Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Algo
Bonjour les Amis,

Mon ex ex donc, avec qui j'ai une relation de 7 ans, qui c'est terminée il y a 3 ans, m'appelle en début d'après-midi pour demander de mes nouvelles. Nous avons gardés des contacts amicaux.

J'ai toujours voulu couper les ponts, mais elle a souhaité rester amis, chose que je n'ai pu lui refuser avec le temps!

Elle m'a laissé deux messages dans la semaine plus 2 appels en absence. Je n'ai pas rappelé jusqu'à aujourd'hui car je n'en avait pas la tête étant dans un moment difficile.

Nous nous étions croisés début janvier sur le quai de la gare et avions partagé 15 minutes de discution. On ne s'était pas revu depuis deux ans, mais avec quelques appels de sa part entre temps.

Elle me demande tout à l'heure où j'en suis dans ma nouvelle relation et je n'ai pu lui mentir, sans rentré dans les détails, mails elle a senti que c'était douloureux pour moi...
De nature pudique avec elle (Par respect), mais aussi par fierté je voulais éviter le sujet, lors de notre dernière rencontre, car elle m'avait posé la question.

De file en aiguille aujourd'hui, elle me parle de notre passé, puis de son couple actuel!

Elle m'a confié, ne plus pouvoir aimer, comme elle m'a aimé, et comparait sa relation à la notre!
J'en suis encore tout remué, gêné voir limite bouleversé, je ne sais pas trop!

Elle tient à son ami, mais pas autant que lui ne tien à elle apparemment après 1 an de relation, plus des détails assez personnel sur son couple (Qu'il est jaloux, possessif, qu'elle étouffe, que lui en souffre, qu'elle culpabilise etc...mais que c'est sérieux...)

Qu'il est comme elle était avec moi à l'époque et qu'elle avait compris l'objet de nos disputes!
Il a quitté une relation de 5 ans pour elle...(Oui c'est affreux!)

Aussi, ce qui m'a interpelé, c'est qu'elle était dans la comparaison! En me disant "Toi t'étais pas comme ça ou comme ci" "Lui, il est le contraire" etc...

Je suis choqué!!!!

J'étais à l'écoute mais sans le vouloir vraiment, car le passé ayant été remué, cela a ravivé des émotions et de la nostalgie (Chose dont je n'ai pas besoin en ce moment...)

Mais je n'ai pas été indifférent et ça me dérange!!!!!!!
De plus, j'ai même eu mal pour la souffrance de son ami par rapport à sa phobie de l'engagement qu'elle dit ressentir avec lui, car je m'identifie a lui...

Enfin, c'est un mélange étrange de sentiments qui se réveillent en moi ce soir.

Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous, ou avez-vous connu ce genre de relation avec un ou une de vos ex?

Merci d'avance;

Algo
BY admin

Salut Algo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Theodora
Ah Algo … :D c'est pas ton ex qui t'appelle, si j'ai bien compris … c'est ton "ex-ex" … Te voila plongé dans le vortex du voyage dans le temps …

C'était elle qui t'avait quitté, donc, il y a trois ans ?
Comment avais-tu vécu cette rupture ? Elle t'avait quitté pour le gars dont elle te parle actuellement ?

Je ne sais quoi te répondre. J'ai eu deux ex (avant Mister P. qui est la raison pour laquelle je suis ici), avec lesquels j'ai gardé (après un temps de rupture) d'excellents rapports (il faut dire que c'était moi qui étais partie, alors). Des rapports tellement excellents qu'ils ont tous les deux appelé mon dernier ex (M. P.) qu'ils connaissent (on est une grande famille :mrgreen: ) sans se concerter ni me le dire, pour lui faire la leçon (genre " mon pote, une fille comme elle, t'es pas prêt d'en trouver une seconde, tu fais une énorme connerie").

Mais les rapports que j'ai gardé avec mes ex sont basés sur une affection profonde, comme s'ils étaient … je ne sais pas … mes frères ? Des vrais frères, avec qui on a partagé du temps, des projets, une intimité, à qui on peut tout dire. Il n'y a plus, de ma part ni de la leur, aucun sentiment amoureux.

Si toi, tu es troublé par l'approche de ton ex-ex … c'est peut-être différent. En tout cas, prend bien le temps de voir ce qu'elle veut (elle n'a pas l'air de le savoir clairement) : recommencer avec toi ? Avoir de nouveau une relation, style relation "pansement" pour tous les deux ? Vous épauler en toute amitié ?

Et toi, laisse passer quelques jours, tu y verras plus clair dans tes émotions, je pense. Là, c'est sûr, ça trouble. Mais c'est aussi parce que tu es déjà troublé par ta rupture toute fraiche.
Take care, Algo !
BY Algo
Oui les amis je suis chamboulé et je dois absolument prendre du recul.

Je suis à l'initiative de notre rupture, mais elle m'y a encouragé et même poussé, à son aveu...

J'en ai énormément souffert, et elle aussi, car nos égos ont aussi beaucoup joué dans notre échec.

J'ai dû faire le deuil de Nous et de sa famille dont j'étais très très proche...

J'ai pleuré avec mes beaux-parents, vous imaginez-vous?
Dans les bras de ses frères aussi (3). Sa frangine m'a dit "je perds un frère, son père un fils..."
C'était fusionnel aussi avec les siens.

J'ai beaucoup appris de cette rupture sur moi-même, avant de rencontrer 8 mois plus tard, ma dernière relation de deux années et qui m' a conduit vers vous... :D

Elle m' a dit un soir où je ne souhaitait pas faire l'acte: " Tu m'aimes comme ta soeur et non comme ta femme", mais elle se trompait. J'ai appris à la voir comme telle après notre séparation, que finalement je ne souhaitais pas vraiment.

Donc théodora,je pense qu'il reste effectivement, des liens fraternels entre nous aussi, en quelque sorte, mais du respect et de l'amitié ça c'est sûr.
BY Algo
Steph909,

Amoureux non, mais finalement je doute ce soir, après ce qu'elle m'a dit...

Une flamme se ravive t-elle en moi, oulaaaaaaaaa j'ai peur!!!

Je dirais que c'est de la nostalgie et qu'effectivement comme dit Théodora, je suis déstabilisé par mon dernier amour, qui m'a quitté donc, je ne dois pas voire très claire...

Je ne penses pas qu'elle est d'intentions, la rupture a été nette. Première et dernière en 7 années, de plus il y a TROIS ANS.

Mais elle m' a dit: "Je te rappel bientôt...bisou", ça m'a retourné le coeur. Je suis renvoyé au joie du célibat, ne plus entendre de mots doux... :D
BY loute
:o
ça ne doit pas etre facile...
mais bon mefis toi, tu n'es pas un bouche trou...genre elle était mieux avec toi: il aurait peut etre fallu s'en rendre compte avant non? :shock:
BY Algo
Comme tu le dit Steph sur ton dernier post, 50/50 la rupture. J'ai commis des erreurs, pleins, mais on s'est pardonné, c'est l'essentiel.

Dans ma dernière histoire, je commence à voir mes erreurs aussi, même si c'est différent.
Une personne "abusée sexuellement" est encore plus fragile, plus exigeante, plus sensible etc...

J'ai fais des fautes c'est certain, même si elle m' a dit que je n'y étais pour rien...
BY jhperdu
:lol: :lol: mdr ton post sur le retour des exex. pour moi c la meme!! :lol: le pire ds lans lhistoire c que mon exexe est enceinte , elle ma fais des avances( jte passe les details) ces dernieres semaine :shock: :shock: :shock: c a n'y rien comprendre .. jlui ai mis 1 stop(normal pour son couple et surtt pour le bébé en route))

PIRE on se dit mais pourquoi l'ex( la derniere) ne pense pas comme toi p****

alala la vie ns joue de drole de tour!!!
BY Pandora346
Ton poste me fait grandemment sourire,
je m'explique (mais il n'y aura aucun conseil dans ce qui suit , simplement un petit partage)
J'ai été avec un homme durant 2 ans, je l'ai laissé puis...rappeller 8 ans après ! Eh oui ! Dans le but évident de voir ce qu'il était devenu, et surtout savoir si nous étions maintenant du pour reprendre notre histoire !
J'en étais rendu là , car tout mon entourage me répétait : arrête de chercher , tu n'a jamais oublié V. , même ma mère m'avait dit que je le cherchais dans tous les mecs que je rencontrais.
Et sans plus attendre nous avons recommencé une histoire qui a durer 4 ans tout de même !
bah ok , je suis ici pour lui...mais bon tu comprends maintenant pourquoi j'ai sourit !
Désolé si je t'ai fait perdre ton temps en écrivant cela, j'avais simplement besoin de le dire !
Voila, voilou !
BY Algo
Pandora,

C'est toujours un plaisir de te lire. d'aillieur ton histoire démontre bien que les amours du passées peuvent ressurgir, tout comme JHPERDU lol!

Allé hop, un saut dans le vortex du temps, et c'est parti : oooouuuuhhhouuu

"Algo and The sliders" :lol: ... :roll:!
BY Algo
Bonjour à tous,

J'ai rêvé de mon ex-ex cette nuit...punaise! :oops:

Je me sens mal, car dans mon rêve j'étais jaloux :( .

J'espère que ça ne veut rien dire, vraiment! Je vais couper les ponts et ne plus répondre à ses appels, du moins plus en ce moment. Je dois me protéger du deuxième effet kisskool...
BY ptitelilie
algo,il est possible que si tu ai aimé fort ton ex ex, des sentiments reviennent même des années plus tard... surtt si tu recommence à rever d'elle ;)
Elle compare son histoire avec ce que vous avez vécu tt les 2, dc cela prouve qu'elle ne t'a pas vraiment oublié non plus...
BY DOULEUR
en te lisant ,je pense que tu es perturbé,donc dans cette situation tu ne peux pas prendre de décision!alors prends du récul!il faut que tu t'éloigne de toute source de perturbation pour que tu vois les choses comme il faut! don un sr sera bénéfique!aller courage!
BY Algo
Salue Lilie,

Je ne veux pas qu'elle compare. Je ne veux pas imaginer sa vie, pas de détail RIEN!
Mais trop tard!
Certe, c'est flatteur, mais inutile
Comme quoi couper les ponts...
BY ptitelilie
c'est peut etre indiscret mais pourquoi veux tu absolument couper les ponts avec elle? Pour savoir où tu en es? Pour ne pas souffrir?
BY Theodora
Algo a écrit :Bonjour à tous,

J'ai rêvé de mon ex-ex cette nuit...punaise! :oops:

Je me sens mal, car dans mon rêve j'étais jaloux :( .

J'espère que ça ne veut rien dire, vraiment! Je vais couper les ponts et ne plus répondre à ses appels, du moins plus en ce moment. Je dois me protéger du deuxième effet kisskool...
:lol: Algo qui entame … un second SR à l'intérieur de son SR … Non mais … combien t'as eu d'ex, Algo ? Parce que si tu continues, à être obligé de multiplier les SR, tu finiras par ne plus parler à personne ! :mrgreen:

Je pense, pourtant, que tu as raison. La période que tu traverses en ce moment (que nous traversons tous) est suffisamment destabilisante pour qu'on n'y voit pas clair du tout en nous quand s'ajoute un nouvel élément.
Ce n'est pas la bonne période pour prendre des décisions quelles qu'elles soient, ni pour "engager" nos vies d'une manière ou d'une autre. On serait bien partis pour faire d'énormes con…ies !
Courage, Algo, en tout cas.
BY Algo
Oui voilà, mais par pudeur aussi. Je peux pas être un confident!
Ca me touche quelque part donc, c'est que c'est pas bon pour moi...
Cela n'empêche que j'ai de l'amitié et de la considération pour elle, car 7 années sa marque...

J'ai été son premier amour, mais, j'ai connu avant elle 5 ans de relation...
BY Pandora346
Moi je te dirais que tout d'abord si ça te pertube c'est que ça te fait vivre quelque chose, une émotion. Maintenant à toi de voir si c'est simplement de la nostalgie, ou une petite étincelle d'un brasier qui ne c'était pas éteint !
Et perso je ne te conseillerais pas le SR dans cette situation. Oui tu dois y voir clair, mais pourquoi vouloir créer un manque chez cette EX Ex ? Ton SR officiel a été fait depuis tout ce temps !

Alors si elle recommunique avec toi , moi je lui répondrais. Cordialement, ne serait-ce qu'au nom de ce que vous avez vécu.
Ensuite tu verras bien ! Tu verras ce qui remontes en toi , et ce que ça te fait vivre !

Voilà mon humble opinion !
BY Theodora
Respect, Algo. T'es un gars bien.

Oui, 7 ans de relation ça marque. J'ai vécu ça aussi avec mon ex-ex. Un homme génial, qui m'épaule énormément en ce moment (on se téléphone des heures au moins deux ou trois fois par semaine, il m'aide à traverser cette période très dure. Qu'il a déjà traversé, car c'est moi qui l'ai quitté, autrefois). Ceci, en toute amitié, pas de sentiments amoureux de son côté ni du mien.
Mais franchement, je me dis que j'ai eu raison d'aimer cet homme. Que je ne m'étais pas trompée en le choisissant. Et on se souhaite mutuellement tout le bonheur du monde. Considération, affection, estime … oui, tout y est.

Mais, à la différence d'avec toi, je ne suis pas troublée par les souvenirs de notre relation passée, ni lui non plus.
Alors, je pense que tu fais bien : tu dois avant tout te protéger au maximum. On est fragiles, en ce moment. Il ne faut pas qu'on l'oublie.
BY Algo
Pandora,

Je ne cherche pas à la rendre jalouse, bien au contraire.
Je lui souhaite que du bonheur, mais nos contacts à distances (Par tél), ne sont basés que sur du respect. C'est pas d'elle dont j'ai eu peur, mais de moi! Du brasier justement...

Théodora,

Tu me comprends lol, merci pour ton compliment, que je te retourne et c'est toujours un plaisir de te lire, comme vous tous d'ailleur ...
BY Pandora346
Mais voyons Algo je n'ai pas parlé de jalousie du tout ! on s'est mal compris là !
j'ai simplement voulu dire que si tu as envie de lui parler tu lui parles tout simplement ! au nom de ce que vous avez vécu ensemble, le respect doit être présent ! Mais avant tout tu dois te respecter toi-même !

Je suis de l'avis de théodora en somme, à quelques détails près ! ;)
BY Algo
Oui, excuses moi Pandora,

Je voulais dire un manque, pas la rendre "jalouse"... :D

Tu vois quand je dis que je suis chamboulé... :lol: