Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello tout le monde, alors voilà mon histoire. Je vais essayer d'en faire un résumé parce que j'ai tendance à faire des gros pavés...

Nous on s'est rencontrés sur internet, complètement par hasard. Elle était de la région lyonnaise et moi de la région parisienne, du coup il a fallut un peu de temps avant qu'on puisse enfin se voir en vrai, et après cela, on se voyait que pendant les vacances ou les longs week-end. A ce moment-là ça se passait relativement bien, on n'avait pas vraiment de soucis.

Et puis un jour il a fallut qu'elle emménage sur Lyon pour ses études, et c'était l'occasion de nous mettre en ménage. Sans hésiter une seconde j'ai tout plaqué pour la rejoindre. Mais le problème c'est qu'elle était hyper proche de sa famille et dès qu'elle avait un instant de libre elle retournait chez ses parents, et moi du coup je me retrouvais tout seul. Je la suivais assez rarement parce que ses parents et son frère ne se gênaient pas pour me critiquer quand j'étais pas là, du coup bah j'avais pas envie de faire semblant d'être content en leur présence... Bref, je me retrouvais donc tout seul comme un con alors que j'avais laissé tombé ma petite vie épanouie pour ma copine. Et c'est là que j'ai commencé à m'éloigné d'elle, et à lui donner de moins en moins d'attention et de tendresse. On est resté un an et demi à Lyon, et c'était vraiment complètement pourri.

Et finalement elle a abandonné ses études, et on a emménagé à dix minutes de chez ses parents... Je les appréciais toujours pas et je faisais aucun effort pour que les choses se passent bien, mais je dois reconnaître que le fait qu'ils soient toujours là pour s'occuper du moindre truc m'arranger bien. Alors j'ai commencé à me laisser vivoter tranquillement, et à m'éloigner toujours un peu plus de ma copine, et à la négliger méchamment sans m'en rendre vraiment compte. Au final on était devenus des amis, malgré ses nombreux avertissements et ses demandes pour que je change.

Et donc elle a fini par en avoir marre d'attendre des choses qui ne venaient pas (on est quand même restés en couple pendant 7 ans...) et elle a rompu au début de l'année. Pour moi ça a été une vraie révélation et j'ai changé du jour au lendemain, alors elle nous a laissé une espèce de seconde chance. Ca a duré deux mois, mais comme elle l'a dit en partant définitivement, j'avais détruit quelque chose en elle et elle ne m'aimait plus. Du coup elle est retournée chez ses parents en mars.

Salut Hap!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Après ça j'ai fait comme beaucoup, interdits sur interdits. J'ai pas arrêté de la harceler, je lui ai envoyé des centaines de mails, sans compter les sms et les appels. J'ai même été jusqu'à la suivre un soir où elle allait passer la soirée chez un mec dont j'étais persuadé qu'il lui tournait autour. Résultat: 2h30 dans ma voiture, comme un con, à me faire des films et à souffrir...
Et puis finalement j'ai découvert JRME et j'avais enfin des conseils et une marche à suivre pour tenter ma reconquête de la bonne manière. Je m'étais déjà remis en question et j'avais déjà pas mal réfléchi sur mon histoire et la rupture, il me manquait plus qu'un moyen pour donner envie à mon ex de constater le changement. Du coup j'ai fais mon petit SR et mon ex a fini par me recontacter (le 21 mai exactement).

Et depuis on se voit tous les week-end, le samedi ou le dimanche. C'est toujours agréable, on parle de tout et de rien, on rigole, mais pour ce qui est d'une histoire d'amour (pas forcément avec moi), elle dit toujours qu'elle est pas prête. Et je peux le comprendre, même si c'est dur à accepter. Alors voilà, en attendant je continue à me montrer sous mon meilleur jour et à lui prouver que j'ai vraiment changé et que je ne suis plus tout à fait celui qu'elle a quitté. Parfois j'ai l'impression d'avoir encore mes chances. Depuis qu'on a emménagés chacun de notre côté, elle m'appelle tous les soirs et s'inquiète vraiment si je réponds pas, au point de ne pas en dormir la nuit, elle propose elle-même des sorties, la semaine dernière elle m'a appelé en pleine après-midi pour savoir si elle pouvait venir manger chez moi le soir-même. Après je suis peut-être devenu un "simple" copain, je sais pas trop, mais en tout cas je veux encore y croire.

Bref voilou ma petite histoire, je raconterais la suite quand il y aura du nouveau...
moi je trouve que c'est bon signe mais a prendre avec des pincettes , si elle n'a pas de nouvelles relation et que le contacte et assez frequent je pense que les choses evolue tranquillement , va y cool , ne force rien , moi sa faisait 9 ans toi 7 ans on n'oublie pas quelqu'un apres une histoire assez longue, faut du temps de la patience beaucoup de patience et ne pas brulé les etapes , laisse la faire ne la brusque pas , c'est elle qui est partie donc va y molot, je me reconnais dans le fait que sa famille ne t'apprecie pas ou bien que tu a du mal avec eux, ma belle famille c'etait des guelart et les grand repas de famille sa me gonflé , mais la dessus faut essayé de voir si ont peu changé un peu mais faut n'ont plus croire que tu et LE RESPONSABLE DE TOUT donc comme je dit JUSTE MILLIEU
Hello,
effectivement elle n'a pas de nouvelles relation. Même ce mec qui lui tournait autour et qui a fini par lui avouer son amour, et bah elle n'en veut pas. Ils ont même décidé de prendre leurs distances l'un de l'autre.
Et j'essaie d'y aller cool mais c'est pas toujours facile. Quand je la vois j'ai envie de la prendre contre moi (alors que je l'ai pratiquement jamais fait, ou à contre-coeur, quand j'en avais l'occasion...)lui faire des petits bisous et tout, enfin être tendre quoi. Le gros problème c'est que je suis impatient. Je comprend parfaitement qu'elle ait besoin de temps pour constater que j'ai vraiment changé, mais c'est hyper dur.
Enfin bref, pour la belle famille, on a l'air d'être un peu pareil. Les repas j'y allais toujours en faisant la gueule, et une fois arrivé j'étais totalement invisible, sauf pour mon ex parce que je lui faisais comprendre que je voulais partir rapidement. Et le mieux c'est que je travaillais chez son père (et avec son frère en plus) et qu'en rentrant je me gênais pas pour les critiquer. Je me rend compte maintenant que c'était complètement con. Même s'ils sont vraiment pas parfaits, c'est sûrement pas à mon ex que j'aurai dû en parler...
Et pour finir, ses torts je les cherche encore :)
Bon sinon et toi t'en es où?
bon d'une part surtout ne soit pas impatient , moi je suis IMPATIENT et elle me la fait comprendre !!! donc SURTOUT A PARTIR DE MAINTEANT SOIT PATIENT c'est un point tres tres important ok ? tu deconne pas !!! 2 . j etais invisible aussi mdr !!! oué bon faut comprendre aussi je peu te dire que un ami c'etait mis a coté de la fenetre parcequ'il comprener pas se qui se passé SA CRIE DANS TOUT LES SENS , bon c'est pas toi qui est con c'est simplement que personne n'est parfait faut juste faire quelques effort pour dialoguer au moins ... ses torts elle doit en avoir c'est obligatoire ... ben moi sa fait 1 mois et pour l'instant j'attend parceque je les trop harceler au debut et avec le temps on apprend tout simplement apres on verra ... faut avancer tant bien que mal et positivé ...
bon j'essayerai vraiment de prendre sur moi alors. Mais bon c'est chiant parce que j'ai que elle en même temps. Si encore je pouvais me changer les idées en voyant d'autres gens ce serait plus facile. Mais bon depuis que je suis dans la région je me suis jamais fait d'amis et j'étais pas vraiment sociable non plus. Enfin maintenant que j'ai changé de boulot et que j'ai changé, ça devrait pouvoir se faire.

Elle a fait quoi ton ex pour te faire comprendre que tu étais impatient?

Pour les torts partagés, je maintiens. Elle a bien des défauts, mais des trucs qui me rendait malheureux, j'en vois pas. Je vais chercher encore :p

Bon et bah bonne attente alors, et en attendant, essayons d'avancer et de positiver. Moi sur ce je vais manger en regardant le catch que j'ai loupé cette nuit :)
a yes le catch !!! sa passe plus sur les chaine gratuite !!! ta quel age ? lyon je connais bien je suis pas tres loin bon reste zen surtout ok ??? mon ex me la fait comprendre par sms je la pousse trop sa l'empeche de repiré et de se posée et elle me dit a la fin et toi tes la impatient donc voila surtout la harcele pas ne fait rien , plus tu la suit plus elle te fuit c'est connu !!!
re! et si, le catch ça passe encore sur les chaînes gratuites, mais ça commence un peu avant 2h du matin donc bon. En général je m'endors avant le début... Et j'ai 25 ans et toi?
Pour en revenir à mon ex je vais essayer de moins la voir. D'un autre côté je reste sceptique quant à l'utilité de prendre un peu mes distances. Comme elle me le dit très souvent, elle veut pas d'une relation pour le moment, alors je pense pas que ce soit qui lui donne envie de se remettre en couple avec moi. Enfin on verra bien.
Qu'est ce que c'est chiant n'empêche la reconquête. Je m'imaginais ça bien plus simplement...
Bref, aller bonne soirée.
Hap a écrit :Pour les torts partagés, je maintiens. Elle a bien des défauts, mais des trucs qui me rendait malheureux, j'en vois pas. Je vais chercher encore :p
Je pense que tu as trouvé maintenant ;) Sinon dans les semaines qui vont venir tout trouveras une pléthores de défauts. Tu es dans une phase d’idéalisation et tu l'as met encore sur un piédestal ;)

Je crois que de t'éloigner et de lui démontrer que même seul tu es autonome et que tu t'occupes, sera une révélation pour elle (tu disais qu'elle était ta seule connaissance à Lyon et que tu as travailler avec sa famille).

Bon courage
Bravado a écrit :
Hap a écrit :Pour les torts partagés, je maintiens. Elle a bien des défauts, mais des trucs qui me rendait malheureux, j'en vois pas. Je vais chercher encore :p
Je pense que tu as trouvé maintenant ;) Sinon dans les semaines qui vont venir tout trouveras une pléthores de défauts. Tu es dans une phase d’idéalisation et tu l'as met encore sur un piédestal ;)

Je crois que de t'éloigner et de lui démontrer que même seul tu es autonome et que tu t'occupes, sera une révélation pour elle (tu disais qu'elle était ta seule connaissance à Lyon et que tu as travailler avec sa famille).

Bon courage
Et bah non j'ai pas trouvé :p Faut dire aussi que je me suis pas vraiment penché sur la question. J'ai un boulot très prenant et quand je rentre chez moi je pense surtout à me détendre.
Par contre je suis toujours décidé à prendre mes distances mais c'est hyper dur. J'avais déjà envie de l'inviter manger chez moi demain soir avant d'aller au ciné juste à côté... Et même si je tiens bon ce coup-ci, je crois bien que ce sera différent ce week-end quand elle me proposera de faire un truc ensemble. Enfin bon on verra d'ici-là.
Bonne journée à tous !
slash a écrit :surtout pas reste en sr strict
bah tu sais je suis pas vraiment en SR. Comme je le disais, elle m'appelle tous les soirs, juste comme ça pour parler de tout et de rien, et en général le samedi elle me propose un ciné ou alors de venir manger chez elle. Dimanche dernier elle voulait même me proposer d'aller à McDo, bon je sais ça a l'air d'un truc de merde dit comme ça, mais quand on était ensemble on y allait pratiquement une fois par semaine et on avait notre petit truc à nous pendant ce moment. Ca doit certainement lui manquer et en voulant me proposer d'y aller elle devait vouloir revivre un peu de ça... Mais bon du coup elle a pas proposé de toute façon.
Enfin bref, sur ce m'en vais installer mon décodeur tv :-)
ouais et puis j'avoue que je commence à en avoir marre de lui courir après. C'est sûr que je passe de bons moments avec elle, forcément, mais moi je voudrais plus. Après je comprends bien qu'elle ait des réticences à se remettre avec moi, ça faisait quand même assez longtemps qu'on était ensemble et qu'elle me demandait de changer et je l'ai jamais fait, mais bon maintenant on se voit régulièrement et elle a eu plusieurs fois l'occasion de voir que je réagissais plus comme je pouvais le faire avant la rupture.
En fait j'en ai marre d'attendre, tout simplement.
Bon bah encore une fois j'ai pas résisté et j'ai accepté de la voir jeudi dernier. Ca m'a quand même donné l'occasion de lui montrer que j'ai changé puisqu'il s'est passé un truc pour lequel j'aurai mal réagi avant la rupture, alors que là je suis resté sympa.
En tout cas je continue à croire que j'ai mes chances. L'autre jour elle m'a dit que je lui manquais et que c'était pour ça qu'elle voulait tout le temps me voir, et dimanche, elle allait manger chez ses parents et elle avait fait le dessert, et elle a pensé à m'en garder un peu de côté...
Par contre j'ai l'impression d'être dans une impasse. Apparemment la situation lui convient plutôt bien, et je sais pas du tout comment faire pour que les choses bougent un peu. Peut-être qu'il faut juste que je sois patient mais c'est vraiment dur. Il faudrait aussi que j'arrête d'être à sa disposition à chaque fois qu'elle demande à ce qu'on se voit, mais pareil, c'est super dur. Et puis je suis vraiment bien quand je suis avec elle... M'enfin je vais quand même essayer de pas la voir ce week-end, faut juste que je me trouve un truc à faire à la place.
Pour le moment, je vais déjà aller travailler un peu, ça me changera les idées.
Oui faut absolument que je résiste ce week end et que je trouve autre chose à faire que la voir. De toute façon je vois pas d'autre moyen pour faire évoluer les choses.
Ce soir en rentrant du boulot j'avais plus de batterie sur mon portable et j'avais la flemme de le mettre à charger, même en sachant que mon ex allait m'appeler, comme elle le fait tous les soirs... Et quand j'ai enfin rallumer mon téléphone j'avais 7 appels manqués et un mail dans lequel elle me disait qu'elle était inquiète et qu'elle pensait même débarqué chez moi...
J'ai envie de croire que c'est de l'amour mais si ça se trouve elle culpabilise juste d'avoir rompu et elle cherche simplement à savoir si je vais bien, rien de plus...
Enfin bref, et toi t'en es où? T'attends toujours?
7 appel et ben dit dont ta de la chance quand meme !

moi ben elle est en vacance , je suis en sr , 2 ou 4 sms reçu ou elle s'impatiente que je reponde comme si j'etais a sa disposition , sa sera peut etre long elle ma dit , faut pas pousser et que je suis trop impatient ben du coup je fait rien et quand tu repond 2 h apres sa s'impatiente incroyable quoi mais bon , rien de bien formidable et puis elle est fiere comme une mule mais bon des fois je m'en fou completement sa depend des jours ...
slash a écrit :7 appel et ben dit dont ta de la chance quand meme ! ...
A mon avis c'est rien de plus que de l'inquiétude. J'ai vraiment très très mal supporté la rupture au début, j'ai même perdu pratiquement 10kg, et du coup maintenant je pense qu'elle veut surtout s'assurer que je vais bien.

Je pense aussi que ton ex comme la mienne nous croient à leur disposition, mais c'est quand même pas facile de leur montrer que c'est pas le cas. Enfin pour moi en tout cas... :p

T'attends quelque chose de particulier pendant ton SR ou t'es juste patient ?
ben j'essaye de me reconstruire et d'avancer pour moi meme , et d'etre patient oui , elle ma dit que sa serait peu etre long et que je la pousser trop , du coup je fait rein comme je t'es dit , je la laisse tranquille , le fait que je sois plus a sa disposition et que je reponde plus tard a c'est appel sms la rende etonnée et impatiente , mais bon je reste sur mes garde
Bon alors voilà les derniers événements: comme je m'y attendais, samedi dernier elle m'a proposé de passer chez elle mater un film, je lui ai juste répondu un "je sais pas trop" évasif et j'ai tout de suite embrayé sur un autre sujet. On a parlé encore un tout petit peu et après elle m'a quasi raccroché au nez, et un peu plus tard elle m'envoyait un mail pour me dire qu'elle avait pensé m'envoyer immédiatement un sms pour me dire que si je voulais pas lui parler, j'avais qu'à pas décrocher... J'ai réussi à calmer le truc sans problème, et elle m'a répondu que je comptais beaucoup pour elle et qu'elle était rassurée de savoir que ça me saoule pas de passer du temps avec elle et de blablater au téléphone.
Après ça, lundi elle est partie en vacances juste trois jours. J'avais plus de crédit et elle m'a dit qu'elle était triste que je ne puisse pas lui répondre. Et le lendemain elle m'a dit que je lui manquait.
Et pour finir, ce matin, elle m'a envoyé un message pour me dire qu'elle passerait sûrement me voir dans l'après-midi. Elle a même pas demandé si elle pouvait, ou si je voulais. On a passé un petit moment bien agréable et sympa, mais la situation n'évolue pas et ça me pèse vraiment.

En écrivant ça je me rends compte qu'elle voit bien que je suis entièrement à sa disposition quand même. Elle a dit qu'elle passait, et moi je lui ai fait comprendre que ma porte était grande ouverte. Mais j'arrive pas à concevoir qu'en étant moins disponible, ça lui donne envie de revenir vers moi. En plus elle m'a dit clairement qu'elle avait vu le changement en moi, mais bon...

Finalement, peut-être que c'est mort tout simplement et que je m'obstine pour rien, et que j'aurai rien de plus que cette espèce de relation amicale dont je veux pas. Ou bien je dois être patient, encore... Enfin ce serait plus facile si j'avais des signes que quelque chose est encore possible...

Bref, sur ce...
Comment on fait pour avoir ce foutu déclic qui nous fait tourner la page?
J'en ai marre de mon ex et de lui courir après, j'en ai marre de souffrir.
Le mieux c'est qu'elle me dit qu'elle apprécie mes changements, qu'elle aime passer du temps avec moi, que je compte pour elle, que je lui manque, que si je décidais de couper tous contact elle en souffrirait, qu'elle adore les activités que je lui propose...
Et puis à la fin c'est toujours pareil: "je pense pas à me remettre en couple..."
Je pense que je devrais l'envoyer balader une bonne fois pour toute et refaire vraiment ma vie en l'en faisant sortir définitivement, mais j'arrive pas à prendre cette décision. J'arrive pas à imaginer qu'elle puisse sortir de ma vie, même si je sais que finalement ce serait la meilleure chose à faire.
J'en ai marre, marre, marre...
putain mais j'aimerai bien moi quelle m'invite a voir un film et me tourné autour comme sa , elle est vexé la tienne que tu lui resiste sa me fait pensé a la mienne avec un sms parceque quand on repond pas de suite elle s'enerve elle s'imagine qu'on n'est a leur disposition , je pense que sa tourne pour toi
Je lui résiste, moi????? Alors ça c'est la meilleure. Je passe mon temps à imaginer qu'elle revient vers moi, j'en rêve même la nuit, c'est tout ce que je veux. J'ai basé toute ma reconstruction sur l'espoir de la reconquérir... Alors non, je peux t'assurer que je lui résiste vraiment pas.
Quant au fait qu'elle me tourne autour, bah c'est ce que je croyais moi aussi, enfin pas tout à fait, je me disais que j'avais mes chances, mais là j'en ai marre de l'entendre me dire qu'elle veut pas se remettre en couple, elle parle même pas d'être patient ou quelque chose dans ce genre, elle me dit carrément qu'elle veut plus.