Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Chouquette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Chouquette, je ne sais pas trop quoi te dire par rapport à ce SR. J'ai du mal à comprendre votre rupture. Vous étiez ensemble depuis 1 an et demi donc. Et parce que tu allais mal, votre relation s'est dégradé jusqu’à ce qu'elle craque et décide de rompre?
Besoin de plus de précision!
Déjà moi je note qu'elle t'avait dit qu'elle ne t'aimait plus.
Donc SR ou pas, quand on ne t'aime plus je sais pas si ça sert à grand chose...
Si elle t'avais dit "je doute de mes sentiments" ben là ouais.
Hum, c'est délicat. Je ne suis pas la meilleure conseillère au monde, mais si elle se sentait délaisser, lui coller un Sr, je ne sais pas si c'est la meilleure chose. Mais en même temps, elle a l'air d'avoir besoin un peu d'air, surtout après une série d'interdits. Je veux dire, ce n'est pas comme si elle n'était pas au courant de tes sentiments.
Je pense qu'il est mieux de la laisser respirer un peu, le temps aussi pour toi de prendre un peu de recul avec la situation.elle ne peut pas t'oublier de si tôt. Il faut à mon avis que les émotions se dissipent un peu pour un recontact construit
Merci beaucoup Actarus
ça fait du bien de voir qu'on est pas seul. ça fait 6 jours de SR et toujours pas de nouvelles d'elle, je sais pas si elle m'en donnera un jour, en tout cas je pense pas avant un mois ou deux ... Moi je ne lui en donnerais pas, elle sait tout ce qu'elle doit savoir, je ne peux rien faire de plus ... Devrais je la supprimer de Facebook ? Elle a gardé toutes nos photos ...

Où peut on lire ton histoire Actarus ?
Putain, moi aussi c'est dur, je ne craque pas parce que je viens ici toutes les 5 minutes...j'ai juste envie d'un petit message pour demander de ses nouvelles. Truc qui sert à rien car après un échange de banalités, tout redeviendra comme avant, il faudra reprendre un Sr, avec le sentiment de culpabilité de l'avoir brisé pour aucun résultat satisfaisant.
J'ai envie de le voir, mais comme pour toi, il est loin...je serais prête à faire l'aller retour mais je sais que ça ne servirait à rien du tout. On ne peut pas forcer nos ex à changer d'avis. Surtout au bout de 8 jours!
Moi aussi j'ai envie de la voir mais je pense comme toi que c'est pas encore le bon moment ... Je me dis qu'il y aura forcément un moment où je pourrais essayer de la reconquérir, ça ne peut pas se finir comme ça... Peut être qu'ils sont aussi en SR :( Courage et tant mieux si le site t'aide à tenir. Moi aussi ça m'aide beaucoup de pouvoir écrire ce que je ressens, de pouvoir voir que je ne suis pas le seul dans ce cas de figure et de voir que parfois cela se finit bien. Courage à toi Bibounette et aussi à tout les autres !!
J'ai craqué, ne le fais pas, ça sert à rien à part te mettre encore plus mal. point positif ça te ramène à la réalité et te sort de tes rêveries : tu es bien largué...
2 jours bien après ce down de lundi ... Je pense à elle mais je l'idéalise moins. Je commence à vraiment me rendre compte que c'était vraiment pas sain notre relation. Le SR m'aide beaucoup dans cette situation à me recentrer sur moi, à voir ce qui n'allait pas, bref à réfléchir en profondeur sur la situation ... SR SR SR !!! J'ai de moins en moins envie qu'elle me recontacte parce que là je me sens bien dans ce SR et j'ai envie que ça dure encore un petit moment avant que j'ai à m'interroger sur mon plan de reconquête si reconquête il y a ... De toute façon je n'ai pas de nouvelles d'elle, soit elle vit sa vie et a un next mais je ne veux pas le savoir, soit elle est aussi en SR et commence à se poser des questions après 10 jours de silence de ma part ... Je vais mieux c'est l'essentiel, merci à toi Bibounette pour ton soutien et aussi à tous les autres ... Je vais lire vos posts
Que dois je faire pour Facebook ? Laisser les photos ? ne plus être amis avec elle ? je comprend pas pourquoi elle a laissé tout ça ... Peut être qu'elle a tout simplement pas encore eu le temps de s'occuper de ça mais je trouve ça bizarre quand même ... Bon allez arrêtons de cogiter, c'est à eux (elles) de cogiter. Bonne nuit ;) Demain est un autre jour ...
Pour Facebook, si tu arrives à te contrôler à ne pas checker toutes les 5 secs et si tu n'es pas en froid avec elle, laisse tomber.
Les photos, c'est à dire? Tu as des photos avec elle ou elle a des photos avec toi.
Pour moi,ça n'a pas grande importance. Retirer les photos " couple amoureux " oui, les autres, pas forcément. C'est pas comme si elle devait être une étrangère.
Bonjour, je me inscrit récemment sur le forum suite à une séparation très difficile...
Si vous souhaitez lire mon histoire
http://www.jerecuperemonex.com/forum/8- ... 34362.html

J'admire votre courage quand je vois des SR de 15 jours voir plus...
J'en suis a mon 3-4 ieme jours et c'est très dur...
Il y a 20 minutes elle m'a fait un message pour prendre de mes nouvelles et savoir comment je vais.

Je vous explique comme se que j'ai ressenti en voyait que c'était elle :-)

Est ce parce qu'elle pense a moi ou parce que elle sait que je suis mal et qu'elle ne veux pas me laisser croire qu'elle m'oublie ?

Je ne sais pas comment réagir à son message ! Je ne réponds pas au risque qu'elle pense que je la nie et je risque de recevoir un message du genre:

ok j'ai compris tu reponds pas je te laisse tranquille " et elle risque de me nier complément et de se rapprocher de son next encore plus

ou je répond bref du genre.:

oui je vais bien. merci de prendre des nouvelles et toi de ton côté comment ça va? Sans rentrer dans les détails...

Encore un fois j'ai peur qu'elle pense oh il va bien et ne m'envoi pas de message et il va bien donc j'ai plus raison de m'en faire et il va vivre sa vie sans moi ...

Besoin d'un conseil...

Merci
BY Stan35
Hello tous,

Je tiens d'abord à saluer le courage dont vous faites preuve en ce moment, c'est dur, je le sais bien, mais il ne faut rien lâcher !

Comme moi, vous êtes en SR. Personnellement j'en suis à 2 mois. Elle m'a recontacté à plusieurs reprise mais je suis resté détaché, pas de joie, pas de pleurs. Cette situation l'a beaucoup énervé, elle m'a ramené mes quelques affaires récemment et a disparu. Si j'ai énormément souffert depuis le début, j'ai aussi énormément réfléchit. En repassant mes erreurs en boucle, les siennes sont devenues tout aussi évidentes à mes yeux. Nous avons déconné, ok, cela signifie tout simplement que dans l'état actuel des choses il ne sert à rien qu'on se fréquente ou se recontacte sans avoir fait un travail sur nous. Le mien est bien engagé, j'en profite pour remettre énormément de choses à plat. Fréquentation, occupations, équilibre, sport, tout y passe, s'il y a un moment pour changer durablement c'est maintenant ! D'abord pour moi, et ensuite pour elle ou la prochaine, car oui, maintenant je commence à voir différemment mon avenir.

Alors mon conseil est de ne pas se poser de question. Pourquoi ce sms, pourquoi ce coup de fil, pourquoi cette présence, pourquoi ces termes etc... On s'en fout ! Souvent il ou elle n'est pas plus à l'aise que nous, il y a beaucoup de façade dans tout ça. Le SR doit nous permettre de retrouver notre confiance en nous tout en laissant le doute chez l'être aimé qui nous a quitté. La seule chose qu'ils doivent savoir c'est que l'on a besoin de se retrouver, qu'on y arrive et qu'on passe à autre chose (même si c'est plus ou moins faux). Pas de haine, pas de colère, pas de peur ! Alors les questions changeront de camps et si ce n'est pas le cas on s'en fout on avance, le futur est tout sauf figé !
BY supprime
Stan35 a écrit :Hello tous,

Je tiens d'abord à saluer le courage dont vous faites preuve en ce moment, c'est dur, je le sais bien, mais il ne faut rien lâcher !

Comme moi, vous êtes en SR. Personnellement j'en suis à 2 mois. Elle m'a recontacté à plusieurs reprise mais je suis resté détaché, pas de joie, pas de pleurs. Cette situation l'a beaucoup énervé, elle m'a ramené mes quelques affaires récemment et a disparu. Si j'ai énormément souffert depuis le début, j'ai aussi énormément réfléchit. En repassant mes erreurs en boucle, les siennes sont devenues tout aussi évidentes à mes yeux. Nous avons déconné, ok, cela signifie tout simplement que dans l'état actuel des choses il ne sert à rien qu'on se fréquente ou se recontacte sans avoir fait un travail sur nous. Le mien est bien engagé, j'en profite pour remettre énormément de choses à plat. Fréquentation, occupations, équilibre, sport, tout y passe, s'il y a un moment pour changer durablement c'est maintenant ! D'abord pour moi, et ensuite pour elle ou la prochaine, car oui, maintenant je commence à voir différemment mon avenir.

Alors mon conseil est de ne pas se poser de question. Pourquoi ce sms, pourquoi ce coup de fil, pourquoi cette présence, pourquoi ces termes etc... On s'en fout ! Souvent il ou elle n'est pas plus à l'aise que nous, il y a beaucoup de façade dans tout ça. Le SR doit nous permettre de retrouver notre confiance en nous tout en laissant le doute chez l'être aimé qui nous a quitté. La seule chose qu'ils doivent savoir c'est que l'on a besoin de se retrouver, qu'on y arrive et qu'on passe à autre chose (même si c'est plus ou moins faux). Pas de haine, pas de colère, pas de peur ! Alors les questions changeront de camps et si ce n'est pas le cas on s'en fout on avance, le futur est tout sauf figé !
Merci pour ce post, tu me rassures là et tu m'aides à poursuivre mon SR d'abdication :)
Courage à tous !!
Bonjour les amis (es)

je partage ton avis à 100% Stan. Tu as vu juste et c'est grâce au recul que tu as pu prendre depuis deux mois. Je ne compte même plus mes jours de SR, et je pense que c'est là qu'on commence vraiment à comprendre le rôle du SR ...

Courage eleonore, tu sais que souvent lorsque l'on entame un SR d'abdication, souvent lorsque l'on y croit plus, l'ex le sens et revient, il y a peut être quelque chose de mystique là dedans. :D

Arnaud, tu as peut être déjà répondu à ton ex, je te répond peut être trop tard mais tu sais déjà que je vais te dire de ne pas répondre à ce sms parce que cela ne sert à rien de lui répondre, ça ne fera rien avancer. Une fois qu'elle aura des nouvelles de toi, elle repartira ... Si elle n'est pas foutu de comprendre que tu n'as plus envie de lui parler pour un temps parce que tu souffres trop de la rupture, laisse la tomber elle est pas faite pour toi. Je sais que c'est très dur de ne pas répondre, je suis passé par là mais crois moi je ne regrette pas. Aujourd'hui je me sens tellement mieux grâce à ce SR, je n'ai plus de down, je reprend petit à petit confiance en moi. Enfin le SR c'est génial, il faut vraiment le dire. Au début, c'est dur et on se l'impose mais avec le temps j'arrive réellement à l'apprécier ... après je dis ça, je n'ai pas envie qu'il dure 15 ans non plus, hein il y a un juste milieux ... Voilà, si tu n'arrives vraiment pas à te retenir de lui répondre, tu peux mais ne lui demande pas comment elle va, répond lui sans lui poser de question pour mettre un terme à la conversation tout en étant poli ;)

Bibounette j'espère que tu vas mieux, je n'ai pas encore lu ton post, j'y vais de suite. Pour Facebook, j'ai des photos d'elle et moi, elle en a aussi, enfin je veux dire c'est des photos de couple y'a pas de doutes, je dois les effacer à ton avis ? Je suis pas connecté toutes les 5 secondes sur Facebook, à la rigueur ça serait que pour moi je m'en fou, mais c'est pour elle, ça pourrait peut être la faire réfléchir ? Enfin je sais pas. Après tout j'ai qu'à les laisser, moi ça ne me dérange pas ... Et puis n'oublions pas, c'est nous qui comptons. Il ne faut pas vivre, faire des choses pour son ex, donc je crois que j'ai trouvé ma réponse :lol:
lol, oui, tu as ta réponse!
Je pense qu'au bout d'un temps, il faut retirer celle qui font trop couple genre on est tous les deux collés ertc... Les photos avec des amis, ou en mode pote, pourquoi pas les garder. Les albums genre mon Roudoudou et moi, on efface. Je pense que de virer cela un mois après la rupture c'est bien. Avant, ça fait unpeu le mec rageux qui veut aller plus vite que la musique pour tourner la page. Mais ce n'est que mon avis. Mais au bout d'un temps, oui, il vaut mieux en retirer certaines
Coucou les amis :)
Belle journée aujourd'hui. Que ça fait du bien de refaire du sport, de sortir, de rencontrer de nouvelles personnes ... Le moral est super bien en ce moment, j'arrive à penser à autre chose quand je suis pas seul. Je me rend compte que finalement je suis déçu de son attitude pendant la rupture ... Je lui en veux, je n'ai pas de haine mais je lui en veux quand même. Enfin voilà, je souffre beaucoup moins grâce au SR. Courage à tous et donnez moi des nouvelles !!
Hey, salut Chouquette! Mais je vois que tu es toujours en bonne voie de guérison! Ça me donne plein de courage de te voir ainsi.
Je t'avoue que c'est pareil, je n'aurais pas penser me sentir assez bien au bout de 2 semaines de rupture. Bien sur il manque toujours et je pense encore très très souvent à lui mais la douleur physique est partie, et ça, ça fait tout de même du bien ce petit répit!
Je crois que j'ai fini par comprendre que c'était une rupture et non un deuil, d'où ce que je te disais la dernière fois. Je pense qu'une autre relation est toujours possible, avec du temps. En effet, être en couple , ce n'est pas que du sexe et des câlins, mais il y a des trucs qui peuvent être partager avec quelqu'un avec qui tu as été proches, une fois que les liens amoureux sont bien partis. Pas avant surtout!
Enfin on verra bien. Pour le moment je ne veux pas me dire que je ne le reverrais jamais comme s'il était mort. J'essaie juste d'accepter la rupture comme si elle avait été la meilleure chose à faire entre nous.
Chouquette, j'espère que tu continueras à donner te tes nouvelles, ça fait du bien de te lire
Merci Bibounette, toi aussi, tu continues de bien avancer et de mieux aller :)

Mon ex ne m'a toujours pas recontacter mais ça ne m'étonne pas. Mon SR va durer des mois :lol: Et bien, tant pis pour elle si d'ici là je suis passé à autre chose. Je ne suis bien sûr pas prêt à rencontrer quelqu'un d'autre, d'ailleurs je n'en ai pas envie. Après tout ce qu'elle m'a dit, tout ce que je lui ais dis pendant notre relation d'un an et demi, j'aurais beaucoup de mal à faire confiance à nouveau et je pourrais jamais redire à une autre femme ce que je lui ais dit. Bon, on arrête de cogiter ... Aujourd'hui il y a un grand et beau soleil, c'est assez rare par ici, il faut en profiter pour sortir hein. Allez courage à tous :)
Haha ah, vu le soleil on ne doit pas être de la même région, nous c'est pluie pluie et repluie.
Pour ce qui est du sr et du fait qu'elle revienne, tu peux jamais savoir, on a parfois des surprises, mais dans le cas ou tu le tiens, tu es sur que tu attires sa curiosité, c'est certain.
Tu sais, je me disais que lorsqu'on quitte quelqu'un, on pense forcément a lui de temps en temps
Yeahhhhh, mais c'est la journée des ex qui écrivent today!!! On devrait faire des statistiques Chouquette, on en était presque au même jour de Sr avant qu'ils ne rappliquent!!!

Bon pour le SR! Mais je te pose la question qui mérite débat : faut il profiter de la faille qu'elle vient d'ouvrir? Avis aux autres jmriens!!!!
Salut Choquette et les autres, comment ça va aujourd'hui? Des nouvelles? A je suis bien contente, ce deuxième SMS 4 h après. Elle va commencer à se prendre un peu la tête! Toi ne te la prends pas, profite à fond de ce répit pour ce dimanche!
L'interprétation : c'est le mal!!!
Ça va aussi, j'ai été plutôt occupée aujourd'hui. Je devais peut être faire un skype avec Italiano, mais au niveau horaire on savait que ça allait merdé car j'étais prise toute l'aprem et ce soir il y a un méga match de foot en Italie et c'est genre l'événement national...
Je ne viens pas vers lui... On verra bien ce qu'il se passera
Ah, le petit down... Courage chouquette, main sera un autre jour en effet. Occupe toi l'esprit comme tu peux. Petite idée, j'ai nettoyé ma voiture, ça prend une petite heure, ça défoule et ça rend fière! Et n'hésite pas à venir en cas de coup de moi! On est là!!!
[quote="bibounette"]en cas de coup de moi![quote]

Oui, oui, merci :mrgreen:

ça va mieux, c'était dur aujourd'hui à cause du beau soleil, mais demain est différent, chaque jour est différent. C'est con mais j'attend un message d'elle alors que je sais d'avance que je ne répondrais pas (enfin ça dépend ce qu'elle dit hein, mais si c'est comme la dernière fois, alors niet). Bon conseil pour la voiture ;) et merci pour ton soutien.
BY Max62
C'est un bon sentiment même si ça fait mal. Elle ta quand même envoyé un 3ème message pour te dire "merci j'ai compris", elle prend donc ta non réponse à "je suis passé à autre chose" ou "je ne veux plus ta parler"

Après c'est à toi de voir dans quel état d’esprit elle se trouve actuellement, elle veut soit s'assurer et se rassurer que tu lui réponde donc qu'elle a toujours une emprise sur toi ou alors elle s'en veux et veux renouer le contact avec toi mais c'est la la difficulté de savoir car comme tu le dit , elle ne pose pas de questions précise.
Après, il n'y a que toi qui la connait par cœur, après ça brise ton SR selon ta réponse
BY Noone
Ah chouquette, mon pc étant arrivé je vais pouvoir te suivre.

Si tu te sens capable de lui répondre, que tu peux tout entendre, alors réponds lui, elle a fait beaucoup d'effort quand même, peut être qu'elle se dévoilera un peu plus,il ne faut juste pas la rassurer ce qui la conforterait dans ta décision.
Envisager un rdv si tu te sens près ça serait même mieux, et je dis pas ça pour que tu puisses aller la draguer j'ai bien compris ce que tu attends d'elle, juste lui dire qu'elle pourra t'écouter.
Enfin voilà fais lui comprendre que tu es très occupé, que tu sors pas mal... voir comment elle va réagir du coup.

Ou alors c'est parce que je manque de caractère mais j'aurais peur de la repousser une fois de trop en tout cas.

A mes yeux ce qui marche le mieux c'est d'appliquer la stratégie punition/récompense suivant si elle va ou non dans ton sens, à toi de voir comment appliquer ça dans ton cas.

Hop je reprends ton histoire depuis le début !
BY Noone
Oui tu as raison, j'ai lu la dernière page mais je ne me rappelle plus trop du reste de ton histoire enfaite, je finis même par tout confondre parce que je ne me rappelais même plus que tu étais si loin, donc sincèrement ne fais pas attention à ce que j'ai dis, je suis un peu à la ramasse j'aurais du tout bien lire avant de parler.
J'voulais aider, mais si les conseils ne sont pas bons ça sert à rien, désolé.

bref ne fais pas attention à ce que j'ai dis, je suis à la ramasse ce soir parce que ça va pas du tout (j'vais essayer de dormir il y a bien que là que ça va), demain matin je me lève de bonne
heure pour me re-habituer je reprendrais ton topic de zéro et on pourra reparler.
Hello chouquette. Bon, déjà première question, ou en es tu dans tes sentiments avec ton ex. Veux tu toujours la reconquérir. En fonction de ta réponse , voici mon conseil
Oui tu veux la reconquérir : c'est peut être le moment de te confronter à elle. De lui demander pourquoi elle prend de tes nouvelles.
Si non ou si tu n'es pas su de vouloir la reconquérir : laisse courir. Ça ne sert à rien de répondre, tu rentrés dans la friendzone.
BY Max62
De rien, c'est vrai que c'est difficile car on est tiraillé des deux coté, va t'elle s’éloigner plus si je lui répond ou encore plus si je ne lui répond pas. c'est toi qui la connait le mieux donc toi qui sais le mieux sa réaction.
SI tu pense garder la main et avoir plus de chance en ne répondant pas laisse courir et "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Hello Chouquette. Je ne vais pas être d'une grande aide, que dire pour la reconquete, je ne sais pas trop...
Il faut bien un moment de reprise de contact. Après, ce ne sont que des hypothèses, mais justement trouver un moyen de lui dire que tu ne souhaites pas rester ami avec elle. qu'on ne peut pas etre ami avec son ex. Surtout aussi près de la rupture. Savoir pourquoi elle te demande des nouvelles ( à part pour soulager sa conscience...)
La reconquête, c'est la partie la plus tendue, et c'est vrai que concrètement, il n'y a pas grand chose sur le site... Enfin si il y a des choses, mais pas de choses aussi protocolaire qu'un SR.
BY Noone
Je viens de relire les 6 pages, je comprends mieux, des sms samedi un ou j'y vois une certaine culpabilité ou du moins de l'inquiétude avec la prise de nouvelle, mais tu ne nous as pas dis le contenu du deuxième sms ?

Finalement je ne répondrais pas, elle ne va pas dans ton sens avec son dernier message, il ne faudrait pas qu'elle se mette en tête qu'être odieuse (elle te quitte... c'est ton droit de ne pas répondre) est le meilleur moyen d'arriver à ses fins.
J'ai tellement envie de parler à mon ex, j'aimerais tellement un autre message que je me laisse aveugler je crois.

Enfin la grande question c'est depuis quand est tu à 800km d'elle ?
Elle le sait ?

Tu as déménagé quand et pourquoi, tu te vois te rapprocher de ton ex géographiquement parlant dans un petit moment ou tu as ta nouvelle vie que tu ne veux pas quitter ?

Il n'y a pas beaucoup de détails sur ça dans ton histoire, pour moi tant que t'es loin ça ne sers à rien, une reconquête à distance je n'y crois pas.
Au mieux les prises de contact redeviendront fréquentes, mais tu en pourras jamais la re-séduire donc ça finirait en friendzone.

Sinon tu as l'air en plutôt bon terme avec ton ex, elle a rompu parce que les sentiments commençaient à s'amoindrir, donc si reconquête il y a ça ne sera pas de sa part, je doute qu'elle te rappelle un jour comme quoi elle veut te voir et te fais comprendre qu'elle regrette...si tu veux, il va falloir te bouger et la re-séduire,montrer ton nouveau toi (sportif,attentionné etc.), quitte à profiter de sa culpabilité et du fait qu'elle s'inquiète pour toi pour l'amener à te revoir.
BY Noone
Du genre lettre ou tu lui dis "ne me quittes pas, que tu feras un domaine ou l'amour sera roi..." ? ^^
Enfin ok rien de bien pertinent.

Si tu es loin de toute façon ça ne sert pas à grand chose de répondre(même si c'est encore plus dur), mais là j'ai surtout l'impression que c'était son égo qui parlait, c'ets pas comme si tu avais refusé une discussion importante ces messages étaient vide ou presque.
Du coup je pense qu'elle "risque" (vu comment ça tourne la tête je dis risque) quand même de revenir te parler une fois qu'elle sera moins en vexée, et en attendant c'est bon qu'elle pense qu'elle t'a définitivement perdue même si c'est dur à tenir (c'est le dilemme qui me tiraille actuellement comme tu le sais).

Puis vu tout les interdits que t'as fait et qui l'on laissée de marbre c'est bien de regagner un peu ta fierté.

Allez courage,tiens bon, on est là si besoin, et encore dsl pour les messages d'hier, mon histoire m'empêche d'être réfléchi parfois.
Oui, merci beaucoup :)

J'espère qu'elle reviendra vers moi, mais je ne ferais pas de pas vers elle tant qu'elle ne fera rien de plus que ça ... Oui c'est un processus long et difficile qui nous attend mais je reste confiant, on verra bien ;) Courage à vous tous les JRMEistes
BY Miss31
Coucou Chouquette,

Ca y est, j'ai rattrappé le wagon de ton histoire..

Donc. A un moment j'me suis faite la réflexion que bcp, dont toi, partent en SR en oubliant de faire la fameuse lettre à l'EX ou l'abdication est annoncée dans la zenitude la plus zen. Ceci manque sans doute. Car du coup l''EX n'est pas prévenu "qu'on accepte, qu'on s'excuse pour les interdit" ++ qq autres info (ie ce qu'on cherche.. qqun qui nous aime vraiment et pas qqun qu'on veut convaincre à tout prix qu'il nous aime)

Bref ce manque de lettre de départ de SR rend la tenue du SR plus difficile, car on peut avoir des regrets de pas avoir dit un truc, ou que l'EX, face au silence, ne sache pas vraiment ce qu'on cherchait.. et du coup réffléchi moins... ou en tout ca sn'a pas clairement la solution en face (=> "qqun qui nous aime vraiment et pas qqun qu'on veut convaincre à tout prix qu'il nous aime").

A la limite, je te proposerais presque de briser ton SR pour envoyer cette "lettre" (je l'ai fait en SMS), surtout qu'elle a une lettre d'interdit entre les mains pour se souvenir à quel point tu es capable de l'aimer (qui la motivera pour ELLE, te reconquérir. ca doit venir d'elle, c'est elle qui t'as quitté).

Je te conseille de broder sur le type de sms que j'avais moi meme fait à mon ex (en fait C T 2 sms mais ca me permet d'etre sereine quant à sa capacité à réfléchir sur ce qu'il devrait changer chezlui s'il veut me retrovuer).

j'avais juste avant fait qq jours de SR (en découvrant le site moi aussi).

je te propsoe (mais à toi d'adapter!)
"très occupé en ce moment, je vais très bien! je m'excuse pour t'avoir harcelé, il est évident que tu n'as plus de sentiments amoureux pour moi, il faut maintenant avancer. Prend soin de toi. Bise"

voila apres ca tu reprends ton SR. Et là elle SAURA que c'ets à elle de te reconquérir et sinon rien. et comprendra pourquoi tu ne lui répondra plus (à moins d'une déclaration une vraie!)

et ton SR te sera plus facile à vivre, meme apres qq sms pas encore très clair... elle n'aura plus a se plaindre, elle saura ce que tu cherches ailleurs et que si elle veut une réponse elle devra etre à nouveau cette personne que tu cherches... si elle se bouge les fesses avant que tu ne trouves qqun d'autre avant!
BY Noone
Je ne vois pas bien l'intérêt de le faire maintenant alors que le SR est si bien entamé, pour moi c'est un peu trop tard sans être bien grave de ne pas l'avoir fait alors à quoi bon, d'autant plus que ce n'est pas comme s'il était tiraillé par les regrets comme certains jrmistes.
Il a juste besoin de temps, et du côté de l'ex elle sait qu'il l'aime mais que malgré tout il respecte son choix vu qu'il la laisse tranquille désormais, c'est juste qu'il ne veut pas être friendzoné pour ne pas souffrir et ça chaque ex est en mesure de le comprendre même si ça a du mal à être une évidence au premier abord pour certain(s)s...

S'excuser pour les interdits passe encore, mais bon la lettre qu'il a envoyé ça reste mignon, tant qu'on ne tombe pas dans harcèlement, où là oui il faut s'excuser et arrêter tout de suite...

Non sincèrement je pense qu'il faut juste laisser faire le temps pour lui et pour elle, s'il avait voulu le faire juste avant le SR je ne dis pas, mais maintenant c'est trop tard (mais pas trop grave non plus comme je disais plus haut).

Et puis par sms bof...
BY Miss31
C'est sur qu'elle va se poser des questions puisque ton SR n'était ni annoncé ni prévisible de part ta derniere lettre. Finalement si elle croit en vous, elle a la lettre pour la motiver finalement...

Apres je ne sais que dire par rapport à ta peur que ton SR lui rapelle ses motifs de ruptures... Elle doit aussi se souvenir de l'année précédente ou tout se passait bien entre vous et doit forcément croire que tu es donc capable de "mieux" et que qd tu l'a "délaissé" et bien tu passais une phase difficile... alors bon elle a de quoi..

Vu que son dernier SMS était un SMS de "colere", et bien attend... As tu lu l'histoire de Maria? Elle est très longue (aujourd'hui 150 pages), mais ca te passera dejà du temps à ne pas penser à ton ex, et aussi son histoire est remarquable en terme de reconquete, étonnante meme, bref y a un passage ou elle reste dans le SR et l'ex balance d'abord des questions puis des reproches et ils s'énerve de pas avoir de réponse.. et au final ca se finit en déclaration d'amour et déplacement au domicile alors...

Alors peut etre que de les laisser dans leur jus... et se préserver en acceptant que ca puisse rater finalement, que c'est le jeux et que ca permet surtout de rester cool et de ne pas faire n'importe quoi...?

Bref faire confiance au tps qui passe? (une fille qui a des sentiments encore ne tire pa sun triat comme ca en qq jours..)
BY Max62
Non, lui donner des informations indirectement c'est lui donner raison, il faut vraiment que si elle veux des nouvelles de toi qu'elle fasse vraiment un gros effort sur elle, dans ses messages, pas d’énervement.

SI elle veux vraiment de ton nouvelles, elle te téléphonerai au lieu de t'envoyer des sms
BY Noone
+1

En plus le statut facebook ça fais un peu désespéré, genre le mec qui a besoin d'attention, si tout va bien pour toi tu n'as pas le temps d'aller sur facebook, ta vie t'occupes déjà assez sans que tu passes du temps sur le virtuel.

Le silence est ton meilleur allié, ne prends pas toute la faute sur toi, des tords elle en a aussi, laisse là revenir le contraire ne mènerait à rien.
Elle a dit qu'elle ne t'aimait plus, la première étape c'est qu'elle doit se rendre compte que ce n'est pas vrai, que tu as laissé un trop grand vide dans sa vie.
Salut Chouquette. l'idée facebook n'est pas le bon moyen de communiquer, je suis d'avis avec les autres.
Je lance l'idée comme ça, mais pourquoi ne pas tenter un rendez vous ( skype? à défaut d'etre loin) en jouant l’honnêteté. De la voir en face pour lui dire que c'est elle qui a pris la décision de te quitter. Que c'est pénible pour toi, mais que tu cherches à ne pas rester sur place à mourir de chagrin. Que tu as pris conscience de certaines choses, tu as eu tes défauts mais que les torts sont forcément partagés pour amener à une rupture.
A partir de là, essaie de savoir ou elle en est dans sa réflexion, sans rentrer dans les émotions.
Ce rendez vous, tu dois te sentir prêt pour y aller sereinement et ne pas exploser sur place. Mais je pense qu'à un moment, il faut passer par là.
Salut tout le monde,
Ces techniques que vous élaborez est une perte de temps et d’énergie pour vous.
Il n'y a que de la manipulation, rien de spontané, de naturel, comme doit-l'être une relation amoureuse.
Le temps que vous mettez à espérer c'est du temps perdu pour avancer dans la vie.
Remémorez-vous les moments mauvais et essayez de comprendre pourquoi vous vous êtes séparés. Souvent il n'y a rien de réparable et on doit prendre deux chemins différents car on ne battis une relation amoureuse avec de la manipulation et du mal-être. Vous êtes tous mal de votre rupture, acceptez la, ouvrez les yeux sur votre douleur et tirez-en l'analyse qu'elle est la continuité de votre relation. On ne se sépare pas quand tout va bien ! Avancez pour vous et laissez votre histoire dans le passé. Suggestion : regardez le taux de réussite dans la section "j'ai récupéré mon ex", il n'y en a pas beaucoup ! Les techniques abracadabrantes que vous élaborez sont irrationnelles et ce site est plus un endroits où l'on vient faire son deuil, pendant la période où l'on n'a pas encore accepté la rupture.
Bon courage à tous et n'oubliez pas qui vous êtes, gardez votre dignité.
BY Noone
Mouais bof, peu d'effort de sa part...

Si vraiment t'en as marre, que ça te boulverse trop tu peux lui envoyer le message dont parlait miss31*,sinon je ne vois pas bien l'intérêt de répondre, si elle réfléchit 2min elle sait pourquoi.

*très occupé en ce moment, je vais très bien! je m'excuse pour t'avoir harcelé, il est évident que tu n'as plus de sentiments amoureux pour moi, il faut maintenant avancer. Prend soin de toi. Bise
BY Miss31
marc17 a écrit :Mouais bof, peu d'effort de sa part...

Si vraiment t'en as marre, que ça te boulverse trop tu peux lui envoyer le message dont parlait miss31*,sinon je ne vois pas bien l'intérêt de répondre, si elle réfléchit 2min elle sait pourquoi.

*très occupé en ce moment, je vais très bien! je m'excuse pour t'avoir harcelé, il est évident que tu n'as plus de sentiments amoureux pour moi, il faut maintenant avancer. Prend soin de toi. Bise
:-1 :mrgreen:

ca répondra très bien à sa question et tu pourras prolonger un nveau SR jusqu'à une vraie déclaration de sa part... si tu comptes tjs pour elle réellement, ce qui à l'air d'etre un peu le cas (sans réponse elle peut peut etre commencer à croire que tu es à l'hosto ou qqchose de grave..)
BY Noone
Si tu t'en sens capable réponds lui.

Un message sur le modèle de celui de miss31, mais ne t'éternise pas, ne te sens pas obligé de te lancer dans une discussion, enfin t'auras qu'à venir nous en parler.
BY Miss31
comme tu est courageux! ou plutot t'es fort!

et bien nous verrons bien si ca vaut le coup de résister à ce genre de message qui fait hésiter malgrée tout.... ton SR va sans doute m'apprendre des choses et/ou me donner plus de courrage car j'ai peur de ma capacité à ne pas réagir la prochaine fois qu'il me contacte... je suis tellement faible..

Finalement la force vient du fait qu'il faut accepter que ca puisse etre fini et se sentir à l'aise avec cette idée. En tout cas ta décision fait cogiter, merci pour ca...
BY Noone
Ok, le plus important c'est comment tu te sens et tout faire pour que tu ne sois pas affecté quelque soit la situation, donc si tu as peur d'être plus mal après tu as parfaitement raison de ne pas répondre.

Et non ce n'est pas lâche, moi me dis souvent "elle t'a quittée tu ne lui dois rien".
Bonjour Chouquette,
Tout d'abord, bravo pour tes résultats ! Pas évident de faire abstraction de ses problèmes perso pour bosser des cours ! Non seulement c'est bien dans l'absolu, ça te booste sur tes capacités à rebondir et en plus, ça lui montre que tu n'es pas dépendant d'elle (si elle a accès aux résultats bien sûr) !

Pourquoi penses-tu que ses messages aient pour but de te blesser ? En lisant ton histoire, je n'ai pas eu l'impression qu'elle ait cherché à te faire du mal jusqu'ici ?
Moi, en général, je suis plutôt une "ayatollah" du SR mais là, elle t'a envoyé 4 SMS, je serais plutôt d'avis que tu répondes mais quelque chose de neutre du style : "bonjour, j'ai été très occupé. J'espère que tout va bien pour toi.". Comme ça, tu ne dévoiles rien, tu continues à la laisser venir sans pour autant lui donner l'impression que tu boudes...

Tiens-nous au courant.
BY Miss31
marc17 a écrit :Elle te dit quoi ?

Tiens bon si tu ne te sens pas prêt.
bah oui elle te dis quoi???

Et puis moi aussi suis d'avis de lui faire une ptite réponse en restant "évasif et lointain" pour qu'elle continue à penser que tu lui échappes completement, elle sera obligée de continuer à ramer vers toi....

Elle t'as qd meme quitté parce que tu la délaissais...
BY Max62
c'est toi qui la connais le mieux donc même si on te donne des conseils, il n'y a que toi qui sais comment elle réagira .... courage, moi j'ai du mal aussi à tenir mon SR, hier j'ai du lui envoyer un sms car j'ai été installer une box chez un de ses collegues de boulot, et il me dit tu lui dira qu'elle peut prendre ma place en salle informatique .... j'avais pas le choix, elle ma repondu de suite mais aussi froidement que mon sms. c'est la que je vois qu'elle à toujours de la haine pour moi ou pire encore de l’indifférence.

Elle n'est pas du genre à dire qu'on été ensemble à personne donc elle n'a pas dit non plus qu'on été séparé donc au quotidien c'est difficile pour moi car tout le monde me dit alors ça va bien ? comment elle va ....
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24