Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voici maintenant 2 mois que je suis en sr, rien pas de contact même pour son anniversaire au début du mois. Je pense à elle chaque jour qui passe, guettant mon tel en me disant qu'elle va me revenir, réfléchir, que nous pourrons être heureux finalement. Je vois que je m'enfonce, son absence est douloureuse alors je fais du sport, je sors, je m'occupe, mais rien n'y fait, elle occupe mes pensées et je ne sais pas comment en sortir, je prends des antidépresseurs, je vois un psy, je n'ai envie d'aucune autre femme, mes tentatives ont été des échecs.
BY admin

Salut lucidfairytale!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Je comprends bien ta detresse et ton ressenti actuel... il faut que tu continues à essayer de t'occuper un maximum et à penser à toi, c'est le mieux que tu puisses faire pour espérer te sortir de cette spirale.

Son absence est douloureuse, je ne le sais que trop bien, mais malheureusement tu ne peux pas faire grand chose pour l'instant. Peut-être par la suite, une fois que tu seras un peu mieux dans ta tête tu pourras tenter une nouvelle approche vers elle...

A quand remonte la séparation ? Quels en sont les raisons ?

Garde courage et ne baisse pas les bras, on ne sait jamais de quoi sera fait demain...
séparés depuis aout dernier mais on s'est revus plein de fois, elle me disait qu'elle m'aimait, j'etais dans une periode de chômage et c'etait dur en plus, elle s'est remise avec quelqu'un, voulant un homme avec une situation surement, préférant cette stabilité à l'amour que j'avais pour elle, elle me reproche nos prises de tête qui pour moi n’étaient pas si graves, comme elle m'a dit en m'annonçant qu'elle avait un next "il faut que j'avance" tout est dit, elle n'a pas pu me dire qu'elle ne m'aimait plus malgré mes demandes. je suis encore persuadé qu'elle se fait violence et qu'il reste quelque chose de son amour pour moi, j’espère juste qu'elle réalisera ce qu'elle était pour moi. Avec un œil ou une jambe en moins, jamais je ne l'aurai laissé et elle le sait bien. Elle a 2 enfants avec lesquels je m'entendais bien qui m'avaient en admiration. Son next va arriver dans leur période d'adolescence et il devra supporter la comparaison avec moi. Elle ne supportait pas mon indépendance intellectuelle je crois et se préoccupait plus de ce que les autres avaient à lui apporter plutôt que de se demander ce que ELLE avait à apporter. Et je sais aussi a quel point elle m'a aimé fort, mais qu'elle est capable de mettre une croix sur ses sentiments.
Ce n'est peut-être qu'une grosse période de doute et de remise en question sur ses choix et ses réelles envies dans la vie...

de toute façon ce n'est pas en t'aplatissant devant elle que tu la feras changer d'avis... il faut que le déclic, si déclic il doit y avoir, vienne d'elle... Je sais que c'est difficile à gérer. Tu sais je vis un peu la même chose. J'ai passé plus de 8 ans avec un homme avec lequel je pensais faire ma vie.... Et pour des raisons qui ne sont pas si graves que ça, il a décidé de tout arrêter et de jeter l'éponge d'une façon très brutale et très difficile à encaisser.....

Il faut laisser passer du temps, essayer néanmoins d'avancer si tu le peux... même si je comprends que ça soit super compliqué.
merci beaucoup. Mais oui je sias qu'il faut que ça vienne d'elle, pas question de l'appeler pour prendre son bonheur en pleine gueule, qu'elle fasse son experience et elle verra que les problemes ne viennent pas que de moi...
c'est ça, laisser bien retomber toutes les pressions accumulées et l'idée faire son chemin " tiens finalement, les problèmes y en même sans lui, tout n'était peut-être pas de sa faute, tout n'était peut-être pas si mal avec lui... mince, ai-je fait une erreur ? "
oui je pense qu'elle se rendra compte de certaines choses car avec moi elle était mise en face de certaines vérités qu'elle n'acceptait pas et pensait que c’était moi qui la rendait colérique etc, elle se rendra compte assez vite de son propre caractère avec un autre, mais elle est restée 14 ans avec une moule donc elle n'avait pas besoin de batailler puisqu'elle décidait de tout.
mais ce que je trouve incroyable c'est qu'un mois avant qu'elle me dise qu'elle a trouvé quelqu’un, j'étais dans son lit et elle disait qu'elle m'aimait, elle doit penser que l'herbe est plus verte ailleurs, mais je sais qu'elle se trompe, j'ai toujours été présent, conciliant, j'aimais ses enfants et j'ai accepté beaucoup de choses.
Tu sais, je crois qu'ils font tous et toutes la même chose ( à differents degrés ) quelques jours auparavant tu es encore un "joyau" à leurs yeux, du moins c'est ce qu'il transparait... et hop brutalement tu n'es plus rien, plus de contacts, plus de nouvelles, on te parle mal, on te fais absolument tout supporter... j'avoue avoir également beaucoup de mal avec ce genre de comportements :(
je crois qu'elle est dans une conception de l'amour ou il faut qu'on s'occupe d'elle au maximum, qu'on soit toujours là pour elle, le fait de me dire qu'elle m'aime est une façon de garder un contrôle sur moi, c'est difficile car elle me manque terriblement et je suis toujours dans l'idee qu'elle va réfléchir et me rappeler quand ça n'ira plus avec son next, je pense qu'elle se fait une fausse idée de l'amour et qu'elle découvrira avec cette nouvelle personne que les problèmes ne viennent pas que de moi.
BY lola14
je vous ai lu , je pense qu'il n'y a pas de recette miracle malheureusement ... Il faut leur laisser du temps et espérer qu'il se rende compte de leur connerie et de préference avant qu'on soit arriver au bout de ce qu'on peut supporter ...
Je n'y comprends rien non plus , je me demande comment peut on risquer de se remettre avec quelqu'un pour soit encore souffrir comme ça ou risquer de faire souffrir la personne en face de nous , je suis vraiment dégoutée ...
Croyez en vous , en votre instinct profond , laissez parler votre part animal , n'ecoutez pas les "détracteurs d'instinct" , je pense vraiment qu'on a toutes les reponses en nous , même si la vie de tout les jours nous fait douter , suivant les circonstances , les gens , les avis des autres , les expériences des autres , et le silence de nos cher(e)s ex cheri(e) ... je pense qu'on est tout à fait capable de ressentir les choses , bonnes et mauvaises ... quand on est persuadé d'une chose il faut aller jusqu'au bout et surtout y croire jusqu'au bout , mais ne pas se voiler la face , notre instinct n'est pas spécialement ce qu'on a envie , notre instinct ne doit pas être en fonction de nos désirs et nos choix , mais le contraire , nos désirs et nos choix en fonction de notre instinct ...
je viens de passer 3 jours dans notre maison de campagne... avec ma mère. C’était un supplice, nous avons passé tant de temps là ba et il y a tellement de souvenirs, je suis même tombé sur le dessin de son fils ou il m'a dessiné avec Laurent je t'aime écris dessus, elle me manque tellement que j'en crève, je ne sais plus quoi faire, ce silence est assourdissant, je refuse encore de faire une croix sur elle, elle a pourtant un next et je n’espère seulement que ça ne fonctionne pas entre eux, qu'elle réalise que c’est moi l'homme de sa vie. j'aimerai tellement lui donner l'amour dont je déborde encore pour elle, j'ai même essayé de voir une autre personne mais ce n'a pas été possible, dans ma tête c'est le chaos et ça ruine tout mes efforts de salut.