Une autre forme de Happy end...
Tout est dans le titre,

Comment vous faites, ou vous avez fait pour chasser son image de votre esprit?

Et autre question pour les courageux :

Pourquoi seul les images positives de notre relation restent, amenant la nostalgie et le chagrin ( :cry: ), alors qu'il y a tant d'images négatives qui pourrait nous redonner la force et le courage d'abdiquer, enfin... ?

Salut Faro!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ecoute, y'a pas grand chose à faire pour oublier ! J'ai pas de recette magique !
Moi j'deprime jusqu'à me reveiller un bon matin en avoir marre et rebondir !
Quand tu seras fatigué d'être triste et de pleurer ... Ben... tu t'arrêteras de te torturer l'esprit et retrouvera ta joie de vivre !!!
je crois que ca marche comme ca :p
BY suppr
Coucou,

Et bien je ne fonctionne pas de la même façon car ce sont plutôt les mauvais souvenirs et son attitude pourris...Cela t'aide au moins pour le sr ; plus le temps passe, plus je me dis "mon Dieu" et je culpabilise de ne pas avoir vu son vrai visage, sa vraie personnalité....
Salut, bon déjà t'en es où toi ? T'as mal comment ? ça fait combien de temps que c'est finit ? Parce que si tu essayes de voir positif dès le début, moi par exemple ça n'a pas marché. Il faut accepter ses émotions : râler pleurer, se lâcher ! Une fois finit c'est plus facile pour rebondir. (faut tout de même pas s'enfermer à pleurer pendant des mois)

Pour la chasser, moi je n'y arrive pas, et puis à quoi bon.. ya pas de miracle : si tu pense à la chasser tu n'y arriveras pas, justement il faut vivre avec en gardant le positif. Par exemple moi je me dis que j'ai merdé mais j'ai assumé mes tords et me suis excusé, si elle a quelqu'un d'autre je respecte son choix car ça ne peut que faire du bien à tout le monde et que si je fais l'inverse ça sera pire pour nous deux.

On ne se "force" pas à oublier comme ça.. On fait des choses pour : on s'occupe, on s'améliore, on se trouve une nouvelle passion, on sort, on se donne des objectifs sans rapport avec son ex, BREF on se fait passer en priorité car il n'y a pas de raison de se rendre malheureux pour une personne qui a fait un choix qui nous plait pas. Et puis un beau jour on devient bien dans notre peau, et un nouvel amour peut venir sonner à notre porte. Ou bien ton ex justement, parce que tu aura respecté sa décision (si tu en veux encore).

Bon je connais pas ton histoire, si 'est toi qui est parti, et bien même chose, tu ne peux que t'occuper l'esprit à autre chose après avoir fais ton deuil. (quand je parle de deuil je parle de période vraiment mal dans sa peau et non le fait de penser encore à son ex)

Mais ça reste mon avis !
Faro a écrit :Pourquoi seul les images positives de notre relation restent, amenant la nostalgie et le chagrin ( :cry: ), alors qu'il y a tant d'images négatives qui pourrait nous redonner la force et le courage d'abdiquer, enfin... ?
Alors ça c'est une trèèèès bonne question...

Je suis parti car je ne supportais plus... plein de choses, et que notre histoire était synonyme de souffrance et de "stagnation" pour moi, et pourtant, 3 mois et demi après, je suis toujours nostalgique des bons moments, des week-ends en amoureux, des soirées tendres devant la TV à se faire des câlins... bref, tout le bon me remonte à la gu****, alors que tout ce qui m'a poussé vers la sortie semble oublié !

C'est comme ça, je l'accepte et essaye de passer à autre chose au plus vite, même si ça n'est vraiment pas évident !

Comme je dis toujours : le temps...

Courage.
PETIPANDA: toi tu es remontée contre ton ex ! au contraire moi, je n'ai pas de raison de lui en vouloir, à part m'avoir quitté !

Marti-m: alors ça fait 2 mois qu'on est plus ensemble, les 3 premières semaine SR, j'ai fait plein d'activités, sport, sorties, j'ai revu des amis, ça allait mieux, ensuite on a repris un peu contact, je l'ai vu vendredi dernier (à un enterrement de quelqu'un de sa famille), elle m'a dit qu'elle aimerait qu'on se revoit mais ça ne s'est toujours pas fait ! Et depuis que je l'ai revu, ça ne va plus, je suis tout chamboulé, et ne pense qu'à elle...

Sittinbull24: tu es exactement comme moi, seul les beaux moments font surface histoire de remuer le couteau dans la plaie. Et tous les moments détestables semblent n'avoir jamais existé, ou ont pris une importance minime alors que c'est pour ces raisons que nous sommes là aujourd'hui...
Hello,

moi je pense ni aux bons ni aux mauvais souvenirs ( ca fait 3 mois que j'ai plus de contacts et que c'est terminé).
A l'époque ou j'etais en reconquete, j'etais focalisé sur comment faire pour y arriver, comment interpreter ce qu'elle me disait.
Mais jamais de bons ou de mauvais souvenirs.

Une fois la reconquete cramée, je me suis focalisé sur les gens en regle generale et des filles, et au lieu d'attendre ses sms, j'attendais ceux des autres, et jour aprés jour elle a disparue de mes souvenirs ou de mes pensées.

Bref, arrêtez de penser aux bons souvenirs. Vous aurez le temps quand vous aurez 80 piges.
Faro a écrit :Tout est dans le titre,

Comment vous faites, ou vous avez fait pour chasser son image de votre esprit?

Et autre question pour les courageux :

Pourquoi seul les images positives de notre relation restent, amenant la nostalgie et le chagrin ( :cry: ), alors qu'il y a tant d'images négatives qui pourrait nous redonner la force et le courage d'abdiquer, enfin... ?

Couper les ponts, ne rien chercher à savoir, voila comment j'ai fait.
Allié à un max de sortie, de nouvelles têtes dans mon sillage.
Elles reviennent parce que c'est toi qui les fait revenir, si tu te concentres sur les défaults tu verras que ça sera plus simple, quand un bon souvenir te revient, pense à un mauvais.
pinpin a écrit :Hello,

moi je pense ni aux bons ni aux mauvais souvenirs ( ca fait 3 mois que j'ai plus de contacts et que c'est terminé).
A l'époque ou j'etais en reconquete, j'etais focalisé sur comment faire pour y arriver, comment interpreter ce qu'elle me disait.
Mais jamais de bons ou de mauvais souvenirs.

Une fois la reconquete cramée, je me suis focalisé sur les gens en regle generale et des filles, et au lieu d'attendre ses sms, j'attendais ceux des autres, et jour aprés jour elle a disparue de mes souvenirs ou de mes pensées.

Bref, arrêtez de penser aux bons souvenirs. Vous aurez le temps quand vous aurez 80 piges.
Voila, couper les ponts, rencontrer du monde, multiplier les occasion de se divertir ... la vie continue.
Et un jour bah, tu ne penses plus à la personne de la même façon et tu te dis putain ça y est je me sens libéré.
Je pense vraiment que le SR est bénéfique.

Je me souviens à notre première rupture, on se parlait toujours, lui me promettait d'être toujours là, ce qui attisait ma tristesse, mais aujourd'hui, une semaine et demie de SR et je me sens de mieux en mieux. :)

Courage à tous ceux qui passent par cette épreuve ..
Pareil, je ne garde (malheureusement) que les bons souvenirs et oublies les mauvais..
Très dur d'abdiquer dans ces conditions.
Moi, il m'a littéralement mis une "claque" dans la figure avec des mots méchants, des sales phrases, j'ai pleuré, j'étais encore prête à tout pour le voir, discuter..et puis je me suis rendue compte que je n'allais pas faire la carpette pour un mec qui n'est pas capable de voir mes qualités et pour qui j'étais insignifiante..
Je pense que l'abdication vient toute seule, peu à peu (même si cela semble une éternité), et puis tu est tellement mal tant que tu n'as pas abdiqué, que, lorsque tu commence à abdiquer, tu te sens, libérée..
Courage, c'est super super dur pour l'avoir vécu très récemment...