Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#671330
Bonsoir à toute et tous, je vais vous raconter mon histoire, peut être que j'aurais des avis ce qui m'aiderais beaucoup pour ma reconstruction . Je vais essayé d'être brêve.

Tout a commencé il y a deux ans ... je connaissais X (=25 ans et moi 23 à ce jour ) depuis longtemps, le moment était enfin venu pour nous d' écrire notre histoire . Le début (6mois) c'est passé sans nuages, belle histoire, casiment pas de dispute, bref le rêve, l'amour. Aprés 6 mois, une soirée arrosée a commencé à entacher notre histoire ... il avait bu, est devenu agressif verbalement. Là j ai commencé à me dire que peut être ce n était pas la personne que je croyais être. Il s est excusé le lendemain, j ai mis ça sous le compte de l'alcool et nous somme passé à autre chose.

Le scénario s est reproduit quelques fois, je pardonnais mais devenais inquiète, jalouse, je me posais pleins de questions. On prévoyait de prendre un appart ensemble mais la situation devenait de plus en plus conflictuelle, il m'a quitté au bout d un an car j étais devenu jalouse (moi sentais quil me portait moins d'attention donc le cercle vicieux on y était en plein dedans).

Rupture difficile car bien sur l'amour était toujours là. J ai bien sur commis les interdits : supplier, harceler, crier que je l aimais etc... puis j ai découvert ce site et j ai enclenché rapidement le SR .

Nous n'avions plus de contact, SR stricte, il est revenu vers moi 3 semaines-un mois aprés la rupture, en me disant qu il avait compris beaucoup de choses, qu'il m aimait plus que tout, qu'il voulait me rendre heureuse etc... ... folle de joie bien sur j'ai laissé une seconde chance . Nous avons pris un appart peut etre 2 mois aprés notre reconcilliation ( c'était avant cela un projet dont on avait déja parlé).

Tout se passe bien, mais je sais pas pourquoi, je ne le sens pas. Il continue a être agressif quand il boit, j'ai le pressentiment qu'il ne fait pas d effort pour moi ... la situation devient vite difficile à vivre, a croire que vraiment on est pas fait pour vivre ensemble meme si on s'aime. Mais j ai envie d y croire, je me rabaisse, remballe ma fierté, fais des efforts, accepte ... je me détruis à petit feu impossible de mettre un terme à cette situation.

Il ya 2 semaines il prend la décision de la séparation, au début je ne l accepte pas et fais tout pour le garder ( en sachant très bien que ca ne sert à rien car au fond c'était la meilleure solution) ... on se sépare, c'est dur, je commets pas mal d interdits, des crises de larmes, supplications, repproche, "insultes", contact avec ses potes lors d une soirée ... bref la totale, ce qui n'arrange rien . J ai honte de moi , je l'aime mais ca me bouffe.

Résultat, il m aime , mais ca suffit pas, on s entend plus du tout, lui ma dit quil avait fait des efforts, que ca ne marche plus entre nous et que c est mieux comme ca.

Probleme : on vit toujours ensemble, et c'est l horreur, on dirait des inconnus, on ne se parle plus (ce soir grosse embrouille, on s est expliqué et dis des choses qui ne font pas plaisir à entendre ).

En bref je ne sais plus comment réagir pour regagner ma fierté, tourner la page, aprés tout ca on dirait qu au fond j ai encore de l'espoir, c'est fou ce que l'amour peut changer une personne ..

Merci de m'avoir lu, j attends vos conseils
#1349921

Salut etoile-filante!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#671363
Je pense que vous devez faire un point ensemble sur vous deux... Au calme. Parler de son problème d'alcool que ça te fais mal de le voir se détruire ainsi et te détruire du même coup... Qu'il te blesse et que toi tu deviens plus la même. Sinon allez voir une psy a deux un spécialiste du couple...'il doit y avoir beaucoup de l'on dits entre vous... Je dit pas que c'est la meilleure solution mais ça vous permettra de comprendre vraiment les choses ensemble et de faire le tri.
BY Noone
#671364
etoile-filante a écrit :


Il ya 2 semaines il prend la décision de la séparation, au début je ne l accepte pas et fais tout pour le garder ( en sachant très bien que ca ne sert à rien car au fond c'était la meilleure solution) ... on se sépare, c'est dur, je commets pas mal d interdits, des crises de larmes, supplications, repproche, "insultes", contact avec ses potes lors d une soirée ... bref la totale, ce qui n'arrange rien . J ai honte de moi , je l'aime mais ca me bouffe.

[
Même si la rupture te fait du mal, tu as l'air de l'avoir acceptée et de savoir au fond de toi que c'est la seule issue possible. Et d'après ce que tu dis, à mon humble avis, c'était effectivement la meilleure solution. Tu laisses planer le vague sur son comportement quand il boit, mais j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus violent que tu ne le dis. J'espère me tromper.
Maintenant, ce qu'il te faut, c'est rapidement arrêter d'habiter avec lui. C'est possible ou c'est compliqué? Tu as des amis ou de la famille chez qui tu peux aller?
#671378
Le mieux c est de savoir comment tu peux faire pour partir et de quelle manière.

Histoire de souffler et de t occuper de toi et ta vie. Je te le dis parce que j ai déjà fait l erreur et j ai perdu un temps précieux et du bien être.

Ça te soulager grave de ne plus être à sinon contact dans un premier temps. Et d avoir une liberté que tu perds de plus en plus en restant avec lui.
Le risque c est de te renfermer pour ne pas supporter son agressivité et toi trop sortir de tes gonds.

Je te souhaite bon courage. Prends les devants sans lui dire. Sait on jamais qu il soit mauvais à un point de vouloir simplement que tu sois embêter. Vaut mieux prévoir que guérir.
#671432
Merci de m'avoir répondu , je vais essayé de repondre à tous les msg. alors déja pour lui il a aucun problème avec l alcool, il aime bien l'apéro et c est tout,on en a déja parlé et quand je lui en parle, je le fais passer pour un alcoolique, ce qui n est pas le cas, et il n a jamais était agressif physiquement je précise, je trouve juste que c'était dans l excés à mon gout.

Aller voir qqun il serait vraiment contre car pour lui c'est fini,il a plus envie de faire des efforts car sois disant il en a fait, et moi non et ca ne marche pas, on s entend pas, on est incompatible pour lui ... aprés 2 ans ca fat plaisir !

Aprés oui c'est paradoxal ce que je dis, je l'aime, ca n allait plus, la rupture semblait inévitable ... mais je me vois pas sans lui c'est bizare à expliquer, il me manque malgré tout . surtout que lui m'aime aussi apparemment ..

Partir j'ai envie et en même temps pour moi ca serait le perdre définitivement, comme si ca mettrait vraiment un point final à notre histoire ...


Je ne sais plus quoi faire :/
#671477
Ben si il dit que vous êtes incompatible. Ben il ne fera plus d effort ça sera pire.

Incompatible avec ses envie, lui il est bien comme ça et toi ça te conviens pas.
Il est certainnement pas prêt à être en couple ou d en assumer un avenir plus poussé voilà pourquoi il parle d incompatibilité.

S tu pars c est aussi pour ton bien, que t avancés. Tu peux pas t arrêter à son problème, tu peux le régler s il est bien dedans.

Vous allez vous bouffer à la fin. Dans tout les cas les reproches sont plus fort que les sentiments donc ça va dans le sens dans la fin. Autant t espace de lui si tu peux et avec le recul tu verra les choses différemment. Aimer ne veut pas dire absolument finir ensemble mais en terminer aussi pour que chacun avance et soit heureux.

Ii à besoin d air qu il prenne son bol d air et toi aussi. L incompatibilité sur la réalité pour l avenir pas sur les sentiments. Et toi tu peux rien contre et si ça se trouve tu ne t veux pas le voir ainsi. Mais imagine avec des enfants ? Est ce qu il sera assez investit pour des Est projet comme vacances maisons voiture voyage activité etc . . . .

Il y à une différence entre désirait. Vouloir. Pouvoir et la patience détermine tout hors il n y en à pas entre vous donc l incompatibilité aboutit aux rejet et reproche.

Toi tu t en sens ptre capable pas lui dur à admettre pour un homme. Sentiments ou pas s il est incapable de le dire ainsi c est qu ol n à pas confiance en toi du moins pas assez en dehors de l affection.
#671479
Oui mais il dit que j'ai pas fait d'efforts... comment faire des efforts et comment il peut les voir s'il ne me laisse aucune chance?
J'sais pas je pensais que quand tu aimes quelqu'un tu es prêt a essayer, à y croire ... je dois avoir un côté Maso
#671490
Non c est que tu es dans l incompréhension total du à son discours. Pour lui ce n est pas des efforts mais des choses normal.

Pour toi c est des efforts mais pas pour lui.
S il ne te laisse aucune chance c est qu il sature. Et qu il trouvera tout et n importe quoi comme reproche. Et tout ce que tu fera sera insuffisant.

Sa pensée est arrêter depuis un moment tu n y peu rien je crois.

Le tout posés tout des questions cat tu n as pas de limite mais lui oui.
#671561
Bon b jai craqué ..Je lui ai envoyé un msg en lui disant que je mettais remise en question, que j avais des tords .. ( jai détaillé un peu ), et pour finir je lui ai dis que j aimerai qu on reprenne tout à zéro, et pas juste où on c est arrêté . C est null, je sais déja la reponse, mais je sais pas , j avais besoin de me livrer une derniere fois, c'est pittoyable meme car jvais me reprendre le mur en pleine face!
#671563
Ben ça te donnera matière à remettre les chose dans leur case avec du recul. Que quoi qu il va dire pèsera dans la balance pour passer à autre chose ou être plus lucide à son sujet.

Mais en aussi peu de temps t être remise en question hum et l appliquer c est autre chose. Faut que lui soit réellement réceptif sinon il va t en rajouter une couche pour rien.
S il te faut ça au moins ben fait.
#671573
mince j avais répondu et ca n a pas marché je crois .

Je disais que j avais envoyé ce msg pour lui dire que je voulais repartir à zéro, et admettre que j avais eu des tords .. car on s est beaucoup disputé hier, ou je lui ai pas trés bien parler etc.. il fallait que je baisse un peu ma garde et lui dire que Oui moi aussi javais des tords et que je lai reconnaissais.

Car avec mon attitude depuis la rupture j ai du passé pour la meuf qui n acceptais pas de se faire largué, pour une folle furieuse immature qui comprends rien, qui ne le respecte pas et qui ne respecte pas sa décision.

Je l'aime et il me manque, mais je reste néanmoins trés lucide..

Je sais qu'il ne va pas repondre positivement à mon msg, je vais me reprendre le mur et faudra que jme fasse une raison et arrêter de m acharner.

Mais je crois que j aurais pu envoyé le plus beau SMS, le plus touchant , le plus " parfait " que rien n aurait changer. Si l autre n est pas dans le meme contexte que nous ca ne sert a rien.

Je me suis usée dans cette histoire a vouloir changer, devenir parfaite, jai porté mon couple à bout de bras alors quil n y croyait plus . Si jai bien retenu qqch c est que j ai perdu mon temps et mon energie ! un couple c est a deux . Si l autre ne veut pas faire d effort, c'est peine perdu .

Faut que j me foute ca dans la tete maintenant ! duuur
#671584
Mdr non c est pas dur mdr
C est lui qui à fait le grand à vouloir des choses qu il savait qu il ne pourrait et ne voulait pas assumer.
Il savait que toi tu ferai le maxi à sa placé, il avait pas prévu qu il aurait encore autant envie de s amuser et qu un couple ça coute cher et c est fait de concessions.
Oh le con qu ils sont gravent

je te dirai ça, c est pour samedi matin ^^
#671586
Mais serieusement je me dis que l'être humain amoureux est CON . Moi franchement j arrive à un point ou je me demande qui est le plus con de nous 2 !

Plus on nous dit que c'est fini, plus on accourt ! non mais n importe quoi ... au début de la relation c'est lui qui me courrait aprés et moi qui était distante.. quand jme suis rapprochée, c 'est devenu du " acquis " et hop c'est lui avait le dessus .. pas facile de trouver l équilibre.

Ce qui me fait peur c'est quand je vois que y a certaine personne qui attende au bout de 6 mois un an voire plus ... j espere tellement ne pas en arrivé là ! quel gachis :/

PS : il n 'a toujours pas repondu à mon message, et doit rentrer du travail dans une heure, soit a lappart ... vais me mettre dans la chambre et plus en sortir jcrois.

Ok tu me dira ca samedi ;)
#671593
T inquiètes je te dirais.

Ben pourquoi il te répondrait il va rentrer.
Ouais mais attends l après rupture normalement c est bien mieux. Parce qu une fois que tu vas arriver à saturation tu partira non ?

Attends la derrière grosse crise. Ça va te soulager. T y pensera pas avant quelques semaines puis dépassé un un mois et quelque sselon ce qui se passe entre pendant des mois t es tranquille dans ta tête parce que t auras plein de choses à faire et recommencer. Ça t occupera et la tu verra qu il te manque pas que c est un acquis et ce qui est vécu ne peut être repris. Ça c est à vous et ça le restera.

Personne n appartiens à personne . Ce qui fut l à été donc cherche pas plus qu à ce que vous alliez au point de ruptage .

Je devrais plutôt te dire d essayer de voir vos modalité de séparation, ou arrangement, fin de vous occuper de ça. Ou bien que l un d entre vous s en aille quelques jours et d en discuter après.
#671594
Non mais je pense qu il va me repondre en sortant du taf il va pas m affronter en rentrant, trop lache pour ca ... quoique je préfère encore quil ne me reponde pas !

je sais pas trop comment je vais faire les jours à venir, vivre ensemble en ne l etant plus c est juste horrible ...
#671798
Ah ben oui, ne le convainc pas. Sa décision est prise. Il n y à pas d enfant donc déjà c est méga simplié vous reste plus qu à trouver la solution de separation.

N est pas peur ou soit pas triste. C est la meilleur solution pour toi. Vous avez déjà parler de la solution qui reste plus? Qui part ? Les démarches ? Etc ... Si déjà vous arrivez à faire ça posement et dans la patience.

Et toi qu elle sont tes moyens en dehors de lui ? Fin si on peut t aiguiller à défaut de lui. Essaie toujours sur le forum de demander ici un soutien. . .
#674234
soucis d'internet je n est pas pu me connecté. Alors il n y a pas du nouveau + que ca sauf que le mardi ou il m'a redit que c etait bien fini (par texto) ... jai commis l interdit le plus humiliant ^^

je suis allée le voir dans la chambre (d'ami) pour y parler, pour m excuser, tout en pleurant ( pathétique) de l avoir insulter entre autre .. il ma jetté en me redisant la meme chose blablabla LA jai dis STOOOOOOOOOOOOOOOOOOP

j arrete touuuuuuut ! jsuis passé pour une grosse merde rampant à ses pieds , il a du bien rigoler, donc jai dis stop, que je lemmerderai plus, et je my tiens .

On vit toujours ensemble, on se parle normalement, mais pas + , je ne fais plus rien, et ne dis plus rien. là il est parti tout le week end, il rentre demain, j ai pas envoyé de msg ni rien, JE LUI FOU LA PAIX