Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut !

J'vais faire vite, j'ai dix-huit ans et il y a six mois j'ai rencontré un garçon de mon âge avec qui nous j'ai eu une relation très harmonieuse du début à la fin, pour ne pas dire "parfaite", en tout cas nous faisions rêver notre entourage. Au bout de deux mois nous avions une relation de couple en étant amis, et il y a trois mois nous nous sommes mis ensemble. Je pense vraiment que ce type est fait pour moi et réciproquement.
Seulement, il y a maintenant dix jours, il m'a annoncé qu'il avait perdu ses sentiments comme ça en une semaine sans comprendre pourquoi, à cause de la distance (une ou deux rencontres par semaine) et de la "perfection" de notre couple (pas de prises de tête), un sentiment de lassitude subite alors qu'une semaine auparavant j'avais plutôt l'impression que nous allions dans l'autre sens, de plus en plus soudés.
Bref, vendredi 3 le choc, samedi 4 je commence un SR (je connaissais déjà la technique entière). A part une crise de larmes devant lui quand il m'a quittée et un SMS pour me décharger le coeur avant de ne plus pouvoir rien dire le jour même, je n'ai commis aucun interdit, et si je craque devant des amis communs je leur fais promettre de ne rien dire à mon sujet, s'il demande des nouvelles de moi ils disent que je suis en forme. J'ai commencé aussi un petit relooking, je fais ma vie tout en souffrant énormément, je suis la méthode quoi.
Seulement, cette méthode est affaire de patience et le problème c'est qu'en septembre nous allons étudier dans des villes différentes, moi à Metz, lui à Nancy, et il n'envisagera jamais de retourner avec moi à ce moment. Il me faut donc le récupérer ces vacances comme ça si ça marche je pars m'installer avec lui et le problème est réglé. De plus c'est un battant qui saura s'y faire assez vite même s'il se force, je ne sais pas trop combien de temps il mettra à faire son deuil (si on peut appeler ça un deuil vu qu'il s'est barré parce que plus de sentiments).
Du coup, mon SR ne peut excéder cinq semaines, je veux le voir une fois avant le bac, et après le bac profiter des vacances pour me rapprocher. Qu'en pensez-vous ? Aidez-moi, je suis certaine qu'après ce que nous avons vécu je peux faire renaître en lui ses sentiments !

PS : Que pensez-vous du fait qu'il veuille garder les petits mots mignons sur post-it que je lui laissais avant de partir de chez lui pour qu'il les trouve en rentrant, et qu'il me laisse également son bracelet ?

Salut Hatred_In_My_Veins!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
En fait mon Université est un peu space, elle est répartie en plusieurs sites et y'en a un à Metz, un à Nancy, donc si je veux j'peux me faire transférer de Metz à Nancy. Et même si je parviens pas à changer de site, de Metz à Nancy y'a même pas trente minutes de train, c'est possible de rentrer tous les soirs. J'en connais de mon coin qui feront ça de Metz au domicile familial alors que la distance est plus longue que Metz-Nancy. Bref si je le récupère avant la rentrée il pourra encore envisager une telle solution alors qu'une fois les pieds dans le bain sans moi je crois pas qu'il puisse seulement y penser.
Ahhh oki bn sa va alors ^^. Vivre ac, je c pas, vs etes aller jusqu'à parler de ce projet la? Sa px etre très dangereux vu que tu été ac pas si lgtps que sa tu c ;).

Sinn je px pa t'aider, moi osi ma relation été parfaite, et d'un coup mon ex a tt envoyé valsé. Mais bon sa fesé pas lgtps que j'été ac, et il m'a dit qu'il reviendra jamais, dc je le laisse ds son coin.

En tt cas, a ta place j'attendrais surement l'été pr le revoir, il me semble que tu dois passer ton bac? Ce n'est pas a cause de sa qu'il est parti? Tsé les mecs ils savent pas gérés plusieurs trucs XD
On parlait déjà de l'appart oui, "si ça tient on pourrait envisager ça, tu cherches un boulot à Metz on essaye de vivre ensemble", mais c'est façon de dire, voilà, le problème de distance n'aura plus lieu d'être.
Le bac n'a rien à voir, lui il travaille pas du tout pour son bac. Y'a pas d'autres filles, pas de conflit, rien, je comprends pas pourquoi il a perdu ses sentiments comme ça et je veux le refaire tomber amoureux une deuxième fois, car on aura jamais une seconde fois la chance d'avoir une histoire comme ça, je veux le protéger de toutes ces pétasses qui rôdent un peu partout. Seulement faut être patient et je sais pas si trois, quatre semaines suffisent pour un SR. J'aimerais l'appeler le 2 juin, le revoir le 6, peut-être encore une fois après le bac, et après tout miser sur les vacances. Trop short ?
C'est ce que j'ai pensé aussi, mais y'avait pas d'engagement véritable il vivait comme un célibataire quand on se voyait pas, mais oui c'est la seule explication que je pourrais trouver... Pourtant je voulais lui laisser sa liberté pour qu'il se sente justement pas engagé. Et moi je l'aime putain, j'demandais pas grand chose, je sais que même si c'est dans plusieurs années on pourra se retrouver mais je peux pas attendre, trop peur qu'il m'oublie...
A sa fait pas assez lgtps pr te dire qu'il reviendra pas.

Moi rupture le 1er janvier, 28 mars sr de ma part, 22 avril déblocage par mon ex sur fb, 25 avril reblocage de mon fb par mon ex a ma demande, 26avril re sr de ma part.
Conclusion: je rentre ds mon 5eme mois de rupture, il reviendra pas :s.

Donc ta encore de la marge :p
Ouais je sais pas... C trop bizar... Moi je me ss mm demandé: "enfet entre moi et son ex vie de célibataire, il prefere son ex vie de célibataire (sisi j'en ss arriver a ce genre de conclusion XD)".

Après personnellement, un homme qui met fin a une relation où tt aller vraiment bien, je pourrais pas le reprendre. Tout simplement parce qu'il aurait tt cassé, pr une raison que lui mm ne c pas (j"en ss sur!). Je me poseré tjrs la question: 'demain je serais tjrs ac?, ou va t il repartir pr une raison idiote".
Oui, je veux le récupérer, je sais ce que je veux, y'a pas de problème là-dessus, recul ou pas, mon premier copain j'ai voulu le récupérer pendant un an et demi tout en étant consciente des risques, je prends pas ça à la légère, et c'est ce type que je veux, nous trouverons des solutions pour arranger ce qui n'allait pas, s'il nous laisse une chance. J'y tiens !
Je l'espere pour toi :). Mon ex m'a clairement dit qu'il reviendra pas, o moins je c que tt reconquête sera vaine... J'espere pour toi que la reconquête pourra se faire. Parce que si il vx pas etre récuperer, sa va etre dur !
PS: g mit 2 ans a vouloir récuperer un de mes ex, ojd8 je me rend compte que il été (et l'é tjrs) loin d'etre l'homme de ma vie, parcontre mon ex (celui ke je te parle ) il correspond plus a ce que je souhaite avoir comme relation. Mais je px pas le reconquérir. Le monde est à l'envers XD
Ba moi en tt cas il m'a dit qu'il reviendra pas, et sa fé 4 mois qu'il été tjrs pas revenu.
Donc a force je commence a croire qu'il ne reviendra pas. Du coup je cherche qqlun d'autre, qui lui voudra rester ! La vie est courte XD. Et pi d'un côté je me dis que si mon ex a jugé que j'été pas la fille qu'il lui fallait alors je ss pa la fille qu'il lui faut, c la vie. Et si il reviens, je doute fort que je le reprendrai, parce qu'il y aura des conditions et sa va le faire fuir...

Ta des moyens de savoir ce qu'il fait (amis communs, famille...) ?
Au fait pour répondre à ton interrogation sur les petits mots, moi je pense que c'est parce qu'il a de l'affection pour toi, il t'apprécie, tu as été adorable puis ces petits mots c'est qqch de mignon, donc il les garde en souvenir. Pourquoi il les jetterait après tout?

Il n'a pas de deuil à faire puis ça flatte l'égo aussi quelque part. Ne te fais pas d'illusion quant à ça mais dis toi qu'au moins ça s'est terminé de manière correct avec un bon souvenir et c'est un bon point pour la reconquête.
Ensuite, le fait qu'une personne est qch de physique nous appartenant c'est un plus non-négligeable car ça marque l'esprit.

Mais pour la reconquête, attends après les exams du bac, même si toi tu seras forte, lui aura l'esprit occupé avant, il vaut peut-être mieux attendre après, voir au moment des résultats, d'ailleurs ce sera une excuse parfaite pour reprendre contact. Il sera certainement joyeux et là vous saurez tous les deux où l'autre ira l'an prochain.
Ne fais rien justement. Le fait que ce soit un battant n'a rien à voir là-dedans.
Ne te sers pas de tes amis en commun pour passer une info, prépare ta rentrée de septembre, ton bac, tes vacances et occupe toi de toi.
Le mieux que tu puisses faire pour recommencer qch de bien avec lui c'est de faire des choses pour TOI.
Il le sentira lol et en plus double effet, quand tu auras accomplis tout ça, tu l'auras même un peu zappé et peut-être même que tu n'en voudras plus (chose que tu ne peux pas comprendre maintenant).

Et là, tu pourras essayer de reprendre contact etc tu as tout l'été pour la reconquête, il se peut même que ce soit lui qui veuille te reconquérir quand vs vs serez vus.
J'suis pas convaincue, déjà je sais même pas s'il a juste perdu ses sentiments ou si y'a autre chose, je sais pas s'il pense à moi ou pas, je sais pas si je lui manque, je sais rien.
Et la raison pour laquelle j'aimerais bien le revoir une fois avant le bac c'est que pendant les cours on a un super créneau horaire pour se voir une heure comme le préconise la méthode, vu qu'on finit les cours un peu plus tôt, c'était le moment de la semaine où on se voyait quand on était en couple, là je sais que je peux l'avoir pour moi toute seule, pour une petite heure, le temps d'aller boire un verre, et que ça pourrait lui rafraîchir la mémoire de tous ces beaux jeudis qu'on a passé ensemble quand j'allais l'attendre devant son lycée. Y'aura plus cette occas' en vacances, je peux pas le faire venir sur ce seul lieu de RDV possible car il n'a que très peu de transport. Juste une fois, rien qu'une...
On a tous les deux horreur du shopping, par contre une bière ensemble ça passe très bien et ça occupe plus que d'aller traîner sur notre banc habituel. xD
Voilà pourquoi j'insistais pour essayer avant le bac, j'aurais dû le préciser avant (d'ailleurs j'attends avec impatience ce jeudi qu'il sorte de son lycée et me voit pas à l'attendre comme habituellement, je me demande ce que ça lui fera même si j'en saurai rien). Une fois comme ça pour reprendre contact et après le bac on passe aux choses sérieuses.
Honnêtement, crois-tu qu'un garçon de dix-huit ans peut perdre du jour au lendemain ses sentiments comme ça après une relation géniale ?
Les mecs ne se posent pas trop de questions sur leurs sentiments, ils ne font pas trop d'introspection eux lol c'est une généralité.
Puis quand on quitte qqn subitement, on pense ne plus en vouloir sur le coup et ne plus avoir de sentiments, mais ce n'est pas forcément vrai. Encore une fois c'est une généralité.

Mais bon tout est possible, puis à 18 ans on est en train de se former au relationnel, rien n'est mûri. En tout cas, il a bien agit en te disant les choses clairement et en face. Pour qqn de son âge c'est déjà agir comme un homme digne. Peut-être pourras-tu recommencer avec qqn comme ça mais pose tes conditions tout de même.

Oui allez boire une bière si c'est qqch qui vous plait à vous deux, ça laissera un bon souvenir.