Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
en lisant pas mal sur les forum , je vois qu'a chaque fois les ex reviennent surtout si l'histoire a ete longue, a chaque fois ce sont des histoires qui ont duré au minimum 2-3 ans et bien plus...

Mais qu'en est il des relation qui n'ont dépassé une année????

y'a t'il des personnes ici dont l'ex est revenu alors que la relation n'a pas dépassé un an?? et apres combien de temps??

merci pour vos interventions....

Salut fadama2013!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
On s'est connu en septembre.

En fait, j'ai toujours eu le choix de récupérer mes ex pour le moment (j'ai rarement accepté), si on me quitte c'est provisoire alors que moi il arrive un moment où c'est définitif.
Les hommes ne se rendent pas toujours compte de ce qu'ils perdent tant qu'on est avec eux.
Moi aussi j'ai été un an avec mon copain. Lire http://www.jerecuperemonex.com/forum/perdue-t34114.html

Je me demande si un retour est possible. Surtout que l'on ne voulait pas se quitter à la fin. Bref, de son côté c'était plus marqué, moi je voulais partir après s'être parlé. Même si on s'était compris pour la première fois. Bref, il ne m'a pas brusqué, j'ai ramassé mes trucs, on a fini par se regarder et s'embrasser passionnément, à s'aimer une dernière fois au lit. Et ensuite, il ne voulait pas que je quitte tout de suite, il voulait que je reste passer la nuit.

La conversation l'aurait-il aidé? Avancer les choses? Aucune idée, mais jamais j'ai quitter quelqu'un comme ça ni l'inverse.
on ne sait pas ce qu'il se passe dans la tete de quelqu'un et des fois meme eux ne savent pas, maintenant tu devrais considerer ton départ comme un break pour reflechir et faire le poind l'un comme l'autre et le recontacter dans 2semaines..

c'est vrai aussi que les hommes ne savent ce qu'ils perdent seulement en comparant avec d'autres.... le pire c'est quand ils reviennent faudrait accepter leurs excuses, et si on fesait pareil!? :D
J'espère que tu as raison Fadama2013.

Lorsqu'il m'a avoué ce qui n'allait pas, je lui ai dit aussi de mon côté ce qui n'allait pas face à lui aussi. Que j'avais moi même pensé le quitter. Plusieurs fois. Que je n'étais pas moi dans cette relation. Il a eu l'air ébranlé un peu. Ce n'était pas parce que j'essayais de le combler que je l'aimais aveuglément. Au contraire. Il y a des journées où c'est moi qui n'avait pas le goût de le voir. Tanné de son attitude, mais aussi de me sentir prisionnière chez lui. (J'habite loin, il n'est donc pas question de faire un saut chez lui puis de repartir faire autre chose....) C'est moi qui allait toujours chez lui. J'habitais chez mes parents.

Je vais bientôt avoir mon chez moi, dans la même ville. Si j'ai a le revoir, peut-être viendra t-il me rendre visite et la dynamique changera. Mais je ne me fait pas d'illusions, il se peut que nous en restions là.
ah oui , là c'est plutot ton comportement qui a provoqué cela, il l'a senti et compris donc il doit prendre ses distances afin de ne pas etre déçu... et se proteger..

Poses toi la question : avez vous des affinités pour le long terme? les memes croyances? meme milieu social? voulons nous la meme chose? ...

Tu sais des fois vaut mieux rester un peu celibataire que de perdre des années avec quelqu'un juste par peur de la solitude, ne fait pas la meme erreur que moi, 8 ans de perdu
Je sais que c'est bien d'être célibataire. Je l'ai été pendant un an. Ensuite je l'ai connu, lui. Nous avions un tas de trucs en commun. Comme je terminais une longue relation de 7 ans avec pleins de projets, j'étais sur mes gardes. Je n'étais peut-être pas prête pour cette nouvelle relation.

Voici ce que j'ai écrit dans mon histoire et qui me fait flipper :

«Cette journée fatidique, j'ai abordé le sujet. Il m'a dit qu'effectivement, ça n'allait pas et que ça ne pouvait plus continuer. Étant l'être dominant de mes anciens couple, je peux exactement comprendre ce qu'il vie. Que l'on pourrait étirer la sauce, mais qu'on pourrait perdre notre temps. On a pleuré, on s'est exprimé, on s'est serré dans nos bras comme jamais avant. Nous avons séché nos larmes. Comme je n'habite pas chez lui, j'ai commencé à rassembler mes trucs. Étrangement, ça nous a rapproché. Nous nous sommes embrassé passionnément comme jamais. Tenu les mains comme jamais. Nous avons même coucher ensemble et nous nous sentions bien. Je crois que c'était l'une des meilleure fois. Nous ne voulions pas nous quitter. Il ne voulait pas que m'en aille, mais je suis partie. On pleurait. On se disait que là, en se moment, tout était tellement harmonieux. C'était dommage de se quitter. »

Bref. Si ça n'a pas à refonctionner après tout, c'est pour le mieux.
c'est normal que les sentiments aient été plus intense lors de la derniere fois, puisque vous saviez que c'etait la derniere fois, les émotions de l'amour et les émotions d'une rupture mélangé l'un a l'autre, ça fait beaucoup d'émotions donc émotionnellement plus intense...

Maintenant je peux comprendre que tu ne sois pas pretes apres une histoire de 7 ans, mais si ce type etait le bon? imagine que tes futurs rencontres ne fonctionnent pas? tu le regretteras amèrement sur le long terme cette rupture... ne jamais rien faire que l'on pourrait regretter par la suite... on sait ce qu'on perd pas ce qu'on gagne par la suite...

qui te dit qu'apres ce type tu ne vas pas tomber sur une série de connards qui te dégouteront de l'amour pire que ta relation de 7ans?
Ce type est peut-être le bon effectivement. Mais pour l'instant, il y a rupture. Je l'ai revu pour aller chercher mes trucs.

Tout c'est bien passé. Je suis restée un deux heures. On a rediscuter. Cela s'est fait sans larmes, mais avec quelque regrets de ne pas avoir pu s'exprimer aussi facilement lorsque l'on était en couple. On se remémorait aussi les bons moments. Et pour la seule fois, il m'a avoué qu'il n'avait jamais eu autant de conversation dans ses relations. Je pense qu'il se sentait compris. C'est lui qui a fait mes cartons. J'ai décidé de partir, on s'est fait une accolade, il m'a dit qu'il était là si javais besoin de quoi que ce soit.

Lorsque je suis rentrée, j'ai vu qu'il avait glissé des trucs lui appartenant. Il est très méticuleux et sais exactement ce qui est à moi et à lui. J'ai fait un sourire.

Je vais lui laisser du temps. Pour lui une rupture affaibli le couple lorsqu'il revient, mais je lui ai fait comprendre que dans certain cas (pas nécessairement le notre lui ai-je dis) cela rapproche et tisse les liens plus forts. (Histoire déjà vécu dans mon cas.)

La rupture venait de lui, mais j'étais d'accord que dans la situation, moi aussi j'étais mal et que c'était le mieux à faire. Que s'il ne l'avait pas fait, c'était moi. Il fallait faire quelque chose.

Il m'a prêté un livre que je veux absolument lire. Il m'a dit de lui donner mes impressions. Ça parle de relations de couple. Mais j'aimerais aussi faire un SR. Pour lui donner le temps et pour moi aussi. Ça m'affecte. Peut-être se trouvera t-il quelqu'un d'autre, mais peut-être aussi que cela lui permettra de voir que finalement, ça vaut le coup de réessayer avec moi. J'ai la tête rempli de questions.

Je me compte chanceuse d'avoir eu une rupture si «belle». Ma rupture de mon histoire de 7 ans n'a pas été sans peine. Mais je suis resté ami avec mon ancienne belle famille. Je leur parle quelque fois. J'ai eu des nouvelles de cet ex il y a quelques jours. Il à une nouvelle vie et je suis contente pour lui. Il le mérite. C'est une bonne personne. Après deux ans, la poussière retombe.

Bref. Le temps est souvent la meilleure des réponses.
il a rompu mais donné un livre sur les couples, ça veut dire que pour lui c'est un break ou une pause et non une rupture, afin que tu prennes le temps de reflechir, je vois ça comme ça...

mais avant de savoir ce qu'il veut ou non, tu dois d'abord savoir ce que TOI tu veux... mets sur écris ce que tu recherches ou pas d'une relation et projettes cela sur lui , ça t'aidera a y voir plus clair...
Merci fadama2013,

Ça m'aide un peu à avoir de l'espoir. Il veut réfléchir/travailler sur son côté de la peur de l'engagement. (C'est ce qu'il m'a dit.) Il veut travailler sur lui. Il n'a pas eu de bonne relations dans le passé. Il ne veut pas me faire perdre mon temps. Le livre, il m'a dit que ça pourrait m'aider à me comprendre aussi, et comprendre ce qui s'est passé de son côté et que ça pourrait me servir dans mes autres relations. On verra alors. Mais il tenait à ce que j'en fasse la lecture.

Avec le temps, je vais voir si j'ai toujours envie aussi d'être avec lui. Il se peut que lorsqu'il va revenir, de mon côté je sois passé à autre chose.
Exactement. Je vais bien dans les circonstances. Notre dernière conversation était plus amicale que d'autres choses. En même temps, il faut qu'il y ait une coupure. On avait les yeux rouges à quelques reprise par contre. Puisque la rupture vient tout de même de lui en premier lieux, je crois qu'un SR est de mise. Surtout qu'il m'a dit : La minute que l'on était plus en couple j'avais envie de toi.

J'ai lu sur ton histoire, et en effet, c'est la même chose pour moi. Il a peur de l'engagement, je lui ai toujours donné la distance qu'il exigeait. Et je vais bien voir ce que la distance et la coupure réveillera en lui. Du même coup, il m'a fait comprendre que pour lui il ne pouvait pas y avoir de retour possible.

J'ai lu ceci:
fadama2013 a écrit :ceçi dit j'ai 34 ans, et je peux dire aussi que les hommes apres 30 ans sont tres difficiles car on connu une ou deux grosses déceptions dans leur vie ... donc apres 30ans hommes et femmes nous devenont des "phobiques de l'engagement" suite à cela.... quel cauchemard!!!!
J'ai le même âge que toi, mon ex aussi. Et oui, il a eu plusieurs déceptions. Et il est phobique à cause de cela et peut-être aussi à cause de son enfance.

Je comprends qu'il ne faille rien attendre. Mais j'espère toujours que la distance fera renaître en lui quelque chose...
fadama2013 a écrit :ne te fie pas non plus à se qu'il dit sur le MOMENT! combien de types m'ont dit : plus jamais, c'est fini... et puis hop retour apres quelques mois... l'humain est complexe et pas toujours cohérent tu sais... et puis tous le monde changent!
Oui, en effet, il m'a dit que sur le coup, il ne savait pas non plus s'il prenait la bonne décision. Qu'on ne le sait que plus tard. Mais que selon lui, les couples ne peuvent pas revenir plus heureux et soudé. :/
Pour ma part je suis rester 4 ans avec mon ex, il m'a quitter il y a 4 mois car il n'avait plus de sentiments. Et depuis 2 mois il est avec une autre fille, pensez vous qu'il puisse revenir ? Serte sa dépend des relations, mais j'aimerais avoir quelques avis ..
Bonjour Louise59,

Je suis resté 7 ans avec un ex. Il avait déjà une next dans l'oeil lorsqu'il m'a quitté. C'était un choc, je nous croyais solide, on se connaissait depuis 16 ans en tout. On voulait des enfants etc. Je croyais mourir. Ça n'a pas duré avec elle. C'est souvent le cas. Souvent c'est une relation transit, une porte de sortie. Encore là, bien souvent. Oui, il ont la passion du tout début, comme nous tous. Oui ils aimes cette nouvelle personne. Mais nos ex n'échappent pas à la redescente sur terre. Ils peuvent même à se moment comparer avec leurs anciennes relation. Et ça inclus nous, bien sûr.

Mon ex n'est pas revenu après sa rupture, je fréquentais déjà quelqu'un d'autre à ce moment. (L'ex que je parle dans mes messages.)

Il faut aussi penser à la possibilité que nos ex se placent en couple par "nécessité affective" et non par "amour". Bref, cela dépend de bien des facteurs.

Aujourd'hui mon ex (celui avec qui je suis restée 7 ans) est depuis quelques mois avec une autre personne. Ça va bien avec elle. Et oui, j'ai de ses nouvelles maintenant, je suis capable d'accepter cette rupture sans trop de mal. Je dois te dire que cela ne m'intéresse pas de revenir avec lui maintenant. J'aimerais être avec celui dont je viens de vivre la rupture. Nous n'avons été qu'un an ensemble, mais je crois que ça pourrait fonctionner dans un futur.

Difficile à faire parfois, mais pense à toi. En se moment j'essaie d'être celle qu'il a aimé sur les médias sociaux. La fille qui s'exprime. Qui est marginale. Me retrouver. Si ça le ramène à moi, tant mieux. Peut-être même que je ne voudrais plus. Qui sais.

Tient bon!
@louise59
ne te fie pas au fait qu'il est avec une fille, souvent ce sont des relations pansements pour oublier l'autre, de plus, il faut 3mois a un type pour voir si ça va marcher avec une fille, et puis comme vous avez eu une relation de 4 ans, sans te le dire, il fait des comparaison avec sa next, bien souvent ça sera par la suite à ton avantage ...
Merci pour vos messages, mais je n'y crois plus , de plus il n'avait plus de sentiments pour moi !
Pis j'ai garder contact avec sa mère car nous étions très proche, et elle m'a dit qu'il étai revenu " bad boy " comme avant de l'avoir rencontrer, donc je pense qu'il n'est pas bien dans ses pompes !

Pour ma part malgré tout sa j'ai su remonter la pente, même si il y a des petits jours de rechute, je pense a moi et prend soin de moi, je profite un max !

Mais on ne sait pas ce que la vie nous réserve, peut être qu'il reviendra ou peut être pas, seul le temps me le dira, mais si j'ai l'occasion d'avoir un nouveau petit gars, je ne passerai pas a côté même si j'aime toujours mon ex !
oui tu as raison prends soin de toi, c'est ce qu'il y a de mieux a faire... certains hommes se rendent compte apres quelques mois de ce qu'ils ont perdu, je te souhaite de rencontrer un type bien et au retour de ton ex lui rendre la monnaie de sa piece c'est tout ce qu'il mérite.