Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Le 20 mai, c'est la date à laquelle nous nous sommes rencontré. Cette date approche à grand pas puisque c'est la semaine prochaine.

J'ai envie de le reconquérir car je l'aime toujours.

Cela fait déjà 8 mois que nous avons rompus et j'ai envie de le revoir.

Je ne suis pas en contact très souvent avec lui (quelques SMS une fois toutes les 2 semaines environ) et j'aimerais lui donner RDV mais je ne sais pas comment faire !

Dois-je lui envoyer un SMS le jour le 20 mai en lui proposant un verre? Mais j'ai peur qu'il pense que je veuille juste avoir une relation sexuelle.

Lui envoyer un SMS ce jour ci n'est-il pas lui envoyer un faux message?

J'ai besoin de votre aide s'il vous plait!

Salut imghost!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
imghost a écrit :Le 20 mai, c'est la date à laquelle nous nous sommes rencontré. Cette date approche à grand pas puisque c'est la semaine prochaine.

J'ai envie de le reconquérir car je l'aime toujours.

Cela fait déjà 8 mois que nous avons rompus et j'ai envie de le revoir.

Je ne suis pas en contact très souvent avec lui (quelques SMS une fois toutes les 2 semaines environ) et j'aimerais lui donner RDV mais je ne sais pas comment faire !

Dois-je lui envoyer un SMS le jour le 20 mai en lui proposant un verre? Mais j'ai peur qu'il pense que je veuille juste avoir une relation sexuelle.

Lui envoyer un SMS ce jour ci n'est-il pas lui envoyer un faux message?

J'ai besoin de votre aide s'il vous plait!
NE SURTOUT RIEN ENVOYER CE JOUR CI ...
Tu irais avec une pancarte JE VEUX TE RECUPERER, on est le 20 mai je ne pense qu'à toi et à nous... que ça ne serait pas plus clair...
N envoies rien il n à qu y penser lui. Surtout si c est lui qui t as quitté. Si ça se trouve même pas il y pensera au moins t es fixé.

Lol je dis rien sur la date mais j ai fait m à plus belle bourde à cette date en même temps que toi je crois. Lol pourquoi t irai le récupéré à une date qui n à aucun sens en l heure actuelle et pourquoi tout court.

Si c est pas pour le cul laisses tomber. Prévoir autre chose ou va boire un verre avec un autre ;) histoire de marquer le coup différemment. C est pas gentil ce que je dis mais pourquoi vouloir une signification romantique et d amour la ou il n y à plus et qu il à changer la donne.
C'est vrai que le 20mai de cette année ne signifie rien.

Merci pour vos conseils.

Je contacterais mon ex plus tard xD et en attendant, je verrais bien si lui y pense et m’envoie un SMS. Je vous tiendrais au courant.
Oki moi je préférais me péter une jambe s il y pense lol non humour ça sert à rien de te polluer et d être en attente d une chose qui même arriver ne serais pas forcement signe de sentiments et suite.

Mes juste de la nostalgie ou stratégique ;)
Je me pose une autre question : Est-il possible de poser la question suivante "Niveau sentimental, comment ça ce passe?

Comme je sais que mon ex n'abordera pas le sujet de lui même, est-il possible de lui poser la question directement en face à face lors d'un RDV?

J'imagine que vous me répondrais que s'il accepte des RDV avec moi, c'est qu'il est célib. Mais comment être sur. Peut-être qu'il accepte les RDV par politesse!
Oui ça peut être fortement le cas, un homme qui ne s exprimé pas au sujet du passe le fait par intérêt, pour x raisons bonnes ou mauvaise mais qui n ont rien avoir avec toi.

Ça flatte toujours l égo d un homme de savoir que son ex est encore la.

Si il ne le fait pas de lui même et que c est toi qui aborde ke sujet tu le force donc il cherchera à mentir ou esquiver.

Si ça viens pas à toi de voir mais si tu compte le récupérer ce n est pas la méthode. À moins de vouloir en finir une bonne fois pour toute appuis sur le bouton en posant des questions par toi même.

S il t en parle pas c est que c est régler il à déjà fait le tour. Après s il n est pas ou ne veut pas être honnête avec toi. Faux te rendre à l évidence qu il sait très bien ce qu il fait et te gardé sous le coude depuis un binaire bout de temps et même au cours de la relation lorsqu elle exister encore.

C est qu un homme ;) tu verras bien. Laisses tomber car ton but est de le récupérer pas d en finir pour ton cas.
Bonsoir tout le monde,

Je viens vous donner quelques nouvelles en rapport à ma situation.

J'ai revue plusieurs fois mon ex et ça c'est toujours bien passé. Sauf que j'avais le sentiment qu'il resté un grand mur de glace qu'on ne voulais pas briser; un sujet que l'on ne voulais pas aborder.

Alors que je lui propose de sortir ce soir, il me répond qu'il a été content qu'on se revoie ses dernier temps, qu'il pense que mes invitations signifie l'envie d'un rapprochement qu'il n'est pas en mesure de me donner.

Il ne me dit pas si il est en couple ou si il est toujours célibataire et ne souhaite pas pour l'instant "revenir" vers moi.

Que dois-je répondre?
Que dois-je faire? M'excuser dans un premier temps ?
Je n'ai pas pu attendre. Je lui ai répondu que je ne comprenais pas pourquoi il avait accepté de me revoir si il avait peur d'un rapprochement! Je lui ai demander si je devais prendre cette réponse comme un message me disant "je suis avec quelqu'un", et que si c'était le cas, alors j'étais content pour lui.

Bref, je pense que je vais repartir dans un SR !

[EDIT] Voila, c'est fait. Il m'a annoncer qu'il avais commencé une relation avec quelqu'un depuis un mois et qu'il avais envie que ça continue. J'ai répondu que j'étais content pour lui.

Maintenant j'ai l'impression que mes efforts n'ont servi à rien. Que dois-je faire pour le récupérer, je ne sais plus quoi faire. J'aimerais contacter un coach mais je trouve leurs prix trop onéreux.

Merci pour votre aide.
BY Loonatique
Outch Outch ton message montre clairement que ce qu'il t'as dit l'a touché et ça le confirmera dans ses idées : tu le voyais pour te rapprocher (même si c'est pas vrai et que c'était pas ton unique but, lui pensera ça).

On va pas partir sur du "tu aurais du dire ci ou ça", c'est trop tard.

Maintenant, oui tu lui a dit que tu étais content pour lui, donc je te conseille de te faire un peu oublier. Il se dira peut être dans quelque temps : tiens, il m'a demandé si j'avais quelqu'un, j'ai dis que oui, il est parti et .. merde, en fait il s'en fou ? Merde il me dit être content et ça y est lui il va faire sa petite vie ? Et là il te recontactera peut être. J'précise les peut être parce que je en suis pas voyante.
Mais je pense que te faire oublier sera le mieux à faire.

Quant aux coatch, j'suis d'accord ^^
Effectivement, il est temps de me faire oublier. Surtout que j'ai été un peu insistant samedi pour qu'on passe du temps ensemble ... Pas très finaud de ma part.

Par contre, dans quelques jours c'est mon anniversaire; si jamais il m'envoie un message pour me le souhaiter, dois-je y répondre ? Si oui comment répondre sans pour autant "rompre mon SR" ?
BY Loonatique
Oui, fais toi oublier, il ne faudra peut être pas beaucoup de temps pour qu'il réagisse, mais le mieux est de le faire et de le laisser entrer dans sa nouvelle relation. Fais toi oublier et un jour il comparera, obligatoirement à un moment où un autre, sa nouvelle relation avec toi et c'est là que t'as des chances de lui manquer si tu as disparu de sa vie :)

Pour l'anniversaire : Ne t'y attend pas, car moi elle ne m'a rien souhaité, soit disant qu'elle a pas fait attention à la date, mais pfiou ça fait mal, Alors dis toi qu'il ne le fera pas et s'il le fait, répond un simple : Je te remercie. Pas plus. Pas moins. Pas de "je m'y attendais pas" ou de "c'est trop sympa", juste merci. :)
Merci pour tes conseils Loonatique.

C'est étrange car l'annonce qu'il m'a fait, à savoir qu'il est en train de démarrer une nouvelle relation m'affecte plus que ce que je pouvais penser. J'ai l'impression que mes efforts n'ont servis à rien et que je ne peux plus rien faire pour changer la done, même si c'est faux et que tout reste possible.

J'ai l'impression de revenir en arrière et d'avoir perdu du temps !
BY Loonatique
Je t'en prie.
C'est normal que ça te touche, mais non tes efforts n'ont pas servi à rien, toi tu es mieux, là tu vas avoir un petit coup de mou, c'est normal, mais ça ne durera pas, tu sauras te reprendre. Il t'a dit qu'il voulait que ça marche mais c'est peut être uniquement pour te rendre jaloux et là ce qu'il va gagner c'est un silence de ta part parce que TU NE MERITES PAS CA et tu vas être heureux! :) Et ça il va s'en mordre les doigts.
Pour info, c'est quelqu'un de très franc et ce n'est pas son genre de vouloir rendre les gens jaloux. C'est à cause de son intégrité que je l'ai toujours aimé et l'aime encore malgré ces 8 mois de séparations.

Enfin bref, le temps panse les blessures, il ne me reste plus qu'à me changer les idées avant de tenter une nouvelle approche dans un mois !
Et voila, comme je le pensais, il m'a écrit un SMS mais que je trouve d'un mauvais goût : "Bon anniversaire. Profite bien de cette journée ou tout le monde doit t'obéir et te servir ;)."

Heu ok ... mais je suis censé répondre quoi? Il sait que je veux le reconquérir, il a commencé une relation avec quelqu'un d'autre et il oze me dire "[...] cette journée ou tout le monde DOIT T'ODEIR ET TE SERVIR".

Comme vous me l'avez conseillé j'ai simplement répondu "Je te remercie." mais je pensais à bien d'autres choses du genre : Tu dois m'obéir alors reviens avec moi" ^^.
BY Loonatique
Lol, ça m'a fait rire ce 'tu dois m'obéir alors reviens avec moi" Haha :P
Il a surement voulu utiliser l'humour pour éviter que tu lui en veuilles ou quoi que ce soit. Pour détendre le truc quoi.
Mais ta réponse est bien.
Continue comme ça.
J'ai envie ce W-E de lui envoyer un SMS après deux semaines de SR. Mais quel message envoyer quand mon ex a entamé une nouvelle relation ?

Et comment faire pour ne pas "arriver avec mes gros sabots"!

Une petite question que je me pose, Est-on vraiment obligé d'écrire "La lettre Magique" afin que tout soit clair des deux côté et lui montrer que j'ai changé?
Quel message ? absolument rien...
deux semaines ce n'est rien.

Dans 6 mois de SR on en reparlera si tu as toujours envie de lui envoyer un message.

En attendant...

Tu l'as dit toi même... il est avec une autre. Il t'a dit qu'il ne voulait pas se remettre avec toi. Rien ne l'empêche s'il LE VOULAIT de te contacter. Alors tu n'as pas à le contacter.

Et NON, le fait de ne pas donner de nouvelles ne pas le faire t'oublier. Il ne t'oubliera jamais. Seulement là, il ne veut plus être en couple avec toi. Alors AUCUN MESSAGE ! ce n'est pas ton pote, et je doute que tu veuilles qu'il le devienne...

Tu peux le devenir en insistant... commence juste déjà à choisir quelle robe tu vas choisir pour son mariage!
Oui, n'envoie rien, il est avec une autre, c'est TRÈS DUR mais tu n'as pas d'autres choix que l'accepter ...
Effectivement, 2 semaines de SR paraissent le bout du monde mais en réalité, ce n'est rien du tout...
Courage et surtout ne rien aucun pas vers lui...
Lol, merci Geckette pour tes conseils. Effectivement 2 semaine c'est rien, mais j'ai déjà été en SR 3 mois avant que je le contact de nouveau. Nous ne sommes pas en mauvais terme non plus.

Bref, pour répondre à ce que tu disais : "Dans 6 mois de SR on en reparlera si tu as toujours envie de lui envoyer un message.", nous somme séparé depuis début octobre, donc je pense pouvoir affirmer que c'est l'homme de ma vie.

Pendant ses longs mois, j'ai eu l'occas de rencontrer tout un tas d'autres personnes, et honnêtement, personne ne me donne envie de passer à autre chose, c'est avec lui que je veux être. Je suis toujours amoureux!

Ha oui, petit détail : Je ne risque pas de choisir une robe pour son mariage; sauf si je suis travesti mais ce n'est pas le cas xD!

P.S : Merci Chloé_soleil et Skwizi aussi pour vos message de soutient.

Toi aussi Skwizi tu as fait un SR, repris contact et recommencé un SR ?
imghost a écrit :Lol, merci Geckette pour tes conseils. Effectivement 2 semaine c'est rien, mais j'ai déjà été en SR 3 mois avant que je le contact de nouveau. Nous ne sommes pas en mauvais terme non plus.

Bref, pour répondre à ce que tu disais : "Dans 6 mois de SR on en reparlera si tu as toujours envie de lui envoyer un message.", nous somme séparé depuis début octobre, donc je pense pouvoir affirmer que c'est l'homme de ma vie.

Pendant ses longs mois, j'ai eu l'occas de rencontrer tout un tas d'autres personnes, et honnêtement, personne ne me donne envie de passer à autre chose, c'est avec lui que je veux être. Je suis toujours amoureux!

Ha oui, petit détail : Je ne risque pas de choisir une robe pour son mariage; sauf si je suis travesti mais ce n'est pas le cas xD!

P.S : Merci Chloé_soleil et Skwizi aussi pour vos message de soutient.

Toi aussi Skwizi tu as fait un SR, repris contact et recommencé un SR ?

Bon bah alors un costume. Mais tu comprends l'idée.

Il est peut être l'homme de ta vie, mais tu n'es peut être pas le sien. Tout simplement.
La question que je me pose du coup, c'est : Comment savoir que je ne suis pas l'homme de sa vie? Il accépte avec plaisir de dinner chez moi, il a apprécié les moments où on c'est revue. Du coup, à cause de toi Geckette, je suis dans le floue ^^.
yop
3semaine de SR, tentative de reconquéte, quelques rendez-vous et gros plantage!
et "gros" SR de 4ou5semaines maintenant
et demande d'amitier sur fb de sa part hier :roll: mais pas forcement pour une bonne nouvelle
Je te souhaite bon courage Skwizi.

J'ai de plus en plus envie de l'inviter à prendre un verre pour lui dire "ma lettre magique". J'ai l'impression qu'il y a des zones d'ombre et je pense qu'en lui parlant des bienfaits de notre rupture, cela aura pour conséquence de tout mettre au clair (sans élever la voix ou mettre les points sur les I de façon brutal si vous voyez ce que je veux dire).

Bonne ou mauvaise idée?
Je viens de me rendre compte qu'une de mes chemise avait des chances d'être encore chez mon ex. Dans moins d'une semaine, j'atteindrais un mois de SR (à nouveau). Je sais que mon ex va bientôt déménager, penser vous que je doive attendre qu'il ai emménager (avec son next, il y a des chances) ou je peux lui envoyer un petit SMS pour qu'il voit si ma chemise et bien chez lui?

Ce n'est pas une question existentiel, mais j'ai plutôt besoin de conseils "Stratégique".

Que me conseiller vous de faire ?
imghost a écrit :Je viens de me rendre compte qu'une de mes chemise avait des chances d'être encore chez mon ex. Dans moins d'une semaine, j'atteindrais un mois de SR (à nouveau). Je sais que mon ex va bientôt déménager, penser vous que je doive attendre qu'il ai emménager (avec son next, il y a des chances) ou je peux lui envoyer un petit SMS pour qu'il voit si ma chemise et bien chez lui?

Ce n'est pas une question existentiel, mais j'ai plutôt besoin de conseils "Stratégique".

Que me conseiller vous de faire ?

La vraie question est : as tu réellement besoin de récupérer cette chemise ??

Elle a quoi de spéciale pour ne pas être remplacable ?
Je ne sais pas pourquoi... mais je sens que cette chemise va avoir une valeur de fou ... ou alors une valeur sentimentale...

Si c'est une chemise bidon, alors oublie, fais une croix dessus, ne la récupère pas. Ne cherche pas d'excuse bidon pour la contacter.

Et d'avance... non la deuxieme chaussette qui te manque n'est pas chez elle non plus.
Geckette a écrit : La vraie question est : as tu réellement besoin de récupérer cette chemise ??

Elle a quoi de spéciale pour ne pas être remplacable ?
Je ne sais pas pourquoi... mais je sens que cette chemise va avoir une valeur de fou ... ou alors une valeur sentimentale...
Non Geckette, cette chemise n'a aucune valeur sentimentale. C'est une chemise un point c'est tout ^^. Le petit hic c'est que, effectivement elle n'est pas irremplaçable, mais en acheter une neuve à 25 ou 30 € ... Ça me gonfle. Elle est encore plus qu'utilisable et l'idée de perdre un vêtement m'énerve.

Je suis du genre à tout garder !
Geckette a écrit :Et d'avance... non la deuxieme chaussette qui te manque n'est pas chez elle non plus.
Je te rassure, les chaussettes sont seulement à 5€, donc je peux facilement m'en racheter :D et oublier celles que j'aurais perdu !

[EDIT] Ceci dit, j'ai bien noté que c'était une mauvaise idée de le contacter
Puis c'est chez lui pardon... j'ai du mal à mettre à jour les différentes histoires.

DOnc oui c'est une mauvaise idée de le contacter. Et oui ça te gonfle d'avoir "perdu" une chemise, mais tu n'as cas te dire que tu l'as oublié à l'étranger. TU ne ferais pas des pieds et des mains pour la récupérer non ?
Alors fait pareil.

Dis toi qu'elle est perdue c'est tout.

Peut être qu'un jour tu la récupéreras ! mais pour le moment fait le deuil. Elle est perdue dans les abysses.
Voilà, un mois de SR de fait. Je n'ai eu aucun contact de la part de mon ex (sauf pour mon anniv'). Je me demande si je vais pouvoir le récupérer et s'il est toujours avec son next.

J'aimerais bien le revoir mais commence à penser que vous me dirais non. Finalement, je pense un peux que je ne pourrais jamais le récupérer.

Je vais essayer de me faire une raison et continuer à penser à autre chose.
C'est bientôt l'anniversaire d'un ami de mon ex que j'apprécie beaucoup. Le souci c'est que je ne connais pas sa nouvelle adresse postal ni son nouveau numéro de tèl. Pensez-vous que je puisse envoyer le message suivant à mon ex ?

"Salut X, j'espère que tu vas bien et profite de tes vacances. L'anniv' de Y approche et j'aimerais lui envoyer un petit message, tu pourrais me communiquer son N° de tél Stp?

A.R"
perso je le ferais pas.....

le coup de esperer qu'il passe de bonne vacances...tu n'en penses pas un mot....

essaie de trouver quelqu'un d'autre pour l'adresse ou le tel..

ca reste des raisons bidons pour avoir un contact..........

ce n'est que mon point de vue....
Après l'excuse du vetement, l'excuse du pote en commun à qui on doit absolument souhaiter son anniversaire...

NOOON ! arrête d'essayer de trouver des excuses bidons.
Ton ami s'en remettra de ne pas avoir un bon anniversaire de ta part cette année. Il ne t'en tiendra pas rigueur, et je doute que tu n'aies vraiment AUCUN autre moyen de le contacter. Si c'est le cas, vous ne devez pas être si proche que ça.
Geckette a écrit :Après l'excuse du vetement, l'excuse du pote en commun à qui on doit absolument souhaiter son anniversaire...

NOOON ! arrête d'essayer de trouver des excuses bidons.
Ton ami s'en remettra de ne pas avoir un bon anniversaire de ta part cette année. Il ne t'en tiendra pas rigueur, et je doute que tu n'aies vraiment AUCUN autre moyen de le contacter. Si c'est le cas, vous ne devez pas être si proche que ça.

dommage qu'on ne puisse mettre de j'aime :lol: :lol:
etoiles83 a écrit :perso je le ferais pas.....

le coup de esperer qu'il passe de bonne vacances...tu n'en penses pas un mot....
Bien sur que je le pense, j’espère qu'il à trouvé un nouvel appart et qu'il à pu déménager tranquillement, dons si, je souhaite que ses vacances se passent bien.
Geckette a écrit :Après l'excuse du vetement, l'excuse du pote en commun à qui on doit absolument souhaiter son anniversaire...
Oui lui souhaiter un bon anniv' est une excuse; une excuse pour ne pas lui dire simplement :" je pense à vous et espère que vous surmonté le décédé de votre enfant".

Lui souhaiter son anniv' permet simplement de lui faire comprendre que je pense à leur couple et aux difficulté qu'ils ont rencontré ( un jeune couple de parents qui a vu leur bébé mort au petit matin).

Surtout que je n'aime pas ne pas souhaiter un anniversaire alors que je connais la date.

Geckette a écrit :[...] et je doute que tu n'aies vraiment AUCUN autre moyen de le contacter. Si c'est le cas, vous ne devez pas être si proche que ça.
Effectivement, je n'ai pas encore regardé sur la liste des professeurs du réctora, fouillé l'annuaire de fond en comble ou fouiller Facebook à la recherche d'autre ami qui pourrait avoir ses coordonnées.

Passer par mon ex me semblais être le moyen le plus simple et le plus rapide.

Ceci dit, je vais essayer de passer par les RG pour avoir ce que je souhaite.
Et bien alors que veux qu'on te dise ?

Si réellement c'est le seul moyen... et que tu trouves qu'il est tellement indispensable d'envoyer un message à ce couple qui se remet du décès de leur enfant.

Va croire ce que tu veux, que je n'ai pas de coeur. Mais je crois quand même que c'est trouver des excuses.
Alors oui c'est horrible, ils ont perdu un enfant. Un simple joyeux anniversaire se transforme en message de soutien suite à un décès.

Si tu es si certain que c'est le seul moyen que tu aies d'envoyer ce message si important et indispensable, pourquoi nous demander notre avis ? Dans ce cas il faut le faire c'est tout.

Soutenir un couple qui vient de perdre un enfant, est au dessus de la liste de "tenir le SR" avec ton ex, dans la liste des priorité.

Si ce n'est réellement pas une excuse bidon pour le recontacter, alors tu n'as pas à hésiter une seconde.
Effectivement, perdre un enfant est sans doute un des malheurs les plus horribles qu'on puisse vivre. mais dans ton topic, on a vraiment l'impression que tu cherches tous les prétextes possibles pour la contacter et on te dit juste que ce n'est pas une bonne idée.
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Alors fais ce que tu veux :)
Oui les dernières fois je voulais être en contact pour lui montrer que je vais bien. J'ai bien compris que cela n'était peu être pas la meilleur chose à faire.

Dans mon dernier post j'aurais du vous expliquer un peu la situation de cet personne et ce couple, cela vous aurez sans doute parue moins : "Il cherche une nouvelle excuse".

Je voulais simplement votre avis sur la tournure du message que je souhaitais envoyer. Est-il bien tourné ? ...
Ca reste quand même une mauvaise idée de contacter ton ex pour avoir leurs coordonnées;
Donne moi leur nom, je te les trouve en 15mn, moi, leurs cordonnées. (ca fait partie de mon taf).

Donc comme ca, plus besoin de lui envoyer un message.
Finalement, faire un SR signifie couper les ponts définitivement et ne jamais reprendre contact! Dans ce cas pourquoi il est possible de "casser" son SR? Expliqué moi car je suis perdu! Comment dois-je m'y prendre pour récupérer mon ex alors qu'il a un next? (si vous avez acheté le livre, faite partager votre d'avoir xD)!
imghost a écrit :Finalement, faire un SR signifie couper les ponts définitivement et ne jamais reprendre contact! Dans ce cas pourquoi il est possible de "casser" son SR? Expliqué moi car je suis perdu! Comment dois-je m'y prendre pour récupérer mon ex alors qu'il a un next? (si vous avez acheté le livre, faite partager votre d'avoir xD)!
Il est temps quand même que tu commences à songer à l'éventualité que tu ne récupereras jamais ton ex.

Et donc c'est à ça que sert le SR. Continuer à vivre sans lui, se rendre compte que tu n'as pas besoin de lui, et vivre pour toi même, te concentrer sur toi, ne plus avoir ce besoin de trouver n'importe quelle excuse pour entrer en contact avec lui.

Comment le récupérer sans le contacter ? tu ne te poses pas les bonnes questions. Tu penses qu'il passe ses journées à se demander comment il pourrait entrer en contact avec toi ? Non il est avec son next, il fait sa vie, il ne se refuse rien. Alors pourquoi toi ? tu devrais être là à te demander comment le récupérer ?

Si tu dois le récupérer un jour, alors ça sera quand lui fera un pas vers toi, te demander comment tu vas. Pourquoi lui dire comment tu vas, s'il ne se donne pas la peine de te demander comment tu vas ?

On ne peut pas TOUJOURS récupéré son ex. Alors de vouloir entrer en contact avec lui pour qu'il sache que tu es vivant, que tu vas bien ect... parce que dis toi bien que s'il ne le sait pas, c'est qu'il n'est pas venu te le demander.
" Comment dois-je m'y prendre pour récupérer mon ex alors qu'il a un next?"<=== un coup sec derrière la nuque !

Non , sans rire, rien à ajouter à ce qu'à dit Miss G.
Tu n'as pas d'autre choix (à moins de passer pour un psychopate) de le laisser vivre sa vie et par conséquence vit la tienne, sans LUI !!!!
C'est très difficile, certes mais finalement tu vas voir que c'est que du bonheur à temre car c'est TOI qui régis ta vie et tu ne vis pas en fonction de l'autre !
Hé voila, je viens de rêve voir un sms de mon ex qui me demande si je veux l'accompagner au cinéma. Je ne m'attendais vraiment pas recevoir un sms de sa part. Je n'y ai pas encore répondu (je suis au travail) et je préfère avoir vos conseils avant de répondre. Il me propose, comme jour pour le ciné, ce soir ou demain soir. Je ne peux pas demain soir et ce soir ça risque d'être tendu! Comment lui dire que ce n'est pas possible sans paraître désagréable ?
Je suis vraiment content d'avoir reçu son sms mais ce qui m'intrigue c'est qu'il me propose aller au ciné sans même de dire quel film il souhaite voir! Je crois que je commence à trop m'interoger ... je vais essayer de ne plus y penser et lui répondre un peu plus tard aprés mon travail. J'espère que cette histoire ne va pas me "bouffer" mon W-E!
Depuis hier soir, je commence à me poser principalement 3 questions :

- Pourquoi moi ?
- Pourquoi le cinéma ?
- Quel film ?

Dans son SMS, il me propose de L’accompagner au ciné. Ok mais en règle générale (et le connaissant) si il veut aller au ciné, il demande à son meilleur ami. Si son meilleur ami ne peut pas, alors il y va seul. C'est le premier point sur lequel je n'arrive pas à trouver de réponse "valable". Pourquoi me proposer ? Surtout que la dernière fois que nous avons eu un échange de SMS, il me disait commencer une nouvelle relation! Dans son SMS d'hier, il ne parle pas de "les accompagner", non non. Juste "Tu veux aller au ciné avec moi?" Sa relation aurait-elle capoté?

Bref, il veut peut-être juste me revoir un peu et cela me fait poser une seconde question :

- Pourquoi au ciné ?

C'est sympa un ciné entre pote ou même en amoureux, mais entre Ex ... je doute que ce soit vraiment un bon endroit. S'il veut me revoir, il aurais pu me proposer un verre ou je ne sais quoi d'autre, mais un ciné ... On ne va quand même pas discuter pendant le film !!! Surtout qu'avec lui, si tu parle au ciné, t'es mort :).

Bon, pas de réponse non plus sur ce point. Mais du coup, quel film il me propose d'aller voir ?

Dans son SMS, il ne propose aucun film, juste "Tu veux aller au ciné avec moi?".

Encore une fois en règle générale, quand on propose un ciné c'est pour aller voir un film ou un genre de film précis ! Serai-ce une épreuve que je devrais franchir ? Attend-t-il de moi que je choisis un film et à partir de mon choix il en fera une analyse? Du genre : "Encore un film policier, il n'a pas changé" ...

Voila les questions que je me pose.

J'ai décidé de lui envoyer un SMS durant ma pause déj mercredi, les horaires des nouveautés de la semaine seront sorti et je pourrais lui proposer un film que je n'ai pas encore vu ^^. Et sans réponse de moi jusqu'à mercredi, ça fait un peu comme si c'était une semaine de SR (étant plus propice à être dispo le W-E, je considère [à l'heure actuelle] le samedi et dimanche comme 'jours double").

J'en vois déjà qui diront : "non, fait une semaine de SR".
Je vous répondrais non. Car comme l'a dit Chloé-Soleil :"Enfin il te dis redis moi ... Pas évident ..."
Pfiou, quelle cogitation après une "simple" invitation au ciné!!!!!
manque le questionnement sur le rang où vous asseoir et le parfum de l'esquimau. :shock:

Pour parler sérieusement, la stratégie ne doit pas remplacer la sensation, l'intuition....
En fait, tu te poses des questions un peu stériles mais à te lire, je ne sais même pas si tu as envie d'y aller ou pas.... Tu ne peux pas savoir ce qu'il a dans la tête tant que tu ne l'auras pas en face de toi (ou à côté). Certains te diront qu'il veut te garder sous le coude, d'autres qu'il te prend par une amie mais allons allons, personne n'en sait rien. Le sr à toutes les sauces, ça a ses limites...

Donc questionne-toi sur ce que tu veux TOI, pour savoir si tu te sens assez solide pour le voir.
Concernant le ciné, moi je trouve ça charmant: vous vous revoyez sans tout axer sur la parole, les explications.... Asseyez vous l'un à côté de l'autre, profitez du film et puis vous verrez bien...
Bien sur que j'ai envie de le voir, le revoir.

Je sais que je vais à nouveau tomber sous le charme quand nous nous reverrons, c'est clairement pas un mannequin (moi non plus d’ailleurs xD) mais il à beaucoup de charme et son sourire me fait fondre à chaque fois. j'ai vraiment envie de la voir, pour te dire; je pourrais presque lui envoyer un SMS pour lui dire :"Je suis dispo maintenant", même si ça implique de prendre un peu de retard dans mon travail.

Mais j'ai bien appris qu'une nuit de sommeil évite quelques bêtises, c'est pour ça que j'attends mercredi pour lui proposer un jour, histoire que l’excitation du moment s’estompe un peu!
Monsieur et impatient, il viens de m'envoyer un SMS me disant que j'étais convié à une séance ce soir ou demain soir pour profiter d'un tarif exceptionnel, ou plus tard sans tarif.

Moi qui voulais lui envoyer un SMS que mercredi, je ne sais pas trop quoi faire. Ce soir m'irais bien car je n'ai rien à faire.

Avant de faire une éventuel bêtise, que me conseillé vous de faire?

Je réponds favorablement pour ce soir ou je fait un mini-SR jusqu'à mercredi?
Je n'ai pas vraiment envie de lui dire à nouveau (comme vendredi) que ce n'est pas possible!
Bon, finalement, je vais lui répondre que j'ai déjà vu le film qu'il me propose (Insaisissable) *et que je vous conseil d'aller voir si vous aimer les films du genre Ocean Twelve* et que j'attends mercredi pour les nouveauté!

Je vous tiendrais au courant de l'avancé de la chose!
Petit résumé de la soirée.

Alors que mon ex me propose, par SMS, d'aller voir un film au ciné que j'ai déjà vu, je lui réponds gentiment que je l'ai déjà vu, par contre; je ne suis pas contre aller voir un autre film (j'avais vraiment envie de sortir et je n'avais rien de prévu ce soir).

Mon ex me dit que les critiques de l'autre film ne sont pas bonnes, du coup, il me propose de diner chez lui. En rigolant, je lui dit qu'il pourra en profiter pour passer un film qu'il aimerai revoir. Pas de chance, son lecteur DVD est HS. J’accepte quand même l'invitation à diner pour ce soir.

La soirée c'est bien passé (de 19h45 à 23h00) même si à un moment, il à commencer à me parler de sa nouvelle Ex relation qui n'a pas durée plus d'un mois. Bref, je lui dit qu'il doit oublier un peu, se recentrer sur ses envies et en profiter pour sortir afin de se changer les idées.

La musique d'ambiance qu'il a passer durant la soirée est d'un artiste que nous écoutions souvent au début de notre relation, il y a trois ans. Quand j'ai reconnu la musique (au bout de 3 sec à peine), je lui ai dit qu'il devait y avoir moins triste comme musique (si vous êtes curieux(se) chercher Goldmund et Hélios sur Google) et il me répond : C'est pas triste, c'est nostalgique.

Bref, je vais voir comment ce déroule la suite (j'ai aussi pu demander le numéro de téléphone dont l'anniversaire approche ^^) et pense faire un SR d'une semaine, comme conseillé sur ce site (si j'ai bien compris).

J’espère ne pas avoir fait de bêtises en acceptant son invitation ce soir.
Alors que je m'attendais à passer une semaine sans avoir de ses nouvelles, voici que je reçois une nouvelle invitation pour aller voir un autre film. Cette fois c'est un peu différent car nous serions accompagner par son meilleur ami.

Je suis vraiment etonné d'avoir reçu un sms de sa part, lui qui n'est vraiment pas du genre à en envoyer.

Bref, le film et le jour qu'il me propose ne me conviennent pas car j'ai déjà prévu d'y aller accompagné d'un collègue de travail, mais je commence à penser que la reconquête est sur la bonne voie!
Hier en milieu d'après-midi, j'ai répondus à son SMS me proposant de l'accompagner dimanche. Je lui ai dit qu'effectivement, je serais accompagner. comme je lui avais dit lundi que j'irais voir un film dans la semaine, il tenais à ce que je le prévienne pour qu'on y aille ensemble. Du coup, je lui ai dis (dans le même SMS) que j'allais au ciné et que s'il était intéressé, il pouvais m'accompagner. Ce qu'il a fait.

Nous nous sommes donc retrouver devant le ciné pour aller voir ce film.

A la sorti, il me demande si j'ai manger avant la séance, j'ai répondu que non et que j'aimerais bien manger un fast-food. Sur ce, il me dit : "ou alors on va au resto et je t'invite". J'ai poliment refuser prétextant l'heure tardive (21h30)et qu'il risquer de ne plus servir. Il m'a donc accompagné et nous avons manger un fast-food. Nous aurions pu en finir là, mais finalement, nous avons manger ensemble à déambuler dans le centre ville sans forcement nous dire quoi que ce soit.

Voilà ou en est la situation avec mon ex. Je ne sais pas trop quoi penser de la situation! Veut-il me revoir pour être ami ou souhaite t-il plus? Je ne réussi pas à le savoir.

Que me conseiller vous de faire?
Un petit SR strict ou un SR assez cool (en répondant de façon distante à ses futures SMS [ s'il y en a]) ?

Comment savoir ce qu'il attend de moi sans poser la question de façon "direct/brutal"?
Mon conseil : ne te pose pas trop de questions ; continue ta vie, c'est tout.

Je trouve ça un peu bizarre et soudain, 1 mois sans nouvelles et tout à coup il t'assaille de sms et d'invitations au ciné/resto/maison. Il cherche pas d'amitié, mais il a pas l'air non plus de chercher d'amour.
Reste distant, ne lui pose pas de question sur ses intentions, ne lui envoie pas de messages, s'il veut te voir il continuera à te proposer des trucs. Donc SR assez cool comme tu dis :)
Il lui arrive de m'envoyer des SMS qui n'ont aucun rapport avec quoi que ce soit. Par exemple, hier soir il m'envoie un SMS me disant qu'il a faillit ne pas rentrer au ciné pour le film de superman, à cause du tee-shirt Bat man qu'il portait. Un trait d'humour du guichetier, mais je ne sais pas pk mon ex m'a envoyé ce message pour me raconter ça !!! Comme tu dis, on continue le SR.