Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jepositive
Bonjour, je m'appelle Emma, j'ai 26 ans et mon copain m'a quitté Mardi soir devant son meilleur ami et après trois jours de crises insupportables. on était ensemble depuis un an et demi et si au début je n'étais pas conquise, au fur et à mesure son amour, sa tendresse et son soutien à eu raison de ma carapace.

Cependant, on est assez différents (lui est casanier, moi j'aime sortir, il travaille et j'ai pas finit mes études). On avait des périodes de crises mais en dehors de ces phases c'était l'amour, la fusion et la complicité comme j'en avais toujours rêvé.

Autre point négatif...Ses exs, qui n'ont jamais du entendre parler de SR et qui le contactaient très souvent, l'une d'entre elle étant très proche d'une partie de sa famille. et l'autre de ses amis.
j'avais réussi à lui faire comprendre que c'était pas normal et il acceptait jamais de les voir mais au final ça a vraiment nuit à notre couple et je suis passée pour la fille chiante.

De plus, nos amis sont très différents et on avait finit par ne plus les voir. idem pour sa mère qui ne comprenait pas ma méchanceté envers son ex dont elle est très proche.

Ah oui, aussi, parce que je suis pas parfaite, nos disputes et la présence de ses exs dans sa vie m'ont poussé à entretenir une relation un peu ambiguë avec un autre, sans passage à l'acte bien sûr mais il était au courant et je pense que ça lui pesait.

Pour finir, j'ai entamé mon SR mercredi matin, dans l'optique que ct définitif mais je n'arrêtais pas de pleurer, j'ai même pensé au suicide, puis je me suis un peu ressaisi et j'ai réalisé que trop de choses n'allaient pas entre nous et qu'un break était finalement le bienvenu. néamoins je souffre car on s'aime beaucoup et surtout parce que notre rupture à été le fruit d'une pression extérieure énorme.

J'avais prévu de faire SR pendant un mois mais son père (qui m'a ramené mardi soir) m'a fait comprendre que son fils allait mal, pas qu'à cause de notre relation mais qu'en tout cas je l'aidais pas et qu'on était arrivé au bout, qu'il fallait attendre au moins 6 mois et il m'a fait promettre de ne pas chercher à le contacter pdt cette période..Il m'a filé son numéro à lui au cas où j'allais mal mais je l'ai effacé. Il faut savoir que c'est pas la première fois que son père intervenait à la demande de mon copain pour raisonner nos disputes mais honnêtement son père n'est pas un expert en amour et 6 mois je suis pas sûre que ce soit une bonne idée, 1 ou 2 mois, oui qu'en pensez vous?

Lundi matin il me disait encore qu'il m'aimait et qu'il volait repartir sur de bonnes bases, qu'il voulait pas tout gâcher pour des détails, mais j'étais trop énervée pour l'entendre.

Aujourd'hui je prends conscience de ce que j'ai perdu et aussi de la jalousie qu'on suscitait, on aurai du y faire face en bloc et non l'a laissé nous ronger mais on est tout les deux trop sensible.

Merci de votre aide et pardon pour la longueur mais... Mes amies je ne reviens pas sur ce que j'ai fait, je ne me sentais plus très bien avec elles depuis longtemps, leurs critiques à son égard ont été le déclencheur, mais les voir en ce moment me feraient plus de mal qu'autre chose. Donc je suis quasi-seule..
BY admin

Salut jepositive!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zen31
Tout d'abord je compatis à ta douleur étant moi même larguée depuis 15 jours...

Ici tu trouveras énormément de soutien...

1ère démarche à faire Silence radio....ca va être difficile car tu auras des tentations de l'appeler ou le contacter...ou même le voir :(

je t'encourage à lire certains posts sur le forum..mais peut-être qu'en ce moment, tu ne souhaites que des réponses car tu es encore en crise de tempête....3 jours !!!! donc encore sous le choc...

LA CULPABILITE au début c'est normal d'en avoir mais saches que l'on te comprends, la plupart qui sont ici ont souffert...mais détaches toi en, ce n'est pas toi qui est partie....c'est déjà bien...tu n'auras pas de remords...pour un premier temps.....
BY jepositive
Merci beaucoup de ta réponse, 15 jours c'est récent aussi alors j'espère que tu tiens le coup, si tu a envie de m'en parler, je suis là aussi, j'aime pas les relations à sens unique!!

je suis très heureuse d'avoir trouvé ce site, de pouvoir partager ce moment difficile avec vous.
Pour l'instant je ne quitte pas mon lit et mon ordi mais qui sait plus tard...

Que penses-tu de six mois? c bien long pour un SR, c'est son père qui me l'a conseillé... :)
BY lilflo
cela fait aussi 15 jours environ que mon ex m'a quitté et on m'a beaucoup donné de conseils sur ce site donc je pense que je peux faire de meme.

tu dois sans doute le savoir mais le SR est avant tout pour toi, pour que tu puisse te sentir mieux de jours en jours et c'est sur que tu iras mieux.
j'avais du mal a m'y faire mais c'est vrai que c'est toi et ton moral les piorité.

ensuite c'est mon avis car je ne connais pas les personnes mais peut etre que son pere a dit 6mois comme ca et que ca n'en ai surement rien de tout ca.

on ne sait pas ce qu'il peut se passer d'ici la mais en tout cas il faut que tu pense a toi, retrouver le moral je sais c'est tres dur au debut de se dire ca j'en suis la aussi.

d'autres personnes vont te conseiller mais une fois que tu sera reconstruite et repris confiance en toi, tu pourras lire sur d'autres post comment se comporter une fois que tu te sens prete a reprendre contact avec ton ex.

et qui sait, peut etre cela peut prendre moins de 6 mois mais personne ne peut le savoir encore..

j'espere tout de meme avoir repondu a ta question et t'avoir aidé

en tout cas nous sommes tous la pour s'aider et c'est ce qui nous rend plus fort

prend soin de toi :)
BY jepositive
Ben en fait ça fait 4 jours pour moi et 15 pr zen 21 mais merci pour ta réponse, j'aurai tendance à considérer le SR comme une sorte d'attente interminable alors que je devrai plutôt penser à me reconstruire.
BY lilflo
c'est du a la rupture de penser ca je le pense toujours mais de moins en moins.

tu as raison il faut que tu te reconstruise c'est pas facile mais tu vas y arriver c'est sur et ensuite ce sera de moins en moins une attente car tu te sentiras mieux
BY Algo
Bonjour Jepositive

J'ai envie de te dire "bienvenue", mais ce serait un peu déplacé, vu les circonstances qui nous y amènent...
Mais ici, on y trouve conseils, recul et ça permet d'avancer à mon sens plus vite, même si tous les jours ne sont pas roses non plus...
La douleur de la rupture sur le coup, waw, c'est terrible et les idées suicidaires, paraît-il sont de facto
On souffre tellement, qu'on veut mourir pour ne plus sentir cette douleur, d'une existence qui devient tout d'un coup sans amour, sans avenir, ni projet...etc...

Il en souffre aussi apparemment, et il à besoin de se retrouver. Fais ton SR, à mon avis il va pas tarder à te contacter, s'il voie que tu respecte son besoin d'espace.
C'est dur les premiers jours, mais tu verras, ça te fera du bien, à toi, comme à lui...

Ce qui me fait dire ça, c'est qu'il t'a appelé, et qu'il ne veut pas "tout gâcher", y a donc de l'espoir toujours à mon sens ...

Amicalement
Algo
BY jepositive
Cher Algo,

Je ne sais plus si il tiens à moi, hier j'ai découvert que son numéro n'est plus attribué alors je commence à me dire qu'il m'a balayé de sa vie pour de bon.

E toi qu'est-il arrivé?
BY Algo
Cliques sur mon pseudo, tu pourras lire l'histoire sur mon profil.

Ca ne veut rien dire, n'interpretes pas et surtout pas FACEBOOk NI MSN, si vous en avez, c'est la diaaaaaaaaaable surtout FB!
BY jepositive
Je viens de lire ton histoire mais je n'ai pas compris, tu es avec quelqu'un maintenant?

Je pense que tu as beaucoup de raisons d'espérer car elle semble très indécise.
Quoiqu'il arrive si vous êtes tout les deux en couple les choses vont prendre du temps mais ce temps doit vous permettre de comprendre pourquoi il y a eu cet échec et comment éviter les mêmes erreurs à l'avenir.
7 ans c'est long et aujourd'hui notre chère société de consommation nous pousse vers un individualisme néfaste qui nous fait prendre l'autre comme un produit lambda.
Nos attentes doivent être satisfaites et nos besoins aussi, et puis il y a la loi de l'offre det de la demande avec de multiples moyens de tromper et d'être tromper.

Moi je suis pour les couples comme vous qui on su construire quelque chose à l'époque du "un mariage sur 2 se termine en divorce". Oui, si on se met avec quelqu'un c'est pas pour le pire mais il faut savoir traverser les épreuves et j'espère que cette épreuve avec ton amour te rendra plus fort.

Me concernant , il a changé de numéro par rapport à moi, il m'en avait déjà parlé au cas où on se quitterai... mais en effet c'est stupide puisque j'ai pas essayé de le contacter, que j'aurai pas essayé avant un mois et qu'il sais très bien que j'ai son numéro o travail, chez lui ou les mails. Donc je ferai SR par ces moyens là et advienne que pourra (dans ses bras j'espère)
BY Algo
Mon histoire originale, c'est" l'Amour en dépression"
BY jepositive
oui je viens de lire oups !!

En cas de traumatismes les relations humaines sont très compliquée (j'en sais quelque chose).
Sois patient avec elle, avec vous deux (conseils trop facile à donner et diabolique à tenir)...

Je te souhaite un beau dimanche ensoleillé sans ta chérie mais avec l'espoir!