Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonsoir tout le monde,

J'aurais une question qui concerne essentiellement les femmes, pourquoi une femme avec son next lâche la main de ce dernier et le laisse sur place et court limite quand elle voit son ex assis sur une terrasse ?

Je m'explique j'étais assis sur une terrasse du centre ville avec un ami, mon ex marche en tenant la main de son next et dès qu'elle m'a vu, elle lui a lâché la main et elle a accélérée le pas sans même se retourner pour voir si son next la suivait ! Ce dernier n'a rien compris et a dû courir pour la rattraper !

On a rompu au mois de novembre dernier, je suis le largué !

J'en déduit qu'elle ressent encore quelque chose non ?

Salut cardigan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ça dépend combien de temps a duré la relation et si elle a ete intense..

ça peut etre soit par sympathie et amitié envers toi, soit pour rendre jaloux son next actuel...

De toute façon, nous les femmes savons que lorsque l'on joue a l'ambiguité et a mettre en conccurence les hommes en les rendant jaloux, on peut en avoir 2 pour le prix d'un!

tu as ete le largué? ok, tu lui parles comme un pote comme si ça ne te fesait rien du tout.... de là son égo va en prendre un coup et va plus revenir vers toi, mais si son next fait pareil elle rattrapera son next... fais gaffe qu'elle n'essaie pas de jouer sur 2 tableaux pour en avoir toujours un sous le coude ;)
Oui je vois aussi plusieurs interprétations :
- par compassion envers toi ("je ne vais pas en plus m'afficher avec mon next devant lui")
- par transfert : elle t'a vu, elle avait une main dans la main, ça l'a perturbée, elle a lâché la main qu'elle avait associée à toi (ça c'est compliqué comme idée !)
- parce qu'elle ne voulait pas te voir/parler (elle file comme une étoile)
- et sûrement plein d'autres.... c'est le problème des interprétations

Bref peut etre qu'elle ressent quelque chose.. mais je ne pense pas que ça soit quelque chose qui puisse être en rapport avec tes sentiments à toi.
Salut fadama2013 et bluelight !

Merci d'avoir pris le temps de répondre !

Etant donné qu'elle a décidée de couper les ponts avec moi je pense qu'elle ne veux plus me voir et me parler pour diverses raisons culpabilité, mauvais souvenirs etc...

J'ai voulu lui envoyer un message pour lui dire que j'étais content pour elle et qu'elle aie quelqu'un mais j'ai peur que ça fasse "manipulateur" et que ce soit irrespectueux et malvenu.

Vous en pensez quoi en tant que femmes ?

Aussi physiquement parlant, d'après mon ami qui était avec moi sur la terrasse, son next est mon opposé par rapport à elle ! Je m'explique je suis plus grand en taille qu'elle, carrure normale et plus jeune qu'elle de 2 ans.
Son next est plus petit qu'elle en taille, plus "fort" que moi et semblait plus âgé qu'elle !

Est ce possible qu'après avoir "regardé" ailleurs et fait des comparaisons entre lui et moi se rende compte que je ne suis pas si mal que ça pour elle au final et décide de revenir ?
Merci pour vos réponses et avis :-)

On m'a dit qu'une femme recherchait souvent dans son next les qualités que son ex ne possédaient pas mais qu'au bout d'un moment, elle finissait par faire des comparaisons et parfois finissait par se rendre compte que son ex lui convenait peut-être plus....

Dans ce genre de situations, elle deviendrait sans le vouloir "méchante" et chercherait la petite bête et ne ferait plus "d'efforts pour plaire " à son next !

Lorsqu'elle était avec moi, elle se faisait toujours "belle" pour moi ! Or en la voyant avec son next, elle n'a pas fait d'efforts en ce sens ! Est ce "bon signe" pour moi, et que sa relation avec son next s'essouffle, ou est ce tout simplement le fait qu'elle soit tellement à l'aise et bien avec lui qu'elle "n'y prête pas attention" ?

Est ce significatif pour une femme ce genre de détails ?
Ça dépend...

Avec mon chéri actuel, je ne me fais pas spécialement belle, juste "normale" (pas laideron non plus hein^^ j'ai la chance d'être jolie sans maquillage :p), je ne me fais vraiment belle que pour les grandes occasions, pour lui en foutre plein la vue :) Parce que je sais que sinon je lui plais telle que je suis et que je suis à l'aise avec lui.

A côté de ça, avec mon ex ex ex, avec qui je suis restée des années alors que je n'étais pas amoureuse, j'ai vite arrêté de me faire belle, et même pire, comme il n'était pas beau, inconsciemment j'ai tout fait pour aller dans son sens... Pourtant je suis restée longtemps avec lui au final...
Au fond tout n'est qu'une question d'interprétation , et il n'y a que ton ex , qui connait réellement la réponse .

Mais pour moi ... et ce n'est que mon avis, ça fait un peu

" ho zut , mon ex va me voir avec mon next ! Mince , il va penser que je suis heureuse sans lui ... si ça se trouve il va pouvoir me zapper plus facilement et se trouver une autre nana ! Et si j'avais fais une connerie de le quitter ? "

Je ne sais pas mais , lâcher la main de son mec devant l'ex , ça fait genre que tu t'en fiches un peu . Sympa quoi !

Elle a honte ?

Quand on est bien avec quelqu'un on ne le lâche pas comme ça et on le fuit pas .
Mon petit doigt me dit qu'elle doit regretter un peu mais je ne voudrais surtout pas te donner de faux espoirs .

Par contre , si j'étais toi , je n'enverrais aucun message .
Je ne mentionnerais même pas l'autre .
Tu n'as même pas croisé son mec , d'ailleurs tu n'as pas fais attention à ton ex non plus :D
Merci pour vos éclaircissements et vos opinions !
camelya- a écrit :Avec mon chéri actuel, je ne me fais pas spécialement belle, juste "normale" (pas laideron non plus hein^^ j'ai la chance d'être jolie sans maquillage :p), je ne me fais vraiment belle que pour les grandes occasions, pour lui en foutre plein la vue Parce que je sais que sinon je lui plais telle que je suis et que je suis à l'aise avec lui.
Au final le critère "vestimentaire" n'est pas à prendre en compte ou du moins avec des pincettes et ne signifie pas grand choses avec un next
misselie a écrit :Au fond tout n'est qu'une question d'interprétation , et il n'y a que ton ex , qui connait réellement la réponse .
C'est totalement vrai et grâce à vos réponses je vois un peu plus clair sur les éventuelles raisons qui ont pu la pousser à réagir de cette manière. C'est super sympa de votre part à toutes ! :D
misselie a écrit :Par contre , si j'étais toi , je n'enverrais aucun message .
Je ne mentionnerais même pas l'autre .
Tu n'as même pas croisé son mec , d'ailleurs tu n'as pas fais attention à ton ex non plus
C'est la solution pour laquelle j'ai optée mais j'avoue que même, la connaissant, si elle a réfléchie à sa réaction et qu'elle a dû cogiter un peu, elle soit trop fière pour faire le pas de revenir !

En tant que femmes, en croisant un ex, vous est il arrivé de vous remettre en question par rapport à une réaction ou un ressenti que vous avez eu et faire ensuite un pas vers l'ex en question ?
cardigan a écrit :En tant que femmes, en croisant un ex, vous est il arrivé de vous remettre en question par rapport à une réaction ou un ressenti que vous avez eu et faire ensuite un pas vers l'ex en question ?
Moi non, mais c'est surtout parce que je n'ai recours à la séparation que lorsque je suis sûre qu'il n'y a plus rien d'autre à faire. Ça dépend pas vraiment du sexe, plutôt de l'état d'esprit de la personne.

Dans le même genre que ce que tu racontes, il y a plusieurs années, j'étais alors déjà amoureuse de mon ami actuel mais j'étais avec un autre. Oui oui je sais, bref... Je n'en étais pas sûre au début c'est pourquoi je suis sortie avec un autre, mais je me suis rendue compte que mon cœur était ailleurs donc je l'ai quitté. Mon ami actuel avait apprit que j'avais quelqu'un d'autre, alors une fois alors que nous étions tous les deux je me suis écriée : "cache moi y'a mon Ex" (il n'était pas du tout là, je suis juste une perfide manipulatrice :lol: ), ce a quoi il m'a demandé d'un sourire narquois qu'il se demandait pourquoi ça avait duré si peu de temps, je m'étais contenté de lui répondre que ce n'était pas avec ce genre de personne que je voulais être. Et quelque semaine plus tard nous commencions à nous fréquenter.

Bref parfois certaines choses que nous faisons et qui paraisse naturelle - je me permet cette généralisation car j'ai beaucoup d'amies qui sont comme moi, mais cela ne s'applique pas de manière unilatéral à toutes les femmes bien sûr - sont en faite calculée à l'avance.

Mais bon j'ai quand même hésité avant de poster, parce que autant peut être qu'elle voulait t'envoyer un message, mais c'est peut être aussi comme ce que d'autre on dit : une simple marque d'affection, ou la volonté de te garder sous le coude au cas ou.
Je sais que c'est très facile à dire mais essaie de ne pas trop spéculer là dessus, tu risques de te faire des sacs de nœud à la tête pour quelque chose qui n'en vaut peut être pas la peine.
Je te remercie d'avoir posté et d'avoir partagé ton avis ! Ca m'aide vraiment ! :D
Vanilla a écrit :Mais bon j'ai quand même hésité avant de poster, parce que autant peut être qu'elle voulait t'envoyer un message, mais c'est peut être aussi comme ce que d'autre on dit : une simple marque d'affection, ou la volonté de te garder sous le coude au cas ou.
Je ne pense pas que ce soit une marque d'affection puisque nous n'avons aucun contact et qu'elle a définitivement couper les ponts avec moi ! Mais quel message aurait elle pu vouloir m'envoyer en agissant de la sorte ? Je ne comprends vraiment pas !

Aussi d'après mon ami, lui était souriant et elle non lorsqu'ils se tenaient la main est ce que ça peut vouloir dire quelque chose ?

Dans ce genre de situations, quelle serait la meilleure marche à suivre ?
- lui dire que je suis heureux pour elle et leur souhaiter des bonnes choses ?
- ou simplement ne rien faire du tout en espérant égoïstement que comme il est mon "opposé physique", il y'a de fortes chances qu'il ne soit que sa relation pansement ?

En tant que femmes quelle démarche ne serait pas jugée "irrespectueuse" à votre égard ?
Je vois pas l'interet de lui dire sa: " je suis heureux pour elle et leur souhaiter des bonnes choses " Déjà parcque t heureux pour elle sincèrement? tu lui souhaite de bonne chose sincèrement?

Moi perso un ex me fais sa, je fais rien, jatt que l'ex se casse la gueule ac sa next ahahaha
Honnêtement je lui souhaite des bonnes choses c'est certain mais c'est vrai que je ne suis pas spécialement heureux pour elle quand je vois son next !

J'ai toujours cru que comme j'étais le largué, j'étais "moins bien" dans ma vie qu'elle mais en la voyant avec son next, tirant limite la tronche, sa prise de poids et sa réaction de fuite, je culpabilise !

Je veux la récupérer c'est certain mais j'aurais quelque part préféré la voir souriante heureuse et dans la "bulle du bonheur" avec son next plutôt que de la voir tel que je l'ai vu ce jour là !

Mais toi, dans le cas où ton ex se casse la gueule avec sa next, tu agis après ?
sa dépend. Si il se casse la gueule très vite, j'agit, si il se casse la gueule après 6 mois, je pense pas, joré certainement oublié. Et pi quoi encore ! je vx pas etre sa roue de secour, je vx pas etre la relation pensement de la relation qu'il a eu après moi. Un px de fierté tt de mm !
Seulement pr agir il faut etre en contact ac son ex. Or, g couper les ponts et pi a forciori lui aussi...

Mais moi je ne ss pas vraiment pr de récuperer son ex (surtt quand celui ci dit clairement ne pas vouloir etre récupéré), car sa doit etre a l'ex de prendre conscience de son erreur...

Moi je fais ma vie, je sors (d'ailleurs hier je ss sortie et g flirter ;)), et pi a l'occasion si je revois mon ex je lui feré un grand sourir et je lui dirais: " je vais super bien, il m'est arriver ceci et cela... (je fais bcp de chose en ce moment, et pi ds le sud il fait beau dc je sors, dc g de koi dire XD).

Je pense que pour récuperer qqlun il faut d'abord faire preuve de recul (ai je réellement envie de la reconquérir?), sa passe par un SR, par une remise en question, le deuil de l'ancienne relation etc...
C'est trop d'effort pr peu de chose concrete, dc je prefere me concentrer sur le suivant....
Je vais te parler de mon ressenti , par exemple .
Mais à ne pas prendre en compte . C'est misselie qui parle ;)

Samedi j'ai participé à une fête en ville, et mon ex était susceptible d'y aller .C'est le genre de truc qu'il aime
Ce sont mes amis qui m'ont invité , j'ai dit oui pour le fun , mais pas que :lol:
Au cas ou ...

Et bien tu vois j'avais deux misselie qui parlaient en moi !
Celle trop contente et trop fière , hihi si il y va il va me voir qu'avec des mecs ;)

Mais d'un coté , j'avais peur de le croiser parce que je me suis dit si il me voit avec des mecs , il va penser que je suis en couple et heureuse . Il va peut-être croire que c'est foutu et au cas ou il veut encore de moi il va peut-être abandonner .

Donc tu vois j'aurais été un peu gênée de le croiser .
Du coup j'aurais peut-être été moins proche de mes potes , bien distante , pour montrer que ...

Donc voila elle n'est peut-être pas certaine de ce qu'elle ressent !
Puis si tu dis qu'elle avait l'air moins jolie que d'habitude ... elle s'est peut-être trouvé honteuse .
C'est normal ;). Tu hésite sur le fait d'abdiquer ou de le reconquérir. Le choix d'abdiquer est venu a toi, je trouve que c une bonne chose, car tu prend un px plus de recul. Bien que tu hésite hein ! mais Ta certainement avancer depuis ;).

Moi sa a été clair, il vx pa etre récuperer, dc mm si je vx, c mort, et il va devoir ramper pr revenir (sisi !), mais il le fera pas lol. Donc obliger d'abdiquer, mais c pas plus mal, la vie est courte :).
Avant tout merci pour vos réponses ! :D
myticgirl a écrit :Moi je fais ma vie, je sors (d'ailleurs hier je ss sortie et g flirter ), et pi a l'occasion si je revois mon ex je lui feré un grand sourir et je lui dirais: " je vais super bien, il m'est arriver ceci et cela... (je fais bcp de chose en ce moment, et pi ds le sud il fait beau dc je sors, dc g de koi dire XD).
Totalement d'accord avec toi ! C'est d'ailleurs ce que je fais, je vis ma vie et j'en profite...surtout depuis que j'ai découvert le site et que j'ai compris bien des choses ! ;-)
Mais n'as tu jamais ressenti qu'il te manquait, en tant que complément je veux dire ?
Ce que je veux dire, et d'après ma modeste expérience et de ce que je vois, même si tout n'est pas rose tous les jours dans un couple, un couple heureux dégage un "truc" qui ne dépend pas du style vestimentaire etc...mais simplement un "truc" ! Attention je ne parle pas des premiers mois mais dans la durée ! Ce truc qui fait que quand on voit l'homme ou la femme même seul sans sa moitié, il/elle resplendit et rayonne même habillé d'un sac de pomme de terre ! lol

Misselie un très grand merci pour ton expérience et ton ressenti que je comprends tout à fait !
misselie a écrit :Je ne sais pas mais en tout cas le croiser aurait remué bien des choses en moi
Mais penses tu que ces "choses" auraient été bonnes pour toi ? Qu'elles t'auraient fait prendre conscience de quelque chose par rapport à lui ? Et auquel cas auraient peut être engendrés une action de ta part ?

Me conseilleriez vous "d'attendre" une action de sa part ? Ou d'entreprendre quelque chose même d'infime de mon côté pour l'encourager ? Et auquel cas, quoi ?
Myticgirl je t'admire ! J'aimerais bien dire la même chose ;)
quand j'en serais au stade " il va devoir ramper " je vous le ferais savoir :D

cardigan : et bien ma réponse faite à Myticgirl prouve bien que je ne suis absolument pas certaine de ce que je veux .Il m'obsède encore . Me hante plutôt , à ce stade c'est carrément hanter .
Le revoir , m'aurait complétement bouleversé ! Je l'ai véritablement aimé , donc j'aurais était à la fois contente de le revoir visuellement parlant . ( je ne l'ai pas vu depuis janvier ) mais ça m'aurait rendu triste . Parce que même si j'ai pris beaucoup de recul , sur notre relation ses défauts ... et bien ça m'embête de ne plus être dans ses bras .
ça m'embête de ne plus former un couple avec lui .

ça m'aurait perturbé , parce qu'aussi , la personne qui a partagé ta vie , redevient une personne lambda ! Me dire qu'il y a quelque mois encore on formait un couple , qu'on avait des projets et la d'un coup le voir , si proche physiquement et pourtant si éloigné de moi , de notre vie d'avant :(

A mon humble avis , revoir un ex ça remue forcément le passé .
quand on devient nostalgique et bien ça rend triste .

Après je ne sais pas si je l'aurais recontacté .
Si je l'avais croisé seul... il y a de grande chance . Un truc du genre " sympa la fête "

Si il avait été en couple , non !J'aurais tenté , en dépit de mon mal être , de faire la fière .

je ne voudrais surtout pas te donner de mauvais conseils .
donc tu le sens comment toi ?
Tu penches plus pour la recontacter ?
Si oui , comment ? avec qu'elle phrase d'accroche ?

par contre , si je peux me permettre , j'éviterais le " je suis heureux pour toi "
Parce que honnêtement , quoi qu'on dise même si on veut le bonheur de l'autre , c'est quand même avec nous qu'on le souhaite .
Elle n'y croira pas . Surtout si c'est elle qui est partit .

Si tu te sens prêt à la recontacter , fonce !
Si tu as encore des doutes , pèse le pour et le contre .
Je ss passé par vos stade hein les filles XD. G passer 3 mois a faire d interdits, et pi un beau jour, j'en avé marre qu'il ajouter d fille sur fb, g décider ke ct trop pr moi, je l'ai supprimer de fb, et je lui ai demander de me bloquer. GRAND SOULAGEMENT... jusko jour où le bougre m'a débloquer sur fb sans me dire quoi que ce soit, je lui ai redemander de me bloquer, tien je viens de m'apercevoir, sa fé un mois jour pour jour mtn qu'il ma débloquer (pr me rebloquer a ma demande). Ke le temps passe viteee :o.

Aller courage :)
Myticgirl : Un grand bravo j'avoue que j'aimerais en être au même stade que toi et pouvoir entreprendre ce genre d'actions de manière aussi certaine que toi sans le regretter ensuite !

Misselie : Je te comprends tout à fait parce que j'ai ressenti une nostalgie en la voyant mais bizarrement je n'étais pas "triste" mais perturbé par sa réaction et qu'elle ne dégageait pas le "truc" et paradoxalement, ça m'a réconforté et confirmé dans ma décision de la récupérer !
misselie a écrit :je ne voudrais surtout pas te donner de mauvais conseils .
donc tu le sens comment toi ?
Tu penches plus pour la recontacter ?
Si oui , comment ? avec qu'elle phrase d'accroche ?
Je me sens prêt de mon côté et j'ai depuis la rupture compris pas mal de choses ! Et je veux la recontacter mais je suis partagé.
D'un côté je me dis que je peux y aller mais d'un autre côté je me dis que je dois la laisser en paix avec son next et qu'avec le temps elle finira par réaliser des choses parce que je pense que ça doit aussi venir d'elle mais au vu de sa fierté...c'est pas gagné !
Sans cela ma tentative de contact n'aboutira pas ! Comme nous n'avons plus de contact je ne sais pas si elle est prête à m'avoir anouveau dans sa vie !

Suite à sa réaction après m'avoir vu, elle ne m'a pas recontacté c'est qu'elle n'est peut être pas prête encore ! Mais d'un autre côté, j'ai l'impression que si je ne fais rien, il ne se produira rien ! C'est mitigé !

Si je devais la recontacter là tout de suite, je pense que ce serait par un sms pour que ce ne soit pas "trop intrusif" et qu'elle décide de son côté si elle veut ou non y répondre !
Quant au contenu...je ne sais pas, mais je pense que j'aurais sûrement mis quelque chose de très simple ! Sans doute par envie de dédramatiser la situation, quelque chose d'anodin au final comme un "comment vas tu ?" Je ne sais vraiment pas !

Si elle a prit la décision de couper les ponts, c'est qu'elle pensait sans doute "guérir plus vite" et me permettre de me remettre plus rapidement pour qu'à chacun de nos contacts à ce moment là, je ne me fasse pas de faux espoirs et que je puisse aller de l'avant.

Du coup, dans ces cas là, n'est ce pas à elle de "revenir" si elle le souhaite ? Au vue de sa réaction, elle n'est peut être pas encore prête puisque si elle avait été au stade de l'indifférence à mon égard, c'est qu'elle aurait été prête et dans ce cas là, elle serait revenue sur sa décision ?

Lorsqu'une femme coupe les ponts, c'est généralement pour de bon non ?
Bn moi je pense qu'elle n'est pas prete, sinn el n'aurais pas fait ce qu'elle a fait a son next, sur de sur :). Elle n'est pas encore ds le stade de l'indifférence... Surtt k'en plus, moi je me seré permis d'aller te faire un pti coucou pr te faire cmprendre ke c mort de chez mort... Mais bn tt le monde n'est pas comme moi XD
Merci Myticgirl ! T'es une sans pitié ! lol M'en veux pas mais je suis content de ne pas être ton ex ! mdr

Mais dans le cas où elle n'est pas prête comment agir ? En tant que femme, si tu as été ou si tu devais être dans cette situation, comment aurais tu voulu que ton ex revienne ou accepté le retour de ton ex ?

Les fois où tu n'étais pas encore au stade de l'indifférence, aurais tu accepté un retour ? Et de quelle manières ? J'avoue que je manque d'idées parce que je veux la surprendre un grand coup mais je ne veux pas l'effrayer non plus !

Que faire dans ces cas là ? Je m'adresse à toutes les femmes du forum également ! Avez vous des idées ?
C lui qui m'a largué ! Donc bn il s'enfou si je lui met mon bonheur dans la face. Mais bn je doute que je le ferais, quand on est bien ds une relation, on garde son bonheur pr soi :p.

Difficile comme question. Mais moi quand je rompt c définitif !

Enfet il faut savoir si elle est prête a une reconquete de ta part. Et sa passe par d petits détails positifs :).

Moi tu vois je ss plus ds le direct ds le concret, en gros, je demande à la personne si c'est possible une reconquête. Je ss impatiente, dc si c mort, c mort, je reviens pas point XD. Tempis si je passe à coté de kklun, mais moi quand c nn c nn, quand c oui c oui...

Demande toi si t efforts servent a qqlchose? Si tu vx vraiment la recnquérir? Fin je c pas comment tu vois les choses, mais moi a ta place, jmeré pas trop ke mon ex couche ac son next, qui recoucheré derriere ac moi mm :s.
C'est vrai que quand on est dans le bonheur on le vit et on le ressent et on ne le "salit" pas avec de mauvaises intentions comme la vengeance etc...
myticgirl a écrit :Enfet il faut savoir si elle est prête a une reconquete de ta part. Et sa passe par d petits détails positifs .
Etant donné que nous n'avons plus de contacts, c'est difficile à dire mais le fait qu'elle n'ai pas repris contact me laisse penser que c'est plutôt négatif non ? A moins que sa réaction de fuite avec son next soit un signe positif ???

Le concret implique qu'on soit franc et honnête envers soi même mais aussi envers l'autre et selon moi montre que l'on est une personne entière !

J'estime que tous les efforts que j'ai fais de mon côté suite à la rupture me servent parce qu'au final c'est pour moi que je les ai faits et pas pour elle ! Mais je veux la récupérer c'est certain non pas par orgueil ou fierté mais parce que je suis convaincu et persuadé que c'est la femme de ma vie, qu'elle est mon complément et moi le sien !

Pour ma part même si quelque part je n'apprécierais pas forcément ce qu'il peut se passer avec son next, je ne lui en voudrais pas ! Avant d'être avec moi elle a connu d'autres hommes et moi d'autres femmes et ce serait un peu pareil !
Si l'on devait se remettre ensemble, ce serait une toute nouvelle relation et pas la continuité de l'ancienne...donc son next ne serait qu'une personne du passé comme les hommes qu'elle a connu avant moi !

Selon toi est ce que sa réaction avec son next lorsqu'elle m'a vu peut être un "signal" positif ?
C vrai que sans contact tu px pas voir d petits détails... Tu n'a pas d'amis en communs ac elle, ac ki tu a une confiance absolu?

Ou genre le copain ki été ac toi, ne px pas aller la voir, et dire en blaguant a ton ex:"enfet jté vu (le lieu) mais pk tu a laché la main ton copain quand ta vu (ton prénom)...

Fin un truc come sa.

Mais moi je serais aller cash ac de l'humour (oui sa passe mieux), mm si sa fais chier lol. Ouais chui brutal ken mm XD
Avant tout merci pour tes idées Myticgirl ! :D

Non malheureusement aucun amis en commun en qui j'ai une confiance absolue ! La communication est coupée à tous les niveaux et lorsque je rencontre des amis à elle c'est juste des échanges de banalités !

Si j'envoie le copain qui était avec moi elle saura que ça vient de moi et se méfiera !

J'ai déjà pensé y aller moi même face à face mais au vu de sa réaction alors que j'étais assis en terrasse, qu 'est ce que ce serait si je devais me présenter face à elle ???

D'un autre côté, je n'ai reçu aucun signe de sa part (sms, mail, appel) c'est que ça doit être mort en dépit du fait de sa réaction ! Même en ayant vu mes "améliorations extérieures" (style vestimentaire, physique etc..)
Et de mon côté, en y réfléchissant je me dis que je dois mener une "action forte" pour au moins dans un premier temps rétablir la communication ! Je ne peux pas rester passif non plus sinon il ne se passera rien !

Mais n'ayant pas de signe de sa part qui pourrait m'encourager dans cette voie, c'est difficile !

Une idée ? En tant que femme qu'est ce qui pourrait vous surprendre au point d'accepter de rétablir la communication avec votre ex ?
Comment un ex peut il finalement attirer votre attention pour que vous vouliez reprendre contact avec lui ?
cardigan a écrit :Merci pour vos réponses et avis :-)

On m'a dit qu'une femme recherchait souvent dans son next les qualités que son ex ne possédaient pas mais qu'au bout d'un moment, elle finissait par faire des comparaisons et parfois finissait par se rendre compte que son ex lui convenait peut-être plus....

Dans ce genre de situations, elle deviendrait sans le vouloir "méchante" et chercherait la petite bête et ne ferait plus "d'efforts pour plaire " à son next !

Lorsqu'elle était avec moi, elle se faisait toujours "belle" pour moi ! Or en la voyant avec son next, elle n'a pas fait d'efforts en ce sens ! Est ce "bon signe" pour moi, et que sa relation avec son next s'essouffle, ou est ce tout simplement le fait qu'elle soit tellement à l'aise et bien avec lui qu'elle "n'y prête pas attention" ?

Est ce significatif pour une femme ce genre de détails ?

Salut

Moi je pense que tu te prends vraiment trop la tête et que tu interprétes vraiment trop les choses, au final tu ne peux pas savoir ce qu'il en est.
De la relation qu'elle entretient avec son mec actuel, s'ils sont épanoui ou pas ensemble, tu ne peux juger n les voyant deux minutes dans la rue ...

Et les théories sur les femmes sont comme celles sur les hommes, c'est du flan. Tout dépends de la personnalité, de votre histoire, de tellement de paramètres qui ne s'appliquent pas simplement parce qu'on à telle ou telle sexe.

Alors je serais toi, j'arrêterais la avec les interprétations, et je reprendrais contact.
Car ce qui ressort dans cette histoire c'est que tu es loin d'être indifférent à elle, alors ma foi si du temps est passé, pourquoi pas ne pas tenter un recontact.

Mais le coup de " je suis heureux que tu te sois trouvé qqn" heuuu évite mdr ! moi je reçoit ça je rigole, et puis sa vie privée ne te regarde plus.
Ne prends pas ce chemin la si tu la recontact, prends juste le chemin du mec qui se soucie d'elle, de ce qu'elle devient, qui à envie d'avoir des news.
Merci pour ton avis mademoiselle !

Je suis entièrement d'accord sur les ce que tu as écrit mais pour préciser je ne cherche pas vraiment à interpréter bien au contraire !

J'estime qu'une reconquête passe par une reconquête et une amélioration de soi même avec au préalable une analyse des causes de la rupture. Analyse qui se poursuivra plus tard lorsque l'on se sent bien et "prêt" pour être certain que l'on souhaite récupérer l'autre et que l'on aura pris un certain recul.

Seulement une reconquête, de mon point de vue, ne se fait pas n'importe comment ou au "feeling" et même si de notre côté nous avons fait du chemin et que nous nous sentons prêts, ce n'est peut être pas le cas de l'autre. Non pas que l'autre ait accompli le chemin que nous avons accompli de notre côté mais simplement le fait qu'il/elle soit prêt(e) à nous accueillir à nouveau dans sa vie !

N'ayant plus de contact avec elle, la seule chose que j'ai aujourd'hui est sa réaction ! En postant je cherchais des avis mais également des éléments pour "maximiser" mes chances de reprise de contact ! Est elle finalement prête à recevoir un contact de ma part ?

C'est en ce sens que j'ai demandé les avis sur cette "réaction", chacune réagissant à sa manière bien évidemment mais au vu de ce que je connais d'elle et de notre histoire, je me suis plus ou moins forgé ma propre opinion ! :D

Je l'ai appelé hier en début d'après-midi en suivant les différents conseils pour prendre de ses nouvelles. Je suis tombé sur sa messagerie et je lui ai laissé un message. Elle ne m'a pas re-contacté depuis ! :?

Je ne veux pas lui mettre une quelconque pression et je n'ai pas ré-essayé de la joindre, ni par sms, ni par mail ni même par un autre appel.

Aujourd'hui au moment où je poste je n'ai toujours pas eu de nouvelles ou un signe de sa part ! J'en conclus donc naturellement qu'elle maintient sa décision de ne plus avoir de contacts avec moi et que ce n'est pas le bon moment ou que c'est tout simplement "mort" !
Suite à ma tentative de re-contact avec elle, j'ai reçu de sa part tard dans la soirée un sms vide !

Je ne sais pas si c'est une erreur, une fausse manip ou si cela veut dire quelque chose !

Avez vous des idées ? Est ce qu'il vous arrive en tant que femme de "vous tromper" volontairement en envoyant un sms vide ?

J'ose y voir une petite ouverture parce que généralement quand on se rend compte que l'on s'est trompé dans l'envoi d'un sms on s'excuse non ?
Merci myticgirl pour le rappel des interprétations et pour ton avis ! :-) C'est un défaut que je m'emploie à corriger de jours en jours ! lol

Finalement je commence par réaliser par ses dernières réactions, qu'elle n'est peut être tout simplement pas prête ou suffisamment adulte et mâture pour assumer un simple sms et à bien y regarder...c'est son côté de la corde pas le mien !

Au final je vais continuer à vivre ma vie bien que je sois encore attachée à elle ! J'estime être allé au bout des choses et de ma tentative de reconquête et même si chacun évolue à son rythme, je ne mettrais sûrement pas ma vie de côté pour "attendre" quelque chose de sa part.

L'idée d'abdiquer définitivement commence à germer très sérieusement dans mon esprit ! Et c'est clair qu'à la trentaine passée, si elle est incapable d'assumer un simple sms ou simplement de formuler clairement sa volonté de ne plus me vouloir dans sa vie avec le temps qui a passé...c'est que nous n'avons plus rien à faire ensemble tous les deux de manière définitive !

Comme me l'a dit mon ami qui était avec moi sur la terrasse lorsque je lui ai parlé du sms vide sur la messagerie google :
"vous n'avez plus rien à faire ensemble ! T'as l'habitude de te dresser face aux difficultés, tu fais front alors qu'elle, elle a tendance à fuir au moindre ptit truc ! C'est pour ça qu'entre vous ça ne pouvait pas marcher et c'est pour ça que tu ne pourras jamais la récupérer ! Pour ça faudrait qu'elle fasse front elle aussi et à mon avis elle changera pas ! Perds pas ton temps, oublie là et vois le bon côté des choses t'auras perdu que 4 ans de ta vie avec elle ça aurait pu être pire !"
Dans le fond il n'a peut être pas tort et ses réactions à elle vont dans le sens de ce qu'il dit ! :-)
C'est sûr que c'est une femme qu'il me faut et pas une gamine ! lol
Pourtant c'est bizarre, j'ai comme un arrière goût d'inachevé la concernant ainsi que ma tentative de reprendre contact avec elle !

Mais je ne peux pas la rappeler puisque si pour une simple "prise de nouvelles", elle a agit de cette manière je ne peux rien faire d'autres, si ce n'est de lui dire "pas de nouvelles bonnes nouvelles" ! ...Donc un message stérile et dans ce cas autant ne rien dire ! lol

A ce stade là, je ne vois pas quoi faire de plus et quant à son sms vide, j'aime autant croire que c'est une erreur parce que si c'est volontaire, c'est soit qu'elle est une gamine ou bien qu'elle m'envisage comme un plan b en me gardant sous le coude (si avec son next ca ne marche pas)....Et aucunes de ces issues ne me convient ! :-)
Et puis si elle souhaite me recontacter elle a mon numéro !

Après tout je m'amuse et je fais de belles rencontres et quelque part le plus important c'est de m'être récupéré et reconstruit en mieux ! Elle continuera de compter pour moi mais je me dois aussi de respecter sa décision ! :-)

Merci à toutes pour vos interventions et un très grand merci à toi myticgirl ! J'aime ta manière de voir les choses qui m'aide beaucoup !
De rien, dans la vie tt n'est pas définitif, il faut que tu définisse ton but ds la vie, que tu définisse ac quelle genre de personne tu souhaite atteindre des buts qui st en communs. Je connaît trop bien le gout d'inachevé, mais bon si l'autre ne vient pas après que tu é (estime) tt fait, faut pas exageré. C elle qui s'en mordra les doigts si elle comprend ke t l'homme de sa vie. Mais le pb, c ke tu risque de te poser la question: est ce vraiment la femme de ma vie, après tt ce qu'elle a fait et tt sa.

Elle a quel age enfet?
C'est vrai que rien n'est définitif et il nous faut parfois ré-évaluer nos objectifs et redéfinir nos objectifs et nos projets ainsi qu'affiner le choix de la personne...parfois il est plus simple de définir le choix de cette personne par son contraire, par ce que l'on ne souhaite plus dans une relation.

Je pense qu'au bout d'un moment si l'autre ne daigne pas faire un pas avec du temps, il ne sert à rien de s'accrocher parce que quelque part ça diminuera aux yeux de l'autre notre valeur, son respect pour nous et face à des échecs répétés, des coups d'épée dans l'eau, notre estime de nous même ! La persévérance est une qualité mais peut rapidement basculer en quelque chose de mauvais si on insiste trop ! Finalement c'est une question de respect de soi même et d'amour propre !

Tu as raison myticgirl, on se pose la question à savoir si c'est la bonne personne ou pas ! Je pense que comme nous qui souhaitons récupérer un/une ex, notre comportement en dit long sur nous en évitant de commettre des interdits etc.. Mais que cela vaut également pour l'autre dans la période de l'après-rupture et même après comme lors d'une reprise de contact !

Dans ces cas là, je pense qu'il vaut mieux se fier aux actes, après tout ils déterminent qui nous sommes et notre état d'esprit ! Et dans l'après rupture on continue d'apprendre à connaître l'autre...et si cela nous ne convient pas, on se dit qu'abdiquer est la meilleure solution !
Avec le temps, le goût d'inachevé fera sans doute place à un bon goût de fraise tagada ! lol

Et puis on ne sait jamais de quoi demain sera fait, autant focaliser sur le présent et en profiter à fond plutôt que de se soucier de ce qu'il y'a eu ou de ce qu'il peut arriver ! :-)

Pour répondre à ta question elle a 33 ans ! Je pense qu'à cet âge on agit, on ne reste pas passif mais bon chacun son vécu et sa maturité dans le fond ! :-)

Quelque part même si elle devait se rendre compte que je suis l'homme de sa vie, elle ne ferait rien ! Peu importe que ce soit par orgueil ou fierté ou même lâcheté, elle n'est pas du genre à prendre le taureau par les cornes malheureusement !
Un peu tout de même ! lol Et puis tant pis pour elle après tout ! mdr
myticgirl a écrit :Focalise toi sur le présent, et surtt a faire de nouvelles rencontres, il se peut que tu rencontre qqlun qui a les mm projets que toi et qui vx surtt les faire ac toi .
C'est exactement ce que je fais et d'ailleurs pour marquer le coup définitivement et mettre un point final de mon côté, j'ai effacé son numéro de téléphone ! Et non je ne le connais pas par coeur (je n'ai jamais eu la mémoire des chiffres) :D J'abdique et c'est mûrement réfléchi et pas une décision prise sur un coup de tête !

Elle n'aura plus rien de ma part, finalement ma tentative de reprise de contact avec elle m'a permis de voir un aspect de sa personnalité que je ne connaissais pas et que je n'ai absolument pas envie d'approfondir !

Est ce dû à mon évolution personnelle, le recul ou ses réactions puériles ??? Je ne sais pas peut être un peu de tout au final mais j'estime que ce n'est pas séduisant et intéressant d'un point de vue humain et adulte...et dans ces cas là, je suis convaincu que rien de bon ne peut en ressortir ! Parfois il vaut mieux se fier à sa raison et à son intuition plutôt qu'à ses sentiments !

Si elle devait passer un jour sur le forum (on ne sait jamais ! lol ) j'espère qu'elle se reconnaîtra dans ses actes et qu'elle réalisera que son immaturité l'a fait passé à côté d'une belle opportunité de renouer ! :-)

Un très grand merci à toutes et spécialement à myticgirl qui a continué de me répondre ! Tes réponses m'on fait beaucoup de bien et m'ont permis d'y voir plus clair et d'avoir "un recul sur mon recul" ! lol
Ca m'a aidé à prendre cette décision importante ! Encore une fois un grand merci à toi ! :-)
myticgirl a écrit :Derien . Fais un sr strict de chez strict parce que sa te permettra d'oublier et d'etre objectif si elle revient, et de t'ouvrir a d'autres personnes .
Je te remercie pour tes conseils et crois moi qu'il sera strict de chez strict puisqu'il sera définitif ! ...du moins pour tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à une relation amoureuse avec elle, c'est sans appel ! Et je ne reviendrais pas sur ma décision ! :D

Après tout ma décision est basée sur des faits, des actes de sa part et pas sur des souvenirs, des émotions ou des sentiments donc je ne reviendrais pas dessus !

Je ne pense pas qu'elle reviendra, pour ça il faudrait qu'elle fasse preuve d'esprit d'initiatives et de leadership....elle est plutôt du genre à se dérober et à fuir et sûrement pas à se battre pour quelque chose ou quelqu'un ! Mais bon sait on jamais peut être qu'elle prendra de la maturité et qu'elle se remettra un jour en question pour progresser ! lol

Elle compte pour moi c'est certain, mais elle reste quand même la femme qui m'a dit un jour en me comparant à son ex avant moi d'un ton sérieux après une dispute, que les verseaux sont des fous et des psychopathes (son ex était du même signe astrologique que moi)...et lorsque je lui avais dit que dans sa relation avec son ex ou même avec moi, le dénominateur commun "fiable" n'était pas le signe astrologique mais elle.

Aïe Aïe Aïe je n'avais plus eu de ses nouvelles pendant 1 semaine ! lol Mais bizarrement ça faisait partie de son charme aussi ! mdr

Pour répondre à ta question je suis d'Alsace et toi ?
Qui ne tente rien n'a rien et puis qui sait...après il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas ! ;-)

Par contre si un jour tu passes par l'Alsace fais signe !

Merci encore Myticgirl pour tes précieux conseils, ton empathie et tes points de vue radicaux mais funs et efficaces !
^^ merci, sa aide l'auto persuasion quand on commence a flanché, a déprimé ^^.

Moi je commence a aller mieux, je ss mm prete a demi de lui parler, ouais ya encore des sujets que je ne souhaite pas aborder. Mais je me ss dit, que si je dois le recontacter sa sera quand j'aurais qqlun, sinn sa sera a lui, en attendant, je ne fais rien, je sors (quand je ss pa fatigué lol), et je cherche du boulot pr l'été (dur dur XD).

Je sais pas pk mais je ss sur a 99% qu'il a une meuf :s. Et si c le cas, je prefere attendre d'avoir kklun pr lui parler XD.

Bref, a plus tard
L'essentiel est de le recontacter lorsque tu te sentiras prête pas forcément lorsque tu auras quelqu'un !

A partir du moment où l'on est bien dans sa peau et dans sa tête et qu'on kiffe, on dégage quelque chose d'attractif qui plaît ! :-)

Et comme tu profites de la vie, je pense que tu n'as pas besoin d'être avec quelqu'un pour le recontacter mais simplement que tu sois prête !

Et puis le fait d'être de ne pas être avec quelqu'un n'implique en rien une "facilité" pour lui si il souhaite te reconquérir ! Au contraire je pense que c'est plus difficile ! lol

Bon courage pour la recherche d'un job d'été ! Quand il te verra rayonner il va s'en mordre les doigts ! Ca lui fera tout drôle ! mdr

Bonne journée ! :-)
^^, mouais je ss pa si sur, sa fera 6 mois qu'on est plus ensemble en fin juin. Je me demande si il y aura un retour de sa part bien que je ne souhaite pas le reconquérir, si il doit y avoir un nouveaux nous sa se fera naturellement, g pas envie de faire d plans pr le reconquérir, g autre chose a faire ;), surtt ke avt lui g couru pdt 3 ans après mon ex ex qui ma cocufier pdt d mois dc bn, aujourd'hui, disons que je ss contre reconquérir un ex XD.

Sinn g trouver pr aout un job: trésorerie publique ahahaha !

Bcp de chose positives (et rien négatives pr le moment) c passer ds ma vie et g hate d'en faire part a mon ex:
- g u un boulot au centre d impots, étant futur étudiante, sa ma permis de metre de coté, g la chance de repartir pr aout ds une trésorerie, dc la aussi, sa me permet d'avoir de l'argent (et on sait bien que c rare davoir un 35h en job d'été ^^). Bn pr le moment je cherche pr mtn et juillet, mais c dur lol.
- g réglé un TRES gros pb et je v continuer a bien le regler ac un sexfriend: mon vaginisme (ouais je ss nulle au lit mdr, enfin pr le moment ;))
- j'ai été prise en licence pro (dc reprise d'études après un an de chomage :s), j'att la confirmation ken mm, et le must serais d'avoir un logement étudiant ^^.

Enfin voila, disons que malgrès que l'année 2012 c terminé très mal pr moi, l'année 2013 a bien débuté :p.
Salut cardigan,

Je suis dans le même cas que toi, en lisant tes postes. J'ai même cru qu'on sortait avec la même fille, sauf que mon ex était verseau.

Je suis resté 9 ans avec cette fille, pendant ces années je l'ai poussée à aller voir un psy car elle ne prenait jamais de décision, se plaignait tout le temps de sa vie, ..... On lui a dit qu'elle manquait de confiance en elle, qu'elle était en dépendance affective, .., une fois un des psy lui a dit devant moi qu'elle était un cas d'étude intéressant :x

Je n'aime pas généraliser, mais je pense que ton ex-copine est comme la mienne. La mienne est partie avec un mec qui ne me ressemble pas du tout

lui beau gosse (selon ses copines et elle), musclés, très beau parleur, charmeur et voir manipulateur, il a 43 ans et pas de travaille fixe ou réel (je ne sais plus et je m'en fou).

Moi, de taille moyenne, avec des kilos de trop, très souriant, et j'étais trop à fond dans mon boulot, car je travaillais pour la rendre heureuse et pas pour moi.

Aujourd'hui, j'ai envie qu'on se remette ensemble, mais pas sous n'importe quelles conditions il faut qu'elle deviennent une femme.

Une chose qui est sûre grâce à elle ( ce qu'elle m'a fait au début de notre rupture et la rupture ) j'ai appris à m'aimer, à redéfinir mes priorités, à devenir séduisant auprès des femmes (et oui je commence à rencontrer de nouvelles femmes) et je prends soin de moi ( sport, sortie avec des amies, je voyage dans le monde, .....) grâce à tout ces changements et mes 15 kilos de moins je me sens bien.

Tout comme toi elle est très orgueilleuse, mais je sais qu'un jour elle reviendra ( tu peux me croire la tienne aussi), à ce moment là il faudra être franc avec tes sentiments mais surtout la tester afin de voir si elle a grandit ou pas.

Moi en attendant, je ne la contact pas, c'est elle qui m'envoie des félicitations (et oui je suis chef d'entreprise et je fais parler de moi en ce moment par ma réussite et mon ambition), mais moi je n'envoie pas de salut comment ça va, rien de rien?

L'avantage que j'ai c'est que son next qui a beaucoup de temps pour s'occuper d'elle (c'est normal à 43 ans sans boulot (je sais même pas si il a travaillé un jour) , est très jaloux et très possessif, ce que je ne suis pas.

L'avenir nous le dira, pour l'instant je suis dans une optique de profiter de mon instant présent et de faire rayonner ma joie et ma bonne humeur.

Dernier point, tout le monde me dit que je suis mieux sans elle, car je vis, je m'habille, ... Mais le hic c'est que jusqu'à maintenant je l'aime.
Merci à tous pour vos messages ! :-)

Il y'a eu un petit peu de nouveau, pas très concret mais ça me fait cogiter !

Samedi matin dernier, en rentrant de soirée après un after "petit-déjeuner" je suis passé devant son lieu de travail pour rentrer chez moi et je ai vu mon ex qui se rendait à son boulot et c'est sans doute ce qui m'a fait fauter !

Voilà depuis quelques semaines maintenant, je me suis pas mal rapproché d'une demoiselle avec qui le courant passe bien et qui semble vouloir les mêmes choses que moi.
Arrivé chez moi je réponds par sms à cette demoiselle qui se proposait de m'accompagner l'après-midi pour prendre ma nouvelle paire de solaires. Je lui ai répondu que ce n'était pas la peine et que j'étais déjà passé en prendre une le vendredi après le boulot et pour lui montrer quelle paire j'avais prise, je lui ai envoyé une photo de moi avec les nouvelles solaires. En finissant par le fait qu'on se verrait le soir comme prévu...

Sauf que l'après-midi je me suis rendu compte que j'avais envoyé ce sms et la photo à mon ex après avoir été au téléphone avec la demoiselle qui m'a dit qu'elle n'avait rien reçu ! Mon doigt a dû ripper sur l'écran du téléphone ( dans le répertoire elles sont l'une en dessous de l'autre) ou simplement le fait de la fatigue et que je l'ai vu...Toujours est il qu'inconsciemment j'ai commis cet acte manqué !

J'ai donc envoyé un sms très court à mon ex en lui disant que c'était une erreur et je lui ai souhaité bon week-end ! Mais malheureusement j'ai fais ça avant de me rendre compte qu'elle m'avait appelé un peu plus tôt sans me laisser de message ! J'ai vu son appel en absence seulement après avoir envoyé mon sms un peu expéditif !

Sur le coup je n'en ai rien eu à faire mais depuis quelques jours je me suis mis à sa place, elle a fait un pas vers moi en m'appellant alors que depuis la rupture, elle ne l'avait pas fait ( malgré mes tentatives) et pour la "remercier", je l'envoie bouler ! Pas cool et du coup je culpabilise pas mal là parce que je me dis que je l'ai sans doute blessée sans le vouloir !

Je ne sais pas ce qu'elle voulait en m'appellant, peut être me prévenir que je m'étais trompé dans l'envoi du sms et de la photo, ou peut être que la photo l'a faite réagir ( nouveau style, nouvelle coiffure etc..) ou le contenu du sms mais du coup je l'ai rappelé aujourd'hui dans l'après midi mais pas de réponses !

Une idée selon vous ? Je laisse les choses telles quelles ?
elle voulait juste te prévenir de ton erreur, cherche pas a comprendre, passe a autre chose, et construit ta vie ac "la demoiselle". Si ton ex vx te recperer elle a qu'a se bouger le cul. En attendant, elle a bien compris que toi tu ac kklun d'autre en tete dc arrete stp.

C'est compliqué tout ça, déjà je ne comprends pas pourquoi elle t'a envoyé un sms vide lol ... on va dire que c'était une erreur ok. Donc on part du principe qu'elle ne t'a pas répondu.

A ta place je lui renverrais un message, en lui disant du style, de manière très détaché limite tu en rigoles, pas de pression quoi ! " Re Salut, j'ai vu que tu avais tenté de me joindre, je suis désolé je n'avais pas vu ton appel et pensais que tu ne voulais pas me parler n'ayant pas eu de réponse, et comme un con je t'ai envoyé un mms par erreur, tu n'as du rien comprendre lol! J'aurais aimé avoir un peu de news de toi, savoir comment va ( ton taff, ta formation, blablablabla je sais pas trop quoi qui la concerne) ??"

Moi j'aurais fait ça perso ... en fait tu te prends trop le chou j'ai l'impression, mais en même temps j'imagine que cette histoire de touche encore beaucoup, et que tu crains le rejet ou autre ...
Moi je serais toi j'enverrais un truc comme ça, vraiment quelque chose de simple, de détaché, de non prise de tête, qui explique juste le délire quoi ...
Et la si elle ne te réponds pas il n'y aura plus de place au doute ce coup ci ..
Merci pour vos interventions ! :-)

Au départ j'en étais resté au "sms expéditif" disant que c'était une erreur que j'avais envoyé !

Je l'ai finalement appelé dans la semaine et je lui ai laissé un message sur son répondeur détaché expliquant le délire et je n'ai pas eu de signes de sa part bien que je n'en attendais pas de toutes manières ! lol

Je suis d'accord avec myticgirl...c'est à elle de se bouger !

Merci encore pour vos avis et conseils ! :-)