Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai rencontré on copain il y a un peu plus de 3 mois sur le net, on s'est mis ensemble rapidement.
Il sort d'une relation de 10ans avec son ex, ils se sont mariés et habitent sous le même toit mais elle a retrouvé quelqu'un, et lui a juste de l'amitié pour elle. Il m'a raconté sur cette relation n'étais qu'une suite de compromis et après une thérapie de couple ils ont décidés de mettre fin a leur relation.

On a passé 3 mois extra, on a fait pleins de choses, partager pleins de moments, partis en vacances ensemble la semaine dernière.
pourtant il y a 3jours il m'annonce qu'il vit finalement mal sa séparation et qu'il a besoin d'être seul pour faire le point et aller voir son psy... plusieurs choses:

*il veut etre seul ok, mais va-t-il revenir vers moi?
* ses sentiments n'ont pas pu changer en quelques jours! (il me disait encore en debut de semaine qu'il m'aimait!)

j'ai essayé de discuter avec lui mais il prefere attendre quelques jours... il ne veut pas couper les ponts et dit qu'on a eu une belle relation, que si il avait su qu'il serait si faible il n'aurait pas commencé notre relation... mais en même temps je me dit qu'il n'a pas pu changer comme ça du jour au lendemain!!

qu'en pensez-vous?
Je lui laisse quelques jours mais je ne sais pas si il reviendra vers moi, on s'entendait si bien!

Salut littlemiss!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Jojo08 a écrit :j'ai peur que votre relation a été une relation "pansement" pour lui :/
hum ça m'etonnerait quand même.... quand on s'est mis ensemble au début il m'a dit qu'il avait fait son deuil depuis un moment avec son ex.... moi je pense qu'il ne pourra pas avancer tant qu'il ne se sera pas reelement séparer d'elle...

il m'a dit que ses problèmes n'étaient pas liés a moi, moi ce que je pense c'est qu'on les resoudre ensemble, on parlait souvent et à aucun moment il m'a dit qu'il vivait mal sa séparation avec son ex...
nous les hommes manquons parfois d'honneter j'ai rencontré une fille la semaine dernière on a commencé à fleurté et je lui est dit avoir fait mon deuil car je savais qu'en disant le contraire je grillais mes chance avec cette fille. mais finalement j'ai décidé de ne rien entreprendre avec cette fille car c'est faux je n'ai pas fait mon deuil.

Après en effet ce n'est peut etre pas le cas pour vous, mais d'après ce que tu dis il semble penser encore a son ex malgrès ce qu'il te dit.
Jojo08 a écrit :nous les hommes manquons parfois d'honneter j'ai rencontré une fille la semaine dernière on a commencé à fleurté et je lui est dit avoir fait mon deuil car je savais qu'en disant le contraire je grillais mes chance avec cette fille. mais finalement j'ai décidé de ne rien entreprendre avec cette fille car c'est faux je n'ai pas fait mon deuil.

Après en effet ce n'est peut etre pas le cas pour vous, mais d'après ce que tu dis il semble penser encore a son ex malgrès ce qu'il te dit.

bah en même temps ils vivent ensemble, même si ils ne se voient pas souvent vu qu'elle a un copain et passe surement du temps avec...
mais il m'a raconté pas mal de choses négatives sur elle, comme que maintenant il a le temps de faire ce qu'il veut, de sortir, de voir ses potes, sans culpabiliser de ne pas etre avec sa copine... son ex lui demandais enormément d'attention et avec moi il a plus de liberté qu'avec elle. De plus il avait envie de me voir très souvent.... alors est-ce qu'il se cachait ses problèmes au travers de notre relation? Mais si il me trouve si parfaite pour lui, pourquoi il prefère rester seul?
Il m'a dit "je préfère etre seul pendant cette période", "je ne t'oublies pas, laissons le temps faire son oeuvre", mais en même temps il me dit que je ne doit pas me priver si je flashe sur un autre mec, et que je dois avoir confiance en moi et je retrouverai un mec avec moins de soucis....
je trouve tout ça contradictoire...
Ben il à de l affection pour toi. Il à aimé ta présence ce qu il vécu avec toi mais ça ne lui suffit pas.

Il l aimé toujours et pour toi il à eu de l attachement. Il y à cru mais ne veut pas te faire de mal. Il à ses potes pour dire ce qu il pense vraiment.
Jojo08 a écrit :
littlemiss a écrit : je trouve tout ça contradictoire...

Toutes les ruptures sont pleine de contradictions
certes, mais j'aimerais avoir des reponses a mes questions,
-est ce qu'il a toujours des sentiments pour moi?
-est-ce qu'on fait juste une pause le temps qu'il aille mieux?
-pourquoi il ne veut pas que je l'aide?

toi qui es un homme, peut tu m'eclairer? je pense que les hommes ont un sacré orgueil quand il s'agit de relation, le mien a loupé son mariage et sa cache la vérité, il est blessé? humilié? qu'est-ce qu'il pense en voulant rester seul? faire un bilan? et ça va le mener où?...
est ce que ce bilan peut lui faire dire "bon ok j'ai des problèmes, je les résouds et je retourne la voir ensuite" ou bien "bon j'ai des problèmes je les resouds et j'avance sans elle"...?
Je suis un homme mais pas dieux :lol:
Je ne peut donc pas répondre clairement à tes questions.

Cependant de mon avis personnel, je pense qu'il n'a pas complètement fait le deuil de sa relation précédant.
Qu'il a surement cru pouvoir oublier grâce à toi, mais qu'il pense surement trop à son ex, il a surement beaucoup d'estime pour toi et d'attache mais préfère partir plutôt que te faire souffrir.

S'il reviendra "ptete ben qu'oui ptete ben qu'non"
Jojo08 a écrit :Je suis un homme mais pas dieux :lol:
Je ne peut donc pas répondre clairement à tes questions.

Cependant de mon avis personnel, je pense qu'il n'a pas complètement fait le deuil de sa relation précédant.
Qu'il a surement cru pouvoir oublier grâce à toi, mais qu'il pense surement trop à son ex, il a surement beaucoup d'estime pour toi et d'attache mais préfère partir plutôt que te faire souffrir.

S'il reviendra "ptete ben qu'oui ptete ben qu'non"

hum.....bon en tout cas j'attends les quelques jours qu'il me demande et je verrai après... merci de tes conseils ^^
Je n'ai pas donné de nouvelles depuis dimanche dernier, je suis fière de ce silence, même si il est toujours dans mes amis FB (ça ne me dérange pas, c'est lui qui m'a demandé de rester en contact)

je n'ai aucune nouvelles de lui... j'attends encore une petite semaine et je pense lui envoyer un sms simple pour lui demander des nouvelles...
J'ai lu ton histoire ...

Peut-être le laps de temps entre sa separation et votre relation était trop court pour qu'il puisse se retrouver .
Une relation peu importe laquelle ne s'oublie pas , il besoin de faire le trie dans sa tête et respirer de nouveau .
Je pense qu'il a de l'affection pour toi voir peut - être même plus mais, qu'il ne veut pas melanger sa relation et celle qu'il a avec toi du coup , il a besoin de temps .
Il apprecie sa liberte et en même temps , il t'apprecie et ne veut surement pas faire de betises .

J'ai eu le tour avec mon ex ex ( "^^ qu'elle galere )
Je peux te l'expliquer en mp ( comment on fait ? )