Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
C'est la deuxième fois en 1 an et mi que je viens sur ce forum. Je finis par me trouver pathétique.
Je ne suis jamais retournée avec mon ex, mais mon cœur a réussi à cicatriser avec le temps.
Je me suis mise avec un gars au mois de mars. Encore une putain de relation à distance car cet amoureux là était une nouvelle fois étranger. Il est italien, c'est un collègue à moi que j'ai rencontré lors d'un séminaire à l'étranger.
Nous nous sommes trouvés à notre goût très rapidement et nous sommes sortis ensemble très vite. Il n'avait pas été en couple depuis un an, son ex avait mis pas mal de pagaille dans sa vie. Depuis, il enchaînait les plans d'un soir. Il se sentait bien avec moi et me disait qu'il appréciait d'être avec une vraie amoureuse, de se tenir la main dans la rue, d'avoir quelqu'un dans la tête etc... Nous nous sommes quites à la fin de notre mission, nous avons gardé le contact sur 3 semaines, puis je suis allée lui rendre visite chez lui en Italie pour passer une semaine. Avant de prévoir de venir le voir, je sentais déjà que quelque chose changeait. Il devenait un peu plus distant. Je suis même venue sur ce forum pour en parler. Plus il s'éloignait, plus je le harcelais ( complètement naze comme idée). Mais au moment ou je lui ai proposé de venir, il a tout de suite dit oui. Je me suis dis que le fait de se revoir aiderait à nous redonner un coup de boost.
Ce fut le cas. La semaine passée chez lui fut superbe. Il m'a fait découvrir son pays, m'a présenté à ses amis, sa famille lors d'un déjeuner. Il n'y a eu qu'un gros couac. Le samedi soir avant mon départ, nous devions sortir en boîte avec ses amis, il me dit que nous ne les accompagnerons finalement pas. Son ex travaillant dans la boîte où les autres allaient, nous ferons un autre truc. J'ai aussi appris qu'il avait menti à son ex qui lui recourait après depuis quelques semaines. Elle cherchait à le revoir sur la semaine ou j'étais là, et pour avoir la paix, il lui avait dit qu'il recevait UN AMI français ( je suis une fille hein..) et qu'il serait occupé. Il ne voulait pas lui faire de peine, il préférait lui mentir. Moi je ne me suis pas attardée là dessus. Il me disait se ficher d'elle, qu'elle était fille,chiante et que c'était fini entre eux. Pour ce qui était de moi, il disait ne pas vouloir se poser de question. Qu'il ne croyait pas en l'amour, qu'il était bien avec moi et que l'on verrait ce que ça donnerait. De plus, il doit partir s'installer en Angleterre bientôt avec des nouvelles opportunités de vie, il voulait fixer sa vie d'abord avant de s'engager dans une vraie relation. Je trouvais ça plutôt honnête de sa part.

Je rentre donc en France, il me trouve froide à l'aéroport. Je ne comprends pas pourquoi. Les jours passent, nous sommes encore proches, jusqu'à la semaine dernière ou il me confie avoir revu son ex plusieurs fois. Je finis par apprendre qu'il recouche avec elle. Ça me dévaste, mais il me dit ne pas vouloir me quitter. Qu'il ne sait pas réellement ce que ça donnera avec elle, sachant qu'il part pour l'Angleterre. Notre relation n'étant pas un truc officiel puisque il y a la distance et que c'est vraiment récent, je ne sais pas comment réagir. Je pleure beaoucoup puis il arrive à trouver les mots me disant qu'elle ne compte pas, que lui et moi on trouvera un moyen de se revoir etc...
A partir de ce moment je deviens terrible avec lui et sur le week end qui suit, jele harcelé de textos. Il répond assez froidement, n'a plus le temps. Mardi, il m'annonce que c'est fini avec moi. Qu'il souhaite sur le temps qu'il lui reste en Italie être avec son ex. Qu'il ne pense pas que ça durera avec elle plus de quelques semaines mais qu'il ne peut pas courir deux lièvres à la fois. Et donc, il décide de me quitter. Je suis en larmes, mais pas trop d'interdits. Je fais la fille qui comprend. Silence radio jusqu'à ce matin ou j'ai pété un câble. Je lui ai envoyé 15 textos de désespoir total. Il a fini par répondre, nous avons discutés. Pour le moment il est de retour avec elle, il pense sérieusement que ça ne durera pas car il ne sait toujours pas s'il veut être avec une femme dans sa vie pour le moment. Elle craque aussi un peu de son côté car elle est amoureuse de lui et de se remettre avec lui, elle attend forcément une vraie relation.
Il me dit de me remettre de notre séparation, qu'il m'apprécie, que ce n'est pas un choix entre elle et moi.
Aujourd'hui, je suis très mal. Je sais que cette histoire était couru d'avance. Mais les ruptures, je n'en peux plus. Je ne sais pas ce qui cloche chez moi, même si je sais que c'était un gars très perdu. Nous ne sommes pas en froids, mais avec ma crise de ce matin, il doit me prendre pour une fille toquée. Il me manque fort,c'est un gars très intelligent avec qui j' aimais partager beaucoup de choses. Il est un peu comme un beau rayon de soleil, et sans lui, j'ai vraiment froid là. Bon, pour me réconforter, il avait beaucoup de défaut, vous allez peut être sauter au plafond, mais déjà, il avait tendance à consommer de la coke lorsqu'il allait en soirée. Il m'aimait beaucoup de joint et ça venait jouer sur sa libido et sur ses performances au lit. Il était perdu car côté boulot, en Italie ,c'est assez dur de bosser dans sa branche d'où son projet en Angleterre. Mais moi, il me plaisait beaucoup tout de même et là je sensée nouveau ce grand vide. J'aimais prendre soin de lui et il aimait prendre soin de moi. J'ai le sentiment d'une putain d'histoire inachevée de mon côté.
Il ne veut pas être forcément amis avec moi, mais il veut que l'on se reparle, que l'on voyage ensemble, que l'on fasse d'autres missions ou que l'on se recroise. Qu'est ce que je suis supposée faire avec ce nouveau trou dans mon cœur?

Merci de m'avoir lu, je sais que mon histoire n'est pas des plus romantiques ou intéressantes, mais ma détresse est bien là. J'ai besoin de vous et de votre réconfort car je suis en train de retomber au plus bas.

Salut bibounette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui je sais, c'est un de mes gros défaut. Je suis ridicule.je ne sais pas comment maîtriser mes sentiments. Je me sens tellement rejeter. Moi qui suis si forte dans ma vie, jenecomprends pas comment je peux me laisser ébranler par une rupture comme celle ci
Même dans l'urgence, un conseil pour laisser passer cette journée? Cette rupture est toute fraîche. Je me sens en détresse, je ne sais pas quoi faire. Mes amis ne répondent pas à leur tel. J'ai honte de demander ça sur un forum, mais aidez moi,je suis à bout.
Bonjour,

j'ai bien lu tes messages... Je suis de tout coeur avec toi. Profites de l'extérieur, va faire un tour.

Je pense que tu tombes dans quelque chose d'assez fréquent : tu sembles choisir de toi même des histoires impossibles...

Qu'en penses tu ?
Bonjour Bibounette,

Pour le coup je te comprends...

Je suis restée sur ce forum apres ma rupture début Septembre... Je ne me suis pas remise avec mon ex :)
J ai rencontré quelqu un début fevrier... Un homme du même genre que le tien.. Un compliqué, qu il ne sait pas vraiment ce qu il veut dans la vie... Ou plutot si ne pas se prendre la tête et incapable d assumer normalement une relation...

Idem, il hesite à changer de vie et ne sait du coup pas quelle place m accorder dans sa vie actuelle ou dans la prochaine, si prochaine il y a...

Ce genre de personne nous sont toxiques... Elles ne sont pas forcement mauvaises mais nocives. Elles nous bouffent notre energie et l on s acharne à vouloir faire fonctionner ou comprendre quelqu un qui ne fonctionne pas et ne se comprend pas lui même...

Tu peux te mettre en SR... Mais pas pour lui, pas avec l espoir qu il revienne (comme ce fut le cas pour mon ex pour lequel je suis venue ici) mais pour te recentrer...

Regardes ce que tu es câpable d accepter pour ne pas être seule ! Ce que tu es capable d essayer de comprendre ! La distance, son manque d implication, ses peurs, ses besoins, qu il puisse vouloir de quelqu un d autre !!! Où sont tes besoins, ton idée d une relation saine constructive et equilibrée?

Tu t oublies dans cette relation Bibounette... Tu as besoin de ce temps là pour toi ! Poses toi certaines questions: Comment en es tu arrivée à accepter ça ? Le besoin de combler ce vide en toi doit il necessairement t amener à te rabaisser en bradant tes principes et tes besoins ? Comment se fait il que tu ne te respectes pas plus que ça ???

Personnelement c est là dessus que je travail actuellement... Le SR j en ai besoin pour moi ! Pour me comprendre, repondre à ces questions et ne pas recommencer les mêmes erreures ou retomber dans ce shema... Il ne nous convient pas, il faut en sortir !

Et puis y a pas de honte à avoir, ce forum est là pour ça ! Quand votre relation à t elle commencé et quand s est elle terminé ?

Bises et courage,

Lily
Merci à tous, cette chaleur me fait un bien fou. C'est comme une pommade sur une plaie inflammée. Merci de tout cœur. Merci Lily pour tes conseils. Je pense que je suis cruellement en manque d'affection et dans une grosse dévalorisation de moi même.
Notre relation a commencé tout début mars. Je sais que nous n'étions pas officiellement ensemble. Nous n'avions même pas couché ensemble dans le courant de notre mission. Nous avons passé quelques nuits à dormir collé l'un à l'autre. Lui ne voulait pas de vraie relation, je le savais depuis le début. Mais il m'a vite au départ envoyé des signaux contradictoires. Des que notre mission s'est terminé, nous nous sommes bombardés de message, avec la promesse de faire tout pour nous revoir très vite. Il me disait qu'il était amoureux, que ça lui faisait du bien. Ça s'est un peu émoussé avec les semaines, puis je suis retourné le voir très vite. Paris Rome, c'est en effet très simple et peu coûteux. Il voulait quitter l'Italie, la distance n'était pas un vrai problème. Il a rompu clairement avec moi aujourd'hui. La semaine dernière, il m'annonçait le retour de l'ex dans sa vie, et mardi qu'il voulait essayer de s'impliquer avec elle, au moins sur les 3 semaines qui lui reste ici en Italie. Il ne sait pas si elle restera dans sa vie après son grand déménagement à Londres. La encore, il me disait qu'il ne voulait pas me quitter définitivement. Que c'était juste un break le temps de savoir ce qu'il voulait. Qu'il préférerait être avec moi qu'avec elle. Et puis là, aujourd'hui, lorsque je lui demande pourquoi tout change comme ça entre nous, il me répond qu'il est avec elle, que ce n'est pas un choix entre elle et moi,puisque il va la quitter bientôt aussi.
Ce gars est taré c'est certain,je ne prétends pas être amoureuse de lui car je sais que l'amour se construit et que notre pseudo relation était à l'état embryonnaire, mais merde, pourquoi????? Pourquoi me faire larguer? J'ai énormément d'affection pour lui. Je ressens un vide énorme. Et il me manque tellement, ça fait chier.
J'avais tant d'amour à lui donner. Je prenais soin de lui, même lorsqu'il buvait énormément ou lorsquil prenait ses drogues à la con, ( lorsque je me relis, en effet,je me trouve ahurissante...)il me trouve quelqu'un de formidable, et pourtant, je ne lui allais pas.

En plus de Tout ça, je suis entrain d'écrire ma thèse que je dois rendre dans 10 jours. Je suis incapable de travailler.
Pour ce qui est des histoires impossibles, oui, je semble inévitablement être attirée par cela. Je suis très globe trotteuse, et je rencontre surtout des nouvelles personnes par le biais de mes voyages. Dans des endroits paradisiaques à l'autre bout du monde, on a ses défenses qui tombent. C'est terrible. Et forcément, l'attrait des personnes d'autre nationalités, tout ce que l'on peut échanger avec des cultures différentes, ca m'attire beaucoup.
Je prie pour que mon cœur cicatrise rapidement. J'ai le sentiment de ne pas prendre soin de lui
Je n'arrête pas les messages, je suis un peu en mode crazy cet aprèm. C'est fou ce sentiment de me s'être sentie consommer par cette personne qui ne sait pas ce qu'elle veut de sa vie.je me sens comme la folle qui le harcelait de message de matin et mardi, alors que dans le fond, je dois être la plus équilibrée des deux. Il est perdu,et comme tu le dis Lilydr, c'est fou l'énergie que l'on dépense à vouloir faire en sorte que ça marche.
Purée tout a changé si vite pour lui. Je me mets en Sr reconstructif, c'est ce que j'avais commencé à faire mardi, j'ai crqué ce matin. Comment faire pour tenir?
C'est dur, je suis juste en train de devoir attendre que ma douleur passe. Pas de reconquête possible, il est de retour avec son ex. Moi il me dit juste s'il doit savoir ce qu'il veut avec elle. Qu'il va la quitter mais pas pour moi, pour lui. En gros, je ne lui convenais pas? Est ce ça? Je ne comprends pas, pourtant rien n'a changé..
Re !!!

Bon premierement, je ne suis pas tout à fait d accord avec le principe de dire: "Je ne suis pas amoureuse parce que l on a pas passé assez de temps ensemble"...

Tomber amoureuse prend moins d une seconde à notre cerveau et comme tu le dis toi même les conditions etaient reunies pour que cela arrive (attrait d une nouvelle culture, un pays different, la solitude, le manque d attention etc...) Donc pour moi tu es bien tombée amoureuse.

Là où le temps joue par contre c est sur l amour à proprement parler qui lui se construit peu à peu avec la relation. (Oui comme tu peux le constater je me suis penché sur la question. Mon dernier ex m ayant plaqué avec le classique : "Je t aime mais je ne suis pas amoureux"... Bref là n est pas la question).

Il faut que tu acceptes ce que tu as ressenti pour cet homme, refouler ses sentiments ne mene nulle part ! De plus, à mon sens, cela freine l evolution personnelle. Si l on accepte pas de voir la situation telle qu elle est, d effectuer un constat de façon lucide, il y à peu de chance d arriver à remedier au probleme.

Pour ce qui est de ton SR, ben pour le moment desolée mais je ne vois pas pourquoi tu devrais le briser !

Il ne vit pas avec toi mais dans un autre pays et avec une autre pour un minimum de 3 semaines...
Laisses le finir son histoire et entre temps prends soin de toi (sorts, va au ciné, à une expo, va voir des amis, fais du sport et post ici quand le besoin s en fait sentir)...
Quand tu te sentiras prête (ce qui n arrivera pas avant son depart pour Londres) tu aviseras, il sera seul, dans une autre ville et les conditions seront déjà plus favorables qu elles ne sont actuellement. A ce moment là, avec le recul tu pourras te poser les bonnes questions et notamment savoir si tu veux vraiment tenter de construire quelque chose avec quelqu un d aussi instable, qui t a déjà blessé et quitté pour une autre (parce que il peut tourner ça comme il veut le garçon les faits sont là ! Il voulait de votre relation jusqu à ce qu elle redebarque dans sa vie. Il à decidé de se mettre avec elle et donc de rompre avec toi...) Je vois difficilement comment il peut pretendre ne pas t avoir quitté pour une autre ! Bon vu de mon écran c est plus facile j ai le recul necessaire...

C est ce recul qu il te faut acquerir en priorité pour avancer...
Et ça y a pas de mystere c est en t occupant de toi que tu y arriveras.

Bises et Courage,

Lily
Merci encore Lili, tu es de bon conseil et tu trouves les mots justes.
Un autre mini hic dans cette histoire à préciser. A Londres, il y a son amour de toujours, son Ex ex (Livia)Le premier amour de sa vie, il l'appelle son fantôme c'est pour dire... Il s'est séparé de cette fille il y a 8 ans, mais il pense toujours à elle. Elle le hante. Il sait qu'il ne se remettra pas avec elle, mais depuis cette histoire, il lui est impossible d'aimer. Elle est italienne aussi mais est partie faire des études à Londres. Elle a un mec mais sur Facebook ( Ahhh, Facebook) elle est en relation compliquée. Je pense que cette Livia est aussi la frayeur de l'ex( Ilaria). Moi je me demandais s'il n'avait pas voulu partir à Londres pour elle. Bref..
Il faut vraiment que je laisse passer ces trois semaines tranquille y comme tu le dis. Et comme je l'écrivais, je suis en pleine période de thèse, je suis normalement occupée.
En effet, il y a eu un gros coup de cœur pour ce gars. Au départ, il m'a même aidé à tourner la page avec mon ex pour qui j'étais venue sur ce forum en 2011. Enfin, la page était tournée,mais à me sentir de nouveau aimée,flattée,chouchoutée.
Un gars perdu de la sorte ne devrait pas m'hypnotiser ainsi. Il n'est pas à plaindre, mais je devrais juste me dire qu'il à plus de pagaille à m'apporter plutôt que de bon.
Ce qui est très difficile pour le moment à gérer,c'est le rejet, le manque de sa personnalité dans ma vie et le manque affectif, car oui, ses bras me manquent et de Savoir que je ne m'endormirais plus sur son ventre pendant qu'il lit me fait aussi très mal.
Les premiers jours, il avait l'air d'avoir un peu de peine de ne plus manoir dans sa vie, il me disait même que ma présence lui manquait. Mais là, à chercher à me consoler comme il le faisait, à me dire que je devais être forte, ça me fait sentir que pour lu, c'est digéré, absorbé.
Oulà !!!!

Petite question "son fantome" Llivia, l a t il déjà revu depuis leur separation ?

Je veux dire plusieures années apres pour voir ce qu il ressnetait à son contact et observer ses reactions ? A t il fait cette demarche pour faire son deuil ?
Oui, il la revu plusieurs fois. Lorsqu'on était en mission ensemble, avant que nous sortions tous les deux, il m'avait dit qu'il l'avait vu il y a environ 6 mois. Ça lui fait toujours bizarre, qu'il n'a pas réellement fait son deuil car elle le hante, mais qu'il sait qu'il ne sera jamais plus avec elle. Elle a changé, lui aussi. Mais elle le hante d'une certaine façon qu'il n'arrive plus jamais à être bien avec une fille depuis elle.
Miss je ne comprends pas pourquoi il décidé de passer le temps avec Ilaria, après tout ce qu'il m'a dit sur elle. Ils ont eu une rupture violente il y a un an, elle la harcelé, mis une grosse pagaille, a espionné ses mails, appels, etc... ( a fait la fille amoureuse désespérée quoi,je ne lui jèterais certainement pas la pierre). Avant de sortir avec lui, il me disait ne plus jamais vouloir la côtoyer car elle avait été trop violente et intense avec lui à ce moment. Lorsqu'ils se sont vus, elle se serait excusé pour tout ça. Je ne comprends pas ce qu'il cherche aussi avec elle.
Il y à des personne que l on oublie pas... C est malheureusement le cas pour ton Ex avec Llivia...
Par contre, il a l air de savoir qu il n y a plus rien à esperer, il peut cependant rester dans la nostalgie de cette relation passée et insconciement (ou pas) comparer toutes ses relations depuis avec LA relation de reference à savori elle.

Le Hic avec ce genre de raisonnement, c est que chaque relation est differente et que si il s entete à vouloir ce qu il avait elle en le recréeant avec une autre (car il sait qu avec elle ce n est plus possible) il va se planter à coup sur !

Tu dois lui laisser de l espace ! Tu dois t effacer de sa vie ! Parti comme il est, il est INCAPABLE de construire quoi que ce soit ! Que ce soit avec toi ou avec une autre... Il à peut être du mal à vivre seul et enchaine donc les "compagnies" d un soir ou plus mais il ne peut pas aller plus loin.

Il à trop de chose à regler avec lui même pour le moment pour gerer un couple...

Fais un SR pour toi car les parametres pour arriver à faire voluer cette histoire en une relation saine sont nombreux ! Il doit savoir ce qu il veut et avant tout savoir où il en est dans sa vie ! Il à du pain sur la planche c ets le moins que l'on puisse dire...

Si tu ne lâches pas prise, tu vas t epuiser à essayer d être sa bouée de sauvetage tout en pensant qu il peut TE sauver de ta tristesse !!! Tu te rends comptes dis comme ça que cela NE PEUT PAS fonctionner ?!

Il faut que ton cerveau integre cette information, il faut que tu l as digere et que tu en fasses ton moteur ! Le probleme ce n est pas TOI ce n est pas sa NEXT, le probleme c est que ton EX est paumé, mais que pour le moment il n est pas decidé à se reprendre en main et changer car le changement ça fait peur !

Si un jour des coui**** venaient à lui pousser, alors peut être qu il pourra faire face à sa vie, constater qu il deconne, qu il est grand temps de bâtir de nouvelles fondations à SA vie et à partir de là, envisager une relation saine....

Pour le moment on en est loin, tu ne peux pas t epuiser à attendre et esperer ! Il te faut avancer, sinon tu es partie pour stagner un bout de temps !!!
bibounette a écrit :Miss je ne comprends pas pourquoi il décidé de passer le temps avec Ilaria, après tout ce qu'il m'a dit sur elle. Ils ont eu une rupture violente il y a un an, elle la harcelé, mis une grosse pagaille, a espionné ses mails, appels, etc... ( a fait la fille amoureuse désespérée quoi,je ne lui jèterais certainement pas la pierre). Avant de sortir avec lui, il me disait ne plus jamais vouloir la côtoyer car elle avait été trop violente et intense avec lui à ce moment. Lorsqu'ils se sont vus, elle se serait excusé pour tout ça. Je ne comprends pas ce qu'il cherche aussi avec elle.
De la compagnie !!! Une fille avec qui il puisse passer du bon temps car toute amoureuse qu elle est elle va se donner à 1000%.

Celà lui evite d avoir à cogiter sur sa vie et ses problemes, pour certaines personnes c est un passe temps comme un autre.

Après il peut avoir de la tendresse pour elle, de l affection mais je ne parierais pas sur cette relation. A un moment l un des deux va se lasser... Elle parce qu elle attendra plus et donc son comportement post rupture reprendra lui parce que il ne veut pas de prise de tête (comprendre il ne veut pas reflechir à ce qu il fait !)...

Reflechis de ton côté à ce que tu veux dans ta vie et où tu veux aller ! Face à quelqu un d aussi paumé tu ne peux pas te permettre de l être également !
Une relation avec lui me fait en effet peur avec tout ça. Forcément lorsqu'on etait dans notre quotidien lui et moi, les névroses ne sortaient pas. Il me manque fort, c'est certain, c'est tout frais.
Il ne voulait jamais se marier. Avoir des enfants oui, mais sans forcément avoir de compagne. On imagine toujours être celle qui changera ce type d'homme.
Attention hein, je ne pensais pas forcément au mariage, je m'attache vite mais tout de même. Mais entendre un homme dire ça, ça fait toujours bizarre
Merci sincèrement Lily pour tes messages très constructifs qui vont m'aider à aborder ce Sr de manière plus sereine. J'étais en situation de détresse extrême et tu as su trouver les mots juste. Je sais que les semaines prochaines vont être difficiles, mais je suis contente de voir que l'on peut toujours trouver du réconfort ici.
Je m'en veux souvent de m'attacher vite, cela me fait souffrir c'est certain. Mais je suis heureuse quelque part de voir qu'en contre partie je suis capable d'aimer sans retenu.
Y a pas de quoi Miss !!!

On l a fait et on continu à le faire pour moi ! Les gens du fofo ont un atout non negligeable sur nos post... Ils ont du recul et nous apporte d autres perspectives.. Pour le moment tu n en est qu au tout début de ta rupture, il est normal que tu ais cette sale impression d avoir la tête sous l eau et l impression d etouffer dans ta douleur...

Le temps est ton allié, tu finiras par y voir plus clair et tu sortiras grandie de cette epreuve !

Tu n as pas à t en vouloir de t attacher si vite, c est contre productif ;-) C est fait c est fait ! Maintenant à toi de decouvrir pourquoi tu t attaches comme ça... Quel manque à t il comblé et comment pourrais tu faire en sorte de combler au moins une partie de ce manque par toi même !

Et oui c est toujours rassurant de voir que retrospectivement on s en remet et que l on aime quand même de tout notre être !
Purée, je passe par des phases de up and down. C'est terrible. Il y a des moments où ça va, je me dis que je vais gérer, je sens que la douleur peut passer, et puis des moments comme là ou je panique, ou je suis prête à lui écrire un message pour lui demander une nouvelle fois pourquoi??? C'est irrationnel. Il me manque. L'amour qu'il me portait me manque. J'ai un trou dans le cœur. Je me tâte même à pendre un calmant tellement j'ai mal, à me taper la tête contre les murs pour sentir une vraie douleur physique, peut être plus forte que celle dans mon cœur.
Je ne tiendrais jamais la distance. Il faut que je relise tes conseils Lily, mais là je suis comme en crise de manque. C'est affreux, je me sens comme une junkie.
Je serais prête à sauter dans un avion pour le voir, et qu'il m'explique en face qu'il ne veut plus de moi, qu'il choisit d'être momentanément avec une autre.
J'ai mal, je pleure sans cesse. Je me sens devenir une épave.
En premier tu prends une douche ou un bain si tu as une baignoire...

tu mets des bougies, si possible parfumées, si tu as de l huile essentielle c est encore mieux.

Tu écoutes un CD qui te plait qui est calme mais pas deprimant quelque chose qui te detend.

Tu te fais un soin du visage, tu te laves les cheuveux, bref tu prends soin de toi...
Tu hydrate ton corps avec de la creme et tu bois beaucoup d eau.

Tu enfiles quelque chose de doux dans lequel tu te sents bien et tu file sur tubeplus pour regarder une serie en streamin de ton choix... Quelque chose de sympa qui se ragarde sans se prendre la tête...

Tu essaies de dormir ;)
Réveil ce matin, un petit peu moins douleur eux su celui d'hier qui me poussa à l'appeler pour faire ma fille désespérée. C'est loin d'être ça côté moral, mais physiquement, mon coeur ne me fait pas trop mal et je sens que je pourrais sortir du lit.
Je finis par moment à me dire que je ne suis qu'un dommage collatéral de son instabilité. En surface, il parait si normal, mais en analysant sa vie, c'est tout de même bien le bazar.
Et pour consommer shit et alcool quotidiennement, c'est qu'il cherche à anesthésier quelque chose, non? En plus de la coke les week ends de sorties... Finalement, je unis peut être en train de sauver ma peau dans cette rupture
Hello Bibounette !

Ravie que tu ais pu dormir un peu cette nuit ;-)

Tu sauves surtout une quantité enorme d energie que tu pourras depenser pour autre chose (notamment toi même) que pour lui !

On ne sauve pas quelqu un de lui même ! Le declic, il ne PEUT l avoir que lui seul ! Tu auras beau t evertuer à faire ton max et te donner à 200%... Si il ne se remet pas en cause c est peine perdue !

En attendant occupes toi de toi, tu ne peux pas passer ta vie à l attendre...

Je t embrasse

Lily
Hey salut Lilydr.
J'espère que tu as passé une bonne journée. J'ai lu un peu ton histoire, est ce que tubas du nouveau de ton californien?

De mon côté, j'ai bossé comme une taré et je suis allée jouer au tennis. Mon prof est plutôt très canon, alors pour me remonter le moral, je me suis faite belle pour aller jouer, mis mon petit short Nike histoire de me sentir jolie. Bon, il n'est pas super intéressé le garçon, mais il a été beaucoup souriant le garçon!
Il m'a dit un truc qui m'a fait un déclic. Que je jouais très en défense et on a fait justement un exercice pour attaquer un peu plus la balle sur certains coups en revers. Et bah ça ne m'a pas plu qu'il me dise que je n'étais pas attaquante!!! C'était comme s'il parlait de moi dans ma vie. Je n'ai jamais aussi bien jouer en imaginant la tête d'ilaria à la place de la balle de tennis!
Ce soir, je me sens bien. Encore très triste dans le fond car il me manque mon italien, surtout lorsque je me dis qu'il n'y aura pas beaucoup d'espoir pour nous. Mais même si j'envisage une reconquête, je ne pourrais la faire qu'en étant solide.
Ce soir, j'ai envie de lui dire fuck you car à l'instant même, je suis convaincue qu'il a fait une belle erreur de larguer une fille comme moi. J'ai vraiment trop fait ma victime avec lui. Et ça suffit maintenant!!! Il faudra que je relise ces mots demain lorsque je serais dans un down! Ahahaha.
Mon plan de reconquête, si je le souhaite. Étape 1, revenir forte pour moi avec un super Sr et jmre en cas de coup dur ( je ne te remercierais jamais assez pour tes mots Lily), étape 2 lui exploser à la gueule la fille géniale qu'il a laissé passer. Dans le meilleur des cas, il s'en mordra les doigts et viendra vers moi et on verra. Dans le pire des cas, il verra que je suis bien, que j'ai remonté la pente et comme c'est un gars bien, même si ça le laisse indifférent, il sera tout de même content pour moi.
Bonne nuit Lily et les autres jmriens. Que votre nuit soit douce. On se sert les coudes les amis
Encore un purée de down ce matin. Il me manque fort. Je ne l'appellerais pas, mais ça me démange. Ce qui me retient, c'est de passer encore pour une timbrée et une harcelleuse. Dimanche, je lui dis que je ne savais justement pas gérer les périodes de manque de lui. Il m'a répondu qu'il ne pouvait m'aider, que je devais gérer ça de mon propre chef, que c'était juste la séparation. Il a probablement raison.
Forcément, je pense aussi à Ilaria, l'ex/ next. Lorsque j'étais à Rome, il me disait que c'était une idiote, qu'elle avait mis un bordel monstre dans sa vie. Qu'il ne voulait pas se remettre avec lui mais qu'il continuait à lui parler pour pas lui faire de peine. Je me rappèlerais toujours lorsqu'il me disait d'elle " she's an asshole, dont worry!" Même avant de sortir avec lui, lorsqu'il me parlait de cette ex, il me disait qu'il était resté avec elle un an juste parce qu'elle était un bon coup et qu'elle était magnifique, mais qu'il aurait du la quitter plus tôt tellement elle était folle et violente.
Il y avait pourtant de quoi s'inquiéter.

Bref, ce matin, je suis en mode radotage à la con. Comment a t'il pu se débarrasser de moi aussi vite? C'est fou. Comment en une semaine peut on passer des "mon amour" à, "il faut que l'on se sépare car je dois me centrer sur ce que je veux". Je sais que dans le fond, ça ne me regarde pas, que ça me changera pas grand chose à lui et moi, mais je ne pense pas qu'il la larguera. D'après ce que j'ai compris pour son truc en Angleterre, au mois de juin, il rentre juste dans une nouvelle formation qui débutera en septembre réellement,mais uniquement à temps partiel. En gros, c'est juste un week end sur 4. Donc le reste du temps, soit il décide de rester à Rome, soit de s'installer à Londres pour trouver un taf.

Je suis ridicule de me mêler de sa vie ainsi. C'est vrai quoi, il m'a largué, c'est fini, j'ai abdiqué car j'ai bien vu qu'il n'avait pas d'hésitation me concernant. Alors pourquoi est ce que je radote comme une conne?
Le plan pour ce matin est de me préparer, de me faire jolie et de poursuivre la rédaction de ma thèse. J'ai pris des jours de congés justement pour ça, et je suis en train de mettre en péril ce master pour un idiot...
"Comment a t'il pu se débarrasser de moi aussi vite? C'est fou. Comment en une semaine peut on passer des "mon amour" à, "il faut que l'on se sépare car je dois me centrer sur ce que je veux".

Bienvenue au Club !!!!

ex n° 1 = "Je t'aime" - 3 semaines après "je t'aime bien mais je ne t'aime pas" = rupture

ex n° 2 = Vendredi = je veux venir m'installer dans ta vile, blablabal ; Mardi = je ne sais pas si j'ai des sentiments amoureux ou amicaux.

SICCCCCCCCC !!!!
CE SONT DES INSTABLES !!! voilà la réponse !!!

Bon courage à toi et garde ton SR....ton ex en a une couche apparemment (un peu comme le mien, moi un peu plus cas soc ; même pas un euro pour payer une rose pour mon anniv alors la coke mdrrrrrrrrrr)....

Cela prend du temps mais ça passera ; j'ai abdiqué et je peux te dire on se sent mieux...
Le manque, l'envie d'entendre sa voix, le voir, le toucher...c'est dur mais à un moment tu te dis, marre d'être maso et je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux plus....
T'imagines pour l'instant faire ta vie avec un mec pareil, il est toxique et nocif, complètement paumé mais t'es pas sa mère, sa psy...il se démerde...pense à toi...
Bon courage
Salut petit panda, merci pour ta réponse et l'intérêt que tu as porté à ma situation. En effet, depuis le départ je me disais que je ne voulais pas une histoire sérieuse avec ce gars. Quand je dis sérieuse, c'est genre que je ne le voyais pas forcément comme l'homme avc qui faire ma vie. Bon ok, on ne décide pas ça au bout de deux mois, mais jai 27 ans et il est vrai que j'essaie de voir dans mes relations si le garçon avec qui je sors peut être un potentiel "conjoint".
Je savais des le départ qu'il fallait que je me méfie de mes sentiments pour lui. Mais lorsque l'on est dans ses bras, on met ça de côté.
Je sais que ça passera, il n'était pas l'amour de ma vie. Mais en dehors de son côté torturé qu'il montrait finalement peu au quotidien, c'est une personne avc qui je sentais que j'avais beaucoup de choses à partager. Et il me manque encorebeaucoup. J'avais envie de plus. La c'est un gros sentiment de frustration. Il m'a quitté( pour lui, ce n'est pas une rupture puisque nous n'étions pas réellement ensemble, à cause de la distance etc, on ne s'était fait aucune promesse d'eux d'engagement, même s'il m'appelait mon amour et que l'on se parlait comme un couple quotidiennement, qu'il me présentait à sa famille et ses amis comme sa meuf) car il ne voulait pas courir deux lièvres à la fois, que son ex se repointe, mais il lui fait tout autant de mal en lui faisant comprendre qu'elle est en couple en CDD puisqu'il part très bientôt.
Aujourd'hui, j'ai vu sur Facebook qu'il préparait un peu sa visite à Londres. Il doit déjà se lasser d' ilaria...
Il n'y a rien à tirer de lui pour le moment. Je suis en cicatrisation, il faut que je valide ces putains d'examen et ce mémoire. Celui ci pourrait être publier dans une revue spécialisée très prestigieuse dans ma branche professionnelle. De quoi bien le moucher!
Merci de votre soutien, quotidiennement de vous lire ça m'aide à remettre un pied devant l'autre pour avancer.
Petit panda, je vais me pencher sur ton histoire avc mr connard d'indecis
Bon, je crois remarqué que les matins sont les plus durs moments de la journée. Je sens ce trou dans mon cœur qui se recreuse. J'ai mal.
Hier soir, une fois rentrée de soirée et couchée, il y a eu un moment où nos souvenirs communs sont revenus me hanter. J'en ai pleuré jusqu'à finir m'endormir à 3 h du matin.
J'ai envie de l'appeler, mais ça fait 3 Jours seulement qu'il m'a eu par texto en mode looseuse. Il a clairement cette fois ci évoqué que nous étions séparés. Ça fait une semaine d'ailleurs maintenant qu'il m'a quitté. Je suis triste ce matin
Bonjour Bibounette,

C est normal que cetains moments de la journée soient plus dure que d autres ;-)

Le matin, le soir et generalement le dimanche semblent être plus difficiles.

La raison est simple, tu es moins occupées par duatres activités et ton cerveau et ton coeur ont tout le loisir de te torturer...

Cela s appaisera avec le temps... Au début lutter contre cette absence est un combat de chaque seconde, puis de chaque, minutes, heures et au bout d un moment il y à toujours ce manque mais il se fait moins vivant. Plus gerable.

Tu finis par avancer, jusqu à ce que tu te surprennes à sourire à un autre, ou à sourire à la vie et là tu te rends compte du chemin parcouru.

J espere que tu passeras tout de même une bonne journée...

Fais toi des listes ! Principalement ce que tu DOIS faire au début. Cela inclus toutes les choses simples du quotidien (menage, course, cuisine, boulot) essais de faire des repas reguliers ET equilibrés... Il faut limiter l alcool (ennemie juré de ton SR et fervent allié des interdits)....

Dans ta liste de la journée tu DOIS egalement inclure quelque chose qui te fait plaisir (un plat que tu aimes, une bougie parfumée au supermarché pour te decontracté en arrivant, un vetement, un soin du corps,) Inclue egalement pour chaque week end une activité... (Une expo, une balade, un resto, un ciné, une visite chez un proche (amie, famille etc)....

Pour ne pas te ruiner en sortie (et conserver ton compte pour des choses beaucoup plus essentielles comme le shopping :lol: ) tu peux aller faire un tour sur le site OVS et voir ce qu ils prevoient dans ta ville, ce sera un peu difficile de te motiver la premiere fois, mais si tu peux y aller accompagnés ou en prennant ton courage à deux mains, tu vas rencontrer de nouvelles têtes autour d une activité... Ca devrait te detendre et occuper ton esprit à autre chose qu à te torurer ;-)

Je te fais des bisous ma belle,

Lily
Salut les amis,
oui, le matin, je vais essayer de me mettre un coup de pied au cul pour ne pas trainer trop au lit trop longtemps. Ca écourtera la période de blues pour rentrer à fond dans la journée.

Nouveau coup de mou à la con, sur facebook ( satané facebook), j'ai vu qu'il avait liké une photo d'elle. Non mais je me comporte comme une adolescente en furie là.
Je n'espionnais même pas ( pour une fois), j'ai juste vu ça, alors ok, c'est rien, mais il n'est pas du genre très actif sur facebook alors ça a un petit peu d'importance..( pour moi en tout cas).
C'est con, et à ne surtout pas faire, mais je me raccrochais à l'idée qu'il la quitterait une fois parti à Londres, mais comme je crois que son truc sera à temps partiel et qu'il restera à Rome le reste du temps, je ne pense pas qu'il le fera. Il a l'air d’être de nouveau bel et bien avec elle. J'ai les nerfs, il m'a clairement quitté pour elle. Peut être que son histoire de "je ne veux pas être en couple donc je ne resterais pas avec elle", n'était qu'un baratin pour me faire passer la pilule.
J'espère sincèreent arreter de faire ma psychopathe analyste d'ici peu, j'y perds trop de plume et d'energie, et je finis par devenir une vieille folle qui radotte. Il avait pourtant tellement de défaut qui fait que ça n'aurait pas pu etre le bon putain, et pourtant ce gars me manque.
Je garde en tête vos messages, je sais que ça finira par diminuer.
J'ai besoin de votre conseil, j'aimerais le recontacter un jour, même si nous ne nous remettons pas ensemble, j'aimerais juste qu'il ressente un petit pincement au coeur en me voyant une fois qu'il sera bien lassé d'Ilaria. Un mois me parait trop court, mais sérieusement les amis, je ne me vois pas me dire que mon SR sera éternel.
Vous en pensez quoi, genre 2 mois, 3 mois, le temps d’être reconstruite? C'est de l'égo pur, mais je veux lui en mettre plein la vue une fois qu'il n'aura plus les paillettes de l'autre gogo-danseuse dans la tête. ( bon ok, elle n'est pas gogodanceuse, elle travaille dans le milieu de la nuit à Rome...) Bordel, ce n'est pas pour me vanter, mais je suis jolie, sportive, aventurière, et je suis profession libérale dans mon propre cabinet qui tourne à fond. Mais pourquoi elle? Bordel!!!!
Salut Chouquette!
C'est un blaireau qui ne sait pas gérer sa vie plutôt, elle n'a rien de compliqué.
Il vit en coloc avec des gars géniaux, sa mère est plutôt cool et comme il peine à gagner sa vie, elle lui sert entre autre de porte monnaie. ( PS: je me demande si'l ne deale pas pour se faire de la thune...)
Nous avons le même diplôme mais ça fait 3 ans qu'il ne sait pas quoi en faire et qu'il enchaîne les taf moyens et les plans sur la comète.
Son but est de partir en nouvelle Zélande cet été pour se faire du blé dans notre branche professionnelle car ce serait plus facile qu'en Italie, mais lorsque je lui ai parlé la semaine dernière, il ne savait plus trop car le plan semblait bizarre. Au passage, il m'a même proposé de partir avec lui, avant de me planter 2 jours plus tard.. . Résultat, il n'a toujours aucun plan de taf en dehors de son master à Londres.Il passe juste dans sa vie du coq à l'âne.
C'est un mec qui a des milliards d’idées génials, mais qui passent son temps à faire le looseur.
Ilaria à leur première rupture lui avait même demandé d’arrêter de boire... Il picole tous les soirs en mode apéro, mais il s’enchaîne 2 bieres/ 2 verres de vin. Ok, c'est festif, mais en plus du shit avant d'aller se coucher et la coke les week ends, ça me choque de s'anesthésier le ciboulot de la sorte.
Et comme je l'écrivais plus haut, et je suppose que ses consommations étaient responsables de sa libido en berne et de son impuissance. Je passais pour une grosse chaude car j'avais envie de lui souvent ( normal, on se voyait peu!!)

On se demande avec tout ça pourquoi il me plaisait. Il avait un côté "je prends soin de toi" que je connais rarement. Même lorsqu'il n'avait pas faim à cause de sa connerie de coke, il me préparait un petit plat juste pour moi, il s'occupait de mon dos et me lavait les cheveux avec amour, aimait lorsque je chouinais en Français et me mordiller la main lorsque nous étions en soirée avec des potes.
En écrivant ses mots, je me rends compte réellement que c'est l'affection qui'l me portait qui me manquait. J'ai envie d’être aimé et d’être amoureuse. Si je suis honnete avec moi même, je savais bien que ce n'était pas le bon et que ça ne durerait pas éternellement.
Je radotte, je radotte les amis, mais je pense que le déclic est pour bientôt...
Hello Bibounette,

Pour repondre à ta question je te dirais; "Quand tu sera prête!" c est à dire lorsque tu pourras envisager sereinement une "confrontation".

Il faut que tu sois capable d encaisser n importe quelle nouvelle à son sujet lors de l entrevue.
Qu il soit en larme à tes pieds une bague à la main en te suppliant de revenir ou qu il te balancer super je vais être papa !!!

Bon mes exemples sont extremes, c est juste pour que tu comprennes l idée.
Un SR c est pour toi, pour te proteger et te reconstruire.

Quand tu en seras là, rien ne t empeche de reprendre contact si tu en as toujours envie !

Et arrete avec Facebook !!! Ca va te rendre chevre ! Mon ex j avais fini par le bloquer pour ne pas voir son profil ou ses likes sur les murs d amis communs.
J ai des scenes de psychotage intensif memorable sur l un de mes post :lol:

Arrives tu à gerer tes soirées ?

Bises

Lily
Hello!
Je dirais que les soirées sont moins pires à gérer que les matins. Je finis de bosser tard, je suis sortie quelques fois ou je bosse sur ma thèse. Juste avant le coucher, je fais ma psychopathe espionne, va savoir pourquoi ça m'apaise. Et le matin, c'est la cata.
La encore, je me cherchais une bonne raison de l'appeler. Bien heureusement, j'ai su me raisonner. Je relisais le post de geekette, et il est vrai qu'il mérite aussi un peu que je respecte sa décision.Ça fait 4 jours depuis mon craquage de dimanche et pourtant, j'ai l'impression que ça fait des mois qu'il m'a quittée. Notre histoire était courte, l n'a aucune raison de me rappeler pour le moment. Je me considère comme les nanas d'un soir qu'il sautait sans remords. Il m'a fait sentir parfois plus, mais finalement non..
Allez hop, je sors du lit, une nouvelle journée commence, il faut que ce soit une journée en mode winneuse
Bon, je sais que je poste pas mal ici,mais ça m'empêche de faire des conneries...
Sur la matinée, j'ai été prise d'une folle nostalgie. Je n'ai pas arrêté d'essayer d'analyser ce qui avait pu rater entre nous, voir si j'avais laissé passer des signaux. Ce gars est une pierre, il est impossible de savoir s'il a eu des sentiments pour moi. Même si maintenant ce n'est plus la question.
Truc aussi idiot, je ne sais pas si ça vous fait ça parfois, mais son corps me manque aussi beaucoup. Ça peut paraître cru, mais le fait de ne plus avoir de contact physique ( pas forcément sexuel hein) et bah c'est ultra dur.
Bon, je me remets à mon fucking mémoire. J'ai hâte de finir ses examen à la con, si je valide, ça me donnera l'occasion de crâner un peu devant lui lorsque j'aurais les résultats dans un mois! Hihihihi.
Et vous comment allez vous?
Hello Bibounette,

Ah la la cette foutue nostalgie !

Tu dois te plonger dans ton memoire et eviter au maximum de ressasser (Oui ca c est la partie la plus dure du SR ! Au bout d un moment tu realise que ta volonté de prise de contact avec Monsieur Ex suit tes moments de "reflexion" pfffffff)... Le but est donc d arreter de reflechir constament à la rupture !

Et en plus de ça, il t a déjà prit ta joie de vivre (du moins pour le moemnt) il ne va pas prendre en otage de sa connerie tes etudes et ton avenir pro ! Non mais !!!

Pour ce qui est du manque physique ??? Je te rassure tu es parfaitement normale !
Avoir des bras qui nous serrent, des levres à embrasser une main à tenir.... sans parler du reste :lol: ça fait egalement partie du sevrage !

Je te fais des bisous

Lily
Mais grave, out la nostalgie pour aujourd'hui, j'ai assez pleurniché pour la semaine à venir. Je vais essayer le temps de cicatriser un peu de mettre des émotions de côté. Ça sert à rien de faire son introspection toutes les 4 heures. Le garçon n'est pas mort, et ce n'est pas comme si on s'était fâché. On se reparlera à un moment. C'est certain.
En attendant, je commence à appliquer tes conseils Lily, parce que je n'ai pas été sérieuse de ce côté là... Alors encore 2 petites heures de travail, et puis je me mets en mode Spa à la maison : épilation des sourcils ( c'est une jungle) et de mes gambettes. Soin du visage car ma peau est en mode cata ( je me le lave au gel douche car pas "la force" de prendre un vrai démaquillant sous la douche cette semaine). Barbouillage de crème et séries !!! J'ai pleins d'épisode de retard!
Et vous, quel est votre programme de la fin de journée?
Hello !

Ca c etait mon programme de ce matin !

Gambette epilées, soin du visage (scrubing + hydratation), je me suis enduite de beurre de karité, j ai fait un masque pour mes cheveux... Bref, il faut prendre soin de soi !!!

Je rentre de mon rendez-vous avec un jeune archi Californien (oui la californie encore decidement c est mon état :lol: ). Rendez-vous pro, mais sympa, bonne discution, mêmes goûts, même vision du projet...

Donc côté pro, ca va ! Côté perso ben j ai prit soin de moi ! Côté famille, j ai eu ma maman au tel pendant une heure + echange de mail ! Pour les amis je verrais demain ou apres demain pour me faire une soirée concert entre pote sympa + bar + resto (donc vie sociale) et ce week end je me motive pour aller voir la nouvelle expo sur l art primitif en Haiti !

Si je maintiens mon planning ca donne: vie pro ok, vie familliale ok, vie sociale ok, vie culturelle ok... Normalement avec ça on evite de se morfondre et l on reprend du poil de la bête !!!

Voilà ma belle, pour moi il n est que 13h15 donc ma journée est loin d être terminée !
Ce soir: Petit film ou plus vraissemblablement une serie... Puis au dodo, j essaie de me garantir mes 8h de sommeil !

Resolution du jour: Boire plus d eau !
En effet, le sommeil, c'est primordial, en m'épilant, j'ai remarqué les cernes que j'avais. Je vais banir l'Ipad au lit.
Après ces petits soins du corps, je me sens super relaxée. Je pensais à tes conseils, la relaxation, c'est con de dire ça, mais c'est tellement bon. ca permet de faire un vrai break pour soi. Je n'y croyais pas, et pourtant! J'ai le coeur plus léger ce soir, je respire un peu de nouveau!
Et à ma grande surprise, après ce bichonnage, même non maquillée et non coiffée, vêtue d'un pyjama moche mais très doux, je me trouve jolie. Je ne suis plus une épave poilue!
Je cherche des idées pour la journée de demain. Je dois aller au travail puis bosser encore mes examens et mon mémoire, mais il faut vraiment que je me trouve une petit sortie pour ne pas looser.
Objectif : des petits plaisirs à gogo!
On réflechira plus tard à Mr Italiano, il ne se sauvera pas plus loin qu'il n'est déjà
Ca à l'air bien chouette cette expo sur l'art primitif dont tu parlais
Hello !!

Comment vas tu Mademoiselle ?

Des news ?!

Bon là j hesite entre 3 possibilités.

1) Tu fais la fête et tu bosses sur ton memoire donc tu es bien trop occupée pour nous parler.

2) Tu me colles un SR :o :lol: :lol: :lol:

3) T as prit un billet en direction de l Italie et là c est moi qui te colle un SR :D

J espere que tout roule pour toi...

Bises

Lily
Ahahaha! Salut lilydr!
La réponse 1 était la bonne. J'ai cravaché comme une folle, mais je l'ai fini ce p**** de mémoire!! C'est déjà un point en moins. Il me reste à réviser la partie examen, mais ça devrait le faire.

Côté cœur, j'ai essayé de me donner un peu de répit. Bon toujours des up and down, mais l'amplitude des downs est un peu moins basse. Il me manque c'est vrai, même parfois beaucoup. Mais j'essaie de ne pas me faire plus de mal que de raison. J'applique tes conseils à la lettre, je me badigeonne de crème tous les soirs, je me maquille même lorsque je n'en ai pas le courage. C'est con, mais de se sentir belle, je me victimise moins. Et lorsque dans le miroir je me trouve pas mal, j'arrive en même temps à me dire :" il est très bête d'avoir fait partir une fille comme moi!!" Un peu d'orgueil maîtrisé ne fait pas de mal en période de rupture!
Et puis pour les matins, je sors du lit illico presto pour ne pas cogiter, et le soirs lorsque je ne sors pas ou dans mes moments creux complètement loosique, je regarde des vidéos de Nicolas Bedos. Son sens de la repartie me fait mourir de rire et m'inspire à la fois.il est canon, intelligent et pourtant grand torturé du cœur. Ahahaha, c'est mon nouveau modèle du moment.

Cela fait donc une semaine que mr italiano m'a affirmé que c'était fini. Je n'ai pas eu l'ombre d'une nouvelle. Je ne pense pas en avoir. Pour lui, nous ne sommes pas en froids, mais il s'était dit que l'on se donnerait des nouvelles après son retour de Londres. Je ne pense pas le joindre à ce moment là. Il avait prévu de jeter ilaria et il reverra son amour de toujours là bas.
1/ s'il ne jette pas Ilaria, je ne veux pas le savoir, ca va me rendre triste et jalouse, alors que dans plusieurs mois j'en aurais certainement moins à secouer.
2/ il n'aura vraiment pas la tête à moi avec toutes ses émotions nouvelles.

Il est trop tôt pour moi de parler de ça, mais je voudrais vraiment rentrer en reconquête une fois que le terrain sera plus lisse. Pas forcément reconquête pour arriver à le reconquérir. Ce n'est pas à moi de faire tout le boulot en temps que larguée, mais juste lui montrer que j'existe, que je suis une fille cool, douce, intelligente , la petite française qu'il aimait avoir auprès de lui! A partir de là, s'il est intéressé par moi, il devra me reconquérir aussi.
Je sais très bien que ce n'est pas le moment du tout. Le terrain est loin d'être lisse, dans mon cœur et dans sa tête pour repartir sur des bonnes bases. Et peut être aussi qu'il ne sera jamais le bon gars pour moi. Mais je me suis rappelée que malgré ses défauts et son choix pour Ilaria, il faisait tout pour me rendre heureuse et partager son intimité avec moi lorsque nous étions ensemble.
Bref, je veux garder la tête sur les épaules, en me disant qu,il ne faut rien attendre de lui car il m'a tout de même quitté pour retourner avec son ex,mais je ne veux pas exclure toute tentative de reconquête à moyen terme avec lui.
Je tiens le Sr reconstructeur pour être plus forte!!
Et toi lily, ce week end?
Je pense tout pareil que toi pour ma reconquête... Je pense qu'il devra te montrer, tout comme la mienne, qu'ils en ont vraiment envie ... Tout ça pour éviter un nouvel échec qui nous ferait encore beaucoup de mal... Je pense que c'est normal de penser déjà à une reconquête même si on est seulement à une semaine de SR. J'espère que tu y arriveras :) Courage :)

Et Félicitation pour avoir terminé ton mémoire
Merci Choquette! C'était pas une mince affaire!
Pour ce qui est de la reconquête, en effet, ça ne va pas être évident. Je pars plus sur la base de se dire que je repars sur un truc nouveau plutôt que d'essayer de ramasser les pots cassés. Ça se passait plutôt bien entre nous. Il partageait beaucoup avec moi et chercher à me rendre heureuse et me faire plaisir le peu de temps que nous avions ensemble. Il ne voulait pas être avec une fille dans sa vie, et la distance fut un atout comme un problème. Il est en effet très instable.... Je sais que tout le monde peut penser que c'est bizarre de vouloir récupérer un gars comme lui... Mais j'ai vraiment le sentiment qu'on aurait pu vivre plus de choses et se rendre heureux.
Bon, ce matin, pas de gros gros blues, mais une grosse envie de briser mon Sr. Je ne le ferais pas car le remord serait encore plus amère.
Je me pose les mêmes questions que tous les jmriens : est ce que si mon Sr dure trop longtemps, ce ne sera pas trop tard?
Je sens déjà les effets positifs de ce Sr car je suis moins dans l'émotion et je ne souffre plus viscéralement de son absence. Mais le manque et l'affection que je lui porte sont toujours là et plus le temps passe, plus j'appréhende de rater une approche avec lui.
Imaginons qu'au bout d'un mois je l'appelle. Il aura tourner la page et n'aura probablement plus de sentiments pour moi, ni forcément l'envie de renouer contact.
Si j'attends plus longtemps, ce sera sûrement la même chose. Il n'y a vraiment que sur un Sr très très très longue durée, genre un an qu'il sera content d'avoir des nouvelles d'une vieille connaissance, mais il trouvera aussi ça louche...
Et bien sur si je brise mon Sr trop tôt, je vais juste le gonfler et il va finir par m'envoyer valser en se sentant si peu respecté.
Certes, je vois la reconquête avec des lunettes noires. Tout peu aussi très bien se passer et même si ça ne débouche pas sur un renouveau amoureux immédiat, je peux peut être lui manquer un peu. Je ne sais pas.
On part du principe que s'il ne m'écrit pas, c'est qu'il ne veut pas de nouvelles de moi. C'est sûrement très vrai. Mais le connaissant, ça peut être pour ne pas remuer le couteau dans la plaie.
Je sais qu'il serait plus malin de passer à autre chose, de tourner la page une bonne fois pour toute. Je sais qu'avec le temps, je finirais par l'oublier aussi et que je ne souffrirais plus. Mais j'aimerais vraiment bien tenter quelque chose d'ici quelque temps, pas une reconquête, une approche. Et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.
Mon Sr est très court (8 jours) et il est certain que je ne suis pas des plus objectives. Dans quelques semaines, je serais plus claire. Comme je l'ai écris plus haut, nous pensions nous donner des nouvelles après son voyage en Angleterre. Mais ça fera vraiment la nana qui l'appelle juste pour prendre la température... Il n'y a pas de plan ou de protocole pour plaire à nouveau à son ex, c'est certain. Mais je hais ce sentiment de me dire que je ne fais pas tout pour le récupérer non plus.
Bon, ça fait chier! Pas de vrai down aigu et douloureux, mais un flot de souvenirs qui m'envahissent. Je ne suis clairement pas prête au recontact.
J'ai envie de lui parler, pas de nous, mais juste comme ça. Grrrrr, je me sens comme dans un sevrage!
Je commence à tourner en rond, impossible de bosser, je finis par ne plus trop savoir ce qu'il se passe, et je ne comprends plus trop l’intérêt de mon SR. ça ne fait pourtant que 9 jours. Bien sur , toujours pas de nouvelles de sa part. Et j'ai pris l'habitude de fouiller un peu trop le profil de son ex et le sien. Sur elle, il y a un tas de photos qui circule puisqu'elle bosse dans le milieur de la nuit. Il y a donc des tas de photos de soirées. Je l'ai descendu de son pied d'estale, elle n'est pas si bien que ça, mais ça n'a pas d'importance car lui l'a toujours trouvé fabuleuse. Celui lui, c'es la fille qui fait tourner tous les regards. Mouis, pourquoi pas, j'ai pas envie de jouer la jalouse.
J'ai terriblement de refaire un peu surface dans sa vie, j'ai dul mal à me retenir, mais n'ayant pas de meilleur plan que le sR, je reste dans le silence pour le moment. C'est très dur.
Hello Bibounette,

Desolée que tu eprouves ce sentiment.

Pour le moment si il voulait reprendre contact, crois moi, ils savent comment faire.
Mias là cela ne fait que 9 jours. Pour le largué c est enorme pour le largueur ce n est rien.
De plus, il s est à nouveau jetté dans une romance afin de ne pas avoirà rester seul et donc à reflechir. Tu ne peux (et ne dois) rien faire pour le moment, cela ne te menera nul part.

Cela fait quoi ? 15 Jours qu ils sont de nouveaux ensemble ? En 15 jours tu te souviens de ce qui t a plut chez la personne ( apparement le fait qu elle fasse tourner les têtes) mais en 1 / 2/ 3 mois le vernis s ecaille et laisse apparaitre les defauts.

N oublies pas qu il l a déjà quitté une fois et qu apparement Monsieur n etait pas vraiment dans l optique de faire un travail sur lui même. Laisses les se planter.

Toi par contre, tu dois reussir dans tes projets. Revises tes exam, travail ton memoire (Chronometre toi à l oral), occupes toi de toi et sorts !

Pour le moment tu n as pas de nouvelles carte à jouer, il ne serait pas intelligent d aller griller ce qu il te reste de fierté pour ....Ben rien au final ! A peine une vague sensation de soulagement les premieres heures puis les regrets les jours suivants.

Il ne t oubliera pas comme ça, là n est pas la question !
Penses tu réellement qu il t oubli ? Ou veux tu lui rememorer ta presence juste pour eviter d être remplacée ? C ets ce dont on a toutes peur ici et malheureusement pour toi c ets le cas, que ce soit temporaire ou non. Il n y a rien que tu puisses faire... Avances !
putain, j'ai merdé... ça me pendait au nez, je l'ai eu vite fait par texto avant d'avoir ton message.
Petit résumé de la conversation :
moi :salut ça va
lui: oui et toi
moi: bien, mes exams sont vendredi, je suis bientôt prête, et toi avec ta thèse
lui: presque pret aussi
moi : cool, est ce que tu as un peu de temps pour un skype?
lui: non, pas maintenant désolé, quel est le problème.
moi: euh, pas de problème, c'était juste pour prendre des nouvelles, on peut continuer à parler, nn? je veux dire normalement
lui:maintenant je ne peux pas
moi : oui, je comprends, je veux dire, parfois, nous pouvons continuer à nous parler, même s'il n'y a aps de problème
lui : bien sur
moi: bien. Je sais que la dernière fois que nous avions parlé, ce n'était pas très confortable pour toi, mais j'espère que tout pourra etre normal. Donc à la prochaine, bon courage avec ton travail.
lui:A la prochaine... Bon courage à toi aussi.

Bon, c'est de la traduction, on a toujours du mal à se comprendre parfaitement. Il était complétement détaché et limite il pensait que je revenait vers lui pour le faire chier. C'est bien sur ce que j'imaginais.
Je me remets donc en SR, ça me servira de leçon à voiloir mettre la charrue avant les boeufs.
C'est bizarre, c'est comme une nouvelle confrontation avec la réalité. Il ne veut plus de moi, il m'a largué, mais mon petit cœur malade contamine mon cerveau et je me raccroche au passé et à mon imagination.
Il faut sérieusement que je passe à autre chose.
Cette échange ne me fait pas plus de mal, il me ramène juste les pieds sur terre. Il faut vraiment que j’arrête de compter les jours de SR et juste tourner une bonne fois pour toute la page. Et à la rigueur, peut etre qu'un jour, je le reverrais.
Comme j'aimerais qu'il ressente la même chose que moi 5 secs. Il n'y a rien d'autre à faire que de m'effacer, je le sais. Et pourtant un petit démon en moi serait capable de me pousser à le rappeler pour l'engueuler de me traiter aussi mal après ce que nous avons vécu. Il y a un mois à peine, il m'appelait encore son amour et on planifiait nos vacances tous les deux. C'est dingue, j'ai l’impression de n'être plus moi même là.
Bon, et je vais arrêter mes pleurnicheries.
Aie !!!!

Comment vas tu ?

9 jours ce n est rien pour un largueur !!!
Il commence à respirer et hop piqure de rappel où il se sent "traqué" !
Ben, du coup il met des distances et se montre froid...

C est pas bien grave en soi et ce qui est fait est fait !
Mais là du coup ben t es repati pour un tour ! Allez hop SR J+1 (oui ca fait mal à lire quand on avait tenu 9 jours mais la prochaine fois tu te souviendras de cette prise de contact inutile cela devrait calmer tes ardeurs)....

Y a pas mort d homme ! Recentres toi et reprends tes revisions, ton cocooning et le boulot !

Je sais que c est difficile ! Je sais qu on interprete, je sais que des fois on se dit qu on va juste prendre la temperature etc etc etc...

Sauf qu on a pas bougé d un poil et que eux vivent leur petite vie bien pepere !
Pour info SR J+4 pour moi, avec mon ex californien qui est retourné dans sa ville où il y a son ex.
Plus de son plus d image depuis son arrivée. Il se deconnecte même des resaux sociaux y comprit Skype alors qu avant il y etait connecté h24 via son Iphone !
Autant te dire que question interpretation et envie de briser le SR je suis pas mal.
Mias ca me menerait où ?

1) Il est effectivement avec son Ex ben je suis toujours chez moi et sans lui
2) Il a besoin de reflechir et je vais lui casser les pieds en étant la fille collante.
3) Aucune des 2 options ci dessus, il y a une explication simple à sa deconnexion et je vais passer pour la parano de service !

Bref, autant rester en SR !!!

Bises
Tu sais avec le recul, l'option 3 : il se "deconnecte pour une raison à la con", est souvent la plus probable. Il vaut mieux tenir ton SR. Il doit rentrer chez lui ou est ce un retour définitif dan son ancienne ville?

Pour mon italien, en effet, il n'y a pas mort d'homme. Juste pour moi un retour en arrière et la perte de quelques points de chance de reconquête au passage.
Je pense que la prochaine stratégie a adopté est de laisser passer quelques mois. La en effet, il pensait vraiment que je le rappelais pour lui casser les c****.
bibounette a écrit :à adopterµ ( ouhhhhh la belle faute d'ortho...)
J en fais des belles aussi :lol: :lol: :lol:

Pour le Californien, il ne sait pas si c est un retour definitif ou pas.

Je suppose que si il decide de rester en Californie il se mettra avec son Ex où la premiere qui passe et voudra lui tenir compagnie !

Mais si il decide de revenir en Haiti autant te dire qu il a interet à faire mieux que ça !
Sinon, ben il sera celibataire en arrivant ! Si il peu pas faire mieux que son message tout pourri d hier ben clairement cela ne m interesse pas !
j'aime bien que tu contrôles la situation. C'est courageux de ta part, et c'est comme ça que tu ne tireras que du positif de la situation. Un homme n'aime pas une femme à ses bottes.

Pour l'échange oui, c'est ce que j'en pense aussi. e sais que tu n'es pas devin, mais tu crois qu'avec le temps, même si on ne se remet pas ensemble, les échanges pourront redevenir un peu plus chaleureux?
je crois qu'il faut que je me dise qu'il n'y aura plus d'échanges du tout. Dans le fond, ça sert à rien de rester en contact avec lui. Mon but est de retourner avec lui, et je ne pense vraiment pas que ça se fera.
J'en suis à regretter le peu de bonheur que j'ai eu avec lui pour tout ce que je souffre maintenant. Je pense abdiquer. Tant pis pour moi, mais aussi tant pis pour lui. S'il ne voit pas qui je suis, et s'il ne peut pas m'aimer, ça sert à rien de se tuer à essayer de lui faire voir.
J'en ai marre 'etre justement à sa botte et de courir comme une conne depuis des jours.
Que je me mette en tête que ce n'est pas un SR, c'est une rupture, il ne vet pas de moi dans sa vie, alors oui le rejet fait mal, mais ce n'est pas de ma faute si je ne lui correspondais pas.
Ben j en suis grosso modo à la même conclusion ;-) avec le mien.

Tu sais si tu as l impression de trop essayer ce n est pas bon.
Il y à un desequilibre dans la relation et cela fini par t atteindre à un moment donné.

Essaies vraiment de t occuper. Ton cerveau est fait pour autre chose que pour lui !

On abdique pas comme ça! On ne se force pas à abdiquer, c ets petit à petit jusqu au jour où tu te leves et où ca fait moins mal, puis tu souris à quelqu un d autre et là tu passes à autre chose.

Ne mets pas la charue avant les boeufs pour l abdication non plus ;-)

Ca se fera en temps voulu... Le temps est ton allié, il t apportera la solution, dans un sens ou dans un autre :-)

PS: Je viens de m installer en Haiti, je compte y rester quelques temps (années :lol:)
Tu te plais en Haiti? La vie doit tellement te changer...Pour American Boy, il est important qu'il se sente concerné dans cette reconquete. Plus il ramera, plus il en redemandera. Tu as déjà réusi quelque part à le hameçonner. Le SR comme tu le fais ne peux etre que bénéfique dans ce processus de reconquete.
L'abdication dans son coeur ne se décide pas en effet, le temps seul aide à passer les différentes étapes du deuil de la relation.
Mais actuellement, je sens un trop gros déséquilibre. Je me suis pris une mini claque avec cette pseudo conversation, celle de la redescente sur terre. Et je sais que ans le fond, je ne suis pas quelqu'un de spéciale pour lui. J'ai pu l'etre au départ, mais très vite, il m'a confié s’être mis des barrières avec moi car il ne croyait pas trop à une relation à distance.
Bref, je ne veux plus l'analyser. Je veux que mes sentiments disparaissent petit à petit. Et ce n'est pas en pensant à une reconquête possible dans X temps qui m'aidera.
C'est fini. Il a eu la bêtise de me dire au départ que ça ne l'était pas, que c'était un break pour y voir plus clair. Même lorsqu'il était de retour avec Ilaria, il disait ne pas me quitter, puis à changer d'avis ce fameux dimanche loosique.
Il m'aurait dit lorsque j'étais à Rome, en face de lui, écoute, je ne suis aps sur d'avoir des sentiments pour toi, je n'accroche pas, je ne pense pas tomber amoureux de toi... Je ne serais pas là en train de chouiner. Je me dirais juste que l'on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais il n'a pas dit clairement qu'il avait rompu parce que ma personne ne lui convenait pas, alors forcément on a un sentiment d'inachevé. Me quitter pour une autre qu'il souhaite larguer dans peu de temps, c'est tout de même bien naze.
Allez j’arrête de ruminer pour aujourd'hui. La reconstruction doit commencer maintenant. Reprise des bonnes habitudes.
Honnêtement, j'ai le cœur en miette et le moral en bas des chaussettes. Pas le courage de bosser, mais comme tu as dit, ce n'est qu'une histoire de temps.
Je relisais l'histoire avec le canadien qui m'a amené ici. Tous les doutes, toutes les questions et retournement de ciboulot était infondé. Il ne m'avait pas oublié, il voulait juste aller de l'avant. Et bien je vais me sauver quelques jours de reflexion, l'italien n'en a peu être pas rien à foutre de moi, il a juste dexidé de penser à lui et sa vie. Et je ne pourrais rien y changer.
Mais oui, ce soir j'ai mal dans mon cœur. Je veux vraiment me recentrer et voir d'où vient ma dépendance affective. Je ne veux plus vivre de rupture pareille.
Je n'étais même pas réellement avec lui, je le sacais incapable d'aimer pour le moment, et je souffre. C'est réellement con
Merci pour vos mots de soutien.
J'essaie de relativiser en me disant qu'il y a bien plus grave dans la vie et que cette échange était inutile mais cordial. Ce n'est pas pour me raccrocher et recommencer bêtement, mais il a au moins répondu rapidement.
Il faut que je lui laisse l'air qu'il demande, ne serait ce par respect pour lui
Ouffffffffffff !

Le moral ? Je sais pas ! On ne peut pas dire que cela ne va pas, ni que cela va bien.

Je me prepare psychologiquement à la rupture... J ai du mal à admettre que je vais être à l initiative de ce qui me fait au fond le plus peur...

Je ne sais pas si c est une bonne idée mais je sais que cela ne peut plus durer ainsi....
Je te comprends tellement. Ce n'est pas pour revenir à moi, mais lorsqu'il m'a annoncé qu'il revoyait son ex mais qu'il voulait rester avec moi, les trois jours avant la rupture, je me voyais lui dire que j'étais tellement pas heureuse de la situation qu'il était mieux de rompre.
Aujourd'hui, je regrette. Ne pas avoir pris l'initiative, j'aurais moins l'impression de subir.
Je ne sais pas si tu as pensé à cela. Il est vrai qu'il est beau de se battre pour une relation qui en vaut le coup, ou si notre cœur et notre raison nous pousse à le faire.
Mais d'être dans l'attente que l'autre nous dégage, c'est un ticket gagnant à la tristesse, car on subit tout.
Oui j ai pensé à ça !!!

Je me suis même surprise à hesiter à rompre par peur.... qu il s en fiche !

Son indifference me blesse, son indifference à la rupture me blesserait encore plus.
Mais puisqu il faut en passer par là..... :(
Personne ne peut être indifférent à une rupture. Déjà dans ton cas, il y a eu des sentiments donc forcément, ça laisse un goût amer de se faire larguer, et deuxièmement, l'égo en prend un coup. Ça remue donc un peu. On se remet toujours en question après une rupture.
Le seul truc à être sur, c'est de ne pas vouloir revenir en arrière. On ne rompt pas pour faire réagir son mec!!!
Salut Chouquette, merci de ton message!
Le moral est plutot correct. Je suis à fond dans des révisions, je passe une épreuve écrite demain et avec les péripéties amoureuses, je n'ai pas été des plus performantes dans ces révisions. C'est du par coeur à haute dose, j'espère sauver les meubles. Ce diplome serait un beau plus sur mon CV, mais ne change rien à mon boult, mais j'espère sérieusement valider, c'est assez prestigieux de l'avoir.
POur ce qui est de l'italiano, je commence à prendre un peu de recul je crois. Il me manque toujours et les matinées ( va savoir pourquoi) sonttoujours assez dur, mais je me suis mise à la relaxation, ça m'aide à me recentrer.
Ce que j'ai pour moi et même ce que nous avons pour nous dans cette rupture, ce n'est pas de colère. Je finis même par voir les choses plus claires par rapport à des choses qu'il m'avait dites pendant notre relation, et pendant la rupture et que je n'avais peut etre pas captées sur le moment.
Je me rends compte qu'il n'a pas changé du tout au tout et qu'il est toujours resté sur la meme ligne de conduite.
Il faut juste que je me retire de la tête que nous pouvions etre en couple tous les deux .De mon côté et je lui disais, je ne veux pas etre amoureuse d'un gars avec une vie aussi désordonnée, et je ne veux pas le changer car j'aime aussi sa spontanéité, son côté barré, mais je ne me vois pas fonder une famille avec un gars accro à la coke, à l'alcool et qui envoit valser tout sur un coup de tête. C'est passionnnat à vivre, mais pas très constructif, et j'arrive à un moment de ma vie ou je crois vouloir construire... Il ne veut pas d'une relation stable, ce mode de vie ne lui convient pas.
Ce n'est pas possible pour l'instant, ni pour lui car il a besoin d'air, ni pour moi car j'ai besoin de couper les liens affectifs, mais je pense qu'il sera possible à moyen terme, long terme de le revoir pour partager des chouettes choses ensemble, en temps qu'ami ou en temps qu'ex tout simplement.
Je pense qu'un jour je serais capable de ne plus éprouver de sentiments amoureux, et juste de voir le reste des possibilités que ça nous reste de partager ( on peut cuisiner avec un pote, aller boire un verre, faire un ciné, s'engueuler en critiquant le pays de l'autre comme on aime tant le faire) sans pour autant coucher ensemble, s'endormir dans les bars l'un de l'autre. Un amoureux, ça peut se remplacer, un "ami" ou un semblant d'ami, non.
Je pense avoir fait un pas de géant, et j'ai la chance qu'il ne soit pas trop tard pour pouvoir mettre ça en place un jour, car il a l'air plutot partant pour ça aussi ( du moins, avant que je lui envoie mes textos d'il y a deux jours, mais j'ai rien dit de transcendant aussi...)
On verra bien. En attendant, j'essaie de laisser le temps faire son boulot pour effacer mes sentiments pour lui et je pense pour cela que de rencontrer quelqu'un pourra m'y aider. Donc SR pour le moment, exam demain, reprise du sport et d'ici le milieu de l'été, je lui proposerais de s'inscrire à un séminaire professionnel avec moi et d'autres potes qui se déroule fin 2013. Voila mes plans. N'hésitez pas à me donner vos avis.

Je ne suis pas certaine de tenir le meme discours demain car je suis encore fragile, mais j'espère de tout coeur y arriver. Je crois en nous tous!!
Génial Bibounette, tu avances c'est bien :) Allez, un petit merde pour ton exam de demain si c'est du par cœur ... Tu commences à te détacher de ton ex, ça fait plaisir surtout qu'il était vraiment instable comme tu dis (drogues, alcool etc ...) et que ça pouvait être dangereux pour toi.

Par contre la où je suis pas d'accord avec toi, c'est que tu dis : "Je pense qu'un jour je serais capable de voir le reste des possibilités que ça nous reste de partager sans pour autant coucher ensemble, s'endormir dans les bars l'un de l'autre". Je pense que c'est pas possible de soutenir une relation d'amitié avec un ex parce que l'amour ne se résume pas à coucher ensemble ou s'endormir dans les bras l'un de l'autre ... Bon je suis caricatural là hein, mais j'espère que tu comprendras ce que je voulais dire. L'amitié avec les ex, c'est pour moi impossible ...

Tiens nous au courant Bibounette pour l'italiano et les exams ;)
Bonjour.

Je vous explique mon histoire, voila je vivais a Londres il y'a encore un mois avec mon ex qui va avoir 21 ans dans trois jours, elle est thaïlandaise et moi français et comme dans toutes relations, il y'avait parfois des mauvais moments mais il y'a eu beaucoup de bons moments et notamment a la fin, notre relation était magique.

C'est une princesse, c'est parents qui vivent eux a Bangkok sont en effet millionnaires ou presque et lui donnent des cadeaux de valeurs énormes et la laisse géré leurs argent avec leurs carte bleu comme bon lui semble.
Moi étant fils d'ouvrier mais sachant qu'elle avait toujours eu une vie de princesse, j'ai toujours essayer à mes propres moyens de lui donner une vie de princesse et honnêtement sans vouloir être prétentieux, je crois bien y avoir réussi car malgré mon salaire, je l'ai emmené tout les vendredi, samedi, et dimanche au restaurant et ceux chaque semaines, je lui donner parfois sa douche, je lui racontais des histoires pour qu'elle s'endorment, je lui est réalisé beaucoup de ses rêves etc et franchement a la fin elle me considérait comme un dieu, elle pleurait quand je ne lui tenais pas la main, quand je la disputais etc, je l'ai limite éduquée et considérée comme mon bébé malgré son age.

Et a la fin de notre relation, cela était magique, on fessait tout le temps l'amour, elle a accepté une bague, pas de fiançailles mais d’engagement on va dire comme un pacs, elle m'a présenté a ses parents et tout et détail important, malgré qu'elle soit riche, et que je lui est tout donné, ce n'est pas une profiteuse car elle m a aussi donné beaucoup et a souvent refusé des cadeaux que je comptais lui offrir et surtout elle a vu en venant dans ma famille en France et dans ma vie de tout les jours a Londres que je n’étais pas pauvres, mais pas non plus riche.

Il y'a un mois néanmoins, elle qui m'a donné sa virginité, qui m'a donné un amour grand et moi qui lui est tout donné, elle m'a présenté ses parents, qui sont venu lui rendre visite a Londres 5 jours.
Et la, le drame, alors que j’étais poli, courtois, bien habillé, que je traitais leurs fille comme une princesse, ils m'ont tout de suite rejeté du fait que je n’étais pas riche et avait pas un métier intéressant, et tout les jours ma copine m'envoyait des messages me disant qu'elle avait une grande pression.

Et au bout du 5 ieme jour, quand ils sont repartit chez eux, en Thaïlande elle m'a carrément laisser tomber, et quand je suis partit la voir pour avoir des explications, elle a pris un couteau, a menacé de se suicider, et a carrément appeler la police disant qu'il y avait un étranger chez elle, ce qui m'a valu 24 heures de garde a vue.
Bref, tout cela pour dire, qu'a trois jours d'une relation d'un an et après tout l'amour que je lui est donné, elle avait subi un lavage de cerveau, et devenu totalement différente me reprochant a moi et ma famille, qui venait de l’accueillir deux semaines en France en vacance et l'ayant traité comme une princesse, d'être un clochard sans avenir,que mes parents était des pauvres etc ce qui m'a laisser une haine et une incompréhension énorme et qui m'a du coup lui laisser dire qu'au moins mes parents disait les choses en face, pas comme son père qui n'avait pas de bite pour me critiquer pendant cinq jours durant du matin au soir sans même me parlait quand j'essayait les deux fois que je l'ai vu de sympatiser avec lui, je veut dire d'être poli en m'interressant a lui.

Bref du coup, aprés ces 24 heures de garde a vue, moi qui n'a jamais voler un paquet de chewin gum, j'ai démissionné de mon travail et je suis revenu en France.

Mais malgré cela, je l'aime tellement et je suis tellement prêt a tout pour elle que pendant trois semaines durant je suis retourné la voir deux fois a Londres dont une avec mon père et je l'ai harcelé de message pour lui dire que je comprenais pas, que je l'aimais, que ses parents se trompé sur moi, que peut être je n’étais pas riche mais que je prenais soin d'elle etc, et elle n'a pas arrêté de me dire qu'elle s'en moquait de moi, qu'elle reviendras jamais etc alors que franchement, je ne suis pas dans sa tête mais je sais que malgré ce que j'ai vu, en m'inscrivant sur un site de Thaïlande que les parents était des dieux, que les riches était des bâtards etc, je pense bien qu'elle m'aime encore et je refuse de croire qu'elle a le cœur pourri en m'ayant mis en prison et en me traitant comme le pire des diables, moi qui lui est donné tout l'amour du monde et qui même durant un an durant, enfin, moins car je n'ai pas gagné sa virginité en quelques semaines, l'a toujours traité comme une princesse, nottament pour l'amour en ne m’arrêtant jamais même quand j’étais épuisé jusqu' a être sur qu'elle est un orgasme.

Bref aprés avoir pendant 3 semaines tout fait pour la récupéré et ou elle a fait que de me remballé, depuis 10jours maintenant je fait le silence radio ne lui donnant aucune nouvelle et depuis 10 jours elle ne m'a pas contacté mais elle met que des statut comme coeur brisé, amour sanglant, je n'y arrive pas etc etc. lundi c'est son anniversaire, j'ai fait des changements, je ne lui donne plus de nouvelle, j'ai repris le sport etc et je compte me pointer devant chez elle lundi matin en costard pour bien lui montrer que malgré que je suis mal, j'avance et lui dire que je suis la pour elle et que je suis venu lui offrir un merveilleux anniversaire.
pensez vous que j'ai raison, sachant tout de même que à la base, je sais qu'elle est mal et qu'elle m'a laissé a cause de ses parents mais que quand j'etais la pour la récupéré,elle me remballé, la aprés deux semaines, est ce bien si je me pointe devant chez elle, confiant, bien habillé et en lui faisant la surprise de lui dire, je suis la je t'attend on sort.
je vous en prie aidez moi
anthony

je vous en prie aidez moi

merci
anthony
Courage Bibounette, ça viendra ;)

Anthony, quelle histoire !! Elle a un problème ton ex parce que te foutre en prison, c'est juste inacceptable. Franchement, les parents de mon ex ne m'aiment pas non plus, et je crois qu'on peux pas lutter contre ça. A ton ex de comprendre que c'est pas avec ses parents qu'elle va vivre plus tard ...Courage. Maintenant que t'es en France tu as du boulot ? Rassures moi là, t'as pas tout plaqué ?
Salut à tous! Exam passé, il n'y a plus qu'à attendre les résultats.... J'espère que ça ira.
Pour toi Anthony, ton histoire me parait bien sordide. Désolée pour le jugement mais ton ex a l'air un peu barrée non? Je suis hallucinée par son immaturité. Une garde à vue, elle te traite comme de la merde voir pire. Et pourquoi cherches tu à lui donner toujours plus?
Veux tu réellement construire un truc avec une personne pareille? L'amour rend aveugle c'est certain mais bon, laisse passer du temps. Mets toi en Sr et fuis la comme la peste.
Par contre, je suis preneuse de conseils pour les coups de mou du matin. Sérieusement, c'est le seul moment de la journée ou je n'arrive pas à lutter contre mon cœur broyé. Car c'est le sentiment de rejet et d'abandon qui ressort à ce moment là. Et des que je sors du lit, il part et la journée commence. Je me lève donc assez vite, mais j'aimerais bien trouver une idée pour faire passer l'angoisse.
Coucou Bibounette, j'espère que tes exams se sont bien passés. J'suis 100% d'accord avec toi pour l'histoire de Anthony. Pour les matins, je sais pas, peut être un réveil énergique en musique ? Je sais que certaines personnes ne supportent pas la musique en ce moment mais personnellement ça m'aide à me vider la tête quand je pense trop à mon ex.
lilydr a écrit :
Si un jour des coui**** venaient à lui pousser, alors peut être qu il pourra faire face à sa vie, constater qu il deconne, qu il est grand temps de bâtir de nouvelles fondations à SA vie et à partir de là, envisager une relation saine....

Pour le moment on en est loin, tu ne peux pas t epuiser à attendre et esperer ! Il te faut avancer, sinon tu es partie pour stagner un bout de temps !!!
:-1

:lol: très pédagogique les explications, claires et vraies ( c'est là que cela devient drôle)

lily, merci pour ce passage "si un jour..." mdrr
Ahhhhhhh, il m'a écrit!!!!! Besoin de vos conseils en urgence!!!!
Rappel de situation : rupture il y'a un peu plus de 2 semaines, première demande d'explication larmoyante pile poil 2 semaines, puis Sr de 9 jours. Jai craqué mardi ou je lui demande des nouvelles, il était occupé et me demandait quel était le problème. Je lui avais dit qu'il n'y avait pas de problème que je prenais juste des nouvelles, qu'on pouvait continuer à parler normalement tout de même même si notre dernière conversation pour lui n'avait pas été confortable. Il m'a dit bien sur mais que là c'était pas possible. Je lui ai dit ok, alors à la prochaine. Il a répondu à la prochaine...
Et là ō miracle il m'écrit pour me dire : hey, you didńt call me anymore ( ce que je traduis par tu ne m'avais pas rappelé)
J'ai répondu oui, je voulais pas te déranger. Il me dit alors : la je suis libre si tu veux ou cette après midi. Je lui ai dit que la j'étais en train de conduire, et j'ai rien répondu pour l'aprem.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il me contacte. Rien est acquis, loin de là! Mais est quoi l'attitude à adopter?? Je ne me vois pas le snober et prendre le risque de perdre des points, mais je veux profiter de son geste vers moi pour en gagner des points!!
Ok je viens de lire mais il est peut être un peu tard là. Je t'aurais conseiller de faire attention à toi, ça sent le mec qui se fait chier et qui a envie de te voir pour passer un bon moment mais sans plus ... il faut qu'il se découvre plus sur ces intentions avant que tu n'acceptes d'aller à son rendez vous ... Enfin je dis ça, encore une fois c'est peut être trop tard ...
On ne peut pas se voir comme ça, il vit à Rome et moi en France. Ce n'était pas une proposition de rencard, mais je sais pas pourquoi il m'a demandé pourquoi je ne l'avais pas appelé...
Il me disait qu'il était dispo pour se parler, moi que j'etais en voiture donc non, il m'a dit ok, alors on se parle cet aprèm. J'ai rien répondu et il ne m'a finalement pas relancé et moi non plus... Jai raté une reconquête vous croyez?
Il m'avait déjà trouvée froide lorsque j'étais partie de Rome et ça ne l'avais pas fait venir vers moi, au contraire, il s'était fermé...
J'ai peur de perdre la main si je lui dis que je suis libre pour parler, mais j'ai peur qu'il se dise que j'en ai plus rien à foutre de lui...
Ah d'accord ok, excuse moi Bibounette je n'avais pas bien compris ton message .... :oops: Eternelles questions sur l'efficacité du SR. C'est vraiment pas facile de savoir quoi faire. Bon je pense quand même que s'il a envie de te reparler il va retenter d'ici peu, tu ne crois pas ? Evite d'interprêter quoi qu'il en soit ... c'est à lui de cogiter hein :) Allez courage ma petite Bibounette, je sais que c'est pas facile ;)
Bon, j'ai fini par lui envoyer un texto
Moi: hey?
Lui : desole, je suis maintenant dans la maison de ma mère avec des amis, on peut se parler demain?
Moi: demain c'est la fête des mères, j'ai prévu de faire quelque chose de spécial
Lui bien. Au passage, j'ai cassé avec Ilaria . Comme je te disais, j'ai cassé en deux semaines ( désolée, je traduis son anglais, ça fait un peu naze en français)
Moi: ok, pourquoi ? Au passage, j'ai passé mon exam hier.
Lui : je t'avais dit pourquoi

Voila bon, ça sent le petit retour en arrière. Je reste prudente, je verrais bien ce que ça donne demain. Je pense lui parler de tout et de rien et éviter le sujet Ilaria , mais....... IL L'A QUITTÉE et ce soir je jubile un peu!!!!!!! Demain matin le trou que je ressens habituellement risque d'être moi profond!!!
Bon, voila, j'ai eu mon skype avec lui. Il était content de me voir je crois. Après, il n'y a rien de fou à raconter. On a parlé de banalités. Il m'a dit ensuite qu'il avait tenu à me dire pour sa rupture avec Ilaria pour pas que je le prenne pour un menteur (?), car il m'avait dit au départ qu'il ne souhaitait pas rester avec elle et qie justement c'est ce qu'il avait fait.
Je lui ai dis que ce n'était pas mon problème, qu'il n'avait pas de compte à me rendre car je n'étais pas sa copine justement.
Il m'a demandé ensuite si j'avais un truc à lui dire, car il lui semblait que c'est pour cela que j'vais voulu lui parler mardi dernier. J'ai répondu non, et si lui il avait un truc à me dire, il a répondu non aussi.
On a parlé de Londres et de son truc en nouvelle zélande, il n'ira finalement pas en nouvelle zélande. Voila, on a raccroché et deux minutes après je lui ai proposé de venir à Paris cet été. Il a répondu qu'il ne savait pas, avec ses allers retours rome -londres, il n'aurait peut etre pas les moyens. Je lui ai dis alors, est ce que tu veux que l'on se voit à Rome. Il a dit qu'il ne savait pas, qu'on en reparlerait après son séminaire à Londres pour voir en fonction de ses dates et de ses déplacements.
Pleine de doutes, j'ai demandé si c'était parce qu'il apprehendait de me voir, et je lui ai dis qu'il n'avait pas à avoir peur de cela que tout était clair pour moi. Il a dit que non, ce n'était pas ça, que c'était vraiment un problème d'emploi du temps. Voila
Bon, je fais quoi maintenant. Je sais que je retourne en SR, mais ça va etre dur, vraiment dur. J'ai trop peur qu'il ne revienne pas vers moi. C'était cool et agréable entre nous, mais il n'a rien montré sur le fait que je puisse l’intéresser, à part de me dire que ça faisait du bien de me voir.
Je fais quoi? SR d'un mois? Je le contacte après son retour de Londres?