Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour les ami(e)s, je reviens vous raconter mes petits soucis de filles perdues après pas mal de temps même si je n'ai jamais arrêté de vous lire. Pour celles et ceux qui ne m'ont pas suivis je résume vite fait. Alors j'ai joué au chat et a la souris pendant trop longtemps avec ce mec qu'on appellera FACEDERAT, après 1 an de suis moi je te fuis, fuis moi je te suis ( que de classique ce soir ) on est sortis ensemble et la ce fut l'explosion des sentiments, on s'aimaient a en mourir, présentation aux parents, emménagement ensemble, pré-fiancailles, on a jamais autant aimé l'un que l'autre et étaient très heureux d'avoir trouver l'amour. Cette histoire dure 1 an et demi et puis FACEDERAT me quitte, parce que apparemment je suis jalouse, possessive et une vraie malade ( comme la plupart des filles j'imagine ) et puis la commence ma merveilleuse et splendide descente aux enfers. Je chute et je rechute encore plus bas le jour suivant. J'en morfle après la rupture et je prends 10 kilos et après quelques mois de glaces et films d'amours je me reprends en main, refait ma garde robes, change de look et m'inscris a une salle de sport. Avec FACEDERAT on était presque en silence radio, en gros on a du s'envoyer 10 sms en 1 an et demi et entre temps, moi, alias jalousepossesiveetmalade, me suis mise avec quelqu'un et ça se passait même très très bien jusquà ce que je me rende compte que je me ment a moi même et a mon nouveau chéri, parce que dans ma tête et dans mon petit cur ( qu'il crève celui la ! ) j'aimais toujours FACEDERAT et j'avais cette petite voix au fond de moi qui me disait c'est lui et personne d'autre, je suis sur que vous m'avez compris, quand t'es juste convaincu que c'est THE personne malgré tout ces défauts, malgré tout ce qui s'est passé, malgré tout les mots et moments durs, c'est comme ça. Alors j'ai arrête avec mon nouveau chéri ( qui ne l'accepte toujours pas et fait tout pour me récupérer mais ... est un autre sujet ) et parce que je le trouver trop possessif, jaloux et malade ( oui oui j'ai exactement ressenti ce que FACEDERAT me reprocher ) et devinez qui vient me parler SALE FACEDERAT, après quelques jours de discutions par sms, je me rends compte qu'il me propose dêtre sa sex friend, moi voulant l'embrasser pour voir si ça fait toujours des guili dans le ventre et des papillons dans les yeux et aussi je me suis dis qu'en me voyant, il verra comment j'ai muri et grandis je dis oui et on se voit, ce qui devait se faire se fait et je retrouve le FACEDERAT de notre histoire, notre complicité, son sourire, sa petite voix, nos habitudes et a aucun moment je ne me sens comme un simple objet sexuel mais je me sens désirée et voulu, il me regarde longtemps dans les yeux, il m'embrasse tendrement ... ( vas y continue a te faire du mal ... ) Enfin bref Tout ça pour dire que mes sentiments se sont triplement confirmer mais que monsieur était clair, il ne veut pas de relation parce qu'il préfère rester libre et profiter de sa jeunesse et de ses potes a cet age et qu'il ne cherche pas vraiment de copine. Depuis il est devenu assez froid par sms mais quand on se voit on dirait un vrai petit couple amoureux. Je sais qu'il ne faut pas s'embarquer dans une relation comme ça si les deux membres ne sont pas clair par rapport a leur sentiments mais que voulez vous, j'ai l'impression que c'est ma dernière bouée de secours et que faut que je m'y attache, parce que cette homme je l'ai juste dans la peau et j'arrive pas a m'en détacher et je suis convaincue que c'est LUI. Aujourd'hui je me retourne vers vous parce que je me sens jugée par mon entourage et n'ose même plus en parler. Je voudrais savoir tout ce que vous pensez de ma petite histoire. Êtes vous d'accord avec mon choix ? Que pensez vous de ses réactions a FACEDERAT ? Devrai je tout arrêter ou continuer a jouer ce petit jeu jusqu’à ce qu'il retombe amoureux ( ou pas ) ? Avez vous déjà vécu une relation similaire ? Merci énormément de m'avoir lu même si je crois que c'est assez long Bisou les amis

Salut fleurdorient111!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut, ce face de rat dans son comportement n'a rien d'exceptionnel. Le genre de gars qui veut le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. Pour ce plan machiavélique de le reconquérir par le sexe,je trouve ça risquer. Je ne suis pas des meilleures conseils puisque je suis à la cour des cœurs brisés, mais ton petit cœur à toi, il va être en mille morceaux si ça ne fonctionne pas. Tu l'as déjà dans la peau, ce n'est pas jouer avec le feu, c'est foncer droit dans le mur.
Je pensais à un truc, si tu lui mets un gros râteau à sa proposition de sexe friend, ne penses tu pas que ça peut être aussi un moyen pour qu'il te court après?
Autre chose, il dit vouloir s'amuser, toi tu ne veux pas être la fille avec laquelle il s'amuse. Comme on vient de me le dire aussi,il est essentiel de penser à toi, tes désirs. Il faut te respecter.
Lol non ça ne le fera pas revenir et même que tu refusés qu est qu il s en fou.

Ça va il à pas chercher à dire un truc pour agir autrement mais ça revient au même. Tu es la en attendant s il y à mieux il se barre avec le mieux.

Après attention il y à un moment ou il se peut qu il se persuader que ça peut recommencer mais ça durera trente seconde.

Crois moi lol je fonctionne un peu voir pire qu un mec. C est totalement fini pour lui. Il à fait son choix à toi de voir si.tu vas briser tes petites ailes ^^
Coucou
Alors je comprends tout a fait ce que tu vis, tu as sûrement besoin de cette expérience pour avoir le déclic sur le type de relation que tu souhaites.
Je vis un peu la même chose pas avec le sex mais avec mes amis, qu'il est entrain de recontacter. Je le vis très mal mais en même temps ça fait réfléchir.
Je pense que tant que malheureusement on a toujours la croyance que cette personne est l homme de notre vie, on avance pas et la vie nous met devant des situations qui sont la pour nous faire réagir au fond de nous.
Qu attends tu d une relation et d'un homme, penses tu que cet homme te correspond et pourquoi? Pourquoi est ce termine?...
Pose toi ces questions je sais que le rationnel ne modifie pas l émotionnel, mais si le rationnel et l intuition te disent qu il n est pas pour toi car il te fait souffrir alors faut essayer de se forcer très fort (c est très dur) et ne plus le voir, l oublier et le rendre transparent.
Un homme sait s impliquer quand il croit en la relation. Si ce n'est pas le cas, c'est que c'est pas le bon moment et que tu dois vivre autre chose même si c est dur.
Courage et arrête ce sex friend, ça va te faire du mal.
(Facile à dire... Je sais...)
Ben faut qu elle se décolle de lui tout simplement en s occupant d elle.

Elle se doute même pas qu elle peut avoir et mérite mieux. Si c était la mm vision et envie que lui ok je dis pas ça irai hors c est pas le cas. Elle se bloque pour rien pour un attrait physique d une relation passé mais apartheid ça qu est que ça lui apporte en dehors rien.

Qu elle lui prenne la tête et elle sera fixe sur ce qu il pense dans ses dires et réaction. Parce que baba c est facile la réalité qu il mène à côté est tout autre aussi
Je voudrais d'abord vous remercier d'avoir répondu a mon petit post, ca m'a beaucoup aidé et je tiens a vous répondre individuellement :)

BIBOUNETTE : Je suis totalement d'accord avec toi, c'est entièrement foncer dans une mur les yeux fermés a 220km/h et pourtant je le sais et je le fais, qu'est ce qui me pousse au fond de moi a vouloir TOUT accepter et TOUT tenter même après 1 an et demi de rupture et de reconstruction de moi même ? L'amour ? Surement je crois. Je pense que je me respecte quand même, mais avant qu'il vienne j'essaie de me mettre dans un état d'esprit de recul et de me dire allez un moment pour s'amuser et rigoler un petit peu avec quelqu'un qui compte beaucoup pour toi et je lui montre totalement que je suis la pour les mêmes choses que lui et je suis sur que vu de l’extérieur on dirait que c'est plus lui l'amoureux que moi alors que je suis convaincue que c'est même incomparable.

CARINE : Je comprends PARFAITEMENT ton point de vue, et je disais pareil y a 1 mois a une copine mais que veux tu ! Quand tu te retrouve dans LA situation et que tu te dis qu'il n'y a ne serais ce que 1% des chances que ça marche, et qu'il se remémore ne serais ce que ce qu'on vivait, notre bonheur, nos sentiments, nos moments, notre complicité, nos sourires, nos fou rires pourquoi je ne tenterai pas parce que toute façon j'ai essayé pendant 1 an et demi de l'oublier et RIEN, je dis pas que je n'ai pas évolué mais j'ai retrouvé le sourire, ma joie de vivre et surtout je me suis retrouvé MOI, et malgré il était toujours LE SEUL pour moi donc je commence a me dire que c'est LA personne pour moi et que maintenant que j'ai pris du recul sur ce qui nous a séparés je pense que je pourrai VRAIMENT reconstruire quelques choses de beaucoup beaucoup plus solide avec lui, c'est juste pour ça que je me bats toujours.

EGLANTINE : Tes mots m'ont beaucoup touchés car pendant la période de rupture j'ai beaucoup réfléchi a toutes ces questions également, malheureusement ( ou heureusement ) ce mec me correspond rationnellement et émotionnellement ( oui oui je suis dans le caca ). Rationnellement parce que j'ai toujours voulu un homme, un vrai, super intelligent, avec un beau avenir, qui pense au futur et qui y prévoit, un homme qui me tiendra la main et qui me dira allez avance avec moi et jusqu'au jour d'aujourd'hui je n'ai trouvé que des gamins qui me prenait pour leurs mères donc lui c’était juste parfait, tout ce qu'il disait me paraissait GÉNIAL, on avait la même vision de la vie, on profiter tout les deux autant de chaque moment et on avait un humour juste trop décalé que personne ne comprenait et on adorait ça donc coté rationnellement j'avais juste trouvé mon âme sœur, sentimentalement, je n'ai jamais aimé autant et pourtant j'en ai eu des relations sérieuses, je l'ai aimé a en mourir et lui aussi, on était en parfaite osmose sur nos sentiments et on savait qu'on s’était trouvés, et je me dis que ce n'est pas a cause de ses puceaux de potes que je vais passer a coté de l'homme de ma vie, et je me bats, j'ai pris beaucoup beaucoup de recul et j'ai vécu une relation ou c’était moi l’oppressé dans l'histoire donc j'ai TOTALEMENT compris toutes ses reproches et j'ai bien travaillé dessus, c'est pour ça que je me sens totalement prête a repartir avec lui et j’espère qu'il remarquera tout ces changements.

Pour conclure, je crois que vous avez toutes raisons, que je devrai juste arrêter cette relation malsaine mais y arriverai je ? Je crois que la prochaine fois que je recevrai le petit SMS de " tu fais quoi ce soir " je passerai a une copine et la laisserai répondre parce que je crois pas pouvoir dire non et que j'en ai pas la force. Merci énormément les filles de vos conseils, ça fait du bien d'avoir des avis totalement extérieur a la situation.
Déjà merci de nous avoir repondu à toutes individuellement.

À mon âge, c est clair ça serait juste une manière de terminer en décaler une bonne fois pour toute.si t es jeune faut faire l expérience mais soit réaliste aussi.

Une relation ne peux suivre après une fdinalité pareille. C est surtout que t es persuadé qu il peut y avoir plus. C est sur que c est bon et bien avec quelques un que t as aimé et dont tu connais pr corps ça fausse les chose.

Si tu t en sens pas capable passer le tel à la copines s c est pas mature lol
mais évités si tu peux, si après ça te relève tout ça.

Si c est fini et qu il à été clair et non ambigue. Va pas te poser des questions mdr

moi tant que c est pas clair et tient pas la route. Je casserai les bonbons jusqu au bout. Faut pas jouer avec les personnes et la il ne le fait pas. Donc à toi voir.
En effet, il a été clair, il a dit texto : " Je n'ai pas cherché de copine depuis que c'est fini et j'en veux pas c'est trop de prise de tête et puis maintenant il y a l'été qui arrive donc voila quoi, j'aime bien ma vie comme ça " t'as raison TOUT est clair, et je me fait du mal. Je vais arrêter ça et espérer qu'un jour en réveillant il se rend compte qu'il a vraiment gâché une très belle histoire. Et pour moi c'est reparti pour la reconstruite personnelle. Mercii beaucoup ma belle :)
J ai rien fait. Tu savais déjà ce que t avais à penser.

Oui méfie toi de l été avec ce genre de situation. Ça peut aller très vite avec les jolie petites manettes. Et beau garçon ;).

Après je ne le connais pas. Il y en à qui reste Serieux pendant cette période ça se finit vraiment quand ça l est. Au moins tu seras fixé aussi au pire, ptre que tu vas découvrir le goujat. Oh le fou rire.

Reconstruit toi bien ma douce.