Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Je vous écris en dernier recours, parce que jusqu'à il y a peu de temps j'étais convaincue de pouvoir m'en sortir seule.. mais là, non.
Peut-etre que certaines personnes connaissent mon histoire avec mon ex redevenu mon copain actuel, en résumé bref :
-Il m'avait quittée après peu de temps de relation parce qu'il pensait encore à son ex, s'en est suivis deux mois ou on continuait à se fréquenter, mais pour moi c'était affreux
-Puis un jour d'octobre il m'a avoué qu'il voulait que l'on recommence, pour moi j'étais aux anges
- Et l'autre jour, une très violente dispute, une phrase horrible est sortie de sa bouche, c'est comme si quelque chose en moi s'était brisé. Jamais je ne lui avais connu une telle violence verbale...
Et maintenant, je suis en plein doutes, je ne sais même plus si je l'aime, je sais que je tiens très fort à lui, mais est-ce de l'habitude? Une habitude de recevoir ses messages, un moyen pour ne pas me retrouver seule avec moi-même?
Avant j'étais sûre que nous deux c'était pour la vie, j'avais ce feeling, cette intuition, et maintenant, je ne sais plus rien.
Depuis cette dispute lui est adorable, vraiment, prévenant... en temps normal notre relation de couple aurait été merveilleuse.
J'ai peur de la séparation, j'ai peur de le voir avec une autre fille, de regretter mon geste... Lui demander une pause? Ce n'est pas correct...
Je ne sais plus quoi faire, aidez-moi, j'ai l'impression que quelque chose s'est brisé de mon coté, je m'éloigne, j'ai peur de ne plus revenir...
Je me suis battue pour cette relation et maintenant je me dis qu'elle n'en valait peut-être pas la peine.

Salut Nikita!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Qu'a t-il dit si ce n'est pas indiscret?

Les mots peuvent dépasser les pensées parfois, j'en sais quelque chose, et puis regretter amèrement juste après. Celui qui n'a pas connu cette situation, qu'il se manifeste!

Tu as été blessée, parles en avec lui, débrifes...

Communique, c'est la base d'une bonne entente. Il se peut qu'il y est des pressions inavouées des deux côté, suite à la rupture.

Tu es envahi par le doute, prend du recul et surtout discutes avec lui, DISCUTES...

Si tu l'aime ce serai dommage!
En fait, il a toujours eu un petit problème avec mes exs, il a toujours trouvé que j'en avais eu "trop"...
Alors que c'est pas le cas... J'ai eu des histoires, c'est tout.
Mais l'autre jour, il m'a dit, dans un accès de colère, que je m'étais fait "baiser" par la moitié de la ville.
C'en était trop pour moi...
Le problème, c'est que dès qu'il est fâché, il revient sur mes exs. Il m'a promis de recommencer mais c'est pas la première fois qu'il promet...
On en a beaucoup parlé, maintenant il est adorable, alors je ne sais plus quoi faire. Je n'ai même plus envie de le voir en ce moment, j'ai eu ma dose, je suis blessée...
BY Zen31
Arf il est jaloux...arf.....c'est difficile.....

Bien sur il n'en pensait pas moins...

Bon pour le moment a ce que j'ai compris, vous n'êtes pas encore séparés.....donc il y a espoir..peut-être un léger breack genre silence radio (quelques jours) serait bénéfique...?
Tout d'abord, merci de vos réponses. C'est vraiment chouette de votre part!

Ensuite comme tu dis Zen, en effet, je pensais introduire un léger SR. J'ai pris mes distances, il le sent et il en souffre. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il s'acharne autant sur mon passé... Je l'ai mis devant un ultimatum : soit on n'en parle plus, soit on arrête là. Et il s'est calmé.
J'ai aussi très peur par rapport à l'avenir : je suis en train de finir mes études, et lui est encore en 2e (bien que plus vieux que moi). Je me demande si ca joue pas un rôle aussi?
Je pense pas qu'un SR soit la solution...
Moi si on me dit que je me suis taper la moitié de la ville, je serai content :D
D'ailleurs c'est dans mes projets.

Sache que la jalousie mene a la colere et que la colere nous fais parfois dire des choses que l'on ne pense pas.
je ne suis pas plus brillante, j'ai juste trouvé ma voie plus vite. Y a pas de honte à perdre deux ans en cherchant sa voie, on est jeune...
Mais franchement, là ca commence à me courir sur le fil... De m'en prendre plein la gueule :?
Je pense que s'il tenait à moi, ce sentiment d'infériorité ne devrait pas mettre en péril notre couple!!
Et il a eu bcp plus de conquêtes que moi, sauf que pour lui, c'est pas pareil pour un garcon que pr une fille...
Oui mais selon lui une fille c'est pas la meme chose qu'un garcon, un garcon qui couche c'est un tombeur et une fille une s... Bref, il est très vieux jeu.
On s'est vus en vitesse aujourd'hui, j'étais pressée, et il a voulu qu'on couche, perso, j'arrive pas, suis bloquée depuis ses paroles...
On n'a plus rien en commun, ca me rend malade, on s'éloigne de jour en jour et j'ai l'impression qu'il fait rien pr me récupérer...
Bon ben voila. On s'est redisputés, c'est vite parti en live, et on a rompu. Je trouve son attitude révoltante, je le déteste, ca me fait trop mal.
Après je recois un message du genre "rdv ce soir pour que tu t'expliques, dernière chance". J'ai pas accepté parce que soir c'est l'anniversaire de mon père mais aussi parce que je ne suis pas son chien.
je suis triste. Et je ne sais plus si je tiens à la relation ou à lui... Ca me rendrait malade de le voir avec une autre...
J'ai peur de la suite. Peur d'être seule. Peur que si on continue, ca ne remarche pas... Peur de le voir avec une autre...
bon moi je te donne mon avis tu en fais ce que bon te sembleras. mais c est qui ce type qui te traite comme si tu etais sa chose, tu crois sincerement qu un jour tu sera heureuse avec un plouc comme ca qui n a aucun respect pour toi sous pretexte qu il est en colere, mais qu il aille se faire soigner ce pauvre type. c est une chance pour toi qu il veuille te quitter, c est la chance de ta vie de pouvoir te reconstruire et etre dans de bonnes conditions pour rencontrer quelqu un qui te meritera, qui te respectera, qui t aimera veritablement.
Bon là je crois qu'il n'y a vraiment plus d'espoir.

Nos attentes sont complètement différentes et moi je me braque : je n'en peux plus de son manque d'écoute et lui n'en peut plus parce que je me renferme sur moi-même.
Les reproches sont les suivants : on ne fait pas assez l'amour ensemble, on arrête pas de se prendre la tête, soit-disant je provoquerais les dispute, etc etc
Dur.
Moi je ne sais plus ce que je veux, mais un truc est sur : j'ai besoin de vivre pour moi. Je suis arrivée à un stade de ma vie ou je ne veux penser qu'à moi. Cela va vous paraitre égoiste mais... je ne peux pas faire autrement. J'ai tellement donné que là j'ai besoin de recevoir.

Quand vous avez quitté votre ex ou que vous avez été quitté, vous n'avez pas eu peur du fait qu'il allait refaire sa vie?
J'en ai marre, marre qu'on me fasse toujours les memes reproches, je suis comme je suis c'est tout
Le problème c'est que c'est un type vraiment bien, mais là je commence à en avoir marre. Il est tellement exigeant!! pffff...
Mais tu as raison, je ne sais pas si je l'aime comme avant...
Le reproche qu'il me fait principalement en ce moment c'est qu'on ne couche pas assez. D'un coté il a raison : on a passé le mois dernier à se disputer et ca ne donne pas vraiment envie de se faire des câlins. Par contre, ce qui m'énerve, c'est qu'il ne cherche pas à comprendre pourquoi on ne couche plus!! Je ne suis pas une machine, j'ai besoin qu'on soit gentil avec moi et aussi qu'on arrête de me mettre sans arrêt la pression...
Là, en ce moment, je n'ai plus envie de me battre. J'estime avoir fait ma part des choses quand il m'avait quittée en octobre et que je m'étais battue à fond.
Pf :(
Bonjour,

Comme homme jaloux, et qui se reproche de ne pas avoir eut assez de conquêtes, je me posais là... J'ai embêté énormément ma femme pour les même raisons que ton copain. J'étais en plus un jaloux maladif (fouiller les sacs...). Bon, bref, c'est passé le jour où elle m'a trompé (Euh, c'est un peu sévère comme traitement, je ne te le conseil pas). Tout cela pour dire que je n'ai pas eut de réactions. Si je peux me permettre, dans mon cas, je me suis rendu compte que j'étais jaloux car je n'avais pas confiance en moi. Pas confiance en moi, donc pas confiance en l'amour que me porte ma femme, ce qui me rendait jaloux. Voilà, c'était tout simple... D'où cela vient-il ? Qu'il n'est pas eut assez de conquêtes n'est pas du tout le problème, pas plus que le fait que tu ai pu avoir une vie de jeune fille normale. Quelque chose d'autre fait qu'il n'a pas confiance en lui, son enfance, ton comportement... Je ne sais pas.
En tout cas, bon courage.
Lui a eu bien plus de conquetes que moi mais pour lui, une fille ce n'est pas pareil qu'un garcon!! Comme si ca changeait quelque chose...
Je ne comprends pas, il a l'air d'être heureux d'être avec moi, il m'a dit qu'il était fier de moi, mais desfois il se sent obligé de balancer des reproches cinglants ( et ca fait mal)
Bon je le lui rends bien aussi...
Peut-être qu'il a un manque de confiance quelque part, mais je devrais faire quoi?
Nikita a écrit :Lui a eu bien plus de conquetes que moi mais pour lui, une fille ce n'est pas pareil qu'un garcon!! Comme si ca changeait quelque chose...
Je ne comprends pas, il a l'air d'être heureux d'être avec moi, il m'a dit qu'il était fier de moi, mais desfois il se sent obligé de balancer des reproches cinglants ( et ca fait mal)
Bon je le lui rends bien aussi...
Peut-être qu'il a un manque de confiance quelque part, mais je devrais faire quoi?
Quand on est méchant, c'est que l'on souffre. De quoi?? , tu ne peux pas l'aider à sa place...
Bon là j'ai vraiment besoin de votre aide.
Depuis plus d'une semaine j'ai fait des efforts colossaux, et depuis hier soir plus rien ne va.
Il me fait sans cesse des reproches : je dois être plus douce, plus aimante, etc etc...
Jusqu'à aujourd'hui ou il m'a dit que je n'étais qu'un poids pour lui donc évidemment je l'ai hyper mal pris...
On en peut tous les deux plus de cette relation, on est en train de jouer nos dernières cartes, malheureusement, il veut faire de moi qqn que je ne serai jamais.
J'ai bcp pris sur moi, mais là j'en peux plus. Là, il essaie simplement de me changer.
Cela fait six mois que nous sommes ensemble. Aujourd'hui son père vient dans notre ville (il fait ses études en Suisse et ses parents sont originaires de France), et il ne veut même pas me le présenter.
Je ne comprends pas, cela fait plus de six mois!! Je l'ai vraiment mal pris et il a répondu :"plutot crever que de présenter une fille comme toi à mes parents"
Je sais plus quoi faire, il est devenu méchant là...
Ben en fait je suis complètement larguée. Je sais pas quoi faire. Il veut faire de moi qqn que je ne suis pas, alors c'est clair que évidemment je l'aime.
Mais je ne pense plus qu'il l'aime.
Je me demande comment réagir, attendre qu'il revienne vers moi?