Une autre forme de Happy end...
BY Aleera
Bonjour tout le monde,

Voila après 3 ans d'aller et retour sur ce forum c'est mon dernier message....
Avec mon ex on c'est remis ensemble il y a 4 mois, aussi grace à la méthode JRME mais on est entrain de se séparer.

Depuis 3 ans que je vis avec lui on à connu 3 ruptures... ça sera la 4ème et la dernière et définitive je l'espère...

Malgré tout l'amour que l'ont a l'un envers l'autre, ça ne marche pas... manque de maturité, manque de concession des 2 côters, incompatibilité peut importe... on a pourtant essayé encore, encore et encore...

j'aimerai juste dire à toute celles et ceux qui sont dans mon cas... arrêter de vous acharner si vous voyez que ça ne colle plus avec votre homme... les gens ne changent pas ( du moin pas à long terme ).. la méthode JRME marche ça c'est sur j'en suis à ma 3 ème réconciliation, mais cela fais tellement mal quand sa s'arrête anouveau....

Je pense qu'on rencontre des personnes à certaines périodes de notre vie pour apprendre et pour évoluer, mais il faut aussi savoir accepter quand nos chemins doivent se séparer...

je vous écrit ça avec un immence chagrin car je sais que j'ai encore un long travail de deuil à faire sur ma relation.

je vous souhaite un bon courage à toute et a tous et garder en tête que la vie est belle et que la personne la plus importante dans ce monde ce n'est pas votre homme mais VOUS MEMES!
BY admin

Salut Aleera!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C est exactement ça. Après à tout de trouver ce qui fait que ça n en terminer plus. Ce n est pas au sein de la relation mais avec toi même. Une déception ou une incompréhension en toi vis de lui dans l incapacité d y répondre finit ou pas.

Ça t aidera à faire le deuil plus vite après t es humaine aussi. Cela te permettra d évoluer et de te mettre en accord avec tes réels besoin actuel en séparant ton envie fantasmatique d une relation. Ce n était surement pas la bonne personne mais plutôt un idéal dont l échec est douloureux et empêche de voir la réalité telle qu elle était.

Quoique il en soit. Ça t auras apporter les ingrédient pour prendre le temps d y réfléchir.

Le boulot est déjà bien avancer félicitations à toi. Aller tu es top et honnête envers toi même pour la rupture maintenant à toi de l être sur ta relation avec ce que tu cherchais et espérer et est ce qu il y correspondait vraiment. Voilier voulu. Bisous
BY Faro
Ton message est beau, mais tellement triste, je suis gorgé d'espoir et quand je te lis, je me dis que si ça se trouve, si je me remets avec mon ex, ça va casser à nouveau et après c'est un cercle viscieu.

Comment tu fais pour te faire une raison et être aussi déterminée, quelle est ta méthode pour être forte et surmonter au quotidien ce manque?
Moi aussi, Je suis en relation et on se dispute tous les dimanches bizzarement, Aujourd'hui il revient vers moi mais pourquoi faire ? se remettre enssemble ? pour se redisputer dimanche prochain! j'en peux plus mais je l'aime ! j'veux que tout ca s'arrête ce n'est pas vivable !
Je vous comprends donc car je suis dans la même situation !
POURQUOI L AMOUR NE SUFFIT PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben pas pr bon timing, pas la bonne personne,
Un besoin incomber. . .
Pas la même longueur d onde décalage. Incompréhension commune envies différente.

C est le moment ou la différence vient que la confiance peut partir quand le couple n était finalement pas solide et prédispose à vouloir le même chemin. C est pas plus compliqué.
BY Aleera
c'est clair que les premières années étaient belles... mais on m'a toujours dis que les gens montre leur vrai visage seulement par après....et j'ai pu le constater. et j'essai justement de me faire une raison en me disant que les gens évoluent différement avec les années, nous avions tellement une belle complicité que nous avons perdue à force de vouloir recoller les morceaux à chaque fois...

malheureusement je n'ai pas la solution pour être forte car je ne le suis pas :( je suis juste usée par toutes ces tentatives en vain... et après cette 4ème rupture j'arrive enfin à prendre du recule sur tout ça. A chaque réconciliation c'était de moin en moin bien, avec de plus en plus de dispute, je m'accrochais à une image de notre couple qui n'existe plus car la relation ne sera plus jamais comme au début...
Même si je l'aime encore de tout mon coeur, je n'ai plus l'envie ni la force de m'acharner pour une illusion...
Il y en à beaucoup qui n arrivé pas à accepter que l autre est autrement qu il le pensait en début de relation.

J ai le même soucis, j évolue différemment je suis tout autre que ce que la personne s en faisait. Et n accepte pas que je pense différemment qu elle. C est justement cette illusion qui bloque tout.

On se met au départ avec une personne l une sait ce qu elle veut l autre se laisse porter perçois les choses différemment. Ensuite l autre arrivé au même niveau de penser sur les sentiments projet l autre ne peut plus du à la frustration accumule.

C est que dans la relation l un est ferme dans son idéal de base et l autre est en perpétuelle évolution que l autre refuse.
C est comme tout remettre en cause constamment quand l un est l autre se sont fait des idéaux refoulé à l instant t.

Si l un n à pas le comportement adéquate pour faire table rase. Qu il entretiens une suite par habitude ça sert à rien puisque il replonge l autre dans l avant.

Parfois il se trouve que l un des deux n est plus honnête du tout et que c est un acquis un ras le bol. Il faut bien que ça se terminé ce n est pas constructif et sans échange ou communication. C est un calvaire.

Chacun à des besoins au cours d une relation et d une rupture si l autre ne l entends pas ou fait semblant de comprendre et à un comportement inadéquate ou pas sincère. C est à soi de prendre une décision car ça se finira mal
L amour se transformé toujours que se soit avec ou pas. Tu sais peut être comment tu es peut être que lui ne veut pas ta savoir autrement que ce que tu es ou vice versa.

C est surtout ça la réel question à savoir
BY Faro
C'est tellement compliqué l'amour ! mais je me retrouve dans vos avis, au départ, pendant 1 an et demi tout est parfait, après j'ai changé, je me suis détaché, et vers les 2 ans 1/2 , je suis redevenu fou amoureux, et c'est elle qui s'est détachée, du fait du mal que je lui avait fait auparavant.

C'est dur de se dire qu'on ne peut pas retourner en arrière et que jamais ne pourra recommencer comme avant.

Il faut se battre toute la journée contre son cerveau qui ne pense qu'à elle (ou lui) et arrêter de se faire des illusions fausses d'un futur retour.

Je suis un peu HS mais ça me fait du bien de vider mon sac !
BY Aleera
Allez courage, on va y arrivé. On as tous l'impression que la rupture sera insurmontable mais il y a des choses bien plus grave que ça dans la vie...
Le pire pour moi je pense sera quand j'apprendrai qu'il aura quelqu'un d'autre... se sentiment d'être remplacé... je ne sais pas comment je vais gérer ça sans trop de dégats...