Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voili voilou,

certains ont pu voir mon post sur le topic de quelqu'un d'autre, alors plutot que d'empiéter sur le siens je créé mon propre topic :)

Voilà j'ai 21 ans et elle en a 20 , tous les deux aux études universitaires donc programmes des semaines assez chargées.

après 2 ans de relation elle décide de faire un break début avril en étant à plusieurs centaines de Km loin de moi, je respecte tout je n'envois pas de sms, je ne l'appel pas.
A son retour je craque et lui demande de se voir et là la décision tombe elle veut qu'on se quitte mais je la supplie de me laisser une chance en réfléchissant, 2 jours après elle me quitte par e-mail... Elle me dit que son amour a diminué, qu'elle ressent le besoin de s'éloigner, prendre l'air et d'être elle même. Pour tout te dire, je la considère comme mon âme soeur et elle me considérait ainsi aussi, c'est une fille qui vit tout au jour le jour, et moi je me projetais parfois de trop. Ce qui la fait partir c'est que pendant 3 mois j'étais dans une phase de panique, stresse, dépression, rien n'allait plus avec ma famille et je faisais lui faisais trop de promesses que je ne tenais pas... Alors quand j'avais une crise de panique je lui demandais de l'aide et elle faisait tout son possible mais ca n'était jamais assez pour moi et donc au final je n'ai fais que l'étouffée. La rupture date du 11avril, on s'est vu ce jour là pour se quitter en bons termes, elle m'a caressé le visage, m'a sourit, prise dans ces bras, etc. Depuis cette rupture j'avais entrepris un SR de 2 semaines, pdt ce moment là je me suis sentis perdu pendant 2-3 jours mais ensuite j'ai repris mon régime (il y a 3 ans je pesais 105kg), je cours tous les jours, j'ai vu des gens mais dans cette période c'est impossible d'accorder du temps aux gens ou pour rencontrer du monde car je suis à l'université en période de pré-examen... DOnc au bout de ces 2 semaines je l'ai appelé, elle a répondu directement, on a parlé pendant 10 min, la chose qu'elle m'a dite c'était "Justement j'allais te donné de mes nouvelles" j'ai alors un peu regretté le coup de tel mais moins grace a cette phrase, et puis j'ai proposé de se voir, elle n'a pas refusé mais elle est aussi à l'unif, et elle a énormément de travail, bientot les examens etc. DOnc j'ai laissé coulé tout ca. La semaine passé ses parents ont répondu à une lettre que je leur avais envoyé où j'exprimais tout mon amour et ma gratitude envers sa famille, ce qu'il faut savoir c'est qu'en Juillet j'étais sensé partir 2 semaines en vacances avec elle et ses parents, et mon billet était déjà payé avant la rupture. Ce qui se passe maintenant c'est qu'ils doivent, enfin elle doit trouver un moyen d'annuler le billet et de me rembourser cette somme, ce qui est le sujet de ma reprise de contact il y a 3 jours, pour savoir où elle en était par rapport à ca.

Et le plus curieux c'est que les sms qu'elle envoit parfois non aucun rapport avec le sujet dont je parle, elle me dit par exemple ce qu'elle vient de racheter, ou ses états d'âme par rapport à la période d'examens du genre "Je ne le sens pas du tout" alors que je n'ai rien demandé que dois-je en penser ???

Il y a 2 jours, je vois un statut facebook de sa part (oui on est encore amis sur fb), c'était une citation de John Lennon et ca me paressait un peu bizarre de sa part, j'avais l'impression qu'elle n'allait pas bien et j'ai donc envoyé un sms lui demandait si elle allait bien et elle m'a dit que oui, on a alors un peu discuté je lui disais que j'étais en ville pour boire un verre avec une amie et elle s'intéressait, une bonne chose. Le lendemain on a ensuite parlé d'une chose qu'on aimait à 2 c'est manger de la cuisine asiatique qu'on faisait tous les samedis qd elle était chez moi, et je lui disais "Bon je t'en met de coté" et elle "Je viens les mangé qd alors ?" enfin tout ca pour dire qu'au final je lui ai dit "Pq on ne parlerait pas de tout ca autour d'un verre? Meme si on a pas bcp de temps 1h ca ne nous tuera pas" , elle m'a répondu que Oui on peut. Mtnt j'attend qu'elle me propose un jour... Est-ce que j'aurais dû moi même fixé une date ? ou bien c'est parfait pcq ca la force à y réfléchir et donc à devoir revenir vers moi pour fixé la date ? ...

J'attends ce moment avec impatience, en 1 mois j'ai + changé que ce que j'aurais fais en 1 an auparavant, je pèse à présent 75kg, càd 30kg de moins qu'il y a 3 ans, je suis des cours d'auto-école j'ai bientot le permis en poche (comme je lui avais promis mais jamais entrepris), je dors toutes mes nuits, plus de crises d'angoisses, plus de stress même à moins d'un mois de mes examens !

Dernièrement, càd auj je lui ai envoyé un sms lui proposant une date fixe, mercredi prochain à tel endroit et à telle heure, car je connais son horaire et je sais que c'est un jour où elle a 5h de fourches entre deux cours. Ca réponse a été "Ca va etre bizarre non ?", je lui dis que non pq ca le serait et elle me dit "Pcq on était ensemble", pour mettre une touche d'humour je lui ai répondu "On fêtera la fin de mon régime ca sera fun. Tu as peur de qqchose ?" et là plus de réponse, je ne sais pas comment interpréter ces messages, j'hésite à lui en renvoyer un parce qu'au final on a tjs pas vraiment confirmer le rendez-vous...

Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^

Merci d'avance à tous ceux qui prendront part à mon histoire !

Salut onlyyyz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
De l'aide svp...

Elle m'a pas répondu alors j'ai essayé de l'appeler parce que je dois avoir des réponses concernant ce billet d'avion qu'on doit me rembourser, et ses affaires qu'elle doit venir rechercher...

Et elle me répond 4h après "Je ne sais pas te répondre, je suis en partance. Mercredi j'ai cours à cette heure là..." Je fais quoi mtnt ???
ne lui met pas la pression, c'est le genre de truc qui peut flinguer tes chances
les trucs du genre "tu as peur de quelque chose?" c'est pas bon et elle voudra pas répondre à ce genre de phrase, ça risque de l'énerver

elle e annulé le rendez vous? ça arrive, relit la méthode tu vérra ça t'aidera
SR pendant une semaine (pour toi c'est une periode interminable, mais pour elle c'est juste une semaine normale) et recontacte la après mais ne craque pas!! si tu continu de la harceller tu risque surtout de l'agacer

le billet d'avion c'est pas elle qui s'en occupe, alors regle ça avec ses parents directement et n'essaye pas d'utiliser ça pour parler avec elle (et même tout seul non? c'est toi qui a du payer)
Pour la question du billet d'avion, comme c'est elle qui a créé le problème en quelque sorte, ses parents l'ont chargé de l'annuler elle même à charge de "punition". Elle m'a tout de même répondu en me disant que je pouvais lui parler par sms pour organiser mais j'ai été dormir donc j'ai coupé court à la conversation, elle n'a pas annulé le rendez-vous on a juste pas encore confirmé quoique ce soit.
une punition?
tu te rend compte quand même? s'occuper de toi est une punition!
je te conseille de régler ça au plus vite pour éviter que à chaque fois qu'elle pense a toi l'oblige à se rappeller de la "corvée" de faire annuler le billet

et pour le rendez vous, essaye de faire que ce soit vraiment clair, si elle confirme pas, elle risque de prévoir autre chose,

par exemple je lui avais proposé 2 jours différents, elle a dit qu'elle en préférait l'un par rapport à ses horaires, et je lui ai donné une heure. donc voilà elle peut plus s'échapper ^^
j'ai lui ai donné le rendez vous une semaine à l'avance, comme ça elle a le temps de prévoir, et peu pas me dire qu'elle a déjà quelque chose se prévu.
Je suis actuellement en discussion avec elle ! =)

Je suis d'accord sur l'histoire du billet d'avion, mais comme je l'ai dis on est très occupés tous les deux en cette période de pré-examens et examens, donc ca prend un rythme un peu moins rapide que d'habitude.

Je discute aussi de savoir quand elle est libre pour voir si mon planning me le permet, si j'ai une possibilité d'annuler un truc je ne le ferai pas, j'organise plus mon temps en fonction d'elle! C'était un énorme défaut que j'avais, exemple : si mon meilleur ami me proposait une soirée 5 jours à l'avance et bien je refusais en disant "Ce w/e je la vois p-e donc je dois dire non", en résumé je disais non à une soirée sous prétexte que j'avais la possibilité de la voir et ce qui arrivait souvent c'est qu'au final je ne la voyais pas et je me retrouvais à ne pas sortir un samedi soir en restant seul chez moi x)
Je lui ai parlé et on a un peu parler du passé, notamment le fait que j'ai changé et le sait mais bon les phrases du genre "dommage que cela ne soit pas arrivé quand on était ensemble" ca remet en place..

On a pas mal parlé pour au final oublié de fixé un rendez-vous ensemble...

Mais elle m'a dit que la lettre que j'avais envoyé, elle ne l'a toujours pas lu (envoyée depuis 1 mois), elle était destiné à toute sa famille mais elle m'a dit ne pas l'avoir lu car beaucoup de choses qui la rendent mal ces temps ci et elle ne veut pas que ca la rende encore plus mal.

Un avis la dessus ?
VOilà où j'en suis, le rendez-vous n'est pas confirmé car elle m'a avoué ne pas être prête à se voir maintenant je pense que c'est lié à la même raison que la non lecture de ma lettre.

Je pars pour un SR de minimum 1 semaine, j'ai trop été vers elle maintenant à moi de voir si elle se tourne vers moi.

Wait and See.
Bonjour à tous ! Voilà je relance un peu mon sujet, après 1 mois de silence sur le forum.

Depuis mon dernier post, j'ai enchaîné des SR d'une semaine stricte, elle arrivait à chaque fois à me parler d'elle même, obligé de répondre à cause de l'histoire du billet d'avion qui se termine enfin !

Durant ces SR lorsqu'elle venait me parler, souvent dans la conversation elle a lâché certaines phrases du style "Je me sens mieux quand je te parle, ça m'apaise" ou encore "Ca me fait du mal de te parler parce que j'ai l'impression que je ne trouverai jamais quelqu'un qui m'aime avec mes défauts"... Chaud et froid en somme, mais je ne m'y suis pas beaucoup attardé ;)

PLusieurs bonnes nouvelles m'ont souris entre temps, comme le fait que j'ai renoué contact avec une vieille amie pour qui j'avais le béguin à l'époque mais quand on pesait 110Kg la confiance en soit n'était pas un atout très présent chez moi ^^ Actuellement j'ai perdu 35Kg en 2 ans, je suis au sommet de mon bien être intérieur ! Tout ça pour dire que cette fille et moi partons à Paris pour une journée ou deux la semaine prochaine, ensuite sans que je m'y attende elle m'a proposée de partir ensemble une semaine en vacance à l'étranger comme elle est au courant que je n'ai plus de vacances dû à la rupture, cette fille est pleine de surprises comme avant ! ELle me redonne le sourire, même si cela ne va pas plus loin que l'amitié, je me sens bien auprès d'elle et c'est le plus important ! :)

Dernière chose aussi, en ce 19/06/2013, je m'apprête à revoir mon ex le temps d'un verre, et oui elle a accepté de se revoir ! J'y vais sans rien attendre, je veux juste passer un bon moment et lui faire passer un bon moment comme au bon vieux temps =) Advienne que pourra..
Tkt pas c'est ce que je fais :D Par contre elle a annulé le rendez-vous à la dernière minute, elle ne change pas en fait, en 2 mois elle a pas bougé d'un poil. TOujours a changer d'avis à la dernière minute...

Mais on se voit demain, je la comprends ses examens viennent de se terminer. On verra ce que ça donnera demain :)
Bon bon bon, aujourd'hui nous devions nous voir, bien entendu elle a annulé le rendez-vous à la dernière minute. Je n'ai qu'une envie c'est de lui dire que je ne serai pas dispo avant son retour du voyage où on était sensé aller ensemble. Ca m'évitera de perdre mon temps à essayer d'organiser quelque chose en vain...

Maintenant je me focalise sur mon petit city trip sur Paris et mon festival à venir ! :)

Wait and See.
Des avis seraient les bienvenus...

Aujourd'hui j'ai déconné, c'est-à-dire qu'avec une pression assez importante venant de mon école et de ma famille j'ai appelé 15 fois d'affilé mon ex...

Parce que j'ai besoin de récupérer mon argent et que ça prend un temps assez important... Elle part début du mois prochain et je n'ai jamais de nouvelles de ses parents pour savoir ce qu'il en est, et que je lui pose la question elle répond des heures après ou ne répond pas à ma question. Donc aujourd'hui dans un excès de panique, je me suis énervé, j'ai harcelé en téléphonant, elle a répondu mais elle était énervé et m'a dit "On dirait l'ancien toi"... Chose que je ne suis plus, quelqu'un qui insiste, j'arrive très bien à ne pas le faire avec la fille que j'emmène à Paris mais aujourd'hui j'ai craqué...

Pensez-vous que mon ex oubliera cet écart de conduite qui ne me ressemble plus ???

PS : mon ex et moi allons tout de même nous téléphoner demain pour fixer un jour pour se voir :)
Donc je pense de la bonne manière,

je pars du principe que la 1ère fois qu'on s'est revu, c-à-d quand je lui ai ramené ses affaires, c'est elle qui m'a dit "tu as changé !". Alors si elle est convaincue de ca, je me doute bien qu'elle comprendra que j'ai changé mais que autant de pression venant de tous les côtés ça force à craquer et agir parfois à l'encontre de notre nature.

Je sais pas si tu penses comme moi mais si c'est le cas alors c'est trop mega supra cool :D ahah
Triste jour mes amis...

Ayant foiré hier en déconnant avec le téléphone, elle s'est braquée et donc pense que ce n'est pas une bonne idée de se voir pour l'instant... J'étais à 2 doigts du sans fautes et j'ai foiré sur la ligne d'arrivée !

Elle m'a aussi dis que ces derniers jours à travers les sms, j'étais redevenu le mec saoulant qui insiste trop que j'étais avant... J'ai beau lui dire que ce n'est plus moi, tant qu'elle ne me voit pas elle ne peut pas se rendre compte. La pression ça me bousille !
J'ai besoin d'un avis !

J'ai vraiment besoin de la voir avant qu'elle parte en voyage... Elle part le 02 juillet, lundi et mardi à moitié dispo, mercredi et jeudi elle est prise et vendredi journée libre mais p-e occupée et le w/e je ne sais pas :s

Quel est le bon moment pour lui reparler de ça ?

Sachant que je l'ai eu au téléphone hier et que mon comportement avec les coups de téléphone la refroidit ainsi que l'histoire des 500€ font qu'elle ne pense pas que ce soit une bonne idée de se voir pour l'instant, car mon comportement la fait doutée sur mon changement elle pense que je suis redevenu l'ancien moi hors que c'est faux :(

La voir c'est lui montrer une bonne fois pour toute que j'ai changé !

Des avis svp c'est urgent :s
je te l'avais dit! fallait pas essayer de te justifier!
dire "j'ai changé" ça vaut rien
dire qu'elle doit te voir pour s'en rendre compte, non plus, parceque tu donne l'impression de jouer un rôle
reprend du départ, laisse lui le temps de digérer ça, SANS TE JUSTIFIER NI TROUVER D'EXCUSES
montre lui que tu es un mec cool, pas collant pas chiant
voit ça sur du long terme
Et voilà mes amis l'annonce qu'on redoute jours après jours en tant que ex-petit(e) ami(e) c'est quand notre ex se met avec quelqu'un d'autre et c'est le cas de mon côté...

Je suis effondré, je n'ai même pas eu l'occasion de la revoir pour tenter quoi que ce soit...C'est en + un mec qui était au ski avec sa famille quand elle m'a quitté, ils sont "ensemble" depuis la fin de ses examens...

Je sais plus quoi faire maintenant, plus d'espoir de retrouver celle que j'aime...
Hop hop hop un petit message pour mettre à jour mon histoire ! :)

Beaucoup de choses ce sont déroulées depuis ma dernière intervention sur ce sujet.
Notre histoire d'argent c'est enfin arrangée, elle est partie en vacances sans moi, on s'est revu à son retour. La rencontre c'est très très bien passé, mais voilà après l'avoir vu j'étais persuadé que je ne pouvais pas rester ami avec elle, c'est impossible trop de sentiments refont surface chaque fois que l'on se parle. Alors j'ai entamé un SR de près de 2 mois maintenant, j'ai rencontré pleins de filles (héhé :D ) ça n'a jamais fonctionné mais qu'est-ce que j'ai pu m'amuser et oublier mon ex qui est sensé filer le "grand amour" avec son next haah :)

Le SR est efficace pas plus tard que vendredi passé SMS de sa part " Depuis qqs jours il y a pleins de choses qui me font penser à toi" (elle revient d'un voyage avec son next), je réponds tout simplement que je ne sais pas quoi lui répondre... Je pensais avoir la paix avec ce message mais boom patatrak 2 jours plus tard elle me répond "J'ai un rdv dans ta ville tel jour pour un stage"... Il y a tellement de villes où elle pourrait obtenir ce stage mais non elle décide MA ville pour le faire.

Je n'essaie pas d'interpréter mais je peux pas m'emp^cher de me dire que venant d'elle c'est vraiment bizarre, elle a quelque chose derrière la tête et ça m'intrigue...

Une petite idée de réponse à son message concernant ce stage ?