Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Voila je souhaiterais avoir votre avis un retour inopiné de mon ex.
J'ai été presque 3 ans avec et on a vécu 1 ans ensemble. Mais il y a 10 mois, mon ex était à l'étranger pour un stage mais cela ne se passait pas bien, elle déprimait beaucoup. Peu de temps après elle a rompu, mais elle souhaitait absolument qu'on reste ami (mot pour mot elle me l'a supplié par mail...) au début je ne voulais plus lui parler et elle s'est mise à m'harceler pour que je lui dise quelques choses. au final par amour j'ai cédé... et bizarrement après la rupture je la trouvais trouver trop proche. Genre elle m'appelait tard le soir pour me faire un bisou, elle voulait que je la tienne au courant de ma vie, sur fb j'avais le droit à des "je t'adore" et je me faisais engueuler si je ne lui disais pas gros bisous et le plus drôle c'est qu'elle voulait aussi qu'on regarde une série ensemble (tout cela s'est passé durant le mois après la rupture). Ensuite à son retour de l'étranger (un mois après la rupture), je n'ai plus eu de nouvelle jusqu'au jour où j'ai eu un message où elle me disait qu'elle ne ressentait plus le besoin de parler et qu'elle voulait qu'on arrête définitivement là. Je l'ai vu 1 semaines après pour récupérer des affaires, on a parlé et elle s'est mise à me caresser le vendre (un truc qu'elle ne fait qu'avec les gars avec qui elle se sent proche entre autre c'était moi et son père...). On s'est fait un câlin et je suis reparti. Par la suite je l'ai supprimé de facebook car je ne supportais pas de voir connecter. Un mois après je l'ai revu pour récupérer mes dernières affaires et la elle était froid, j'ai voulu lui faire un câlin mais elle ne voulait pas mais s'est comme même laissé faire. Elle m'a clairement dit lorsque je suis parti qu'elle ne voulait absolument plus avoir de nouvelle et elle m'a rendu une bonne partie des cadeaux que je lui avais fait. Attristé je lui ai envoyé un mail en lui disant qu'elle me manquait que je l'aimais toujours et que si il y avait un truc à faire pour recoller les morceaux je le ferais, je souhaitais juste une deuxième chance. Et là la réponse fut... excessivement blessante. Elle m'a avoué qu'elle aimait une autre personne et que je ne l'a mérité pas, elle a ressortie des vieilles histoires en soulignant qu'elle savait qu'elle ne vieillirait pas avec moi... enfin j'ai eu le droit à la total et surtout elle ne voulait plus avoir de nouvelle de moi. A partir de là j'ai compris que c'était le gars la source de la rupture car il avait pu être présent à l'étranger alors que moi non. J'ai donc tout effacer d'elle pour l'oublier.
8 mois plus tard, un samedi à 2h du matin je reçois un appel masqué, je réponds et la j'entends une voix qui s'excuse et qui me sort qu'elle s'est trompé de numéro. Néanmoins j'étais sûr d'avoir reconnu sa voix. 5min après message fb "cmt vas tu?"...
Je ne réponds pas au message et je continue à faire ma vie.
Mais 3 semaines après un samedi encore à 23h elle m'appelle mais cette fois pas de numéro caché (néanmoins j'avais plus son numéro) et la c'est elle, on parle et durant toute la conversation, elle s'excuse de m'avoir dit ces trucs, que c'était sous le coup de la colère mais qu'elle ne le pensait pas et elle a commencé à prendre de mes nouvelles. Genre elle était super contente pour moi, j'avais le droit à plein de compliment genre je suis étudiant et salarié depuis cette année et elle m'a dit "c'est admirable ce que tu fais" enfin le choix des mots et trop bizarre. Je finis par lui demander si elle a encore quelque chose à demander mais elle me réponds non. Du coup fin de l'appel, mais 40min plus tard je reçois un sms comme quoi l'une de mes photos facebook est génial. Je ne réponds pas.
3 jours après je décide de lui envoyer un sms : "tu sais je sais très bien qu'en m'appelant comme ça tu cherches quelques choses donc si tu as un truc à dire, à demander ou autre, fais le..."
et depuis plus de nouvelle ça fait 2 jours.
Voila voila mon histoire.
J'ai déjà ma petite idée sur ce qui lui passe par la tête et je sais très bien que cette appel n'est pas anodin mais j'aimerais avoir votre avis.
Si vous avez besoin de précision, n'hésitez pas!

Bonne soirée et merci

Salut kikimarabou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour kikimarabou,

Pour faire court, mon ex m'a quittée au bout de 2 ans 1/2 par sms et sans explications....

SR, et quelques échanges où à chaque fois il me dit qu'il m'aime que je lui manque mais que c'est fini.... :? Je te laisse imaginer mon désarrois....

Bien décidée à recommencer un SR mais strict cette fois, il me recontacte au bout de 5 mois, pour me dire que je lui manque bla bla bla....

Je lui demande bien évidement ce qu'il me veut, et là rien! Aucune réponse! L'horreur!

Je lui ai envoyé un mail et l'ai envoyé bouler... Ma conclusion vois-tu c'est qu'il a cherché à se rassurer quant à mes sentiments, qu'il en avait besoin pour son égo... Ignoble!

J'aurais tendance à te dire de te méfier! Mais toutes les histoires sont différentes.

Je suivrai l'évolution de ton histoire avec intérêt! En attendant ne la contacte pas, attends qu'elle le fasse!

See you soon! Et courage! ;)
Bonjour charel!

Je ne compte absolument pas la recontacter!!! Le soucis c'est que je sais très bien qu'elle va le faire et refaire. Heureusement que pour le premier coup il s'est écoulé 8 mois sinon j'aurais fait l'erreur de revenir vers elle. Lors de son appel je lui ai répondu sans mépris mais sans affection. Maintenant, je compte faire ma vie de mon côté et j'ai accepté que c'était fini mais lorsque elle me recontacte c'est comme si elle ouvrait une vieille cicatrice qui, même guérit, laisse une marque qui ne s'efface pas... Bien que je me sois ressaisi en général il y a seulement le plan émotionnel et relationnel où je suis devenu bancal et cela a enfoncé le clou après son appel... Mais bon ça je le réglerais tôt ou tard!
Je viens de lire ton post et je vois que tu me comprends bien ce que c'est.
Après si ça peut t'aider à avancer pour tourner la page à ton histoire avec ton ex, n'enterre pas ton histoire avec lui. Vois plutôt cette histoire comme une leçon que tu ne dois absolument pas oublié et donc que tu ne dois pas enterrer. Personnellement ça a bien fonctionné sur moi sachant que je n'ai fait aucun pas vers elle. Et dernière chose, si une chose n'a pas marché dans un couple pourquoi ça marcherait maintenant.. ce que je veux dire c'est que tant qu'il n'aura pas changé ça ne marchera pas entre vous donc même si un jour l'espoir essaye de pointer le bout de son nez mais que rien n'a changé continue ta vie! Sinon bon courage!
Salut kikimarabou!
kikimarabou a écrit :Je ne compte absolument pas la recontacter!!! Le soucis c'est que je sais très bien qu'elle va le faire et refaire.
Et bien qu'elle le fasse, si tu ne lui réponds pas elle finira par ce lasser (voire s'agacer)! Un bien moindre mal quand on sait à quel point tu as souffert!
kikimarabou a écrit :mais lorsque elle me recontacte c'est comme si elle ouvrait une vieille cicatrice qui, même guérit, laisse une marque qui ne s'efface pas...
C'est exactement ce que j'ai ressenti et ce à chaque fois qu'il m'a recontactée, j'avais l’impression qu'il me quittait à nouveau! Et hop je me retrouvais dans le même état d'esprit des premiers jours qui ont suivi la rupture!
kikimarabou a écrit :Après si ça peut t'aider à avancer pour tourner la page à ton histoire avec ton ex, n'enterre pas ton histoire avec lui. Vois plutôt cette histoire comme une leçon que tu ne dois absolument pas oublié et donc que tu ne dois pas enterrer.
Disons que là j'ai besoin d'enterrer cette histoire parce que je ressens encore de la colère et que j'ai besoin de me laver de lui.... Je ne sais pas si tu me comprends?

En revanche, il est évident que la leçon je l'ai bien prise!!!!
kikimarabou a écrit :Et dernière chose, si une chose n'a pas marché dans un couple pourquoi ça marcherait maintenant.. ce que je veux dire c'est que tant qu'il n'aura pas changé ça ne marchera pas entre vous donc même si un jour l'espoir essaye de pointer le bout de son nez mais que rien n'a changé continue ta vie! Sinon bon courage!
C'est ce que je me dis, si ça n'a pas marché c'est que ça ne devait pas! Et puis je suis plus dans une démarche d'abdication maintenant, il est devenu un étranger pour moi...

Et toi comment vas-tu aujourd'hui? As-tu reçu des news?

On dirait bien que tu as l'âme d'un guerrier toi! Bienvenue dans notre armée! ;)
Dsl en ce moment j'ai plein d'examen, des rapports à rendre et un déménagement. Du coup, je ne peux pas trop me permettre de trop traîner sur le site.
charel17 a écrit :kikimarabou a écrit:
Je ne compte absolument pas la recontacter!!! Le soucis c'est que je sais très bien qu'elle va le faire et refaire.

Et bien qu'elle le fasse, si tu ne lui réponds pas elle finira par ce lasser (voire s'agacer)! Un bien moindre mal quand on sait à quel point tu as souffert!
En fait, je suis comme même curieux de savoir ce qu'elle veut mais je ne vais pas pour autant aller vers elle. Je vais voir la prochaine fois qu'elle m'appelle et là je lui dirais "soit tu me dis ce que tu veux, soit tu me lâches et définitivement"

Mais ça fait plaisir de parler à quelqu'un qui comprend plus ou moins ce que l'on a subit. Je ne sais pas si tu as ressenti cela mais lorsque j'en parlais à mes ami(e)s ils m'écoutaient au début et comprenaient même si il ne savait pas trop quoi me dire et la plus part du temps ce qu'il disait ça m'énervait du genre "ça passera" ou "il faut aller de l'avant"... le truc impossible. Mais après il arrive un temps où ils te disent de tourner la page et ils ne comprennent plus car pour eux en deux mois t'es censé être passé à autre chose...

charel17 a écrit :kikimarabou a écrit:
Après si ça peut t'aider à avancer pour tourner la page à ton histoire avec ton ex, n'enterre pas ton histoire avec lui. Vois plutôt cette histoire comme une leçon que tu ne dois absolument pas oublié et donc que tu ne dois pas enterrer.

Disons que là j'ai besoin d'enterrer cette histoire parce que je ressens encore de la colère et que j'ai besoin de me laver de lui.... Je ne sais pas si tu me comprends?

En revanche, il est évident que la leçon je l'ai bien prise!!!!
Je comprends j'ai eu le même ressenti. Mais si tu enterres trop rapidement une histoire cela nuira à tes futures relations. Il faut prendre le temps de retrouver un équilibre, comprendre tes erreurs et les siennes (je dis les tiennes aussi car pour moi les deux sont toujours fautifs même dans ton cas c'est surtout lui qu'il est).
kikimarabou a écrit :Et toi comment vas-tu aujourd'hui? As-tu reçu des news?

On dirait bien que tu as l'âme d'un guerrier toi! Bienvenue dans notre armée!
Sinon aujourd'hui c'est assez flou, je n'ai pas encore trouver d'équilibre durable. Cette historie m'a changé profondément. La manière dont j'entreprends mes relations avec les femmes en est changé aussi que ça soit amical ou autre (mise à part pour celle que j'ai connu avant ça).

L'âme d'un guerrier, je ne sais pas. Mais disons je suis comme ça depuis bien longtemps, des problèmes j'en ai connu toute ma vie et j'espère que ça continuera :).
C'est bizarre de dire ça, mais je pense que c'est l'adversité qui nous fait grandir, mûrir et qui nous donne cette force d'affronter la vie. Du coup, je fonce dans le tas ^^

Et toi alors comment te sens tu maintenant? Dis moi tout :)
Bonjour à tous,
je remets ce sujet à jour car il n'y a pas plus tard que lundi, après trois mois de silence, elle m'a envoyé un message "est ce que je peux t'appeler demain". Je lui ai répondu d'accord mais à partir de XX heures. Du coup, le lendemain elle m'appelle et j'ai directe demandé ce qu'elle voulait. Je me suis expliqué comme quoi je ne comprends pas qu'après m'avoir largué et m'envoyé boulet méchamment elle me recontactait 8 mois après encore maintenant. Elle m'a expliqué qu'elle voulait avoir de mes nouvelles de temps en temps et qu'elle reconnait qu'elle avait mal agit. Enfin la suite, je lui ai expliqué que ce qu'elle m'a fait m'avait anéantis que j'ai mis plus de 6 mois à m'en remettre, et que si elle avait été honnête en me larguant j'aurais souffert mais au moins je n'aurais pas eu cette impression d'avoir été traité comme une merde. J'ai eu le droit comme explication, qu'elle s'est que ce qu'elle a fait est mal qu'elle a mal agit mais qu'elle le regrette, qu'elle s'est que son attitude n'était pas pardonnable mais qu'elle n'arrête pas d'y penser. Qu'on a passé 3 ans ensemble et qu'elle n'arrive pas à faire un trait dessus, qu'elle a de l'affection à mon égard mais que si je ne veux plus lui parler elle arrêterait de m'appeler. Qu'elle parle beaucoup de moi à ces amies... enfin voila. Du coup je lui ai demandé ce qu'elle veut concrètement (qu"on soit ami, juste des nouvelles de temps en temps) et elle m'a répondu elle voulait qu'on soit ami.

Moi j'ai l'impression que soit elle tente une approche délicate pour tater le terrain soit elle est idiote et qu'elle ne se rend pas compte qu'elle est toujours amoureuse (ce qui est une évidence pour moi!).
Vous en pensez quoi?
Elle se sent bien avec toi, c'est sûr. Elle ne veut peut-être pas s'avouer qu'elle a toujours des sentiments envers toi. De l'affection à ton égard... C'est fou, mais les gens pensent que la passion dure toute la vie ?
Elle t'utilise tout simplement pour se déculpabilisé, rien d'autre.

Une personne qui aime et qui est bien dans ses baskets (ce que tu dois sûrement désirer) : sait clairement ce quelle veut, rien n'est floue ou ambiguë !

Elle est sûrement aussi plutôt dans la catégorie "idiote" ;)
Gronours a écrit :Elle se sent bien avec toi, c'est sûr. Elle ne veut peut-être pas s'avouer qu'elle a toujours des sentiments envers toi. De l'affection à ton égard... C'est fou, mais les gens pensent que la passion dure toute la vie ?
Peut être as tu raison que ce n'est que de l'affection, mais en jugeant par mes propres sentiments, je pense qu'elle a toujours des sentiments, la connaissant j'en suis même certain! J'ai tourné la page mais j'éprouve néanmoins toujours de l'amour pour elle après je n'envisage plus de me remettre avec car tant que j'aurais cette rancoeur je serais moi même le poison de la relation et puis ma vie actuelle me convient parfaitement.
Après je suis d'accord avec toi, l'amour et la passion sont complètement différent mais peu de personne font cette différence.
Bravado a écrit :Elle t'utilise tout simplement pour se déculpabilisé, rien d'autre.

Une personne qui aime et qui est bien dans ses baskets (ce que tu dois sûrement désirer) : sait clairement ce quelle veut, rien n'est floue ou ambiguë !

Elle est sûrement aussi plutôt dans la catégorie "idiote" ;)
Ensuite la j'aimerais que tu m'expliques ton raisonnement! Parce que ça tout et rien dire à la fois...