Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
Voici des affirmations positives à dire tous les jours pendant 1 mois au minimum pour attirer votre âme soeur par la loi de l'attraction et en améliorant votre estime de vous même:

Je m'aime.
Je m'accepte.
J'ai de la valeur.
Je m'honore.
Je me traite avec amour et compassion.
Je me respecte.
Les autres me traitent avec amour et compassion.
Les autres me respectent.
Je suis amusant(e) et joyeux(se).
J'adore m'amuser.
Je suis très romantique.
Je suis ouvert(e) à la romance.
Je suis passionné(e).
J'apprécie la compagnie des autres.
Je me sens bien quand j'exprime mes sentiments.
Je suis une personne expressive.
Je suis à l'écoute des sentiments d'autrui.
Je respecte les sentiments d'autrui.
Je suis tendre et plein(e) de compassion.
Je suis généreux(se) avec moi même et les autres.
Je m'amuse.
J'ai de la chance et je rencontre de nouvelles personnes.
Je souris facilement.
Je suis un(e) bon(ne) confident(e) et sympa.
Je considère les sentiments des autres.
Je considère mes propres sentiments.
J'aime m'amuser et les surprises.
Je suis vraiment romantique.
Je prends du plaisir dans l'amour.
J'attire l'amour.
Je suis attirant(e).
Je suis dans une merveilleuse relation amoureuse.
Mon conjoint(e) et moi, nous nous aimons énormément.
Mon conjoint(e) et moi, nous nous honorons l'un et l'autre.
Mon conjoint(e) et moi, nous nous amusons.
Je suis aimé(e).
Je mérite l'amour.
C'est sécurisant pour moi d'être aimer.
C'est sécurisant pour moi de donner de l'amour.
Mon coeur est ouvert à donner et à recevoir de l'amour.
Je laisse les autres me connaître tel(le) que je suis.
Je laisse mon partenaire connaître mes besoins et mes désirs.
Je suis dans une relation où nous donnons l'un à l'autre ce dont nous avons besoin.
Dans ma relation, nous nous comprenons et soutenons.
Nous nous aimons.
Je suis aimé(e) maintenant et pour toujours.
Je suis vraiment aimé(e) maintenant et pour toujours.
Toutes mes relations sont agréables et pleines d'amour.
Je me traite avec amour et compassion.
Je prends soi de moi.
Je m'aime, j'aime les autres et j'aime la vie.

Amour, amour, amour.

Salut LolaLove!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir lolalove,

merci pour cette liste. C'est vrai que le cerveau se conditionne lorsqu'il enregistre des paroles, qu'elles soient négatives ou positives. Et je suis persuadé que cela fait de l'effet sur le long terme. J'avais enregistré des phrases comme cela sur un dictaphone que je réécoutais régulièrement dans les moments de bad, et ça donne confiance.
Merci donc pour ce post très sympa !!

PS : par contre "Je suis très romantique." et "Je suis vraiment romantique." je les exclue, car pour moi ça fait fuir les femmes d'être ainsi, c'est du vécu !!! :lol:
Les affirmations positives m'ont beaucoup aidé en tout cas à devenir positive et à prendre un peu plus confiance en moi.
Par contre je commence avec cette liste (inspirée d'une vidéo d'affirmations positives en anglais) en espérant trouver l'âme soeur.

Pour le côté romantique, étant une fille j'apprécie cette affirmation pour moi même, mais chacun doit faire comme il le sent.
Et bien, il y aurait beaucoup à dire. Mais fondamentalement, je fonctionne sur un logiciel plutôt stoïcien. Et je méprise cette tendance moderne à la glorification de l'ego sans raison valable. Je pense qu'on vit mieux en essayant de se rendre digne de l'amour d'autrui, plutôt qu'en se répétant "mantriquement" qu'on est aimable par essence.

Je passe devant les kiosques à journaux, et je ne vois plus que ça, "Les recette pour s'accepter", "S'aimer tel qu'on est", "Trouver sa déesse intérieure", "Le droit au bonheur, et je ne sais quelle autre connerie ... Pour ma part, je suis convaincu que notre société est décadente, et que le nivellement par le bas nous sera fatal. Le lambda est un animal plutôt médiocre, qui n'a pas eu à prouver grand-chose en cette époque tranquille, qui ne peut prétendre à aucun droit (fors celui de vivre sans être persécuté), et qui occuperait mieux son temps à travailler humblement sa pierre qu'à se convaincre que les silex dans sa poche sont des diamants parfaits.

J'ai répondu à ta question ?
Parfaitement ! tu vois quand tu veux. Bon, ton "logiciel" est negationiste, et tu preferes enfoncer ceux que tu nommes lambdas, qui font ce qu'ils peuvent pour exister, plutôt que de proposer des solutions. Certains, pour plein de raisons, sont moins bien armés que d'autres, pour affronter les épreuves de la vie et les "monstres" que l'on croise lors de son existence. Beaucoup perdent confiance et estime de soi. La notion karmique que tu décriees aisément est un moyen de retrouver ce jugement essentiel à son équilibre. Certains de ceux qui parcourent ce site ne cherchent, souvent inconsciemment, qu'à soulager un égo emtamé, oui. Mais la plupart sont courageux et démontrent une réelle volonté de s'en sortir, de devenir meilleur et se remettent en question. Pourquoi ? pour recuperer leur ex ? non! pour redevenir ce qu'ils étaient avant d'avoir fait un mauvais choix ou d'avoir croisé un "monstre",ce qu'ils sont vraiment au fond. Ce que l'on veut tous c'est etre HEUREUX. Et ca, c'est encourageant, non critiquable. Apprends nous, construit au lieu de détruire. Si tu en est incapable, demandes, on t'aidera. Si tu ne le souhaites pas, poursuit ton propre chemin, ailleurs.
wakatepe a écrit :Parfaitement ! tu vois quand tu veux. Bon, ton "logiciel" est negationiste
WTF ?
wakatepe a écrit :et tu preferes enfoncer ceux que tu nommes lambdas, qui font ce qu'ils peuvent pour exister, plutôt que de proposer des solutions.
Bien au contraire : je crois que la solution, c'est de voir où on en est, et d'essayer de grimper. Pas de rêver qu'on est en haut alors qu'on n'a toujours pas quitté le caniveau.
wakatepe a écrit :Certains, pour plein de raisons, sont moins bien armés que d'autres, pour affronter les épreuves de la vie et les "monstres" que l'on croise lors de son existence. Beaucoup perdent confiance et estime de soi. La notion karmique que tu décriees aisément est un moyen de retrouver ce jugement essentiel à son équilibre.
Non. N'essaie pas de me bullshitter au bouddhisme. Je te promets que c'est pas une bonne idée ...
wakatepe a écrit :Certains de ceux qui parcourent ce site ne cherchent, souvent inconsciemment, qu'à soulager un égo emtamé, oui. Mais la plupart sont courageux et démontrent une réelle volonté de s'en sortir, de devenir meilleur et se remettent en question.
Bien sûr que non. Justement parce que c'est incompatible : un ego entamé ne se remet pas en question. Et c'est précisément parce que les gens sur ce forum ont un ego déplorable (souvent dû au fait qu'ils viennent de se faire éjecter comme des poubelles dans un vide-ordure) qu'ils sont aussi susceptibles, lâches et incapables de s'en sortir. Le progrès (toujours hypothétique) vient de la lucidité, et on n'est pas lucide quand on souffre. Si les gens étaient réellement désireux de se remettre en question, ce fil serait impopulaire. Le succès du thread est la preuve qu'ils ne veulent pas se remettre en question, mais se répéter qu'ils sont dignes d'être aimés, qu'ils sont drôles, spirituels, gais et nobles.
wakatepe a écrit :Pourquoi ? pour recuperer leur ex ? non! pour redevenir ce qu'ils étaient avant d'avoir fait un mauvais choix ou d'avoir croisé un "monstre",ce qu'ils sont vraiment au fond. Ce que l'on veut tous c'est etre HEUREUX. Et ca, c'est encourageant, non critiquable.
Tout est critiquable. La recherche à tout prix de ce que tu appelles "le bonheur", en particulier. Chez les êtres supérieurs, le bonheur implique l'honneur et doit donc lui être subordonné. Quant aux êtres inférieurs (c'est-à-dire chez qui l'épanouissement est libéré de tout positionnement éthique), ils n'ont pas à prétendre au bonheur.
wakatepe a écrit :Apprends nous, construit au lieu de détruire.
Je n'ai rien à vous apprendre : les grands livres sont là, les grands hommes nous regardent, et chaque jour de chaque vie est une leçon gratuite. Ceux qui veulent apprendre apprendront par eux-mêmes.
wakatepe a écrit :Si tu en est incapable, demandes, on t'aidera.
Ca devrait aller. Mais c'est gentil de proposer, en tout cas ...
wakatepe a écrit :Si tu ne le souhaites pas, poursuit ton propre chemin, ailleurs.
Je ne peux que te répondre ce que je réponds à tous ceux qui veulent me dégager : Le forum ne vous appartient pas. Je suivrai le chemin qui est le mien, sur ce fil ou un autre, au gré de mes envies. Si cela ne vous convient pas, portez l'affaire à la connaissance de l'équipe de modération. Vos états d'âme ne me concernent pas.
wakatepe a écrit :Bien evidemment, tu fais ce que tu veux. Tu n'est ni grossier, ni insultant alors, reste parmi nous. Mais à part rechercher des disciples à ton stoicisme avéré- auquel je n'adhere pas, perso, trop triste- que veux tu ?
Je ne recherche aucun disciple, c'est toi qui m'a demandé de développer. C'est quand même un comble que tu me taxes de prosélytisme ... à mots couverts, certes.

Je viens m'amuser. Je ne suis qu'un modeste spectateur. Quand on sollicite mon avis, je me permets de le donner. Le reste du temps, je déconne gentiment dans mon coin. Dans la vie, je veux beaucoup de choses ... mais je ne compte pas vraiment sur JRME pour m'aider.
C'est exact, mais c'était mon impression premiere. Je ne critique pas ta présence, juste ta façon de l'employer, que j'estime plus négative que l'inverse. Et c'est dommage.
Tu ne crois au partage des expériences ? Il existe plusieurs chemins pour arriver à la sagesse. Plutôt que de dire que tel sujet ou tel laius est "consternant", démontre positivement ce que tu estimes etre plus interessant. Ne reste pas stoique justement, dans le sens basique du terme, implique toi, donnes.
wakatepe a écrit :C'est exact, mais c'était mon impression premiere. Je ne critique pas ta présence, juste ta façon de l'employer, que j'estime plus négative que l'inverse. Et c'est dommage.
C'est dommage pour toi. Moi, je te promets que ça va bien.
wakatepe a écrit :Tu ne crois au partage des expériences ?
Si. je n'ai simplement aucune envie de partager avec vous. Encore une fois, je suis un spectateur. Quand j'interviens, c'est pour "catalyser" l'expérience en stimulant les sujets de mes observations.
wakatepe a écrit :Il existe plusieurs chemins pour arriver à la sagesse. Plutôt que de dire que tel sujet ou tel laius est "consternant", démontre positivement ce que tu estimes etre plus interessant.
Je t'en ai donné un échantillon. J'estime qu'il est plus intéressant de chercher une humilité lucide qui laisse de la place au progrès que de tenter des expériences (mal conçues, d'un point de vue purement technique) de self-hypnose optimiste.
wakatepe a écrit :Ne reste pas stoique justement, dans le sens basique du terme,
Je ne suis pas sûr que tu comprennes bien le "sens basique du terme". Les adeptes du stoïcisme sont des stoïciens, pas forcément stoïques.
wakatepe a écrit :implique toi, donnes
Non.
Il est inutile de me remercier, je ne suis que le support d'une prose qui t'a permis d'apprendre un truc tout seul. C'est un cadeau que tu t'es fait à toi-même. Si tu veux t'en faire plus, tu peux trouver d'autres objets qui me ressemblent et qui, sans te faire de cadeaux (faute de volonté propre), te fourniront un support idoine. Ils se nomment dictionnaires.

Je me retire du sujet, il commence à tourner en rond.
Seigneur des mouches, une chose à rajouter, c'est qu'il existe des pensées automatiques vraiment négatives et dévalorisantes, qui peuvent vraiment éclore à fond pendant la rupture, et qui sont effectivement nuisibles et/ou exagérées vis-à-vis la réalité.

Je pense que cette liste de pensées positive (entoucas, certaines d'entre elles) vise à stopper ces pensées négatives, et à s'orienter vers quelque chose de plus constructif, car on ne vas nulle part en croyant qu'on *ne vaut rien*, etc etc.

Vraiment je ne vois pas ce qu'il y a de mal la dedans, tant qu'on est pas trop dans le type *formule magique*, à la condition de garder l'introspection et l'auto-critique, d'essayer de comprendre pourquoi on a agit de telle ou telle façon dans notre ancienne relation, et d'essayer de travailler sur ses défauts, et de s'améliorer pour une prochaine relation!
Le problème avec ce genre de méthode c'est que ça n'aide en rien à régler ses problèmes, au contraire, " cache ce que je ne saurai voir " ...
C'est comme la vague newâge du moment " tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, on envoie pleins d'ondes d'amour partout, on pense à nos frères en Afrique qui meurent de faim ". Très bien, mais je ne pense pas que leurs amour nourrissent un petit Africain, néanmoins ils ont leurs conscience pour eux ...

Il en va de même avec ce genre de méthode, ça n'aide en rien la personne à voir quels sont ses problèmes et à les régler. Au contraire, on lui fait croire qu'elle n'a pas de défauts et que si une personne en face lui en fait la remarque, c'est que cette personne n'est tout simplement pas celle qu'il lui faut ! Cherchez l'erreur ...

Tout est bon pour ne pas se regarder dans le miroir et voir ses imperfections, car oui grande nouvelle, l'être humain n'est pas parfait, la bonne nouvelle, c'est qu'il peut s'améliorer. Encore faut il qu'il sache où chercher. Et je ne pense pas qu'en se répétant tous les jours qu'il est le plus beau, le plus magnifique, qu'il est l'incarnation de l'amour divin que ça va lui enlever les boulets qu'il a aux pieds.

M'enfin, je suis plutôt pour la méthode de la grande claque dans la figure: t'as merdé ? Ok, alors fait un check up, regarde les points qui ne vont pas et commence à les réparer un par un.
Mais bon, comme dirait notre cher et tendre Président "Tout va bien !", circulez il n'y a rien à voir. ;)
On va me trouver bizarre, mais je pense qu'on aime encore plus quelqu'un par ses défauts que par ses qualités.

Il y aura toujours des gens pour vous complimenter sur vos capacités, votre personnalité ou votre apparence, mais ceux qui vous continuent de vous apprécier même si vous êtes chiant, paresseux, orgueilleux, égoiste et qu'en sais-je (enfin pas trop non plus !) , et qui savent qu'en dépit de tout, vous avez du bon, eux ils ont tout compris. Ce sont vos parents, vos amis les plus proches qui vous ont vus dans n'importe quel état, et d'autres personnes encore...

Pourquoi ce besoin absolu de ne faire QUE parler des qualités (et certaines qui n'existent peut-être pas tout le monde d'ailleurs) ?
Dans ce cas, c'est ultra simpliste, ça revient à dire que si on est quitté, c'est parce qu'on n'a pas été assez parfait... Ce qui n'a aucun sens.

En plus, si vous recherchez à tout prix à être comme ça, vous allez l'exiger des autres, et forcément, est-ce que vous trouverez quelqu'un d'aussi "génial" ?

ça me fait penser aux nanas qui vont sur les sites de rencontre. Un mec ne se choisit pas comme un jean dans un catalogue. C'est quoi cette nécessité de vouloir un mec sur mesure, avec des critères bien précis, limite le signe astro qui concorde ?

Moi je vous le dis tout de suite: ça me ferait vraiment chier d'être en face d'un mec parfait.
Je dirai même, que ça me rendrait méfiante et m'inciterait à lui chercher un tort. ça serait trop beau, trop flippant, trop ennuyant.

Je préfère quelqu'un disant "je sais que j'ai des compétences et quelque chose à redonner, mais j'ai aussi des défauts, et j'essaye de faire au mieux avec ce que j'ai" , "je cherche à me perfectionner tous les jours et apprendre de mes erreurs, tirer une leçon de toutes mes expériences, bonne ou mauvaise"

Se sentir à la hauteur et évoluer ne passe pas par des phrases toute faites, c'est un travail et une recherche continuelle. Sans oublier qu'il faut rester modeste dans la vie, et ne pas se chanter des louanges de partout. Remarquez que les narcissiques (je ne parle pas des pervers narcissiques, c'est des conneries ça à mes yeux) sont ceux qui se vantent le plus et sur que dalle, mais dans le fond, ils sont souvent ceux qui souffrent le plus d'un manque de confiance en eux. Ils ont besoin d'en faire trop, pour avoir cette sensation de combler un vide énorme.

C'est bien de reconnaître qu'on a des qualités, mais gardons les pieds sur Terre, et apprenons à ne pas vivre sur nos "acquis" , et cherchons à en apprendre un peu plus chaque jour.
Modifié en dernier par hope70 le 10 juin 2013, 15:23, modifié 3 fois.
Elieza78 a écrit :
hope70 a écrit :
Seigneur des Mouches a écrit :Trop indigeste, trop chiant, trop tarte. Je vous laisse à vos pensées positives.
A ben bravo, maintenant j'ai envie de manger une tarte... Non pas la joue :mrgreen: !

Hey l'Humanité, mollo sur la destroy hein ;)!
:lol: :lol: :lol:
Ironique tout ces messages... pas bien
Respectons ceux qui pensent que vouloir s'ameliorer, de ne plus refaire les memes erreurs qu'auparavant (en faire d'autres of course), que tout est bon pour moins souffrir de ses défauts ou travers.
Bien sur, que la perfection c'est relou mais qui peut se targuer de l'etre ? (a part le seigneur des mouches... JE PLAISANTE). Ce qui fait le charme d'une personne c'est AUSSI ses petits travers, ses pêchés mignons. Mais certains défauts sont pénibles a vivre pour celui qui les possèdent ! la jalousie, l'egoisme et j'en passe font souffrir surtout ceux qui le sont. Mais le pire, c'est le manque d'estime de soi, qui n'est pas un défaut d'ailleurs. Et ici, beaucoup ont perdu confiance en eux. Et ca c'est terrible. Ca prend le chou de se rendre compte que l'on perd l'amour des personnes à cause de certaines caractéristiques de sa personnalité. Alors, oui, moi je crois que l'on peut s'ameliorer, accepter ses petits travers, gommer ceux qui nous pourrissent la vie. La méthode coué est un moyen, il y en a d'autres : la meditation, la visualisation creatrice par exemple et pour ne citer que celles que je pratique. Ca ne sert pas à devenir "genial" ou à etre un mâle dominant mais à s'accepter, à assumer qui on est, à voir le bon côté des personnes que l'on côtoie, à profiter des moments de bonheur que l'on reçoit chaque jour. Pas forcement pour recuperer son ex, mais pour etre bien avec soi meme (n'est ce pas le but du SR ?), à faire que ca se passe bien avec le ou la prochaine personne qui croisera notre route. Alors, ca peut paraitre cul-cul la praline mais moi depuis 3 mois, je vais mieux, je vais bien.
Pour une fois, je vais cesser de me foutre de ta gueule 2 minutes pour te livrer le plus sérieusement du monde le fond de ma pensée.
wakatepe a écrit :Ironique tout ces messages... pas bien
Respectons ceux qui pensent que vouloir s'ameliorer, de ne plus refaire les memes erreurs qu'auparavant (en faire d'autres of course), que tout est bon pour moins souffrir de ses défauts ou travers.
A quel titre devrait-on respecter ceux qui pensent qu'on y arrive en se répétant des conneries à voix haute ? Je vais aller plus loin, du reste : je ne pense pas "que tout soit bon pour moins souffrir de ses travers". Et mon peu de respect pour les tenants de ta méthode est sans commune mesure avec le mépris que j'ai pour ceux sur qui elle marcherait. Je pense qu'il faut pas être une flèche pour mettre ses jetons sur la méthode coué, mais qu'il faut être subhumain pour que ça prenne. Ceux qui parviendraient réellement à s'améliorer de manière sensible par cet exercice sont des formes de vie trop primitives pour que leurs réussites hypothétiques puissent avoir la moindre signification. S'il ne s'agit pas de comprendre ses erreurs, de les intégrer intellectuellement, de les assumer moralement, et de les corriger par la volonté pour son bien et celui de son prochain ... je ne vois même pas l'intérêt de s'améliorer. Le "mieux" qui s'ensuivrait ne pourrait avoir de sens ni sur le plan éthique, ni sur le plan spirituel, ni en terme de développement personnel. Ce fait s'illustre facilement par ton discours, puisque tu défends ta méthode non pas par la rectification de ses vices (ce qui est une fin en soi quand on est un homme qui se respecte), mais comme un expédient pour arrêter de souffrir. S'il ne s'agit pas de progresser comme individu moral, intellectuel, votre souffrance ne vaut rien et vos progrès non plus. Passez à l'héroïne, la corde ou les antidépresseurs : ça demande pas d'effort non plus, ça marche plus vite sur la souffrance, et comme tu dis "tout est bon pour arrêter de souffrir de ses travers".

En d'autres termes je pense que cette approche utilitariste de la question du vice (problème éthique par essence et définition) n'est pas seulement dérisoire, elle est aussi vile. Et que son immoralité reste proportionnelle à son efficacité. A tout prendre, si je devais me placer dans ton système (quelqu'un qui croit à la méthode coué), je préfèrerais encore rester un simple gentil crétin qui souffre, et que ça ne marche pas sur moi. Ainsi, j'aurais la consolation de me dire que je vaux et vais mieux que celui qui :
- est assez crétin pour que ce conditionnement opère
- réduit à ce point la signification de ses problèmes et de sa vie, si le gloubiboulga prend, cela indique clairement que nos sentiments, notre désespoir n'ont aucune espèce de portée ou de sens
- souille son âme et se déshonore en concevant "le travail sur soi" comme un mantra à répéter avant de dormir, et "le redressement de sa vertu" comme une occasion égoïste et creuse de souffrir moins

Je suis peut-être pas le philanthrope de l'année, mais j'aurais honte de me vouloir meilleur pour avoir moins mal.
Finalement je prefere quand tu te fiches de moi, tu est moins meprisant pour l'etre inferieur et primitif que je suis.
Toutefois, je rejoins le fond de ta pensée. Les pauvres etres que nous sommes, que je suis, peuvent parfois perdre confiance en eux et chercher à s'adjuger quelques méthodes basiques. Mais, je m'en tape, je vais bien.
wakatepe a écrit :Finalement je prefere quand tu te fiches de moi, tu est moins meprisant pour l'etre inferieur et primitif que je suis.
Je livre une opinion purement abstraite sur ce que je perçois comme une abstraction pure, à savoir la méthode Coué. Traite-moi d'optimiste et de naïf si tu veux, je refuse de croire que ça marche, même chez les gens qui y croient. Dès lors, le seau de merde que j'offrais à ceux chez qui ça passerait est condamné à demeurer virtuel.
wakatepe a écrit :Toutefois, je rejoins le fond de ta pensée. Les pauvres etres que nous sommes, que je suis, peuvent parfois perdre confiance en eux et chercher à s'adjuger quelques méthodes basiques.
Ma dialectique est simple.

-Option A/ On parle de méthodes basiques pour s'améliorer : Il n'en est aucune. S'améliorer, c'est ce qu'il y a de plus dur. Ca consiste à travailler précisément sur ce qu'on ne maîtrise pas. Il n'y a donc aucune "méthode basique". Seules l'intelligence, la volonté et la constance dans l'effort permettent de traiter ses vices profonds.

-Option B/ On parle de méthodes basiques pour souffrir moins : Je maintiens que l'héro, les anxiolytiques, et le suicide permettent de traiter la question de la souffrance plus vite et plus efficacement que n'importe quelle méthode Coué. Les "méthodes basiques" en la matière existent déjà, et elles marchent très bien.
wakatepe a écrit :Mais, je m'en tape, je vais bien.
C'est le principal, mon biquet.
Elieza78 a écrit :
L'humanité a écrit ::mrgreen: *chante We are the World*

DES BARRES!

@WAKA, excuses nous, Hope et moi on est désolées, c'est des privates jokes, rien de méchant ou d'ironique concernant le post hein :)
Ouais, j'ai posté l'image en lien avec mon pseudo :lol: pas avec l'esprit du sujet

(parce que je suis "L'humanité" )
Pour une meilleur introspection, c'est pas plus mal de ramener un peu de calme en soi.
L'auto hypnose, le lacher prise me permettent de contempler une situation, de faire pause et de voir quels sont les points à améliorer chez moi. Je fais ainsi le tri entre "ce qui m'appartient et ce qui ne m'appartient pas".

Dans des periodes de grandes tristesse, je me suis vue attirée par des solutions faciles. L'envie de "pousser plus loin ma réflexion", n'a pu se faire qu'avec le lacher prise, l'humour, l'acceptation du point sur lequel je suis. Sans ça, je serais certainement droguée, pendue ou shootée, à l'heure actuelle.

La méthode Coué nous oriente de façon à regarder nos points forts, oui. Mais sans l'envie d'aller travailler ses points faibles derrière, c'est une démarche vide de sens. Ce n'est pas que de la flatterie d'égo. C'est surtout regarder ce qu'il y a de bon chez soi et ensuite avoir assez de force pour se tourner et affronter ses démons.

Ceux qui prennent cette méthode de façon "magique", comprendront bien assez vite (ou pas), qu'ils sont sur une mauvaise voie.
Je te rejoins. La MC, qu'on appelle aussi la Pensee Positive, n'est qu'une bouée qu'on peut déclencher quand on est au fond du lac, pour juste sortir la tete de l'eau. On l'utilise tous, sans le savoir, quand on est au plus mal. Meme les êtres teeeeellement supérieurs de ce post sont passés par là.
Ensuite, non en effet, ce n'est pas suffisant. Le lacher prise, la méditation, la psy permettent de travailler sur ses casseroles.
La PP, si futile soit elle est "magique" si elle permet d'éviter la perte de temps de l'utilisation de techniques de camouflage tels la biture ou les psychotropes, voir la corde.