Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jepositive
Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Emma, j'ai 26 ans et je suis étudiante.

Il m'a quitté Mardi soir pour diverses raisons et un sentiment de vide s'est immédiatement emparé de moi, suivi de larmes et d'une bonne dose de pensées très négatives!
Aujourd'hui je me suis enfin décidée à sortir de chez moi et ça fait du bien, bien que mon équilibre soit encore très fragile.

Je suis heureuse d'avoir trouver ce site car depuis quelques temps j'use et j'abuse d'internet pour tout, mais là, franchement, ce que j'ai lu m'a réconforté et redonné l' espoir... de reconquérir mon Amour bien sûr.

Et oui, malgré toute les crises que traversent notre génération nous avons la chance d' être aussi à l' ère "magique" de la communication sous toutes ses formes alors autant nous en servir et nous entraider.

A bientôt

PS : j'ai pas l'air accablée mais c'est mon premier message sur un forum de discussion... La vérité c'est que le SR va être long..........
BY admin

Salut jepositive!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ancha
Je t'envoie beaucoup, beaucoup de courage!
On est tous ici pour la meme chose, on sait tous que c'est tres difficile.
Alors on s'entraide, on s'ecoute et ne se juge pas.
Moi je passe tous les jours ici, c'est ma dose positive de la journee!
N'hésite pas à venir poster des que tu en ressens le besoin, ON sera toujours là pour t'epauler..
Biz.
AnCha
BY jepositive
Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite.

Il t'as quitté il y a longtemps? moi c'était Mardi soir et je me dis encore que c'est une erreur, qu'il a été mal influencé... On était heureux ensembles malgré beaucoup de disputes.

Pourtant je réalise aussi que beaucoup de choses n'allaient pas et malgré tout je ressens un vide incroyable, tous nos projets sont tombés à l'eau j'ai du mal à penser à de nouveaux objectifs et à me remettre aux révisions.

Le pire c'est de sortir, car tout me rappelle lui..les lieux, les voitures comme la sienne, et puis même chez moi tout me rappelle lui, j'ai même pas envie d'aller chez mes parents ce WE car là bas aussi trop de souvenir...

Je pense que je vais tenir le SR, mais après???

Je t'embrasse
BY Ancha
Et apres tu te sentiras mieux, et auras plus facile pour analyser les choses...
On est beaucoup a etre dans le meme etat d'esprit que toi...
Moi je n'attends que lui, je ne veux que lui.
J'ai l'impression de le voir partout.
J'ai besoin de ses bras autour de moi, de sa tendresse...le SR est insupportable.
Pourtant il le faut... On ne peut pas prédir l'avenir, mais il sera meilleur, dans tous les cas...
BY Zen31
Tiens bon le SR, moi cela fais 5 jours et parfois c'est pas facile...j'y pense encore beaucoup...cela fais du bien de savoir que l'on est pas toute seule et que des personnes ici sur le forum vivent la même tristesse que nous....COURAGE nous sommes là...
BY jepositive
En fait hier j'ai eu le pressentiment que son numéro n'était plus attribué alors à 2h du mat' j'ai bipé pour voir en numéro caché et " le numéro demandé n'est pas attribué".
C'est la claque de ma vie, il était fou de moi et je suis devenue une paria du jour au lendemain puisque je sentais ça depuis mardi.

Du coup je sais pas si ça sers à grand chose pour moi le SR. Evidemment il reste les adresses mails, le fix, le bureau mais c'est un signe fort de changer de numéro pour quelqun....

Il était persuadé que j'allais le harceler, c'est ça le pire, j'ai rien fait et je me prends ça en pleine figure
BY Zen31
Mais peut-être qu'il a eu un souci avec le portable..ça ne veut rien dire...pas sur qu'il a changée pour toi sinon il aurait aussi changer son fixe, son adresse mail et tout et tout....

Patience.....

Quelque part c'est pas plus mal que tu n'arrives pas a le joindre, cela va te faire moins mal...tentation de l'appeler ou autres...

Pas sur que c'est a cause de toi qu'il a plus de portable.....
BY Vespertine
Je suis d'accord avec Zen. Généralement dans ce genre de situations nous sommes du genre à croire que tout se fait en fonction de nous. La paranoïa et les mauvais films s'installent rapidement même pour des personnes sûres d'elles, je pense. Tu penses en fonction de toi, ce qui est normal, mais il faut en effet envisager le fait que cela n'a certainement rien à voir avec toi. ;)
BY jepositive
Merci les filles mais je ne me fais pas d'illusions, il m'avait prévenu que vu nos dernières tentatives de rupture (où on tenait pas deux heures), le jour où il en pourrai plus de nous il changerai de numéro. Ce jour est arrivé...
Dimanche dernier il pleuvait mais on a passé une super journée, aujourd'hui il fait beau et c'est la la merde.

Heureusement que vous êtes là, c'est la première fois que je viens sur un forum après une rupture et la première fois que je tiens le SR, je me sens soutenue et je viens là plutôt que de craquer.

Hier j'ai fait prendre des photos de moi embrassant un mec et je voulais lui envoyer par mail sans explication pour me venger de ce changement de numéro, mais vraiment heureusement je suis venue ici
BY Vespertine
Et tu as bien fait de ne pas lui envoyer ces photos! Sur le coup, cela t'aurait peut-être soulagée, mais je pense que tu l'aurais amèrement regretté après et te serais même demandé pourquoi avoir fait cela. Lui envoyer des photos de toi embrassant une autre personne est une façon pour toi de te venger, mais lui verra seulement que tu penses à lui et cela l'agacera plus qu'autre chose pour le moment.
Cette vengeance t'aurait finalement plus desservie toi que lui.

Pour ce qui est du numéro de portable, essaye de passer outre. Comme le dit Zen, d'un côté cela t'empêchera de lui envoyer un sms ou de lui laisser un message vocal, ce serait plus une aide qu'autre chose pour l'acomplissement de ton SR.
BY jepositive
Oui je réalise que j'ai plus que bien fait et je relativise ce changement de numéro.
Tu sais c'est pas parce que ton histoire a duré deux mois qu'elle est plus futile qu'une autre. l'amour ça n'a pas d'âge, de temps, de couleur, l'Amour c'est unique et ces pour ça qu'on souffre!

J'espère que tu arrives quand même à réviser, moi j'ai peur de rater ma licence, je m'accroche mais je ne pense qu'a lui !
BY Zen31
En ce moment Zen n'est pas si Zen que ça...eh oui les dimanche soir c'est toujours difficile....je pense même que les week-end de rupture sont les plus durs à vivre, car le week-end on a plus ou moins eu l'habitude d'être avec nos chéris :(

J'appréhende déjà le week-end prochain vous voyez !!! Ca craint...

Pour la vengeance et la photo, que nenni voyons.....tu gardes ce petit écart pour toi....il pourrait renforcer la mauvaise estime de toi et te donner une mauvaise réputation (du genre : j'ai bien fais de la quitter)

Surtout pas...le rendre jaloux ne sert à rien, le site dit bien qu'il faut attiser sa curiosité....du coup le SR si c'est possible, dans sa tête au bout de quelques jours, il se dira peut-être : "c'est bizarre qu'elle m'a pas appelée...?" ou il le pensera surement....les flashbacks de nos exs on en a, je suis certaine qu'ils en ont aussi..

Une histoire terminée, ça fait effet pour le quitté ou le quitteur....kifkif.....

Tiens bon dans quelques jours ca ira mieux.....
BY joul
Salut à toutes et à tous,

beh voila, je suis pas du genre à communiquer sur les forums mais la je le fais, car apparemment ça bouge bien ici... ;)

moi cela fait 4 semaines que je suis séparé de ma copine, cela faisait 8 mois qu'on était ensemble, je l'aimais fort et elle aussi...mais des doutes se sont installés chez elle car je bosse assez loin dans l'évenementiel, et un prob de confiance s'est installé...j'ai tout fait pour prouver le contraire, je ne suis pas du genre à brancher des filles gratuitement, bien que je l'ai été je ne suis plus, j'en ai compris l'inutilité ! J'ai donc essayer de lui faire comprendre en vain, je comptais bien entendu terminer mon taf jusque juillet (ce qui est prévu depuis longtemps) pour pouvoir m'installer plus prés d'elle, et vivre beaucoup plus de choses ensemble...elle n'as pas su attendre, je lui ai dis que pour moi c'était compliqué aussi et que je ne pouvais pas partir comme ça du jour au lendemain. En plus de ça elle à un caractére assez spécial,...elle n'a pas attendu et un beau jour, lendemain d'une belle soirée elle m'envoi un sms : je suis malheureuse .....

je la rappelle, et lui dit en larme je ne te retiendrai pas si tu es malheureuse, part mais sache que je t'aime je vous passe les détails...

depuis ce jour, elle est devenue trés séche, froide et limite méchante, elle m'envoie sur les rose pendant 3 semaines, aucun dialogue possible, rien, elle me dit j'ai pas de compte à te rendre à peine 4 jours aprés la rupture etc.....cela fait bientôt 5jours que je ne donne plus de nouvelles...et elle est revenue sur msn samedi (superrrrr) elle à couper court à la conversation en 2 sec comme à son habitude...on échange 3 mots et elle me dit : bon je te laisse bisous...et plus rien...

Je ne comprends pas à vrai dire, j'ai compris une chose mon travail et la distance on mis des batons dans les roues de notre relation...j'ai aussi fait l'erreur quelques fois de ne pas faire attention à ses "signaux de manque"...mais de là à se comporter comme ça pour ça...j'ai du mal à le croire...je n'ai rien fais qui aurai pu la blesser, je ne l'ai pas trompé, je ne l'ai pas insulté, je la complimentai sur elle, ce quelle faisais etc, j'étais amoureux quoi ! mais j'ai l'impression qu'elle na rien entendu...

Voilà...

A bientôt !
BY jepositive
bienvenu Joul,

Tu as lu les conseils sur le silence radio?
Je pense que dans ton cas, ça va permettre à ta copine de savoir si elle peut poursuivre votre relation malgré ses doutes.
Je comprends ses angoisses, je suis une angoissée.

Mais bon, vu la situation ne disparaît pas du jour o lendemain elle va se faire des films, envoies un sms pour lui dire que tu lui laisses du temps pour savoir si elle est capable de te faire confiance et qu'en attendant, tu ne pense qu'à elle elle n'a rien à craindre et puis hop SR
BY joul
Hey merci d'avoir répondu...

Beh j'amerai lui envoyer un sms comme ça, mais c'est déja fait, je lui ai déjà dit je peux te laisse du temps...mais depuis c tendu chelou...

chose importante, elle n'as pas confiance en elle alors quelle est ravissante, intéligente etc...ça a beaucoup joué car sans cesse le besoin d'être rassurée...

4semaines que nous sommes séparés, 3 semaines à lui courir aprés, 5 jours avc trés peu de nouvelles...

Ce matin je lui ai envoyé un sms car je savais qu'elle était trés fatigué et pas le moral...

coucou toi ça va ? j'espére que tu t'es bien reposée ce weekend...

elle me réponds :

bof j'étais chez mes parents, c'est pas top nivo repos..et toi ça va ?

je lui réponds :

alors tu sais qu'il ne te reste plus qu'a te coucher tot ce soir :), moi ça va merci...

elle me réponds :

tant mieux! bonne journée bisous

va comprendre pkoi elle est si distante...si froide....si sur d'elle alors que je sais que c'est assez compliqué dans sa tête (on en à déja parlé)
BY jepositive
Vous avez encore du contact, rassures toi mais il faut peut-être que vous repartiez sur de bonnes bases, que vous vous laissiez du temps. la vie, le travail, le stress nuit aux relations; en prenant de l'air vous vous rendriez sûrement compte que vous tenez l'un à l'autre et que vous voulez être apaisés ensemble!

bon courage
BY titange
bonjour je positive
je suis moi aussi celibataire depuis mardi

depuis mardi je ne vais pas bien
alors je viens sur ce site !!!

on est tous la pour saider
moi je ne veux quune chose cest quil revienne

en tous cas ici on se sert les coudes
tu pe compter sur moi et les autres
BY jepositive
Mardi? alors comme moi tu es à 6j de SR...
Les jours passent trop lentement!
mercredi et jeudi ct larmes au fond lu lit, notre chanson en boucle, relecture de ses sms et écoute de ses msg audio, vendredi ça allai mieux, samedi j'ai découvert qu'il avait changé de numéro, dimanche j'avais espoir et ce soir je déprime grave.
Je réalise

je vais allé lire ton histoire.

Bisous
BY titange
oui a 6 jours

6 jours que je nai donner aucune nouvelle
et quil ne men a pa donner non plu

moi je pleure tou les jour
juste aujourdui ou ji arrive pas
ses sms je ne les reli pas sa fai trop mal
notre chanson je ne lecoute pa non plu

oki li mon histoire c lon atention lol
et donne moi ton avi !
BY jepositive
je t'ai répondu en mp titange,

je vais essayer pour la millième fois de réviser et de ne pas penser à lui.
Demain est un jour nouveau, notre j+7...
BY joul
Salut à tous,

bon beh mon ex à essayé de m'appeller aprés 5jours avc trés trés peu de nouvelles, trés laconique ;)...elle ma appellé lundi soir 1 seule fois, sans laisser de message....je n'ai pas rappeller, j'ai juste envoyer un sms ce matin en lui souhaitant une bonne journée en lui disant "j'espére que ça va..." voila...pas de réponse... Je ne coupe pas totalement les ponts car je la connais et elle pourrai prendre ça comme un défi, elle pourrai croire que je m'en fou...

si vous avez des conseils pour la suite... :)

Merci à tous
BY jepositive
salut Joul,

tu pourrai peut-être lui proposer de faire un break d'une semaine puis d'avoir une discussion ds un lieu neutre, si elle te re contacte c qu'elle pense pas couper les ponts définitivement pour l'instant,

biz et courage
BY joul
oui c'est une idée, mais une idée qui me fait flipper ! j'ai déja voulu avoir une discution auparavant, mais bon c'était un peu la période de crise, donc ça n'a pas marché !

Aprés je sais pas........chui dans le noir, je trouve pas la lumière là ! :(
BY jepositive
et oui je reviens sur mon topic....

j'en ai fais des interdits depuis un mois (mails,aller le voir...).

now je suis clean, sobre....c'est très dur mais j'espère vraiment tenir. réussir enfin quelque chose pour repartir sur de bonnes bases!
Besoins de vos encouragements!!!!!!!

biz à tous,

Joul que deviens-tu?

bisoussssssssssss
BY jepositive
ça devait bien finir par arriver mais aujourd'hui en me réveillant g pété un plomb!!
à midi gt ivre et à 13h gt chz lui ms il était pas seul, son père était là, dc mon ex c mis à hurler de le lâcher et son père de lui foutre la paix.
j'av jamais eu aussi honte de ma vie, bon après ils m'ont appelé tout ça genre ok réaction excessive ms le mal étant fait j'ai pas répondu o appels ms envoyé une vingtaine de mails désespérés et horribles. pas de supplications ms des complaintes quoi et à son père "ben allez porter plainte si vs pensez que c du harcélement" super sms!!!!

je lui av envoyait ds mails puis on se parlait o téléphone depuis un mois ms ct cool, là g craqué totalement.

j'ai l'impression d'avoir fait tt les interdits en une journée, que le sr ne sers plus à rien vu l'image que j'ai donné (même lui il a dit "c pas toi cette fille") et en même tps maintenant que c mort ça ne sers plus à rien de le contacter, j'ai juste super mal, je suis pas allé à mes partiels, bref, je pensais pas qu'une rupture pvait mettre ds cet état et je vois pas où se trouve la sortie sachant que je me sens de plus en plus mal.

pourtant il m'a quitté le 11 mars ms c aujourd'hui que ma douleur trouve tout son sens.

Bisous à tous, j'ai besoin de vos ptits encouragements, plus que jamais!!!!!!!!!!!!
BY ElodieB
Moi aussi, 1er jour de SR pour moi... Sauf que lui s'y est mis sans me prevenir depuis 3 semaines...

Courage, il faut garder sa dignité, et ce n'est pas facile... bises
BY ElodieB
Tu sais... Je me souviens de mon Ex (pas le dernier, celui d'avant). Nous avions rompus car il m'avait trompée. Donc SR, évidemment... Je ne pouvais pas lui pardonner...

Un jour, il est venu chez moi, il pleurait cet homme... Il m'a montré les brulures de cigarette qu'il s'était faites pour se punir... Qu'il était mal.
Bon, là il a perdu totalement le contrôle, je ne le reconnaissais plus...

Et bien ca m'a décidé. Pas tout de suite... Mais quelques semaines plus tard à aller vers lui car j'avais compris que sa souffrance était réelle et qu'il m'aimait....

Un homme qui a peté un câble, certes. Mais un mec bien en tous cas.

Donc ton ex est peut être en train de réfléchir et de s'inquieter en ce moment... SR total d'ici là. evidemment.

Bises
BY jepositive
c mal parti, je me confonds en mail de reproches de son rehet démesiré et il réponds en essayant de calmer le jeu.
je v essayé le sr plus tard qd j irai mieux
BY Theodora
Jepositive, j'avais pas vu que tu avais re-posté récemment ici. D'abord un gros bisou. Ensuite, la fessée (chère à Puppis :twisted: ).

Dans quel bin's tu t'es encore fourrée ? D'une part, tu ne donnes pas de toi une image très favorable (c'est le moins qu'on puisse dire, et tu l'as toi même, honnêtement, fait remarquer), aux antipodes de ta valeur ; d'autre part, tu es en train de t'auto-saboter (l'alcool, je peux t'en parler, je connais bien le sujet, pour avoir donné largement lors d'une précédente séparation, et c'est une drogue dure. Dont on ne sort pas facilement DU TOUT. Fais-toi aider médicalement, là, ou par des assos', mais fais quelque chose pour toi, parce que tout seul, parfois, on ne s'en sort pas) ; enfin à supposer que tu aies encore une reconquête dans l'esprit … crois tu sincèrement que tu emploies, là, les meilleurs moyens ? C'est une question rhétorique, car je suppose que tu es parfaitement consciente qu'en agissant ainsi, tu es en train de détruire soigneusement toute possibilité en la matière.

Il faudrait que tu parviennes à te calmer, et à calmer ces émotions et cette blessure d'abandon que visiblement tu portes.
Fais toi aider. Ca ira plus vite, et tu souffriras bien moins. Thérapie, médecin, tout ce que tu veux, groupes de parole, je sais pas, moi, mais ça me fait de la peine de te voir te détruire ainsi.

Encore un bisou, pour me faire pardonner de te parler franchement.

Théo
BY karen
heureusement que theo a remonté le post j avais pas vu que tu etais mal, mais qu est ce que tu nous fais pas aller a tes partiels, allons reprend toi, tu es une fille bien il faut pas te laisser aller, tu es courageuse, rigolote, tu dois etre jolie car tu plais. alors s il te plait reprend confiance en toi. tu merites de te sentir bien, persuade t en parce que c est la verité. allez on remonte, bisous et du courage. on dis que je suis forte sur le site allez je te passe de ma force. et donne nous des nouvelles et si tu vas pas en mp.
BY jepositive
ma petite théo, j'osai plus venir t'embêter...
Merci et à toi aussi merci Karen.

tu as tout à fait raison Théo, je sabote tout espoir futur, je bois et j'ai l'impression de ruiner ma vie, je veux qu'il me déteste pr que ça devienne compréhensible.

Je ne vois pas à quoi je pourrai bien me raccrocher dc aujourd'hui encore trois mails de reproches et de regrets exprimés avc des phrases telles que "notre amour ct du vent, ct rien, fallait pas venir me chercher, t la pire chose qu'il pvait m'arriver" ou "je renie tout ls moments passés avc toi, la plus grosse perte de tps de ma vie" etc............................

Je ne me reconnais pas alor je me dis que ça doit faire partie d'un processus.
psy je pourrai pas, jsais pas je verrai après les rattrapages

merci ms je suis un k désespéré en ce moment, je n'appelle même plus mes amis, je ne vois aucun intérêt d'avoir une vie sociale avc moi, je me sens trop merdique!!!

humeur du soir.........

bisous et pardon pr ce message qui est une insultes à mon pseudo
BY Theodora
Faut pas hésiter à m'embêter, parce que tu m'embêtes pas ! :lol:

Tu sais, on ne peut pas tout comprendre, ni pourquoi on aime, ni pourquoi un jour on cesse d'aimer, ni pourquoi ils nous aiment, ni pourquoi ils cessent de nous aimer - et le pire, … pourquoi, parfois, ils nous aiment encore et partent quand même.

Alors je comprends bien qu'en bousillant vos souvenirs ainsi tu cherches à donner du sens à l'incompréhensible, tu veux qu'il te déteste pour comprendre pourquoi il part.
Mais ce n'est pas si simple, et tu ne comprendras pas davantage. Moi, parfois, j'ai compris des choses deux ans plus tard (je sais, je suis pas très rapide :mrgreen: , mais quelquefois c'est seulement "le recul" qui permet de comprendre - et encore, pas tout).

Je crois qu'il faut parfois se résoudre à … ne pas comprendre. Pour moi, c'est dur, parce que comprendre me permet d'avoir le sentiment de maîtriser les choses.

En tout cas, ne te détruis pas plus que nécessaire, là tu es partie pour nous jouer "la fureur de vivre" avec toi dans le rôle de James Dean … Essaie d'aller chercher de l'aide (j'ai dû apprendre à le faire et le plus dur c'est de mettre son orgueil dans sa poche, mais ça marche et les autres vous aident).
Tu tournes en rond, là, dans ta souffrance. Il faut que tu lâches prise sur tout cela, et que tu reprennes ta vie dans tes mains, que tu ne l'abandonne pas à ces forces, à ces émotions qui te dépassent. Tu en es capable, visiblement tu es forte (au fond), intelligente, cultivée, et généreuse (ça se sent). Alors ne gâche pas tous ces dons : tout le monde n'en a pas autant.

Sors du cauchemar, et viens vers la vie. tu as tout ce qu'il faut en toi pour être heureuse et aider les autres à l'être.

Un gros bisou, encore.
BY blackspiritual
Ecoute jepositive je te connais pas mais ce que je lis depuis deux pages me touchent pas mal.

Tu veux qu'ils te haissent ? Pourquoi faire ? Ca t'apportera quoi ? Ca n'apportera pas plus de sens à tout ça... D'ailleurs je vais te dire. Au vu de la dernière conversation que j'ai eu avec mon ex , elle me hait ou du moins m'en donne vraiment l'impression. Et bien que ça m'ai aidé à me détaché d'elle ça ne pas aider du tout à faire un travail constructif sur moi. Bref c'est pas le sujet tout ça pour dire que tu vas continuer comme ça, il va te hair et après ? Tu penses que ça va aller mieux ? Je doute ... accepte les choses telles qu'elles sont et ne cherche pas. Moi aussi j'aurai tendance à comprendre pourquoi. Mais on est dans le sentiment et si c'etait réflechi ça se saurait.

Et puis ce serait bien que l'alcool tu y mettes uni frein. Apparerment tu as conscience que c'est problématique. Je dis toujours ça peut être sympa quand tu fais la fête mais si y a un truc à bannir quand tu déprime c'est bien cette daube, dans ces conditions c'est vraiment ton pire ennemi. En plus d'après ce que j'ai compris ça te fais faire des choses que tu regrettes ( ou du moins ça t'aide à les faire ). Le mieux pour toi c'est je pense que tu bannisses de ton appart tout ce qui est substance alcoolisé pour déjà ne plus être tenté de boire seule chez toi. C'est le pire à faire !.

Et puis appelle plutôt tes amis, tu trouves que ça ne vaut pas la peine mais en te forçant quelque fois je te jure que ça fait son effet au bout d'un moment. Alors que bon si tu restes chez toi tu as tendance à ruminer tes problèmes. Ca ne sert à rien , ça ne fait même que les amplifier dans ta tête. Et puis vu que tu n'es pas allé à certains partiel raccroche toi à ça. Tu as des rattrapages, concentre toi la dessus dis toi que c'est ton avenir qui se joue ( au moins ce semestre). Déjà je pense que ça ira bien mieux.

Ok tout ça c'est bateau n'importe qui te le dirait mais je pense que c'est la vérité. C'est ta vie et tu n'as pas à la "détruire" pour une autre personne. En tout cas je te souhaite plein de courage et si tu as envi de parler même si on ne se connait pas surtout n'hésite pas ;)
BY jepositive
Théo, tes mots m'ont touchés, tu écris vraiment bien, j'aimerai pouvoir exprimer les pensées comme ça. Merci, je vais copier ton mail et le relire à chaque crise aigüe !! MERCI

Black un grand Merci aussi, je vais relire ton histoire, en ce moment j'ai la flemme de tout, enfin, ce que j'ai fait ces 7 derniers jours n'a aucun sens.

mon problème ce n'est pas vraiment l'alcool c le cannabis, je le dit après tout :mrgreen:
j'ai réussi à arrêter 4 jours ms après je plonge ds l'angoisse c un cercle qu'il faut que je brise, un combat intérieur et c très lié à lui, je regrette qu'on ai pas réussi ça ensembles.
Je le détestes pas et je ne pense pas qu'il me déteste, on sait tout les deux que nous avions tout pr être heureux, mais trop cyniques, réalistes sur nous et la planète dans laquelle nous évoluons, trop nerveux.
Tu as raison Théo, je dois me détacher de ces émotions, relativiser ma souffrance, la pousser dehors de toute mes forces.

Je vous embrasse et encore merci car c'est très réconfortant, je n'ose évoquer cela avec mes proches, fumer me rends parano et je préfères éviter ce spectacle pr le moment....

je vous embrasse...
BY blackspiritual
De rien ;)

Si tu veux lire mon histoire passe direct par la case "je ne veux plus.." j'ai pas posté ailleurs.

Je dirai que le canabis c'est encore pire ! Perso c'est banni de ma vie ( même des moments festifs). J'ai vu des mec autour de moi se transformer en véritable loque humaine et passé à coté de plusieurs mois de leur vie. En ce moment j'ai un pote il ne peut pas se passer de sa fumette quotidienne. Bah quand il est en soirée avec nous desfois c'est pas la joie. Cette substance lui fait remonter ses problèmes à la surface plus qu'il ne les lui fait oublier et parfois ils se tapent des absences terribles. Il le nie mais ça se voit qu'il va pas bien. Comme tu dis il faut vraiment que tu stop ( ou calme significativement ) ça t'aidera à avancer. Désolé pour mon discours qui fait très brochure de prévention pour collégien c'est pas un discours tres djeunz mais c'est ce que je pense .

Sinon je pense que tu devrais vraiment en parler à tes proches ( ceux dont tu es sûr qu'ils t'apporteront quelque chose ). Un forum internet à ses limites quand même.

J'avais compris que vous ne vous detestiez pas mais apparement en te lisant j'avais compris que c'est ce que tu voulais.

Une question cependant. Petite seance de spycho de comptoir mais est il ton seul problème ? Parce que j'ai l'impression que ça cache un malaise plus profond...
BY Theodora
D'acc' avec Black sur le malaise plus profond. Oui, Jepositive, c'est l'impression qu'on a, à relire ton post.

Pour la fumette, ben oui, je crois que tu l'utilises comme moi j'ai pu utiliser jadis l'alcool, dans une séparation douloureuse : comme un antidépresseur, ou un anxiolytique. Ce sont des substances qui apaisent les angoisses, qui nous font momentanément nous sentir mieux, qui détendent cette tension énorme que nous avons en nous. On les prend comme des "béquilles" qui nous aident à marcher. Sauf qu'au bout d'un moment on s'habitue aux béquilles et ça produit l'effet inverse : on ne peut plus marcher sans ça. Et puis après on ne peut même plus tenir debout. Ca s'appelle l'accoutumance, et c'est vraiment dur d'en sortir.

Pendant un moment on a l'impression que ça aide à affronter les problèmes et les souffrances que l'existence nous envoie, et ma foi, c'est peut-être le cas. Ensuite, progressivement, ça les aggrave, et enfin, ce sont ces substances qui deviennent le problème et qui les causent.

Ce n'est pas pour rien que les anxiolytiques (ou les antidépresseurs, mais dans ton cas il me semble que c'est plutôt une énorme anxiété qu'une dépression) sont sous contrôle médical strict. Et ce n'est pas pour rien non plus qu'ils existent et qu'on y a recours, parfois, pour une période donnée, quand c'est trop dur. Personne ne peut affronter tout seul des crises d'angoisse récurrentes.

Tu devrais en parler à un médecin, si tu en connais un bien. Et il t'en prescrira sans doute, si tu sais lui expliquer ce que tu ressens et dans quel état tu es. Il faut un peu de temps avant qu'ils fassent effet, mais ça marche (j'ai quelques amis qui y ont eu recours, et franchement, avant j'étais plutôt contre, à présent j'ai constaté que ça leur avait permis de sortir d'une période de souffrance intense).
Mais cela ne remplace pas une thérapie - je ne suis pas du tout partisane des thérapies à tout prix, au contraire. Cela dit, quand nos anciens modes de fonctionnement, ceux que nous avions mis en place depuis l'enfance pour affronter le monde et la vie, se révèlent inopérants, inefficaces (alors qu'ils fonctionnaient plus ou moins avant), il faut les comprendre, les affronter et en trouver d'autres mieux adaptés à qui on est, pour continuer à vivre et surtout être heureux.

Et puis, il faut aussi (et c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est faisable) se sevrer de l'alcool, du cannabis … Mais c'est plus facile avec de l'aide, car ce n'est pas une question de volonté, contrairement à ce que tout le monde dit. C'est une question de lâcher prise. Et ça …

Je t'embrasse, Jepositive, et je pense bien à toi.

Théo
BY blackspiritual
N"hésite pas à nous donner des nouvelles surtout même si je te connais pas perso je suis un peu inqiuet quand même :?
BY jepositive
merci mais j'ai l'impression d'être au fond d'un trou dont rien ne peut me sortir et dès que j'ai ds pensées positives elles viennent se heurter à trop d'angoisses. g jamais été ds un cercle pareil avc cette impression que ma vie ne vaut plus la peine d'être vécu, que ds gens meurent chaque jour sans le vouloir c injuste que je ressente ça mais je reste insensible à tout ce qui m'entoure.

je n'arriverai pas à parler à mes amis, c finit, même en me forçant c finit je ne pourrai pas tant que ma vie n'ira pas mieux, je ne peux pas.

ls médicaments je pourrai essayer, ms je déteste ça et l'idée d'en prendre me dévalorise encore plus.

bref, je suis ds un tunnel bien sombre et je ne sais pas si il y aura de la lumière o bout. peut-être plus tard... pas maintenant, pr l'instant je veux dormir sans arrêt, ne plus penser, surtout ne plus être consciente
BY blackspiritual
Je plussoie Theo tu n'y arriveras pas seule. Les médicaments ne te dévaloriseront pas mais parfois ça aide quand même. J'etais moi même septique...

Je ne comprend pas trop non plus ton entetement à refuser de parler avec tes amis. C'est justement quand ça va mal qu'il faut leur parler non ? Enfin c'est ton choix après tout.

Bon courage à toi
BY jepositive
oui je fais tout à l'envers laisses tomber, ce n'est pas que vos remarques ne sont pas vraies, c'est que pour l'instant tout glisse sur moi.

Non, j'aime garder cette image de fille forte et gaie qui surmontent ls épreuves avc courage, c impossible de laisser paraître l'état ds lequel je suis aujourd'hui auprès de mes amis.
d'ailleurs je suis trop intransigeante avec les gens, je n'aime pas les plaintes, ls angoisses j'applique la même intransigeance pr moi-même et m'auto puni en me dévalorisant, ce n'est pas intéressant.
BY jepositive
la dépression, pas sûre, plusieurs fois des médecins m'ont dit que je n'av pas le profil depressif, d'ailleurs ls médicaments que j'ai testés pr ça m'ont fait l'effet inverse.
j'ai plutôt tout ls symptomes d'une personne borderline et l'on a svt évoqué ce trouble devant moi. j'ai ds phases avc une puissance et une force terrible et d'autre ou c le vide total. je suis très rarement entre ls deux et je peux passer subitement d'un état à l'autre c impressionnant.

Résultat : un premier semestre avc mention et le deuxième avc 7 de moyenne, ds périodes où je ne fume pas pdt ds mois, je me couche tôt, je suis à fond et d'autre ou ma vie est décousue...sauf qu'à ce rythme depuis toujours, j'ai finit par fatiguer tt le monde même si j'évite soigneusement tout contact ds mes phases "sans" et surtout je me suis fatiguée moi.

à 26 ans je n'arrive pas à terminer ma licence, je n'ai aucune envie et courage de chercher un boulot, je n'ai plus envie d'essayer ou d'attendre ma prochaine phase "avec".
BY becca2345
Coucou ma belle,

Tu connais mon avis qui rejoint celui de Théo et de Black ... Mais en ce moment tu es dans une phase "parle à mon c** ma tête est malade" et tout ce qu'on pourra te dire ne pourra pas te faire réagir.

Mais comme je te l'ai déjà dit, tu es en train de te détruire alors arrête. Pour tous les gens que tu aimes et qui t'aimes, arrêtes.

Courage ;)
BY jepositive
ma moralisatrice préférée....

on se parle ds heures tt les jours et tu sais à quel point je suis têtue. je peux arrêter de dire "je vais mal" je le serai toujours, jsuis assez forte pr la dissimulation ms ça ne sers à rien.

en parlant du trouble borderline, je suis aller lire ds trucs et je suis sûre à quasi 100% de l'être, d'ailleurs c dangereux de traiter un patient borderline avc les mêmes médicaments qu'un dépressifs, heureusement que je me suis renseignée. cette maladie ne se soigne pas mais on peut en atténuer ls effets. c marrant il est écris que c dur car ls borderlines ne croit pas aux psy et méprisent la matière, en fait j'ai chaque symptômes, ça m'épuise, il fo que je trouve un spécialiste de cette maladie ms pas sûr qu'il y en ai ds ma ville.

wwwwwwwwwwwwwwwhhhhhhhhhhhy? pk moi? ça ne touche que 2 ou 3 % de la population, pas de chance, le pire c que je me souviens ne pas avoir été comme ça,. trop longtemps, avoir été celle qui conseille, écoutes, "un élément moteur" lol, l'élément moteur est fatiguée d'entendre qu'elle doit arrêter et aller mieux, elle ne peut plus, elle ne veut plus, elle ne sais plus
BY jepositive
Si ça me fait réagir ! en pire, marre de justifier mon état juste besoin qu'on acceptes ma souffrance, d'ailleurs black et théo l'ont fait.
J'écoute, ma tête est malade ms j'entends ce qu'on me dit et j'en peux plus de ne pas réussir à faire passer ça, à me justifier, ça rajoute de l'angoisse à l'angoisse
BY Magou
Jepositive,

Je viens de lire tes derniers messages...je vois que c'est pas le top en ce moment.

Ta douleur, tu sais que les gens ici ne la comprennent que trop bien....
On a seulement chacun notre façon de la gérer...
Certains la dissimulent, la rejette convaincus que ça les aidera à aller mieux...et d'autres se laissent aller complètement à vivre cette douleur jusqu'au bout, convaincus qu'il faut en passer par là pour aller mieux.

Y a pas de bonne ou mauvaise méthode...chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.

En ce moment, tu ne veux pas entendre ttes ces choses que l'on dit quand on essaies de soutenir les gens, de les faire aller mieux...
jepositive a écrit :trop longtemps, avoir été celle qui conseille, écoutes, "un élément moteur" lol, l'élément moteur est fatiguée d'entendre qu'elle doit arrêter et aller mieux, elle ne peut plus, elle ne veut plus, elle ne sais plus
Tu ne sais plus...je crois que c'est ça le plus important.
Qque part ds le laisser aller, tu t'es perdue...et tu ne sais plus comment faire pour te sortir de cet état là.
Ne pas vouloir aller mieux...je le comprends, je suis passée par là aussi.
Un moment où t'as juste envie de sombrer...et qu'on te foute la paix car t'as envie de vivre ton chagrin...
Et à un moment donné, t'as envie de t'en sortir, d'aller mieux...quand ce sera le cas pour toi, il faudra que tu trouves la bonne personne pour t'aider à passer ce cap difficile.

Moi, je pars du principe qu'on ne peut pas aider qqun qui refuse d'aller mieux ou d'être aidé.
Donc, je ne vais pas te dire tous ces trucs que tu ne veux pas entendre...ces trucs réconfortants, ces encouragements....
Simplement te dire, qu'on est tous là, si tu as envie un jour qu'on te dise ces choses et qu'on t'aide à aller mieux...

Je t'envoie quand même une grosse bise... ;)
BY karen
et moi je sens le paté? pourquoi toi tu es atteinte de ce mal, et pourquoi moi j ai eu un cancer et pourquoi il y a tant d enfants malades, c est comme ca, chacun un jour on aura un fardeau, il faut apprendre a vivre avec et essayer que ca ne perturbe pas trop ta vie. tu devrais essayer de trouver un specialiste meme s il est pas dans ta ville un specialiste tu le vois pas tous les jours. et je comprend aussi ta douleur meme si je sens le paté. (je viens de me doucher).
BY jepositive

Moi, je pars du principe qu'on ne peut pas aider qqun qui refuse d'aller mieux ou d'être aidé.
Donc, je ne vais pas te dire tous ces trucs que tu ne veux pas entendre...ces trucs réconfortants, ces encouragements....
Simplement te dire, qu'on est tous là, si tu as envie un jour qu'on te dise ces choses et qu'on t'aide à aller mieux...
merci, c tout à fait ça, la société fait du bonheur le but ultime alors on culpabilise de dire qu'on va mal mais o fond je sais que je dois passer par cette souffrance, l'accepter, l'encaisser et par rapport à lui, je continues de lui envoyer ds mails. je vide le venin. Il pensait qu'il était mon sauveur, la personne qui m'aimait le plus etc...il insultait mes amis et je n'ai pas eu assez de la semaine dernière pr lui cracher toute ma haine et toute ma rancœur, pr lui faire comprendre que mes amis n'y st pr rien, ni ma famille et que personne, non personne ne m'av humilié à ce point.
il répétais que je ne souffrais pas vraiment pas comme lui alors je déverse ma souffrance avec mes mots. oui ils sortent enfin chéri, prends les ds ta geule et ne dis plus jamais à quelqu'un que votre amour est plus fort que tout pr le zapper en une minute.

y a forcément un moment où la fontaine sera vide.

notre amour j'y croyais pas, il a finit par m'en convaincre, par m'envelopper doucement, je dois hair tout ça, je le dois, je le dois, je le dois.

le pire ça aurai été que je fasse un sr et que je me remette avc lui sans lui avoir dit tout ce que je suis, tout ce que j'ai sur le cœur et combien il av tord
BY jepositive
et moi je sens le paté? pourquoi toi tu es atteinte de ce mal, et pourquoi moi j ai eu un cancer et pourquoi il y a tant d enfants malades, c est comme ca, chacun un jour on aura un fardeau, il faut apprendre a vivre avec et essayer que ca ne perturbe pas trop ta vie. tu devrais essayer de trouver un specialiste meme s il est pas dans ta ville un specialiste tu le vois pas tous les jours. et je comprend aussi ta douleur meme si je sens le paté. (je viens de me doucher)
j'av pa vu ton post pardon.
heu je crache ce que j'ai sur le cœur, j'ai conscience qu'il y a pire comme situation ms je suis à un tournant de ma vie et j'ai pas à me justifier.
j'ai eu ma dose niveau maladie, malnutrition etc... en fait j'ai eu le choléra bb ms gt un bb fort, je suis devenue une adulte faible, et avoir le cancer, le sida ou autres ne changera rien à la douleur que j'éprouve là juste là
BY jepositive
jveux dire g vécu ds trucs bien pire qui ne m'ont pourtant pas mis dans cet état, c une question de moments, d'entourage, ça n'a rien à voir, je suis sûre qu'il y a o moins une fille de mon âge ds le quart monde qui est plus heureuse que moi aujourd'hui, ça ne veux rien dire Karen ls préjugés comme cela
BY jepositive
oui Karen moi non plus je voulais pas être méchante, en ce moment je suis méchante avc tt le monde, parce que tu vois j'ai été un an et demi seule, je vivais à peu près bien cette solitude et puis on me disait de sortir pr aller mieux tt ça, dc j'ai rencontré mon ex, j'ai repoussé l'idée de me laisser aller pdt 6 mois et puis g cédé et aujourd'hui j'ai envie de hurler "pourquoi?" j'av rien demandé, ct pas top la solitude ms ct apaisant, j'ai rencontré du monde jme suis fait rejetéealors me dire "sors, vois du monde" ou "arrêtes de te morfondre" non non non non non je me ferai pas avoir, ça ne sers à rien tant que g pas cicatriser ls blessures que je suis pas allé o bout de cette histoire "pr aller mieux". je ne veux pas me voiler la face, je souffre c bien j'avance et je ne fais confiance à personne
BY BUTERFLY
tu as le droit de péter les plombs!! c'est autorisé , c'est ce que je fais moi aussi depuis hier soir, j'ai trouver qu'un seul " reméde" pour éviter de tomber complétement au fond du trou, c'est sortir tout le temps ,aller danser jusqu"a épuisement, boire, et m'étourdir dans tous les endroits où y'a plein de monde, et tout ca avec des copains qui me comprennent et ne me jugent pas, bref tout faire pour éviter de penser à la réalité brutale qui me blesse et qui te blesse, on est des écorchées vives...
BY jepositive
MA chérie.... je suis de tout cœur avec toi, je ne sais que faire et puis tu as vu ce que ça donne qu'en j'en rencontre un autre.......

ls astres ne st pas avc nou c derniers tps et la touche S de mon clavier me lâche, merde!!!

je ne trouve pas de recettes miracle, je v sur ton post, je fume un join et je viens dicuter avc toi sur msn
BY jepositive
Karen excuses moi encore je n'avais pas lu ton post et g très mal réagis, impulsivement comme d'habitude. en plus tu m'as écris ds choses très gentilles...
En ce moment g l'impression d'être agressée par tout, bref

Buterfly et becca ms chéries JRME ! devinez quoi? B... m'a appelé et j'ai rejeté son appel, sans le rappeler ni rien, bon ok c normal ms en ce moment c qd même la preuve qu'il reste un infime filet d'orgueil ds cette petite tête ravagée!!!

bisous à tous
BY Magou
B...c'est ton ex j'imagine ??

Tu sais...on n'est pas tous fait pareil...
Parfois, et pour certaines personnes, l'orgueil, l'amour propre...ça aide à avancer...

Sinon, comment te sens tu aujourd'hui ?
BY elia
jepositive a écrit :la dépression, pas sûre, plusieurs fois des médecins m'ont dit que je n'av pas le profil depressif, d'ailleurs ls médicaments que j'ai testés pr ça m'ont fait l'effet inverse.
j'ai plutôt tout ls symptomes d'une personne borderline et l'on a svt évoqué ce trouble devant moi. j'ai ds phases avc une puissance et une force terrible et d'autre ou c le vide total. je suis très rarement entre ls deux et je peux passer subitement d'un état à l'autre c impressionnant.

Résultat : un premier semestre avc mention et le deuxième avc 7 de moyenne, ds périodes où je ne fume pas pdt ds mois, je me couche tôt, je suis à fond et d'autre ou ma vie est décousue...sauf qu'à ce rythme depuis toujours, j'ai finit par fatiguer tt le monde même si j'évite soigneusement tout contact ds mes phases "sans" et surtout je me suis fatiguée moi.

à 26 ans je n'arrive pas à terminer ma licence, je n'ai aucune envie et courage de chercher un boulot, je n'ai plus envie d'essayer ou d'attendre ma prochaine phase "avec".
Ce que tu décris, ce n'est pas être borderline, c'est être bipolaire.

Je suis moi-même borderline, donc je sais de quoi je parle ;)
BY jepositive
pr Mag : heu bof aujourd'hui , merci de t'inquiéter. non B... c pas mon ex c un ami on va dire!!

Eilera, non g mal décris, c plutôt que je suis hypersensible, je sais pas gérer ms émotions, je suis alé voir sur un site et c très troublant g tt ls symptômes, jme sens persécutée tt ça

Buterfly : ouai ben je l'ai raplé à l'instant, ms qu'une fois, trop curieuse de savoir pk il m'aplé
BY jepositive
je me réveille, il est pas là, ça c pas grave, de toute façon je préférerais être avec B....
l'homme marié avec qui je... bref, il est jamais dispo, c un mauvais pansement, je culpabilise mais après tout c pas ma faute, g rien demandé, ni lui, ni mon ex, c merdique la vie.
et puis g tjrs fais attention à ce genre de choses ms là
je m'en fous. qui penses à moi, moi,moi?

Je me réveille avc mon radio réveil...france info "le nain..." ah oui c vrai il y a 53% d'abruti ds ce pays, merde, là non plus j'y suis pr rien, je subi (ben oui j'ai taggué ses affiches ptd sa campagne, j'en ai collé en pr prévenir ds dangers et évidement g voté, contre lui) voila....

je vais appeler mon ex à son travail ce soir pr tenter d'avoir une conversation apaisée avt d'entamer un énième SR. il paraît qu'il fo le faire alors, ms je veux qu'on ai une discussion apaisée avant. de toute façon g tt foutu en l'air alors ça pourra pas être pire que maintenant
BY Theodora
Et tu es sûre que tu es capable d'avoir, en ce moment, une "conversation apaisée" ? Parce que moi, j'en suis pas sûre du tout, Miss ! ;)

Qui pense à toi ? Eh ben pour commencer, moi … qui ne te connais pas, mais qui te connaît quand même … de loin … ;)

Je pense que tu ne devrais pas avoir de conversation avec ton ex en ce moment : là aussi, tu fais une addiction ;) Alors, tu vas te reprendre un shoot d'ex ( :mrgreen: ), et après ce sera le manque à nouveau, et hop, il t'en refaudra un autre. On s'en sort pas, de cette façon. C'est bien pour ça que moi aussi, qui ai un tempérament addictif (quand j'aime un truc, il m'en faut tout le temps), j'ai rompu tout contact. Le sevrage est beaucoup plus dur au début, c'est sûr, mais ensuite on arrive à vivre sans ce pu…ain de produit qu'est l'amour de (et pour) nos ex.

Courage, Jepositive. And a monday-kiss for you.
Théo
BY jepositive
ben là g fais une dernière tentative et il est ok pr une conversation apaisée ms mon tél éteins dc j'attends qu'il me rappelle enfin je sais que ça sers à rien ms peut-être qu'après je tiendrai un vrai sr qui sait???

oui l'amour est une drogue dure.

Bon ben je l'ai eu o tél, c dur m ça va mieux,

merci de ton soutien théo, merci à tous
BY Magou
D'accord avec Theodora, faut casser le cercle vicieux à un moment donné pour pouvoir tourner la page...mais tu le feras quand tu seras prête et que tu auras pris conscience par toi même que c'est ce qu'il y a de mieux.

Je t'accompagne ds ce tout petit moral du lundi...j'aime pas le lundi...

Sinon, comment ça a été la conversation avec ton ex ?
BY Magou
Si ça a pu t'aider à comprendre certaines choses et que tu te sens apaisée d'une certaine façon...c'est le plus important.

De rien...on est là pour ça...
Bise
BY BUTERFLY
je suis contente que cette conversation t'ai apaisé, tu en avais besoin ,tu l'as fait,il accepté de t'écouter et de te parler, tu vois tu n'as pas tout foutu en l'air, juste vis ta vie à fond et quand il sera prêt il sera là, il reviendra de lui même, mais pour l'instant il est trop perdu .......
sois patiente mais n'attends pas, vis en attendant!! plein de bisous ma belle ;) ;)
BY jepositive
merci les miss !!

Buterfly tu vas être rayonnante jeudi je le sens, bien revigorée par ton mois de SR ! biz ma petite.
oui j'av peur de tout avoir foutu en l'air et il m'as dit que non qu'il se souvenais de la fille classe dont il était amoureux, du coup je m'en suis souvenue aussi et je veux qu'elle revienne!!!!!!!

sinon il y a autre chose qui me perturbe tu le sais....... mais pour ça aussi je crois que je dois suivre le "lâcher prise" cher à notre Théodora nationale ( et oui même outre mer !!)
BY Magou
Ouais, mais je crois que si je demande à changer encore une fois...je vais me faire taper... :lol:

En fait, une très bonne amie m'appelle comme ça...et je passe toujours de bons moments à rigoler avec elle...elle sait me remonter le moral comme personne...d'ailleurs heureusement qu'elle est là...et vous aussi... :)

Voilà pk magou...
Mais c'est vrai...que mag ça aurait été tout aussi bien...ça aurait fait moins bouffe pour chien... :lol: