Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lila16
Ça devient long deux semaines ss news - envie d avoir un p'tit mot ...
J essaie de penser a moi ...
Ms qd je vois les regards d autres mecs sur moi ça m énerve et me fait penser encore plus a lui :/
Il ne faut pas craquer ...
BY admin

Salut Lila16!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Malabar
Ne craque pas !!
Un SR c'est très dur , tiens bon !
Mon premier SR a duré 19 jours cetais dur,
J'en ai recommencé un ça ne fais que 4 jours et j'en peux déjà plus mais je tiens bon .
Parce que je sais que c'est pour mon bien .
Courage ! :)
BY Lila16
Pareil j en avais entamé de 2 Sr et c est vers les deux semaines que je craque .
Qu est ce que ça a donné qd tu as craqué ? Moi je lui envoi un texto pr savoir si on peut se Tél il a reppelé ds les 5 minutes ... Je comprends pas ...
BY Malabar
Mon premier SR n'a duré que 19 jours parce que monsieur avait craqué avant moi .
Bref j'y ai vu une lueur d'espoirs mais non.
Surtout ne craque pas ! Déjà parce que ça va te faire du bien ,!
Honnêtement mon premier SR au début c'est l'horreur, et puis au bout de quelques jour tu prends l'habitude .. Au final je commençais a allais mieux et j'ai replongé parce qu'il est revenu vers moi , ce que j'attendais mais je me suis trop precipité...
Au final je recommence ..
14 jours c'est un bon début ! Ne baisse pas les bras ! Non seulement prends du temps pour toi même si. Est sur et laisse le cogiter ! Mais surtout occupe toi de toi ! :)
BY brownapple
J7 pour moi. Je crève de douleur...
Mon ex a rompu par sms, Je n'ai pas eu mon mot à dire et comme si ce n'était pas suffisant, il ne me rend pas mes affaires comme convenu. Je me sens trahie, humiliée. Plus les jours avancent, plus je lui en veux. Je me demande ce que j'ai fait pour être tout pour lui, et d'un coup plus rien !
Là je souffre à me dire que ça ne peut pas se finir si mal ... Il devait m'appeler, me rendre mes affaires, mais rien n'y fait
Ma cousine qui est en psycho me dit qu'il ne réalise pas la rupture car les affaires sont la premières choses dont on se débarrasse (en les brulant, les rendant, ou les jetants) or il n'a rien fait de tout ça et il sait qu'il y a des affaires auxquelles je tiens là dedans...
Je sais pas trop quoi penser ... Je suis accablée par la tristesse.
Il m'enferme dans une situation que je n'ai pas choisie
BY Coeur grenadine
Bonsoir tt le monde... Bravo pour votre courage...

J14 pour moi après rupture par mail... Aujourd'hui je suis en mode j'ai la flemme de tt!!
BY Coeur grenadine
brownapple a écrit :J7 pour moi. Je crève de douleur...
Mon ex a rompu par sms, Je n'ai pas eu mon mot à dire et comme si ce n'était pas suffisant, il ne me rend pas mes affaires comme convenu. Je me sens trahie, humiliée. Plus les jours avancent, plus je lui en veux. Je me demande ce que j'ai fait pour être tout pour lui, et d'un coup plus rien !
Là je souffre à me dire que ça ne peut pas se finir si mal ... Il devait m'appeler, me rendre mes affaires, mais rien n'y fait
Ma cousine qui est en psycho me dit qu'il ne réalise pas la rupture car les affaires sont la premières choses dont on se débarrasse (en les brulant, les rendant, ou les jetants) or il n'a rien fait de tout ça et il sait qu'il y a des affaires auxquelles je tiens là dedans...
Je sais pas trop quoi penser ... Je suis accablée par la tristesse.
Il m'enferme dans une situation que je n'ai pas choisie
Courage Apple... Le plus dur c'est effectivement ttes ces f***** questions qu'on se pose...
BY brownapple
Oui c'est clair ...
Ce qui me blesse aussi c'est le procédé ... Enfermer l'autre dans sa peine.
Je compte attendre la rentrée, lui écrire une lettre et me remettre en SR ...
Plus rien à perdre ...
On a même pas connu de crise et BAM du jour au lendemain, plus rien...
Tous les bons moments qu'on aurait pu passer, et ces vacances qu'on avait organisées...
Je sais même pas si je lui manque... Si il pense à moi... Si c'est juste un pétage de plombs...
Et puis je crois que la reconquête ne sert à rien dans mon cas il m'a dit "c'est fini"
"je ne reviendrais pas sur ma décision"
BY brownapple
J'avais l'impression qu'il s'en foutait, mais hier il a parlé de moi à une de ses collègues.
Apparemment il regarde ce que je mets sur le mur de nos amis en commun (sur facebook, alors que je l'ai supprimé) alors qu'il a dit "ne plus vouloir avoir de liens avec moi", "ne plus jamais me parler", après 7 jours de SR seulement.
Ce n'est pas évident... D'autant plus qu'on me dit qu'il fait n'importe quoi, qu'il devient agressif par moment. Qu'il a repris la fumette...J'aimerais être là pour lui mais voilà, il a l'air de s'être mis dans un processus d'auto destruction... Donc voilà. Pour l'instant je reste en SR, mais je considère ça comme un signe de faiblesse. D'autant plus qu'avec le fait qu'il ne me rende pas mes affaires, et ne me rappelle pas pour "rompre pour de bon" (comme il l'a dit), ça commence à faire un peu beaucoup... Bref vous en pensez quoi ?
BY Lila16
Moi j en suis à j8 après de nombreux faux sr
BY brownapple
Essaie de tenir bon ... Mon premier SR a duré un jour, le deuxième un jour aussi. Et le mec ça l'a saoulée ! Et à chaque fois je raccrochais en pleurs, en ayant la sensation d'être une moins que rien.
C'est dur les SR mais c'est le meilleur moyen de prendre du temps pour toi, retrouver de l'estime, commencer à être indépendante.
Et si il montre de l'intéret pour toi, tu le sauras vite, surtout si vous avez des amis en commun
BY moi2004
SR de 17 jours pas de changement de son côté si ce n'est qu'il déconne complètement .Bizarre pour un type en accord avec lui-même.

Il faut penser à nous, nous reconstruire et qd ça ira mieux p-e briser nous-même le SR. Pour moi, ce sera pas demain la veille mais il sera p-e trop tard...

On verra!

Courage à toi!! Tiens bon!
BY brownapple
Moi je laisse passer l'été et la rentrée, et si il est pas revenu, il va quand même falloir qu'on mette les choses aux clair et qu'on s'explique.
Je ne veux pas me retrouver prisonnière d'une relation tout ça parce qu'il n'a pas eu le cran de le faire en face et de me laisser lui parler
BY Lila16
Lui dit être passé à autre chose.
Moi aussi je laisse passer l été car la il doit être en plein déménagement et doit avoir les ptits en garde une partie d àout
BY brownapple
Des nouvelles pour moi
J'en suis à un SR de 10 jours. Voilà que monsieur m'appelle 5 fois en moins d'une heure et demie.
Je n'ai pas répondu. Parce que j'avais pas envie et que je ne sais pas trop quoi faire ... Il m'a laissé un message "Salut, je t'appelle parce que tu m'avais demandé de te rappeler (que dalle)... Je suis disponible début d'aprem...Rappelle moi si tu veux.. Ciao.. Bisous"
Je n'ai pas rappelé... Résultat? 4 autres appels manqués. DONC 5 au total.
Je ne sais trop quoi penser ...
Il faut que je le fasse tourner en bourrique
BY lilalynne
Moi aussi ça fait deux semaines que je suis en SR complet. Bon la petite différence c'est que l'on bosse ensemble donc on se voit tous les jours.

En attendant, je ne lui parle plus sauf bonjour le matin. Aujourd'hui j'ai failli craquer, j'avais trop envie d'aller lui parler l'air de rien...genre hello toi :)

Et deux secondes après, j'ai envie de lui arracher les yeux parce que sa next lui fait des petits plats pour la pause déj et là tout le mal qu'il m'a fait remonte à la surface et j'ai juste envie de l'embrouiller.

Donc vu mon état d'esprit, je reste en SR en espérant que ça atténue mes sautes d'humeurs et que mes sentiments soient moins en montagne russe dans quelques temps.
BY brownapple
Tiens bon ! Tiens nous au courant !
Alors moi il y a un truc c'est que du coup j'hésite à lui envoyer une lettre manuscrite et après retourner en SR ou alors rester en SR et lui répondre dans quelques temps ...?
Qu'en pensez vous ?
BY lilalynne
Je te conseillerais de rester en SR pour le moment. La lettre c'est pas mal mais bon si tu es au debut de ton SR essaie de tenir quelques temps. Envoie par exemple la lettre pour la fin du mois.
BY brownapple
Le truc c'est que j'ai peur qu'il perde patience et que ça dégénère sans cette lettre ... Je me dis qu'il respectera peut être plus mon silence
BY brownapple
Je lui ai envoyé la lettre de rupture ce matin. J'ai utilisé la méthode de Jhn Alexander, on verra bien ce que ça vaut.
Il commence à me manquer mais je tiens le coup
BY Jonka
Je suis dans le même cas que toi j'hésite à envoyer une lettre à mon ex. Même si je ne la récupérerai pas j'ai besoin de me faire pardonner pour toutes les choses blessantes que j'ai pu lui dire après la rupture.
BY brownapple
Oui je suis d'accord il ne faut pas s'automutiler. Il faut dire à l'autre "tu avais raison nous nous sommes trop disputés dernièrement" (par ex). Montrer qu'on accepte la rupture mais être très bref! et ne pas fermer totalement la situation! Se mettre ensuite en SR POUR SE RECONSTRUIRE (j'insiste).
Pour ma part je reprends petit à petit confiance en moi, et qu'est ce que ça fait du bien !
BY brownapple
Jo92 a écrit :C est cool de vous voir tous de bonne humeur, moi j ai craqué mon sr en sortant l excuse la plus bidon qui soit:

Salut il faudrait que je récupère mon short de bains...
Allez y insultez moi LOL 7 j pour craquer avec un short de bains quelle horreur!

AHHA l'excuse des affaires ! ce grand classique ... Je l'ai utilisé les deux premiers jours pour pouvoir entendre sa voix et après je me suis dit que ce n'est pas comme ça que j'arrangerai les choses...
Quand il y a rupture LES DEUX personnes ont besoin de temps de calme et tranquillité ! Jo 92 tient bon... Dis toi que c'est un mal pour un bien...Dis toi qu'elle était peut être presque sur le point de craquer et que ça l'a dissuader ;-)
BY brownapple
Oui mais il faut garder son honneur. Moi aussi je suis folle de lui mais je me dis que si on en est arrivé là, il y a des choses à régler avant qu'on puisse se remettre ensemble.
J'ai la sensation que ton ex a un peu le monopole de la situation et qu'elle le sait. Ne prends pas mal ce que je dis...
Le SR sert aussi à ça : rééquilibrer les choses, retrouver de l'estime ...
BY Lila16
En relisant ces derniers SMS j ai appuyé sur la touche appeler ... Je ne sais pas si ça a sonné chez lui...
Bizarre c est comme un acte manqué.
Notre rupture date de fin mars et il Est tjs ds mes pensées malgré les sorties.
Que pensez vous de mon histoire ?
BY brownapple
Ba déjà si tu relisais ses massages.... C'est qu'il est toujours dans tes pensées ...
BY Lila16
Oui c est sur qu il est tjs ds mes pensées ms pensez vs qu il peut encore revenir et concernant mon faux appel d aujourd'hui est ce une coupure de SR ?
BY brownapple
Je pense que ça n'aura pas tellement d'incidence sur le SR ...
Pour ma part il a reçu ma lettre de rupture et il a cherché à me joindre deux fois mais je n'ai pas répondu. Je vais attendre, et je lui enverrais un sms lundi ou jeudi. Je ne sais pas encore
BY brownapple
Retour en SR 1 ... Mon ex a tout fait pour rompre mon SR et il y est arrivé ... Je suis tellement contrariée ! En plus le gars m'appelle 8 fois en trois jours pour ne rien me dire... Une conversation totalement stérile et dénuée d'intérêt. Vous y croyez vous ? Parce que moi pas du tout. Moi je crois que je lui manque et qu'il ne sait pas comment revenir ... Faut avouer qu'il s'est mis dans une belle pagaille... Mais ça serait tellement plus simple qu'il me dise pourquoi il est comme ça ...

Aidez moi... Qu'en pensez vous ? Vos exs vous ont ils déjà fait ça ?
BY Stephinou
s'il te recontacte c'est que ton SR a été efficace tu as rèussi à créer le mystère autour de toi ...je ne sais pas trop comment t'aider par contre

J'en suis a bientot 3 semaines et lundi c'est mon anniv , forcément je m'attends à un sgne mais je suis certaine qu'il va zapper
BY brownapple
Ouai du coup j'ai fait un interdit ... J'ai craqué j'ai pété un câble... Je lui ai dit que j'en étais sûre qu'il ne savait même pas pourquoi il m'appelait que si c'était pour avoir des débats stériles, il pourrait éviter de me faire perdre mon temps etc etc ...