Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Je résume en vitesse, mon ex ma quitter au bout de 4 ans de relation il y a plus de 3 mois car il n'avait plus de sentiments et depuis plus de 2 mois on ne se parle plus, sauf que je l'ai recontacter pour mes affaires, mais celui-ci préfère passer par le biais d'un de nos amis en commun, et la semaine dernière j'ai vu qu'il avait une nouvelle nana depuis plus de 1 mois .

Et cette semaine Mr a mis une photo de elle et de lui sur son profil facebook, étant dégoûter le lendemain je décide donc de le dégager de mon facebook, mais il l'avait fait avant moi.

Selon vous est-il possible de le récupérer ? Comment ?

Merci

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi aussi même situation après 3 ans de vie commune je suis en SR de 2 semaines mais dans ces cas la ne vaut il pas mieux rester présente dans leur tête a l'aide de petits SMS ?? Leur montrer qu'on est la sans les étouffer ou leur prendre la tête ?? J'ai peur que mon SR laide a encore plus se détacher de notre histoire et le pousse a passer plus rapidement a dure chose avec cette sale next
c'est ce que je me dis aussi mais d'un autre coté j'ai peur de l'etouffer :( mon coach me dit SR pour se faire oublier car avce la rupture trop fraiche il s epeut qu'il soit trop dans le negatif mais je pense exactement comme toi.... le laisser c'est accepter qu'il aille voir ailleurs :( dur de se decider vraiment je ne sais pas quoi faire la j'ai plus de nouvelles depuis vendredi et encore c'est simplement pour des choses concernant notre appart quand jen ai :( j'ai l'impression qu'il a vite oublier toutes ces années comme si ca n avait as compter alors je ne sais pas quoi faire

est ce que lui envoyer un coucou c'est l'etouffer ? ne pas respecter sa decision ? je deviens folle je fais confiance a mon coach mais voila si trop de sr j'ai peur de lui faciliter la tache dans sa volonté de vite passer a autre chose :( alors on fait quoi ??
Merci feeling23 j'epère que tu dis vrai.... je viens de voir ton "temoignage" sur l'autre sujet

tu as surement raison... Au debut si c'est tout beau tout rose il va pas se poser de questions ni meme se preoccuper je pense mais a un moment donné il va se rendre compte que nous avons disparu... c'est pas possible d'oublier 3 ans de vie commune comme ca en un claquement de doigt !!!!
je croise les doigts pour que ca devienne pas serieux avec elle et quil se rende compte que finalement malgré mes erreurs je n'etais aps si horrible et que les 3 ans a mes cotés etaient plutot bien car c'est la verité.... il ya eu bcp de haut et de bas ces 6 derniers mois et il s'est basé seulement sur ca car monsieur a trop souffert de toujours espérer que cela change mais a aucun moment il n'a cherché à m'en parler a mettre els choses a plat avant que ca empire et total on en est la !!!! il est arrivé a saturation et pour lui ya plus rien a en tirer de notre relation !!! :(
Bonjours ,
Je suis dans le meme cas que vous ma copine ma quitte au bout de 4 ans et une semaine après , elle etais dans les bras d'un autre . 1 mois d'interdis . 1 semaine de SR et elle se met a comprendre qu'elle me perd , elle me renvoi des message . Elle pense que j'ai une copine et tout . Donc sincèrement le SR c'est le mieux pour Vous . Sa fais du bien quand c'est elle qui vous relance ! Avec le recul on comprend ce qui n'a pas pu allé dans son couple . Et moi c'est la vie que je lui proposer chomeur sans permis a 22 ans sa fais pas reve ! sa la lasser donc je sais ce qu'il me reste a faire Pour la récupérer !

Et vous comme c'est votre mec qui vous a quitte ! SR ! je sais de quoi je parle . J'ai moi meme quitte cette meme ex il y a 2 ans . Perso C'étais pour profiter tout simplement ! Peur de rate quelque chose , de regrette ma jeunesse .L'envi de profiter m'a complètement fais croire que je tenais plus a elle . je l'ai quitte pour une autre que je pensais aime . Jusqu'au jours ou elle a arrete de m'envoyer des message et se reconstruise , elle avais trouve un mec , et c'est la que j'ai commence a me dire que j'allais la perdre pour de bon ! Je me suis rendu compte que c'étais avec elle que je voulais faire ma vie . Sa a Dure 3 mois !

Bref Tout sa pour dire que c'est quand on arrete d'etre derriere eux qu'on les attire , il se posents des questions , se disent qu'il nous perde ! et qu'il font une erreur .
Rien de mieux Que Le SR !
serieux Aleks8 ? j'aimerais bien avoir ton avis sur mon histoire.... ce midi il ma appelé il etait de nouveau agressif en plus il ma appelé en numero privé donc j'ai décroché.... vendredi soir je suis allé chercher le reste de mes affaires (il men reste encore) et j'ai pris un meuble que mes parents m'avaient offert ainsi que la poubelle de la cuisine ca ne lui a pas plus il commence a me parler de fric que si c'est comme ca il va deduire tout ce que je lui dois depuis quon a amenagé ensemble (j'ai fait bcp de chomage aussi donc il a payé pas mal de choses amis avec le peu que javais je payais ce que je pouvais je n'ai jamais voulu vivre a son crochet et au fond de lui il le sait !! en meme temps il connaissait la situation je lui ai pas mis le couteau sous la gorge pour qu'on prenne un appart)

je suis mal en plus je fais que penser au fait que sil reagit comme ca c'est qu'il a pas passé le week end dans notre ancien appart (qu'il garde jusqu'a fin septembre apparement vu que c'est lui qui payait la totalité du bail vu que j'etais au chomage quand on la pris)

bref ras le bol de son agressivité.... je suis censé etre en SR pour moi et aussi parce que la distance est censé attenué sa haine et sa colère envers moi...vendredi il avait lair plus detendu MARRE DE SEST SAUTS D HUMEUR AUSSI !!!!!! des fois je me dis que quand ca va mal avec elle (si ya next car je rapelle que je nen suis pas SURE A 100%) il est plus detendu envers moi et quand ca va bien il redevient agressif.... JE NE SAIS PAS BESOIN D AVIS DE MEC DONC DE TON AVIS
Moi c'est presque la même situation que toi .. 4 ans et demi ensemble il me quitte et a une next 1 mois et demi après. C'était il y a 7 mois dont 5 qu il est avec elle (relation a distance pour eux).
Donc pareil j'ai commencé par un SR et après une reprise de contact progressive qui a abouti par des rendez vous qui deviennent reguliers .. mais c'est dure de savoir si ce n'est pas une relation d'amitié qui s'installe ..
Olalalah lea tu dois trop stressée .... Tu las recontacte après combien de temps ?? J'en suis pas encore la on est officiellement séparés depuis 2 semaines et la on est plutôt dans la guerre séparation de bien (appart meubles et tout et tout) je sais pas si je pourrais supporter moi mais après ça peut être amitié au début pour retrouver la complicite et après reprendre une stratège et hop mode attaque :)
ahahah oui c'est ce que je tente de faire mais comme il a une next ça ne facilite pas les choses car il n'a aucun manque d'affection ou autre... (le seul bon point est quelle est très loin au Nord :D)...
Je l'ai recontacté après 6 ou 7 semaines ... (durant lesquels il ne savait pas , le doute était encore là, il devait réfléchir).. quand j 'ai repris contact : glacial , il me dit qu'il ne reviendra pas etc (en fait il s'était mis avec sa next entre temps..).
Je regrette peut être de ne pas être rester longtemps en SR pour éviter la situation actuelle ... ou il n'est pas revenu de lui même pour se remettre avec moi . On passe de bons moments qui se rapprochent : on s est vu fin aout, hier et on doit se revoir dans la semaine ... ce qui semble positif mais c'est vrai que je le sens pas se rapprocher physiquement par exemple .. donc je ne sais pas trop quoi en penser
bien évidemment je suis d'accord avec toi .. quand je dis physiquement c'est que je ne trouve pas qu'il soit dans la séduction ( je parle de regards ...) pour l'instant je ne vois pas vraiment de différence dans son comportement en comparaison à mes autres amis masculins ... c'est vrai que le mot est peut être mal choisi :)
Ah ok je vois ce que tu veux dire... Attends de voir les autres fois si yen a d'autres
En tout cas je t envie !!! J'aimerais tellement en être a ce stade la !!!! Je sais qu'il faut que je sois patiente mais pour le moment ça m'a l'air vraiment mal barré portant je ne cesse dy croire même quand j'y crois plus mdr
je comprends bien par ou tu passes et tu es déjà bien courageuse je trouve car moi j'ai fait un mois d'interdits avant mon SR, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas ! bon point pour toi ;) tiens bon ... et au bout de deux semaines rien n'est perdu !!

Oui je dois le voir mercredi .. mais tu sais ce n'est pas non plus un stade facile car je me rends bien compte que les probabilités que ça marche sont faibles (d'autant plus qu'il n'est pas célibataire) et que je risque de devenir une amie et donc de devoir abdiquer complètement .. et si ça arrive je n'aurai plus aucun espoir de le retrouver ..
Oui oui je te comprends ça doit très très dur aussi je te l'accorde j'ai pas fait bcp d interdits mais ils étaient violents mdr !!! Les probabilités dont faibles mais il y en a... Et puis une ex n'est jamais une amie il y'a toujours une arrière penser enfin c'est ce que je pense mais nous les filles on pense pas pareil...
Et malgre ton mois d interdit si tu en es la c'est que après tu as du bien gérer alors bravo :)
Je sais pas comment vous faites !!!!
Mon ex m'as quittée au mois d'avril, au bout de 3ans de relation, pour un collègue de boulot. On a rendu notre appart le 18 Juin et depuis je suis en SR.
J'ai tellement souffert, et j'en souffre encore, que j'ai peur de reprendre contact.
Elle m'as appelé il y'a un peu plus de 2 semaines pour prendre de mes nouvelles et savoir comment j'allais ... mais je n'ai pas répondu.
Je veux qu'elle me revienne, mais j'ai tellement peur de ressombrer alors que je commence à peine à aller un peu mieux.
Depuis le temps elle a du bien s'attacher à lui et doit l'aimer maintenant :wallb:
Je pense que c'est réellement foutu pour moi :(

Pensez-vous qu'il y'a une chance si j'essai de renouer le contact petit à petit ?
Moi je pense que si elle t'appelle c'est que déjà elle pense a toi.. Avant le mec pour qui je suis ici j'ai quitte un mec avec qui j'étais depuis 4 ans pour me mettre direct avec ..., crois bien que je l'appelais pas pour prendre de ses nouvelles j'étais tellement bien avec le next (si bien que aujourd'hui il est parti lol) alors après chaque histoire est différente mais pk pas alterner SR et réponse de temps en temps... Mais en restant vague
je te comprends.... moi aussi j'ai peur de ca meme si on en est pas encore la etant donné qu'il ne veut plus me voir du tout...
si tu appeles pour prendre de ses nouvelles elle va peut être t'en parler si ya que ca dans sa vie en ce moment... APRES PAR RESPECT je en parlerais pas forcement de la pluie et du beau temps mais je ne parlerais pas non plus de ma nouvelle relation ne serais ce que par respect.... apres encore une fois je ne suis pas elle...

Tu voudrais qu'elle te dise quoi ?
Ben j'en sais rien lol
C'est elle qui m'appelle, apparemment pour "prendre de mes nouvelles et savoir comment je vais" ...
Vu la façon dégueulasse dont elle m'as lâché, me l'annoncer au téléphone, passer à l'appart 5min prendre ses affaires, me laisser ses cartons 2 mois et demi, me laisser payer seul les mois de loyer restant alors que nous étions 2 sur le bail, me balancer des excuses pourrie et tout me mettre sur le dos ... Alors qu'en fait elle me quittait pour un autre ...

Malgré tout ça je l'aime toujours autant 6mois plus tard, mais je sais pas si j'ai envi de me remettre avec une fille comme ça ...
De toute façon c'est pas envisageable vu qu'elle a son mec, je sais même pas pourquoi je continu d'espérer qu'elle reviendrai lol
Sa relation avec lui sera parfaite, ils auront pas de problème d'argent vu que maintenant elle bosse enfin, il a pas des parents qui veulent pas la connaître, et il lui parlera comme elle aime avec de beau discourt ... il sera parfait lol

Non je comprends pas pourquoi elle me rappelle après tout ça.
A sa place si j'avais quitté quelqu'un avec qui j'avais j'essayai de faire un bébé depuis un an, avec qui je cherchais une maison à acheté, avec qui j'avais des projets ... aussi lâchement et que je suis bien avec la nouvelle, je n'aurai jamais rappelé ...
c'est ce que je me dis aussi.... ALORS SOIT ELLE EST MAUVAISE et veut encore te faire du mal 6 mois apres et te claquer son bonheur a la figure soit ya une faille dans le système...

JE SUIS AUSSI DEFAITISTE QUE TOI et je me dis la meme chose a son sujet (sa next sera parfaite vu qu'elle n'aura pas tous mes defauts , tout ce qu'il ne supporte plus chez moi) et moi aussi je me demande pourquoi j'espère encore meme si ca fait moins longtemps que toi vu comment ca se passe et toute la haine ou pire toute cette indifference qu'il a a mon egard je suis complétement folle de croire encore a une possibilité de le reconquérir !!!! mais voila nous sommes amoureux malgré tout et c'est notre amour qui nous pousse a esperer....

au pire laisse la t'appeler et tu seras fixer mais bon a toi de voir si tu es pret a entendre ce qu'elle pourrait te dire sur sa "nouvelle" vie... SINON continues le SR je crois que ya pas enormement de choix :(
Flyingman a écrit :Non mais je me doute que ça doit bien se passer... Je le connais pas mais je sais qu'ils travaillent ensemble.
Sinon non j'en sais rien, je n'ai donné aucune nouvelle depuis qu'on à rendu notre appart le 18juin.
Mon ex m'a aussi quittée pour se mettre avec une collègue de boulot. Nous n'avons aucun moyen de savoir si ils sont encore avec ou pas...
La seule chose qui peut nous servir, c'est de continuer notre vie. J'entame ma 5ème semaine de SR lundi. J'ai toujours ses affaires,et il lui en reste un peu des miennes...

Où en es tu ?
Je te souhaite du courage !
merci brownapple, je te souhaite bon courage aussi :)

Je donne toujours pas de nouvelle, je n'ai toujours pas craqué pour la rappelé, et n'ai pas eu d'appel cette semaine.
ça devait juste lui être une phase de passage...
Je suis allé à la banque samedi dernier pour me désolidariser du compte commun. A la base on devait y aller ou rédiger un courrier pour le clôturer, mais la non je la laisse se démerder.
Elle s'en occupera quand elle redescendra de son petit nuage ...

Moi j'ai jeté tout ce qu'elle m'as offert, tout les trucs qu'on a acheté à 2 et toutes les photos... Enfin bon y'a plus rien d'elle dans mon nouvel appart.
On avait fait de superbes albums, sur lesquels on avait passé pas mal de temps, tout ça pour rien :(

Il est prévu que vous vous revoyez pour vous rendre vos affaires ? ou tu pense qu'il te les laissera ?
A ta place à la fin de la semaine je balance tout lol
On s'est renvoyé une partie de nos affaires seulement.
Je sais pas si tu avais lu mon histoire, mais sa folle de next est venue me menacer et voulait savoir si il avait encore des affaires à moi et inversement...
Je ne vais rien balancer car si il serait capable de me les demander plus tard... Il a gardé mon vêtement préféré, qui en plus a de la valeur. J'espère qu'il ne l'a pas jeté ou que sa next n'en a pas fait des confettis :lol:
Flyingman a écrit :Oui je l'ai lu.
Apparemment elle ne reste pas après l'été, et les relations a distance ça ne marche jamais ...
Il reviendra surement vers toi après et vous pourrez sans doute discuter calmement, sans que sa folle soit dans les parages lol

J'espère que tu as raison.... Mais bon ça doit bien se passer et il doit la trouver mieux que moi pour qu'il ne me recontacte plus
Je me disais la même chose, et pourtant elle m'as quand même rappelé pour "prendre des nouvelles et savoir comment je vais"...
Elle doit être bien avec lui, c'est ce que je me dis aussi.
Je ne suis pas le genre de mec qui exprime tout le temps ses sentiments, je préfère les montrer...
Elle a du être séduite par ses belles paroles... si en plus il est comme moi et qu'il fait constemment attention à elle, il sera parfait :(
Flyingman a écrit :Je me disais la même chose, et pourtant elle m'as quand même rappelé pour "prendre des nouvelles et savoir comment je vais"...
Elle doit être bien avec lui, c'est ce que je me dis aussi.
Je ne suis pas le genre de mec qui exprime tout le temps ses sentiments, je préfère les montrer...
Elle a du être séduite par ses belles paroles... si en plus il est comme moi et qu'il fait constemment attention à elle, il sera parfait :(

Je me permets de pense qu'elle n'a pas toute ma douceur, ni toutes ces attentions que j'avais envers lui
Flyingman a écrit :Il le sera pour elle, il suffit qu'il lui parle comme elle aime, qu'il n'ai pas des parents qui ne veulent pas la connaître et maintenant qu'elle travaille enfin ils n'auront pas de problème de fric...
Tout sera parfait pour elle ...
Oui mais peut être que ce ne sera pas parfait parce que ça ne sera pas toi...
brownapple a écrit : Je me permets de pense qu'elle n'a pas toute ma douceur, ni toutes ces attentions que j'avais envers lui
Elle en avait énormément au début, et de moins en moins après car elle a passé une année a déprimer à la maison parcequ'elle ne trouvait pas de boulot, et ... quasiment plus rien depuis qu'elle s'est mise à travailler.
Flyingman a écrit :Elle ne m'aime plus, ça ne sera pas grave pour elle si ce n'est pas moi ...
ça fait plus de 5mois... elle a du s'y attacher et l'aimer maintenant.

ou alors elle commence à se demander dans quelle situation elle s'est mise, et a du mal à sortir de là dedans
brownapple a écrit : ou alors elle commence à se demander dans quelle situation elle s'est mise, et a du mal à sortir de là dedans
ça pour en sortir elle ne pourra plus en sortir lol
Soit ça marche pour elle et c'est nickel, soit ça ne marche pas et elle sera obligé de voir son ex tout les jours vu qu'ils travaillent ensemble ...
Flyingman a écrit :
brownapple a écrit : ou alors elle commence à se demander dans quelle situation elle s'est mise, et a du mal à sortir de là dedans
Soit ça marche pour elle et c'est nickel, soit ça ne marche pas et elle sera obligé de voir son ex tout les jours vu qu'ils travaillent ensemble ...

Je pense que ce n'est pas pour rien qu'elle t'a appelé... Peut être qu'elle voyait là la seule solution pour sortir de ça ...
Je ne veux pas te faire de faux espoirs mais c'est ce que je pense
Maintenant ça risque d'être compliqué pour elle si ils se séparent... Et là prépare toi à un come back
brownapple a écrit :
Flyingman a écrit :

Je pense que ce n'est pas pour rien qu'elle t'a appelé... Peut être qu'elle voyait là la seule solution pour sortir de ça ...
Je ne veux pas te faire de faux espoirs mais c'est ce que je pense
Maintenant ça risque d'être compliqué pour elle si ils se séparent... Et là prépare toi à un come back

Je préfère ne pas me faire d'espoir, c'est moins douloureux comme ça lol
Comme elle a dit dans son message, elle veux juste savoir comment je vais et prendre des nouvelles ...
Pour moi elle a tournée la page, elle ne m'aime plus, et a rencontrée la personne parfaite pour elle.
Elle m'as dit elle même être passé à autre chose quand on a rendu notre appart en juin.
ça fait énormément mal, mais au moins ça me permets d'avancer.
Oui mais nos exs entre ce qu'ils disent et ce qu'ils pensent il y a parfois un fossé.
Regarde mon ex : " je ne veux plus jamais te parler, ni avoir de contact avec toi". J'ai respecté son choix. Résultat? 10 jours après, il m'appelait plusieurs fois par jour... Donc bon ... Après c'est vrai qu'on ne va pas s'amuser à faire le tri dans ce qu'ils disent à chaque fois...
Il me manque de plus en plus, j'essaie de faire avec, même si lorsque je ne suis pas en déplacement, seulement quelques kilomètres nous sépare et ce, depuis la rentrée seulement... Quel gâchis !
Peut-être je n'en sais rien...
Je sais aussi qu'elle aime garder contact avec ses ex ... désolé pour elle, mais moi je n'en ai pas envi.

Tu ne veux pas le rappeler pour avoir une VRAI discussion avec lui ? Si ça ne l'interesse pas et qu'il veux juste parler de la pluie et du beau temps, tu coupe les ponts.

Je te dis ça, mais je n'ai même pas été capable de lui répondre quand elle m'a appelé, et je ne me sent toujours pas la force de le faire, sans doute peur de ce qu'elle pourrai me dire et replonger.

Madame la psy me conseille de la rappeler, vu que c'est elle qui as fait le premier pas je peux le faire, de voir ce qu'elle veut, de voir si je peux enfin avoir les réponse à mes questions et les vraies raisons de son départ.
Et si c'est juste pour savoir comment je vais et parler de tout et de rien, de lui dire de ne plus jamais me reconnaître de quelque manière que ce soir... et selon elle, la c'est moi qui reprendrai le dessus ...

Elle me dit qu'il est normal que j'ai peur de replonger, lorsque ça m'est arrivé je connaissait personne d'autre ici, je me suis retrouvé seul dans notre appartement avec tout nos souvenirs.
Elle dit que si aujourd'hui ça m'arrive j'ai pris plus de recul, j'ai enfin des amis sur qui je peux compter à Bordeaux, j'ai un appart à moi, Je fais du parachutisme et il suffira que j'aille sauter pour me laver le cerveau lol
Cet appel pourrai peut-être me servir de declic pour aller encore mieux et enfin tourner la dernière page.
Oui ... Je n'aurai jamais cru devoir faire ça un jour à cause d'une fille ... mais oui lol
ça va faire 2 mois pour moi, j'y vais toutes les 2 semaines à peu près.
Je sais pas vraiment si ça marche, mais au moins tout ce que j'accumule en moi, sort un peu.

C'est grave docteur ? lol

J'ai traversé des trucs qui me semblait bien plus dur qu'une rupture, j'en ai vécu quelques-unes dont une après 7ans.
Mais je n'ai jamais ressenti ça pour quelqu'un...
Et le fait de me retrouver à Bordeaux, sans ma famille et mes amis (même s'ils ne servent toujours à rien), tout seul dans notre appart avec tout nos souvenir et ses cartons durant 3mois, ça m'as vraiment détruit psychologiquement.
Le pire c'est qu'elle continuai de me faire un peu espérer jusqu'a ce qu'on rende l'appart, et qu'elle m'ai balancé plein de truc pourri avec lesquel je me suis longuement remis en question.
Je me suis détesté alors que madame voulais juste aller voir ailleurs... Lorsque je l'ai appris par sa copine, ça m'as en quelque sorte libéré, mais du coup j'avais besoin d'en parler.
rompre au téléphone, et passer juste 5min prendre quelques affaires, après 3ans de vie commune et tout les projets qu'on avait en cours, c'est vraiment lâche et dégueulasse.

Le pire c'est que le weekend d'avant tout allait bien, nous étions au ski et tout était parfais, je n'ai rien vu venir :(
Flyingman a écrit :Oui ... Je n'aurai jamais cru devoir faire ça un jour à cause d'une fille ... mais oui lol
ça va faire 2 mois pour moi, j'y vais toutes les 2 semaines à peu près.
Je sais pas vraiment si ça marche, mais au moins tout ce que j'accumule en moi, sort un peu.

C'est grave docteur ? lol

J'ai traversé des trucs qui me semblait bien plus dur qu'une rupture, j'en ai vécu quelques-unes dont une après 7ans.
Mais je n'ai jamais ressenti ça pour quelqu'un...
Et le fait de me retrouver à Bordeaux, sans ma famille et mes amis (même s'ils ne servent toujours à rien), tout seul dans notre appart avec tout nos souvenir et ses cartons durant 3mois, ça m'as vraiment détruit psychologiquement.
Le pire c'est qu'elle continuai de me faire un peu espérer jusqu'a ce qu'on rende l'appart, et qu'elle m'ai balancé plein de truc pourri avec lesquel je me suis longuement remis en question.
Je me suis détesté alors que madame voulais juste aller voir ailleurs... Lorsque je l'ai appris par sa copine, ça m'as en quelque sorte libéré, mais du coup j'avais besoin d'en parler.
rompre au téléphone, et passer juste 5min prendre quelques affaires, après 3ans de vie commune et tout les projets qu'on avait en cours, c'est vraiment lâche et dégueulasse.

Le pire c'est que le weekend d'avant tout allait bien, nous étions au ski et tout était parfais, je n'ai rien vu venir :(

Mon ex doit être la version masculine de ton ex ... Pas le droit à des explications en face et pareil on a passé un week-end end formidable et d'un coup plus rien
Alexfux a écrit :Moi ça me fait du bien mais 30 min par semaine ça suffit pas !!!j allonge rien c'est remboursé !!!!! Si seulement il avait la solution !!!! Si seulement il savait quoi faire
Euh Alex comment tu fais pour que ce soit remboursé? moi ça me coute 40euro de l'heure à chaque fois mdr

C'est bizarre, moi qui ne suis pas un grand bavard, à chaque fois je ne vois pas le temps passer ... je me dit "hein déjà ? ça fais 1h que je parle tout seul ?" mdr
brownapple a écrit :Mon ex doit être la version masculine de ton ex ... Pas le droit à des explications en face et pareil on a passé un week-end end formidable et d'un coup plus rien
Ils peuvent pas nous prévenir avant, qu'on économise au moins ce qu'on a dépensé durant le weekend ... mdr

Je comprend pas comment on puisse agir comme ça, comment tu peux ne pas donner d'explication à la rupture, et surtout comment on ne puisse pas le faire en face ...
Moi elle me faisait constamment de beau discourt, sur il faut être la l'un pour l'autre, il faut se parler, blablabla ... au premier coup dur (si on peut appeler ça comme ça) elle s'est barrée comme une voleuse.
Flyingman a écrit :
brownapple a écrit :Mon ex doit être la version masculine de ton ex ... Pas le droit à des explications en face et pareil on a passé un week-end end formidable et d'un coup plus rien
Ils peuvent pas nous prévenir avant, qu'on économise au moins ce qu'on a dépensé durant le weekend ... mdr

Je comprend pas comment on puisse agir comme ça, comment tu peux ne pas donner d'explication à la rupture, et surtout comment on ne puisse pas le faire en face ...
Moi elle me faisait constamment de beau discourt, sur il faut être la l'un pour l'autre, il faut se parler, blablabla ... au premier coup dur (si on peut appeler ça comme ça) elle s'est barrée comme une voleuse.

idem !
As tu eu le droit à " Mon coeur, si un jour on se sépare, je veux que ça se fasse intelligemment, pour ne pas laisser l'autre dans la douleur, et l'incompréhension"
et à "tu es la personne qu'il me faut"?
Mais comment on peut laisser la personne soit disant de "sa vie" du jour au lendemain, par message? Comment peut on partir avec une autre ? Comment peut on nous laisser continuer notre vie, sans même chercher à nous reconquérir ? Je suis en colère ce soir
brownapple a écrit :
Flyingman a écrit :

idem !
As tu eu le droit à " Mon coeur, si un jour on se sépare, je veux que ça se fasse intelligemment, pour ne pas laisser l'autre dans la douleur, et l'incompréhension"
et à "tu es la personne qu'il me faut"?
Mais comment on peut laisser la personne soit disant de "sa vie" du jour au lendemain, par message? Comment peut on partir avec une autre ? Comment peut on nous laisser continuer notre vie, sans même chercher à nous reconquérir ? Je suis en colère ce soir

J'ai eu droit à "je t'aime, je ne veux surtout pas te perdre, tu es parfait", 3 jours avant qu'elle me quitte par téléphone ... celui la il sera à jamais gravé dans ma mémoire...

Avec ça j'ai appris que les mots ne valent rien, seul les gestes compte...
Mais surtout qu'on ne peux faire confiance à personne, vraiment personne, seulement à soi même...
Que la personne avec qui tu passe tes jours, même si tu pense la connaître par coeur, en réalité tu n'en connais qu'une partie, et tôt ou tard elle te trahira ...
ouai moi deux jours avant il m'a dit qu'il voulait que je sois la mère de ses enfants ... Tu parles !
Et même les gestes ne veulent rien dire. Je commence à me dire que c'est une façon de mieux manipuler l'autre. Et moi qui buvait ses paroles, comme une conne
Psychiatre !!! Du coup c'est remboursé et c'est la 1ère fois aussi .... Qui aurait cru que l'année 2013 serait aussi pourri .... Les 6 premiers mois ont été supers !!! Des hauts et des bas comme pour tout le monde !!!!! Écœurant !!! 1 mois avant il me réveillait avec des câlins le jour de mon anniv en me disant bébé habilles toi je t offre un super appart pour ton anniv !!!!! Et me voilà chez mes parents .... On a passe le réveillon du Jour de l'an chez moi au ski pour la 2 eme fois et on s s'est jure se cette année serait notre année !!!! J'ai envie de vomir a chaise fois que j'y penses j'ai la nausée presque tous les jours depuis la rupture ..... Je ne comprends pas malgre ses explications malgre mes erreurs je ne comprends pas comment un mec peu tout envoye en l'air a la 1ère crise de couple en 6 ans j'ai mal j'en peux plus !!!!!!!!
Moi 6 mois auparavant on avais passé 2 semaines au bord de la plage, et 1 semaine à faire du camping dans les Pyrénées, on rentre le vendredi soir, et je lui dit prépare ton sac on prend le train demain à 6h du matin on va passer le weekend à Disney pour ton anniversaire ... Elle était dingue.
Arrivé sur les quais, ses amis l'attendais... elle était encore plus dingue... Elle n'arrêtait plus de pleurer.
Elle m'a toujours dit être triste de n'avoir jamais passé aucun de ses anniversaire avec ses amis... Et pour ses 25ans c'est ce qu'elle a eu... c'était le plus beau cadeau qu'on lui à jamais fait, je savais l'écouter et la rendre heureuse... j'étais parfait selon elle.
2 jours après elle en pleurait encore.

Je ne comprends pas non plus ce qui s'est passé, comment elle a pu me remplacer comme ça. Qu'est ce que j'ai raté ?

Alex, on se fait du mal tout seul à se ressasser tout ces souvenir ... pour eux ça ne signifie plus rien... Il ont changé.
Il faut qu'on les mettes dans un coin de notre mémoire et notre coeur et que l'on avance nous aussi, on a pas le choix c'est comme ça...
Les personnes que l'on a aimé et qui nous ont aimé n'existent plus ...
Flyingman a écrit : Alex, on se fait du mal tout seul à se ressasser tout ces souvenir ... pour eux ça ne signifie plus rien... Il ont changé.
Il faut qu'on les mettes dans un coin de notre mémoire et notre coeur et que l'on avance nous aussi, on a pas le choix c'est comme ça...
Les personnes que l'on a aimé et qui nous ont aimé n'existent plus ...

bien vu ! faut se rendre à l'évidence.
ça tue certes ... mais bon
on ne retient pas les gens
tout le monde part un jour , chat , voisin , parents , enfants , amis , ect
Moi j'y crois pas tu changes pas du jour au lendemain c'est pas possible !!!!! Ou alors tute fais influencer suis persuadée que y'a quelqu'un derrière qui le manipule il a jamais été comme ça
Si je pouvais stopper mon cerveau et plus penser a tout ça je le ferai si y'avait uń moyen de me rendre amnésique je le ferais sans hésiter !!!!!!
Moi personnellement ça m'aide de me dire qu'il y a aussi eu des bon moment. Ça m'aide à ne pas lui en vouloir même si parfois je ressens de la colère. Pardonner à quelqu'un c'est aussi une façon de se libérer de quelqu'un
Alexfux a écrit :Moi j'y crois pas tu changes pas du jour au lendemain c'est pas possible !!!!! Ou alors tute fais influencer suis persuadée que y'a quelqu'un derrière qui le manipule il a jamais été comme ça
Si je pouvais stopper mon cerveau et plus penser a tout ça je le ferai si y'avait uń moyen de me rendre amnésique je le ferais sans hésiter !!!!!!
La vérité c'est que ca n'a pas changé "du jour au lendemain". Tu n'as juste pas pu/su/voulu voir le changement, aveuglée que tu étais dans tes crises de jalousie, et compagnie.Ca trainait depuis des semaines, voir des mois.
Je me trompe?
Moi c'est moi qui me suis renfermé sur moi même 2 semaines avant qu'elle ne me quitte, j'en avais marre qu'elle ne fasse que bosser, qu'elle ne fasse plus attention à moi...
j'essayai de tout faire pour attirer son attention depuis le mois de décembre, elle s'éloignait de moi et ne s'en rendait pas compte...
Alors j'ai craqué, durant 2 semaines je l'ai ignoré, je ne faisait plus rien à l'appart, je ne lui parlais quasiment plus...
Même si le weekend d'avant on était ai ski, et qu'on s'est amusé, ce n'était pas pareil.
Quand elle est partie, je m'en suis énormément voulu, je pensai que c'était à cause de mon attitude, je me suis détruit physiquement et psychologiquement à cause de ça ...

Lorsque 3 mois plus tard sa copine m'as dit qu'en réalité elle avait rencontré quelqu'un à son boulot, et que c'était pour ça qu'elle s'est éloigné de moi... ça m'as libéré, je me suis senti soulagé.

Elle qui en partant m'as balancé plein de merde à la gueule, comme si je portais notre couple à moi seul, avait en réalité juste envi d'aller voir ailleurs ...
Flyingman a écrit :Moi c'est moi qui me suis renfermé sur moi même 2 semaines avant qu'elle ne me quitte, j'en avais marre qu'elle ne fasse que bosser, qu'elle ne fasse plus attention à moi...
j'essayai de tout faire pour attirer son attention depuis le mois de décembre, elle s'éloignait de moi et ne s'en rendait pas compte...
Alors j'ai craqué, durant 2 semaines je l'ai ignoré, je ne faisait plus rien à l'appart, je ne lui parlais quasiment plus...
Même si le weekend d'avant on était ai ski, et qu'on s'est amusé, ce n'était pas pareil.
Quand elle est partie, je m'en suis énormément voulu, je pensai que c'était à cause de mon attitude, je me suis détruit physiquement et psychologiquement à cause de ça ...

Lorsque 3 mois plus tard sa copine m'as dit qu'en réalité elle avait rencontré quelqu'un à son boulot, et que c'était pour ça qu'elle s'est éloigné de moi... ça m'as libéré, je me suis senti soulagé.

Elle qui en partant m'as balancé plein de merde à la gueule, comme si je portais notre couple à moi seul, avait en réalité juste envi d'aller voir ailleurs ...

En principe quand l'autre va voir ailleurs, c'est que quelque chose ne va pas dans la relation.
Imagine, ton mec ne fait plus rien, ne communique pas, et au boulot jean marc, cadre dynamique, bavard, entreprenant ... Malgré les sentiments le choix est très vite fait. Surtout qu'elle ne le connaissait pas bien. Elle avait peut être besoin de voir comment était Jean Marc (j'ai dit un nom au pif) pour savoir que c'est avec toi qu'elle veut être. Si ça se passait si bien que ça, elle ne te recontacterait pas. Et fil du temps, elle se dira bien "mon ex faisait pas comme ça" "il faisait mieux ça" "il ne m'aurait jamais parlé comme ça"
Laisse la aller au bout de sa bêtise. Surtout que maintenant elle s'est bien enlisée dans le chewing gum...
Elle m'as quitté fin Mars...
Entre janvier et mars j'avais organisé 2 weekend au ski sur les 3 ou on y est allé, j'étais en train d'en organiser un autre avec d'autres amis, j'étais en train d'organiser un voyage surprise à Rome pour nos 3ans, je mettais enfin de l'argent de côté pour se faire enfin un beau voyage cet été... depuis qu'on est ensemble c'est moi qui travaille et on en rêvait... se faire un raod trip en Inde, se faire une formation de sauts en parachute pour pouvoir sauter seul quand on en aurai envi (que du coup j'ai fais seul)...
J'avais balancé tout mes fringue et acheté plein de nouveau, différents, pour lui plaire...
Je lui ai organisé un super repas pour la saint valentin, avec des cadeau et des roses et des bougies partout, j'avais même prévu la bague pour la demander en mariage...
Mais elle est rentrée tard et du coup le repas a été bâclé et ma demande annulée... Elle qui m'avais piqué une crise la première année parce que je n'avais rien fait pour la St valentin... la elle à "oublié".

Je suis conscient que je ne suis pas parfait, que je ne sais pas faire de beau discours, que je ne suis pas hyper dynamique (même si je suis un cadre aussi lol), mais merde je n'ai pas mérité d'être traité comme ça.

Alors ses blagues sur la gestion de mon fric, alors qu'elle ne bossait pas, et mes parents qui ne veulent pas la connaître alors que je ne les ai jamais laissé interféré dans notre couple et que je m'en suis éloigné pour être heureux avec elle, elle peut se les mettre la ou je pense...

La seule critique que j'accepte, c'est oui je ne communiquais peut être pas assez, ne disais pas assez ce que je pensai.

Alors si son "Jean Marc" lui fait de beau discourt comme elle aime, et qu'en plus il fait autant attention à elle que je l'ai fait, et qu'elle est heureuse avec lui, tant mieux pour elle.
J'ai toujours tout fais pour qu'elle soit heureuse, et si c'est avec lui qu'elle l'est je suis content pour elle.
Même si moi ça me fais mal de pas avoir été à la hauteur.
Je suis d'accord mais il a ses torts aussi.... Pourquoi tous les couples partent en vrille au bout de 3 ans !!!!! Je n'ai rien vu venir mais il était bien quand même une fois de plus je suis dsl si t mal depuis des mois tu fais la gueule t distant tu organises pas de supers week end en amoureux ou dans ta famille tu fais pas des plans des projets de vie .... On était sur la même longueur d ondes pour tout
Religion politique mode de vie enviés communes projets de vie
Des fois j'ai l impression qu'il a pete un plomb qu'il me fait sa crise de la trantaine ou alors qu'il s'est fait manipule y'a quelqu'un derrière qui l influence !!! Une fille un ami proche je sais pas mais c'est pas possible qu'il devienne si méchant si horrible avec moi ok je l'ai fait souffrir pendant des mois ok je men suis pas rendu compte mais suis pas un monstre j'ai toujours été droite je ne l'ai jamais trompe ni rien merde !!!!!!
brownapple a écrit : Si ça se passait si bien que ça, elle ne te recontacterait pas. Et fil du temps, elle se dira bien "mon ex faisait pas comme ça" "il faisait mieux ça" "il ne m'aurait jamais parlé comme ça"
Laisse la aller au bout de sa bêtise. Surtout que maintenant elle s'est bien enlisée dans le chewing gum...
C'est vrai que quand on s'est séparé avec mon ex de 7ans, je l'ai rencontré 2 mois après, et je n'ai pas pensé une seule seconde à la rappeler tellement j'étais bien et heureux avec elle...

Après je sais pas chaque personne est différente ...
Flyingman a écrit :
brownapple a écrit : Si ça se passait si bien que ça, elle ne te recontacterait pas. Et fil du temps, elle se dira bien "mon ex faisait pas comme ça" "il faisait mieux ça" "il ne m'aurait jamais parlé comme ça"
C'est vrai que quand on s'est séparé avec mon ex de 7ans, je l'ai rencontré 2 mois après, et je n'ai pas pensé une seule seconde à la rappeler tellement j'étais bien et heureux avec elle...

Sur ça personne n'est différent ... Si tu es bien avec quelqu'un, tu rappelles pas ton ex ...
Alors à moins d'adorer tout foutre en l'air
brownapple a écrit :
Flyingman a écrit :

Sur ça personne n'est différent ... Si tu es bien avec quelqu'un, tu rappelles pas ton ex ...
Alors à moins d'adorer tout foutre en l'air
Même pas pour prendre de ses nouvelles et savoir comment il va, alors que tu l'as traité comme une merde et que tu lui as menti sur pourquoi tu le quittai ??? mdr
Ouais je pense qu'elle est tarée et qu'elle aime bien tout foutre en l'air lol
Parce que de la à m'appeler en cachette sur la route du boulot ...
Enfin bon, elle fait ce qu'elle veut avec son mec, c'est plus mon problème pour l'instant
ça ne veux rien dire Alex, moi je l'ai vu avec son mec et j'ai appris qu'elle m'avais menti... je pensai que c'était fini, qu'elle se ferai oublié aussi après m'avoir traité comme elle l'as fait, je n'y comptais plus du tout ... et bim 2 mois après madame rappelle ...
Les 5 Premieres fois, mon ex a appelé soit disant parce que je lui avais Demandé.
il m'a rappelée 10 fois entre temps. il m'a appelée les 5 dernières fois pour un stylo bille ... Youhou...
Moi quand je suis méchante, je me fais oublier...
Ils n'ont visiblement pas cette descance
Moi je sais que quand j'en ai plus rien a foutre d'une personne j'en ai vraiment plus rien a foutre !!! Je suis droite.... Je suis vraiment méchante !!! Si elle saigne devant moi par terre la gueule ouverte je lui marche dessus et lui jette du sel mdr
Monsieur me vire comme une merde de sa vie mais il orend bien soin de ranger mes affaires dans des cartons et mes habits pliés dans des valises qu'il a demande a ma mère et tout ce qui était sur cintres il me les a laisse sur cintres pliés en 2 dans des valises ..... Pourquoi tant de respect envers mes fringues (auxquelles je tiens tant) alors que t'en à plus rien a foutre de moi ??? Bizarre bizarre
Alexfux a écrit :Moi je sais que quand j'en ai plus rien a foutre d'une personne j'en ai vraiment plus rien a foutre !!! Je suis droite.... Je suis vraiment méchante !!! Si elle saigne devant moi par terre la gueule ouverte je lui marche dessus et lui jette du sel mdr
Monsieur me vire comme une merde de sa vie mais il orend bien soin de ranger mes affaires dans des cartons et mes habits pliés dans des valises qu'il a demande a ma mère et tout ce qui était sur cintres il me les a laisse sur cintres pliés en 2 dans des valises ..... Pourquoi tant de respect envers mes fringues (auxquelles je tiens tant) alors que t'en à plus rien a foutre de moi ??? Bizarre bizarre
:roll: :roll:

Parce que même s'il ne t'aime plus, ce qui est son droit, il est tout simplement respectueux de ta personne et de la relation passée que vous avez vécue....
Désamour et respect ne sont pas incompatibles hein......
Elieza78 a écrit :
Alexfux a écrit :Moi je sais que quand j'en ai plus rien a foutre d'une personne j'en ai vraiment plus rien a foutre !!! Je suis droite.... Je suis vraiment méchante !!! Si elle saigne devant moi par terre la gueule ouverte je lui marche dessus et lui jette du sel mdr
:roll: :roll:

Parce que même s'il ne t'aime plus, ce qui est son droit, il est tout simplement respectueux de ta personne et de la relation passée que vous avez vécue....
Désamour et respect ne sont pas incompatibles hein......

Que penser de ceux qui nous recontacte et sont irrespectueux... ? Desamour et irrespect ?
Leïla a écrit :Alexflux, s'il revient pas par fierté alors il n'a rien compris à la vie. Et il t'aura perdu pour une petite raison de fierté. C'est super nul. Si amour il y a il reviendra.
Voilà. En amour y'a pas de fierté. Si la fierté prend le dessus c'est que y'a pas d'amour.
Voilà le sujet précis.. Il a une next comment faire?

Des tas de questions en tête tous les jours, mon ex est en couple depuis environ un mois! Mais relation à distance. Quand il me l'a annoncé j'ai trés mal réagit et entamé un SR.. A chaque fois que j'essaie cette méthode ca ne dur même une semaine avant qu'il ne me recontact avec de faux prétexte et me parle de sa vie de ses projets pro etc..
Les seuls fois où nous nous sommes revu il a eu beaucoup de mal à se contenir.. Envie de me prendre dans ses bras de me caresser les cheveux, de m'embrasser le front etc.. Mais me maintient qu'il n'a plus les même sentiments qu'il essaie de refaire sa vie et que je devrais faire de même! Qu'il n'a plus les mêmes sentiments pour moi! Mais alors pourquoi il réagit comme ca???? Surtout qu'il a quelqu'un??
Est ce juste devenu physique?
Chose étrange quand je le contact ( ce qui est plutot rare) il écourte rapidement ( alors qu'il n'est pas avec elle) mais quand ca vient de lui il parle beaucoup plus, est plus détendu plaisante etc..
Birdy87 a écrit :Voilà le sujet précis.. Il a une next comment faire?

Des tas de questions en tête tous les jours, mon ex est en couple depuis environ un mois! Mais relation à distance. Quand il me l'a annoncé j'ai trés mal réagit et entamé un SR.. A chaque fois que j'essaie cette méthode ca ne dur même une semaine avant qu'il ne me recontact avec de faux prétexte et me parle de sa vie de ses projets pro etc..
Les seuls fois où nous nous sommes revu il a eu beaucoup de mal à se contenir.. Envie de me prendre dans ses bras de me caresser les cheveux, de m'embrasser le front etc.. Mais me maintient qu'il n'a plus les même sentiments qu'il essaie de refaire sa vie et que je devrais faire de même! Qu'il n'a plus les mêmes sentiments pour moi! Mais alors pourquoi il réagit comme ca???? Surtout qu'il a quelqu'un??
Est ce juste devenu physique?
Chose étrange quand je le contact ( ce qui est plutot rare) il écourte rapidement ( alors qu'il n'est pas avec elle) mais quand ca vient de lui il parle beaucoup plus, est plus détendu plaisante etc..

Il est perdu ...
Si vraiment il a fait une bêtise en se mettant avec une autre, laisse le aller au bout de la bêtise, il reviendra de lui même, si il n'est pas stupide
Je suis d'accord avec brownapple ! Puis y'a des gens qui mettent plus de temps que d'autres pour s'en rendre compte,certains qui se voilent la face et qui un beau jour se réveille,et d'autres...Bref,c'est dur mais s'il faut ça pour reconstruire quelque chose d'encore plus beau après,par amour je pense qu'on est prêt(e)s à attendre !
Vikky a écrit :Je suis d'accord avec brownapple ! Puis y'a des gens qui mettent plus de temps que d'autres pour s'en rendre compte,certains qui se voilent la face et qui un beau jour se réveille,et d'autres...Bref,c'est dur mais s'il faut ça pour reconstruire quelque chose d'encore plus beau après,par amour je pense qu'on est prêt(e)s à attendre !

Je suis d'accord.
Mon ex est parti avec une autre fille. Il commence seulement à se rendre compte qu'il sort avec une fille ultra possessive qui veut tout régenter ...
Nos amis pense qu'il ne va pas la supporter encore très longtemps... L'avenir le dira
Je te conseille de prendre de la distance par rapport à ton ex, et de te reconstruire, c'est primordial si tu veux le "reconquérir un jour"
Merci pour vos reponses ;)

Effectivement je pense qu'il est perdu et que pour lui qu'on ne se voit plus lui simplifie peut être les choses..
Mais bon je n'ai plus trop d'objectivité sur tout ca!
Comme vous dites si le laisser vivre cette bêtise peut nous permettre d'accéder a une relation encore plus forte par la suite je suis prête à patienter!