Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Saeez
Bonjour à tous,
j'ai bientôt 17 ans et elle et moi ça faisait un peu plus de 2 ans, elle m'a quitté car elle se sentait enfermée, seule, et elle avait moins de sentiments. Ma vie se résumait vraiment qu'à elle, il n'y avait qu'avec elle que je faisais des sorties, notamment avec ses parents, jamais rien du côté de ma famille, je voyais pas à quel point j'étais heureux avant qu'elle me quitte !
On faisait tout ensemble, je la voyais quasiment tout les jours de la semaine, je connaissais très bien ses parents etc et j'aimais cette vie, j'avais mes habitudes. Elle m'a quittée en période de vacances et j'ai énormément souffert, chaque seconde qui passait je pensais à elle. Le soir j'avais du mal à m'endormir, je me réveillais tôt le matin, je tremblais, je me sentais faible, plus aucun intérêts pour quoique ce soit, puis grosse perte d'appétit, sensation d’étouffement etc... La reprise des cours arrive et je suis dans la même classe qu'elle, on se parle peu, mais elle commence à me taquiner, essayer de me parler, moi je suis mal je répond le minimum, mais je rigole parce que j'ai les nerfs, mais en même temps ça me fait du bien qu'elle me parle, elle m'envoi un texto comme quoi elle veut juste qu'on s'entende bien, là ça me fait mal ! Puis ensuite le lendemain, changement de disposition dans un cour puis elle m'envoi un texto comme quoi je suis trop loin d'elle... Puis les cours se finissent et elle me dit au revoir avec un cœur ! Pour faire gros, quand je la vois en cour j'ai l'impression qu'il y a encore quelque chose entre nous, j'ai cracké en cour un moment et elle aussi légèrement, me disant que j'en savait rien si elle était heureuse maintenant et si elle préférait être seule ou avec moi; mais quand on se voit pas, j'ai l'impression que je perds tout intérêt pour elle, peu de message, etc... et le pire c'est que j'ai l'impression qu'elle le vit bien, qu'elle est heureuse comme ça, elle m'a avoué qu'elle avait des amis mecs' sur un réseau sociaux, mais elle ne leurs parle pas, rien que pour m'embêter ! Je la comprends vraiment pas, j'ai parlé avec un ami qui est de bon conseil et m'a dit qu'elle avait fait une overdose de moi. Je veux juste qu'elle revienne c'est tout ce que je veux, je vois pas comment je pourrais m'en sortir, je n'ai plus goût à la vie du tout, je n'y trouve aucun sens, j'en ai marre de souffrir tout seul dans mon coin ! J'ai toujours voulu que son bonheur ! Que faire ?

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire !
Modifié en dernier par Saeez le 11 mai 2013, 10:43, modifié 1 fois.

Salut Saeez!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Saeez
Up, Désolé du triple post mais j'aimerais bien avoir un avis :?: :(
BY felicity12
Bonjour
Pas facile de se séparer après avoir vecu en "osmose".
tu devrais peut être essayer de l'ignorer un peu ta copine (en général , ça marche pas mal)...qui semble un peu "jouer" avec toi.
C'est malin une fille.
Prends sur toi...vois tes copains....et en cours ...ignore la un peu!
pas de regard doux ou desepérés...(ou alors derriére son dos quand elle ne te voit pas ;) )
ne fais pas la téte...juste que tu as d'autres chats à fouetter ..que de répondre à ses sms et écouter ses petites histoires de copains sur des réseaux sociaux.
tu ne peux pas faire le silence radio, étant donné que vous étes en cours en ensemble.
mais c'est le même principe.
sois fort!
Merci beaucoup ! C'est bisarre mais je me demande si elle vit bien la situation et que ça ne lui manque pas, ou bien qu'elle le cache ? Elle m'a avoué avoir pleuré quelque fois, j'arrive pas à comprendre ce qu'elle veut et pense...
c'est court pour elle, si elle a eu besoin de souffler.
même si elle pleure parfois..c'est normal vous etes rester longtemps ensemble.
vraiment.....essaye de t'effacer un peu....si elle te sollicite...reste distant.
c'est dans ces cas la, qu'on sait ce qu'on perd...
bonjour,

elle t'a quitté, si elle n'en n'a pas les conséquences, tu vas te transformer en moins de deux en son meilleur ami.. et donc un jour elle te racontera son first kiss avec duchmol et te demandera ton avis sur son nouveau jeans genre "ça me fait pasun gros boul ?".. si c'est ce que tu veux, continue comme ça :)

et sinon, change de look, de fréquentations et d'activités en la jouant mystérieux, que tu ailles au club d'échec ou à la piscine, vous n'êtes plus ensemble alors laisse là se demander ce que tu deviens ! (tout sauf une loque on est bien d'accord?)

... et surtout bats tes records scolaires, un mec mignon (si elle ne te trouvait pas mignon elle ne serait pas sortire avec toi) ET une tronche je te promets que c'est une promesse dont on a envie de se rapprocher ! arrête de lui demander comment elle va, laisse la venir vers toi (plus tard), elle n'est pas le centre de lunivers, pas la peine qu'elle s'habitue à le croire :)
Elle était mon centre de repère, comment je fais si elle se sent mieux dans sa 'nouvelle' vie ? Et si c'est vraiment fini ? Je suis dégoutté de l'amour, de moi, d'elle, de la vie. Les filles de mon age me dégoute, je sais même pas pourquoi ! J'ai du mal à être fort et me dire que si c'est fini il faudra que je tourne la page, passé à autre chose, etc... Pour moi c'était évident, acquis, c'était elle et personne d'autre, et ça l'est toujours d'ailleurs.. Bref, c'est dur, merci pour les conseils !
Saeez a écrit :Elle était mon centre de repère, comment je fais si elle se sent mieux dans sa 'nouvelle' vie ? Et si c'est vraiment fini ? Je suis dégoutté de l'amour, de moi, d'elle, de la vie. Les filles de mon age me dégoute, je sais même pas pourquoi ! J'ai du mal à être fort et me dire que si c'est fini il faudra que je tourne la page, passé à autre chose, etc... Pour moi c'était évident, acquis, c'était elle et personne d'autre, et ça l'est toujours d'ailleurs.. Bref, c'est dur, merci pour les conseils !
ce n'est jamais simple de sortir d'une relation fusionnelle mais tu en sortiras grandi, avec le recul (ok pour le moment tu en baves et tu en baves); les autres files n'ont pas à te dégoûter, tu peux grandir célibataire, ce n'est pas une tare ;)

siu tu es fusionnel tu es ans doute entier, intègre, perfectionniste, investi, engagé.. ! sers-toi de ces qualités pour avancer :)

force et courage! je sais pas moi.. fixe toi un but ! éclater tes scores, t'investir dans l'humanitaire (ben oui, le "il y a plus malheureux que toi" n'est pas qu'un cliché), contruire un projet (professionnel, sportif, culturel que sais-je?)
Modifié en dernier par Choupetta le 12 mai 2013, 12:57, modifié 1 fois.
le but du silence ...c'est le silence...qu'elle se rende compte que TU lui manques!
il faut savoir ce qu'elle veut .
lui as tu demander? "qu'attend elle de toi? " : des sms ?
tu peux essayer de tenir 48 heures sans aucun contact?
je sais ..c'est difficile....(je le vis en ce moment..je comprends)
A vrai dire je lui ai pas demandé ce qu'elle attendait de moi, ni ce qu'elle veut, et je veux pas le savoir, je souffre déjà trop pour affronter la réalité, elle dit que c'est fini, qu'elle ne regrette rien, mais pourquoi elle cherche à dialoguer en cours, pourquoi elle me taquine, me demande de mettre tel vêtement tel jour !? me dit que je suis placé trop loin d'elle, etc.. tout en restant distante envers moi, me dévoilant pas grand chose au final, je lui ai déjà demandé si il se pourrait qu'on retourne ensemble un jour et elle m'a dit 'j'en sais rien', soit c'est vrai, soit elle veut pas me faire du mal, je penche pour la deuxième option... On était ultra complice, me disait qu'il n'y a qu'avec moi qu'elle pourrait être comme elle l'a été. Et ne pas lui envoyer de message c'est un peu une torture, mais je m'y suis habitué, et limite les contactes, bien que j'y pense chaque seconde, je veux pas qu'elle pense que je l'ai oublié non plus...
Rebondissement dans l'affaire.. Je reçois un message d'elle comme quoi elle se sent seule sans moi, qu'elle m'aime et qu'elle a besoin de moi, je lui répond mais je reste distant mal grès tout, quel comportement dois-je avoir ?
Elle me dit qu'elle m'aime mais pas sûre que c'est autant qu'avant ! Je lui dis que j'ai envie de l'embrasser etc.. et elle me dit que c'est pas le cas pour elle. Elle me dit aussi qu'elle veut prendre son temps, j'ai l'impression qu'elle m'aime pas ! Pourtant elle me dit que si, j'ai l'impression qu'elle veut retourner avec moi pour plus que je souffre, c'est dingue ça... Je dois réagir comment ? Je voudrais qu'elle soit folle amoureuse de moi, comme moi pour elle... C'est normal comme situation ?
Bonjour à tous, hier j'ai passé la soirée avec elle, c'était sympa, quand je suis partis on a parlé au pas de sa porte, elle m'a dit qu'elle ne sait plus si elle m'aime, qu'elle veut encore prendre son temps, elle me dit que je resterais quand même son première amour et qu'elle m'aimera toujours un peu, elle me dit qu'elle a besoin de me refaire confiance, mais aussi qu'elle a peur que si on retourne ensemble il se passe la même chose que ce qu'il s'est passé quand elle m'a quittée, c'est à dire qu'elle se lasse ou se sente enfermée.. J'en peux plus je crack, j'avais encore un petit espoir, mais là je suis cassé ! Elle a pleuré devant moi, elle en a marre de me faire du mal ! J'ai juste envie qu'elle se rende compte qu'elle m'aime... s'il vous plait j'ai vraiment besoin d'une réponse...
Coucou,
vous êtes jeunes, et c'est pour tous les 2 votre première histoire d'amour, votre première rupture, donc vous êtes tous les 2 un peu perdus face à la situation.
Rien ne sert de se précipiter... il faut prendre son temps : prends du temps pour toi, tu ne va pas dépendre de sa décision, de revenir ou non, si tant est qu'elle prenne une décision.

Elle se sentait lasse, enfermée, emprisonnée?
Alors laisse lui de l'air. Arrête de répondre à tout bout de champ à ses textos, arrête de lui dire que tu veux l'embrasser, arrête d'être tout le temps là pour elle, quand elle le veut et si elle le veut.
Oui c'est dur, oui elle te manque, oui tu veux qu'elle revienne ; mais pour l'instant vous êtes séparés. Alors profite de ta 'liberté', pour t'épanouir toi. Vis sans elle, c'est possible.
Et au moins, vu que tu seras moins présent, elle pourra réfléchir 'tranquillement' sur l'intensité de ses sentiments. Sur son envie réelle de reprendre ou pas.

Et réfléchis, je veux dire, réfléchis vraiment sur les causes de votre rupture... Parce que dans ce que j'ai lu, nulle part tu n'as vraiment évoqué de manière approfondie le pourquoi du comment. Tu comprends ce qu'elle veut te dire quand elle dit se sentir enfermée? Tu comprends pourquoi elle en est arrivée à se sentir comme ça?
Est ce que toi, tout te convenait dans cette relation?
L'introspection, le recul sur soi et sa relation passée, tout ça est nécessaire pour avancer.
Je pense que c'est dû au faite que j'étais trop acquis pour elle, je lui disais peut être trop que je l'aimais, et on se voyait quasiment tout le temps, moi ça me dérangeait pas, mais j'ai pas pensé à ce que elle elle pensait de ça, et je pense que de son côté il faut qu'elle respire et que ça lui convenait pas, mais ça je l'ai pas vu, et c'est trop tard, maintenant elle dit qu'elle n'est pas sûre de ses sentiments, qu'elle a peur que ça recommence si on retourne ensemble, je lui ai dis que ok, je lui laissais le temps, mais je continuais à lui parlé en cours, etc.. Je pense que ça lui suffisait à combler son manque de moi.. Je lui parle plus depuis hier, j'ai compris que ce que je lui dirais ne la referait pas revenir, alors je la laisse... mais elle elle m'envoi quelque texto ("pourquoi tu m'as pas envoyé de texto aujourd'hui?" ou alors elle m'envoi une photo d'un truc qu'elle a eu) mais j'ai pas répondu, et son dernier texto j'ai compris que ça ne lui plait pas que je ne lui répond pas, alors je sais pas comment comprendre ça...
Bien sûr qu'elle n'est pas contente quand tu ne lui réponds pas, vu que comme tu dis t'étais "acquis" pour elle. Elle n'a pas l'habitude de ça, de cette distance que tu mets. Et c'est très bien comme ça :) Continue, et si elle te fais des remarques, dis lui simplement que toi aussi tu as besoin du temps, de mettre de l'ordre dans tes sentiments.
Courage, c'est dur mais c'est nécessaire :)
Elle m'a fait la remarque, je lui dis que non je faisais pas la tête, que j’espérais plus de nous deux. Pourtant elle m'a demandé si elle était demandée à la maison vis à vis de ma famille... j'ai dit que oui. En cours elle m'a parlé un peu de tout et de rien, je suis resté distant, mais je sais qu'elle voit que je suis mal, et j'arrive pas à le cacher... elle cherche peut être juste à rester 'amis' ? Je comprends pas qu'elle puisse supporter la séparation aussi facilement après tout ce qu'on à vécu.. j'ai envie de lui crier au secours reviens moi mais je me retiens.. J'ai l'impression de l'avoir perdu à jamais, qu'elle ne veuille pas se décider, je veux pas la brusquer, je sens qu'elle a besoin de temps, du temps pour être sûre de ses sentiments, ou peut être du temps avant que le manque parte, j'en sais rien, mais je souffre énormément et je veux qu'elle revienne... Merci Cracotte !
à part ça j'ai fait une erreur, elle me parlait d'un truc pas important et j'ai abrégé la conversation, sauf qu'elle m'a dit : ' tu veux pas me parler ?' et je lui ai répondu : 'non je t'ai déjà dis soit on est ensemble soit on n'est pas amis..'. Je crois pas que j'aurais du, si ? Maintenant elle fait la tête et j'ai peur de lui avoir coupé l'envi de revenir vers moi...
Coucou,
Quand tu dis qu'elle n'arrête pas de te parler, c'est comment? Via sms ou en direct?

Il faut ABSOLUMENT que tu réduises vos contact au MINIMUM!!!! Comment veux tu lui manquer si tu lui réponds toujours + ou - quand elle te parle?? Si tu lui réponds "oui tu manques à ma famille oui ils me demandent de tes nouvelles"?
En répondant comme ça, tu restes à sa disposition, elle garde un certain ascendant sur toi.

Prends sur toi, bien sûr que c'est dur, mais force toi.
Aie l'air joyeux en cours, ou mieux, sois le réellement. Prend de la distance avec cette histoire, avec cette fille, concentre toi sur autre chose, ton travail, tes amis, tes sorties, tes hobbies...
Les rares fois où vous vous parlez, n'évoque surtout plus votre relation passée! Tu lui as déja dit tout ce que tu avais à lui dire, elle sait à quoi s'en tenir. En parlant de ça, ça montre que tu "stagnes" sur la rupture, que tu n'as pas évolué depuis, que t'en es resté au même point: triste, malheureux et perdu sans elle. NON NON NON et NON!! T'es un mec beau, cool, t'as la vie devant toi, ça a été/c'est dur mais tu fais avec et tu avances!
Quand elle te voit, elle ne doit pas se dire "oh là là comme il a l'air triste, comme je lui manque, il m'aime toujours c'est écrit sur son front", mais "oh là là comme il est resplendissant, épanoui, comme il a l'air d'aller bien"
Plus de remarque du style 'soit on est ensemble soit on ne se parle plus', n'explique pas tes intentions, agis directement.

Tu reste poli, mais distant.
Tu ne vas pas vers elle. Si elle te parle, réponds lui mais abrège les conversation sans forcément l'envoyer balader.
Si elle fait la tête, laisse là bouder dans son coin.
Ne lui cours pas après.

Vis ta vie, sans te soucier d'elle.
Elle me parle en direct, en cours par exemple quand on est à côté, c'est toujours elle qui engage la discussion, moi je lui répond le minimum toujours, et si elle voulait juste se quitter en bon termes, juste rester amis ? Non ? Je sais pas trop ce qu'elle veut en faite... Elle veut que je la remarque ça se voit trop ! j’interprète ça comment ?
Hier soir elle me dit qu'elle m'aime en amour, aujourd'hui on se rapproche, mais elle ne sait pas si elle va retourner avec moi.. ça me gave là ! Pourtant elle veut partir en vacances avec moi... Je sature et je sais pas comment réagir, lui dire que j'en ai marre de cette situation ? ou continuer à être distant ?
Coucou Cracotte, et bien elle est revenue, même si avant de se remettre ensemble elle m'a dit qu'elle avait peur de se lasser dans quelques mois; alors moi je vais bien mieux, mais je souffre encore parfois, j'ai peur de la perdre car je suis pas sûr à 100% sur ses sentiments, alors là j'essaye petit à petit de me refaire une 'vie' de mon côté mais c'est pas facile quand on reprend à zero. Sinon on a eu une discussion avant de se remettre ensemble, ça a mit les choses au clair, mais maintenant qu'on est de nouveau ensemble, c'est un peu sujet tabou notre relation, j'ai peur de lui parler de ce qu'elle ressent pour moi, etc... Elle me dit qu'elle ne regrette pas d'être retourner avec moi. J'ai pas à me plaindre je sais mais au fond de moi je lui reproche de n'être pas assez affective, bien que je remarque qu'elle me fasse souvent des petit calins et bisous, légèrement plus qu'avant, mais ce qui me gène le plus c'est qu'elle me dit juste 'je t'aime', j'aimerais qu'elle m'en dise plus mais je suis trop exigeant je crois. Ce qui me pourrit un peu la vie, c'est que je n'arrête pas d'analyser ses faits et gestes, ces paroles envers moi, etc... Sinon de mon côté, je reste distant sans non plus la rejeter, et je n'ose plus lui dire à quel point je l'aime, je change petit à petit.. Je l'aime comme elle est mais il y a des choses dans son comportement que je ne supporte pas parfois, que je lui disais avant, mais que je ne lui rappelles plus, mais bref c'est comme ça, peut être qu'un jour elle mûrira.. Voilà sinon merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils ;)
Hmm... Du coup vous avez pas vrmt réfléchi et évolué chacun de votre côté... Jspr que vous n'êtes pas revenu ensemble trop rapidement ; les non-dits, ça bouffe la relation, et si vous (tu) ne pouvez (peux) pas parler librement ça craint.
Toutefois, je te souhaite que du bon, j'espère que ça va marcher ^^
Bon...... ça ne va plus encore une fois.... j'ai passé un superbe été à ses côtés, nous sommes partis en vacances c'était vraiment superbe ! Je la sentais bien avec moi pendant ces vacances. Depuis la rentré, rien ne va plus, cette fois ci je ne suis plus dans sa classe, et bien évidemment, poissard que je suis, il y a des garçons qu'elle trouve beau, dont un avec qui elle avait parlé tout de suite après m'avoir quitté la première fois évoqué dans ce topic, mais ça c'est aussi de la jalousie. A propos de notre relation je voyais bien qu'il y avait un malaise entre nous deux, petit à petit elle trouvait des excuses pour me voir le moins possible, j'ai d'abord été surpris mais j'ai compris qu'elle voulait être seule, rien de bon à mon avis... J'ai eu une discussion avec elle et j'ai enfin trouvé ce qui n'allait plus : elle se sent à nouveau étouffé (alors que je limite franchement les conversations), elle aime être seule et ne sait pas si elle a vraiment besoin de moi dans sa vie... Mais elle dit qu'elle m'aime, qu'elle ne veut pas me quitter pour l'instant, mais qu'elle sent qu'un jour elle va devoir se forcer à rester avec moi (elle m'a avoué qu'elle pourrait se forcer à rester avec moi pour ne pas me faire souffrir), j'en ai donc tiré une conclusion, elle ne m'aime plus comme avant, moi si bien évidemment, je ne sais pas comment réagir, d'après ses dires elle ne voudrait pas avoir un autre copain, elle veut juste être seule, ne pas agir en fonction de moi, etc... soit c'est la vérité soit c'est une excuse pour me quitter et passer à quelque chose d'autre, avec quelqu'un d'autre... Bien évidemment c'est très froid quand on se voit, mais parfois elle me donne quelques gestes d'affections, je la sens perdue, je sais pas du tout quoi penser... Comment dois-je réagir? Est-ce la peine de vouloir faire renaître son amour d'avant ? ou bien c'est peine perdu ? J'y ai cru tellement fort à notre amour ! Je suis vraiment dégoûté de l'amour ! C'est tellement injuste !
Up... Entre temps, j'ai limité les conversations par messages, je réponds froidement et pas de suite, elle m'a demandé pourquoi j'avais pas répondu le midi, et sinon elle m'envoie plus de messages qu'avant la 'grande' discussion.. Que dois-je comprendre ? Est-ce qu'elle a du mal à perdre l'habitude de m'envoyer des messages ou bien parce qu'elle veut me quitter 'en douceur', après tout nous sommes encore ensemble, bien que ça ne ressemble plus vraiment à un couple