Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mitch
Bonjour, sa faisait 2 ans et 2 mois j etais en couple avec ma copine, elle m'a largué car la situation devenait trop grave. Un de mes " amis" ma trahit en racontant nos ébats sexuels avec ma copine et j'ai menti à ma copine durant 10 mois en lui racontant une histoire me disculpant de ne pas avoir tout raconter à mon " ami ". Du coup je lui dit la vérité trop tard et elle perdit toute confiance en moi car je lui dis que je n aimais pas les mensonges et que moi même jen ai fonder un par peur de la perdre, sa ma fait perdre toute crédibilité à ses yeux. Une semaine après note rupture elle s est mise avec une autre dans le but d oublier toutes les souffrances qu elle pût endurer durant ces 8 derniers mois de notre relation, malgré que j'ai essayer de la reprendre 5 jours après notre rupture. Je pense qu elle m aime toujours mais elle dit qu elle ne veut plus être avec moi. J ai appris de mes erreurs et en tire des leçons mais il n y a que elle dont j ai envie , J'aimerai la recuperer et j ai besoin de conseils fiables étant donner ma position svp merci
BY admin

Salut Mitch!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY carine13
Tu fais un caprice ?! Je veux et j exige, on lui coupe la tête. ;)

Ben on ne raconte pas ses états d une parce que ça reste entre vous, de deux un manque de respect envers ta copine, de trois elle à raison, elle te faisait confiance et toi ben bravo, de quatre rien de pire que de le dire à un pote qui va le dire à un pote, il y en à bien un qui tentera toujours de te la piquer en temps normal.mais la c est pire tu les autorise à te trahir pour l avoir après.

Moi, j adhére pas du tout. Que vous en parliez tous les deux par vous même à d autres ça vous regarde mais la t as respecter quoi ? Et qui tentera? Certainement pas elle. Pour faire quoi le barbo ou demander des conseils, c est stupide.

Une promesse de menteur n à aucune valeur. Elle te pardonnera va mais t attends pas reprendre la relation la ou vous en étiez c est fini ! T y à mis un intrusion les autres suivront.

Aller débrouilles-toi. J suis méchante hein! Ben je supporte pas les gens qui ne respecté pas la pudeur de l autre concernant la relation
BY Mitch
Je fais le barbo ou demande des conseils Parce que j veux de me rattraper et changer. Moi non plus je ne voulais en aucun cas que sa arrive, car nous deux pensions que cet ami était de confiance mais hélas non. Je suis au courant que il eut un manque de respect mais c etait pas mon intention la plus cher. Si j avais su que cette personne était mal honnête depuis le début les choses auraient été différente c est claire. Tu peux passer ton temps a me juger, fait ce sue tu veux mais je suis pas réellement la pour sa en ce aujourd'hui tu vois
BY Jojo08
Ok car le comportement que tu as eu est typique du gars fier de le faire pour la première fois

j'espere pour toi que ça va s'arranger
BY carine13
Jojo sérieusement, tu crois vraiment que ça va s arranger. C est simplement que ça serait le commencement du calvaire.

Tu crois que c est possible d avoir confiance en quelqu un qui à menti autant de temps qui plus est. C est revenu à elle comme un boomerang. Quand tu aimé quelques un tu vas pas la donner en pâture à des fauves affamés non ?

Quand t aime tu respecté et préserve la personne de ce genre de chose, je sais pas quel âge il a mais ça crains. Pour un homme c est flatteur pour une femme c est dégradant que la personne avec qui elle est lui renvoie cette image de leur histoire.

Le plus malhonnête au final c est lui, au lieu de dire la vérité il a continuer à mentir. La confiance elle est ou ? Nulle part. Il aurait même du le dire de lui même il n en serait pas la et lui aurait fait moins de mal. Et simplement une période de froid plutôt que de la perdre.

D ailleurs il aurait du y réfléchir en plus il l étalé ici hum ça sent pas bon. . .
BY Mitch
Ok je vois. Il fallait bien que je raconte ce qui c est réellement passer pour avoir l avis de quelqu un d extérieure à ma situation et qu il me fuse quoi faire . Ce que j aurai pu faire différemment je le sais car notre aventure et finit mais j aimerai savoir les moyens de la reconquérir si possible ? Je pense qu il y en a car moi aussi je me suis fait trahir par un ami
BY carine13
Ok toi aussi tu as été trahis mais tu ne l aurais pas été si tu avais gardé ça dans ta relation avec la personne concernée. Faudrait ptre en prendre conscience aussi.

Tout ce qui est dit peut t aider ;) même si ça ne va pas dans le sens que tu veux.
Déjà poses toi la question de l intérêt à mentir pour garder quelqu un et voit l intérêt à? Qu est que ça t as apporter ? Et comment t aurais du éviter ça ?

Ben laisses la, elle reviendra si elle le souhaite. Le tout c est d assumer tes bêtises puisque que t as quand même du envenimer des situations pendant des mois avec tes mots et comportements dans la relation face à séduire question pertinente. On sait toutes que quand on touche ou pointe du doigt une vérité la personne qui s enfonce dans le mensonge au lieu de se raviser n est pas une personne de confiance don déception ça remets en doute toute la sincérité de la relation. C est légitime à toi de le mensonge comprendre au lieu de te protéger toi pense aux bien être de l autre et les valeurs qu elle en attends. Hors cette valeur de sincérité n à plus d impact. Repentis toi
BY Mitch
Ouai de toute façon je n ai qu a changer pour pouvoir avancer et trouver quelqu un d autre ou la retrouver dans de bonne condition et être heureux
BY carine13
Évoluer pas changer mon grand ;)

tu vois tu préfère d entrée choisir la facilité, en te laissant le choix. Ça restrictions dans ton fonctionnement qui à créer cette situation.

La peur de la perte ne te rend ni fiable ni rassurant ni sécurisant donc à quoi bon.
BY Jojo08
Je pense qu'il est possible de pardonner quand on aime vraiment.
J'ai vécu 3 ans avec mon ex sur un mensonge.
Toute notre relation elle me disait que ses parents ne voulait pas me voir et entendre parler de moi.
Puis au bout de 3 ans prise de remord elle ma tout avoué que depuis le début c'est elle qui ne souhaité pas car elle souhaité me préservé ses parents sont vraiment très vielle france et elle avait peur que cela entache notre relation.

Elle m'a dit que cela faisait longtemps qu'elle souhaité me le dire mais qu'elle ne savait pas comment le faire sans me vexer.

J'ai été déçu qu'elle attende 3 ans pour me dire la vérité, mais j'ai pardonner très facilement.
(Ok c'est pas exactement la même chose, mais comme quoi...)

Maintenant je ne peu pas te dire si ça va s’arranger car beaucoup d'entre nous qui n'on même pas fait le 3/4 de toi ne vois malheureusement pas leurs situation s’arranger.
Il n'y a pas de science exacte
BY Mitch
Ouai évoluer, j ai utiliser le mauvais synonyme pour ma phrase mais c est ce que je voulais dire. Je ne me laisse pas le choix car c est ce comportement qui m a mener à ma perte et j ai pas envie que sa recommence que sa soit mon ex ou quelqu un d autre . C est vrai que j ai peur mais Je l ai deja perdu et donc je m efforce de rien espérer en retour car elle est parti et probablement à jamais et sa j en suis conscient.
BY Mitch
Ouai Jojo je sais que nos situations ne s équivalent pas mais je vois ce que tu veux dire. Elle m a dit qu elle peut me pardonner mais qu il est trop tot pour elle de reprendre avec moi. Donc je suis en mode SR, mon seul moyen est de la reconquérir en la reseduisant en gardant le contact et d aller en douceur, est ce une bonne " technique " ?
BY mademoiselle

Ca m'étonnerait fort qu'elle t'ai quitté pour ce motif ... auquel cas, tu as de sérieuses questions à te poser sur les sentiments de ton ex.
Certes c'est idiot ce que tu as fait, mais bon ... y'a pas mort d'homme ! Après deux ans de relation, on ne quitte pas son amour pour un tel motif.

On ne quitte pas un homme qui nous aime et qu'on aime, après 2 ans ensemble, parce qu'il à raconté nos parties de jambes en l'air à un pote, puis nié et menti par honte ou peur ...
Je pense que tu lui trouve une grosse excuse, et que la vérité est ailleurs ... Elle seule la sait, mais fort à parier aussi que ce mec avec qui elle c'est subitement mise lui faisait peut ^tre déjà de l'oeil quand vous étiez ensemble.
On ne se met pas avec un autre si vite JUSTE pour oublier ... il faut qu'il y ai quand même de l'envie ...

Moi je pense que tu es le dindon de la farce dans cette histoire ...
BY Mitch
Ouai c est claire que sa peut être une forte possibilité. C est vrai que beaucoup de question se posent mais le fait est que j ai les réponses aux questions que je me pose comme je connais mon ex elle ne me mentirai pas car si sa aurait été vrai elle me l aurait dit juste pour me faire mal ou que je ne fasse plus d illusion et comme notre rupture s est produite a cause de mensonges je pense qu elle n ai pas voulu agir a ma facon. mais je ne réfute pas l idée qu elle m ai peut être menti , après tout pour mieux se venger