Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut vincent57!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Loonatique
Contre évidemment!
Tu n'as aucun droit de la fliquer. Déjà aller voir les conversations quand on est en couple c'est chaud, mais alors séparés .. NON, NON et re NON!
BY patrick17
Loonatique a écrit :Contre évidemment!
Tu n'as aucun droit de la fliquer. Déjà aller voir les conversations quand on est en couple c'est chaud, mais alors séparés .. NON, NON et re NON!
:-1 et c'est quoi l'intérêt pour toi de faire ça?? me répond pas car il n'y en a pas ;)
BY Loonatique
Demande lui si tu veux vraiment être fixé. Tu n'as pas à aller espionner ses mails .. Surtout à son insu quoi .. Si en couple elle te laissait le faire, c'est votre histoire, mais à son insu, jamais, ô grand jamais.
BY vincent57
C'est mon ex mais lorsqu'elle m'a quitté c'était après la découverte d'une tromperie. Juste un bisou, mais ses explications ont été floues et confuses. D'abord des "je te remercie d'avoir fouiller dans mon téléphone, je t'aime je veux pas te perdre, il ne compte pas et ne me plait pas (il est trop jeune je suis pas son style), je ne savais pas comment te le dire..." (pour info c'était le toute 1ère fois en 8 ans que je la flicais mais plusieurs signes m'y ont poussé), un mois plus tard elle me quittait et un mois après la séparation c'était "en fait je pense que je suis amoureuse de lui".
BY Loonatique
Du coup tu as envie de voir des mails où elle lui dirait qu'elle est amoureuse, où il lui dirait qu'il est amoureux, où ils se donneraient des surnoms tout mignons qu'elle te donnait à toi aussi .. Si tu m'réponds oui, tu es fou Mdrrr
BY vincent57
Non je ne pense pas que j'y trouverais ça. Non je n'ai pas envie d'y trouver ça. Mais j'ai aussi et surtout envie de voir ce qu'elle raconte à ses copines (à une en particulier car aux autres elle doit raconter n'importe quoi comme je l'ai déja vu avant).
BY patrick17
Que tu n'es pas envie d'y trouver ça ne veut pas dire que tu ne verras pas ça....
Personnellement vaut mieux ne pas savoir et si tu y vas une fois , tu y retourneras une 2eme fois et ainsi de suite....
BY vincent57
Je pense que les chances que j'y trouve ce genre de choses avec ce mec en particulier sont très faibles, mais avec d'autres la je ne sais pas. Et effectivement oui si j'y vais une fois, j'y retournerais, je connais le principe...
BY Uber
Faire ça va juste te bouffer la vie.

Comme dit plus haut, tu vas mal interpréter certaines choses ou te faire des films parce qu'elle aura une complicité. On aimerait bien savoir ce que l'autre pense vraiment de nous, ce qu'il/elle a dit de notre couple, de ses sentiments actuels. Mais le savoir ne va rien t'apporter.
A part de l'espoir peut être vain si elle dit qu'elle pense à toi.
A part de la haine si elle t'a zappé rapidement et est avec un autre.

Comme tout le monde te le dit, abstiens toi !
BY Loonatique
C'est pas une relation de force ;)
En allant voir ses conversations tu fermes toute porte de reconquête, soit en certain.
BY Loonatique
bibi111 a écrit :Arrêtes de faire ton maso... Au fond de toi tu sais très bien ce que tu vas y trouver.
Oui en plus!
Imagine tu vois pas de next mais tu vois qu'elle dit à ses copines qu'elle est heureuse de t'avoir quitté, que ça faisait longtemps qu'elle le voulait etc.. Ca va être juste horrible.. Et dis pas "Au moins je serai fixé" parce que même si c'est le cas, ça change rien au fait que ça fait mal de voir ça.
Bon évidemment je ne souhaite pas qu'elle dise ça mais envisage le piiire, ça te forcera à ne pas y aller ;)
BY vincent57
Loonatique a écrit : Imagine tu vois pas de next mais tu vois qu'elle dit à ses copines qu'elle est heureuse de t'avoir quitté, que ça faisait longtemps qu'elle le voulait etc..
Déja vu ça ^^
BY patrick17
Et quand tu as vu ça, ça t'as fait mal j'imagine donc arrète les frais....après fait comme tu le sens, nous on te conseille de ne pas y aller mais ce n'est pas une interdiction...après faudra juste que tu assumes tout ce que tu vas y voir..
BY patrick17
Oui j'imagine que si elle sort des mythos c'est énervant, mais faut laisser pisser, si elle ment à ses amis et te fait passer pour quelqu'un que tu n'es pas, ça te montre le niveau...en quelque sorte elle ment à ses amies, ba bravo, belle mentalité...toi tu sais que c'est faux et ça ne sert à rien d'essayer de rétablir le vérité..faut te détacher de tout ça, c'est plus ta vie, laisse là raconter ces craques, ça lui retombera dessus un jour ou l'autre..
BY vincent57
Elle ment à ses amis oui mais au fond elle se ment à elle même. J'ai envie de savoir si elle se ment toujours autant à elle même. Car j'ai espoir que le jour où elle ne se mentira plus elle reviendra.
BY Geoffrey
vincent57 a écrit :Elle ment à ses amis oui mais au fond elle se ment à elle même. J'ai envie de savoir si elle se ment toujours autant à elle même. Car j'ai espoir que le jour où elle ne se mentira plus elle reviendra.
Elle ne se ment pas à soi même vincent, elle est juste comme ça.
BY Geoffrey
vincent57 a écrit :Oui et non.
Oui elle est comme ça.
Mais si elle se ment à elle même. Et depuis bien avant de me connaitre.
On ne peut pas se mentir à soi même vu qu'on est au courant du mensonge :roll:
C'est ce qu'elle essaye de te faire croire ça.
BY Geoffrey
vincent57 a écrit :Elle essaie de se convaincre que........ si tu préfère.

Evidemment qu'elle est au courant de son propre mensonge.
Se convaincre de quoi ? Qu'elle a pris la bonne décision ?
A quoi bon, elle l'a prit, c'est tout.
BY Geoffrey
vincent57 a écrit :Non c'est plus compliqué que ça.
Se convaincre que je suis la cause de tout ses problèmes. Problèmes qu'elle a depuis son adolescence.
C'est l'attitude des faibles que de remettre la cause sur les autres.
En quoi, cela pourrait être bénéfique pour toi de savoir qu'elle dit à qui veut l'entendre que tu es la source de tout ses problèmes ?
BY vincent57
Ca elle l'a déja dit (ses mythos dont je parlais plus haut) et ce qui serait bénéfique c'est de voir qu'elle dit à une de ses copines (une à qui elle pourrait difficilement mentir car elle a parlé par le passé de ses réels problèmes avec elle) que je ne suis justement pas la cause de ses problèmes.
BY patrick17
Donc en gros elle se protège en mettant tout sur toi .. Si elle a des problèmes depuis son adolescence, elle est certainement très fragile et même si elle se ment à elle même "pour faire croire que"...ou "se convaincre que", elle sait pertinemment que ce n'est pas le cas..et je ne vois pas ce qui pourrai être bénéfique que tu saches qu'elle dise à une de ses copines ce que tu sais déjà...oui tu n'es pas la cause de ses problèmes..

Après si elle doit revenir vers toi, elle le fera, que tu regardes ou non son facebook.
BY Geoffrey
vincent57 a écrit :Ca elle l'a déja dit (ses mythos dont je parlais plus haut) et ce qui serait bénéfique c'est de voir qu'elle dit à une de ses copines (une à qui elle pourrait difficilement mentir car elle a parlé par le passé de ses réels problèmes avec elle) que je ne suis justement pas la cause de ses problèmes.
Question d'égo ça. a éviter.
BY Geoffrey
En si peu de temps ? tu crois qu'elle a reglé tout ses soucis d'avant en un claquement de doigt ?

Non, vu ce que tu as dis, elle est en kiff sur son next.

Ne te laisse pas avoir par l'égo.
BY patrick17
Entre ce qu'elle peut dire et savoir si ça évolue dans sa tête c'est deux choses différentes...en gros ce n'est pas aussi simple, on ne peut jamais être sûr de ce que pense quelqu'un et ce sont les actes et non les paroles qui prouvent des choses.
Si ça évolue dans sa tête? tu penses qu'on peut savoir les craintes, les désirs, les intentions de quelqu'un juste en lisant ce qu'elle peut écrire à telle ou telle personne?

Après ce qui est sur c'est que toi tu te prends trop la tête à vouloir tout savoir..et si tu veux y aller et voir son facebook, vas y mais ça ne fera pas avancer les choses..mais si ça peut te rassurer et si ça te démange..
BY patrick17
vincent57 a écrit :Merde, les messages précédents me retenaient d'aller voir, la ça me donne envie d'aller voir.
Tu te fiches de nous ou quoi? ça tourne en rond là..donc vas y
BY vincent57
Non dutout c'est juste que quand j'ai lu "qu'elle kiffait sur son next" ça m'a donné envie d'aller voir.
Quelque part je cherche peut être une vraie raison pour aller voir.
BY patrick17
Ton message de base c'était de savoir si on était "pour" ou "contre" que tu ailles sur le facebook de ton ex...on t'as répondu clairement CONTRE...

T'es donc en train de dire que Geoffrey, avec son message, a attisé encore + ta curiosité à aller voir?
Si tu cherches une vraie raison pour aller voir c'est que tu vas y aller même si on te dit qu'il ne faut pas.
Donc on en revient à : c'est juste de l'égo.
BY Geoffrey
vincent57 a écrit :C'est mon ex mais lorsqu'elle m'a quitté c'était après la découverte d'une tromperie.
vincent57 a écrit :je te remercie d'avoir fouiller dans mon téléphone, je t'aime je veux pas te perdre, il ne compte pas et ne me plait pas (il est trop jeune je suis pas son style), je ne savais pas comment te le dire..."

C'est plutôt, je te remercie d'avoir crever l’abcès car j'avais peur de te le dire mais maintenant, tu m'as aidé.
vincent57 a écrit : (pour info c'était le toute 1ère fois en 8 ans que je la flicais mais plusieurs signes m'y ont poussé),
Perte de confiance en toi après cet espionnage, et toi, perte de confiance en elle suite au "bisous" , donc la suite ne pouvait être que logique.
vincent57 a écrit :un mois plus tard elle me quittait et un mois après la séparation c'était "en fait je pense que je suis amoureuse de lui".
C'est qu'elle t'a menti, tout simplement.
BY Geoffrey
vincent57 a écrit :Je suis d'accord avec tout ton message mais sur la dernière phrase j'en reviens à: elle se mentait à elle même, ne voulais pas se l'admettre.
C'est pas mentir à soi même, elle était bien contente de le faire à ce moment là, tu étais surement bien loin de là (de ses pensées) quand ils se sont embrassés.

Elle t'a menti à toi, et n'a pas assumer ses actes.
Et quand aux sacro-saintes paroles pré/post-rupture "je l'aime pas" "c'pas mon genre" ect..
Tu apprendras qu'il ne faut absolument pas en tenir rigeur

elle l'a bien embrassé non ? Tu embrasses les filles qui te plaisent pas toi ? sérieusement ?
Donc on est d'accord.
BY vincent57
Geoffrey a écrit :
vincent57 a écrit :Je suis d'accord avec tout ton message mais sur la dernière phrase j'en reviens à: elle se mentait à elle même, ne voulais pas se l'admettre.
C'est pas mentir à soi même, elle était bien contente de le faire à ce moment là, tu étais surement bien loin de là (de ses pensées) quand ils se sont embrassés.

tu as surement raison

Elle t'a menti à toi, et n'a pas assumer ses actes.

tu as surement raison

Et quand aux sacro-saintes paroles pré/post-rupture "je l'aime pas" "c'pas mon genre" ect..

elle ne m'a pas dit qu'il n'était pas son genre, limite le contraire, elle m'a dit qu'il me ressemblait, mais que c'était un gamin (rapport à son âge, et par contre m'a dit que elle n'était pas son genre à lui

Tu apprendras qu'il ne faut absolument pas en tenir rigeur

je l'ai déja appris ça

elle l'a bien embrassé non ? Tu embrasses les filles qui te plaisent pas toi ? sérieusement ?

totalement bourré comme c'était leur cas c'est probable que si

Donc on est d'accord.
BY Matt1978
Bonsoir tout le monde,

Je pense qu'on va bien s'amuser sur ce post... Le cas n'est pas désespéré donc ça va aller...

Vincent, Qu'attends-tu de ton ex? Qu'attends-tu de toi-même? En fait, je n'arrive pas réellement à comprendre le sens de ton post. Est-ce juste une volonté de ta part de savoir si nous tous te conseillons ou non d'aller jeter un coup d'oeil sur le compte FB de ton ex ou attends-tu d'autres conseils en d'autres domaines?
BY vincent57
A vrai dire j'ai longuement hésité à poster. J'ai hésité sur quoi poster. J'ai choisi l'aspect tromperie comme tu le vois parce que ça me démange d'aller voir sur son FB (entre autres). J'ai aussi hésité à poster toute l'histoire mais même en essayant de résumer et sans avoir terminé de la rédiger j'en suis à 3 pages et demi sur word (je pense que ça en fera 5 une fois finit). Et je n'ai pas envie de la poster en public cette histoire de toute façon (peut être en MP par contre qui sait).

Peut tu développer le "je sens qu'on va bien s'amuser sur ce post" et "le cas n'est pas désespéré donc ça va aller" ?
BY Matt1978
Je ne comprends pas le rapport entre tromperie et FB en fait...

Tu veux savoir si ton ex t'a trompé avec plusieurs mecs ou juste une fois c'est ça?
BY vincent57
Matt1978 a écrit :Je ne comprends pas le rapport entre tromperie et FB en fait...
tuage de temps sur facebook + dragouillage sur facebook = tromperie par la suite

Tu veux savoir si ton ex t'a trompé avec plusieurs mecs ou juste une fois c'est ça?
non pas dutout
BY vincent57
Savoir s'il se passe quelque chose avec le mec en question (ça j'en doute mais ça reste possible), ou savoir si elle se rabat sur un autre (c'est probable), ou si c'est ni l'un ni l'autre (probable aussi).
BY patrick17
Je comprend plus trop là...tu voulais voir ce qu'elle racontai à une de ses copines et maintenant tu dis que c'est surtout pour voir si elle a quelqu'un.. si elle a quelqu'un, elle te doit rien vous n'êtes plus ensemble et je ne vois pas (encore une fois) l'intérêt de savoir ça...ce que ça va changer pour toi..après on va atteindre les 50 pages lol donc vas sur son facebook vu que quoi qu'on dise tu restes sur tes positions d'aller sur son face de bouc.
BY vincent57
Je ne vois pas ici en quoi je reste sur mes positions d'aller sur son FB, je répond aux diverses questions.
Matt1978 a écrit :Qu'attends-tu de ton ex?
qu'elle revienne?
Qu'attends-tu de toi-même?
trouver la meilleure façon d'agir pour qu'elle revienne?
Est-ce juste une volonté de ta part de savoir si nous tous te conseillons ou non d'aller jeter un coup d'oeil sur le compte FB de ton ex ou attends-tu d'autres conseils en d'autres domaines?
d'autres conseils en d'autres domaines. A ce que l'on me contredise (ou aller dans mon sens mais la contradiction est plus efficace sur moi) pour m'aider à mieux réfléchir sur moi-même (et ça marche déja)
(je dois sembler un peu taré je le conçoit :lol: )
BY patrick17
:lol: :lol:

Non mais facebook c'est le mal donc le mieux c'est de ne pas y aller et pour qu'elle revienne il n'y a pas grand chose à faire, si elle regrette elle reviendra.
BY vincent57
Je le sais que facebook c'est le mal. Malheureusement tout le monde en à pas conscience.
Par contre "si elle regrette elle reviendra" j'en doute. Il lui faudra un petit déclic (ou un gros déclic) en plus.
BY vincent57
patrick17 a écrit :Et le déclic tu veux la forcer comment à l'avoir?
pour l'instant aucunes idées
Et toi tu auras peut être un jour le déclic de ne plus vouloir d'elle.
fort possible si elle continu de s'enfoncer comme elle le faisait mais j'ai l'impression qu'elle a cessé de creuser il y a peu de temps
PS: MP pour toi ;)
BY Geoffrey
Je te dirais humblement "Grow Some Balls"

Elle s'est amusé volontairement avec un mec, et l'alcool n'est pas une excuse car tu sais toi même que même alcoolisé , on sait ce qu'on fait.
Sinon, on ne se souvient pas du tout le lendemain :lol:

Elle t'a dit qu'il était son type de mec, mais l'excuse est "je suis pas son type", et c'était censé être une excuse ?

Elle à cherché tout ça, drague sur FB, et ensuite ça ? Qui te dit qu'elle n'a pas non plus couché avec ?
Ne me dis pas "je la connais, c'est pas son genre" car on ne sait jamais rien sur l'autre finalement, elle te la prouvé.

Laisse là donc se trouver des excuses quand à son mal-être ou pas, tu n'en ai pas la cause direct.
Dans un couple, c'est 50/50 de responsabilité, comme dans un constat :mrgreen:
Prends les 50% sur toi, et file, voyage vers d'autres horizons.

Car elle n'est pas prête à assumer ses 50% et elle va te les mettre sur le dos.
Mon ex était pareil, je sais de quoi je parle :P

Et j'ai fais comme toi, à vouloir tout savoir et finalement, j'ai su plus que j'aurais voulu.
J'ai eu de la chance d'être quelqu'un de fort psychologiquement car bordel, ça fait mal :lol:
Grâce à ça, cela m'a réveillé de ma "connerie", et j'ai d'un coup, vu la vérité en façe sur elle et mes "sentiments" qui n'existaient plus pour elle depuis bien plus longtemps que la rupture.

Mais à toi, je te conseille de partir en te disant :

- Elle m'a trompé volontairement
- Elle a dragué dans mon dos tout en faisant son hypocrite
- Elle n'a jamais eu le courage de me le dire
- Elle s'est barré une fois qu'elle a eu sa culpabilité disparue

C'est ça que tu veux comme petite copine ? C'pas le modèle que je veux perso :mrgreen:
Ne cherche pas plus loin, ne cherche pas plus profondément , la vérité est ailleurs , et surement pas sur son FB ou ses emails.

Écoute ça et apprends :)
http://www.youtube.com/watch?v=52mPv1kr_LE
BY vincent57
Geoffrey a écrit :Je te dirais humblement "Grow Some Balls"

Elle s'est amusé volontairement avec un mec, et l'alcool n'est pas une excuse car tu sais toi même que même alcoolisé , on sait ce qu'on fait.
Sinon, on ne se souvient pas du tout le lendemain :lol:

Elle t'a dit qu'il était son type de mec, mais l'excuse est "je suis pas son type", et c'était censé être une excuse ?
oui :lol:

Elle à cherché tout ça, drague sur FB, et ensuite ça ? Qui te dit qu'elle n'a pas non plus couché avec ?
j'ai déja été sur son FB quand on était encore "ensemble" donc j'en suis sûr, enfin à ce moment la, depuis qu'elle est partie je n'en sais rien
Ne me dis pas "je la connais, c'est pas son genre" car on ne sait jamais rien sur l'autre finalement, elle te la prouvé.

Laisse là donc se trouver des excuses quand à son mal-être ou pas, tu n'en ai pas la cause direct.
Dans un couple, c'est 50/50 de responsabilité, comme dans un constat :mrgreen:
Prends les 50% sur toi, et file, voyage vers d'autres horizons.

Car elle n'est pas prête à assumer ses 50% et elle va te les mettre sur le dos.
Mon ex était pareil, je sais de quoi je parle :P

Et j'ai fais comme toi, à vouloir tout savoir et finalement, j'ai su plus que j'aurais voulu.
J'ai eu de la chance d'être quelqu'un de fort psychologiquement car bordel, ça fait mal :lol:
Grâce à ça, cela m'a réveillé de ma "connerie", et j'ai d'un coup, vu la vérité en façe sur elle et mes "sentiments" qui n'existaient plus pour elle depuis bien plus longtemps que la rupture.
grace à ton envie de tout savoir ça t'à réveillé de ta connerie? Une bonne raison de retourner sur son FB non? (me considérant endurci psychologiquement)

Mais à toi, je te conseille de partir en te disant :

- Elle m'a trompé volontairement non
- Elle a dragué dans mon dos tout en faisant son hypocrite oui
- Elle n'a jamais eu le courage de me le dire je l'ai découvert très très vite, elle l'aurai peut etre eu le courage, je dit bien peut etre :D
- Elle s'est barré une fois qu'elle a eu sa culpabilité disparue non plutot une fois qu'elle s'est rendu compte que ses problèmes étaient pour 50% dans le disfonctionnement de notre couple (edit: la c'est ma connerie qui à parlé mais tu as peut etre raison au final)

C'est ça que tu veux comme petite copine ? pour l'instant ma connerie me fait répondre oui à cette question C'pas le modèle que je veux perso le modèle que tu décrit (et qui est peut etre le bon) moi non plus :mrgreen:
Ne cherche pas plus loin, ne cherche pas plus profondément , la vérité est ailleurs , et surement pas sur son FB ou ses emails.

Écoute ça et apprends :)
http://www.youtube.com/watch?v=52mPv1kr_LE
en tout cas merci pour tes réponses qui m'amènent à réfléchir autrement
BY Geoffrey
Il y a bien une chose que tu dois te marquer au fer rouge : Ne jamais prendre pour vérité les dires d'un autre. Seule ta parole est d'or !

Si tu te considères endurci psychologiquement, c'est que tu n'es pas assez fort pour ça.
Ce qui compte pour toi, c'est de t'en remettre le plus vite possible, et non pas souffrir pendant des lustres.
Alors n'ouvres pas plus grandes tes blessures avec "ses dires" à ses "copines", laisse les guérir avec pour seul pansement, ta volonté.

Maintenant tu dis : "- Elle m'a trompé volontairement non"
Allons, tu as quel age pour croire qu'elle ne l'a pas fait volontairement ?
C'est un viol ? non ?
Alors elle est consentante ;)
Ce qui pour moi, comme pour toi, signifie "volontairement" !

Et tu ne sais absolument pas si elle a fait pire avec lui, oublie toutes tes "acquis" sur elle, ils n'ont plus lieu d'être !

Ne lui cherche pas d'excuse, tu as tes torts mais elle aussi !
Alors oui elle t'a trompé volontairement, elle te la caché et n'a pas eu le courage ni le respect pour te le dire, et n'a pas cherché à se faire pardonner (si pardon il y aurait pu y avoir)
Et non elle n'est pas parti pour ses "50%" de dysfonctionnement dans le couple, elle est parti car elle ne voulait plus d'un couple avec toi.

T'es un adulte non ? on assume ses actes quand on est adultes , on est bien d'accord ?
Bon bah alors, il est où son comportement d'adulte là ?

C'est une mauvaise passe mais tu vas vite t'en remettre si tu te laisse pas aller à la plainte et à l’auto-flagellation
BY vincent57
Geoffrey a écrit : Maintenant tu dis : "- Elle m'a trompé volontairement non"
J'ai l'age de croire à certaines actions poussées par ton inconscient.
BY Geoffrey
Je suis pas tendre dans mes écrits mais je cherche à t'ouvrir les yeux sur ton histoire.
Il est bon, dans ton cas, de voir ça rationnellement , sans émotions ni sentiments qui viennent perturbés les conclusions
BY Geoffrey
vincent57 a écrit :
Geoffrey a écrit : Maintenant tu dis : "- Elle m'a trompé volontairement non"
J'ai l'age de croire à certaines actions poussées par ton inconscient.
Oh tu sais bien que c'est si simple de tenir l'alcool comme responsable ...
Et puis même si c'était QUE son inconscient, cela reste une partie d'elle-même non ?

Donc elle est coupable de t'avoir volontairement trompé, même si elle était pas "consciente" ou disons plus "open" avec l'alcool.
BY vincent57
Je ne parle pas de l'alcool quand je parle d'inconscient. Je parle par exemple de se rapprocher de lui en se donnant de bonnes raisons (autres que l'envie de se le taper) alors qu'au fond ce qui la pousse c'est l'envie de se le taper mais la partie consciente de son cerveau s'interdit d'y penser.
BY Geoffrey
vincent57 a écrit :Je ne parle pas de l'alcool quand je parle d'inconscient. Je parle par exemple de se rapprocher de lui en se donnant de bonnes raisons (autres que l'envie de se le taper) alors qu'au fond ce qui la pousse c'est l'envie de se le taper mais la partie consciente de son cerveau s'interdit d'y penser.
Houla que tu vas loin en réflexion toi :lol: Elle était très consciente de tout ça en tout ça, à moins qu'elle ai un trouble de la personnalité majeure :mrgreen:
BY vincent57
Vu son attitude actuelle: soit elle a un next et veux juste me faire chier pour le plaisir (ou pour toute autre raison), soit elle n'en a pas et j'ai toutes mes chances de la récupérer. C'était ma pensée du moment :D
Pourquoi donc rester plusieurs mois dans une certaine forme de haine envers l'autre s'il n'y a rien dutout comme sentiments pour l'autre?
BY Vanilla
Très mauvaise idée de se mêler des histoires de coeur de ton Ex, ça ne te concerne absolument pas. Imagine le cas contraire, tu ne serais pas furieux contre ton Ex ?
BY Vanilla
Ah non non je t'assure, élément déclencheur ou pas ça te concerne pas du tout, vous êtes plus ensembles...
En faisant ça je ne sais pas si tu vas couper l'envie chez le potentiel next, mais en tout cas tu vas ruiner les chances de voir ton Ex revenir et ça c'est sur. Tu te rends compte à quel point ce geste est mesquin et petit ? Enfin moi mon Ex me ferais un coup pareil ça me dégoutterai de lui.
BY vincent57
Effectivement c'est mesquin et petit. Mais question mesquineries, petitesse, et foutage de gueule je n'arriverais pas à son niveau avec ce geste loin de la.
BY Matt1978
Houlala Vincent, que de rancœur envers ton ex. C'est pas si mal au fonds, tu es dans la phase colère post rupture donc sur le bon chemin vers la guérison.

Après, j'ai une question car tu n'as pas répondu à cette dernière, veux-tu récupérer ton ex?
BY vincent57
Matt1978 a écrit :Houlala Vincent, que de rancœur envers ton ex. C'est pas si mal au fonds, tu es dans la phase colère post rupture donc sur le bon chemin vers la guérison.
elles durent combien de temps ces putain de phases? lol

Après, j'ai une question car tu n'as pas répondu à cette dernière, veux-tu récupérer ton ex?
oui
BY Vanilla
Tu sais une séparation c'est toujours douloureux à encaisser, et lorsqu'on est malheureux on a tendance à se retourner vers des périodes plus heureuses et à les idéaliser, on y peut rien c'est un mécanisme cognitif de défense, mais ça explique pourquoi tant de personne se rattache à leurs Exs.

Alors demande toi pour quelles raisons toi même tu veux la récupérer.

Donc au final c'est surtout une histoire de vengeance hein ? Je m'en doutais un peu. Je ne juge pas, je peux comprendre ce genre d'envie, pour autant c'est à toi de voir ce que tu veux faire, si tu veux devenir une personne qui prend du plaisir en faisant souffrir une autre. Le soucis de la vengeance c'est qu'elle est attirante parce que on pense que cela peut nous y soulager, et c'est un moyen de faire "tourner la roue". Malheureusement on se satisfait rarement d'une vengeance seule, et bientôt on a encore besoin que l'autre souffre. C'est le serpent qui se mord la queue et finalement ton bien être dépend encore de l'autre. Bon c'est mon point de vue, mais je ne pense pas que ça puisse vraiment aider à tourner la page.
BY Matt1978
J'avais bien senti également le désir de vengeance.

Tu n'as qu'une chose à faire Vincent, c'est de prendre du recul sur ta rupture. Ce n'est pas en étant "méchant" avec ton ex que tu vas réussir à la reconquérir et cela aura comme résultat d'apporter de l'eau à son moulin vis-à-vis de ses amis et collègues sur ce qu'elle dit de toi.

En bref... tu seras perdant sur tous les tableaux. Tu vaux mieux que ça, non?
BY patrick17
Ok et donc tu veux la récuperer pour quoi? la vision du couple que tu as c'est avec une femme comme ça? qui ne te respecte pas, qui te fais passer pour le méchant de service etc...

Si tu la récupères, tu auras gagné quoi à part la satisfaction de l'avoir récupérée?
BY Vanilla
vincent57 a écrit :Alors que de mon côté j'ai aussi supporté ses défauts mais j'ai aussi fait des efforts sur moi-même, mais comment persévérer dans des efforts quand tu es le seul à en produire?
Tu viens de résumer un problème de votre couple, si ce n'est même le principale. Dans ce genre de cas bien sur qu'il est impossible de construire une relation saine et durable. Malheureusement cela il faut que ton Ex en est conscience et que ce déclic lui donne l'envie de changer cet aspect de sa personnalité. Mais il n'y qu'elle qui peut décider de changer, il n'a qu'elle qui peut avoir ce déclic et tant qu'elle ne l'aura pas elle demeura imperméable à tout ce que tu peux lui dire pour le lui faire comprendre.
BY Matt1978
Vanilla a écrit :
vincent57 a écrit :Alors que de mon côté j'ai aussi supporté ses défauts mais j'ai aussi fait des efforts sur moi-même, mais comment persévérer dans des efforts quand tu es le seul à en produire?
Tu viens de résumer un problème de votre couple, si ce n'est même le principale. Dans ce genre de cas bien sur qu'il est impossible de construire une relation saine et durable. Malheureusement cela il faut que ton Ex en est conscience et que ce déclic lui donne l'envie de changer cet aspect de sa personnalité. Mais il n'y qu'elle qui peut décider de changer, il n'a qu'elle qui peut avoir ce déclic et tant qu'elle ne l'aura pas elle demeura imperméable à tout ce que tu peux lui dire pour le lui faire comprendre.

:-1

Voilà... en attendant, prends soin de toi Vincent et accepte la rupture. Il n'y a qu'en réussissant à aller au-delà de ton ressenti que tu arriveras à quelque chose.
BY Vanilla
Mouais ça pue quand même le chantage ça c'est pas bien reluisant...
Je pense qu'il vaut mieux éviter de dire amen à tout ce qu'elle te demande, qu'elle comprenne que la séparation entraîne des conséquences qu'elle va devoir assumer. Il faut choisir le juste milieux entre tes deux proposions, à savoir lui montrer, sans l'envoyer lourdement bouler, que tu n'es pas à sa disposition, que tu as toi aussi des contraintes et qu'elle doit composer avec.

Par exemple pour cette fameuse soirée de jeudi, tu peux commencer par faire traîner les choses en lui disant que il faut que tu vois si tu peux t'arranger, que tu n'es pas sur de pouvoir te libérer parce que vous aviez prit une décision ensemble et que tu as organisé ton planning depuis. Ainsi tu lui signifie , poliment, que tu as tes propres contraintes.
BY vincent57
Oui je vais réfléchir à comment lui répondre négativement à sa demande sans l'envoyer chier lol
Vanilla a écrit :Mouais ça pue quand même le chantage ça c'est pas bien reluisant...
Et encore tu n'a ici qu'un micro échantillon de son chantage. Elle m'a fait le pire des chantages qui puisse exister dans un couple en séparation, et pourtant c'est elle qui est partie pas moi...
BY Vanilla
vincent57 a écrit :Elle m'a fait le pire des chantages qui puisse exister dans un couple en séparation, et pourtant c'est elle qui est partie pas moi...
Suicide, interdiction de voir votre enfant ? Si c'est le cas c'est effectivement curieux si la rupture vient d'elle.
BY Vanilla
La grande classe.
Je continue à penser que tu devrais t'éloigner un peu d'elle, pour faire le point sur tes sentiments et votre relation, quels sont vos tords à chacun, te poser la question de savoir pourquoi tu veux récupérer une telle femme.

Parce que pour le coup je vois pas trop ce que tu peux espérer construire avec cette femme. Dans le genre parasite elle à l'air de valoir son pesant de cacahuètes :mrgreen: .