Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cami
hello
j'ai un peu besoin d'aide
après 4 années il me laisse tombé sur le net ça fait déjà un mois et demi mais comme on était très proche il m'appelle tous les jours
je sais pas si c'est pour controlé ma vie ou si il tient à moi
il continu de me dire qu'il m'aime tous les jours la non plus je ne sais pas si il est sincère
et puis comment faire un SR si il m'appelle et si j'essai d'être distante il le prend mal je sais plus quoi faire
quelqu'un peut m'éclairer? svp
merci d'avance
BY admin

Salut cami!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY oOPrincesseOo
Salut,
concernant ton probleme, il te faudra beaucoup de courage. Je te conseillerais de lui dire calmement que comme vous n'etes plus ensemble tu as besoin d'espace ne serait ce que pour te retrouver et faire le point. Si il le prend mal faut pas t'en faire parsque lui il ne s'est pas soucié si il te faisait du mal en te lachant. Il a pris une décision faut qu il assume, montre lui qu il ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre. Si il t apele encore trop dis lui que tu es occupé , que tu t'es inscrit dans un cours de dance ( par ex ) que tu es fatigué quand tu rentres chez toi et surtout de te respecter et de respecter ta vie privé vu qu il ne veut plus en faire parti.
A partir de la, tu fais ton SR pour toi et toi seul tu te reconstruit et quand TU te sens prete tu pourras passer a l'etape suivante.
Je te souhaite bon courage ...
BY cami
je sais pas vraimentsi j'arriverais un SR
ça me fait plaisir quand meme lorsqu'il m'appelle simplement après ça va toujours plus mal
la journée je vais bien le soir il m'appelle et je recommence a déprimer
avant on s'appelait toute la journée (ça OK c'est nul il fallait changer) ce pourquoi il m'a dit qu'il avait besoin d'espace et tout et qu'il veut profiter de la vie seul
simplement 4 ans c'est pas rien et quand je vois comme il est heureux sans moi ça fait mal je sais qu'il ne laisse jamais paraitre ses sentiments mais il a l'air d'être vraiment heureux
mais quand on se voit il me prend dans ses bras me caline m'embrasse je sais pas si il sait pas ce qu'il veut ou si il profite juste de moi
il a y 3 semaine il ma harcelé pour qu'on se voit et je voyais bien qu'il voulait me dire quelque chosevj'ai refusé et quand j'ai accepté finalement il a changé d'avis au départ il voulait qu'on se remette ensemble et puis finalement non parce qu'il veut pas me faire soufrir encore alors je sais vraiment plus quoi penser et puis je me dis que si j'entamme un SR ça va rien lui faire et il me remplacera aussi vite
BY nadine
On a toujours peur qu'ils prennent mal quelque chose, moi aussi : c'est le début de la dépendance. Seulement si tu affirmes ce que tu revendiques, tu remarqueras qu'ils le prennent pas mal du tout : ils s'aplatissent et se rangent à ton avis.
Faut juste franchir ce cap : arrêter de penser à ce qui peut leur plaire pour penser à ce qui peut te plaire à toi.
Quant à cette histoire de te faire du mal... pour pas te faire souffrir, je la connais aussi.
Ces touts puissants qui savent mieux que toi ce qui est bon pour toi !
Mon ex vient enfin de se rendre compte, un peu tard, que j'étais assez grande pour savoir où était mon bonheur.
BY cami
aujourd'hui on s'est faché et il m'a dit pour la première fois qu'il m'aime plus il a l'air assez catégorique je crois que même le SR ne peut plus rien pour moi et là je me sens tellement mal je ne sais pas a qui parler je ne sais plus quoi faire c'est horrible car depuis je n'ai plus de nouvelles de lui il avait dit qu'il reviendrai sur msn pour en parler mais il n'ai jamais revenu
comment on fait pour remonter la pente c'est tellement difficile de le sentir loin
BY Puppis
aujourd'hui on s'est faché et il m'a dit pour la première fois qu'il m'aime plus il a l'air assez catégorique je crois que même le SR ne peut plus rien pour moi et là je me sens tellement mal je ne sais pas a qui parler je ne sais plus quoi faire c'est horrible car depuis je n'ai plus de nouvelles de lui il avait dit qu'il reviendrai sur msn pour en parler mais il n'ai jamais revenu
comment on fait pour remonter la pente c'est tellement difficile de le sentir loin

SR encore et encore. Tout ces derniers temps tu as essayer de jouer un jeu où les dés étaient pipés.

Il a craché ça ce soir, la seule chose que ça signifie, c'est qu'il se sentait ainsi CE SOIR. N'essaie pas d'analyser, évite de le prendre personnellement, c'est essentiel.

Situ as besoin de parler tu viens ici, tu te consacre désormais à ton SR pour TOI et uniquement pour TOI, tu te donnes genre un mois et demie pour faire le point, et d'ici là tu vis pour toi au jour le jour.

Maintenant chiale un bon coup, hurle dans les coussin, tapemême dans les murs si ça te soulage, mais crois moi:

C'est le début de ta nouvelle vie. (et effectivement la fin aussi de cette co**erie) :mrgreen:
BY Puppis
Aujourd'hui est la fin de ta vie à travers le jugement d'un autre.

Aujourd'hui est le début de ta vie à travers ton jugement.

Désormais, tu vas prendre tes décisions pour toi : Qu'est ce que JE veux? Qu'est ce que JE dois accomplir (et surtout pas: peux)? Quel est MON but, celui que J'ai depuis toute petite?

Comment est-ce que JE Veux me rendre plus heureuse?

Regarde, admire, tu es LIBRE!!!

Sois TOI!!! Sois la princesse de ton conte de fée et sois le prince aussi! Ta vie t'appartient.

Fonce!

Vis!!!!
BY nadine
SR
jusqu'à ce qu'il sache enfin ce qu'il veut.
Et que tu aies décidé que tu avais envie de l'écouter.
Rappelle-toi : c'est toi qui décides
BY cami
oui ben il est clair que de toute façon c'est foutu alors le SR j'ai même pas le choix enfait. mais je sais pas ça fait si mal je sais que je suis pas la seule dans ce cas mais quand même j'aimerais tant qu'il revienne mais maintenant qu'il a décidé qu'il m'aimait plus c'est fichu en gros et j'arrive pas a me dire que c'est fini
j'ai un concours difficile a passer au mois de juin et j'arrive plus a travailler quand j'essai d'apprendre mes cours il me revient en tête tout le temps et lui il me dit que je suis juste un bon souvenir c'est pas possible que ça soit que ça
il aura son anniversaire dans la semaine dois je lui écrire? merci en tout cas pour vos conseils
BY cami
help me! je sais pas quoi faire pour son anniversaire? je lui ecris ou pas? je sais plus quoi faire
BY cami
pire que tout c'est la première fois en 4 ans qu'on s'est pas parlé depuis plus de 24h...je peux pas la supporter savoir que je fais que pensé a lui et que lui ne pense pas du tout a moi
BY becca2345
cami a écrit :aidez moi je vais craquer je vais l'appeler je le sens help me please!
Tu lui dirais quoi si tu l'appelais ???
BY cami
bah jen sais trop rien juste le fait d'entendre sa voix mais je sais meme pas si il décrocherais
je sais j'ai fait les interdits (j'ai relu ses lettres) il me disait qu'il survivrait pas a ma perte il parlait de nos futurs enfants et tout et là il m'a dit qu'il m'aime plus c'est pas possible je voudrais qu'il m'explique je comprend pas
BY becca2345
cami a écrit :bah jen sais trop rien juste le fait d'entendre sa voix mais je sais meme pas si il décrocherais
je sais j'ai fait les interdits (j'ai relu ses lettres) il me disait qu'il survivrait pas a ma perte il parlait de nos futurs enfants et tout et là il m'a dit qu'il m'aime plus c'est pas possible je voudrais qu'il m'explique je comprend pas
J'ai fait les interdits aussi. J'ai même rompu un SR de 13 jours en lui envoyant un texto resté sans réponse. Il m'avait aussi parlé d'avenir (mariage et bébé) et du jour au lendemain sans signe avant coureur il me dit qu'il ne m'aime plus, qu'il me protège en me quittant, qu'il espère que je trouverai qqn de bien ... Bref je comprends à quel point ne pas avoir d'explication peut ronger mais au final je me dis que parfois il n'y a peut être pas d'explication rationnelle. Ca fait mal de se dire ça mais tu sais chercher une explication à pourquoi il ne m'aime plus revient à rechercher à qui incombe la faute de cette perte d'amour.
BY cami
bah voila idiote que je suis j'ai déjà rompu mon sr sur msn je lui ai dit que je peut croire qu'il est mieu sans moi parce que je suis trop jalouse mais que je peux pas croire qu'en 5 min il m'aime plus et il m'a dit que j'ai l'air sur de moi mais que lui pense toujours qu'il m'aime plus
c'est atroce de vivre ça je m'y attendais trop pas
comment faire pour surmonter ça?
BY cami
pour apprendre à surmonter? bah j'ai eu un SR de 5 jour je lui ai écrit un mail tout a l'heure pour lui dire joyeux anniversaire et qu'il me manque mais en tant qu'ami que je ne sais pas si je l'aime encore mais que qon soutient me manque terriblement
BY nadine
Le SR, c'est pour éviter de se prendre de telles réponses dans la gu... !
Et tu crois que tu vas obtenir quoi avec ton nouveau message ?
SR; SR, SR :!
Surtout dans un cas comme le tien.
Lâche-le bon sang ! Sinon il ne reviendra jamais.
BY cami
ben du coup on se voit la semaine prochaine
je suis incapable de sr pas maintenant j'ai trop de stress en moi j'ai encore besoin de lui il me reste 2 mois atroces maintenant je pense que ça ira mieu après et alors pourquoi pas un sr
BY cami
et puis de toutes façon il n'y aura jamais de reconquêtes car il m'a dit que se serait bien pour moi si je trouvais quelqu'un, j'en déduis que lui a quelqu'un mais que pour le moment c'est pas officiel pour pas me faire de mal, simplement je trouve ça vraiment méchant vu qu'il m'a quitté pour être célibataire et qu'il ait déjà envi de se remettre avec quelqu'un c'est irrespectueu envers moi
comment on peux sortir d'une relation de 4 ans pour être seul et vouloir directement se remettre avec quelqu'un? donc comme dit si je fais un sr il en aura rien a faire
BY Magou
Le fait qu'il te dise qu'il veut que tu trouve qqun ne veut pas forcément dire qu'il est de nveau avec qqun...c'est peu être juste une manière de te dire qu'il faut que tu tourne la page.

Et puis, même s'il est avec une autre fille, c'est peu être justement qu'après une relation de 4 ans, longue, il s'est rendu compte qu'il avait "peur" de se retrouver seul...
Pour le moment, tu n'en sait pas plus...et puis tu ne peux pas savoir si le SR ne sera pas utile tant que tu ne l'auras pas fait...

Moi je dis, tente le SR, laisse un peu de temps passer et tu verras...il faut laisser les ex prendre du recul comme nous nous devons le faire aussi...
Et puis, il n'en aura pas rien à faire...on oublie pas une relation de 4 ans aussi vite...
BY cami
le probleme c'est que je peux pas et je ne veux pas tourner la page et lui change d'humeur depuis une semaine avant c'était on va se remettre ensemble et maintenant c'est je t'aime plus ça ne me gène pas si tu trouve quelqu'un et c'est même mieux pour toi ...
je ne supporterais pas qu'il ait quelqu'un je me connais j'ai pas assez de force pour ça
BY Magou
Tu es assez forte...c'est juste que pour le moment tu ne le sais pas !
Si tu veux vraiment pas tourner la page et le récupérer parce que tu l'aimes encore, il faut que tu appliques la méthode...si tu lui cours après, il va prendre tout son temps , il saura que tu es à dispo...ou pire ça le fera peut être fuir....

Faire le SR, ça veut pas dire tourner la page...ça veut dire penser à toi, te reconstruire, essayer d'être un peu plus détachée pour pouvoir aborder la reconquête de manière sereine (si tu veux toujours le reconquérir après le SR).

Et puis, s'il a changé de comportement, c'est peut être qu'il ne sait pas où il en est...ou alors il veut justement que tu prennes du recul et que les contacts se fassent plus rare pour que chacun de vous puisse réfléchir à ce qu'il veut vraiment.

Donc laisse lui du temps, pour le moment c'est la 1ère étape si tu veux vraiment qu'il revienne.

Allez...courage, ça va bien se passer !!!!
BY cami
mais j'ai tellement peur de le perdre définitivement

qu'il refasse sa vie, qu'il m'oublie, je veux qu'il soit heureux mais avec moi pas avec une autre parce que là moi je ne serais pas heureuse

pour l'instant il n'a personne ou du moins je ne le sais pas mais si ça arrive ça voudra dire que c'est fini définitivement et c'est pas possible dans ma tête

je sais que j'ai que 20 ans(quoique même pas encore) mais on avait tellement de projets d'avenir et même si ces projets n'allaient peut être pas se réalisés le fait de les imaginer avec lui c'était bien

on a eu des mauvais moments surtout depuis que je suis à la fac j'avais pas beaucoup le temps pour lui et donc j'avais toujours peur qu'il voit quelqu'un d'autre j'étais devenue horriblement jalouse et je le regrette tellement parce que je sais que je pouvais lui faire confiance mais j'avais si peur de le perdre et maintenant que c'est fait c'est si difficile a supporter

et le problème c'est que lui ne se souviens pas des beaux souvenirs il n'a garder que le mauvais il a oublier tout le bonheur d'avant et moi j'aimerais tant redevenir celle qu'il aimait si fort celle pour qui il a tout abandonner je peux pas accepter que se soit une autre avec qu il revivra ça j'y arrive pas

comment lui rappellé les bons moments et lui faire oublier les mauvais lui montrer que je veux redevenir cette fille qu'il aimait tant?
BY Magou
Au départ, l'ex ne se rappelle que des mauvais moments, c'est normal...ça l'aide à se conforter ds sa décision...avec le temps, seuls les bons souvenirs restent.

C'est pour ça qu'il est vraiment important, essentiel que tu lui laisses du temps.
Je sais que c'est difficile mais pour le moment tu n'as pas le choix.

De plus, si tu veux vraiment qu'il "retombe" sous le charme, il faut que tu lui prouve que tu peux changer...si tu avais l'habitude d'être jalouse et d'être plus ou moins sur son dos, le fait de l'appeler maintenant et de ne pas le laisser respirer ça va le conforter dans sa décision...
Il se dira que finalement ça n'a pas changé...même après votre rupture.
Dans ces conditions, pourquoi reviendrait-il ?

Fais ce qu'il faut pour te sentir mieux, pour t'occuper de toi, prendre soin de toi....
Il faut qu'il remarque un changement, un réel changement...et peut être qu'à ce moment là, il aura envie de revenir.
BY cami
ben je suis quelqu'un qui sort peu il me l'a assez reproché
maintenant j'aimerais le faire tout le temps mais je peux pas j'ai encore 2 mois de travail pour mon concours et c'est dificile de bouger dans ces conditions
j'attends l'été avec grande impatience pour lui prouver que je suis pas la loque qu'il crois que je suis pas si jalouse que ça que je peux changer mais comme dit pour le moment c'est impossible
aujourd'hui il va m'appeler a propos de la semaine prochaine enfait je sais pas ce que ça va donner
la dernière fois qu'on s'est vu il était malheureux que je doivent rentré seulement entre temps (ça fait bientôt un mois) il a décider du jour au lendemain qu'il m'aimait plus alors j'ai peur que ça se déroule pas pareil cette fois
enfait si j'ai pas de chance il sera distant et je ferais alors pareil et si j'en ai il va se rendre compte qu'il m'aime encore et que la moi du début des bons moments lui manque lol et là je dois aussi rester distante non? je cherche les conseils maintenant parce que plus ça va plus je me rends compte que je veux vraiment le récupérer
BY Magou
Moi ce que je te conseille, c'est de profiter de ces 2 mois pour te plonger à fond ds tes études...en plus ça te changera les idées et il verra que tu cours plus après lui tout le temps.

Essaye de prendre soin de toi si tu en as le temps...sport, coiffeur...ou autre, ce qui te fait plaisir même si tu n'as pas trop l'occasion de sortir avec des amis.

Et si vous devez absolument vous voir, si c'était prévu...fais la fille détachée, c'est important qu'il voit que tu peux changer, que tu peux être moins sur son dos...
Fais toi belle, mais pas trop quand même sinon ça va paraitre suspect...
Sois souriante et surtout....ne parlez pas de la rupture sinon tu risques de "recraquer" et de retomber ds la spirale du "je t'aime, je peux pas vivre sans toi..."

Et puis après, comme conseillé dans la méthode, mets fin assez rapidement à la rencontre...histoire que le sujet de conversation ne dérive pas sur "vous" et sur la rupture.
Sois positive quoi qu'il arrive et quoi qu'il te dise...
BY cami
prendre soin de moi c'est pas un souci j'aime pas avoir l'air d'une déprimée je vais mal mais j'aime pas que ça se voit sur moi je suis toujours très souriante et a ce niveau je me laisse pas aller
par contre me plonger dans mes cours c'est beaucoup plus difficile parce que quand je bosse automatiquement je pense a lui

par contre quand à la rencontre je vais tout essayé pour être détachée mais y mettre fin rapidement je sais pas si je pourrais ce qui est sur cest que je dois pas le laisser lui y mettre fin
BY cami
en tout cas merci pour tout tes bons conseils je sais pas mais dans un sens ça me réconforte
BY Magou
c'est super...tu vois, tu prends déjà certaines bonnes résolutions...
j'espère que ça va bien se passer votre rencontre la semaine prochaine.

tu nous tiens au courant...

et en attendant même si je sais que c'est pas facile (je suis dans la même situation que toi, exams la semaine prochaine...) essaye de te plonger ds tes cours, c'est ton avenir et c'est quand même ce qu'il y a de plus important !!
BY cami
je sais que c'est super important en plus j'ai déjà louper le concours l'an dernier et c'est ma dernière chance cette fois (je sais pas si une rupture est une bonne raison de triplé une première année lol)
je croise les doigts pour tes exam alors
merci pour tout
BY Magou
Pas de quoi...on est là pour ça !!!!

Je te dis également une gros MERDE pour ton concours !!! Tu vas réussir !!!
BY cami
alors les news lol
je l'ai vu mardi ça c'est bien passé
il m'a quand même avoué qu'il m'aime encore qu'il aura toujours des sentiments et tout et tout...il m'a embrassé
enfait chaque fois il me prend dans ses bras comme si on était ensemble m'embrasse même en public mais il ne veut quand même plus que je fasse parti de sa vie et puis une fois c'est il veut me voir et après comme si j'existait plus ni rien
je veux le récupérer j'en ai marre d'attendre lol je dois faire quoi il me manque!