Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Azrael_404
Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai eu un peu de mal à me décider à m'inscrire et à poster mon histoire, mais me disant que je n'ai rien à perdre et tout à gagner j'ai franchis le pas, espérant recevoir les conseils donc j'ai besoin :|

Je me présente brièvement : j'ai 18 ans et je suis étudiant en informatique (je passe mon BTS dans quelques jours). Ce détail n'a pas grande importance, mis à part de souligner le fait que je suis totalement perdu à 4 jours du début de mes examens..
L'élue de mon coeur a 21 ans et est aussi dans les études, BTS aussi mais dans une autre branche.

La rencontre :

Après avoir enchaîné de courtes relations plus foireuses les unes que les autres, j'avais décidé de me calmer , de rester seul, ce que j'ai fais pendant un certain temps.. Puis un matin en allant en cours j'ai eu une perte d'adhérence en moto et je me suis vautré en beauté. Plus de peur que de mal je suis quand même allé en cours..
Le soir même je me suis rendu à un bar qui nous servait de point de rendez vous avec quelques amis. Une de mes amies avait amené une fille de sa classe, que je ne connaissais pas mais que je trouvais très belle. Etant d'un naturel peu confiant en moi je n'avais pas osé l'aborder mais j'avais tenté d'attirer son attention par des plaisanteries plus au moins réussies quant à mon accident de moto de la matinée.
Après quelques jours je l'ai ajouté sur ce fameux réseau social dont je tairais le nom mais que tout le monde connait, nous avais pris contact et j'ai réussi à la convaincre de se rendre à une soirée à laquelle je participais moi aussi quelques jours plus tard. A ce moment là elle était en couple avec un mec qui n'avait pas l'air de la rendre heureuse..
Lors de cette soirée où nous avons réellement fait connaissance j'ai passé mon temps à la réconforter par rapport à son copain de l'époque qui lui menait la vie dure. Elle a trouvé en moi ce qu'il lui manquait chez lui..
Le temps à passé et je me suis toujours plus rapproché d'elle, sans pour autant en faire trop : je respectais son copain et j'ai essayé de rattraper leur couple plusieurs fois (allez savoir pourquoi... Je la voulais pour moi tout seul mais je n'osais pas lui dire, alors j'essayais de sauver son couple avec lui..)
Et puis un jour on a eu une discution , dans la quelle on s'est avoués ce que l'on ressentait l'un pour l'autre... Elle a quitté son copain au bout de 2 mois de relation avec lui et quelques jours plus tard nous nous embrassions enfin..

Depuis ce moment jusqu'à aujourd'hui :

Plus d'un an a passé depuis ce soir où nous nous sommes embrassés... Un an d'idylle à mes yeux, je n'ai pas la prétention d'avoir eu un tas d'expériences auparavant mais pour la première fois je sentais qu'il y avait ce "truc" , cette flamme qui devait durer éternellement...
Nous avons montés des projets ensemble, nous nous sommes soutenus dans nos épreuves.. Elle a quitté le domicile de sa mère avec qui ses relations sont très mauvaises ( elles ne se parlent plus ) et je l'ai aidé de mon mieux dans cette démarche, essayant d'être présent et attentif à ses besoins. Après plusieurs moi "d'alternance" entre chez elle et chez ma mère j'ai moi aussi quitté le domicile familial depuis deux mois pour emménager avec elle , elle me l'avait proposé et j'ai accepté volontiers voulant goûter à cette expérience de vie commune.
Depuis le premier soir nous avions une relation très fusionnelle, nous étions inséparables, on se disait tout..

Et là c'est le drame...

Je ne sais pas exactement ce qui a causé la détérioration de notre relation, je m'en suis rendu compte très tardivement, surement trop tard d'ailleurs... J'ai tendance à être très protecteur, peut être trop.. Elle m'a reproché de l'avoir étouffé avec ça, j'en ai pris conscience un peu tard, le mal était déjà fait. Petit à petit on s'est mis à moins se parler, je gérais sans doute mal son tempérament de feu et j'ai fais des erreurs, j'en suis conscient. Plusieurs fois nous avons eu des accrochages, des disputes qui ont tendus vers des séparations de quelques jours..
Depuis environs un mois ça allait de moins en moins, mais tout deux préoccupés par nos examen nous n'avons peut être pas pris le temps d'y prêter attention..
Toujours est il qu'il y a deux semaines une dispute a éclaté concernant ma tendance à la surprotéger, c'est à ce moment là que j'ai compris ce qu'elle me reprochait. Elle m'a dit ne pas savoir quoi faire, qu'elle hésitait entre passer au dessus et souffrir ou alors faire un break pour laisser un peu de temps ..
Ayant toujours mal vécu ces breaks, d'autant plus que nous continuions à vivre ensemble (dans un studio de 30m² ce n'est pas évident ..) , je l'ai égoïstement convaincu que tout pouvait s'arranger, qu'il n'y avait pas besoin de break...
C'est en voyant sa souffrance et ses pleurs que j'ai réalisé que c'était un peu plus grave qu'une simple dispute.. Lors d'une discution elle m'a avoué avoir moins de sentiments pour moi qu'au début, et que cela lui faisait peur car elle ne voulait pas me perdre..

Pris de peur j'ai donc proposé le break , après tout si ça lui permettait de retrouver ses sentiments ça en valait la peine.. Nous avons donc continuer de cohabiter ensemble et petit à petit seul le sexe nous a réunis...

Hier je lui dis retourner chez ma mère pour deux jours afin de passer un peu de temps avec elle, la vraie raison était que je voulais prendre un peu de distance pour nous laisser respirer. Mais avant de partir j'ai pris le cahier dans lequel j'avais rédigé une sorte de journal intime de notre relation et lui ai écris une lettre de quelques pages dans laquelle je lui ai exprimé tout mon amour et surtout mon désir d'arranger les choses.. J'ai essayé de lui rappeler nos projets et je me suis dis que lire ces pages avec beaucoup de souvenirs allait arranger les choses..

Elle m'a répondu dans un mail qu'elle pensait avoir moins de sentiments qu'elle n'avait plus la force de se battre pour nous deux, qu'elle me remerciait tout de même pour ce que j'avais fais pour elle, mais qu'elle ne voulait plus souffrir et que nous n'avions plus rien qui nous unissait à part le sexe..

J'ai beau être jeune , je suis réellement amoureux de cette jeune femme... Elle a su m'apporter un bonheur sans faille et je m'en veux terriblement de ne pas avoir été assez attentif pour déceler plus tôt les signes de la rupture...

Aujourd'hui nous parlons encore , la tension est redescendue.. Je fais de mon mieux pour essayer de la convaincre que l'on a encore une chance, mais mon départ d'ici quelques mois dans une autre ville pour d'autres études ne facilitent pas les choses.. Auparavant nous avions nos projets, elle devait me suivre etc... Mais je doute que ce soit de nouveau d'actualité.. Pour l'instant j'ai décidé de rester un peu chez ma mère, mais ce choix ne semble pas vraiment plaire à la demoiselle même si elle fait des efforts pour le cacher : "Si c'est mieux pour toi , restes y...".

Ce n'est pas une rupture par la violence, j'ai simplement l'impression que notre histoire ne tient plus qu'à un fil et qu'il est en train de s'étioler à la vitesse de la lumière.. J'aimerais tant sauver mon couple ..

J'ai besoin de conseils afin de la reconquérir (Tiens c'est bizarre, je demande la même chose que tout le monde ici :lol: ) , mais aussi de lui redonner confiance en notre couple ..

Je vous remercie pour la lecture et pour vos réponses..
Azrael,
BY admin

Salut Azrael_404!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour, je suis désolé pour toi :s.

Je te donne ma propre expérience, dc ce n'est pas une généralité, avec mes deux premiers copains j'ai tjrs rompu a cause de: "plus de sentiments" et je suis jamais revenue.
Malheureusement quand ya plus de sentiments yen a plus !

Maintenant, tu devrais plutôt te concentrer sur tes études, et ta réussite d'examen. Ainsi que elle aussi, j'imagine. Pk ne pas laisser les examens se finir pr re discuter de tt cela bien calmement???

Apparement vs aviez le projet de vivre ensemble et qu'elle te suive parce que toi tu part faire tes études ailleurs. Px etre qu'elle a remis en cause ce projet, px etre qu'elle ne se sent pas prête, prête a te suivre parcqu'elle doute de ces sentiments... ?
Merci pour ta réponse.

Il y a encore un peu de sentiments de son côté.. J'aimerais juste les faire revivre .. la re-séduire.

Réussir mes études et mon examen est certe la décision la plus sensée , mais pas la plus facile.. Je suis malheureusement omnibulé par elle et par mon désir de sauver notre couple qui m'est si cher. J'ai bien pensé laisser les examens passer, mais elle m'a clairement dit que si la situation continuait comme ça ses sentiments finiraient par totalement disparaitre.. ce que je veux éviter :S

Je suis un peu dans une situation de course contre la montre "lui redonner envie avant qu'elle n'ai plus du tout envie" ..
Alors frenchement cette fille est vache ! Déjà faire sa alors que les exams arrive, elle manque pas d'air, excuse moi mais c vrai quoi !

Apparement tu l'éttouffé trop, dc lui dire que tu a besoin de te concentrer sur t examens va te permettre de pas l'éttouffer, c ce qu'elle vx na ??!! Et pi imagine tu rate t exam, tu lui en voudra a mort !

Fin si elle vx que tu la lache, et ba tant mieux, ta mieux a faire, cad réussir t exam, et elle aussi.

C quoi ce délire la ! La dsl mais moi je serais toi je serais ferme ! Après faut voir c'est quoi ta priorité dans la vie. Te prendre la tete pr une fille ou penser a t exam ????
C clairement du chantage en +, "c'est moi ou tes études". Non mais oh !

Et, est elle franche quand elle te dit qu'elle a des sentiments? C'est pas du au examens?
Faut faire la part des choses quand même...
Si elle vx que votre couple continue, elle attendra un px c tt. Si elle attend pas, c'est qu'elle a déjà prit sa decision :/.

Fin frenchement, je raterais jamais un exam pr un mec, que sa soit l'homme de ma vie ou pas, il attendra la fin de mes exams, et pi si il m'attend pas, sa vx tt dire nn?
En fait je l'ai étouffé en lui répétant tout les jours ce qu'elle devait faire etc... (des trucs importants mais qui ne l'était pas pour elle...)
J'ai compris la leçon, j'ai arreté mais le mal était déjà fait.

Je ne penses pas qu'elle me fasse du chantages, à mon avis qu'on soit à une période d'examen ou non ne change rien, ça aurait été en janvier elle m'aurait dit la même chose..
En ce moment je pense qu'elle est un peu paumée, et je souhaiterais lui redonner envie avant qu'elle ne décide d’arrêter définitivement..
Je la pense franche quand elle dit qu'elle a encore un peu de sentiments, son attitude montre que notre séparation lui fait du mal même si elle essaye de le cacher..
Oki, ba ecoute, c dur de reconquérir qqlun en pleins exam :s

Mais bon si elle a encore d sentiments come tu dit...

Bn alors arrete d'être son papa, tu sais va falloir qu'un jour elle se prenne en main, qu'elle soit indépendante de toi...Qu'elle devienne une femme :p. Sois distant mais pas trop, px etre des attentions de ci de la pr lui dire que t la lol
Oui, mais bon c'est compliquer, parce que t ds une période de ta vie où vaut mieux pas trop te perturber. Si t examens st pr bientôt, genre la semaine pro (je suppose?) concentre toi la dessus déjà.

Je suppose que t oraux st vers juin ? Px etre qu'après t ecrits tu pourrais lui parlait et tt sa
Oui je démarre les écrits lundi , mes oraux terminent le 13 juin et le 15 juin je pars dans une autre ville..

Je me dis que si je n'arrive pas à sauver notre couple avant mon départ après ce sera trop tard..
Ya des risquent. Continue t elle ces études après son bts? Si oui ou sa?

Ok samedi propose lui de faire un truc :p. Sa sera la fin de vos ecrits a tt les deux, sa seré le bon moment de faire un truc simpa ensemble :p. Sauf si elle est complétement réfractère a tt ce ke tu propose?
Elle ne continue pas normalement, elle veut chercher un boulot afin d'économiser pour pouvoir se payer une formation en communication plus tard..

Elle n'a pas d'examens en ce moment, les siens seront plutôt courant juin quand moi je préparerais mon départ à Bordeaux..
Frenchement, je resterais chez ma mere pr bien réviser, et pr etre au calme.

Ecoute tu ferais mieux de lui expliquer que tu a besoin de te concentrer sur t examens, qu'elle n'a absolument aucun droit de te demander d'etre là pr elle a cet période de ta vie, et que tu a putôt plus besoin d'elle par rapport o exam hein ! Que ac tt ce qui arrive, tu a peur de rater tes examens parcke t'arrete pas de penser au pire. (ouais sa la fera un px culpabiliser c vrai, mais c vrai lol). Et que samedi t'aimerais la voir pr faire un truc simpas (genre fetes foraine si ya pres de chez toi, un truc vrément vrément cool)
Mais bon, moi je ss plutôt direct comme fille. En gros j'aurais dit, ecoute je passe mes exam, on se parlera après ok, et je feré culpabiliser le ga, parckil me fé chié en pleine exam... XD
Tu vas me trouver idiot mais... Je dois encore être trop amoureux pour avoir envie de la faire culpabiliser..
J'aimerai qu'elle revienne non pas par pitié et par remords mais bien par sentiments...
Frenchement ta autre chose a penser. Si en une semaine (la semaine de t ecrits) c sentiments st partie, alors je v te dire un truc, c kel t'aimais plus ! Mm bien avt qu'elle te fasse son caca nerveux !

Frenchement occupe toi de t examen é tu verra samedi. C pas la mer a boire d'attendre la fin d ecrits, si elle vx pas attendre, c une idiote ! Et sa vx tt dire surtt !

Frenchement si elle t'aimais, ou avait un peu de sentiments, elle dirait: ecoute passe t exam, on se voit samedi pr en rediscuter.

tu ne crois pas?
Alors quelques news...
Hier soir je suis passé la voir , on a passé la nuit à discuter comme au tout début de notre relation..

Elle m'a expliqué ne pas vouloir me faire souffrir , qu'en ce moment elle avait moins de sentiments mais qu'elle esperait que ça revienne.. Elle m'a aussi fait partager ses craintes concernant mon départ, que je trouve une autre fille etc..
Elle m'a assuré ne pas vouloir aller voir ailleurs car c'était moi qu'elle voulait..

Bref, elle a l'air convaincue d'avoir moins de sentiments mais ses paroles et ses craintes ne sont pas vraiment en accords avec ça.. Je me dis qu'elle a peut être un gros flip par rapport à mon départ ..
Affaire à suivre..
Oui c'est bien ce que j'avais dit, elle est pas prete a partir avec toi. Le projet de vivre ensemble autre part lui fait px etre flippé. Et je ss pas convaincu que c parcque elle a moins de sentiments, mais qu'elle pas du tt prête à sa !

Le "g peur ke tu trouve une otre fille" euuu, non recevable, parcke sa vx dire quoi enfet? Qu'elle viendra pas c tt ! Parce que si elle viendrais, yora pa dotre filles :p.

Mtn elle est complément pas du tt en accord ac ce kel ressent et ce k'elle dit.

Est elle assez mature ?
Que les sentiments reviennent... Je suis très sceptique par rapport à sa.

J'ai jamais vu qqlun revenir alors qu'auparavant il disait ne plus ressentir de sentiments et qu'il espérait en plus que sa revienne.

Elle doit juste trop flippé car elle n'est certainement pas prête. Tu lui a demandé si elle été prête? A t elle remis en doute ce projet commun? Sa me fais penser au mariage sa tiens XD
Pour l'instant elle ne me suivra pas à Bordeaux, tout simplement car financièrement c'est un peu chaud, et puis c'est un peu difficile pour elle de tout quitter..

Elle a peur que là bas je l'oublies etc... Donc je penses qu'elle m'aime encore assez pour ne pas vouloir me perdre (très logique de me quitter dans ce cas là... '-- )

Elle est mature la plupart du temps, après elle est comme tout le monde, on a tous nos ressentis et nos périodes où on ne réfléchis pas autant que d'habitude..

A mon avis elle n'est pas prête.. Et la distance lui fait peur donc elle a essayé de mettre un terme à notre relation avant de peut être souffrir à cause de la distance.. Enfin j'extrapole et je fais des conclusion hâtives mais ça me parait logique..
Oui moi aussi sa me paraît logique.

Mais ce qui n'est pas trop logique c'est au niveau financier enfet. Je vois pas pk :s. Je connais pleins de filles qui ont été ds le cas de ta copine dc cp r sa ke je trouve pas sa très logique...

Vaut mieux qu'elle trouve du boulot a bordeaux plutôt nn ? Mais enfet je crois que tu m'avais parler d'un truc de com qu'elle voulait faire, elle est ou cet école?
Les écoles c'est environ 7k€ par an , moi j'ai la chance d'avoir ma mère pour m'épauler financièrement et d'avoir trouvé une formation en alternance... Elle n'a personne pour l'aider (mis à part moi mais ça ne compte pas vraiment...) donc elle ne peut pas se lancer comme ça... Il faut déjà qu'elle s'assure une sécurité financière avant de se lancer dans un quelquonque projet, et ça même si ça ne m'enthousiasme pas forcément, je le comprends totalement. Elle m'a toujours dit qu'elle ne voulait pas vivre à mes crochets et qu'elle souhaitait ne pas arriver "les mains dans les poches" à bordeaux avec moi..
a oui mais on fait pas un projet pareil si financièrement ont px pas suivre, sa a été une erreur de faire ce genre de projet, t'en es conscient?
Après je comprend qu'elle veuille pas vivre a tes crochet, mais quand on aime on se pose pas ce genre de question, elle px tt aussi trouver du boulot a bordeaux. Je crois surtout qu'elle s'est senti pas prête au moment où ct du concret !.
G trois amies qui ont fais sa, et au bout de trois-4 mois elles ont trouvés du boulot, mais elles st quand mm parties ac leur copins.

Fin jte souhaite bon courage, parcke je trouve aucune solution pr toi ;)
J'en suis conscient.. Pour moi il serait plus aisé pour elle de trouver un boulot d'abord et de reprendre les études après..

En tout cas nos rapports ont évolués, on est plus sur de la rancœur contre l'autre, on a mi les choses à plat et je suis un peu plus serein.. je n'ai plus qu'a la travailler au corps pour la re séduire..

En tout cas merci pour tes réponses qui m'ont permis de voir les choses autrement !

Si d'autres personnes se sentent d'humeur à commenter et donner leur point de vue je serais ravi de les lire ..
Je me permet de faire un double post pour avoir vos avis..

Mon ex me dit qu'elle reviendra un jour ( c'est bien beau mais c'est vague quand même...) , elle est d'accord pour ne pas changer notre statut Facebook .C'est peut être dérisoire pour certains d'entre vous, mais à mon sens c'est important car si elle l'avait changé en "célibataire" elle aurait affiché sa disponibilité à tout le monde, alors que là elle reste "intouchable" (c'est un bien grand mot mais vous voyez l'idée..).

Je suis retourné vivre avec elle depuis quelques jours car c'était plus pratique pour me rendre à mes épreuves d'examen mais aussi par ce qu'elle me manque énormément et que je me sens mieux avec elle.. On couche parfois ensemble , il y'a des moments où elle est très tendre avec moi , et d'autre où elle devient plus distante..

Je ne sais pas vraiment comment interpréter la situation.. elle m'a dit qu'on ne recherchait pas forcément les même choses mais elle admet qu'elle se sent perdue malgré tout.

Pensez vous que je dois être optimiste et continuer de m'accrocher (ce que je pense faire de toute façon ), ou plutôt que je n'ai rien à attendre de l'avenir avec elle ? :(

Merci à tous :)
Pour l'instant elle ne cherche pas une vraie relation avec moi juste du sexe, c'est ce qu'elle a sous entendu, tandis qu'elle sait que moi je veux la récupérer (et l'idée ne la gène pas en soi, elle a juste peur que je souffre inutilement si je n'y arrive pas)

Je ne sais pas trop si ouvrir trop de topics sur la même histoire serait une bonne idée :/