Alors, je te donnerais un seul conseil (que j'essaye d'appliquer avec mon ex donc je ne garantis rien :-/ )
Il va falloir repartir a 0, le reconquérir entièrement, non pas en ravivant la flamme, mais en allumant un nouveau feu. Tu dois donc faire quelque chose qui risque d'être très éprouvant: repasser par le statut d'amis. il faut que tu sois prête a pas mal de sacrifices, comme de dire adieux aux biensfaits du SR ou pire que tout, le voir éventuellement avec une autre (et crois-moi, ça fait affreusement mal...) sans pouvoir objecter: vous n'êtes que des amis.
Si tu es décidée a arpenter ce long et dur chemin, il faut relançer le jeu de la séduction, afin de le faire tomber a nouveau. pour toi. C'est pas facile, il faut faire le point avec soi même et voir ce qui a cloché la 1re fois, afin de ne pas refaire les mêmes erreurs; ne pas t'offrir a lui, vous êtes amis, certains privilèges sont réservés a celui qui te dira 'je t'aime'. il faut aussi comme toujours te reconstruire, sortir, te changer les idées et qu'il voit que tu n'es pas focalisée sur lui, que tu es libre. Une femme épanouie est toujours plus charmante.
Voila, ensuite le reste ne tiens qu'a toi. Ce que je te propose peut être très dur pour toi, alors réfléchis bien