Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Melinange
Bjr je voudrais vous posez une petite question;avoir votre avis: pourquoi quand j envoie des banalités a mon ex genre probleme avec ma voiture...il me repond et des que je parle de nous,du passé j attends toujours ses reponses??je precise que ca fait 1peu plus d 1 an que nous sommes separé alors pourquoi soit il coupe les ponts clairement et ne me reponds plus du tt a rien soit il m envoie balader avec le reste mais non mr prefere resté ds le silence
BY admin

Salut Melinange!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alors, je pense qu'il a tourné la page et qu'il prends tes messages parlant du passé pour une preuve que toi tu n'as pas tourné la page, et il ne veut pas retourner avec toi (pour l'instant)

Tu souhaite le reconquérir ?
Oui je n arrive pas a l oublier d ou mes msg incessant ;(.je pense que lui aussi m aime tjr mais ne veux plus d une vie avec moi je ne sais plus quoi faire pour qu il revienne j en deviens folle
Alors, je te donnerais un seul conseil (que j'essaye d'appliquer avec mon ex donc je ne garantis rien :-/ )

Il va falloir repartir a 0, le reconquérir entièrement, non pas en ravivant la flamme, mais en allumant un nouveau feu. Tu dois donc faire quelque chose qui risque d'être très éprouvant: repasser par le statut d'amis. il faut que tu sois prête a pas mal de sacrifices, comme de dire adieux aux biensfaits du SR ou pire que tout, le voir éventuellement avec une autre (et crois-moi, ça fait affreusement mal...) sans pouvoir objecter: vous n'êtes que des amis.

Si tu es décidée a arpenter ce long et dur chemin, il faut relançer le jeu de la séduction, afin de le faire tomber a nouveau. pour toi. C'est pas facile, il faut faire le point avec soi même et voir ce qui a cloché la 1re fois, afin de ne pas refaire les mêmes erreurs; ne pas t'offrir a lui, vous êtes amis, certains privilèges sont réservés a celui qui te dira 'je t'aime'. il faut aussi comme toujours te reconstruire, sortir, te changer les idées et qu'il voit que tu n'es pas focalisée sur lui, que tu es libre. Une femme épanouie est toujours plus charmante.

Voila, ensuite le reste ne tiens qu'a toi. Ce que je te propose peut être très dur pour toi, alors réfléchis bien ;-)
Merci pour les conseils ;) l amour fais tellement mal...si ca t embete pas peux tu lire un peu mon histoire si tu retrouve mes differents post et me dire ce que toi tu en penses j ai pas d avis exterieur et tt seule je suis perdue merci
Alors je te préviens de suite, même si je suis plutôt bon avec les conseils et en psychologie, je n'ai que 18 ans :-/ donc je serai très serieux dans mes propos mais je n'ai pas forcément la maturité de quelqu'un de plus agé.

Donc selon moi, tu n'aurai vraiment pas dû reparler a ton 1er amour. Si j'ai bien compris il vous a fait souffrir et ton homme a dû prendre peur que tu accepte de le voir, peur que le calvaire recommence, que tu n'arrive pas a t'en détacher. Ce genre d'homme n'est jamais sincère (ton 1er) dans ses excuses, pour lui, tu lui appartiens. J'espère pour toi que tu as coupé toute communication avec lui.

Le problème vient de là, il a perdu confiance en toi je crois... Mais ça on a déja dû le dire
Je pense que rien n'est perdu, mais la confiance brisée est dure a réparer :-/
Est-ce qu'il est en couple ? quels sont vos àges respectifs ?
Ns avons 32 et 34 ans. L histoire ke tu as du lire doit etre celle du tt debut de notre separation apres ca oui il a rencontré quelqu un et la les detnieres nouvelles date du debut avril je l ai rencontré apres 6 mois sans le voir et la ns avons parlé il ma rabaché ke les histoires de mon ex a la kestion m aime tu tjr il a fait euhhhhhh non puis apres il rajoute et m aime si je te dis ke je t aime tjr ca changera koi bref il sait pa trop jpense il a une tete triste je vois kil ai pa bien mais pk reste t il ds son coin?pk 1 an apres il arrive oa a avancer et a digerer cette histoire?est ce trop tot? Ke dois je faire?
Oh... Je crois qu'il fait un blocage la dessus :-/ le problèmevient donc définitivement de là... J'ai l'impression, vu comme tu le décris qu'il est comme blessé au fond. Hum, je peux pas trop te conseiller, j'ai pas encore assez d'experience en amour a ce niveau :-/ par contre sa confiance est bel et bien perdue... si tu veux le récupérer, il faut commençer par la retrouver. Un SR est inutile dans ton cas, du moins pour le moment. Le mieux que je puisse te conseiller de faire est la méthode expliquée au dessus ;-) déja renouer les liens amicaux et aller plus loin par la suite. Ah et évite de lui poser des questions du genre 'tu m'aimes encore' ça risque de le braquer
Lol ok merci pour tes conseils c gentil a toi d avoir pris le temps de me repondre. Je vais donc essayer d aller ds cette direction meme si je craint ke mm mon amitié il la refuse jpense kil a vraiment plu envie de me voir pour reussir a aller mieux et a avancer ds sa vie sans moi
On se croise de temps en temps donc il se force un peu a me dire bjr et comme j ai dit plus haut il me reponds a mes msg 1 fois sur 5 et encore il repond surtout o banalités des que je parle de ns il bloque et me reponds pas
Parler de nous -> couple
Parler de la pluie et du beau temps -> amis

La solution est là ;-) faut pas non plus lui envoyer un message par jour, plutot un par semaine ou deux semaines peut-être