Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Elessa
Bonjour les amis!

A mon tour de demander de précieux conseils.
Après mon ex pour qui j'ai fait le vietnam, j'ai retrouvé joie de vivre et su ce qu'était le vrai sens du mot aimer avec une personne merveilleuse.
Nous nous sommes rencontrés via un site de rencontre. Celà faisait un an.
Nous avions une relation à distance mais fusionnelle. C'est toujours lui qui m'appelait ou m'envoyait des textos jusqu'à il y a 3 ou 4 mois, j'ai senti de la distance. Il m'appelait moins souvent. Il y a 3 semaines, je l'ai appelé, lui demandant ce qu'il se passait? Il me dit que tout va bien, que je m'inquiète pour rien. Oui bien sûr. Il ne m'appelle pas si je ne l'appelle pas et à part ça tout va bien. Alors comme le situation ne s'arrangeait pas et qu'il écourtait nos conversations téléphoniques, je lui ai écris un mail pour lui dire ce que je pensais. Qu'avant il était magnifique, attentionné et que maintenant je ne voyais rien de tout ça. Je lui demandais en gros, de me dire où on en était, si on allait continuer ou pas...
Suite à ce mail, aucune réponse. Je le rappelle quelques jours plus tard. Il ne me répond pas.
Je lui envoie plusieurs sms, toujours rien. J'envoie un sms et je dis que c'est important. Là il me répond et me demande ce qu'il se passe"
Je lui dis que je voulais parler de nous 2. Il me demande c'est quoi le problème.
et me dit "tu as déjà tout dit dans ton mail".
Là je réponds mais je voudrais avoir tes réponses.
On échange quelques sms mais il est toujours distant.

Il me reproche de m'être foutu de lui. Là je comprends qu'il sait quelque chose. Je lui avoue que j'ai effectivement testé sa fidélité.
On s'était embrouillé une fois quand je l'ai vu connecté sur le site de rencontres où nous nous étions rencontrés. Depuis ce jour, ma confiance en lui en a pris un coup. Je m'en suis voulu d'avoir été voir le site et aurait préféré ne rien savoir.
Du coup, on est tenté de savoir la vérité. Je m'inscris sur le site sous un autre pseudo, on fait connaissance. Oh le bougre me dis-je! Il s'est bien fichu de moi.
Il a essayé de m'appeler sur skype, là j'ai refusé plusieurs fois. Je pense que c'est là qu'il a capté que c'était moi.
Du coup, je sais que c'est nul de chercher la vérité de cette manière là mais avec la distance, on est un peu démuni.

Du coup, je me suis excusée et lui ai rappelés les promesses qu'il m'a faites aux débuts de notre rencontre. Que les hommes multirapports, je n'en voulais pas.

Donc là, celà fait 15 jours que nous n'avons pas eu de contact.

Que devrais-je faire à votre avis? Comprenez-vous sa réaction?
BY admin

Salut Elessa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Egirh
Elessa a écrit :Que les hommes multirapports, je n'en voulais pas.
Je crois que la réponse à ta question est là.

On peut débattre sur le procédé et la façon dont tu as découvert la vérité, mais à partir du moment où ton mec triche dans ton dos, je ne vois pas pourquoi tu resterais avec lui.
BY pinpin
Nous avions une relation à distance mais fusionnelle.
1 chance sur 100 pour que ce genre de relation marche.

Pour le fusionnel, toutes les relations le sont plus ou moins quand tout va bien...une fois qu'il y a eu des soucis, aprés 8mois? (seulement), il a été moins fusionnel...
BY Elessa
Merci pour vos réponses. Vous avez raison mais je souhaiterais vraiment comprendre pourquoi il a été sur ce site alors qu'il me dit que je suis unique.
Je souhaiterais rajouter des éléments que je n'ai pas précisés.
Même si parfois il était insistant, je lui ai dis dès le début qu'il n'y aurait pas de relations sexuelles avant le mariage.
En disant celà au début, ça m'a permit de voir ses intentions et il n'a pas changé son attitude envers moi. Il était toujours là pour moi, toujours affectueux. Mais là au bout d'un an, je commence à lui parler de faire évoluer notre relation... On dirait qu'il s'efface. Mais pourquoi?
BY Egirh
Ce que je vais écrire ne va pas te faire plaisir, mais comment peux-tu parler de relation alors que vous viviez éloignés l'un de l'autre, et qu'en plus vous n'aviez pas de rapports physique?

En dehors des mots, qu'est-ce qui vous liait?

Mets-toi à sa place : facile de jouer les gars gentils et disponibles tant qu'il s'agit de mots.

Mais les gens se jugent sur les actes. Donc le jour où tu le mets au pied du mur, il s'en va tout simplement parce que son niveau d'investissement affectif est très en-dessous du tien...
BY Elessa
Egirh, je prends tout avis,u'il me fasse plaisir ou non ;).
Je ne suis pas d'accord avec toi. La relation physique ne définit pas une relation amoureuse
Oui nous n'avions que des mots et je te garantis que son investissement a toujours été plus important que le mien. J'essayais meme d'être distante pour tester son niveau d'investissement et je t'assure qu'il ne pouvait pas passer une journée sans me parler.

L'hypothèse du gars disponible et gentil, oui d'accord mais dans quel but? Vu qu'il sait très bien qu'il ne couchera pas avec moi?
BY Heme80
Elessa, je ne pense pas qu'il soit très judicieux de toujours vouloir tester l'autre ! C'est comme ça qu'on se fait du mal ... Bref, ce n'est qu'une petite parenthèse, le débat n'est pas là ...

Je conçois ta vision des choses concernant les rapports physiques, je respecte, mais moi perso je ne pourrais fonctionner ainsi. Les rapports physiques sont très importants à mon sens... ils permettent eux aussi de se découvrir, puis de se chercher, de jouer, de se séduire en continu ...

Es tu certaine qu'il partageait ton avis sur la chose ? Peut être allait il sur les sites de rencontre pour rencontrer quelqu'un pour une relation disons "purement sexuelle" non ?
BY Elessa
Heme80 a écrit :Elessa, je ne pense pas qu'il soit très judicieux de toujours vouloir tester l'autre ! C'est comme ça qu'on se fait du mal ... Bref, ce n'est qu'une petite parenthèse, le débat n'est pas là ...

Je conçois ta vision des choses concernant les rapports physiques, je respecte, mais moi perso je ne pourrais fonctionner ainsi. Les rapports physiques sont très importants à mon sens... ils permettent eux aussi de se découvrir, puis de se chercher, de jouer, de se séduire en continu ...

Es tu certaine qu'il partageait ton avis sur la chose ? Peut être allait il sur les sites de rencontre pour rencontrer quelqu'un pour une relation disons "purement sexuelle" non ?

Bonjour Heme! J'espère que tu vas bien! j'attendais ton avis vu qu'on est presque dans la même galère! :)
Il ne partageait pas mon avis sur le sujet même s'il le respectait. A chaque fois qu'il déviait sur le sujet par téléphone, je le remettais à l'ordre et il disait qu'il me taquinait. Il était mignon.
Je sais que les rapports sont très importants mais à ce niveau là, j'essaie de me préserver car j'ai toujours l'impression que les hommes ne recherchent que le sexe suite à ma précedente relation qui m'a peut-être laissé un gout amer. Et il y a aussi un problème d'ordre religieux car je ne souhaite plus de relations avant le mariage.
Oui j'ai pensé comme toi, qu'il allait sur le site de rencontre pour ce genre de relation mais ça il ne l'avouera pas même si je lui disais qu'il peut faire ce qu'il veut.
D'un autre côté, il m'a parlé de relation sérieuse dès le début de notre relation et là je ne comprends pas pourquoi le mariage, il n'en parlait plus... Cet homme est devenu un mystère du jour au lendemain.
Et là, j'ai l'impression qu'il s'est mis en sr aussi, comme si on attendait tous les 2 de notre côté qui va appeler en premier mais moi j'ose pas de peur de me prendre un vent :)
BY Heme80
Un petit SR histoire de se recentrer ne pourra pas lui faire de mal !
Je comprends tes motivations religieuses concernant l'amour avant le mariage ! Par contre, pour ce qui est du reste, il y a certes des hommes qui ne recherchent que ça mais d'autres pour qui les choses sont différentes. Même si tu as été déçue précédemment, apprends à faire de nouveau confiance.
Cette personne partage ta religion ou pas ?
BY Elessa
Heme80 a écrit :Un petit SR histoire de se recentrer ne pourra pas lui faire de mal !
Je comprends tes motivations religieuses concernant l'amour avant le mariage ! Par contre, pour ce qui est du reste, il y a certes des hommes qui ne recherchent que ça mais d'autres pour qui les choses sont différentes. Même si tu as été déçue précédemment, apprends à faire de nouveau confiance.
Cette personne partage ta religion ou pas ?
Oui il partage ma religion mais il est plus ouvert sur la question et moins praticant on va dire.
S'il avait juste des intentions sexuelles, celà fait longtemps qu'il m'aurait zappé non? Il n'aurait pas attendu autant de temps?
BY Heme80
Je pense qu'il n'a pas que des intentions sexuelles pour toi, sinon comme tu dis il n'aurais pas attendu si longtemps. Néanmoins, je pense qu'il a peut être besoin de ça d'où son inscription sur des sites de rencontres ! Je ne sais pas ce n'est qu'un avis ...
S'il partage ta religion il doit donc te comprendre ... J'aurais du mal à te répondre ou à te donner un avis car comme je te l'ai dis je vis différemment, c'est donc compliqué pour moi de comprendre mais je fais de mon mieux :D J'espère que tu gères la situation en tout cas et que tu vas bien malgré tout :D
BY Elessa
Je gère... Oui et non. Je ne sais pas quoi faire. Je me suis excusée par sms. Depuis, il ne m'a pas répondu, ne m'a pas parlé sur skype.
Et aujourd'hui, je remarque qu'il m'a même supprimé de skype. Je ne lui en veux pas, je l'avais déjà supprimé aussi par colère.
Bref, je ne sais pas s'il m'en veut toujours mais voilà, si nous n'avons pas de dialogue, je ne pourrais pas régler le problème avec lui.
Le plus dur, c'est d'attendre! Parfois je me dis que je devrais l'appeler pour être fixé mais je ne sais pas. C'est peut-être trop tôt?