Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY thibault21
Bonjour à tous, je me lance enfin afin d'avoir des avis extérieurs...
Mon ex copine m'a quitté cela va faire 5 mois, elle s'est mise avec un gars 3 semaines après notre rupture.
Nous sommes restés 4 ans et demi ensemble, nous avions un appartement ensemble, entente super durant 4 ans et 2 mois ensuite, problèmes personnels pour ma part et je me suis enfermé dans ma bulle, disputes pendant 3 mois, manque d'attention,....

Voila j'ai essayé de la récupérer le 1er mois puis ensuite je me suis dit que je devais la laisser, que je la respectais tellement que si c'était son choix et qu'elle était heureuse à présent, je devais être d'accord avec ça.

Le problème est qu'elle ne respecte jamais mon sr, elle le casse toujours après max 10 jours, elle dit que je lui manque, que je suis l'homme de sa vie qu'elle le sait au fond d'elle, elle m'a embrassé il y a 1 mois, mais dit qu'elle s'est engagée trop tot dans une nouvelle histoire mais qu'elle ne peut pas faire machine arrière car elle a déja fait trop de mal autour d'elle....
Mon problème? Je crois ces paroles et mêmes si j'estime aller mieux (bcp de changements dans mon attitude, je sors, je fréquente des filles, j'ai recommencé des activités que j'avais abandonné,..), chaque contact avec elle me rappelle que c'est elle que je veux et que je suis prêt me battre pour y arriver. Cependant, dès que j'essaye de lui faire comprendre, j'ai l'impression qu'elle s'éloigne....

Ma question, que faire?

Merci
BY admin

Salut thibault21!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY myticgirl
Les paroles c simpas, les actes c encore mieux :).

Parle lui sincèrement et sérieusement de votre avenir.
Je ss pas pr l'ultimatum mais bon si tu px lui en faire sans qu'elle le comprenne XD. Genre subtilement, tu lui dit ce que tu ressent pr elle, lui reparler de vos projet, et montre lui ojd8 que tu va bien :) et ke donc elle peut (DOIT) revenir.

Mais une fille qui part parcke tu va mal... C pa top :/. Quand t'aura une vrai merde, du style chomage et tt, t sur qu'elle restera?
BY Jojo08
J'ai envie de te dire que seul un SR stricte peut faire avancer les choses.
parce que le je t'aime tu es l'homme de ma vie fait très attention ! c'est dangereux
J'ai un amis à qui c'est arrivé du coup il restait en contact avec elle, en ce disant c'est sur elle reviendra...
Ça a duré 6 ans... Jusqu'au jour ou elle c'est fiancé avec un autre.
Je te laisse imaginer comment nous l'avons récupérer.

A mon avis Seul un SR STRICTE peut faire avancer les choses, si elle essaye de te contacter au bout de 10 jours ne répond rien ! et la peut être qu'elle se dira
"merde je le perd vraiment la ..."
BY thibault21
Merci pour ta réponse, sérieusement ca me fait du bien de parler de ça! J'aurai du le faire plus tôt...
Le truc c'est que elle ne savait pas trop pour ces problèmes la (problèmes familiaux), on se disait tout et pourtant ça j'ai préféré lui cacher, ce que je regrette un epu ojd...

Le truc c'est que je lui ai dit cette semaine que je voulais que l'on reconstruise qq chose esb, mais elle me dit qu'elle ne sait pas, qu'elle aimerait balayer ces derniers mois mais que voila, elle n' a pas envie de faire a nouveau du mal en quittant son next, qu'elle a peur que la routine se ré-installe,...
Pourtant je suis sur d'une chose, c'est qu'il y a qq chose de très fort entre nous, on se revoit chaque semaine et c'est bizarre a expliquer mais c'est plus fort que nous...
Que faire maintenant? SR strict?
BY thibault21
Merci jojo....

C'est un peu a contre coeur que je vais le faire mais je vais essayer... de toute façon je me rend compte que continuer le dialogue ne m'apporte pas grand chose de concret.
J'espère juste ne pas replonger !
BY Jojo08
Et oui c'est tout un travail d'introspection, tu es maître de toi même, tes convictions doivent être plus forte que tes pulsions !
BY thibault21
Oui je vais songer a tout ça...
Le truc qui est bizarre c'est que (elle ne le sait pas ) elle a parlé dernièrement a la copine de mon meilleur amis qui est devenue une de ses meilleures amies en disant qu'elle m'aimait encore mais qu'elle avait peur que ca ne fonctionne plus entre nous... c'est donc pour cela que je me demande si je dois essayer de me battre pour la faire revenir ou simplement laisser les choses se passer...
BY Vivix00
Hum, ce n'est que mon avis, mais... Ou bien tu l'envoie chier, tu lui fait comprendre que tu ne vois pas pourquoi si elle t'aime elle ne fait rien pour te récupérer (avoue le, ça doit être épuisant a la longue), ou bien SR jusqu'a ce qu'elle vienne ramper vers toi.

Après c'est ton histoire, ton choix. Réfléchis bien, déja le fait qu'elle avoue t'aimer prouve que tu as les cartes en main.
BY thibault21
oui c'est plus qu'épuisant... je ne fais que penser a ça, me demander si je fais bien ci, si je ne devrais pas faire ça, si je n'ai pas ruiner mes chances en faisant cela,...
Bon et bien apparemment ce n'est de toute facon pas en restant en contact avec elle que les choses évolueront!
BY thibault21
oui, nous allons voir a présent, enfin a mon avis ca ne sent pas très bon cette histoire, il serait peut etre grand temps pour moi de tourner la page
BY Vivix00
Pas forcément, mais essaye au moins un SR strict en ne répondant pas a ses messages du tout et observes sa réaction. Si elle t'aime comme elle le dit elle se bougera peut-être un peu.
N'espère pas trop tout de même, soit pret a toutes les reactions
Et comme j'l'ai dit, c'est ton histoire donc tes choix, si tu juges que le SR doit prendre fin, médite ta décision et lance toi! ;-)
BY Jojo08
Le meilleur des conseils que je puisse te donner est de faire ce qui te semble le plus juste, tu as tout les outils sur ce site pour savoir comment t'y prendre.
Mais n'oublie pas c'est elle qui a les cartes en main.
BY thibault21
euh oui ok...

Mais rien ne semble fonctionner, le SR est dès lors mon unique solution, j'ai l'impression que oui elle a toujours des sentiments car elle m'envoi des messages, aime me voir, me dit que je lui manque... mais j'ai aussi l'impression que ca la rassure de savoir que je suis la, qu'en quelque sorte je l'attend!

Mais j'ai aussi peur de la faire partir a jamais en décidant de couper les ponts pour l'instant... c'est bizarre, je n'arrive pas a savoir si je préfère la garder dans ma vie quitte a être "amis" ou si je préfère la faire sortir a jamais...
BY wallace123
Salut,
je pense qu'un SR est la seule solution, soit tu t'eclipse comme ça du jour au lendemain et tu change de numéro etc... Faut être fort pour le faire.

Soit tu explique que cette situation ne te plait pas qu'il faut que tu passes à autre chose.
BY thibault21
Help :

j'ai recroisé mon ex aujourd'hui par hasard, j 'ai vu qu'elle était mal a l'aise de me voir d'ailleurs ca s'est ressenti dans sa manière de me parler... elle a été désagréable! Cependant j ai gardé mon sang froid et j'ai reussi a faire l'indifférent!

10 minutes plus tard, messages de sa part pour s'excuser de son attitude, je ne répond pas... mais voila la elle m'a bien envoyé un dizaine de messages et s'enerve que je ne reponde pas!

Que faire?
BY rikky132
Tour l'intérêt du sr! Montrer que tu es occupe a autre chose a ta vie quoi! Répond lui si tu y tiens mais dans 2 jours en disant que tu étais de sortie. En tout cas plus occupe qu'à lui répondre! Après tu peux dire que tu étais avec une next aussi mais ça va loin dans le mensonge!!!
BY thibault21
euh ouai ok mais le problème demeure dans ce foutu truc facebook et cette connerie de "vu à ..." lorsqu'elle envoi un message sans cependant être dans mes amis... elle sait donc que j'ai vu ses messages!
BY rikky132
Ba justement tu as vu ses messages et alors! Encore mieux! Tu choisis de l'ignorer! La sortie c'était un exemple trouves l'idée que tu veux! C'est juste pour provoquer un acte plus fort de sa part. J'ai lu l'histoire...franchement espère des actes désormais. Mets la face a son ambivalence: je suis avec mon next mais je pense a mon ex, je vais bien devoir choisir... La en répondant tout le temps tu la préservé dans son confort!!!
BY thibault21
oui ok je vois ton point de vue...cependant j'aimerai te montrer le miens ( le bonheur de pouvoir discuter avec des gens de ça :D ) : je pense que si je ne réponds pas elle va se dire que son attitude m'a blessé, c'est d'ailleurs ce qu'elle écrit dans ses messages... mais moi j veux lui faire passer le message suivant : je m'en fiche !!!
BY rikky132
Oui je comprend ton point de vue. Crois moi je ne suis pas un jusqu'au boutiste du sr... C'est twa qui la connais mieux que moi. Si tu pense que ç'est important de lui dire que tu n'es pas blessé pourquoi pas... Enfin j'ai des doutes quant a un intérêt quelconque. Elle sera satisfaite de son attitude de cet aprèm et se dira une fois de plus que la aussi tu mords.

Le manque c'est difficile a créer, mais c'est nécessaire. Si a chaque fois quelle te relance tu réponds sous n'importe quel prétexte, elle continuera a se dire c'est bon je l'ai sous le coude. Et rester a l'attendre.

Ce qui tembete c'est quelle imagine que tu sois touché vis a vis de son attitude? Et donc?
BY thibault21
qu'elle pense que je l'aime toujours... tandis que si je lui dis clairement que je m'en fiche et bien ca fait plus détaché... enfin c est ce que je pense mais je me trompe surement
BY rikky132
Je pense quelle sait que tu l'aimes toujours... Et c'est pour ça quelle hésite... Car elle peut se permettre d'attendre... Tu lui dis pas que tu t'en fiches d'elle c'est faux, juste que tu es occupe et fais ta vie. Sous entendu j'ai aussi d'autres objectifs dans ma vie! Tu as craque ou pas?
BY thibault21
Non je n'ai pas craqué... je pense être sincèrement entrain d'abdiquer tout simplement, il est grand temps que je pense a moi en priorité, faire d'abord ce qui est bon pour moi, en gros faire passer mes envies et mon bonheur avant le sien!
Merci a vous
BY Vivix00
Bonsoir, peut-on avoir un petit résumé de la situation ?
Du genre, veux tu la reprendre ou passer a autre chose ?
Le fait qu'elle se soit sentie gênée prouve qu'elle ne sait pas trop commment réagir façe a toi, tu la trouble en quelque sorte ^^
T'as des chances en tout cas ;)
Mais comme tu dis, vis ta vie. Considère la comme une amie proche, sans plus. Pas de 'privilèges' donc
Continue le SR un moment, déja le fait qu'elle s'excuse est un plus :-) ça veut dire qu'elle tient a toi. A toi de voir quand tu voudra l'arreter.
BY thibault21
Pour le petit résumer de la situation il est en première page... elle est partie en gros pour un autre il y a 5 mois après plus de 4 ans, mais j'ai droit continuellement a des tu es l'homme de ma vie, je suis sure que l'on se retrouvera, ... donc je sais pas mais ce qui s'est passé dernièrement me refroidit vraiment! Je vis pour moi et je verrai ce que ça me réserve
BY myticgirl
A force d'attendre, elle te perdra définitivement. La vie continue, tu est susceptible de rencontrer d'autres filles, elle doit en prendre conscience. Mais bon laisse la, parce que un jour elle pourrais te dire: "tu n'est plus l'homme de ma vie, c'est lui mtn". Et bim ds ta gueule :s