Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY droitdevant
Bon le SR tout ca c'est bien beau mais.....

Dites nous simplement ce que vous pensez qu'un ex au masculin devrait faire pour retrouver la voie de votre petit coeur.

Merci de votre collaboration les filles. :D
BY admin

Salut droitdevant!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY tibou86
euhhh bon je me lance la première :lol:
Et bien je dirais : etre surprise !
Apparaitre et disparaitre laissant donc sur ton passage un effet "envie de te revoir vite vite vite"
Un sourire ravageur
Habillé super classe (comme la fille aime en faite)
Parler avec une voix charmeur

Bon apres tout ce que je dis je me suis mis en condition de la fille qui a largué son mec car après ca peut etre different

Mais bon si on a quitté le mec, on aura besoin de ne pas etre collé (donc SR de notre part :lol: ), ensuite une petite reappartion surprise a un endroit exterieur, bien habillé, avec un sourire ravageur, genre vous nous voyez pas, vous etes accompagné (de n'importe qui) et vous rigolez (le mec cool et bien quoi !) Et puis apres vous venez vers nous un sourire toujours aussi beau, un air de nounours et un regard charmeur, vous nous saluez, nous charmer, nous parlez et hop apres vous partez ! Et là baaaaa on a envie de vous courir apres !!

Bon je reve là :lol:

J'espere avoir repondu a ta question

Maintenant les filles a vos claviers pour apporter une ptite aide a notre cher ami !
BY droitdevant
Merci tibou pour ta réponse, allez mesdemoiselles, un peu d'aide pour les petit gars qui souffrent !

Surtout que vous savez bien que c'est pas simple de vous faire changer d'avis ! (qu'elles sont butées ses filles je vous jure... :D )
BY tibou86
apres avoir repondu a ton MP j'ai lu ton 1er post (ton histoire) et je me rend compte que tout ce que j'ai pu te dire je le vis avec mon nouveau !!! Donc je pense que mon point de vu pourra t'interressais et le tiensme sera d'une grande aide :lol:
Quand les esprit ce rencontre :lol:

Allez les filles ba alors que voulez vous d'un homme pour qu'il vous re-seduise ??
BY droitdevant
Je viens de relire mon premier post...

Quand je pense que j'avais espéré me mettre en SR au bout de deux semaines. Tu parles j'ai enchainé interdits sur interdits durant les deux mois ouais... Un enfer ces deux mois... je n'oublierais jamais.

Merci pour le MP, du coup je t'ai renvoyé un pavé :mrgreen:
BY Magou
Toutes les femmes ne veulent, n'attendent pas forcément la même chose d'un homme...

Moi ce qui me ferait craquer, c'est qu'on fasse qque chose de complètement fou...
Un exemple, il y a qques années mon ex et moi nous étions engueulés au téléphone alors que j'étais en vacances à Londres...(je l'appelais pour prendre des news et il m'a envoyé chier car avec des potes, je lui ai donc dis que c'était plus la peine de m'appeler...)
Pour s'excuser et me surprendre, il a pris le 1er eurostar alors qu'il ne savait pas ou j'étais loger à Londres. Finalement, il m'a appelé en arrivant et j'étais tellement surprise que j'ai craqué...

Bon, en même temps, aujourd'hui il m'a quittée...mais ça reste un très bon souvenir.

A part ça, je dirais faire qque chose qui lui tiens à coeur, qu'elle te réclamait souvent et que tu n'as pas l'habitude de faire.
Ca prouve que tu es capable de faire un effort pour elle...c'est une preuve d'amour !!!!

J'espère que tu trouveras ce qui la feras craquer... ;)
BY Dragoon
Salut

Je compte aller rejoindre mon ex dans son pays d'ici 2 ans et demi (impossible avant :( ), j'imagine débarquer habillé top classe dans un endroit où je sais qu'elle sera, avec un bouquet de ses fleurs préférées. Elle ne s'attendra pas à ma venue, je serai caché par le bouquet et je prononcerai bien fort un petit mot spécial entre nous 2, qui la fera obligatoirement penser à moi.
Puis la on verra en fonction de sa réaction.

Vous pensez que ça peut jouer en ma faveur ? Sachant que je lui ai promis il y a longtemps que j'irai la rejoindre un jour mais elle ne me croit pas et que pour arriver à ça je devrais tout quitter pour aller vivre là-bas, à 12.000 km de chez moi. Et je sais qu'elle a encore des sentiments pour moi, même si elle dit le contraire, ça se voit trop.

Svp les filles, dites-moi quel effet cela aurait sur vous ?
BY Demetraa
Dragoon! :o 2 ans et demi pour un scénario de film avec Meg Ryan???
T'es pas sérieux, rassure-moi!! Dans 2 ans et demi elle aura refait sa vie et tu seras loin ds ses souvenirs tu crois pas?
C'est un truc de ouf ton idée!! Et y'a tellement d'espoirs dedans que la déception risque d'être énorme si elle ne réagit pas comme tu as prévu ds ton scénario (elle te saute au cou c'est ça?) :|
BY Demetraa
Sinon pour répondre à la question initiale il faudrait que les raisons qui ont fait que "je" suis partie aient disparu tout simplement. Si mon ex était trop ceci cela qu'il ait véritablement changé, qu'il ait fait un travail sur lui en profondeur pr comprendre en quoi c'était devenu invivable.
ça va pas se résumer à un joli costard et un bouquet de fleurs en ce qui me concerne.
BY luiourien
moi je dis NE FAITES RIEN.... attendez 5/6 mois et rappelé la.....

Si elle est au rendez vous tant mieu..

Mais souvent .... si c'est la femme qui quitte... ca va etre TRES DURE DE LA RECONQUERIR.......... :cry:

SORRY............

Une femme ne veux surtout pas être collé par celui qu'elle a largué.. vous risquez de la faire FUIIIRRRRREEEE a VIE si c'est déjà pas le cas.. car pour qu'une femme lâche un mec, c'est qu'il en a trop fait ou bien qu'elle est tombée amoureuse à côté, dans les 2 CAS elle n'a PLUS AUCUN SENTIMENT envers vous....

:|

Si un jour elle vous rappel elle même, ne fabulé pas, celà ne veut pas forcément dire qu'elle est en reconquête.. souvent l'on prend des "NOUVELLES" et c'est tout.
Après tout est possible, mais c'est en majore parti des cas que je dis çà.

;)

Nous, une fois que l'on quitte, on ne veut plus aucun contacte phisique avec vous..et plus le temp passe et plus ca se confirme.. tandis que vous, plus le temp passe et souvent plus vous avez envie de nous sentir et nous ressentir.. ca en devient nostalgique chez vous.. que vous soyez le quitteur ..ou le quitté..
souvent l'on peut vous manqué...

HALàlàlàlàlà....

:) :lol: :D
BY droitdevant
Les femmes sont donc bornées... :D

Tant pis pour elle(s).

EDIT: plus sincèrement, je trouve ca bien facile.... c'est quand meme bien marrant de se dire "je le quitte c'est mort", franchement, pourquoi ensuite venir se plaindre qu'un mec vous a fait du mal quand vous vous montrez si impitoyable avec eux de votre coté.
J'ai plus de sentiments est ce qu'on entend le plus souvent.
Je me rend compte que sur JRME ou ailleurs, beaucoup de celles qui veulent recuperer leurs ex finalement ne ferait aucun effort dans le sens inverse... (je généralise, mais ca ressort souvent, merci à tibou, magali et demetra pour inverser les statistiques :mrgreen: )

On frole la mauvaise foi...
BY luiourien
Et oui.... nous sommes hormonales.. temp que tout est en furie dans nos tetes, on fera n'importequoi pour réccupéré l'ex... une fois que les hormones disent merde... ca ne dépend plus de nous c'est chimique.... car nous sommes des être émotives.. vous vous etes "visuel"... il suffit de revoir une foto de nous ou sentir le meme parfum sur une personne pour que votre cerveau part en "je veux la revoir!!"...
Nous NON.

en générale encore une fois.... mais en majorité...

:ugeek:
BY droitdevant
Et tu trouves pas ca un peu facile loute ? C'est vrai quoi comment peut on demander une seconde chance si on est pas capable d'en donner ? (attention je parle uniquement des situations réglables, sous entendus problème de comportement, pas de feeling, où là, y'a rien a faire de toute facon, quelque soit le sexe).
BY Theodora
T'inquiète Droitdevant : y'en a des nanas qui reviennent (j'en connais plein d'exemples). Quand elles ont fait leurs "expériences" et qu'elles se sont rendu compte que l'herbe n'était pas plus verte ailleurs.
Les généralisations du genre "les hommes sont comme ci" et "les femmes sont comme ça" … ce ne sont rien d'autre que … des généralisations, justement. C'est un peu limité, je trouve. Et souvent trèèèèès approximatif. ;)
BY droitdevant
Theodora a écrit :Les généralisations du genre "les hommes sont comme ci" et "les femmes sont comme ça" … ce ne sont rien d'autre que … des généralisations, justement. C'est un peu limité, je trouve. Et souvent trèèèèès approximatif. ;)
Je sais :mrgreen: , s'fait plaisir d'avoir l'avis inverse md'ame s'pas ?! ;)

Lol, enfin les médèmes m'ont pas répondues sur leurs motivations dans le sens inverse héhéhé.

5h50 du mat je part en déplacement alors faites pas attention :mrgreen:
BY Heme80
Moi je pense que ta question n'a pas UNE réponse mais DES réponses qui dépendent des personnes dont on parle, des raisons qui ont amené la rupture et SURTOUT du vécu et du ressenti de la personne ...

Personnellement pour qu'un Ex arrive à me reconquérir, il faudrait déjà que mes sentiments soient encore un minimum présent, même enfouis au plus profond de moi même !
Je pense qu'il devrait alors se montrer sous un autre jour, ne plus être la même personne et ouvrir son coeur ! Je pense qu'il s'agirait d'un travail de longue haleine car je ne me laisserai pas avoir une deuxième fois aussi facilement ! Après une rupture, on a tous plus ou moins connu une phase ou la confiance de soi-même est amoindrie et il nous faut nous reconstruire et panser notre blessure ...

Je pense que dans mon cas un SR serait favorable à mon ex ... Le fait de ne plus se sentir comme étant l'unique personne responsable de son bonheur, ne plus savoir qu'il est à mon crochet (c'est vache de dire ça mais je suis une chieuse et je l'assume pleinement) !

Ensuite si petit à petit le contact est renoué, il lui faudrait tout simplement me charmer de nouveau ! Se montrer encore plus séduisant, charmeur, savoir jouer avec mes émotions ...

Plus je relis ce que j'écris plus je me conforte dans l'idée que le SR est indispensable et ca me booste ... Merci de ta question qui mine de rien nous renvoie à nos propres interrogations sur la nécessité du SR...

Bien entendu mon avis s'applique à mon vécu, à la personne qu'est moins Ex, il ne peut donc pas être objectif ...
BY droitdevant
Oui le SR est clairement indispensable sans douter, et aujourd'hui je sais que séduire et plaire a nouveau l'est aussi. Ma petite expérience de séduction dans un train de cette aprem a clairement boosté ma confiance en moi, et défoncé mes pensées négatives. Dieu que c'est efficace car pour la premiere fois depuis 3 mois, je peux repenser a mon ex comme une fille (certes sublime) parmis tant d'autres.

Et rien n'est plus efficace dans le cas d'une reconquete, le fait que nous aussi nous devons etre conquis a nouveau. 8-)

Merci belle demoiselle du train, tu as sauvé une ame aujourd'hui. :D
BY kharma
Je rejoins théodora et Heme80 ;)

En citation, ça donnerai:
"Quand le vase est cassé, inutile de recoller les morceaux ! Il faut en fabriquer un nouveau."
BY karen
je ne sais pas qui a parlé d un proverbe chinois qui disait en gros, le chien qui t a mordu evite le car il te mordra encore, depuis j ai ce truc qui trotte dans ma tete, et cette nuit j ai revé qu un chien essayait de me mordre.