Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!! :)

Voila j'ai lancé une phase de reconquête depuis une semaine après 6 semaines de SR. Je n'ai commis aucun interdits à la rupture.

Pour résumer mon histoire: Lui et moi séparés par 300km, histoire idyllique qui dure 2 mois ou tout est beau et rose jusqu'au jour ou je l'ai surpris sur un site de rencontre, ou j'ai voulu le griller mais, m'y prenant très mal, m'as capté et à limite coupé les ponts... 6 semaines avec des SMS de sa part ça et là en me disant qu'il doit m'appeler pour discuter mais ne l'as jamais fait... Jusqu'au jour ou je me suis décidé à descendre chez lui par surprise et, comme par hasard, m'as largué par SMS le jour même 30min après être arrivé dans sa ville (sans qu'il sache que j'étais là!)

S'en est suivi 6 semaines de SR sans fautes, j'ai juste fait la connerie de l'avoir gardé sur Facebook mais aucun contact de ma part mine de rien... ;)

Et la semaine dernière, j'ai repris mon courage à deux mains, SMS pour lui demander comment il allait. A ça, il m'as répondu qu'il allait bien, me raconte sa journée et ma retourné la question... Il y a 4 jours, je relance une conversation par SMS à nouveau et là, il me demande si je suis célibataire... Et encore aujourd'hui, je lui ai proposé de l'appeler, il n'était pas dispo mais me tape la discussion sur mes hobbies...

Tout cela est cool, j'ai repris une discussion que je n'avais plus depuis 3 mois mais le hic, je veux le reconquérir et pas devenir son pote (parce que c'est lui que je veux et pas un autre!!!) :evil:

Si vous avez des conseils, si vous voulez des précisions ou quoi, je suis open et je serai ravi d'avoir vos avis et vos réponses!!! Merci d'avance à tous!! :D

Salut boy0688!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je vais te répondre miss et en plus j'ai fait la même erreur que toi pour le site de rencontres. Moi suis à seulement 10 jours de sr ;).
On peut pas changer le passé mais c'est dommage que tu n'aies pas été le voir même s'il t'avait que c'est fini. En face à face, tu aurais pu t'expliquer.
Sinon là il n'est pas indifférent, s'intéresse à toi mais assure toi que lui est célibataire aussi.
Ne precipites pas les choses, laisses le venir à toi. Gardes le contact mais joue l'indifférence.
Il garde l'image d'une fille qui le surveille donc à toi de lui montrer que tu n'es pas cette fille là.
;)
Merci Elessa pour ta réponse :)

Alors premièrement, je précise, je suis un garçon donc ton message au féminin m'as bien évidemment fait grandement sourire ^^

Bah écoutes, le jour ou ça s'est terminé, je n'ai pas pu le voir car il bossait malheureusement dans une autre ville que celle ou il habite et moi n'ayant pas le permis (et parce que c'était paumé) je n'ai pas pu m'y rendre... De plus, je lui avais proposé de se voir le soir même s'il était dispo et a complètement détourné la question... Je pense sincèrement qu'il devait être encore sous le choc du fait d'avoir osé tant de trajet ne serai-ce que pour lui... ;-)

Je ne pense pas qu'il soit célibataire et je trouverai ça très bête de se part qu'il me pose la question alors qu'il ne le serait pas (du moins dans ma logique des choses) mais bon, je tente de ne rien précipiter, je me retiens souvent de lui parler car si je m'écoutais je le ferai toutes les 30sec mais oui je suis d'accord sur le fait de surveiller il faut que je lui montre une autre image de moi ;-)

Mais il ne faudrait pas que je devienne le bon pote ou le confident et voudrais à tout prix essayer d'éviter ça... Et je sais pas comment je pourrai le re-séduire petit à petit au fur et à mesure... :(
Oupss désolée, je n'avais pas fais attention à ton pseudo et le fliquage est en général une pratique féminine donc j'ai pas fais gaffe! ;)
Je vais me répéter mais je l'ai déjà dit sur un autre topic. Mon ex a discuté avec moi sur skype, un mois avant son mariage sans me dire qu'il était engagé ailleurs donc attention...
Sinon, reséduire, c'est aussi le laisser venir vers toi de lui-même. Je pense que si on leur manque, ils reviendront.
Ok! Mais alors du coup ça serait se relancer dans un genre de "SR" jusqu'a ce qu'il revienne? Parce qu'en fait le fait d'aller lui parler ne me dérange pas mais il faudrait que ce soit vraiment dans la reconquête! Après je pense pas qu'il ai quelqu'un et finalement comment m'en assurer sans lui demander?
Enfin non, pas de SR interminable. Déjà que tu as déjà fait un bon bout de chemin. Là tu peux te relancer dans ta reconquête mais en étant prêt à passer à autre chose si ça ne marche pas.
J'espère que ça marchera en tout cas. Appelles le et vois comment il réagit ;)
Bonjour à tous!

Des nouvelles toutes fraîches: aujourd'hui je me suis relancé pour lui parler sur Fb et lui propose si je peux l'appeler. Quelques minutes plus tard, mon téléphone sonne: c'est LUI!!! Après 3 mois d'attente, je vais enfin réentendre sa voix!!!

La discussion est restée assez froide, on a parlé de la pluie et du beau temps et termine la coup de fil par un "excuses moi de t'avoir dérangé" ce à quoi je lui ai répondu "mais tu ne m'as absolument pas dérangé" et suis resté cool et joyeux, sans nervosité apparente alors que je n'avais qu'une envie, c'était de chialer ma race tellement il m'as manqué et tellement je le veux!!

Vu que c'est resté un peu froid, comment faire? J'ai pas détaillé mais si vous voulez des précisions je suis open mais je le vis très mal... Paradoxalement, le fait d'avoir entendu sa voix m'as fait tellement de bien mais alors j'aurai tellement voulu que ça se passe mieux... :(
Bonsoir à tous!!!

Voici les dernières news toutes fraîches, que des bonnes news en l'occurrence: on a repris de bonnes petites discussions écrites, il me poses pas mal de questions sur ma vie, sur ce que je deviens, sur ma vie pro etc etc... et m'as encore demandé il y a 2 jours si j'étais célibataire :D

De plus, mon ex voulait me parler depuis des mois et des mois d'un truc super important dont il n'avait pas le courage, ça s'est décanté et m'as appris qu'il était gravement malade (VIH)... Et par rapport à ça, il ne sait pas s'il voudrait me revoir (par peur de se projeter avec ça), ne sait pas si je pourrais "assumer" ça, mais s'est senti beaucoup plus soulagé de m'en avoir parlé et a été super surpris d'une réaction positive de ma part! ;-)

Je sens que les choses se décantent, je le sens plus proche, je voudrais qu'il ait véritablement confiance en moi et qu'il se rende compte que je serai prêt à l'accepter et à l'aimer profondément avec tout ça! Si vous avez des conseils pour la suite de ma reconquête, je serait tellement preneur et aujourd'hui depuis 3 mois, j'ai enfin retrouvé le "big smile"!! Je veux tout vos avis les amis :D
Coucou!

Tout d'abord merci pour ta réponse! :)
Oui je suis complètement sûr d'assumer son VIH sans aucun soucis et je le lui ai fait comprendre ("ça ne me dérange pas, je connais plein de monde dans ton cas, etc etc...")
En fait, il est plus sur le principe que je ne l'ai pas et que je ne vis pas avec, donc je ne peux pas me mettre à sa place ce que je conçois complètement. ;-)
Je lui ai confié que j'avais envie de le revoir (pour rappel il est à 300km) et m'as répondu qu'il ne savait pas encore et qu'il ne savait pas si avec cette maladie si ça serait raisonnable de s'investir dans le temps. Alors qu'il y a 3 jours, il me demandait encore si j'étais célibataire... ^^
Mais en même temps, je le sens nostalgique de pas mal de bons moments dans notre relation ;-)