Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème..

J'étais avec ma copine depuis 4 ans et demies et finalement nous nous sommes séparés...
Pendant ces 4 ans et demies il y a eu des crises, des reproches et des courtes "ruptures" (3 ruptures). A chaque fois la volonté de rompre venait d'elle et puis finalement après des silences radios, nous avions des discussions constructives qui nous ont permis de parer les problèmes et de continuer à être ensemble.

En ce moment nous nous sommes encore séparés...cela fait deux semaines que je n'ai aucune nouvelle d'elle, elle "semble" camper sur sa décision...Ma question est de savoir si la reconquête est toujours possible?? Nous avons déjà réussi a nous remettre ensemble 3 fois...la 4eme fois est-elle possible? sachant que j'ai compris d'ou venait le problème dans notre couple...

Je vous remercie de m'avoir lu et vous remercie pour l'aide que vous m'apportez. :)

Salut luke010203!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci pour ta réponse myticgirl

En fait, pendant les autres ruptures j'avais identifier les problèmes mais j'avais pas pris conscience de ce qui n'allait vraiment pas.. Sur le coup je corrigeais les problèmes mais c'était sur le court terme..
La j'ai vraiment eu une prise de conscience enorme grace a ce silence radio et je suis prêt à tout faire pour corriger notre problème.

Le problème est que j'étais trop dépendant de ma copine, je la voyais tout le temps, je me suis coupé de mes amis pour elle (sans vraiment faire exprès), je lui faisais plaisir avant de me faire plaisir... Et la j'ai compris qu'il faut mettre un peu de distance entre elle et moi, qu'il faut que je vois mes amis, que je m'occupe de moi et ensuite que je m'occupe d'elle, je ne dois pas penser qu'à elle...et c'est ça qui a bloqué...
Oki. Ta copine en a eu marre. Il aurait fallu que tu te pose vraiment ac elle, et qu'elle te dise exactement ce qu'il allait pas, et trouver A DEUX des solutions, et a APPLIQUER A DEUX les solutions...

Après px etre que ct la routine?
Oui tu as raison, il faut que je m'explique calmement avec elle sauf que je ne sais pas comment faire pour qu'elle revienne me parler...ça fait deux semaines que j'ai pas de nouvelles et elle semble camper sur ses positions... c'est tellement frustrant parce que je pense vraiment avoir la solution a notre problème...

Comment je peux faire pour qu'elle revienne me parler d'elle même??
Enfet elle attend de toi un réel changement, une vrai solution en somme. Reviens vers elle quand tu es sur a 100% que tu a trouver la solution (mais je t'avoue que ds un couple on est deux, la solution sa se trouve a deux, m'enfin bref).

Après je pense qu'elle a u un ras le bol mais sèvere quoi !

Montre lui que tu t'occupe de toi, que tu vie pr toi mais que tu ne l'oublie pas :p. Puisque apparement le pb ct que tu été dépendant affectif, et que vs vivez ds votre bulle...
Merci beaucoup pour tes conseils :)

Je suis presque sur a 100% d'avoir trouvé la solution... Je vais déjà m'occuper de moi avant de la recontacter.. mais est-ce qu'elle reviendra vers moi à coup sur quand elle verra que je vais bien de mon coté??

En fait, j'ai peur qu'elle ne revienne pas malgré mes efforts...
Ca fait deux semaines qu'on ne s'est pas parlé... Je lui ai envoyé un sms la semaine dernière pour lui dire qu'on devra parler un jour et elle m'a répondu "tu me diras quand tu seras pret"

Quand je lis les articles concernant le SR, il est dit qu'il faut attendre au moins 3 semaines voire un mois.. Tu es de cet avis??
Je ss en SR depuis le 28 mars, le 22 avril il ma débloquer sur fb sans me parler en +, je lui é demander de me rebloquer. Sa fesé ke 3 semaine ke je lui parlais plus. Je sais qu'il me faudra plus que un mois !

Mais moi c différent, la reconquête n'est pas venu a mon esprit (j'été ac ke depuis 1 mois et demi), je prefere me trouvais un autre homme qui m'aimera réellement :p). Je reparlerais a mon ex quand j'aurais qqlun (au moins il aura la preuve que je ss passer a autre chose ;))

Je dirais que le SR est fait pr soi, pour oublier et se reconstruire.

Quand elle te dis qu'elle te reparlera quand tu sera prêt, moi je dis la sa pue grave !
Moi je disais sa a un ex parce que je voulais qu'il m'oublie dc en gros qu'il soit prêt mentalement a ce que je revienne pas. Ou qu'il soit prêt ds le sens qu'il arrete de pleurnicher é tt sa...
Olala, le fait que tu dise que ça pue grave me désespère...
Pendant la rupture précédente, elle m'avait envoyé un message presque aussi froid.. j'avais joué la carte de l'indifférence et elle est revenu...mais avec un intervalle de temps plus court (une semaine)...

La ça fait deux semaines qu'on a rompu et ça fait une semaine qu'on s'est envoyé ces SMS...Je me dis que peut être qu'elle joue à la fille fiere et froide et que peut être dans quelques semaines elle va craquer... je ne sais pas trop...
Yes c'est pour ce que quand je vais la revoir, il faut que je sois au top physiquement et mentalement, comme ça elle verra que je me porte bien et elle sera peut être séduite... surtout qu'après notre rupture de l'année dernière elle a vu que j'étais endurci et elle a aimé... en esperant que ça remarche...

Je ne sais pas si y a un autre mec dans sa vie, personellement je ne pense pas... mais après le fait qu'elle soit aussi distante peut peut-être cacher quelque chose...
Je suis parti en vacances histoire de me changer un peu les idées et j'ai pensé a quelque chose; ma copine ne sait pas que je suis parti, et j'ai pensé à localiser ma destination sur facebook pour qu'elle voit que je suis partie, et dans l'espoir de la rendre jalouse... est-ce que ça peut jouer en ma faveur??