Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila 15 jours que nous ne nous sommes pas vu...
on s'est quitté il y a 3 mois, plus ou moins... elle ne m'aime plus...
elle a ses partiels...
pourtant le SR a duré 4 jours... elle m'envoi des messages (env. 2/jours.. des fois plus des fois moins, par FB ou par SMS...)

pour me dire de croire en elle... (pou ses partiels)... qu'elle a peur...
pour me dire comment se sont passé ses partiels,
pour esperer que tout se passe bien de mon coté...

je ne comprend pas... je sais que je ne dois pas tout analyser, décortiquer et que c'est très mauvais pour moi,
mais pourquoi entretien t elle le lien... aussi bref soit il...

votre avis?? je suis au plus mal depuis 1 semaine, car elle me torture l'esprit... j'ai l'impression que c'est clair, qu'on est plus ensemble, mais pourtant... elle entretien une forme d'espoir qui ne me laisse pas indifférent... c'est absolument horrible car elle creer le manque, car finalement, qd je n'ai pas de nouvelle, je deviens maintenant inquiet alors que lorsque nous étions ensemble, il nous arriverait de ne pas communiquer juste parce que nous avions nos activités de notre coté...
affreux

http://www.jerecuperemonex.com/forum/tr ... 33652.html

Salut etienne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
etienne a écrit :pour me dire de croire en elle... (pou ses partiels)... qu'elle a peur...
pour me dire comment se sont passé ses partiels,
pour esperer que tout se passe bien de mon coté...
Compte tenu de ce qu'elle t'envoie, il n'y a aucune signification particulière à donner, si ce n'est qu'elle essaye de se rassurer auprès de quelqu'un pour qui elle a des sentiments d'amitié (et pas autre chose, désolé de te décevoir, là).

Ce n'est pas très franc-jeu dans la mesure où tu en souffres, mais bon...

Dis-toi que même si c'est elle qui a mis fin à la relation, ce n'est pas non plus évident pour elle car avoir un mec représente un certain confort émotionnel qui lui manque maintenant. Dans un contexte de partiels, cela doit être encore plus dur pour elle.

Je te suggère de rester en SR et de ne prêter aucune attention à ces messages. Limite lui demander de te laisser tranquille jusqu'à nouvel ordre (prétexte que tu as aussi des examens et que tu aimerais te concentrer dessus).
Salut à toi.

Ce que tu vis est un classique, tu le sais... Ce n'est pas facile à gérer, parce qu'on a pas envie de se faire prendre pour un imbécile (et on perçoit bien que ça pourrait être le cas); et on a aussi surtout pas envie de fermer les portes...

Je vis quelque chose d'un peu similaire en ce moment...

Mon ex m'a envoyé des messages et souhaite être en contact avec moi, mais dans une relation qui serait malsaine... Déséquilibrée... En fait une relation dans laquelle elle aurait un certains pouvoir sur moi.

Une relation où l'un prend le pouvoir sur l'autre, c'est souvent le cas quand celui qui a décidé de rompre reste dans les relations d'une manière ambigüe.

En plaçant l'autre dans une attente qu'il niera ("Tu t'es fais des idées") à la première occasion, il se met dans la position d'obtenir du soutien dans les moments difficiles ("crois à moi pour mes partiels"), tout en étant tout à fait disponible pour une prochaine relation.

Après chacun son histoire, on ne le dira jamais assez. De mon côté, j'ai trouvé le comportement de mon ex odieux ! Des messages déplacés... J'ai tenté de la mettre en face de ses incohérences, mais sans résultat... Cette personne fait l'autruche et se braque dés qu'elle doit parler d'un sujet qui la dérange et qui malheureusement ne peut être évité (y'en a quelques-uns)...

Bref, cette fois-ci, j'ai fini en lui disant de ne plus prendre contact avec moi... Sa prise de contact, c'était juste n'importe quoi !

Mais tout le monde n'a pas une ex en aussi mauvaise santé mentale que la mienne... A plus !
merci pour vos réponses,
ca m'a éclairé...

D'ailleurs, le soir on s'est parlé longtemps sur FB, puis par SMS...
bref, elle était assez incohérente :
je ne veux plus qu'on se parle, tu me harcèle (2 SMS dans la semaine et elle m'en a Envoyé des légions...)
j'aime bien etre avec toi, mais je ne veux plus te voir (elle m'avait demandé de venir la voir la semaine avant... et la me dit, "moi je voulais pas...")

on termine la discussion par un "bonne nuit petit asticot, donne moi la force de réussir"
je répond qu'on est plus ensemble, que je n'ai rien a lui donné et qu'on était quitte... qu'elle viendra me voir qd elle le voudras...
reponse immédiate : "ba va chier alors" (je le prend sous le ton de l'humour jaune)
réponse de ma part polie et courtoise : "je t'emerdeeee" (sur le même ton)

bref ca semble confus...

jeudi j'ai cramé... j'étais au dessous de tout... j'ai rien fait, le moral dans les baskets... j'ai vu des copains... ca m'a remonté le moral,

Hier je l'ai bloqué en discussion instantanée de FB... pour ne pas être tenté, ni elle, ni moi.

et la ce midi (J+3): un SMS "alors A. (mon nom de famille, elle m'appelait souvent comme ça...) t'as pas mort hein?"

j'ai immédiatement effacé le message... je n'ai pas répondu

Bref, elle me fait la pote, distante à la mort, mais cherche a savoir ce que je fais, je trouve cela nul, j'ai l'impression qu'elle n'assume pas trop cela...
je me donne du temps... je veux me recontroler, et eventuellement je pensais l'encourager sobrement au début de ses partiels début juin.
etienne a écrit :
Bref, elle me fait la pote, distante à la mort, mais cherche a savoir ce que je fais, je trouve cela nul, j'ai l'impression qu'elle n'assume pas trop cela...
Voilà la réponse, elle n'assume pas le fait de t'avoir perdu, même si elle ne t' "aime" plus, et ne veux plus te voir, elle veut toujours avoir un point d'appui sur toi, et avoir ton soutien.

Et ça, c'est vraiment pas cool...
c'est quelqu'un qui n'a pas confiance en elle, elle me l'a répété de nombreuses fois : je veux etre toute seule pour être plus forte, car tu fais tout pour moi, je veux apprendre a faire les choses seule pour être une "guerrière" (avant elle l'était... et petit à petit, les echecs des études, les relations avec son père... on fait qu'elle s'est petit à petit brisée)
moi je suis qq'un de plus agé qu'elle, je l'ai bcp rassuré, je suis stable j'ai un job, je gagne bien ma vie... notre relation est un peu disymétrique... et c'est vrai que la dysymétrie s'est amplifié récemment : elle voit pas le bout de ses études, moi j'ai terminé... ca emmagasine de la frustration...

j'ai 3 semaines a tenis avant ses partiels... ensuite elle a 2 semaines d'exam... puis elle part avec ses parents 2 semaines en vacances et apres on verra, je reviens dans sa région début juillet, lorsqu'elle rentrera de vacances...
d'ici la, l'eau aura coulée sous les ponts, chacun aura pris le recul nécessaire...
ca fera plus de deux mois que l'on ne sera pas vu...

le SR je vais tenter de le tenir juste avt ses partiels, l'encourager un coup (tres bref) parce que je sais que c'est important pour elle (et pour moi aussi...j'ai jamais rigolé avec ca...)

de juillet à Aout elle est coincée chez elle... l'idéal serait qu'elle me recontacte et qu'on passe un peu de temps ensemble... à voir ce qui se passera
si ca se passe mal, alors je partirai avec des potes,
si ca se passe bien, je ferais le job avec elle (à voir mon état d'esprit d'ici la...)

son enjeux c'est de reussir ses partiels, puis de regler ses comptes avec son père (aaaa l'emancipation...), ensuite ca sera de la (re) conquérir... d'ici la... :shock: on aura le temps de voir
Similaire mais mon ex est un peu immature et indécis!
Elle est perdu car pas d identité!
Je l aime sincèrement mais c est bien pour ca je dois respecter son choix de "separer" c est malheureux mais j y crois plus!
j'ai pris ce parti... je ne sais pas si je tiendrai, pour le moment je suis assez déterminé, mais bon, c'est facile de craquer.

j'ai des sentiments pour elle, je pense que c'est enfoui chez elle, mais réciproque, en ce moment elle est submergée par la pression de ses partiels et la terreur de l'echec,
elle sera forcement fermée d'ici la... et finalement ce n'est pas plus mal, puisque ce temps va me permettre de me reconstruire, de me faire mon idée, de prendre du recul...
d'ici à a 1 mois et 1/2 ou 2 mois, nous aurons plus le temps de parler, de passer du temps, si c'est une volonté réciproque a ce moment parce que je serai en congé et qu'elle ne sera plus en partiel...
ca sera déjà une bonne étape,
pour ce qui est des relations avec son père, je ne sais pas... je ne la sens pas prete et sa mère, qui aimerai bien qu'on reste ensemble a envie (dans le bon sens) que cela explose... pour qu'elle se sentent un peu plus affirmée, plus libre.
Je me reconnais un peu dans ta situation, car mon ex a un manque de confiance en elle terrible, elle passe son bac, première épreuve orale lundi, donc en fait je pense que pendant les exams il faut se faire discret mais montrer quand même qu'on est toujours là , et voir ce qu'il en est quand tout sera terminé et qu'elles auront plus la tête à "ça"
10 jours de SR...
Samedi dernier elle m'avait envoye un SMS, je n'avais pas répondu...
Ce dimanche, je rentrai d'une grosse compétition a 23h50, je reçois un SMS (8 jours après son dernier auquel je n'avait pas donné de réponses) : "les résultats sont pas sur le net, j'espère que ça a marche en finale, et que vous avez passé un bon week-end"
Je ne m'affole pas, j'ai répondu ce lundi a 14h : "on a fait tel résultat, on est content, j'espère que tes révisions se passent bien, accroche toi",
20' plus tard : "merci :)"

Puis a 22h45 : "tu dors?"
Je répond
On échange sur tt et rien
Elle me dit qu'elle avait vu que sa mère et moi avions échanger des SMS, quelle était surprise.
Puis semble terminer par un "je vois que tu vas bien, je suis contente, j'ai un partiel demain bonne nuit"
J'allais lui répondre et la : "juste, tu fais quoi de tes journees maintenant ?"
Je répond que je vois des pote, que je bosse et que je prépare mon été
Sa rep : " great job :)"
Je termine par : "bon courage pour demain bonne nuit"
Elle clot par " merci pour tes encouragements :)"

Voilà...
Le SR semble la questionner sur ce que je fais ds ma vie... Je suis content...
Il me reste 5 semaines avant l'été...
5 semaines pour continuer ma remise en question
5 semaines avant la voir (ou pas...)
5 semaines de SR