Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, j ai besoin d avis avant de laisser tomber... J ai rencontre un homme il y a un an, nous nous sommes a peine connu mais sa a ete un vrai coup de coeur que je n arrive pas a oublier malgres ces un an ecoulé.. On avait decider d arreter la relation d un comme un accord pour eviter de souffrir car on avait des points de vu divergent au niveau de la famille.. Lui etant dependant de sa famille. Mais ayant prit une decision tro eapide je suis reparti vers lui en lui disan qu il fallai qu on essai quand meme il a refuser. Deux moi plus tard il est revenu ver moi avec des messages ambigue j ai donc penser qu il souhaiter qu on essai et bien nan il disait que c etait des messges de courtoisie l ayan tres mal prit je lui ai demander de se decider a entamer reelemen une relation ou bien a ne plus me renvoyer de message et d effacer mon numero il l a tres mal pri et a choisi de m oublier. Cela fait 5mois et j ai essayer de le recontacter mais il ne veut plus me parler ne dcroche plu quand je l appel et ne rep pas aux textos. A force d insiste il ma envoyer un message en me disan que je devais respecter son choix celui de m oublier et a fini son message par bonne soiree prends soin de toi et depuis ce message il ya deux mois plus rien. C est qqun de tres fier et qui a ete blesser par mes propos mais je sais pas si je peux encore esperer quelque chose! Merci d avance pour vos conseils

Salut Sosooooo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je vais etre méchante, mais fait ta vie oublie le. En un an il est pas venu vers toi pr une vrai relation ! Je sais pas si t maso mais frenchement tourne la page la, va chercher un mec qui te vx réellement ! Au bout d'un an tu aurais du te poser des questions quand même. Et quand il sera remarier ou re ac kklun, tu esperera encore ???? Bref te faut un electrochoc é rapidos ma grande !
Il est deja revenu mais je lui ai mit la pression comme d habitude.. Et j ose esperer qu il reviendra encore une fois, c est pas la question d etre maso mais beaucoup revienne lors d un sr mais c est vrai que dans ce cas la je sais pas si il va marcher ou pas
Le SR n'est pas toujours une réussite et puis ça marche le plus souvent quand il y a une vraie relation.

Vous avez décidé d'un commun accord, toi t'es revenue après c'était ton choix mais faut respecter le sien qui était d'arrêter.

En un an, il t'a bien fait comprendre que pour lui y'aurait plus rien. Et dernièrement, il a été encore plus clair puisqu'il a fait ses adieux en quelque sorte et ne te répond plus du tout ! Je ne vois donc pas comment il pourrait changer d'avis.

Puis, ses messages étaient surement pour être gentil, parce que tu es une personne auquel il tient peut-être comme amie et que donc il voulait avoir de tes nouvelles. Il n'est pas vraiment revenu puisqu'il n'a montré aucune intention d'avoir une relation sérieuse.

Très franchement, on ne peut rien pour toi ! C'est à toi de te dire stop je l'oublie et je passe à autre chose.

Bon courage ! ;)
Merci pour ta reponse, quand il est revenu enfin quand il a repri de mes nouvelles c etait loin d etre de simple message de politesse c est pour sa que je l ai mal prit, a la base lui non plus ne voulai pas arreter mais trop de peur de souffrir.. Et il est tres suceptible et le fait que je l ai rembarer la blesser et depuis il est impossible de le faire changer d avis. Peut etre que c est definitif c est vrai mais je nourri un derrier espoir avec le sr c est fou?
Je pense qu'après un an, ça ne va rien changer ! En plus, pour lui ça ne sera pas un SR puisqu'il t'a dit de ne plus le contacter, de prendre soin de toi. Il ne te répond pas non plus à tes messages donc pour lui ça sera normal, tu feras que respecter sa décision c'est tout.

A partir du moment où une personne est aussi clair dans ses actes et paroles, je pense que franchement rien ne peut changer.
Sa fait un an que l histoire a commencer mais cinq moi qu il ne veut plus me parler. Enfaite jme dis qu il etait aussi clair la premiere fois en me disan qu on couperai les ponts il ma di bonne continuation et tou j ai penser qu il me zaperai pour debon mais il est revenu comme si de rien ete deux mois apres alors je me di que si il la fai une foi pourquoi pas deux? Mais c est vrai que vu ses reactions et son silence sa parait peu probable, faudrait que je me rende a l evidence
Oui rend toi à l'évidence, et mm si il revient tetre qu'il voudra que etre ton ami, qu'est ce que tu fera ds ce cas la, tu le poussera a bout pr avoir une vrai relation serieuse?

Pour moi il a été très clair.

Mon ex l'a été, et on a u une vrai relation (bien courte mais une vrai ken mm), il m'a clairement dit qu'il reviendra pas, et en 4 mois il é jamais revenu et ba je fé rien pr k'il revienne, jte le dit moi ! Faut pas me prendre pr une mule nn plus...

N'oublie pas de vivre en tt cas :)
1 mois et demi a se voir 3 fois par semaine. Etouffer nn, bien qu'il habite a 15 min en voiture de chez moi, je lui envoyer qu'un sms par jour, jamais d'appel, jamais jalouse, et je prennais jamais ma voiture pr verifier qu'il été bien chez lui les jours où on se voyait pas. Enfin bref je ne pense pas l'avoir étouffer.

Seulement il é parti 3 jours il me manquer javé peur k'il me sois infidele, (j'ai déjà été cocu) dc je les saouler. Ct très intense entre ns, mais px etre qu'il n'avait pas assez de sentiments pr passer outre mon saoulage. Donc c pr sa que je me dis qu'il avait plus de sentiments, il m'a dit que non, mais si je lui demande ojd8 il va me dire que oui lol.

Je l'ai saouler harceler enfin g tt fé ou presk les interdits pdt 2 mois (janvier, février), après en mars il a commencer a me laisser parler tt seule, j'en é un marre et le 28 mars g commencer mon SR STRICT, manque de peau, il a briser notre accord (l'accord ct= il me blok sur fb et je le harcele plus), dc il ma débloquer, il ma pas di la raisons, je lui é redemander de me rebloquer (nn mais o pr ki il se prend !)

Bref, pdt ce SR STRICT g fait d interdits mais je le contacter pas (jalé voir en voiture près de chez lui si il été la, ouais c stupide XD). Je me ss fixer la fin de l'été pr lui reparler, en gros je lui reparler après l'été... OU PAS !

Le résultat est le mm, en 4 mois il n'est pas revenu vers moi et m'a mm dit qu'il reviendra jamais alors je le prend a mot hein! , je commence a me dire que sa sert plus rien, je ss mm sur a 99% qu'il a quelqu'un.

Je prefere me construire tt seule, sans contacte, et en retrouvant un autre homme, qui m'aimera vraiment.

Voila, juste pr te dire que pr toi sa fé 5 mois de non contact apparement (si g bien suivi), tu devrais commencer a refaire ta vie.
a é osi quand il ma débloquer sur fb je voulais savoir pk, dc je lui est envoyer 3 sms, un appel, il a jamais répondu --'. Sa ct ya une semaine. Dela, j'ai dit c bon il ma saouler. Surtt que les sms disaient: ne te vexe pas, j'ai besoin ke ut me bloque pr passer a otre chose (il é plutôt simpa mon sms pourtant). Et vu qu'il me répondait pas a mon appel, la je me ss enerver et je lui ai dit: "il est ou le pb la sérieux ?".

Conclusion: il m'enverra un sms quand il sera prêt hein XD