Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY seregarderlunlautre
Bonjour Jrmistes! :)

Finalement, je poste mon histoire...

Aujourd'hui, je ne vais pas bien: aussi je vous demande conseils, soutien et écoute. :)

Je suis venus sur ci site suite à une rupture amoureuse à mon initiative, que j'ai regretté peu après... plus de contact depuis longtemps, bref.

En fait, j'écris pour vous parler de moi. Suite à une violente agression dans mon domicile en 2003, la police ne faisant rien bien que j'ai déposé plainte, j'ai dû quitter définitivement mon logement, j'ai été viré de mon emploi d'étudiante car j'avais osé déposé plainte (je remplaçais le gardien le week-end et autres jours avec d'autres étudiants).

La police n'a jamais enquêté, alors même que j'ai donné le nom de l'agresseur et qu'il habitait face au commissariat pendant les deux années qui ont suivi (j'ai réussi à le dégager de chez moi à temps, mais j'ai un réel traumatisme psychologique qui s'est amplifiée et est devenue ferme face à toutes les difficultés économiques et l'injustice).

Je ne peux pas occuper un emploi, pas même à mi-temps, j'habite un logement social où je suis harcelée jour et nuit pour la voisine du dessous qui cogne TOUS les jours contre les radiateurs et dans les murs, je ne peux pas dormir, pas une vraie nuit de sommeil depuis des années... là, je suis à bout.

Merci de m'avoir lu.

J'ai contacté le bailleur qui n'en a que faire, les coups sont sourds et violents, j'ai l'impression qu'elle a décollé mes tympans, j'ai mal dans les oreilles et j'ai des maux de tête qui ne me quittent plus.

Je ne vais pas pouvoir aller mieux, je peux pas dormir, sans sommeil, sans repos.

J'ai juste envie de partir.
BY admin

Salut seregarderlunlautre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilydr
Seregarderlunlautre,

Si je peux me permettre, as-tu contacté le syndic de l immeuble ?
Passe directement par le LRAR et exige du bailleur (pas le tien le sien qu il prenne des mesure il est censé preserver la tranquilité des lieux).

Idem pour le bailleur, (mairie ou autre).

Autre question as tu faiit intervenir les forces de l ordre ?

Pour toutes ces questions juridiques tu peux aller au centre UFC que choisir qui t accompagneront dans tes demarches... L inscription annuelle doit couter 35€ et au moins tu auras des professionnels competants pour te repondre.
Bonsoir Lilydr!

Merci pour ta réponse.

J'ai contacté le bailleur hier, par téléphone. Elle et moi avons le même bailleur. La gestionnaire ne semble pas enclin à agir concrètement pour faire cesser les troubles.

Ce matin, mardi, je suis allée à la CGL (association défende de locataires qui m'a dit que je ne pouvais rien faire...!!)

Le conflit a débuté le premier jour de mon entrée dans les lieux, avec attente en bas de l'immeuble pour m'intimider (là, après un appel à l'IGS, police de la police, la police a fait cesser les menaces physiques, dont coups que j'ai dû éviter).

En décembre, l'homme a violé mon domicile à 03H10, j'ai fait le 17, ils se sont même pas déplacés...

Qui est le syndic pour un bailleur social, il y en a un?

En fait, je suis tellement épuisée et souffrante, la non suite de la police face à la violation de domicile m'a achévée.

UFC conseille et soutienne bien?

Tu penses vraiment que cela peut changer? Je suis tellement à bout, j'ai vraiment mal dans les oreilles, c'est assourdissant.

Merci Lilydr pour ton message.

En fait, j'en ai juste assez, je suis fatiguée.
BY Scream
Coucou,

Et tu peux pas demander un autre logement à ton bailleur social ?

Pourquoi elle tape comme ça la nuit ta voisine ? Elle est barge ou quoi ???

Et les autres locataires, ça ne les dérangent pas ? Tu les as consulté ?
Bonjour Scream,

Merci pour ta réponse.

Oui, je vais essayer de demander un autre logement, tu as raison, vu comment ils sont barges, c'est vraiment le mieux, une amie m'a donné le même conseil, et j'y avais aussi songé de mon côté.

La voisine a une soixantaine d'années, a eu un accident du travail avant mon arrivée, elle traîne la patte, elle est très laide, gros pif au milieu du visage, n'assume pas son âge, est marié à un alcoolique déjà à l'alcool fort à 11H30 du matin (sentie son haleine dans l'ascenseur).

En fait, le premier jour (et les suivants), je ne me suis pas défendue et cela a empiré. Que dire? Elle a fait un compte-rendu de tous mes faits et gestes (détail de l'heure de début de douche et fin, entrée dans mon appartement, usage des wc, déplacement dans l'appartement de quelle pièce à quelle pièce à telle heure,... et comme cela sur des jours!!!

Ces voisins squattent un logement social dont ils PROFITENT depuis plus de 30 ans alors même qu'ils sont propriétaires d'une maison en bord de mer.

Ils épient ma vie et à chaque fois je m'endors, jour ou nuit, 40 mins après elle cogne un grand coup ou tape sur les radiateurs, du coup je ne peux pas dormir vraiment.

Ils ont écrit à toutes les personnes et institutions possibles pour dénoncer que je vis dans mon appartement, avec témoignages de deux ou trois voisins lointains qui seraient dérangés par des bruits de voix ou autres bruits... bref, mes voisins directs eux, n'ont jamais rien témoignés contre moi depuis 7 ans.

Je pense peut-être écrire au procureur car ils font ce harcèlement depuis 7ans, COGNENT TOUS LES JOURS et l'alcoolique a violé mon domicile, insultes de la part de ces deux, et un voisin est intervenu pour leur dire de renter chez eux.

J'arrive même plus à aller me coucher, tellement je redoute d'être réveillée en sursaut et de me faire encore éclaté les tympans, dans cet appartement, je n'ai jamais eu de vraie nuit de sommeil.

Merci encore pour ton temps et ta réponse Scream!
BY Scream
Coucou SRLL,

Mais pourquoi ils t'en veulent à ce point ??? Tain, c'est super grave quoi !

Tu es leur bouc émissaire ???
BY tnaker
Coucou seregarderlunlautre! Je ne peux que te soutenir, t'encourager à quitter les lieux et en entreprendre les démarches! Putain il y a des coups qui se perdent ma parole. Ce n'est pas une vie pour toi, fuis!!
BY patrick17
Oula c'est clair qu'à ce niveau là c'est du grand n'importe quoi...la connerie humaine n'a vraiment pas de limite....comme dit plus haut faut faire les démarches pour quitter les lieux même si ça peut etre long...courage.
Whouahh!! Merci pour votre soutien!

Vraiment cela m'encourage!

Je crois que j'ai une attitude de victime, personne qui ne sait pas réagir comme ça de suite et je suis vite dépassée. Si j'avais réagis fermement au début, peut-être n'en serais-je pas là! Mais ce n'est pas une raison de qu'ils m'agressent! Ils ont rien de mieux à faire, ils ont besoin d'exister, veulent l'attention.

Quand j'ai refusé de les saluer à la suite de leurs plaintes sans fondement (au début je les écoutais, mais quand ils m'ont sorti que quand je fermais mes fenêtres ça les dérangeaient, et qu'ils soufflaient le chaud et le froid depuis des semaines, j'ai arrêté tout contact regard/parole avec eux) et bien là, le mec pour me forcer à réagir, s'est précipité dans l'escalier, enragé, la main levée, mais l'ascenseur s'est refermée à temps, puis quand je l'ai recroisé il m'a porté un coup que j'ai évité.

Je vais demandé un changement de logement, oui, c'est le mieux je crois.

Je suis heureuse de vous lire Scream, tnaker et patrick17, pck je me sens moins seule dans cette situation du coup, et cela me donne de la force pour entrevoir de faire les démarches.

Comme j'ai cette "victime position" (mais j'ai évolué quand même en général), j'ai remarqué qu'en fait les autres personnes ont des raisonnements ou attitudes plus fermes, plus "concrètes" et qui empêchent ce genre de situation ou les stoppent.

C'est pour cela que vos avis m'aident.

Merci! :)

tnaker, qu'est que ça donne ta postulation? :)
BY tnaker
Oui il faut à tout prix te détacher de ce statut de "victime". Il faut te battre et quitter les lieux. Ça ne pourra que te faire du bien ;) Et travaille dessus, il faut te faire respecter C'EST COMME ÇA QUE ÇA MARCHE MAINTENANT!! :D

Pour le poste j'ai discuté avec la manager, elle n'est pas décideuse mais m'a laissé entendre que j'avais mes chances. On croise les doigts :)
Bonnes nouvelles tnaker!! :) je suis contente pour toi!
On croise les doigts. ;)

Oui, je travaille sur ce point, me faire respecter. Et j'ai déjà, à défaut de grandes victoires, su éviter ET même me casser (partir) tout court :mrgreen: pour ne plus subir. :-Clap (oui, vous ne rêvez pas, je m'applaudis, car c'est une vraie victoire! :P )

J'essaie vraiment de quitter le statut "victime". :)

Merci tnaker de m'aider!

Oui, lundi j'entame les démarches pour changer de logement social, c'est la meilleure solution.

Merci à vous, chers Jrmistes pour votre écoute, votre soutien et votre aide pour entrevoir une solution pour quitter ce cauchemar.
BY patrick17
Oui faut se faire respecter c'est la moindre des choses, mais dans l'histoire sache que se sont eux les faibles...pas toi...tu serai un mec d'1m90 et barraqué je peux te dire qu'ils te feraient pas chier...tout ça pour dire que c'est trop facile de s'en prendre à des gens comme toi...

Bref, ils leurs manquent une case et s'ils n'ont rien à faire d'autre de leur vie que de pourrir la tienne, ça montre leur niveau...

En tout cas je sais pas comment t'as fais pour tenir pendant tout ce temps, moi même j'aurai craqué avant...t'as peut être eu un statut de victime mais tu as une sacrée force de caractère même si tu t'en rends pas compte ;)

Courage à toi et je suis de tout coeur avec toi pour que tu puisses (enfin) vivre la vie que tu mérites loin de ces abrutis.
BY Scream
M'ouais, ils sont complètement barges tes voisins !!!!

J'ai qq de ma famille qui habite aussi un HLM avec des voisins qui ont une maison à 20 kms, une maison secondaire comme ils disent, des vrais cas socs !!!!
Allergiques au bruit et tout et tout

Et poutant, ils restent là !!!! Chercher l'erreur ?
Je crois qu'ils louent leur pavillon la peau du cul !

Mais pourquoi, ils vont pas vivre dans leur pavillon, franchement, j'en sais rien et pourtant ils font chier la terre entière, incapables de vivre en communauté ??? Chercher l'erreur !!!

Les personnes de ma famille ont cherché à les chasser, franchement peine perdue !!!
C'est quasi-impossible, donc cherche autre chose, ça prendra du temps, mais moins qu'une bataille stérile !!!

Bisous ma SRRL !!! 8-)
@patrick17: c'est vrai que je me suis fait la même réflexion, si j'étais un mec d'1m90 barraqué... :D

J'ai supporté aussi pck j'avais pas d'énergie pour agir. En fait, c'est le poisson qui se mord la queue: on ne réagit pas manque d'énergie et le harcèlement bouffe le peu d'énergie qu'on n'arrive même plus à régénérer. Mais, là, c'est trop. Je n'ai plus le choix avec leurs coups assourdissants!

Merci de dire que je mérite de vivre une vie bien. :)

@Scream: ton retour d'expérience HLM "m'apaise" dans le sens où je me sens moins minable de ce qu'il m'arrive. La "configuration" est la même, oui, je crois qu'il faut rien penser pouvoir améliorer avec des tarés pareils (j'ai essayé au début), ça leur plait? ou c'est leur mode de fonctionnement, bref, partir, fuir est le meilleur choix pour soi.

Bisous à toi aussi Screamy ;) Scream!

Bon, et bien je vais mener un sauvetage de SRLL en urgence, maintenant je sais quelle est la solution adéquate et appropriée à ma situation.

Grâce à vous tous sur ce post, déjà d'une je me sens moins isolée dans cette situation, je me sens entendue, je me sens comprise et votre soutien, votre expérience, vos conseils et vos observations me réconfortent.

Merci. :)