Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir !

Je viens chercher ici votre aide pour me sortir d'une situation qui me semble désespérée, je panique à l'idée de ne pas le retrouver.
Pendant trois-quatre mois j'ai été avec un garçon adorable avec qui j'ai eu une relation harmonieuse sans accroc. Nous étions raides dingues l'un de l'autre il y a encore deux semaines, vendredi 3 mai il m'avoue qu'il n'a plus de sentiments depuis une semaine auparavant et qu'il a cherché à savoir si c'était une passe sans conclure cela, et il m'a quittée. Il me trouvait parfaite et aurait tellement voulu continuer à m'aimer, il a pas compris comment cette lassitude subite lui est tombée dessus, principalement à cause de la distance et du fait que notre couple était "trop parfait".
J'ai extrêmement peur car je ne sais si c'est irréversible, s'il lui faut un temps de réflexion pour lui faire comprendre qu'il s'est trompé, et si dans ce cas un SR serait aussi efficace que dans un autre cas.
S'il-vous-plaît, nous sommes en train de passer à côté d'une histoire merveilleuse, aidez-moi !

Salut Hatred_In_My_Veins!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut! :)

peut-être qu'il n'est pas "capable" de vivre heureux?

déjà, il s'en rend compte, et n'abîme pas votre histoire par des heurts ou disputes qui n'existent pas.

Laisse le un peu seul, et entend ce qu'il t'a dit: toi, tu es prête et capable de vivre une BELLE histoire d'amour" et c'est un homme qui t'a fréquenté qui te le dit :) donc si un jour lui aussi devient capable (certains ne le deviennent jamais) alors il saura qui fréquenté...

Toi, tu avances, parce que tu sais aimer!
Mais si c'est une mauvaise passe pour lui et rien de plus ? Si ses sentiments sont juste endormis, comment les réveiller avant qu'ils ne disparaissent complètement ? Je ne conçois pas trop de vivre séparés alors qu'avant de se connaître on était malheureux, et que par la suite nous sommes devenus chacun le meilleur soutiens pour l'autre. Il peut pas se lasser d'une fille qu'il trouve "parfaite", pas définitivement quand même ?
Le mieux serait d'essayer de ne pas reculer. N'essaye pas de remonter le temps, il avance. Propulse dans toi dans l'avenir.

Vous n'êtes plus ensemble, pour l'instant. Vous vous êtes, de ce que tu dis beaucoup aimés tous les deux. Il a perdu le nord, pour un moment, longtemps, toujours? je ne sais pas, mais il a eu besoin de te quitter maintenant.

Si vous vous retrouvez, cela sera demain, aujourd'hui vous êtes séparés.

Pour que le demain dont tu rêves aujourd'hui (peut-être que tu changeras d'avis au début de l'été, peut-être un homme charmant fera battre ton coeur en automne...), il semblerait bien de vivre dans le présent pour mettre à "profit" cette nouvelle réalité, dure bien sûre.

Donc, prends en compte la douleur que tu ressens, respecte sa décision, SR :mrgreen: LA spécialité maison que tu connais :lol: , accroche ton coeur pour la (les!!!) tournées de montagnes russes (c'est pas cool) et entoure toi de ceux qui t'aiment.

Je te souhaite bon courage. :)
Oui j'compte appliquer la méthode JRME mamis je flippe oui, maintenant je sais à quoi m'attendre vu que c'est le deuxième qui me largue je ferai plus les même bêtises qu'avec le premier...
Au passage, je suis en SR depuis le lendemain de la rupture donc samedi, et j'ai entendu parler de la "lettre magique". Je l'ai déjà rédigée mais j'hésite à l'envoyer de peur de le conforter dans sa décision vu qu'il se soucie beaucoup de mon bonheur alors si je lui dis "j'accepte ton choix c'était la meilleure chose à faire" euh bon... Qu'en penses-tu ? Et si j'l'envoie pour qu'il reçoive ça en fin de semaine ça fait pas foirer le SR ?
mmm, je te donne mon avis, c'est pas forcément LA bonne solution...

Vous vous êtes quittés sans grand heurt, tu n'as pas fait d'interdits, le bon vieux sr (en plus à ce qu'il parait les hommes réagissent à l'absence de contact et lui a eu peur peut-être d'une vraie belle histoire?) est suffisant, non?

Ce que je pense de la lettre ici, pour toi, c'est que c'est un peu de la manipulation, que cela peut t'amener à attendre une réponse (et la réponse ne sera pas forcément la bonne car il va RE-agir au lieu d'AGIR). Tu vois ce que je veux dire?

RE-agir: panique à l'idée de te perdre, reviendra plus vite peut-être, pour moins longtemps?, et sans travail de fond...?

AGIR (il peut le faire, ton sr va l'intriguer): il va revenir quand il sera prêt, "sainement", tu vois. T'inquiètes, ton sr doit bien lui foutre les boules et si c'est pas encore le cas, cela ne saurait tarder :mrgreen:

Je t'ai argumenté le choix que je te soumet, à toi de décider! :)
J'voulais aussi lui montrer que j'étais bien malgré la façon dont je me suis effondrée devant lui, m'excuser, avoir l'air cool. Je sais pas ce qui le suprendrait le plus, cette lettre ou j'ai l'air d'aller bien, ou me voir le recontacter quand il pensait que je l'avais zappé et me retrouver soignée ?
perso, je crois qu'il se casserait plus la tête :lol: :lol: :lol:

zéro news, c'est cool, non? :lol: ET c'est pas cher! :lol:

le mystère ma Chère, le mystère, c'est l'attraction, l'intrigue, la déception de plus de nouvelles, le vrai casse-tête chinois, non?

Il ne t'a ménagé, là tu lui rends un peu (beaucoup) la monnaie :mrgreen:

On attend d'autres avis... ;)

Pense à toi.
Okay ça marche, on va faire ça alors.
Par contre il aura de mes nouvelles forcément car ce soir j'organise une fête à laquelle il était invité et il vient plus, mais nos potes y seront il leur demandera comme c'était et comment j'allais, ça coupe un peu le mystère ? Quoique s'ils disent que j'me suis éclatée il pourrait bien se demander si je faisais semblant ou pas... On verra mais je tiens à mon programme !
c'est bien ta petite soirée! ce qui est important, c'est de te recentrer sur toi: aussi, mener les activités qui te font plaisir en fonction de toi et de toi uniquement, c'est bingo!

donc :-1 pour ta soirée maintenue! :)

Cependant, ne parle pas de ton ex, montre toi joyeuse, ne surjoue pas, mieux normal que trop excitée, cela ferait fake.

On te parle de ton ex, tu changes de sujet. Et, sois mystérieuse dès ce soir... oh, la, la mais tu as des très bonnes cartes dis donc ma Chère pour ce début de sr (cartes que tu as acquis :-King).

Parle de tes nouveaux projets mais à peine, reste vague, n'en dis pas trop, l'impression que tu passes dans l'instant une bonne soirée est une objectif bien et réalisable.

Et demain, au rapport, ils y seront tes amis, :lol: :lol: :lol: mais ton ex il aura rien à se mettre sous la dent :lol: :lol: :lol: t'as des cartes, ma belle, mais des cartes....OUHHHH!

Bises, et bonne soirée à toi :)
Hum, j'ai craqué cette nuit, avec l'alcool je m'amusais bien mais y'avait des musiques que j'avais mises pour lui et quand j'les ai entendues j'me suis effondrée. Y'a seulement trois amis ou quatre à nous qui étaient là et je leur ai fait jurer de pas lui dire que j'étais mal, je pense pouvoir leur faire confiance, j'essaye de rattraper le coup.
Et demain j'commence mon relooking, on va essayer de faire ça bien.
salut! :)

"craquer", évoquer sa peine, c'est très bien! :) cela permet d'évacuer son chagrin, de le prendre en compte, de le vivre, et donc d'avancer.

Tu as fait ta fête pck tu le souhaitais, tu t'es amusée, et tu as vécu l'instant en étant toi-même ;)

Peut-être lui diront-ils? si lui aussi évoque sa peine, ou craque ;)

L'essentiel, c'est d'avancer, et c'est ce que tu fais.

Maitenant, il y a deux objectifs:
_ toi, aller mieux
_ le reconquérir éventuellement (on sait pas si dans 2 ou 3 mois tu en voudras encore)

Eloigne-toi des amis en communs, c'est stratégique, n'oublie pas la stratégie, c'est ici, important pour mettre toutes les chances de ton côté.

Occupe-toi de toi: je lis que tu entreprends cela depuis le début et je te dis BRAVO!!!

:)
Ben les amis en commun y'en a énormément, les plus proches de lui sont deux avec qui je parle bien vite fait et un avec qui je m'entends très bien et que je peux pas laisser tomber pour ça, mais j'vais éviter de parler de lui à l'avenir.
Tu crois vraiment que j'ai des chances de le retrouver même dans ce cas un peu particulier qu'est celui de la perte de sentiments bête et simple ?
en plus, c'est vrai aussi, tu t'es amusée et detendue! ;) ;)

t'éloigner pour quelques semaines des amis en commun pourrait être bénéfique: tu rencontreras d'autres personnes, tu pourras parler librement de ton histoire et être plus indépendante aussi, vivre de nouvelles choses. C'est toi qui choisis. Essaie quand même de t'instruire de ce qui s'est passé!! Vois les moins POUR L'INSTANT, et surtout abrège les entrevues! :)

A part s'il meurt, ou si toi tu meurs, rien n'est impossible dans l'absolu sur terre! Après, petite coquine, ne l'interprète pas dans le sens d'un oui sûre, ou d'un non, tu me poses une question à laquelle je ne peux, sais pas répondre!! :P Tu le sais bien, n'est-ce pas?

Pour les chances et tout cela, fait de ton mieux, puisque cette technique a deux conséquences:
_ aller mieux
_ augmenter tes chances

Ah, là, là, quand même ta question, tu m'as fait sourire :P

Prends soin de toi jolie! :)
Deux semaines seulement. Il m'a pas recontactée non, cinq jours après la rupture j'avais ma fête d'annif à laquelle il était invité il est pas venu pour pas que je sois mal mais il a pris des nouvelles de moi chez des potes en commun, à part ça c'est tout. Je l'ai supprimé de mes réseaux sociaux et tout donc c'est normal qu'il croit que je veuille plus entendre parler de lui. Et le connaissant s'il vient pas c'est pas par m'en-foutisme c'est plus pour me foutre la paix, il veut que je sois heureuse...