Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY rikky132
bonjour à tous,

voilà je vais vous présenter ma petite histoire et j'espère que vous saurez me conseiller, et m'apporter vos lumières (surtout vous les filles qui la comprendront mieux que moi!).

Mon ex a rompu il y'a désormais 1 mois. Cela faisait un an et demi qu'on était ensemble et on devait vivre dans mon appartement a partir de ce mois.
Patatra à son retour de 3 semaines de stages dans l'armée. elle rompt du jour au lendemain et me laisse sur le carreau. pas de nouveau mec (selon elle), juste un besoin de partir.

J'ai cumulé les erreurs sur la première semaine de notre rupture. envoie d'une lettre pathétique, contact 1 première fois pour lui dire que j'avais compris mes erreurs (ce qui est vrai) mais du coup je me suis descendu en direct face à elle! et enfin revu une seconde fois pour lui dire que j'abdiquais ne chercherai plus à la récupérer et tiret mon trait sur nous deux. (pendant lequel elle a été hyper froide)

Cela fait désormais 3 semaines que je suis en mode SR, mais je pense tout le temps à elle. je profite de ma vie à fond et me bouge mais je me dit qu'en restant les bras croisés elle ne verra pas que j'ai compris, et qu'un autre possible entre nous existe.

Le point fatal dans tout ça c'est qu'elle repart à la fin du mois vivre sur Montpellier chez ses parents (j'habite paris). j'ai encore des contacts concis avec mon ex beau papa, (sur des sujets tout autre), et certaines amies à elle...

Que dois je donc faire?
arreter de parler a beau papa? continuer de l'ignorer, la laisser partir sans la voir ou lui donner de news avant?

merci de bien vouloir m'éclairer!
BY admin

Salut rikky132!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Uber
Prends du temps pour toi.
Sur ce site on est tous dans la même galère. On sait tous ce que tu traverses. Quand tu es quitté mais qu'il n'y a pas vraiment d'explication, c'est encore plus difficile de l'accepter.
Pourtant il faut que tu te mettes en tête que votre histoire est terminée. Que tu l'as perdu.
Reconstruit toi petit à petit et quand tu seras prêt, et si tu as toujours envie, envoie lui un petit message pour savoir comment elle va.

Le SR ne sert pas à récupérer l'autre. Il ne sert qu'à toi, qu'à te reconstruire, te recentrer sur toi pour évoluer et t'améliorer.
C'est plus facile à dire qu'à faire, je suis dans la même situation. Je pense à elle tous les jours et plus le temps passe, plus je me dis que notre histoire est vraiment finie. C'est vraiment très dur et difficile à admettre.

Et pour que ce soit plus facile pour toi, car il faut penser à toi, coupe tous les ponts. Même avec ses amies. Ne serait-ce que pour un temps.

Le plus dur quand on a le coeur brisé est de ne pas penser à l'autre et de ne penser qu'à soi. Je suis bien placé pour dire que c'est extrêmement difficile au début, des fois tu vas mieux et paf, tu sombres sans trop savoir pourquoi.

Laisse toi un peu de temps pour digérer, parle de tout ça à tes amis proches. Ca fait du bien. Mais surtout essaie de ne penser qu'à toi et laisse là un peu dans son coin.

Bon courage !
BY rikky132
merci uber,

c'est ce que je fais en effet, Sr strict depuis 3 semaines. et c'est vrai que ça marche bien pour arriver à faire passer le temps plus vite et retrouver de bons moments entre potes!

j'en ai parlé pas mal à mes proches mais la je vois une psy pour justement profiter de mes amis, et ne pas parler d'elle quand je suis avec eux (ou le moins possible).

en fait j'ai vraiment zero espoir car je sais qu'elle est déterminée et sur d'elle. seulement un ptit message d'attention m'aurait soulagé! je pense pas qu'elle m'oublie, et à ce sujet lis le post de geckette sur le Sr, il est top.

pour beau papa tu pense que je ne dois plus donner de news non plus (même si on parle pas du tout d'elle)?
BY rikky132
Ce soir c'est dur... Mon SR dure depuis quasiment un mois et aucun texto ni nouvelle d'elle.. Chaque jour je résiste.

Elle va repartir a Montpellier dans moins d'un mois et j'apprécierai vraiment quelle daigne me voir avant son départ... Seulement je veux que ça vienne d'elle.

J'ai pris acte de sa rupture, de la fin de l'histoire et je commence a me projeter aussi. Mais comme beaucoup ici j'aimerai que mon Sr fonctionne non pas pour la reconquérir mais me dire continues c'est la bonne méthode!

En attendant week-end avec des potes sur Toulouse... Et grosse soirée demain!!!
BY rikky132
Le week-end ma vraiment fait du bien. Ça fait un peu journal et j'espère que certains sauront me répondre...

Elle va quitter Paris, j'ai toujours pas de nouvelles de sa part, ce qui d'un côté m'arrange car ça le permet vraiment d'avancer et de me dire qu'elle a bien merdé. Je fais des rencontres, et je retrouve goût aux petits moments de bonheur. Mais le fait d'être a ce point insignifiant a ses yeux le fait mal.

Dois je la recontacter avant son départ, non pas pour reparler de la rupture mais pour se voir simplement entre ex... Ou dois je attendre quelle émette un jour un signe de vie...

Merci de m'aider avant que je cède a cette envie a la con!
BY bluelight
Je ne pense pas que ça soit nécessaire, Montpellier n'est pas la porte à côté mais elle ne part pas non plus en expédition au Groenland.
Continue sur ta lancée, la revoir pourrait te ramener à zéro, alors protége toi..
BY rikky132
C'est sur que c'est pas loin, non plus! Ptetre que c'est moi qui devrait partir au Groenland!!! Au moins je capterai pas et elle pourrait pas briser mon sr. J'ai pas envie de recommencer maintenant avec elle, car on faus pas visiter sa maison lorsquelle est en reconstruction!!!mais j'aimerai la voir pour voir si elle elle change en bien. C'est con a dire. Et puis aussi Psk le lien persiste ce qui est normal?
BY rikky132
Voilà j'ai craqué le sr ce soir, rien de méchant, juste un texto pour prendre de ses nouvelles. Elle m'a répondu brève et concise j'en attendais pas plus. Je suis content d'une chose c'est de l'avoir fait. Lui envoyer un SMS, dont j'attendais rien de son cote, mais qui était difficile a envoyer Psk je voulais absolument attendre quelle le fasse. Je suis soulagé. On verra si a l'avenir elle ose me recontacter, elle faut ses cartons pour Montpellier et moi je fais mes cartons dans ma vie sentimentale!

Si je la revois ça sera dans 2mois pas avant. Elle verra ce quelle a loupé!!! Hihi!
BY rikky132
Bonsoir a tous,

Je continue a poster petit a petit ici. En espérant que certains conseils émanent...
Je lui ai donc envoyé ce fichu SMS, elle a répondu. J'ai appris quelle a vu mes potes ce week-end ce qui me rend plutôt heureux car je sais qu'ils l'appréciaient et c'était a l'occasion d'un anniversaire. Ça me fait bizarre d'être le seul con a pas l'avoir vu... Mais bon si je poste encore ici c'est que je suis pas tellement sur pied!!!

J'ai envoyé mon message le lendemain de la soirée elle a du y voir une coïncidence alors qu'il yen avait pas. Je savais pas si elle y serait ou non j'avais juste dit a mes amis de m'inviter et de pas se priver d'elle pour moi!

J'ai été trop ambitieux niveau texto je pense que ça la soulé. J'ai commence a dire que j'arrêtais la clope et projetais de partir a l'étranger (2 trucs que je bloquais quand on étais ensemble.) quand elle me demandaut comment ca allait...elle m'a répondu simplement quelle souhaitais que ça marche. J'ai pas répondu.
Un peu déçu de moi. De m'être mis en avant par peur d'être trop interrogatif.

Qu'en pensez vous???