Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
salut tout le monde,j'ai besoin de votre soutien pour pouvoir oublier une relation impossible,qui n'aurait pas due exister.
moi et mon ex ,chacun marié et ayant des enfants,nous sommes rencontrés au mois de septembre qd j'étais de passage dans son poste de travail pour une formation de 4mois.
moi,mariée depuis 3ans,je n'avais jamais senti le plaisir en faisant l'amour avec mon mari malgrès que je l'aime et que j'ai un enfant de lui,j'ai essayer de trouver ce plaisir de toute sorte avec lui,j'aurai du voir un psy-sexologue mais j'ai préféré que je sois psy de moi meme et les choses passe sans que je m'apperçois que j'en fait erreur !
j'ai rencontré mon ex qui m'a séduit,fait tout pour me faire sentir ma féminité,me disant des mots d'amour.j'étais en période de dépression à cause de plusieurs problèmes de travail,et je l'ai trouvé tout près me consolant et là j'ai lui raconté tout ce que je ressenti pour ma relation avec mon mari.et vite ,on a fait l'amour au boulot,loin des yeux,et meme si j'ai refusé au début mais après ça m'a plu et c'est moi qui est devenue insistante sur ce sujet à tel point qu'il m'a reproché que je l'aime que pour le sexe.
il était tiraillé entre le fait qu 'il m'aime et qu'il doit cessé cette relation et au bout d'un mois,il commence à m'éviter pas d'appel ni sms ,il se connecte rarement.et là j'ai senti que je vais le perdre,j'ai fait tout les interdits,je lui meme envoye de l'argent pour m'appeler.
il était méfiant avec moi,ne voulait me parler de sa famille,alors que moi je dis tout;je lui dit que lorsque je fais l'amour avec mon mari,je l'imagine lui et comme ça que je trouve le plaisir.il se fache alors et me dit que part contre ,lui il se réjouit avec moi et sa femme,chacun sa façon et qu'il nous aime les deux.
une fois ma formation terminée,je lui proposé de la refaire mais il a refusé pour qu'il ne souffre pas en me voyant et puisque sa femme travaille avec et qu'elle va reprendre son travaille après un congé de maternité.donc il ne peut pas nous voir les deux dans le meme endroit.
j'ai resté en contact avec lui malgrès qu'il m'evite.au temps qu'il commence à s'habituer à mon abscence et faire un sub sr,je deviens plus accro.je n'ai pas cru ma vie sans lui.j'ai fait plusieurs mini sr mais chaque fois c'est moi qui retourne vite.
j'ai lui reproché son silence,et chaque fois il me dit qu'il me parlera de ce sujet à son temps.mais le temps passe et moi je m'enflamme,j'ai vu que notre relation est sur le chemin de la fin mais je n'ai voulu pas accepté.
alors j'ai fait un sr d'un mois en croyant que je vais lui manqué,mais il a compris le contraire et m'a accusé de le considere comme une simple roue de secours pour mes besoins,il m'a dit qu'il faut que je l'oublie,que j'ai mon mari et qu'il a sa femme,j'ai tombé en crise de larme et il s'est moqué de moi .
mnt je vais programmer pour voir un psy sexologue comme me l'a proposé une amie qui m'a dit qu'il faut que je résous mon problème avec mon mari parceque cette histoire avec mon ex va se répéter avec n'importe quel homme disponible pour faire l'amour avec moi!
je veux l'oublier mais j'ai pas pu,est ce que selon vous j'étais victime de lui,m'a t il vraiment aimé,est ce qu'il était un manipulateur?
je suis perturbé,j'ai pas voulu cette fin ;je veux une solution!
est ce que je l'ai aimé vraiment ou c'etait un besoin que j'ai accompli?
meme si par manque que je l'ai aimé,pourquoi je sens de la douleur mnt par cette rupture?
je me sens touché dans ma dignité parcequ'il m'a largué,m'a mal traité!
je suis tiraillé entre vouloir me vengé et le fait de lui expliqué que je l'ai aimé vraiment et que je ne lui pas menti parceque mnt je suis une menteuse et profiteuse à ses regards!
je ne veux pas qu'il cesse de m'aimer!je suis perturbée!aidez moi
je me sens coupable de cette rupture!je ne sais pas!je veux l'oublié et s'occuper de ma famille mais je me trouve bloquée!j'ai voulu faire une discusion avec lui mais il ne veut pas me parler !
une chose que j'ai oublié:chaque fois que je veux lui montrer que je ne veux faire l'amour avec lui,c'est lui qui insiste!
aidez moi svp à retrouvé mon équilibre!

Salut DOULEUR!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ça fait longtemps que c'est moi qui l'appelle,mais ça fait un mois qu'il refuse de me parler et ne répond pas ni à mes appels ni sms et ne se connecte jamais sur msn!

je tiens à mon mari et je ne veux continuer à le trahir!je veux oublier le 2eme mais je n'arrive pas!
Ben déjà dis toi bien que tu as une chance de ne pas être seule mais accompagné..la plupart qui postent sont des "larguées" et moi la première....

Un mois de silence, apparement il a peut-être couper les ponts...mais comment s'est passée la rupture, vous vous êtes promis des choses....?

Sinon essayes de sauver ton mariage car je vois que tu penses à lui aussi et tu dis très bien que tu ne veux plus le trahir :cry: :cry: :cry: :cry:
on s'est laissé à nos sentiments sans penser à la suite!on ne s'est rien promis!lui aussi a sa famille et ses enfants!
oui je ne veux continuer à trahir mon mari ,mais je ne comprends pas ce sentiment qui me domine:je me trouve accro à mon ex !un mélange de sentiment:je ne veux pas croire qu'il s'est moqué de moi,en meme temps je ne veux pas qu'il cesse de m'aimer.
j'ai voulu qu'on discute avant qu'il coupe les ponts sans aucun mots et me laissant étouffée comme ça!
A t on besoin d en dire plus?
tu as de toi meme repondu a tes questions meme sans t en rendre compte...
tu as combler un manque dans ton couple avec lui, et une pulsion a laquelle il n a pas dit non lui non plus de son coté.
par contre vu ses reactions, je dirais qu il profite plus de toi que l inverse... le fait qu il ne rponde pas a tes demandes de simplement parler, mais que lui reussisse a s imposer qd il en a envie, montre qu il ne veut qu une chose, le coté plaisant de la relation, donc un conseil, evacue le de ta vie, tu te rendra service a toi comme a ton couple.
si tu as un mari, c est surement parcke tu l as aimé et que meme tu l aimes encore, sinon t aurais deja divorcé quite a etre seule!
le pb c est que come dans tous les couples a un moment, tu as senti un creux dans la relation et que l autre a su etre la a ce moment la ou tu etais en demande et plus vulnérable...
crois moi, si tu tiens a ton mariage, va voir comme tu as prevu un sexologue et un psy, arrange tout pour ce couple et que ca change qq chose ou pas tu pourras te dire que au moins, tu as essayer qq chose!
qd tu iras mieux, en etat de reflechir sans tout mélanger, tu pourras bien voir de toi meme que le "profiteur" a bien su t endormir et aller dans le sens de ce que lui voulait, et pâs ce qui t arrangeait toi, meme si tu en a retirer un certain plaisir..
pas simple tout ca, mais loin d etre le pire des cas qu on ait deja vu ici ;)
pense a toi, tu as du surement du le lire souvent ici, mais ca reste pareil dans ton cas, ignore ton amant et tu t en sentiras bien mieux ;)
merci christian,c'est ça que j'ai voulu comprendre!
un ami m'a dit que c'est mon amant qui était la victime de mon manque de désir dans mon couple et non pas l'inverse ,et ceci m'a bouleversé parceque je sens le contraire!
et le fait de sentir qu'il a profité de moi me tue et je veux me venger!c'est ce sentiment qui me domine!
tu sais je n'ai plus gout à la vie!avec lui j'ai changer de mon style de vie,mon look,j'étais très heureuse!comment retrouvé tout ça mnt loin de lui?tu as des idées?
je sens le besoin de lui parler,mais il va me mal traiter pire qu'avant!
mon mari fait mnt un voyage et va rester 7 jours ailleurs au moment ou je sens mon besoin à lui!j'ai pleurer de tout mon coeur pour ceci ,j'ai lui dit j'ai besoin de ta présence mnt plus qu'avant!
Selon moi, c est mon avis et il vaut ce qu il vaut, tu devrais totalement l oublier au risque sinon de devenir sa chose, te perdre et à la longue perdre ton couple... ce genre de relation "pationnelle" a sens unique, a savoir dans le sens exclusif de ton amant, ne mene nul part et a rien.
au final, il te faudrait plutot trouver un ou une amie avec une bonne oreille d ecoute, c est surtout ca qui te manque, une forme de complicité de communication que tu n as pas avec ton amant mais que tu compenses de facon physique..
si tu ne le quittes pas rapidement, crois moi tu files dans le mur et tu perdras tout, meme l amant qui ne verra pas d interet a garder qq un qui une fois "jetée" par son mari (ou que toi tu auras quitté) qui va s accrocher a lui alors que lui ne veut pas ca mais juste les moments de plaisirs!
Bouge toi, agit et ose lui dire c est fini, on ne se reverra plus meme si ton corps reclame sa présense!
d autres avis?
merci bcp christian pour ton avis qui m'a aider à arranger mes idées et voir les choses plus claires!
mon amant m'a dit clairement qu'il veut qu'on reste des amis,que chacun a son conjoint et qu'il faut que je l'oublie!
j'ai senti alors que j'étais un pass time et puis il m'a vite jetée!c'est ce sentiment qui m'étouffe!crois moi!
il vit loin de moi et je ne peux le voir qu'occasionnellement ,une fois par mois disons!si j'aurai l'occasion de le voir prochainement,je vais me montrer indifférente sans pleurer ni demander aucune explication et je me comporte naturelle ,heureuse etcharmante pour lui passer le message:je vis sans toi espèce de "c"!mais je ne veux pas qu'il se sent soulagé qu'il a enfin se débaresser de moi comme étant une histoire qu'il veut barrer de sa vie!comment faire pour qu'il garde la peur et la souffrance,pour qu'il regrette ce qui l'a fait?
vous allez dire que je suis très méchante mais
comment apaiser cette douleur que je sens?
Laisses tomber l'adultère. Tu le regretteras plus qu'autre chose si ton époux le découvre, car ce n'est qu'une question de temps...
Tu perdras tout, homme, enfant , dignité, maison et toutes les conséquences que tu ne mesures pas encore te ferons souffrir le martyr.

Tu commettras à un moment ou un autre l'erreur fatale, c'est certain.
Tout ça pour un lâche?

Lui, ne prend aucun risque pour toi et il à raison, fais en de même, préserves les tiens, les siens et toi-même...
C'est son égo qui parle, pas ses pseudos sentiments, fais la différence entre les deux. Il te contrôle. Veux-tu resté sous son influence encore longtemps et délaisser ta famille?

Vas voir un psy de toute urgence STP

Amicalement
ALGO
pourquoi j'étais emmener à aimer qq comme lui? pourquoi j'ai failli perdre ma famille à cause de mon égoisme?pourquoi j'ai penser à mes désirs seulement?
parfois on perd la raison,on s'en fou de tout à cause de notre égoisme!
je suis soulagée mnt,je me suis habituée à ne pas penser à lui,parfois je pense au moments que j'ai passé avec lui,mais pas avec les larmes aux yeux comme avant et ceci grace au sr!
le fait d'ecrire ici,de parler à un ami m'a soulager!
que dieu me donne le courage pour continuer ,pour etre forte et redonner l'estime à moi meme!
salut ,voilà un mois que j'ai pas posté.j'étais d'arranger certaines choses.j'étais entrain de me soigné,de faire des efforts pour reprendre l'équilibre dans ma famille.j'étais psy de moi meme,j'ai parlé avec mon mari sur mon problème sur le plan sexuel,et on s'est aidée à changer tout.je sens qu'il ya une amélioration comme meme!
je remarque que lorsque je sors,je vois mes amis,je travaille,je me soulage et que je sois de bonne humeur et heureuse!
mais une fois que je reste seule à la maison,je déprime un peu!c'est pas facile mais je fais bcp d'efforts à oublier ce "c"!
mais le mr s'est réveiller mnt!il m'a contacté,il cherche à me parler par msn,par téléphone mais je refuse,je ne réponds pas!
dans ses messages,il me dit qu'il veut s'assurer si je vais bien oui ou non,et insiste sur ma famille!et me supplie de répondre,me dit qu'il sait que j'ai un grand coeur et que je vais répondre!et lorsque on s'est croisé plusieurs fois pd ce mois,il s'est montré énervé pour mon indifférence!
certainement que j'ai des hauts et des bas,mais ce qui m'embete mnt c'est le fait que je pense encore à lui!
au secours,je veux l'oublier,l'effacer de ma memoire!
ça fait une semaine qu'il ne m'a pas contacté et il m'a effacé de sa liste de contact de msn.
salutvoilà ce "c" ,après plusieurs tentatives de me contacter ,veut me faire du mal je pense!
vous savez qu'a t il fait? il a téléphoné à mon mari comme etant par erreur!
je lui donc appelé et demandant quel sale jeu il joue!mais il a ignoré son appel à mon mari!
j'ai lui dit d'arreter tout ceci ,que j'ai oublier son numéro et que je ne veux pas entendre parler de lui!il m'a dit ok et j'ai racroché!
que pensez vous ?veut il me pousser à lui parler forcément?cad une sorte de pression pour que j'accepte de lui parler? de l'aide svp!
mais lol !!! et quand tu lui en as parlée, il etait gené, genre non j'ai pas tel ? ou tres sur de lui, c'etait une erreur de num?
il a essayé de te joindre toi entre tps?
si c'est le cas, tu peux etre sur qu'il cherche a garder contact avec toi
bon j'étais en colère,en train de crier au téléphone,il m'a juré qu'il n'étais pas lui,mais j'étais à coté de mari lorsqu'il a appelé et je suis sure que c'est sa voix et que c'est son numéro;et lorsque j'ai lui dit d'arreter,il m'a dit ok ,et puis c'est moi qui a raccroché sans dire meme au revoir!
mais pourquoi il vent reprendre contact avec moi après plusieurs mois de negligence et de mal? a t il besoin de mon corps :shock: ce "c"?
Tu lui as tout simplement fais PEUR!!!!
Il est MARIE, il a une FEMME et des ENFANTS, il a sa propre FAMILLE.
Excuses moi d'être directe mais je pense qu'il faut te faire réagir.
Tu n'es qu'une pièce rapportée dans l'histoire, il a déjà sa vie, il l'a eu avant toi, pendant qu'il était avec toi et il l'aura aprés.
Tu veux que je te dise ce qu'il lui ai passé par la tête, il a dû se dire: "Oulala, je ne pensais pas que ça allait prendre des proportions comme ça!", lui ce qu'il voulait c'est passer du bon temps avec une personne avec laquelle il s'entendait bien. Quand on est amants, ce qui fait que ça marche c'est qu'on a tous les avantages d'une relation sans en avoir les inconvénients. On s'entend bien, on passe de longues heures à discuter ou à refaire le monde, on rigole tout le temps, on fait l'amour sans arrêt et tout ça sans avoir la moindre obligation l'un avec l'autre. Voilà les seules raisons pour lesquelles les gens prennent une maîtresse ou un amant.
Là en t'imposant comme tu l'as fait, tu l'as fait flippé, il a eu peur que ça ne prenne de grandes proportions, que sa femme l'apprenne et qu'indirectement tu détruises ce qu'il a mis toute une vie à construire c'est à dire sa famille, sa propre vie.
Il n'y a rien de plus flippant qu'une maîtresse ou un amant qui s'impose, quand une histoire comme ça nous arrive il ne faut pas oublier que nous ne sommes que le/la second(e), il y a déjà quequ'un avant nous...
merci FANETTE! il n' ya pa s raison pour demander le pardon!je veux la vérité.
moi aussi j'ai ma famille que je cherche mnt à conserver et à reprendre ma vie de nouveau,de retrouver le bonheur d'avant!
ce qui me gène ,c'est que lorsque j'ai décidé de couper les ponts définitivement,il veut reprendre contact!
ceci m'a fait bcp réculer en arrière!je me trouve dans une grande nostalgie et une grande souffrance!d'une part je me sens coupable envers ma famille,d'autre part il me manque (je l'ai aimé vraiement)
et mnt à ton avis,pourquoi il me contacte?et son appel pour mon mari,qu'en penses tu?
a noter qu'il ne m'a pas donné l'occasion à lui parler pd 2 mois sans répondre à mes 100000 appels ni mes messages lorsque je souffre seule et lorsque j'étais déprimée!j'avais besoin de parler pour mettre les points sur les i ,mais il a préféré le silence!alors pk il se manifeste mnt?
Difficile ton histoire...
Maintenant que c'est toi qui fait des efforts de ton côté pour tout arranger avec ton mari, c'est lui qui vient remettre de l'huile sur le feu, c'est pas cool tout ça.
Pourquoi il te recontacte? Tout simplement parceque personne n'aime être délaissé. Tu as été délaissé, tu l'as "supplié", "harcelé", lui t'as ignoré, maintenant que c'est toi il fait pareil, la vapeur s'est inversée.
Il n'apprécie pas que tu ais réussi à le sortir de ta vie comme tu es entrain de le faire. Maintenant la question qu'il te reste à te poser c'est:"Est ce que je veux vraiment arranger les choses avec mon mari? Est ce que je veux réellement donner une chance à mon mariage et à ma famille?".
Si la réponse est "Oui", ne reprends pas contact avec lui et continues de l'ignorer comme tu le fais c'est mieux pour toi et beaucoup moins "dangereux". Si tu étais ammenée à le revoir, tu risquerais de recraquer et tout recommencerait depuis le début et dans quelques mois tu reviendras sur ce forum parceque tu seras encore plus malheureuse.
Expliques lui que vous êtes mariés chacun de votre côté, que vous avez vécu quelque chose de trés beau, que tu ne l'oublieras jamais mais que cet amour est "impossible". Parceque je ne veux pas te faire peur mais les conjoints trompés sentent ce genre de choses parcequ'il arrive un moment où on arrive plus à cacher ce qu'on ressent. Tu vas finir par te trahir toute seule, ton mari va s'aperçevoir que tu n'es pas bien, que tu es ailleurs, si ça continue il finira bien par tomber sur un sms oublié ou un coup de fil entendu ou je ne sais quoi encore. Et si par hasard un jour il commence à avoir des doutes, il ne lâchera rien, il fera tout pour découvrir la vérité. En général dans ces histoires là rien ne nous arrête pour tout savoir. Tromper est un jeu dangereux qui a la fin du compte nous fait souvent tout perdre...
merci ,ma réponse:oui je veux reprendre ma famille!
mais je pense le voir pour l'interroger sur le fait qu'il a appelé mon mari!il veut jouer au feu ou quoi?
et vous savez?mon mari est très gentil,doux,fait son effort pour me faire plaisir!alors que ce "c" a bcp des defauts,c'est le contraire de mon mari!c'est un coureur derrière les jupes! :roll:
Même analyse que Fanette, Douleur. S'il n'arrête plus de t'appeler après que toi tu aies arrêté, ça ressemble à une blessure d'ego. Si c'est le cas, le monsieur n'est pas très brillant, parce ce qu'il aime c'est avoir une nana à ses pieds … Et quand elle s'en va, il ne le supporte pas … Mais je ne vois pas forcément d'amour dans cette attitude, seulement de l'amour-propre. Ce qui explique d'ailleurs son côté "coureur". Or, tu vaux mieux que ça, n'est-ce pas ? Si ça se trouve il a trois ou quatre nanas, et l'une d'elle vient de le larguer alors il cherche à te proposer la place … :evil:
Ou alors, mais c'est trèèès peu probable, sa femme l'a quitté (si c'est un coutumier de la tromperie, elle a pu finir par s'en apercevoir) :mrgreen: et il cherche un réconfort …

Lui a-tu parlé depuis qu'il tente de te recontacter ?
Et pour le coup de téléphone sur le portable de ton mari, tu es sûre qu'il s'avait qu'il s'agissait de celui de ton mari ? Parce que comme tu l'as, une fois, appelé depuis ce tél. il a pu penser que tu en avais deux, et comme tu ne répondais pas sur l'autre …
S'il le savait vraiment … alors c'est assez machiavélique, ce truc.

Je suis encore une fois d'accord avec Fanette : tu connais, à présent, tes priorités : ta famille (et tu as raison). tu dois renoncer totalement à lui, même si c'est douloureux et si ses appels ravivent ta peine.
Je pense qu'il faut que tu le lui fasses savoir, que tu l'appelles pour lui dire que tu ne veux plus entendre parler de lui, que tu aimes ton mari, que tu te concentres sur ta famille, que vous deux c'était bien tant que ça a duré, que tu ne l'oublieras pas, mais que l'histoire est terminée, définitivement, à présent.

Et après, comme tu l'as fait avec courage jusque là, tu t'investis dans ta famille sans plus le contacter. Je pense vraiment que c'est la seule chose à faire, si, comme tu le dis, tu aimes encore ton mari.

Bon courage, Douleur.
merci THEO .
donc:je sais sa femme avec laquelle j'ai travaillé avec pd une période:elle sait que c'est un coureur derrière les jupes mais elle s'en fou puisque selon elle il ne peut ni la quitter ni ses enfants!je dis aussi qu'il a bien profité du manque que je sens dans mon couple lorsque j'avais besoin de l'amour ,de qq qui me donne son interet et sa tendresse!et il était là!
j'étais vraiment son "sex-toy"! :oops:
je n'ai pas tenté à lui parler après son dernier appel:il faut qu'il sent la douleur que j'ai senti pd plusieurs mois!
je suis sure,il savait que c'est le numéro de mon mari!et je ne comprends pas son attitude!
c'est pour cela je vais le voir directement pour savoir ce qu'il veut.
oui ,je tiens à ma famille,et je fais des efforts pour retrouver ma stabilité affective ,mais il vient me bouleversé!et voilà que la routine vient petit à petit s'installer dans mon couple pour ce "c" reprend sa place dans ma vie et qu'il me manque fortement! je me retiens à ne pas le contacter par un message ou appel!vous me comprenez? c'est très difficile ce que je sens,croyez moi!
salut,j'ai décider d'aller le voir demin pour lui parler ,je sens que j'ai besoin de le faire,de vider tout ce que j'ai sur le coeur pour me soulager un peu;ça sera une surprise pour lui.j'ai pensé à lui téléphoné pour lui dire que je veux le voir mais j'ai peur qu'il refuse.
l'idée qui me domine mnt c'est de rester ami avec luiet c'est ce que je vais lui proposé demain,mais j'ai peur et ceci me perturbe!
vos avis les amis?
J'ai un avis assez partagé sur ton désir d'aller le voir, je pense que c'est plutôt risqué mais d'un autre côté ça peut être utile. Je m'explique:
-Soit tu le revois et tu recraques donc dans ce cas c'est reparti pour un tour :(
-Soit il refuse de te parler et là tu vas en être trés affectée mais il n'y a que comme ça que tu pourras "décrocher" :(
Dans les deux cas tu sais que ça ne t'apportera rien de bon! On ne peut pas être amis du jour au lendemain si les sentiments sont encore là...
Maintenant à toi de voir mais perso je ne te "sens" pas assez forte pour tenter le face à face maintenant, c'est un peu trop récent à mon goût, aprés à toi de voir...
Même avis que Fanette, Douleur.

C'est quoi cette idée d'être amie ? D'où tu sors ça ? Et quel intérêt sinon rendre les choses plus difficiles pour ton couple ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Faut que tu te décides : soit tu lui demande de couper tout contact avec toi, et tu peux faire ça par téléphone (et après changer ton numéro, s'il insiste).
Soit tu le veux comme amant de nouveau (je ne crois pas une seconde à l'amitié dans ce genre de relation) et là, tu y vas, et tu assumes les risques que tu prends. A terme, tu perdras tout : l'ami et le mari. 90% de chance qu'il en soit ainsi.

Mais je ne vois pas de troisième voie possible !
Theodora a raison! Quand on court deux lièvres à la fois, on finit par s'essoufler et à la fin du compte on perd tout.
Si ton mari vient à découvrir son existence, la confiance qu'il avait en toi sera brisée et dans un couple si la confiance n'est plus là, c'est droit dans le mur. Ton mariage sera brisé, lui sera toujours avec sa femme et toi toute seule.
Rien de bon d'essayer de rester en contact et comme le dit si bien Theodora: il n'y a pas d'amitié possible dans ce genre de relation.
Pèses bien le pour et le contre mais moi, de mon oeil extérieur je vois beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages.
Et puis comme je te l'ai déjà dit tout fini toujours par se savoir.
Si tu veux sauver ton couple, si tu as encore des sentiments pour ton mari, avec qui je te le rappelle tu as prêté serment, alors lâches l'affaire avec l'autre... Une relation extra-conjugale aboutit rarement sur quelque chose de solide à moins que les deux protagonistes le veuillent hors ce n'est pas le cas. Imagines cinq minutes la peine que tu pourrais causer à ton époux si il venait à l'apprendre!
Fanette a bien parlé ! Hugh ! :D

A moins que … Douleur, peut-être que ton mariage au fond ne te convient plus. Mais ce n'est certainement pas en fuyant dans une relation comme celle avec ton ex amant que tu vas avancer.
Si c'est le cas, il faut : rompre définitivement tout contact avec ton ex-amant dans un 1er temps. C'est la base.
Et ensuite réfléchir calmement (et durant plusieurs mois, sans doute) sur ton couple, et sur ce que tu veux vraiment, ce que tu attends de la vie. Ensuite, quand tes attentes et tes manques sont clairs, en parler avec ton mari afin de voir si vous pouvez arranger les choses (thérapie de couple ? discussions ? Changements dans votre vie ?).

Et après, tu verras. Je pense qu'il y a des chances que ton couple ne te satisfasse pas du tout (indépendamment des qualités de ton mari). Et qu'il faut que tu prennes le temps qu'il faut pour y réfléchir. Parce que c'est sans doute pour cette raison que tu es allée voir ailleurs, et pas pour les qualités exceptionnelles de ton amant (qui me semble un type peu digne de confiance).

Mais pour que tu puisses réfléchir clairement à tes attentes, encore faut-il simplifier la situation : là, tu l'as bien embrouillée. Et tu attends inconsciemment de ton amant (ou ex amant) qu'il pallie à lui seul les manques de ta vie, tu lui donnes la responsabilité de te rendre "plus vivante", d'animer ton existence, de compléter ta vie. Il en est bien incapable. C'est toi qui peut le faire.
Le seul problème existant avec ton mari est-il le manque de plaisir quand il te fait l'amour? Je te pose la question parceque je viens de relire ton tout premier post et c'est le problème qui apparaît ressortir le plus.
Parceque si c'est le cas, il faut que tu te poses 2 questions importantes:
1) Est ce que tu ne prends pas de plaisir avec lui parceque les sentiments ne sont plus là?
2) Est ce que c'est la monotonie qui te "démotive"?
Si la réponse à la première est positive, il ne te reste malheureusement plus qu'à te séparer de ton mari, parceque quand on arrive au point de ne plus avoir envie de l'homme avec qui on est, je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire...
Si par contre c'est juste une question de routine, ça peut s'arranger! Il est vrai que les rituels tels que se coucher, regarder la télé, éteindre la lumière, faire l'amour et dormir et ce à chaque fois, ça gave à la longue. Tout le monde a besoin d'un peu de piment!!! ;)
Alors contre ça, il existe beaucoup de petites choses facilement réalisables, en voici quelques exemples:
-Tu peux l'attendre quand il rentre du taf, vêtue d'une petite tenue affriolante commandée sur Adam et Eve, il y a des trucs magnifiques!
-Vous pouvez prendre un bon bain chaud, avec bougies autour de la baignoire, musique douce, sels de bain et bain moussant, rien de tel pour détendre l'atmosphère.
-Vous pouvez exciter votre désir en regardant un film porno, beaucoup de couples le font et il n'y a pas de quoi en avoir honte et ça peut permettre d'apprendre quelques trucs! :lol:
-Vous pouvez utiliser des sexs toys, c'est pareil Adam et Eve il y a une belle collection! :lol: Les hommes trouvent ça particulièrement excitant, si, si! :lol:
-Pourquoi pas une relation à plusieurs si c'est votre fantasme mais ça aprés il faut que vous soyez d'accord tous les deux, si un des deux est retissant ça ne marchera pas.
-Vous pouvez faire l'amour dans des endroits insolites, ça eveille le désir...
vous n'êtes pas obligés de commencer par des lieux publics si vous vous y aller doucement commencez par je ne sais pas moi, la table de la cuisine, la machine à laver, le lavabo dans la salle de bain, la cabine de douche, le choix est à votre volonté.
Mais tout ça ne marchera que si vous décidez de faire renaître l'attirance et le désir qui vous a poussé à vous dire "OUI" pour la vie. Et il ne faut pas que tu sois la seule à vouloir te battre alors tout ces efforts doivent être précédés d'une conversation trés sérieuse histoire de faire le point sur votre relation.
merci mes chères,j'avais pas d'internet depuis mardi soir,je viens de lire vos commentaires!waw,on dirait que fanette est très forte ;)
pour te répondre,c'est la routine qui a imposé ce manque de plaisir en faisant l'amour.
j'ai parlé avec mon mari à ce propos et on commence à changer nos habitudes petit à petit et ça a l'air de marché!
pour l'autre,je l'ai vu hier! :oops: désolée!
il m'a dit qu'il a appelé mon mari par errreur,et que c'était marqué comme mon deuxième numéro!et il a juré qu'il ne me veut pas du mal!
donc on a rigolé ,parlé de tout,je lui dit que ça passe bien entre moi et mon mari,et il était content et m'a dit qu'il me souhaite tout le bonheur !
je suis soulagé mnt du fait que tout était clair!
donc qu'il vit sa vie,et moi aussi!