Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous et merci par avance pour vos avis et conseil éclairés.

Après avoir longtemps parcouru le forum et vos histoires sans jamais poster je ressens aujourd'hui le besoin de partager la mienne pour avoir vos point de vue et un peu d'aide de votre part.

Cela fait à peu prêt deux mois que je suis séparé de mon ex-copine, ça faisait sept ans et demi que nous étions ensembles. Une histoire assez saine basé sur le respect pas de jalousie ou autre. Des crises comme dans tout les couples, que nous avons réussi à passer, sauf la dernière qui est plus sévère.

C'est elle qui m'a quittée, les premières raisons sont une pertes de sentiments, classique me direz vous, on quitte rarement l'autre quand on l'aime et que les problèmes sont surmontables.
Mais en ayant beaucoup travaillé sur moi et pris assez de recul pour voir les vraies raisons, en ayant beaucoup discuté avec elle, on a trouvé les points qui clochaient.

Nous nous sommes rencontrés tôt (16 ans, aujourd'hui 24 tout les deux), nous ne sommes pas le premier partenaire l'un de l'autre.
Les raisons finales de cette rupture sont:

-Une routine générale, des problèmes de travail de mon coté donc une légère dépression pour moi, plus envie de sortir etc...

-Elle veut avoir plus d'expériences

-Elle a perdue l'attirance qu'elle avait pour moi donc libido à zero, je le comprend je n'étais pas au top ces derniers temps.

Bref du laisser aller dans la relation et nous nous sommes enfoncés sans bouger. Je précise que nous ne vivons pas ensemble, depuis 3 ans elle a du partir faire ses études à 3h de route de notre ville, dur au début et puis on s'y habitue on se voyait toutes les 2 semaines et les vacances chez moi.

Aujourd'hui après deux mois de rupture (qui je pense étaient nécessaires pour faire bouger les choses) je me suis repris en main, recentré sur moi et mes problèmes de travail sont arrangés. Nous n'avons jamais vraiment coupé le contact et ces derniers temps je pense de plus en plus que les choses peuvent s'arranger.
Derniers contacts téléphoniques avec elle, nous avons discuter longuement sur les solutions qui s'offrent à nous. Je lui ai parlé de la reconquérir, pour recommencé une nouvelle histoire et laisser notre histoire passée derrière nous. Elle m'a avoué douter, car elle ne pense pas retrouver une personne comme moi, mais elle n'a plus d'attirance donc ça la bloque. Elle me dit se sentir bien à mes cotés comme apaisée, naturelle et elle même.
Je lui manque dans les moments ou elle a envie de partager ce qui lui est arrivé dans la journée ou d'autre chose quoi.

De mon coté en entendant toutes ces choses je pense que son amour pour moi n'est pas forcement éteint et qu'il n'est pas forcement la cause de sa perte d'attirance. J'ai tenté de la raisonner, de parler et de comprendre les choses pour le moment ça avance mais très lentement. Si je suis ici, qu'on ne se le cache pas c'est pour tenter une reconquête car j'ai l'intime conviction que c'est jouable. Pour cela il faut que je redevienne l'homme séduisant à ses yeux, bien que je pense l'être car je me suis remis à sortir depuis la rupture et je vois que les femmes ne sont pas indifférentes à mes charmes.
Je lui ai dit "il faut que tu me vois avec une autre pour réaliser" elle m'a répondue "peut être"

Autre point, elle n'a personne et personne en vue et ne veut personne pour le moment.

D'après vous que faut il faire pour redevenir un homme attirant? Je pense que le SR est nécessaire quelques temps pour bien lui montré que je ne suis plus là et comme je ne l'ai jamais fait assez longtemps (quelques jours tout au plus) et que la dernière fois ou j'ai tenté de le faire au bout d'une semaine j'avais un message de sa part pour ses affaires et de mes nouvelles. Elle m'a d'ailleurs avoué que c'était un prétexte pour reprendre contact. La je lui ai dit plus d'affaires plus d'excuses, "c'est pas grave je trouverais autre chose".
Elle a du mal a ne plus avoir de nouvelles de moi, de ses dires.

Bon voilà pour les grandes lignes je développerais plus avec vous en discutant, compliqué de tout dire dans le premier post.
Je vous remercie encore pour le temps passé à lire mon histoire et à répondre.

Alda

Salut Alda!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Alda,

J'ai bien eu ton mp. Tout d'abord soit le bienvenu sur le forum!
Après lecture de ton histoire, si ton ex à eu une perte de sentiment malheureusement il n'y 'a pas grand chose à faire à part pratiquer un SR pour le moment!

Ce fut une histoire longue, un premier amour en quelque sorte (Même si vous n’étiez pas le premier partenaire l'un pour l'autre)si j'ai bien compris, ce qui limite tes chances de reconquête pour le moment, voir j'ai envie de dire qu'il y'a peu de chance d'après moi! Entre 16 et 24 ans ont change, on a envie d'autre chose etc...

Il faut commencer par couper les ponts! Ne plus la contacter... Pour toi d'abord, et pour ensuite voir si cela la touche, si tu lui manque, si elle regrette...

Rompre n'a pas du être facile pour elle, et elle devait y reflechir depuis un bout de temps (Comment lui dire? Ne vais-je pas regretter ensuite etc...), surtout quand le partenaire est encore fou amoureux...

Mais si ses sentiments à ton égards ont disparu, il faut la laisser partir.

Je t'invite à lire et relire la méthode si ce n'est pas déjà fait, et commencer par accepter sa décision! J'ai lu que tu avais commencer à faire un travail sur toi, c'est un bon début... Prends le temps de laisser ta peine s'exprimer ne la refoule pas surtout...

Pour être sincère je n'y crois pas trop, mais tu peux toujours essayé en appliquant à la lettre la méthode! Mais il faut que tu la laisses partir maintenant quoi que tu ressentes... afin de continuer ta reconstruction et envisager une reconquêtes dans quelques mois... car dans ton cas on ne peut pas compter en semaines!

Et qui sait! Peut-être n'auras-tu plus envie par la suite, car il y'a un avant et un après JRME...
Accueil » Etudes-de-cas, La rupture amoureuse
L’ennui
La lassitude et l’ennui sont les ennemis mortels de tout couple. Votre ex vous a quitté sous ce prétexte ? Ne lui mettez pas la pression, ne lui faites pas de promesses, laisser le/la partir pour mieux le/la reconquérir.

Je pense que ton ex est dans ce cas de figure, comme l'explique le site.

Le couple et l’ennui

Tout le monde a besoin de renouveau pour se sentir vivre. La nouveauté, l’inattendu attirent. Si vous faites le même constat que lui/elle, que vous ne pouvez pas nier que l’ennui était bel et bien là, vous devrez faire preuve d’imagination après les étapes de reconquête que nous vous proposons. Les possibilités ne manquent pas : un tour en montgolfière, un safari, un week-end dans un lieu inédit… Soyez inventif(ve). Il/elle en avait sûrement assez de rentrer le soir pour faire à manger, de passer des soirées devant La Nouvelle Star ou ses week-ends chez vos parents…

Et c’est compréhensible.

C’est en étant attirant, intéressant et original comme vous avez su l’être aux premiers jours de votre histoire que vous allez reconquérir votre ex. Il/elle a été attiré(e) par vous une fois, vous allez devoir faire en sorte qu’il/elle le soit une seconde fois.
Toujours un extrait de la méthode :

La durée de la relation a en effet une grande importance. Si votre couple n’a existé que durant quelques semaines ou une poignée de mois, il est peu risqué d’affirmer qu’il n’était de toute façon pas amené à s’inscrire dans la longueur. A l’inverse, si votre relation a déjà duré plusieurs années, au-delà de trois ans, il y a un risque pour que votre ex considère que tout a déjà été dit, fait, tenté, et que se remettre avec vous ne serait qu’une perte de temps. Dans ce cas, la reconquête est évidemment beaucoup moins probable.
Salut Algo et merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Je crois que tu as bien cerné mon histoire, comme beaucoup de couples rongés par la routine ça a fini par s'éteindre malheureusement.

Pour le moment la dernière discussion de dimanche, elle m'a dit réfléchir à tout ça, en faite elle voudrait rester avec moi mais être libre et je comprends ce qu'elle ressent car moi aussi j'ai eu ma période de doutes un peu avant elle, mais le départ pour la rentré m'a fait prendre conscience des sentiments que j'avais pour elle. C'est vrai que de 16 à 24 ans on évolue mais je pense sincèrement que l'on peut créer de la nouveauté avec le même partenaire si les deux le veulent bien sûr, surtout quand il n'y a pas de problèmes d'entente ni de complicité... Le nerf de la guerre c'est l'attirance, à cette heure ci au plus bas.

Dans tout les cas pour le moment je vais la laisser respirer, heureusement je n'ai pas commis de gros interdits mis à part la pousser à bien réfléchir. Cependant comme tu as dit elle a dû murir sa décision. Mais je pense qu"elle n'était pas prête encore pour tout ça, car j'ai précipité sa décision. Je ne me voile pas la face j'ai bien vu qu'il y avait quelque chose qui tournait pas, la connaissant bien et on ressent les choses mais si on dit que l'on ne s'y attendait pas. Je l'ai mise au pied du mur en gros.

Oui j'ai bien lu la méthode, la comme je t'ai dit je vais voir ce que va provoquer le silence, elle m'a dit ne m'attends pas, compliqué quand la personne doute mais au moins je préfère être fixé et qu'il n'y ai pas de non-dits.

Au niveau de moi, je me reconstruit, je sors, j'ai la chance de pouvoir faire des rencontres féminines sans trop de mal et ça fait du bien de se sentir plaisant, ça re-booste. :D Je me force à ne pas l'attendre, je sais que ça peut prendre du temps et je ne veux surtout pas être dans l'attente ça pourri trop. Ca reste dans un coin de ma tête quand même.

Au bout de deux mois les choses sont déjà plus claires dans ma tête, connaitre les raisons de la rupture sont un bon début et je pense que certains n'ont pas cette chance et la chance aussi d'avoir pu discuter entre adultes. De ce coté tout à été dit, ce que je ressens, les possibilités de futur ensemble et toutes les raisons qui nous on poussées à ça, ce qui je pense était nécessaire pour avancer avec ou sans l'autre.
Je me bats et reste assez fort, bien entouré aussi c'est important.

C'est vraiment sympa en tout cas de pouvoir avoir un petit point de vue extérieur même si c'est pas facile de juger une histoire sans connaitre les personnes qui la composent et en ayant l'histoire en diagonale.
Bonjour Alda,

Je me permet de participer à ton post car je retrouve pas mal mon histoire dans tes paroles (excepté que ma relation a duré moins longtemps)

Malheureusement je n'ai pas de réponse à te donner dans le sens ou j'ai les mêmes interrogation et qu'au delà de ça c'est encore plus frais pour moi.

Mon feeling me ferait dire qu'il faut que tu profite de sa difficulté à couper les ponts, en t'éloignant un peu et donc en la laissant revenir. (comme elle le dit, le prétexte elle le trouvera toujours).

Je me dis (et j'ai peut être tort), qu'elle ne comprendrait pas que tu arrête de lui parler du jour au lendemain, alors peut être peux tu la laisser venir et lui répondre simplement en la laissant sur sa faim
Salut Algo et Incognito,

Je ne suis pas revenu sur le site depuis, je me suis aéré la tête avec tout ça, rencontré des femmes...Tout ce qu'il faut pour avancer ;-)

Et là, il y a quelques jours retournement de situation. Petit message vendredi matin assez anodin de mon ex pour prendre de mes nouvelles (j'avais coupé toutes sources d'info me concernant) je remet ma réponse à plus tard. Le vendredi passe, le samedi de même et le dimanche deuxième message pour me dire "j'ai compris je te laisse tranquille" bref la j'y répond en disant que je l'avais zappée etc... s'en suit une conversation par SMS sur tout et rien, je ne parle pas de la rupture ni de sa réflexion, tout ce qu'il y a de plus classique, sauf que je la sentais différente, elle cherchait beaucoup la discussion alors que moi je restais passif.

Et le lendemain matin un SMS d'elle, je le sentais gros comme une maison, elle me dit que je lui manque, que sa vie avec moi lui manque, qu'elle s'est rendue compte de pleins de choses...le declic.
Tsunami dans mon cerveau, alors que je ne m'y attendais plus forcément et que je discutait depuis quelques jour avec une charmante femme qui me plaisait beaucoup.
Donc s'en suit une conversation le soir même (j'ai répondu que le soir le temps de poser un peu ça dans ma tête) ou elle me dit qu'elle veut qu'on retente, que je suis sa moitié enfin tout ça quoi.
Je lui ai dit pour la femme et une rencontre que j'avais faite, elle l'a moyennement pris mais bon je n'ai rien fait de mal à part boire un verre et discuter. Elle m'a avouée l'avoir sentie le vendredi d'où le SMS de "nouvelles".
Aujourd'hui on va se redonner une chance et sauver notre couple car au final on s'aime.

Voilà tout ça pour redonner un peu de courage et pas "d'espoir", car ce n'est pas l'espoir qui fait que l'on avance mais je pense que la force de caractère et le courage d'avancer fait bouger les choses dans un sens ou dans l'autre, mais dans tout les cas on en ressort plus fort.
J'ai beaucoup lu le site et les topics de nombres d'entre vous sans poster mon histoire peut-être par pudeur, mais je vous remercies tous pour vos témoignages qui m'ont beaucoup aidés. Les conseils du site sont très pertinents, mais il ne s'agit pas que de faire un SR en comptant les jours, même si c'est dur, car pour moi le SR n'a pas duré plus d'une semaine, mais le plus gros du boulot est je pense de bien murir la rupture, de comprendre les choses, de faire un énorme travail d'introspection et ne pas vouloir faire revenir une personne à tout prix au plus vite.

Encore une fois merci à tous et bon courage pour la suite, ça en vaut la peine et merci Algo d'être passé par là ;-)
On le sentait dans ton histoire que tout n'était pas terminé pour de bons. Tu as senti ses hésitations, ses doutes. Certes elle avait rompu sur la forme mais...Et ce "mais" c'était l'assurance qu'il était possible que cela redémarre. Ce qui fut ton cas.

Et bien que dire sinon bonne route à vous deux et pour toujours en espérant bien sur ne jamais te revoir sur ce forum ou alors c'est que cela a foiré à nouveau. Bien à toi Alda.
Merci manhunter, j'y ai cru, puis plus, les montagnes russes, je pense que tout le monde les connais ces fameuses montagnes ;-).

Oui j'espère ne plus venir ici, même si j'aimerais aider à mon tour, je crois que d'autre le feront bien mieux que moi donc je préfère m'abstenir, je suis pas trop bon dans les conseils. Mais je passerais de temps en temps voir l'évolution de certaines histoires qui m'ont touchées.