Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,

J'ai terriblement besoin de vos conseils.

Mon ex m'a quitté a cause de ses parents qui ne vivent pas en france, sa mere veut absoulement qu'il retourne dans son pays, et qu'il epouse bien evidement une fille de son pays ( elle me connait et j'avais l'impression d'etre bien appréciée, nous etions ensemble depuis 3ans et demie, et sa mere lui a fait un crise au moment ou l'on devait acheter un appartement en france et emenager tout les 2, quand il me l'a annoncé, nous avons passé la journée a pleurer a se demandé pourquoi la vie nous joué un sale tour)

J'avais fini par me faire une raison, en me disant qu'il ne m'aimait pas assez pour insister auprés de ses parents...SR 3 semaine , lui non plus ne voulais pas me voir ni me parler il disait que c'etait trop dur...la semaine derniere je lui a demande de me rendre mes affaires, il a insisté pour me les remettre en main propre , j'ai accepter.

Ce matin il vient chez moi, depose mes affaires, et la d'un seul coup me prend dans ses bras et m'embrasse, il me chuchote a l'oreille qu'il regrette et que c'est dur pour lui !!

J'avoue que sous le choc je n'ai pas reagi, il ouver la porte et me dit qu'il n'a pas le choix ! je lui ai dit qu'on avait toujours le choix, qu'il avait 33ans avait beaucoups d'ambition qu'il pouvait toujours decider de sa vie, ou et avec qui vivre...la il a mis ses lunettes de soleil ( je l'ai senti assez emu) et il est partit sans rien dire!

et la je retombe!!!! je m'etais convaincu qu'il ne m'aimait pas assez, et l'entendre me dire ca ce matin, et le voir aussi touchée , m'a malheuresement redonner espoire...
Malheuresement je l'ai rappelé on lui proposant qu'on se voit cette semaine , il m'a demandé pourquoi et j'ai repondue qu'il serait peut etre temps de discuter tranquilement tout les deux, il m'a dit qu'on avait deja assez parlé , or c'est faux, je lui ai repondu qu'on avait fait que pleurer et s'engeuler...il n'avait pas l'air convaincu et m'a repondu qu'on avait qu'a se rappeler demain ou aprés demain pour se confirmer nos disponibilités ...

Que faire? ai je bien fait de le relancer si vite? je ne pouvais plus tenir ! jai reflechi tout ce temps au debut de notre relation je ne voulais pas quitter la france, mais aujourd'hui mon emploi est menacé, et c'est vrai que je me dis que finnalement s'il me redemandait de le suivre dans son pays ca serait l'occasion d'entamer une nouvelle vie, de consuitre quelque chose !
Je voudrais justement lui dire qu'aujourd'hui je suis prete a construire avec lui que ce soit dans son pays ou ici ! HELP

Salut chikita84!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ok, je me disais bien. Certes c'est pas fondamentalement différent, mais vivant avec un marocain, je sais quand même que c'est fort communautaire. (Moi je suis Fr.)
J'ai vécu un peu la même histoire, il m'a quittée 7 mois car ses parents ne veulent pas de moi dans leur famille, il est revenu depuis plus de 2 mois mais ses parents ne veulent toujours rien savoir.
Il faut qu'il choisisse sa vie, car faire plaisir a ses parents c'est bien, mais quand ses parents seront partis...il va vivre avec des regrets alors??

Laisse le réfléchir, même si éventuellement tu peux lui dire que tu es prête a le suivre....si tu l'es vraiment! :)

Courage!
Merci Elieza.

Tu as raison il y a un forr sentiments communautaire chez eux.

J ai de mon cote grandis dans une famille musulmane mais tresbouverte mais parents ne nous ont jamais oblige a rien ; et que des parents obligent leur enfant de 33ans quand meme a faire ceci ou cela me parait inconcevable!

Comment as tu fais pour tenir 7mois? J en suis a 1 mois et j ai l impression que ma vie est foutu que si je ne fais rien tout de suite il n y aura plus aucune chance pour nous deux !

Ses parents savaient que vous vous frequentiez au debut? Comment voyez vous l avenir aujourd hui?
hey Chikita!

Ben, j'ai tenu sans avoir vraiment le choix a vrai dire, il m'avait quittée, que voulais tu je fasse à part me reconstruire? J'avais beau lui dire qu'a 31 ans il fallait qu'il décide de sa vie, ca ne servait a rien. Alors j'ai tourné la page.5 mois de SR en deux fois. Et devine quoi? C'est a ce moment là qu'il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas vivre sans moi.

Ses parents étaient au courant, sa mere m'aimait bien mais son père veut absolument une musulmane, donc la maman suit l'avis du père. On a fait plus que se fréquenter, on a habité ensemble pendant un an et demi :).
Aujourd'hui?

Sa soeur a lui est mariée avec un black catho (t'imagine la tête du père au début, maintenant ca va beaucoup mieux), je me dis qu'avec le temps, ca s'arrangera, et qu'on pourra fonder notre famille.

Pour ta situation, comme je te l'ai dit. Propose lui. Si c'est un prétexte (ce dont je doute mais on ne sait jamais), tu seras fixée tout de suite. Sinon, laisse lui le temps de se rendre compte de ce qu'il est en train de perdre...

Courage!
Quand tu dis "obligent", il faut tenir compte du poids des traditions....dans le cas de mon homme, c'était plutôt un chantage affectif de la part e ses parents, et il ne voulait pas leur faire de la peine. Quitte a être malheureux lui.....
Oui il a beaucoups de chantage affectif !

De notre cote c est sa mere qui bloque ! Il est son grand garcon la prunelle de ses yeux et blablabla !

Au depart elle m aimait bien j avais meme le droit a un sms au nouvel et aux fetes de l aid !

Et la c est le drame, elle fait des pics de tension elle a soit disant peur de mourir et que son fils adore soit loin d elle ; elle veut elever ses petirs enfants a la marocaine et blablabla :(

Sans parler de ses super potes qui lui disent que je ne suis qu une fille alors que sa mere est irremplaçable! !!!

Mais je ne veux pas remplacer sa mere moi! Je veux juste etre a ses cote construire notre foyer :(
Ohlala, je comprends.
Moi aussi au début j'avais droit a de petites attentions, des cadeaux a Noel pour ma maman et moi...mais là la situation est bloquée.
Tu veux savoir la cerise sur le gateau? Sa maman est espagnole, convertie...donc le coup de la fille pas assez bien pour son fifils adoré :)....

Tu sais, si il t'aime vraiment (et a te lire je le crois), il arrivera a trouver une solution.
Il faut que tu crois en lui, en toi, en vous.Par contre, ne lui mets pas la pression, comme moi j'ai pu le faire, a lui dire des "mais comment tu peux me faire ca a moi?", juste après la rupture, ca l'avait encore plus éloigné je crois. Il faut que tu le brosse dans le sens du poil si j'ose dire. Qu'il comprenne que tu ne veux pas te mettre entre sa maman et lui...

Votre dernier contact remonte à quand? Vous avez prévu de vous revoir?
Oui sa mere marocaine pure souche a aussi fait un jolie cadeau a ma mere c est pour cela aussi que je ne comprends pas ce revirement de situation.

On c est vu hier , il m a rendu mes affaires et cela qu il m a embrassé...je l ai appele hier soir je lui ai demande a ce qu on se voit demain ou apres demain il a pas dit non mais il n avait pas l aire emballe ! Il m a dit qu on avait qu a se rappeler aujourdhui ou demain pour confirmer...je vais attendre demain voir s il fait unbpas vers moi ...
Tu sais, le revirement de situation, ca peut être tout bête, mais par exemple, dans mon cas, sa mère a reçu 5 amies a elle pendant le ramadan l'année dernière, donc la petite dernière, 30 ans pas mariée, je sais pas ce qui s'est passé mais cette fille correspondait certainement plus a l'image qu'ils se faisaient de la belle fille idéale, au final, elle a du se dire que c'était pas bien grave pour moi la petite européenne, et elle a essayé d'arranger une "union"....ca fait mal et bizarre je t'avoue....

Je te conseillerais de le laisser faire les pas vers toi maintenant...ca peut prendre du temps, c'est un cheminement personnel et spirituel pas évident. Si tu insistes trop, tu risques de le braquer.

En tous cas, si tu as besoin d'en parler/ d'échanger, je suis là, sans problêmes!