Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous

Je suis tout nouveau sur ce forum, je l'ai découvert aujourd'hui...

Voilà je vous explique mon histoire :

Je suis (enfin j'étais) en couple depuis juillet 2009, histoire qui a commencé avec une relation à distance, pas très simple à gérer au début, mais l'amour était là et on a surmonté ça.

En Octobre 2011 jusqu'à Juillet 2012 j'ai entamé une formation sur Paris où j'ai fais la plus GROSSE, la plus LÂCHE, erreur de ma vie.
Comme vous vous en doutez j'ai trompé ma copine à deux reprises lors de cette formation.

Elle l'a découvert ( peu importe comment) à la fin de l'année dernière.
Après une demande de sa part de faire une pause ( je suis retourné un mois chez mes parents), elle a décidé de nous donner une seconde chance.

Mais voilà...Il y a un mois elle m'a annoncé qu'elle voulait faire un break, sans déterminer de date ou quoi que ce soit.

Cela fait un petit plus d'un mois que nous sommes chacun dans nos appart respectif.
De mon côté, je lui envoyais des textos d'amour, en lui disant qu'elle me manquait, que je l'aimais...Mais malheureusement cela a fait l'effet inverse, ça lui a mit la pression, chose que je ne voulais pas.

Il y a trois jours, elle m'a annoncé que ça ne servait à rien que je l'attende, qu'elle n'arrivait pas à me pardonner.

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour me faire pardonner, j'arrive pas à me faire à l'idée de vivre sans elle, j'imagine l'avenir avec elle et pas avec une autre.

Alors peut-être que certains vont me dire que c'est bien fait pour moi, mais sachez que je donnerai tous pour pouvoir remonter le temps et ne pas faire cette connerie.

Merci d'avance pour vos réponses.

Pierre

Salut pierre26!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Pierre,

Je me permets de te répondre car j'ai vécu la même situation que toi, presque similaire (je t'invite à lire mon histoire) et aujourd'hui encore j'en souffre. J'ai moi aussi trompé la fille que j'aimais, mais moi j'ai fait pire, j'ai choisi de la laisser tomber pour l'autre...
Autant te dire tout de suite que c'était une mauvaise idée, et je m'en mords les doigts tous les jours depuis (car l'autre fille m'a laissée tomber peu de temps après)... Je n'ai pas la solution miracle, je la cherche toujours. J'ai essayé le SR mais rien en 4 mois..
Bref je voulais simplement te donner mon soutien. Je sais que c'est difficile.
Bonsoir Pierre, c'est le Silence Radio...plus donner de nouvelles à l'autre, faire cogiter l'autre, lui faire se demander ce que tu deviens etc...et surtout se reconstruire pendant ce temps, penser à soi, ne plus être en attente d'un appel, sms et pouvoir à moyen ou long terme passer à autre chose...

Pour l'instant elle n'arrive pas à te pardonner, tes sms ont eu l'effet inverse de ce que tu voulais donc à part la technique du silence radio pour le moment, je ne vois pas trop non plus ce que tu peux faire..
Laisse là digérer ça pour l'instant..courage à toi
Malheureusement il n'y a rien que tu n'ai déjà fais/pas fais que tu puisses faire pour arranger les choses.
Tu as trahis ta petite amie et c'est normal qu'a l'heure actuelle elle soit encore sous le choc et qu'elle ne veuille plus entendre parler de toi, je ne dis pas cela pour t'enfoncer mais pour expliquer la suite de mon propos.

Pour l'instant elle ne peut pas te pardonner, parce qu'elle a mal, qu'elle souffre. Tu dois lui laisser le temps, pour qu'elle puisse extérioriser sa colère et sa tristesse, elle a besoin de temps et d'espace, c'est tout ce que tu peux lui offrir pour l'instant.
Par contre dans ce genre de cas je ne suis pas favorable à un SR stricte, je pense que si elle t'appelle ou qu'elle veut te voir, dans les premiers temps accepte, même si tu risques de t'en prendre plein la face. En faisant cela tu lui montres que tu assumes les conséquences de tes actes, que tu reconnais tes erreurs. Sans faire la carpette, encaisse ce qu'elle a à te dire pour un temps, elle en aura besoin.

Toutefois ce n'est pas dis que cela suffise, comme tu t'en doutes bien c'est à elle de décider si elle peut ou non avoir encore confiance en toi, à elle de savoir si elle veut te pardonner et reprendre une nouvelle relation avec toi, mais pour savoir cela il faut qu'elle y réfléchisse, sans que ses sentiments soient exacerbés comme ils doivent encore l'être. Certes rien ne dit qu'elle le fera, mais tu ne peux rien faire pour la contraindre.

Donc pour l'instant, laisse lui du temps pour elle, puis laisse toi du temps pour toi.
patrick17 a écrit :Bonsoir Pierre, c'est le Silence Radio...plus donner de nouvelles à l'autre, faire cogiter l'autre, lui faire se demander ce que tu deviens etc...et surtout se reconstruire pendant ce temps, penser à soi, ne plus être en attente d'un appel, sms et pouvoir à moyen ou long terme passer à autre chose...

Pour l'instant elle n'arrive pas à te pardonner, tes sms ont eu l'effet inverse de ce que tu voulais donc à part la technique du silence radio pour le moment, je ne vois pas trop non plus ce que tu peux faire..
Laisse là digérer ça pour l'instant..courage à toi
Merci Patrick,

ça me démange de lui écrire mais je m'efforce de pas le faire.

C'est sur que mis à part attendre, j'ai pas d'autres solutions... :(
Vanilla a écrit :Malheureusement il n'y a rien que tu n'ai déjà fais/pas fais que tu puisses faire pour arranger les choses.
Tu as trahis ta petite amie et c'est normal qu'a l'heure actuelle elle soit encore sous le choc et qu'elle ne veuille plus entendre parler de toi, je ne dis pas cela pour t'enfoncer mais pour expliquer la suite de mon propos.

Pour l'instant elle ne peut pas te pardonner, parce qu'elle a mal, qu'elle souffre. Tu dois lui laisser le temps, pour qu'elle puisse extérioriser sa colère et sa tristesse, elle a besoin de temps et d'espace, c'est tout ce que tu peux lui offrir pour l'instant.
Par contre dans ce genre de cas je ne suis pas favorable à un SR stricte, je pense que si elle t'appelle ou qu'elle veut te voir, dans les premiers temps accepte, même si tu risques de t'en prendre plein la face. En faisant cela tu lui montres que tu assumes les conséquences de tes actes, que tu reconnais tes erreurs. Sans faire la carpette, encaisse ce qu'elle a à te dire pour un temps, elle en aura besoin.

Toutefois ce n'est pas dis que cela suffise, comme tu t'en doutes bien c'est à elle de décider si elle peut ou non avoir encore confiance en toi, à elle de savoir si elle veut te pardonner et reprendre une nouvelle relation avec toi, mais pour savoir cela il faut qu'elle y réfléchisse, sans que ses sentiments soient exacerbés comme ils doivent encore l'être. Certes rien ne dit qu'elle le fera, mais tu ne peux rien faire pour la contraindre.

Donc pour l'instant, laisse lui du temps pour elle, puis laisse toi du temps pour toi.
Merci pour ta réponse.

Oui j'essaie de lui laisser du temps, mais ce qui me fait peur, c'est que le temps l'éloigne encore plus de moi...
Pour te résumer la situation, une fille m'a fait énormément de rentre dedans pendant cette formation et je l'ai trompé...

Pourtant je n'étais pas du tout malheureux dans ma relation !

Je pense que ça s'explique par le fait que j'étais très timide étant ado et que j'ai pas eu énormément de copines... donc peut être que c'est ça.

Ce qui est sur, c'est que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...
Effectivement bien réfléchir avt de faire n'importe quoi.

Apparement vs avez réesseyer, elle n'a pa su te pardonner (et pr cause !).
Frenchement, je ne crois pa un instant qu'elle te pardonne, et qu'elle te refasse confiance parce qu'elle n'a pas pu/su le faire la 1ere fois, alors pk d'un coup el te referé confiance après qqls mois de SR ou pas de SR. Autant se prendre un mec qui ne l'a jamais tromper au final...

Si elle te reprend att toi a ce qu'Elle soit invivable ac toi, sa va te saouler, tu va la retromper et voili voilou. Ou alors, elle arrivera tellement pas a te pardonner, qu'elle va te tromper.

Frenchement, quand ya trompage, sa sert a rien d'insister...

Pr ta question, sur ces affaires, je dirais d'attendre qu'elle vienne te les réclamer.

Frenchement je comprend pas ces hommes qui st "tellement bien ds leur relation" qu'il trompe leur copine. C un truc que je comprendrais jamais ! Perso, je serais la fille je me dirais, c pas lui l'homme de ma vie, j'ai pas de temps a perdre, je vais voir ailleurs.

Bref, voila, j'espere que pr la prochaine tu fera un px plus attention où tu met ton zizi :p
myticgirl a écrit :Effectivement bien réfléchir avt de faire n'importe quoi.

Apparement vs avez réesseyer, elle n'a pa su te pardonner (et pr cause !).
Frenchement, je ne crois pa un instant qu'elle te pardonne, et qu'elle te refasse confiance parce qu'elle n'a pas pu/su le faire la 1ere fois, alors pk d'un coup el te referé confiance après qqls mois de SR ou pas de SR. Autant se prendre un mec qui ne l'a jamais tromper au final...

Si elle te reprend att toi a ce qu'Elle soit invivable ac toi, sa va te saouler, tu va la retromper et voili voilou. Ou alors, elle arrivera tellement pas a te pardonner, qu'elle va te tromper.

Pr ta question, sur ces affaires, je dirais d'attendre qu'elle vienne te les réclamer.

Frenchement je comprend pas ces hommes qui st "tellement bien ds leur relation" qu'il trompe leur copine. C un truc que je comprendrais jamais ! Perso, je serais la fille je me dirais, c pas lui l'homme de ma vie, j'ai pas de temps a perdre, je vais voir ailleurs.

Bref, voila, j'espere que pr la prochaine tu fera un px plus attention où tu met ton zizi :p
y'a des fois où on est vraiment mais vraiment alors trop con...

Ce qui est sur et certain, c'est que j'ai fais une boulette et que je la referai plus...

Ok pour les affaires.

Merci
Mon mec me trompe.... Pour que je le pardonne, il faudrait qu'il remue ciel et terre pour me montrer à quel point il regrette et qu'il veut réparer. Le mec qui ne fait rien, ne semble pas culpabiliser.
Si tu veux te faire pardonner, il va falloir montrer patte blanche, et te battre un peu. Donc, vas y sors le grand jeu.
Ne jamais dire jamais. Faut juste que tu te remete en question (c dur pr un homme, mais c'est très bénéfique).
Demande toi pk tu t'es laisser séduire. Un homme ne trompe pas sa copine quand il est réellement bien, si tu l'a tromper, c'est que yavé deja d petits soucis. Après apparement les hommes doivent absolument assouvir leurs besoins, m'enfin vs etes pas des animaux quand mm :/.

Je sais pas comment tu px montrer a une fille que tu fera des efforts sur le fait de pas la tromper, c'est impossible et en + vaut mieux pas lui sortir sa, car elle te rira au nez.
Ma fois si t'espere réellement une reconquête, je te souhaite bon courage, car toi aussi tu va te demander si elle va pas aller se venger en te trompant (et oui c le rique !)

Bref, bon courage !
Flow75 a écrit :Mon mec me trompe.... Pour que je le pardonne, il faudrait qu'il remue ciel et terre pour me montrer à quel point il regrette et qu'il veut réparer. Le mec qui ne fait rien, ne semble pas culpabiliser.
Si tu veux te faire pardonner, il va falloir montrer patte blanche, et te battre un peu. Donc, vas y sors le grand jeu.
Je pense que tous le monde ne réagit pas pareil...

Moi je serai dans le même optique que toi mais tu vois rien qu'en lui faisant sentir qu'elle me manquait, lui dire que je l'aimais, ça lui a fait l'effet inverse.

Hier soir j'ai failli lui demander de partir aujourd'hui tous les deux pour aller au bord de la mer... mais je me suis dis que j'aurai forcément une réponse négative de sa part.

Donc je sais plus quoi faire
Bah ouai moi je te pousserais à bout, du genre "j'en ai rien à foutre de tes conneries, le mal est fait", mais j'attendrais que tu continues... Si tu laches l'affaire au bout de 2-3 refus, je me dirais "bon bah il regrettait pas tant que ça". Après voila... On réagit de façon differente, je sais que j'aurais besoin de preuve. Ecris une lettre peut être, ou tu mets tout à plat.
myticgirl a écrit :Ne jamais dire jamais. Faut juste que tu te remete en question (c dur pr un homme, mais c'est très bénéfique).
Demande toi pk tu t'es laisser séduire. Un homme ne trompe pas sa copine quand il est réellement bien, si tu l'a tromper, c'est que yavé deja d petits soucis. Après apparement les hommes doivent absolument assouvir leurs besoins, m'enfin vs etes pas des animaux quand mm :/.

Je sais pas comment tu px montrer a une fille que tu fera des efforts sur le fait de pas la tromper, c'est impossible et en + vaut mieux pas lui sortir sa, car elle te rira au nez.
Ma fois si t'espere réellement une reconquête, je te souhaite bon courage, car toi aussi tu va te demander si elle va pas aller se venger en te trompant (et oui c le rique !)

Bref, bon courage !
Je pense sincèrement que le manque de relation étant jeune y est pour quelque chose, mais en fait jme dis que ça ne sert vraiment à rien de faire ce genre de chose, d'une parce que comme je dis c'est pas forcément mieux ailleurs, et de deux que tu perds tout.

Et je préfèrerai je crois qu'elle me trompe mais qu'elle me pardonne plutôt qu'elle m'oublie...
Flow75 a écrit :Bah ouai moi je te pousserais à bout, du genre "j'en ai rien à foutre de tes conneries, le mal est fait", mais j'attendrais que tu continues... Si tu laches l'affaire au bout de 2-3 refus, je me dirais "bon bah il regrettait pas tant que ça". Après voila... On réagit de façon differente, je sais que j'aurais besoin de preuve. Ecris une lettre peut être, ou tu mets tout à plat.
Même si je lui ai déjà tout dis en face ?
myticgirl a écrit :
hopeless a écrit :
myticgirl a écrit :Apparement vs avez réesseyer, elle n'a pa su te pardonner (et pr cause !).

Myticgirl,

Tu crois qu'à l'inverse, cela fonctionne aussi ?
l'nverse de quoi? Q'une fille trompe son homme?
Oui ou plutôt un souci de confiance perdue... Si tu as le temps, donnes moi ton avis sur ma longue histoire où j'ai perdu confiance en elle puis où elle a perdu confiance en moi (sans "tromperie" officielle, lol)

Sinon, je ne dis pas que c'est irréparable mais... il y a du taf et du temps à donner !
Bonsoir !

ça dépend des femmes , il y en a qui pardonnent , d'autres pas .
J'aurais plutôt tendance à faire partie du deuxième groupe .
Il est très difficile de pardonner une infidélité .
Déjà , on a l'impression de ne plus être aimée :
-" si il m'aimait vraiment il ne l'aurait pas fait " et une phrase qu'on dit souvent en pareil cas .

On se dévalorise " pourquoi ? qu'est ce qui cloche chez moi ? Je ne l'attire plus ? "

Une infidélité ça remet plein de choses en question .
C'est blessant et humiliant .

Mais rien n'est impossible . Tu as fait une boulette , tu en subis les conséquences mais rien n'est irrécupérable .

Tu es humain et parfois on faute ! ça fait parti de la vie .

Mais déjà est-ce que tu t'ai posé la question du pourquoi du comment ?
On ne trompe pas , comme ça , ça cache toujours quelque chose .

Il y a toujours une raison .
Avant de la reconquérir tu devrais réfléchir aux raisons qui t'ont poussé à le faire .
Pour ne pas les reproduire ensuite .

Bon courage !
misselie a écrit :Bonsoir !

ça dépend des femmes , il y en a qui pardonnent , d'autres pas .
J'aurais plutôt tendance à faire partie du deuxième groupe .
Il est très difficile de pardonner une infidélité .
Déjà , on a l'impression de ne plus être aimée :
-" si il m'aimait vraiment il ne l'aurait pas fait " et une phrase qu'on dit souvent en pareil cas .

On se dévalorise " pourquoi ? qu'est ce qui cloche chez moi ? Je ne l'attire plus ? "

Une infidélité ça remet plein de choses en question .
C'est blessant et humiliant .

Mais rien n'est impossible . Tu as fait une boulette , tu en subis les conséquences mais rien n'est irrécupérable .

Tu es humain et parfois on faute ! ça fait parti de la vie .

Mais déjà est-ce que tu t'ai posé la question du pourquoi du comment ?
On ne trompe pas , comme ça , ça cache toujours quelque chose .

Il y a toujours une raison .
Avant de la reconquérir tu devrais réfléchir aux raisons qui t'ont poussé à le faire .
Pour ne pas les reproduire ensuite .

Bon courage !
Oui ce sont les questions qu'elle se pose également.

Comme je l'ai dis auparavant, je n'ai pas bcp profité étant adolescent, je pense que ça en fait partie... J'essaie de voir encore ce qu'il cloche...
Ok dc tu la tromper parce que tu n'a pas pu profiter des plans culs étant jeunes.

Je crois qu'on doit tous faire un deuil ! Les hommes de maintenant de 16 a 25ans faut leur laisser s'amuser, pi tetre qu'il dédaigneront s'engager pr de bons qui sait... Non mais n'importe quoi serieux !

Sont où les Hommes, les vrais ??? Spa possible :'(... Triste réalité. J'ai 22ans, va falloir que je me tape des mecs de 30ans pour avori du serieux alors... malheur...

Bref, je sais pas quoi te dire là frenchement
myticgirl a écrit :Ok dc tu la tromper parce que tu n'a pas pu profiter des plans culs étant jeunes.

Je crois qu'on doit tous faire un deuil ! Les hommes de maintenant de 16 a 25ans faut leur laisser s'amuser, pi tetre qu'il dédaigneront s'engager pr de bons qui sait... Non mais n'importe quoi serieux !

Sont où les Hommes, les vrais ??? Spa possible :'(... Triste réalité. J'ai 22ans, va falloir que je me tape des mecs de 30ans pour avori du serieux alors... malheur...

Bref, je sais pas quoi te dire là frenchement
Oui je comprends ce que tu veux dire.

Mais ce que je retiens de cette histoire, c est que ça ne sert strictement à rien de faire ce que j ai fais.
Je me rends compte que ça n'a rien changé en moi ! Donc quelle connerie...

J ai fais cette boulette une fois et ce qui est sur c est que ça ne se reproduira pas.
myticgirl a écrit :Je crois qu'on doit tous faire un deuil ! Les hommes de maintenant de 16 a 25ans faut leur laisser s'amuser, pi tetre qu'il dédaigneront s'engager pr de bons qui sait... Non mais n'importe quoi serieux !

Je me suis déjà fait cette réflexion, je trouve cela tellement navrant. Mais ça reste une généralité, à contrario il y a des hommes qui a peine passé la vingtaine rêve de fonder une famille, et des femmes qui refusent catégoriquement tout engagement, pour "profiter"? D'ailleurs, je n'ai jamais comprit cet adage de la "sagesse" populaire qui assimile le fait de profiter de sa jeunesse à être nécessairement célibataire, moi je suis en couple et je n'ai pas l'impression de passer à côté de quelque chose. Les plans culs et autres coups d'un soir ça m'attire pas du tout.

Pierre si au moins tu as pu retenir la leçon de cette expérience tu pourras au moins te dire que tu ne réitéreras pas cela dans ta prochaine relation (avec ou sans ton Ex).
Pour ma part,JE Suis un mec, j'ai 21 ans et je suis resté 3 ans avec mon ex j'ai eu d'autre relation avant j'ai toujours quitté si je voulais aller voir ailleurs, mais pour ma part je trouvais tout ce que j'avais besoin pour être épanoui avec mon ex et je n'ai jamais eu besoin d'aller voir ailleurs et c'est pas les occasions qui manquait.

Si on trompe notre partenaire c'est que quelque chose ne va pas, mettre ça sur le compte du "je suis jeune, j'ai besoin de vivre ma vie" c'est juste bidon.

Et je sais de quoi je parle avec mon ex nous avons eu des problème sexuel, elle souffrait de douleur lors de la pénétration du a une infection urinaire.
8 mois sans rapport sexuel beaucoup de mon entourage me disaient qu'il ne savait pas comment je faisait, et ben simplement quand l'amour est très fort il suffit a rendre heureux et je n'avais pas envie d'aller voir ailleurs au contraire!
Je ne n'ai jamais éprouvé autant de désir pour elle en sachant que ça finirait par s’arranger !
Modifié en dernier par Jojo08 le 06 mai 2013, 12:30, modifié 1 fois.
Bonjour Pierre, j'aimerais te poser quelques questions.
Je comprend la douleur de ton ex, car j'ai aussi vécu la même chose, mon ex m'a trompé.

Qu'est-ce qui vous pousse, vous les hommes à tromper ?
Il m'avait confié que j'étais la femme de sa vie, qu'il ne voulait aucun autre relation que la notre.
Ce que je comprend encore moins, c'était une fille vraiment laide, avec un gabarit d'un camioneur ! Il me l'a toujours caché par peur de me perdre soit disant.
C'est encore pire lorsqu'on l'apprend par quelqu'un d'autre que son copain..
" Faute avouée, à moitié pardonnée ? "

Que ce passe t-il dans votre tête à ce moment là ? A quoi vous pensez ?
Vous n'imaginez même pas a quel point ça nous détruit ...
Vanilla a écrit :Malheureusement il n'y a rien que tu n'ai déjà fais/pas fais que tu puisses faire pour arranger les choses.

Ouais carrément, là on est clairement en face d'une meuf qui a besoin d'être rassurée et beaucoup, un SR ça enverrait le mauvais message.

Moi je serais partisan de lui parler normalement, moins souvent que quand ils étaient ensemble, juste normalement, et faire comme si rien ne s'était passé parce qu'il n'y a que le temps qui pourra lui prouver qu'elle peut à nouveau lui faire confiance et rien d'autre.

En gros, être compréhensif et respecter ses choix, elle a besoin d'air faut lui en donner, mais pas oublier d'être là pour elle non plus.
Jojo08 a écrit :Pour ma part,JE Suis un mec, j'ai 21 ans et je suis resté 3 ans avec mon ex j'ai eu d'autre relation avant j'ai toujours quitté si je voulais aller voir ailleurs, mais pour ma part je trouvais tout ce que j'avais besoin pour être épanoui avec mon ex et je n'ai jamais eu besoin d'aller voir ailleurs et c'est pas les occasions qui manquait.

Si on trompe notre partenaire c'est que quelque chose ne va pas, mettre ça sur le compte du "je suis jeune, j'ai besoin de vivre ma vie" c'est juste bidon.

Et je sais de quoi je parle avec mon ex nous avons eu des problème sexuel, elle souffrait de douleur lors de la pénétration du a une infection urinaire.
8 mois sans rapport sexuel beaucoup de mon entourage me disaient qu'il ne savait pas comment je faisait, et ben simplement quand l'amour est très fort il suffit a rendre heureux et je n'avais pas envie d'aller voir ailleurs au contraire!
Je ne n'ai jamais éprouvé autant de désir pour elle en sachant que ça finirait par s’arranger !
+10000 quand on est bien avec quelqu'un (vraiment bien je veux dire) et qu'on l'aime (fo real) cette personne nous suffit.

A partir du moment où on veut tirer sa crampe ailleurs, il y a un problème et mieux vaut partir parce que le problème ne fera qu'empirer j'ai été dans ce cas là avec une ex qui m'avait dégouté d'elle, je l'ai quitté, ça a été très dur pour elle et aussi forcément pour moi de la voir comme ça, elle m'a supplié (j'en ai parlé ici dans "J'ai ENFIN récupéré mon ex"), j'ai fini par accepter de lui laisser une chance pour avoir la paix mais le mal était déjà fait je ne l'aimais plus et je zieutais sur ses amies depuis un petit moment, bah c'est pas aller en s'arrangeant au contraire, nous n'avons fait que retarder la rupture et ce qui s'est passé entre temps n'était pas spécialement brillant il aurait mieux valu en rester là.

Et pareil que toi, avec mon ex (la dernière en date quoi) je suis resté deux ans avec, pas une seule fois j'ai eu envie d'aller voir ailleurs, c'était pas la meilleure amante que j'ai connu loin de là, mais je l'aimais(e?) de tout mon cœur plus que j'ai jamais aimé personne, même quand ça allait mal entre nous (cad souvent), même quand elle m'a trompé, même quand etc no matter what je l'aimais et j'ai jamais eu pour projet de coucher avec une autre fille qu'elle bien que d'autres filles m'attiraient c'était la même que toi j'ai jamais eu autant de désir pour mon ex que pour n'importe quelle autre femme dans toute ma vie (c'est marrant tiens mon ex avait aussi des douleurs pendant la pénétration au début de notre relation, on serait pas sortis avec la même des fois? :lol: ).
myticgirl : mon ex a 30 ans et il n'est pas plus sérieux pour autant .

L'âge ça ne veut rien dire .
J'ai un pote qui a 22 ans et lui veut du sérieux et faire des enfants maintenant .

Je vois ce que tu veux dire par la Pierre . Tu as l'impression de ne pas avoir profité jeune . Et je peux comprendre ton envie de tester ailleurs . Sans l'excuser pour autant .

Mais en tout cas c'est déjà un bon début que tu travailles sur tes erreurs .
Merci à tous pour vos réponses...

Sincèrement je sais pas ce qu'il s'est passé dans ma tête, pourtant je suis pas du genre à foncer tête baisser.

Je pense effectivement que le soucis vient en partie de ça mais il est clair qu'en aucun cas je suis excusable, même moi je me dégoûte d'avoir fait ça.

Petite nouvelle, je l'ai croisé dans un magasin de bureautique ce soir...

Vendredi soir, après qu'elle m'ait dit que ça ne servait à rien que je l'attende (je n'étais pas encore inscris sur JRME), je lui ai proposé de faire une sorte de SR pendant 1 mois, et j'ai eu sa réponse ce soir.
Pour elle, il n'y a pas d'espoir à avoir dans le court terme.

Par contre quand elle m'a dit ça, ces yeux sont devenus humide...donc je me dis que pour elle c'est pas anodin...

Donc je me suis dis une chose : Maintenant j'ai plus rien à perdre, est ce que je tente tout mais absolument tout pour la reconquérir ?
Petit retour sur quelques commentaires ici...

C'est un peu navrant de voir qu'on se permet de juger à tour de bras.
Je croyais qu'on donnait des conseils, du soutien sur ce forum...
Et si jamais certains désapprouvent le comportement d'une telle ou d'un tel,
c'est préférable de passer votre chemin et de poster des topics plus conformes
à votre morale ;)
Je crois que dans cette communauté que l'on forme, la meilleure chose pour arriver
à se redresser, c'est l'écoute, la bienveillance, et l'absence d'opprobre,
c'est le meilleur passeport pour s'envoler vers des cieux plus légers, et redémarrer
sa vie... ou même reprendre avec son ex.
Et là, la compréhension sans le jugement sera essentielle.
BY suppr
louma a écrit :Petit retour sur quelques commentaires ici...

C'est un peu navrant de voir qu'on se permet de juger à tour de bras.
Je croyais qu'on donnait des conseils, du soutien sur ce forum...
Et si jamais certains désapprouvent le comportement d'une telle ou d'un tel,
c'est préférable de passer votre chemin et de poster des topics plus conformes
à votre morale ;)
Je crois que dans cette communauté que l'on forme, la meilleure chose pour arriver
à se redresser, c'est l'écoute, la bienveillance, et l'absence d'opprobre,
c'est le meilleur passeport pour s'envoler vers des cieux plus légers, et redémarrer
sa vie... ou même reprendre avec son ex.
Et là, la compréhension sans le jugement sera essentielle.

On ne juge pas, on essaie de comprendre : un mec, bien dans sa relation a préféré écouter sa bistouquette que son coeur !!! excuse moi, je sais qu'il souffre et qu'il regrette mais j'ai été à la place de la femme trompée : mon ex-mari pendant 8 ans m'a trompée deux fois et je peux te dire qu'elle doit douiller...
Pour ma part, j'ai pardonné une fois mais la deuxième, non mais allô...tu veux tremper ta nouille, ben tu restes célibataire...mon ex-mari je l'ai quittée sans un regard et je ne l'ai plus jamais revu car tu n'arrives pas à t'enlever de la tête la nana à 4 pattes qu'il est en train de tringler et puis perte de confiance totale = tu es blessée et humiliée = tu te barres...

Désolée mais c'est du vécu et la fidélité est un principe auquel je suis attachée sinon comme je l'ai dit, tu restes célib et tu profites...Bcp d'ex larguent pour cela en voyant après que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, ils peuvent revenir...

Donc silence de ta part pour le moment, le temps qu'elle sache ce qu'elle veuille vraiment, qu'elle réussisse à te pardonner, profite de ce temps pour savoir si à l'avenir, tu pourras garder ton machin à sa place pour ne pas recommencer et après tu pourras tenter de renouer le dialogue mais va falloir sortir le grand jeu...
Justement, ta réponse est prévisible.
Le problème c'est de projeter toujours sa propre histoire.
Et sans recul, sans calquer son vécu sur un inconnu, on ne sera jamais assez lucide,
et clairvoyant sur la détresse d'autrui.
C'est tout ce que j'ai à dire
loin de moi l'idée de le juger lui !!

Simplement c'est tout aussi constructif pour lui de comprendre que si on trompe il y a une raison ce voiler la face ne sert à rien si ce n'est avancer dans le noir...
Il ne sais pas pourquoi il l'a fait mais un jour il comprendra et verra la réel raison

Je n'ai rien dit de dénigrant ou de vulgaire vis a vis de pierre et loin de la l'idée de le faire...

On vie tous la même chose et il est important de vraiment comprendre tout nos fait et geste pour arranger les choses et parfois il faut savoir entendre ce qu'on ne veux pas entendre sinon on avance pas.

Certe nous avons peut être une moral " trop conformiste" qui n'est pas celle de tout le monde mais je suis persuadé par ce que j'ai lu que pierre à la même moral.
Donc maintenant oui l'erreur est faite il faut comprendre pourquoi aujourd'hui c'est ça qui le fera avancer.
Et bien moi je maintiens....on "ramasse" ici suffisamment de gens qui ont été trompés, du coup, ben désolée, mais ca m'énerve qu'une personne qui sait pas ranger sa bistouqette ou fermer ses jambes vienne chialer après coup parce qu'il s'est fait jeter et s'étonne que la personne en face réagisse mal....
BY suppr
:-Bra
Elieza78 a écrit :Et bien moi je maintiens....on "ramasse" ici suffisamment de gens qui ont été trompés, du coup, ben désolée, mais ca m'énerve qu'une personne qui sait pas ranger sa bistouqette ou fermer ses jambes vienne chialer après coup parce qu'il s'est fait jeter et s'étonne que la personne en face réagisse mal....

:-Bra mon Capitaine !!!
C'est pas constructif pour un sous là.

Ok il l'a trompé, ok elle a souffert, bah ouais ça arrive, moi aussi mon ex elle m'a trompé et c'était pas juste un coup de bite comme ça c'était une relation sentimentale pendant 3 mois dans mon dos, ça fait autrement plus mal je peux vous l'assurer, c'est pas pour ça que je lui jette des cailloux non plus il m'a rien fait à moi personnellement.
BY suppr
Ben oui c'est pas constructif mais que dire ???
Mais bon Dieu, où est Algo quand on a vraiment besoin de lui !!!!

1 - SR
2 - Introspection sur ce qu'il l'a poussé à faire cela
3 - Reprise de contact progressif
4 - S'aplatir et reconquérir la belle
5 - Ne plus tromper si reconquête il y a ....

Ben voilou
louma a écrit :Le problème c'est de projeter toujours sa propre histoire.
Et sans recul, sans calquer son vécu sur un inconnu, on ne sera jamais assez lucide,
et clairvoyant sur la détresse d'autrui.
C'est tout ce que j'ai à dire
Louma on aura beau essayer mais notre propre histoire ressortiras toujours en filigrane, personne n'est capable de produire des conseils d'une objectivité parfaite.

Par ailleurs la question de petitpanda est légitime (et elle l'a posé calmement), moi aussi je me demande ce qui peut pousser une personne à être infidèle, puisque je ne comprend pas ce genre de comportement. Après j'ai vu des personnes autrement plus virulente sur ce fofo hein, personne n'a vraiment lapider Pierre non plus hein...

Pierre : SR ! Sauf si elle te recontacte; laisse lui du temps.
Merci vraiment à tous pour vos réponses et témoignages.

Sachez que je ne prends pas mal aucun commentaires de qui que ce soit ;)

Malheureusement, ce qui est fait est fait...et je m'en veux plus que tout de lui avoir fait subir ça...

Jusqu'à ce que je revienne sur le forum ce soir, je me suis dis que tant pis j'avais plus rien à perdre par rapport à ce qu'elle m'a dit ce soir donc j'allais tout tenter.

Mais après ce que vous m'avez dit et de ce que j'ai lu sur le forum, je crois que je vais m'abstenir et entamer un SR...J'espère juste que ça n'aura pas l'effet inverse sur elle, de ce dire que j'en ai vraiment rien à faire d'elle et que du coup elle a bien fait de me quitter, alors qu'en fait c'est tout le contraire.

Ce SR va pas être simple...mais c'est pour la bonne cause :)
Si je peux me permettre, comme beaucoup de personnes te l'ont conseillé,
Interroge-toi sur le pourquoi de tes escapades, il n'y a pas matière à te castrer, mais à comprendre
ce qui peut te faire basculer dans le dark side...
Ton récit est un peu court.
C'est forcément schématisé tout ça, tu vivais une relation idyllique et bing, tu baises avec une autre sans raison... Excuse mais je ne crois pas à ça. Tout le monde sait ici qu'on abrège parfois quand on se raconte, on simplifie l'énoncé, et au final on tait des détails qui n'en sont pas et qui en disent long sur la relation.

Ensuite, un SR me semble totalement improductif si tu n'as pas déroulé un tapis rouge avant, de sa chambre à un champ de roses bleues ;)
Je m'explique, donne lui toutes les garanties, avec la plus grande douceur, que ça ne se reproduira plus. Parce que tu travailles sur toi, parce que ton écart te fait mal aujourd'hui autant qu'il lui a fait mal, et que tu la comprends.
Après seulement, rentre en SR, par respect pour elle. Et fais lui savoir.
Voilà ce que je ferais.
Mais casse ton silence délicatement dans deux ou trois semaines, elle préfèrera que tu reviennes à elle je pense, plutôt que de faire l'effort de venir te chercher..
Suerte
Pas tenter de la reconquérir,

Lui dire que tu la comprends, et lui dire que tu fais tout pour t'expliquer ta conduite.
Que malgré les apparences, tu en es la plus grande victime.
Tu le mesures aujourd'hui dans son absence.
Sans minorer sa peine... Elle a souffert, tu acceptes ce dont elle a besoin pour aller mieux.
Et si elle te fait comprendre qu'elle veut du champ, de l'espace, du silence, tu disparais...

Encore une fois, c'est ce que je ferais...
louma a écrit :Que malgré les apparences, tu en es la plus grande victime.
Euh, à se place je ferais pas ça par contre, lui faire comprendre qu'il en souffre car il l'a perdue a cause de ça oui, mais lui dire que c'est lui qui souffre le plus (en gros c'est ça hein) ça passera pas, mais alors pas du tout.
BY Noone
YesOhMyGod a écrit :
Euh, à se place je ferais pas ça par contre, lui faire comprendre qu'il en souffre car il l'a perdue a cause de ça oui, mais lui dire que c'est lui qui souffre le plus (en gros c'est ça hein) ça passera pas, mais alors pas du tout.
+1
Maggie2315 a écrit :
YesOhMyGod a écrit :
+1
:-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1
On est toujours la propre victime de ses erreurs... Et la première. Quoiqu'on en pense.

Non seulement, il regrette son acte, il culpabilise et en plus il perd son amour à cause de son égarement. Ca risque de le poursuivre encore longtemps. C'est ce que je dis. Faites le compte...
On en est pas à mesurer la souffrance de l'un et de l'autre...
Se reconnaître comme sa propre victime ne retire rien au mal qu'on a fait à l'autre.
Au contraire, Ils sont dans la même barque et c'est ensemble qu'ils s'en sortiront si elle accepte
de l'écouter et de mettre toute cette histoire à plat.
Mais ptete que je me trompe de post, on macère dans la vertu ici, dans un monde clairement
scindé entre coupable et victime...
Tu dis vrai louma
Mais de la a aller dire à son ex qu'il en souffre plus qu'elle (même si c'est vrai!) elle va mal le prendre.

Pierre a fait cette erreurs point

On a tous fait une erreurs différentes dans notre relation quelque qu'elle sois on est plus ou moin tous arrive au même résultat maintenant il faut aller de l'avant et limportant et de savoir transformer sa culpabilité en action précise pouvant "corriger" ce faux pas.

D'où l'importance de comprendre pourquoi cette erreur.

Le travail d'introspection est le plus important dans la reconquête
J'ai bien tenu compte de vos réponses...

Elle n'est pas contre le fait qu'on reste en contact, mais pour ma part je sais que si je reste en contact avec elle je ne vais faire qu'espérer malheureusement...

Je vais lui dire que je respecte son choix mais qu'il faut qu'elle récupère les affaires qu'elle a chez moi assez rapidement car c'est pas simple déjà tout ça alors si je vois ses affaires tous les jours, c'est encore plus dur...

Je vous tiens au courant ;)
Hello tout le monde !

Je viens vous faire un petit point de ce qui s'est passé pendant 1 mois...

Il y a du bon et du moins bon.

Tout d'abord, j'ai un ami à qui je fais confiance dans tous les domaines mais pas pour les filles.
J'ai cru qu'il avait tenté quelque chose, mais en fait non.
Pendant cette période, j'ai pas mal regardé où elle était, etc et elle s'est senti traquée...Forcément me direz-vous.

Après être rassuré de cette histoire, nous nous entendons très bien.

Elle est venue récupérer ses affaires en deux fois, je l'ai aidé à transporter tout ça.

Autre chose, elle a eu un petit soucis sur sa voiture et comme je suis dans l'automobile, elle m'a demandé de jeter un coup d'oeil et forcément j'ai pas su résister. De plus, elle m'a dit qu'elle cherchait une nouvelle voiture, donc naturellement je lui ai proposé de regarder de mon côté pour pas qu'elle se fasse avoir...
Mais comme ma connerie est la cause de ma rupture, je me sens toujours redevable et n'ose rien lui refuser.

Elle est venue il y a 3 jours pour finir de récupérer ses affaires et on a bien discuter.

Je l'ai prise dans mes bras et lui ai dit qu'elle me manquait... je sais, c'est pas bien mais je n'arrivais pas à faire autrement.

Elle m'a dit que pour le moment elle était pas encore arriver à passer au dessus de ce que je lui avais fais ( infidélité) au début de notre mise en ménage et qu'elle comprend pas le fait que j'arrive pas à lui donner une explication rationnelle ( c'est vrai en plus, je comprends pas mon acte alors que j'ai jeté la pierre à pas mal de monde à cause de ça).

Deuxième chose, plusieurs fois pendant notre relation, elle m'a demandé de me muscler ( je fais 1m83 pour 72kg) mais pour elle j'avais pas assez de muscle.
Là, elle m'a demandé si j'étais prêt à faire cet effort là...

Etant sur le point de partir de son appart après avoir déchargé ses affaires, je lui ai donc dis qu'elle avait besoin d'une explication et de muscles pour qu'elle revienne mais elle m'a fait comprendre que c'était pas sur même en faisant ça...

Je sais pas si vous avez tout suivi mais je suis encore plus perdu qu'avant...

En tous cas je lui ai dis que si sa décision était définitive, je ne pouvais pas rester en contact car ça me faisait trop de mal...

Qu'en pensez-vous ??

Help me please ;)
c bien de ne pas rester en contact afin de prendre du recul et de penser ces blessures, c purement égoiste mais sa soulage (je ss en sr depuis presk 3 mois, je lui ai demander de me bloker sur fb = SOULAGEMENT)

Après pr ton infidélité, je ne sais que te dire, je crois qu'on px pas rattraper sa... Elle n'a plus confiance. A toi mtn de trouver une autre nana ac qui tu ne fera pas cette connerie ;).