Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY poulou
Bonjour,

petit rappel, histoire à durée 8ans, elle y a mis fin en début d'année. Depuis un SR quasi parfait, aucun appels, seulement 2mails, mais pour répondre aux siens, elle venait prendre des nouvelles.
Il y a bientôt 3semaines, je l'appelle pour lui dire qu'il faudrait que l'on se voit pour discuter, et qu'elle récupère ses dernières affaires, et qu'elle s'occupe des derniers tracas administratifs.
A la suite de cet appel, quelques jours après, je lui envoi un mail, pour lui dire que j'ai vraiment besoin de cette rencontre pour mettre les choses à plat et pour avancer de mon côté, puisque elle s'est mise avec quelqu'un, donc j'ai aussi besoin d'aller de l'avant moi aussi. Elle me dis qu'elle n'est pas prête à me voir, que c'est trop dur pour elle de m'entendre.

Et hier je reçois ce sms: "je viens ce week end, je dois voir des copines, si je trouve une heure je te le dis, comme tu me l'as dit je ne vais pas fuir, histoire que les choses soient dites."

Quand pensez vous?
Elle à l'air remonté comme une pendule, je ne sais pas trop comment aborder cette rencontre, entre début de reconquête pour juste pour avoir les réponses qui me manque et qui me perturbe depuis des mois.

Merci de votre aide.
BY admin

Salut poulou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Miss31
comme tu dis le ton est un peu sec.... elle a pas l'air d'avoir super envie de te voir... bref elle a l'air de venir à reculon... donc essaye d'avoir les réponses dont tu as besoin, tu as peut etre plus rien à perdre..
BY manhunter
Ma première impression : dans un cas pareil, est-ce normal de contacter l'autre par SMS ? Il semble que c'est devenu l'outil des personnes lâches et fuyantes, des gens qui n'osent même pas affronter une rupture physiquement ou même par téléphone.

Franchement je trouve ce SMS méprisant puisqu'elle te verra "si elle trouve une heure". Bref si au mieux elle arrive à te caser entre une copine et une autre. Moi je n'apprécie pas trop et le procédé et la forme.

Je ne sais pas toute ton histoire, mais si elle est responsable de la rupture, qu'elle n'a pas de raisons valables pour l'avoir provoqué, si elle t'a menti sur beaucoup de choses et en plus elle peux te voir à reculons même pour des raisons "administratives" c'est te manquer de respect et ce n'est pas acceptable.

Moi même je vis un peu ce qui t'arrive, mon histoire je la raconte ici mais il est clair que le portable en mode SMS, quelques beaux mensonges et l'assurance que l'autre ne sera pas un danger immédiat sont les clés de la rupture tranquille et sans soucis.

Je suis peut être de la vieille école mais je n'excuse pas un tel procédé et je ne le cautionne pas. Moi ce fut 7 mois, toi 8 ans. C'est dégueulasse d'agir ainsi. Ton ex devrait avoir honte de te parler ainsi.
BY Egirh
poulou a écrit :j'ai vraiment besoin de cette rencontre pour mettre les choses à plat et pour avancer de mon côté,
As-tu vraiment autant besoin de cette rencontre pour ce motif-là?

Compte tenu de l'ambiance entre vous, il est clair que la rencontre ne se passera pas bien. Et en plus, elle n'a visiblement plus la moindre considération pour toi.

Interroge-toi sur tes VRAIES motivations quand à cette rencontre.

Si c'est dans l'optique d'une reconquête, vu ce que tu évoques de la situation, c'est mort.

Si tu veux vraiment avancer, tu auras plus besoin de l'avis de quelques personnes sensées de ton entourage, voire d'un thérapeute.

A moins qu'elle ne t'ai vraiment rien dit quand aux raisons de cette rupture?
BY poulou
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

En fait la raison principale pour laquelle elle m'a quitté, c'est que la vie que l'on menait ne lui convenait plus. Mais aussi que je ne voulais rien faire avec elle (bouger le week end), que je voulais rester vivre dans notre région et elle voulait bouger.
Lors de la rupture elle me dis que ça fait des mois qu'elle ne se sent plus bien dans notre relation. Mais à côtés de ça, elle voulait encore acheter avec moi en novembre, puis peu de temps avant la rupture "officielle", elle envoi un mail à ma sœur, en lui disant qu'elle ne pensait ne plus m'aimer mais qu'en me disant qu'elle voulait que l'on arrête, elle s'est rendu compte qu'elle m'aimait vraiment, que l'on avait été heureux ensemble et qu'on le serait à nouveau. Donc je veux savoir pourquoi elle à écrit ça à ma sœur alors qu'elle ne lui doit rien et pourquoi elle était encore à fond dans l'achat d'un chez nous alors qu'elle n'était pas bien.

Oui j'ai vraiment besoin de ces réponses pour avancer, je veux l'entendre me le dire, car je penses qu'elle à plus quitté la vie que l'on menait plutôt que la personne. Mon entourage et mes amis mon déjà énormément aidé, je vais aujourd'hui beaucoup mieux qu'il y a deux mois, mais j'ai besoin de cette rencontre pour pouvoir avancer, même si je l'avoue j'espère toujours un retour de sa part.

Je ne sais pas si c'est un sentiment que vous partagez, mais depuis le premier jour et encore aujourd'hui après bientôt 4mois , j'ai la conviction qu'elle reviendra une jour.
Même si elle à pus me dire qu'elle ne m'aimait plus et tout ce qui va avec.

Voici mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/la ... 33808.html
BY Egirh
poulou a écrit :en lui disant qu'elle ne pensait ne plus m'aimer mais qu'en me disant qu'elle voulait que l'on arrête, elle s'est rendu compte qu'elle m'aimait vraiment, que l'on avait été heureux ensemble et qu'on le serait à nouveau.
Dis-toi qu'une femme accepte de se mettre en couple parce que l'attraction qu'elle éprouve pour un homme se mesure entre 50% et 100%.

Le jour où tu passes sous la barre des 50%, elle est susceptible de te quitter à tout moment.

Dans ton cas elle a décidé de te quitter parce que votre vie était devenue ennuyeuse pour elle et que l'attraction pour elle avait disparu. Mais cela n'empêche pas les hésitations, les doutes, les remords, les regrets.

Ne cherche pas à lui faire dire ce qu'elle ne veut pas te dire!

Regarde ce qu'elle a fait et non pas ce qu'elle a dit.

Une femme quitte un homme parce qu'elle n'est plus amoureuse, c'est aussi simple que cela.

Parfois, il y a des déclencheurs, comme le fait de s'engager sur un achat qui permettent de se rendre compte qu'en fait on se ment à soi-même, et qu'il est temps de partir.
BY poulou
J’entends bien toutes ces choses, mais concernant le projet d'achat, elle m'as dit: " il me tarde que l'on trouve un chez nous, et que l'on s'y sente bien". Donc elle était hyper enthousiaste, au fait d'acheter et de construire quelque choses de "durable"...
BY mademoiselle
Je pense que tout n'est pas perdu, et que tu devrais lors de ce rdv te montrer le plus possible à ton avantage, charmant, avenant, posé ...
L'attraction peut revenir, et c'est souvent ambigu avec les ex.
Ca ne se fera surement pas en un rdv, mais ça peut être la base. Si ce rdv se passe bien et qu'elle repart avec un très bon ressenti, le sentiment d'avoir passé un agréable moment, c'est déjà un point très positif et je pense que ça devait être ton objectif.

il va falloir lui démontrer à quel point tu as cheminé, changé, compris les raisons qui l'ont faite partir ... ton côté trop plan plan, routinier, limite rajoute en en lui parlant de projet que tu as, de faire ceci, cela, tel voyage en projet etc ... sans jouer la comédie, si elle attendait de toi que tu te bouges, je comprends qu'elle soit parti, sans doute ne voyait t-elle pas en toi la vie de couple qui l'épanouirait.
Et a force de décéption, les sentiments s'atténuent. Ca ne veut pas dire qu'ils n'existent plus.

Le coup de l'évitement et du sms bref peut s'expliquer par des tas de raisons .. que tu ne connais pas, donc inutile de se dire qu'elle en à rien à foutre de toi ou je ne sais quel autre idée négative.
Te revoir peut être anxiogène pour elle, il est possible qu'elle ai peur. Ca peut être une peur de te voir larmoyant et donc de se prendre en pleine tête la douleur qu'elle t'a infligé en partant, ou te voir en mode reconquête justement dans le sens ou avoir des discours lui demandant de revenir etc ce genre de chose, qui pourrait la mettre mal à l'aise car elle n'en est pas la ...
La peur de se sentir coupbale etc ... Mais je ne pense pas qu'on puisse, quand on à réellement aimé quelqu'un au point de faire des projets d'installation, oublier, s'en foutre ou autre .
Le côté bref de son sms, et le " trouver une heure à caser" c'est maladroit c'est clair, ça démontre bien qu'elle n'est pas de son côté dans l'optique de te reconquérir.

L'amour c'est complexe ! elle peut très bien se sentir encore attiré par toi, mais penser que tu ne changera pas.
BY poulou
Elle vient de m'appeller on se voit en début d'aprèm.

Même si c'est mal embarqué, c'est ce que je me dis, que tout n'est pas perdu. Car lorsqu’elle m'as quitté (par mail) elle m'as dit que c'est sentiments n'étaient plus là et qu'ils ne reviendraient pas, puis une semaine plus tard, lorsqu'elle vient chercher ses affaires, elle me dit qu'elle m'aime, mais qu'elle n'était plus heureuse et elle dit à un ami à elle qu'elle doutait de sa décision...
Pour en revenir à son aventure actuelle, elle avait rencontré cette personne avant de me quitter, elle m'as trompé pendant un petit mois, elle a trouvé en cette personne, ce que je ne lui apporté pas, les sorties, les week-end à droite à gauche...

Je ne sais pas trop qu'elle stratégie adopter, déjà j'attends de ce rendez-vous, qu'elle puisse répondre à certaines de mes interrogations, et après je ne sais pas s'il faut clairement que je lui fasse comprendre que je veux la récupérer ou pas. Qu'aujourd'hui j'ai autant besoin qu'elle de ces voyages, week-end d’évasion.
Je me doute que la reconquête, si reconquête il y a, ne se fera pas en un week-end, mais ce qui est compliqué dans mon cas, c'est que nous n'habitons pas dans la même ville, elle travaille en déplacement sur la france. Et quand elle n'est pas dans la région (environ 1week-end tout les 2 mois) elle est avec l'autre type. Donc difficile pour moi, d'imaginer un retour, même si comme je l'ai dit dans un précédent post, j'ai la conviction au fond de moi, qu'elle reviendra un jour.

Ce qui est sûr c'est que je vais lui dire que j'ai beaucoup évolué depuis notre rupture, tant sur le plan mental, aujourd'hui cela va beaucoup mieux, mais également sur le plan personnel, je suis convaincu que cette rupture m'a fait grandir en tant qu'homme et a révélé des choses en moi.
BY poulou
Ça y est je reviens juste de notre rendez-vous, cela s'est plutôt bien passé. Nous avons parlé pendant quasiment 2 heures. Au début de banalités, puis nous en sommes venus à parler de nous, je lui ai posé les questions que me trottaient depuis 4 mois, elle a donné les réponses qu'elle voulait bien me donner, après je ne saurait jamais si c'est la vérité ou pas, mais au moins cela ne me pèse plus.
Elle m'as dit qu'elle ne m'aimait plus, que nous avions évolué différemment, que je n'étais plus la bonne personne. Qu'elle était heureuse, que tout allait bien. A deux reprise je l'ai senti envahit par les émotions, et à un moment elle a quasiment pleuré, c'est parce que c'est parents n'ont pas arrête de lui parler de moi lors de leur dernières vacances ensembles.
Moi je peux parler d'elle pendant des heures, je ne pleures...plus!!!

Et j'ai conclu notre rendez-vous, en lui disant que j'avais accepté la séparation, qu'aujourd'hui elle était avec un autre homme, que je la laissé vivre cette expérience jusqu'au bout, parce qu'elle avait besoin de ça, de connaitre autre chose, mais qu'au fond de moi je savais qu'elle reviendrai un jour, que j'allais pas pour autant l'attendre, que j'allais vivre ma vie, mais que je savais qu'elle reviendrait un jour, et que j'espérais que ce ne soit pas trop tard, parce que l'on avait été heureux ensembles, qu'aujourd'hui, j'avais compris mes erreurs, et que savais ce dont elle avait besoin, et que du coup nous pourrions être heureux à nouveau. Que 4 mois après la séparation, c'était toujours pour moi la mère de mes enfants.
Maintenant je vais attendre, la laisser vivre de son côté, essayer également de vivre du mien, je ne sais pas qu'elles conséquences aura ce que ce rendez-vous pour le futur mais en tout cas j'ai été content de la revoir.
BY poulou
Deux heures après notre rendez-vous, je reçoit un sms de sa part.
"J'espère que je n'ai pas été trop rude, mais il fallait que les choses soit dites et je comprend que tu avais besoin des réponses. Bonne fin de week-end."
Alors que pendant notre rendez-vous elle me disait qu'elle ne comprenait pas que j'ai "encore" besoin d'explications.