Skwizi a écrit :salut à tous,
j'aimerai des avis, beaucoups d'avis!
et des arguments pour répondre à cette question
faut-il absolument supprimer son ex de FB pour une reconquete?
en parcourant les forum j'ai vu des avis différents, et de bonnes idées des 2 cotés
sur les réactions que cela entraine
et j'aimerai un post dédié à cette question
autant pour la reconstruction de soi que pour la reconquéte à venir.
Ca tombe bien ce post car il faut en débattre de facebook.
Mon ex avec qui je n'avais pas parlé depuis quelques années, m'a recontacté via msn,il y a quelques mois de celà. A l'époque, j'avais encore un compte facebook mais lui n'y était pas.
Quand il a repris contact avec moi, j'ai fais un tour sur son facebook qui était public donc je voyais son activité. Rien d'anormal. Deux semaines après, pendant que nous discutons sur msn, j'apprends via facebook qu'il s'est fiancé. Quelques mois après, tenté par la curiosité, j'apprends qu'il s'est marié..photos etc.. Lui entrain de signer à la mairie... J'avoue avoir eu mal même après tant d'années...
Après coup, je me demande si facebook n'est pas un lieu d'exhibition qui peut nuire à n'importe qui... Pourquoi balancer sa vie sur un réseau social? Pourquoi se montrer autant si ce n'est pour se donner une importance?
Facebook c'est la surenchère de celui qui a la vie la plus belle et la plus réussie.
Prenons un exemple, personne ne mettra sur facebook, le statut "je suis célibataire et déprimée".. Ca le fait pas... Aujourd'hui, c'est Machin est en couple avec bidule... Machin et Bidule sont en vacances...Machin et Bidule vont avoir un bébé...
Une étude a récemment été faite, les ados ont déserté facebook pour twitter.
Il ne reste plus que les trentenaires voire quarantenaires.
Pourquoi? Besoin de prouver à la terre entière qu'ils ont enfin trouvé l'amour et qu'à présent ils vont eux aussi pourrir le mur des autres avec leur photos... Besoin de prouver aux autres que même en couple, même passé 30 ans, je ne passe pas mes soirées en pantoufle avec ma femme devant la télé.(Je suis sûre que 95% le font mais ne le mettront jamais sur facebook)
Voilà de quoi est fait facebook. Faire la publicité de sa vie mais dommage, ces imbéciles ne gagnent rien. C'est Zuckerman qui met tout dans ses poches.
Moi je dirais "fuyez facebook!" même si à côté, j'ai souvent été tentée, les soirs où je suis seule à la maison, d'y faire un tour... Oui parfois, j'ai des envies de basculer dans le côté obscur mais je me retiends...
J'ai peut-être été un peu hors sujet

Mais pour ce qui est de l'ex sur facebook, je le supprimerais. Il n'a pas besoin de savoir ce que vous faîtes alors qu'il vous a quitté.
En le gardant, vous lui faîtes comprendre qu'il a encore une place dans votre vie.
Voilà à peu près tout!