Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Skwizi
salut à tous,
j'aimerai des avis, beaucoups d'avis!
et des arguments pour répondre à cette question

faut-il absolument supprimer son ex de FB pour une reconquete?

en parcourant les forum j'ai vu des avis différents, et de bonnes idées des 2 cotés
sur les réactions que cela entraine

et j'aimerai un post dédié à cette question
autant pour la reconstruction de soi que pour la reconquéte à venir.
Modifié en dernier par Skwizi le 03 mai 2013, 17:49, modifié 1 fois.

Salut Skwizi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY basketeur54
Honnêtement, je pense qu'il n'y a pas de mauvaise ou de bonne solution...

Supprimer quelqu'un de facebook, pour certains cela va vouloir dire "j'ai tourné la page, je ne veux plus avoir de lien avec toi", ou bien "c'est trop dur de voir ce qu'il se passe dans sa vie je préfère ne rien voir"...

Il faut faire comme tu le sens. Si tu sens que tu préfères ne pas voir ce qu'il se passe du côté de ton ex, dans ce cas là oui supprime là. Supprimer quelqu'un de facebook ne signifie pas automatiquement supprimer la personne de sa vie, c'est un lien virtuel. Et puis tu as toujours son numéro de téléphone, que tu utiliseras quand tu te seras reconstruis.
Le fait de se dire "c'est trop dur de voir ce qui se passe dans ta vie" je l'appliquerai plutôt au blocage FB. Après il y a pleins de choses à faire comme profil restreint, blocage, ou supprimer ça dépend ce que tu souhaites faire passer (et ce dont tu as besoin avant tout). Le truc c'est de ne pas être contradictoire. Si tu la supprimes, tu la rajouteras quand vous serez de nouveau en très bon terme (dans mon cas), si tu la bloques, ne la débloque pas pour la rebloquer (surtout si elle va faire un tour régulièrement pour voir ce que tu deviens).

Malheureusement la majorité des gens passent par FB aujourd'hui. ça a beau être la vie virtuelle s'en est pas moins un outil d'espionnage. x)
Skwizi a écrit :salut à tous,
j'aimerai des avis, beaucoups d'avis!
et des arguments pour répondre à cette question

faut-il absolument supprimer son ex de FB pour une reconquete?

en parcourant les forum j'ai vu des avis différents, et de bonnes idées des 2 cotés
sur les réactions que cela entraine

et j'aimerai un post dédié à cette question
autant pour la reconstruction de soi que pour la reconquéte à venir.
Ca tombe bien ce post car il faut en débattre de facebook.
Mon ex avec qui je n'avais pas parlé depuis quelques années, m'a recontacté via msn,il y a quelques mois de celà. A l'époque, j'avais encore un compte facebook mais lui n'y était pas.
Quand il a repris contact avec moi, j'ai fais un tour sur son facebook qui était public donc je voyais son activité. Rien d'anormal. Deux semaines après, pendant que nous discutons sur msn, j'apprends via facebook qu'il s'est fiancé. Quelques mois après, tenté par la curiosité, j'apprends qu'il s'est marié..photos etc.. Lui entrain de signer à la mairie... J'avoue avoir eu mal même après tant d'années...
Après coup, je me demande si facebook n'est pas un lieu d'exhibition qui peut nuire à n'importe qui... Pourquoi balancer sa vie sur un réseau social? Pourquoi se montrer autant si ce n'est pour se donner une importance?
Facebook c'est la surenchère de celui qui a la vie la plus belle et la plus réussie.
Prenons un exemple, personne ne mettra sur facebook, le statut "je suis célibataire et déprimée".. Ca le fait pas... Aujourd'hui, c'est Machin est en couple avec bidule... Machin et Bidule sont en vacances...Machin et Bidule vont avoir un bébé...
Une étude a récemment été faite, les ados ont déserté facebook pour twitter.
Il ne reste plus que les trentenaires voire quarantenaires.
Pourquoi? Besoin de prouver à la terre entière qu'ils ont enfin trouvé l'amour et qu'à présent ils vont eux aussi pourrir le mur des autres avec leur photos... Besoin de prouver aux autres que même en couple, même passé 30 ans, je ne passe pas mes soirées en pantoufle avec ma femme devant la télé.(Je suis sûre que 95% le font mais ne le mettront jamais sur facebook)
Voilà de quoi est fait facebook. Faire la publicité de sa vie mais dommage, ces imbéciles ne gagnent rien. C'est Zuckerman qui met tout dans ses poches.

Moi je dirais "fuyez facebook!" même si à côté, j'ai souvent été tentée, les soirs où je suis seule à la maison, d'y faire un tour... Oui parfois, j'ai des envies de basculer dans le côté obscur mais je me retiends...

J'ai peut-être été un peu hors sujet :)
Mais pour ce qui est de l'ex sur facebook, je le supprimerais. Il n'a pas besoin de savoir ce que vous faîtes alors qu'il vous a quitté.

En le gardant, vous lui faîtes comprendre qu'il a encore une place dans votre vie.

Voilà à peu près tout! :)
Facebook est un poison qui empêche d'avancer, pense tu réellement pouvoir la garder en contact sans aller voir son profil ? sans te faire du mal a chaque "j'aime,commentaire,photos,pseudo et j'en passe"
émie par elle ?

Pour ma part je l'ai supprimé de Facebook le jour d'entré en SR, 15 jours après je remarque qu'elle m'a bloqué (malgré l'avoir supprimée je continuer a aller voir son profil...) alors que ni elle ni moi avons tenter de reprendre contact.

Alors je me suis dit c'est bon elle veut plus du tout entendre parler de moi, désormais elle s'en fou complètement de moi.

Et pourtant peu de temps après j'apprend qu'elle demande pas mal de mes nouvelles à mes amis. paradoxal...
J'ai même repris un léger contact avec elle par sms qui a été plutôt agréable et pas du tout froid.

Après coup j'ai compris que Facebook ne reflété en rien la réalité.

Avec le recul j'ai même envie de la remercier de m'avoir bloqué car ça ma énormément aidé à me reconstruire.

Ne confond surtout pas le virtuel et le réel !!

Tu veux sortir avec elle sur Facebook ? Ou dans la vie réel ?
Bizarrement je suis sur qu'a cette question tu sais faire la part des choses entre le réel et le virtuel...
Et en plus de cela Facebook est un lieu de manipulation. On peut très bien bloquer quelqu'un non pas parce qu'on ne veux plus entendre parler de lui mais pour faire passer "tien j'te bloque t'es deg hein ?". tout comme si tu restes en contact l'autre peut penser que tout ce que tu publies pour te rendre heureux est juste un rôle, ou pas. Donc autant supprimer ça règle tout.
Moi quand mon ex m'a supprimé de facebook, j'ai ressenti une boule au ventre, j'ai même failli briser mon SR et lui demander pourquoi, puis je me suis retenu, je me suis dis que ce n'est que du virtuel, que ça ne veut rien dire... Et je suis content de ne pas avoir craqué, de un je garde ma dignité et de deux je pense que je sauve le peu de chance que j'ai de retourner avec mon ex.
maintenant que je l'ai supprimé de fb,
j'espere ce sms
déjà pour savoir si elle s'en ai rendu compte et quand
et aussi "prendre la temperature" et qu'elle cogite un peu (ya pas de raison que je sois le seul à le faire!)
je sais que ça peut être blessant de se faire supprimer de fb,
mais il faut bien taper dans la fourmilliere de temps en temps
peut etre que ça va creuser encore l'écart entre nous, qu'elle se vexe ou un truc du genre
je le fais avant tout pour moi.

elle est celle que j'aime, on se retrouvera.
J'ai supprimer mon ex de mes amis, et je lui é demander de me bloquer (je n'y arrivais pas) car après trois mois de rupture, on tourner en rond, j'arrêter pas de le harceler, sa me pourrissais la vie de voir qu'il mettait des filles et que je savais pas qui elles étaient. Du coup après le blocage, je me suis senti milles fois mieux, mais il a fallu qu'il me débloque pr perdre la boule (et pk il me débloque hein !!???). Bref un mois de SR STRICT foutu en l'air, je dois tt recommencer !
Facebook c'est le mal ! J'aurais du le supprimer dès le lendemain de la rupture XD.

Bref, j'encourage tt les personnes en sr, en reconstruction de bloquer son ex sur fb, supprimer son numéro (metre le numéro sur un papier et le cacher ds une boite hors de porter des mains XD)...
Puis pr la reconquête, je pense qu'il faut vraiment se demander si sa vaut le coup, une fois qu'on a sorti la tête de l'eau.
Suppression évidemment, pas pour le/la faire réagir, juste pour soi, pour plus avoir de nouvelles, plus savoir ce qui se passe dans sa vie, et il faut le faire immédiatement après la rupture qu'importe ce qu'en pense l'autre plus on attend pour le faire plus c'est dur.

Alors que sur le moment on a la haine, autant en profiter pour prendre les bonnes décisions.
Il/elle va penser qu'on en veut plus dans notre vie, qu'on s'en foutait, qu'on est déjà passé à autre chose? Tant mieux, et osef.

Les exs c'est comme une maladie, à chaque contact on tombe un peu plus malade, on fini par en guérir en évitant tout contact.
Effacer ou bloquer sur fb, c pr soi. Si j'ai demander a mon ex de me bloquer, c pr ke MOI j'aille mieux ! Après basketeur si sa te fait rien de voir qu'elle s'éclate sans toi et tt, ba ne fait rien :p
myticgirl : Ah non non je ne parlais pas de facebook quand je disais effacer, je parlais l'effacer de ma vie. De toute façon, c'est mon ex qui a pris l'initiative de me supprimer de facebook (sans me bloquer) au début j'ai eu du mal mais finalement je me dis que c'est pas plus mal !
myticgirl a écrit :J'ai supprimer mon ex de mes amis, et je lui é demander de me bloquer (je n'y arrivais pas) car après trois mois de rupture, on tourner en rond, j'arrêter pas de le harceler, sa me pourrissais la vie de voir qu'il mettait des filles et que je savais pas qui elles étaient. Du coup après le blocage, je me suis senti milles fois mieux, mais il a fallu qu'il me débloque pr perdre la boule (et pk il me débloque hein !!???). Bref un mois de SR STRICT foutu en l'air, je dois tt recommencer !
Facebook c'est le mal ! J'aurais du le supprimer dès le lendemain de la rupture XD.

Bref, j'encourage tt les personnes en sr, en reconstruction de bloquer son ex sur fb, supprimer son numéro (metre le numéro sur un papier et le cacher ds une boite hors de porter des mains XD)...
Puis pr la reconquête, je pense qu'il faut vraiment se demander si sa vaut le coup, une fois qu'on a sorti la tête de l'eau.
+1000
je me demande aussi je dois lui dire pourquoi je l'ai fait
si elle le prend mal et qu'elle se braque, ça démolirait la reconquéte

et non désolé mais je ne veux pas qu'elle pense que je m'en fout d'elle!
elle est bien du genre à être rancuniere sur ce genre de truc

je commence a regretter perso, j'ai l'impression d'avoir foutu encore plus la m*rde
ça fera 4jours aujourdhui que je l'ai supprimé de fb
et je n'ai jamais été dans l'affrontement avec elle
si ya de la haine contre moi, ça restera de la haine!
après je ne suis pas dans ça tête non plus, à étudier!

mais 2 choses

soit je lui explique, éliminant le probleme potentiel, mais brisant la crédibilité de mon sr, et l'empéchant peut être de "cogiter"

soit je ne fais rien, et ça risque d'être "rien" indéfiniment

en message j'aurai bien vu un truc du genre
" je sais pas si tu as remarqué que je t'ai enlevé sur fb, et pour l'instant je pense que c'est la meilleure chose à faire, je veux te laisser de l'espace, et de voir toutes les notifications que tu peux envoyer, j'ai l'impression de t'espionner. tu m'as reproché d'être trops jaloux, je suis en train de travailler sur ça, et je pense que c'est une bonne étape, de te laisser vivre comme tu l'entends sans te surveiller."

vous en pensez quoi?
Je pense que tu n'as pas à te justifier.

Si elle te demande, tu peux répondre mais je ne pense pas que ça soit utile de prendre les devants.

Je recevrais un message comme ça, je me dirais que tu essayes de te justifier et/ou re rentrer en contact... sans compter que tu ne lui dois rien maintenant...

Dans quelques semaines il sera toujours temps de lui expliquer non ? (si tu souhaites revenir vers elle)
c'est tout béte dit comme ça,
mais c'est un excelent argument ^^

je garde ce post au chaud pour dans quelques semaines alors...
j'aurais du le faire avant de l'enlever de ma liste d'amis
mais maintenant ça n'a aucun sens

si j'obtient son avis par rapport à ça à la fin de mon SR je l'ajouterais ici (au conditionnel le verbe ^^)
Je suis d'accord avec Bluelight, la réponse est bonne, si elle t'a posé une question, mais dans le cas contraire on dirait que tu cherches à te justifier, je pense que ça n'aura pas du tout le même impact selon la situation.

Pour répondre au sondage : un gros oui définitif, virez vos exs de fb