Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
#666227
coucou les amis!
aujourd'hui je peux le dire! jai récupérer mon ex!! après de longs mois j'y suis enfin
arrivée! si je peux vous donner un conseil qui a marché dans mon cas le
voici, ce n'est pas le silence radio, pas devenir une nouvelle personne
mais plutôt "redevenez la personne dont votre ex est tombé/e
amoureux/se"
pensez-y sérieusement...
#1349856

Salut nous-les-femmes!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#666313
Voici la 1ere partie de l’histoire les amis :

Fin mai 2012 : il rompt après 3 ans de relation, ses sentiments ont changé, je ne lui manque plus, je tombe de haut, le supplie, lui explique que c’est normal que les sentiments changent après 3 ans, ca ne peut pas être comme au 1er jour, etc… je sème le doute. Il dit qu’on se donne une semaine chacun pour sois pour réfléchir. 2 jours après je perds mon boulot, je ne lui dis rien, je lui écris une lettre de 7 pages pour le convaincre de ne pas me lâcher. En attendant j’achète un billet d’avion, un aller simple pour rentrer chez mes parents, sans travail je ne peux pas rester (quelques mois avant il a trouvé un travail a l étranger et je l’ai suivie).

Début juillet 2012 : ma lettre l’a bien fait réfléchir, il est d’accord pour qu’on se remette ensemble, je lui annonce que je ne travaille plus et que dans 2 jours je rentre chez mes parents mais que je garde mon appartement ici. Je rentre 2 semaines plus tard pour un entretien. On se remet ensemble. Mais quelque chose cloche, il n’est pas présent dans la relation, je fais tout pour qu’il reste, on s’est remis ensemble trop tôt, j’en suis sure.

Le vendredi 13 ( !!) juillet 2012 : après une semaine sans un signe de vie, je vais le voire, il rompt, il fait des efforts mais ne peut pas se forcer, je m’y attendais. Je décide un SR d’un mois minimum directement, fini les lettres ! Je retrouve un travail dès le lendemain. Je me permets de pleurer 2 jours pas plus, je prends une chatte enceinte, et je feng shui mon appart en déplaçant les meubles de place, j’ai besoin d’occupation, de compagnie et de changement à la maison, j’ai fait en sorte que ça soit ainsi.

2 semaines après la rupture : je le croise par hasard avec sa nouvelle stagiaire, il a déjà une next ! je suis effondrée ! Mais devant lui j’ai l’aire heureuse, je suis fière de moi, jusqu’à ce qu’ils disparaissent de ma vue, mes larmes tombent enfin. Le SR ne l’affecte pas apparement… Le soir même j’achète l’ebook de john alexander que je suis à la lettre!


La suite pour demain 
#666908
Ma reconquête, partie 2 :

Donc voilà je suis à la lettre les conseils de John Alexander qui m’aide à me détacher un peu et voir les choses sous un autre angle…

Fin aout 2012 : Le 1er appel se passe bien, il est d’accord pour qu’on aille manger une glace un de ces jours, mais voilà, je travaille le soir et lui la journée et nos jours de congés ne sont pas pareil, et il ne fait pas bcp d’efforts pour essayer de se voir ne fusse que 30 min, il ne répond pas à mes sms ou appels et ça m’énerve, alors je reste en SR 2 semaines.

Mi-septembre 2012 : son anniversaire, je lui souhaite 2 jours après (c’est fait exprès), en lui disant que je lui offre un verre pour l’occasion, il me dit qu’on peut se voir le soir même, je lui dit que c’est impossible (c’était possible), finalement on se revoit enfin à la fin du mois. Le jour où sa petite stagiaire étrangère est retournée dans son pays (je ne l’ai su que quelques jours plus tard « grâce » à facebook)

Fin septembre 2012 : 1er rendez-vous !! Plus de 2 mois sans s’être vu. J’ai changé de couleur de cheveux, il a laissé pousser les siens, je n’aime pas et lui dit :p il veut venir diner le soir même chez moi, j’invente que je dine chez des amis. On remet ça à la semaine d’après. Le 1er rendez-vous semble bien s’être déroulé. Le plan de John Alexander semble fonctionner 

La semaine d’après : 2ème rendez-vous : chez moi : je m’occupe du repas et lui des boissons… j’ai tout organisé dans ma tête, c’est sur ça va marcher ! je prends le soin durant la semaine de télécharger les nouveaux épisodes de NOTRE série préférée, je prépare NOTRE plat favori, etc. Il arrive, les cheveux coupés !!! Est-ce que mon avis lui importe tant que ça ?? La soirée commence bien : ) lol
Après le repas il se faufile dans le lit pour regarder notre série. Il a l’air de vouloir passer la nuit là…mais ne dit rien, ne me touche pas, et moi non plus. L’ordinateur éteint, s’en suivent 4 longues heures de discussions (on parle de notre été pas de notre rupture, des ragots du travail, etc), des petites caresses, puis tout douuuucement (comme le dit John A.) nos lèvres se rapprochent, et la phase finale de l’ebook avant la relation sexuelle, la fameuse question «ça veut dire qu’on est à nouveau ensemble ? » et là, John A. fini son ebook en disant il dira forcément oui. Mais on fait quoi si il dit non, John ???
J’ai refusé d’aller plus loin que des baisers, il a quand même passé la nuit chez moi, sans broncher ! :D

Octobre et novembre 2012 : on continue a se voir plus ou moins une fois par semaine, on s’embrasse, on passe la nuit ensemble et fin octobre je couche avec. Et oui je sais c’est interdit ! ça s’est passé 2 fois pendant ces deux mois, mais après la 2ème fois en rentrant chez moi je me sentais comme une moins que rien, je l’ai sms en disant que c’était la dernière fois, que je ne veux pas être son plan cul.
Pendant tout ce temps il ne m’a jamais parlé de sa stagiaire, je pars quelques jours en vacances chez mes parents en novembre, lui aussi, j’apprends que la stagiaire là rejoint là bas (facebook), ce n’était donc pas qu’une histoire d’été, il la présente à sa famille et ses amis.

Décembre 2012 : on se revoit après être parti en vacances chacun de notre côté, on va au resto, il revient chez moi, mais je suis distante dans le lit, pas de bisous ni rien, plus les jours passent plus on se voit, plus on va plus loin dans nos rapports mais on ne couche pas ensemble, jusqu’au soir où je craque mais j’exige qu’on se protège (du coup il croit que j’ai eu quelqu’un d’autre, je ne lui ai encore jamais dit que oui ou que non !). Je regrette encore d’avoir craqué à ses avances. Je lui écris une lettre juste avant Noel, je lui dis de se trouver une autre idiote, que je mérite plus de respect de sa part après avoir vécu tout ce qu’on a vécu, et je termine ma lettre comme ça « Tout ça pour te dire qu’en fait, je ne t’écris pas pour te faire du mal en te lâchant la vérité en pleine tronche, ni pour savoir où on en est entre nous, ni pour demander une seconde chance, ni pour te demander de me faire des promesses, ni pour te mettre la pression en te posant un ultimatum ou en te demandant de faire un choix. Rien de tout ça! Le choix tu l’as fait il y a 5 mois en mettant fin à notre histoire, alors voilà, j’accepte la rupture, je ne cherche pas à me voiler un échec. T’as raison, on ne va pas insister sur un raté. »
Tout ça dans le but de le faire réagir bien entendu !! je savais qu’il ne répondrai pas et qu’il ferai l’autruche, j’allais faire pareil jusqu’à la fin janvier, je savais comment le recontacter !!

Voilà pour 2012 !!! La suite demain les ptits loulous :D
#666910
excelsior a écrit :on veut la suite!!

comment a tu fais pour redevenir la fille qu'il aimait au tout début? je trouve ca dur car on change forcément, surtout dans mon cas, 8 ans ensemble :/


Salut Excelsior,
Merci pour ta réponse 

Alors voila pour redevenir celle que tu étais, tu dois te souvenir de qui tu étais juste AVANT d’être en couple avec lui, qui étais tu quand vous vous êtes rencontré ? Qu’est ce qui a fait que pour lui tu étais différente des autres et qu’il a commencé à te draguer ? Ou bien c’est toi qui l’as dragué ? Parfait ! Tu n’as plus qu’à recommencer de la MÊME façon dont tu l’as fait 8 ans au paravent, je suppose que tu ne lui courrais pas après désespérée ! Mais tu lui faisais des compliments, etc.

Est-ce que tu avais des amis avant d’être avec lui ? En as-tu toujours autant ? Avais-tu des projets qu’il admirait ? Les as-tu concrétisés ? Si pas, c’est peut-être le moment de s’y remettre, non ?

Il faut que tu te donne une heure ou deux pour te concentrer sur qui tu étais, retrouve des photos/des lettres de cette période exactement, essaies de te remémorer tout ce qui c’est passé à ce moment là, tes paroles, les siennes, celles des autres, vos comportements, ce qui le faisait rire, tout, tout, tout !

Je sais que c’est assez difficile, et on ne redevient pas qui on était du jour au lendemain, mais tu ne pense pas que c’est bcp plus facile de redevenir quelqu’un qu’on a été, et qui a plut à cet homme plutôt que de devenir une nouvelle personne qui ne le séduira peut-être jamais ??

J’espère avoir pu t’aider et si tu as encore besoin d’aide n’hésite pas !!


Ps : désolée Hay34 je n’avais pas vu ton message, cela vaut pour toi aussi !! N’hésitez pas!!
#667289
merci nous-les-femmes pour ta réponse,

c'est vrai que c'est surement plus facile de redevenir quelqu'un qu'on a été qu'une autre personne. Hier j'ai eu un rdv avec qqun d'autre, et c'est vrai que je le ressens, je ne suis pas pareil avec les autres et avec lui, la routine s'est installé et le dialogue est plus "banal" qd on allait au resto par exemple dans le sens où on parlait svt des meme choses. Et où on se connaît par coeur. Je crois que bcp de soucis dans les couples viennent de la routine. Je vais essayer de suivre tes conseils.

Pour ma part y'a 8 ans je rigolais bcp, je me prenais pas la tete (du moins je ne le montrais pas) et je faisais bcp d'allusions :) maintenant y'a plus qu'à :)
#668416
Désolé pour les quelques jours de retard…

Voici donc venu l’heure de la 3ème et dernière partie de ma reconquête !

2013 :

Janvier 2013 : je prends patience à ne pas le recontacter avant la date que je m’étais fixée, lui ne me contacte pas non plus sauf pour me souhaiter un joyeux noël et je lui réponds poliment, c’est le dernier « contact » qu’on a eu, à la moitié du mois je le recontacte, je pars en voyage voir ma famille et c’est lui qui a ma valise, j’avais prévu de le recontacter comme ça. Il ne me répond pas, j’insiste, puis il fini par répondre 3-4 jours plus tard que je peux passer quand je veux. On se revoit que quelques minutes, j’étais pressée, un empêchement de dernière minutes, j’en profite pour lui rendre les quelques trucs qui lui appartenaient et qui étaient chez moi. On parle bien. Je lui fais un compliment (c’était prévu bien entendu), et je m’en vais. A peine partie je reçois un sms pour dire qu’il était content de m’avoir vue. Quand je suis chez mes parents quelques jours plus tard je lui demande si il veut que je lui ramène quelque chose d’ici, il me répond super content. À mon retour il me téléphone pour aller diner au resto, je lui annonce que j’ai trouvé un nouveau travail, pas bcp d’heures et super bien payée, donc c’est impossible, mais il est impressionné, me félicite, etc. On se voit quand même ce soir là, il vient chez moi, on boit, on parle, on rigole, il passe la nuit là mais ça ne va pas plus loin que des baisers même s’il essaie d’aller plus loin mais il n’insiste pas, et il dit «je ne veux pas que tu pense que je veux te voir juste pour ça». Une belle façon de terminer le mois.

Février 2013 : on se voit de temps en temps, on passe du temps ensemble en dehors de chez moi, on se donne bcp de bisous mais je refuse le rapport sexuel proprement dit. Le 15 février je reçois un mail de St Valentin… je lui réponds une bonne St Valentin aussi. Je ne sais pas trop quoi penser. Il annule toujours nos rendez-vous du mardi (on a le même jour de congé pour une fois), je soupçonne être celle du samedi et qu’il y en a une autre le mardi, mais ne lui en parle pas, je me fâche c’est tout, il annule toujours à la dernière minute donc je passe mon jour de congé seule parce que j’avais prévu des choses avec lui, et j’évite de sortir par peur de le croiser avec Miss Mardi (si il y en a une…), il s’excuse, m’appelle, je nie, puis insiste vraiment et j’aime assez ça, le rendre fou comme il me rendait fou  je fini par répondre et on se voit. Mais Mr n’est toujours pas libre les mardis

Mars 2013 : il continue d’annuler les mardis, je commence à être fatiguée, surement que Miss Mardi accepte les rapports sexuels dont tout homme à besoin, je ne suis pas tellement jalouse, je suis plutôt fière de ne pas avoir céder à la tentation. Si on s’embrasse en public, dans la rue, quand on sort danser, devant son travail, c’est qu’il n’a pas peur qu’on me voit avec lui. Il n’est pas en couple avec qqun, c’est ce que je veux dire. Mi mars on va dans un resto super chic (j’ai eu un bon pour deux repas gratuit), on passe une soirée de « stars », après on va dans un bar, on parle d’avenir dans le milieu professionnel, il dit vouloir arrêter et s’installer chez moi (euhhh oui mais bon… tu vas payer la moitié du loyer ?? lol je n’ai rien dit j’ai juste écouté) et moi lui parle de mon désir d’être indépendante. Une soirée parfaite, qui se termine dans mon lit, jusqu’au rapport intime. J’accepte ce rapport seulement si je suis la seule et unique il me répond «si je veux arrêter de travailler c’est pour être avec toi ». Je me réveille toute amoureuse… c’est pas bon signe. Le lendemain il m’appelle, juste comme ça… le sur lendemain on passe la journée ensemble mais on ne va pas chez moi, il veut rentrer directement chez lui, ce qui me parait bizarre vu que maintenant il sait qu’on peut coucher ensemble à nouveau. Je lui envoie un message le soir même pour lui dire que j’aimerai qu’on se voit de la semaine pour parler, il ne répond pas, j’insiste quelques jours plus tard, il dit qu’on se verra la semaine suivante. Je ne suis pas d’accord mais ne lui dit pas. La semaine suivante il m’appelle pour qu’on se voit, je ne réponds pas. Je le traite comme il me traite dès à présent. Il retente le lendemain, je décroche, je lui dis que c’est comme ça à partir de maintenant, s’il ne me réponds pas, je ne réponds pas, et ainsi de suite. Il comprend et s’excuse pour son comportement. Le dernier jour du mois on se retrouve à nouveau dans mon lit.

Avril 2013 : à partir de maintenant je ne me sens plus concernée par les articles de JRME, même si on n’est pas vraiment ensemble. On n’a pas encore eu cette fameuse discussion. Je décide de l’avoir cette discussion, il faudra bien y passer un jour non ? Je propose une sortie, la boisson lui déliera la langue, il m’avoue pour sa stagiaire, mais ils n’ont plus de contacts depuis 2 mois, il m’avoue avoir fait des trucs avec des autres filles avant que je ne recouche avec lui, je ne sais pas qui, ni combien et je ne veux pas le savoir, il dit qu’il pense vouloir se remettre avec moi mais tant qu’il a ce travail ce n’est pas possible et il ne le quittera pas tant qu’il n’a rien d’autre… Mouai… il veut juste du sexe ?? je pleure cette soirée là, parce que entendre de sa bouche confirmer ce que je soupçonnais et que j’espérais avoir tord m’a fait terriblement souffrir. Il me dit qu’il pense que j’ai eu quelqu’un car j’ai des préservatifs chez moi, je n’ai pas répondu, je veux qu’il doute, mais entre nous ces préservatifs je les ai depuis que j’ai 19 ans, une copine me les a offert pour mon anniversaire. Je ne sais pas si je lui dirai un jour la vérité. Je lui ai dit que peut-être j’ai eu quelqu’un peut-être pas, il n’a pas voulu en savoir plus. En tout cas à la fin de cette soirée, on est célibataire, pour lui c’est clair.
Je prends mes distances, je lui dit qu’on se verrai fin du mois, après mon anniversaire, je veux voir si on se manque, parce qu’une des raisons de la rupture était que je ne lui manquait plus, et je veux voir si je veux vraiment qu’il fasse partie de mon avenir ou pas. Je fais en sorte que la décision vienne de moi pas de lui. Il me répond qu’il comprend, qu’il n’y a aucun souci.
J’ai eu mon anniversaire, il est venu avec plein de cadeaux (d’hab’ je reçois mes cadeaux en juin avec lui, c’est la 1ere année que je les reçois à l’avance même !!). On se voit de plus en plus, on se contact presque tous les jours. On va au ciné, au resto, etc. On se voit les mardis !! :D et fin avril. Je suis comblée. Mais célibataire…

Le 1er mai 2013 : il passe l’aprèm chez moi, en partant je le raccompagne un peu sur la route et lui dit toute timide comme une petite fille « j’ai une question… est-ce qu’on est des amoureux ? »
Lui : je sais pas, j’y avais pas penser.
Moi : oui mais j’aimerai bien savoir moi, je voulais te demander depuis quelques jours mais j’osais pas…
Lui : et pourtant tu demande là… c’est comme si tu me force à dire oui
Moi : mais non je veux juste savoir, si c’est oui c’est oui, et si c’est non ben tant pis
Lui : je sais pas on a qu’à voir comme ça si ça marche et après on verra
Moi : mais c’est déjà ce qu’on fait depuis presque un an… je veux savoir maintenant, je veux plus attendre
Lui : bon ok, oui, si tu veux


J’ai réussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(j’avoue c’était pas très romantique ni rien mais bon il a dit oui et tout ce passe très bien !!)
#670209
bravo !!! je sais pas comment t'as fait pour l aimer tjr autant en une année sans etre sure de ta reconquete !!! mais une chose est sur a coeur vaillant rien d'impossible ton coeur etait rempli d'amour et aidé par la raison , ils t'ont permi de triompher ts les deux . J'espere avoir ta patience ... merci pour ton histoire qui nous fait dire que parfois ( pas souvent mais parfois ) on peut recuperer l'être qu'on aime ...
#674378
félicitation pour ton courage nous-les-femmes. Apres avoir lu ton histoire je me sens vrmt honteuse de ne pas reussir a tenir un SR plus de 48h :/ . Je vais essayer de me prendre en main et d'avoir autant de volonté et de courage que toi !
#675250
coucou nous les femmes

ton histoire je l envie j aimerais tellement qu il revienne mon ex on est separer depuis presque 5mois et je suis desesperer car plus e temps passe plus il s eloigne a cause de mes interdits..je n ai plus a force de rien...
il m obsede je ne sais plus koi faire je perd espoir...
on est rester 2 ans ensemble et on devait se fiancer et s installer ensemble...depuis la rupture je suis une loque aider moi je sombre dans la depression et en plus je suis seul...