Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mathieu467
bonjour, je vien d'envoyer cette lettre écrit a la main bien sur !! et je me demandais ce que vous , amis jrmiste ,penser de cette lettre !!. donner moi vos opinion si vous la lisez svp ! merci

Salut Véro, ce n'est pas une lettre d'amour que je t'écris, mais je me vide le coeur !Je sais que tu es tanné de revenir là-dessus,mais je vais prendre le temps d'écrire cette lettre,car pour moi, elle est importante que tu saches certaines choses que je me suis rendu compte il n'y a pas très longtemps que tu ne sais peut-être pas. Je crois toujours que c'était bénéfique de m'avoir laissé parce qu'on était pu pareille tous les deux et je vois bien que j'ai des choses à améliorer que je veux le faire pour moi.Sans cette rupture, je n'aurais pas fait ce travail sur moi-même.Avec du recul,ça m'a aidé à percevoir les problèmes et de chercher à les résoudre.Je te remercie pour ça.Ça m'a fait prendre conscience de ta valeur et de mes torts. Je réalise beaucoup de choses encore ces temps-ci Véro et j'ai de la misère de décrocher de toi a cause que je crois que ça aurait changé beaucoup notre relation.Je n'ai aucune raison de t'haïr en plus .
Ces derniers temps ensemble , on se chicanait beaucoup et moi jy faisait rien pour résoudre ce problème-là ! Je m'en allais plus loin prendre l'air comme la fois ou je suis parti prendre une marche à Jonquière seul.Ensuite,je revenais en boudant et en ayant l'air piteux comme si je m'étais fait battre!!! Je peux comprendre très bien l'émotion que tu avais en dedans de toi Véro.Je me mets souvent à ta place ces temps-ci, ce que je ne faisais pas quand j'étais avec toi. Tu te sentais mal de me faire de la peine comme ça .tu passais pour la méchante alors que c'est faux!Mais à force d'être comme cela , tu t'es tanné de te sentir comme ça jusqu'au point où tu en as eu assez!Ce n'était pas en demandant conseil à tes parents que ça serait arrangé non! Je t'écoutais mais je ne prenais pas le temps de m'asseoir et d'y réfléchir à régler ce problème et de t'en parler pour se réconcilier.Je le laissais aller en me disant que ça finirait par s'arranger tout seul. Ça dû être très lourd pour toi Véro !Je vois que je t'ai fait plus de peine que moi j'en ai! Je n'ai pas été le meilleur chum et je m'en rend compte maintenant.Je ne mets pas tout sur ma faute ,mais je crois bien que j'y suis pour une grosse part de cette rupture et je ne suis pas là pour te faire des reproches.
Il fallait que j'te le dise Véro et ça me fait du bien de t'en parlé. Je vois bien que tu as changé et c'est bien, car ça fait de toi une femme que j'apprécie encore énormément ! Je peux comprendre qu'on ne pouvait pas continuer comme ça et c'est triste,car ça ma pris ça pour comprendre de nombreuses choses. Je trouve ça malheureux Véro que tu penses que c'est fini pour de bon ! Tu avais dit que notre but était d'évoluer ensemble! Eh bien ça 'a fait évoluer et j'y continue!Tu m'as fait grandir et je vais continuer à travailler sur moi peu importe ce qui arrive pour avoir une meilleure relation dans le futur..Et peut-être qu'un jour nous verrons que nous avons évolué dans le même sens.Dans ce cas, je vais pouvoir tenir ma promesse de t'emmener dans le vieux Québec . Merci d'avoir pris le temps de lire cette lettre Véro!Bonne journée.

....... suite a cette lettre que j'ai envoyer dans la nuit chez ses parents ,alors que elle , étais a 400 km de de chez elle pour les etudes ,jai recu ce message qui suit le lendemain matin !!!

allo Math!Jai une lettre chez moi de ta part il parait? je veux masurer que tu vas bien! Repond moi:)

La je n'est pas repondu ,je voulais laisser passer 2-3 heures avant d'y repondre mais au bout de 45 minutes , elle m'a réecrit !!!!

J'ai eu le gros sourire aux levres!Merci davoir prit le temps de mecrire math,tu es quelquun de formidable,je ne veux pas te perdre! tu es sur la bonne voie,je le vois bien,continue comme ca! je suis touchée mon tannant PS: on va y aller dans le vieux QC loool! Bonne journée xx

je lui est ecrit que j'etais content qu'elle est prit le temps de lire la lettre et je lui est souhaiter bonne journer .Ensuite elle ma écrit :C'est certain que je laurais lu voyons:) Bonne journee au soleil youhou!

Je croit attendre qu'elle me retexte et continuer mon SR ! est-ce que je fait le bon choix ? et ma lettre est-elle correcte?
BY admin

Salut mathieu467!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
L'important c'est son ressenti à elle et elle a eu l'air d'avoir apprécié ! Après il faut que tu continues comme tu es parti, comme tu l'as dit dans ta lettre, à t'améliorer etc... pour toi.

Pour savoir si tu as fait le bon choix, demande toi si ça t'a fait du bien, si tu te sens mieux maintenant et tu auras la réponse.
Je la laisserais se rapprocher un peu, il ne faudrait pas l'effaroucher en la harcelant :)

prouve ce que tu as écrit dans ta lettre, que tu as change...

Garde à l'esprit quand même qu'elle peut être heureuse (que tu aies compris, que tu acceptes tes torts, que tu la déculpabilises, etc.) sans forcément envisager quelque chose avec toi maintenant...
Cette lettre t'a fait du bien, elle l'a reçue positivement. Ce sont déjà 2 bonnes nouvelles, non ?:)
merci beaucoup de ton encouragement!! ca me fait du bien d'etendre ca et merci aussi du conseil. tout va bien aller pour le mieux :) elle revien dans 2-3 semaine proche de chez moi vue qu'elle aura finit son etude de cette année.
BY lilydr
Bonsoir Mathieu (tannant? Nous devons être du même côté de l Atlantique ;-) ),

Je pense que tu devrais la laisser respirer et ne pas reprendre contact avec elle avant son retour.
Laisses la revenir elle ! Il te reste 2/3 semaines avant son retour (c est peu pour une reflexion) et cela joue en ta faveur car le SR est plus facile à tenir à distance...

De plus elle te l a dit elle même (et la franchement comparativement aux autres membres du forum tu as une sacrée chance): Elle ne veut pas te perdre ! Un bon SR devrait lui permettre de prendre conscience de cela !

Laisses la te revenir ;-) et à l avenir évite de bouder et mises sur la communication :lol:
Bonjour Mathieu,

Je ne connais pas ton histoire mais je trouve la réponse de ton ex très encourageante. Je crois que beaucoup rêverait avoir ce genre de réponse.

Comme le dis tous le monde maintenant il vaut mieux la laisser venir et continuer ton travail sur toi comme vous en avez convenu dans votre échange.

Je vois sa réponse vraiment comme un encouragement à poursuivre le chemin que tu as fait, et elle te t'encourage en te donnant un peu d'espoir.

Maintenant je ne connais pas ton histoire et fait attention tout de même à ne pas "replonger" trop vite, laisse les choses se faire naturellement
Bonjour mathieu.

Je pense que mtn l'important c'est que tu lui prouve que tu fait des efforts pr changer. Si effectivement elle voit que ta pas changer, elle sera deçue et la sa serais le drame (en + elle t'encourage, dc sa vx dire que t'en vaut la peine !). Par cette lettre tu lui confirme que tu a changer ou que tu est en voie de le faire. Elle n'attend qu'une chose c'est que tu lui prouve que tu le fait vraiment, et quand je dis vraiment c vraiment, genre fais pas semblant hein !!!

Bref, jte souhaite bon courage, continue ton changement. La communication c'est le ciment d'un couple !
merci myticgirl :) . En effet je doit lui prouver que je change vraiment et non faire semblant ! je le vois que je change vraiment et je doit continuer dans cette voie la pour le long terme^^ Jai fait beaucoup de progres que ca soit dans mon comportement que dans mes problemes de fumette . je me suis rapprocher de mes amis et de mes parents . Je me sens beaucoup mieux et commence beaucoup a reprendre confiance en moi . reste que je m'ennuie d'elle enormement depuis bientot 3 mois .alors je suis sur que je veux continuer a vouloir la récuperer ..
beaucoup de personne m'on dit de la suprimer de facebook mais je ne croit vraiment pas que ca soit bon de mon coter de faire cela.. elle va penser que je suis trop desesperer alors jai decider d'y aller le moins souvent.
Je pense pas que la supprimer soit de bonne augure, mais si tu souffre de ce que tu vois sur fb alors je te conseil de le faire. G demander a mon ex de me bloquer sur fb car j'en avé marre de voir qu'il rajouter d filles é tt :s.

Mais vu qu'elle t'encourage a changer a lui montrer que t meilleure, elle comprendra pas pk tu la effacer ou bloquer sur fb... Elle le prendrait très mal je pense.
j'ai enlever sa fil d'actualité de mon facebook alors quand j'y vais, je ne peux pas la voir :) c'est sur que c'est tentant d'aller le voir par moi-meme mais je me force pour ne pas y aller :P Mais, moins que je vais sur facebook, plus que j'ai l'air d'etre occuper et reste mysterieux ^^
Et surtout pour ne pas l'espionner et agir sur un coup de tete en voyant quelconque détail, mais plutot vivre ta vie de ton coté pour te reconstruire et faire ton travail sur toi comme elle le dit dans sa lettre ;)
il y a 2 semaine , je l'est vue avec une de ses amis et 2 autres gars avec le bras autour de l'épaule !! sa ma un peu choquer mais je me suis dit qu'elle n'est plus a moi pour l'instant ! elle a le droit d'avoir du fun comme elle le veut ! j'ai tout mon respect pour cette fille la et je croit bien que c'est pour ca que je veux absolument tout faire pour la recuperer ! . apres 3 mois, je ne suis pas capable de me dire d'arreter de l'aimer car jai aucune raison d'arreter d'etre en amour avec elle!! C'est juste comment j'ai agit avec elle que sa faite qu'elle en a eu assez !! je sais quoi faire maintenant et je veux lui prouver de mon changement ! .... sa fait 4 jour que je ne me suis pas connecter sur facebook et je compte en faire 1 ou 2 semaine comme ca! Son école finit dans 2 semaines alors je me dit qu'elle n'a pas vraiment le temps beaucoup de penser a moi (de me recontacter) car elle est en plein dans les examens! et peut -etre qu'elle ce dit que plus qu'elle attend, plus que sa me donne le temps de changer reellement ! Sérieusement, j'y crois que sa va revenir !J'ai juste a continuer dans cette voie la et attendre son appel sans l'attendre vraiment:)

Plus c'est long, Plus C'est bon!!!
wais c'est clair mais j'doit quand meme faire attention a ce que je met sur facebook! hier j'ai mit des photo avec 2 de mes amis en buvant de la bière .C'est sa que je me demandais ! mais tu a raison pareille, J'ai le droit de faire ce que je veux
en regardant ses photos sur facebook, je remarque que j'ai vraiment envie de la revoir bientot et de vouloir prendre de ses nouvelles !!! elle me manque énormément et ca commence a etre dur le SR mais je ne vais pas lacher !
lorsque je vais la revoir , je vais surment aller faire du patin a roue alligné et nous allons surment arreter manger une creme glacé !!! je me demandais si il fallait que je lui paye .. je me dit qu'elle va refuser mais si elle refuse je dirait que c'étais a mon tour de la payer :P quand nous étions ensemble...ou je ne lui paye ??
elle lui reste 1 semaine d'école et ensuite elle revien proche de chez moi!.. quand elle va reprendre contact je vais lui proposer un rendez-vous.... j'commence vrmt a etre plus capable d'attendre :(
Tu places un peu la charrue avant les beufs, attends de voir déjà si elle accepte le RV !
Tu auras bien le temps de réfléchir aux détails techniques après ... Keep cool
J'vais commencer par arreter de parler toujours de elle dans mon entourage .sa va surment etre moins dur ..j'doit absoluement faire des efforts sur cela et essayer de ne pas penser a elle tout le temps ..mais c'est tres difficile de ne pas penser a elle .on dirait que c'est impossible.:P
Enfet g l'impression qu'elle est vital pour toi. Si je ne m'abuse, ce qui est vital c'est par exemple de respirer ;). N'oublie pas nn plus de vivre, c dur une rupture ok, mais faut pas arreter de vivre pr autant. Avt qu'elle revienne occupe toi de toi !
c'est se que je fait aussi mais j'y pense pareille .. je crois que je suis un gars tres conservateur, alors c'est dur de perdre quelque chose que tu na aucun controle la dessus ..

.. hier ma mere la texter je sais pas pk , elle voulait prendre de ses nouvelles . Mon ex lui a répondu qu'elle aimerais un moment donner jazzer avec ma mere avec une bonne sangria ! .c'est bizarre je trouve ..
jfait 40 heure la semaine . jprend des cours de guitare le jeudi, je vais au gym 4 jours semaine et j'ai plein d'amis aussi ! alors oui je m'occuppe mais c'est quand meme dur de ne pas y penser!!... depuis aujourd'hui ,J'ai arretter de dire que je m'ennuyais d'elle ,que j'avais hate de la voir et quand je commence a y penser trop je me dit dans ma tete arrette de penser a elle !! ca m'aide un peu .
non pas encore mais elle vien juste d'arriver ,alors elle veux voir ses amies ! elle va surment me contacter ..aussi non croyez vous que je devrait la contacter d'ici 2 a 3 semaines???
depuis que ma mere lundi passer a pris de ses nouvelles , mon ex like sur facebook les photo de ma mere ,cousine et soeur. la derniere fois qu'elle a fait sa c'est quand on etais ensemble .. ou plutot , elle a continuer a le faire apres notre rupture mais apres 2 semaine elle a toute arreter ! qu'est-ce que sa pourrait signifier les filles? elle est dur a comprendre des fois :P depuis le 15 fevrier que nous ne somme plus ensemble.
sa fait trois jours que je frequente une fille et j'ai coucher avec !! ca ma fait du bien mais apres , je me sentais pas tres bien car c'est comme si j'avais été infidele a mon cœur .. mais je me sens quand meme bien avec cette frequentation mais aucune amour car je pense toujours a mon ex et elle le sais . je vois que je suis en manque d'affection et cette fille la m'en donne
hier mon ex ma supprimer de Facebook :( elle a dit qu'on ne basait pas une relation sur Facebook .elle dit que a va m'aider un peu a l'oublier et qu'elle doit prendre ces distances.. elle fait ca pour moi .elle dit aussi qu'elle a vraiment passé a autre chose mais pas moi, donc en me supprimant, je n'irais plus voir ces trucs et elle espere que je vais l'oublier plus vite . c'est finit cest fini qu'elle dit...

1 mois avant aujourd'hui je lui ai ecrit une lettre qui est sur se sujet la et elle m'a ecrit que je suis un gars formidable et qu'elle ne voulait pas me perdre.

je suis perdu aidez moi !!!!!

j'aurais aimer au moins la revoir et lui montrer mon changement meme si sa ne changerais pas sa decision . c'est sa qui me ferait du bien !!!

j'ai besoin de conseils svp Que doit-je faire !!!
c'est sa que je me dit ! dommage pour elle parce que jamais elle se fera aimer autant que moi je l'ai aimer !! . jVais lui ecrire une derniere lettre quand meme .. J'ai rien a perdre et la je n'attenderai pas apres elle . si c«,est vrmt finit ,jvais y croire

J'prend encore le temps de t'écrire car j'en ai de besoin.Véro , J'aurais aimer que tu me laisse le temps de te montrer mes changements ,tout ce que j'ai accompli depuis que nous ne sommes plus ensemble . J'ai essayer beaucoup a comprendre comment tu es tombé en amour avec moi et pourquoi tu ne l'es plus !! Et même si tu crois que sa ne changera pas ta décision , moi c'est sa qui me ferait du bien et qui va pouvoir m'aider passer à autre chose de te montrer qui je suis maintenant.Je vais pouvoir partir avec la conscience en paix en me disant que j'aurais tout fait pour rebatir une chimie ensemble. Dit pas que de me supprimer tu la fait pour moi Véro , tu me dit que je suis un gars formidable et que tu ne veux pas me perdre! jcomprend pas cette decision de me supprimer . Si tu veux m'aider à passer à autre chose véro, va falloir que je te montre qui je suis maintenant . tant et aussi longtemps que je n'aurais pas tout fait , je vais vivre avec ca toute ma vie et je ne veux pas alors aide moi s'il te plait . Je veux se laisser encore du temps vero pcq là,je ne suis plus dans ma grande forme depuis que tu m'a supprimer,mais sa devrait revenir dans pas très longtemps pcq j'étais bien parti . Ca ma fait du mal de voir que tu m'es supprimer pcq tu me dit que tu ne veux pas me perdre et moi non plus je ne veux pas te perdre.Ne te sent pas mal , c'est moi qui se sent mal pour ca .. Je voulais te voir dans les semaines qui suive pour te montrer ou j'en étais , mais tu n'es pas prête pour ca véro . Tout ce que j'ai fait après notre rupture c'est pour toi , et puis il y a 1 mois ou 2 , j'ai commencer a le faire pour moi et j'en suis tres fière car je n'ai même plus besoin de me forcer, c'est rendu naturel . Je veux juste que tu le vois Véro et après je vais te laisser tranquille. Je veux passer une journée avec toi qu'on ne parlera pas de notre relation . Une journée amical , avoir du fun ensemble ! Je sais que je peux encore en avoir avec toi. Laisse moi cette chance la !C'est la dernière que je te demande et la plus importante pour moi! Pour mon bien !C'est un mal pour un bien ! et le vieux quebec jveux toujours y aller avec toi même si c'est en ami !
Merci Véro
bonne journer vero