Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
en couple depuis 8 ans mon conjoint me quitte ( enfin me jette dehors avec nos enfants ) il me dit ne plus avoir de sentiments un peu plus tard j'apprend qu'il a rencontrer une femme ( la veille ) avec qui il nest plus a cause de certaine circonstance elle etait mariée et enceinte sans le savoir de son mari ( voir histoire mon conjoint me quitte apres 8 ans de couple et deux enfants )
ajd cela fait 3 mois que nous sommes séparé , je suis en sr depuis 2 semaine ( enfin je ne lai vu que le dimanche il en a la garde un wk sur 2 pour venir rendre les enfants , le vendredi pour lui remettre jai demandé a mon frere je ne voulait pas le voir )....je sais que le sr sert avant tout a me reconstruire ce que je fais donc , mais seulement voil je nai pas l'impression que se silence lui fasse quelque chose (jai pu apercevoir dss video et chansons triste sur a page facebook mais je n'interprete rien )
que dois je faire ( a savoir que c'est quelqun qui cache assez bien ses sentiments) ? comment reprendre contact ? etc
Modifié en dernier par siny le 19 mai 2013, 19:52, modifié 2 fois.

Salut siny!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu dois attendre un peu. Il est encore trop tôt pour que tu le recontactes. N'oublies pas (et je vais devoir en faire de même) que le SR a également pour but de te reconstruire, de te préparer, de mettre toutes les chances de ton côté pour partir en reconquête...

Courage !
oui je sais quil est encore meme si cela fait une eterniter pour moi jentame le 4 eme moi de separation et sa commence a devenir inssuportable .

Dimanche 'etait son jour de garde des enfants il est donc venu mais 1h30 en retard ( mr etait sortit la veille sa soirée fut longue a mon avis il a eu du mal a se reveillé ) j'en ai donc profiter pour lui demande de me deposer ( je ne sais pas si c'etait une bonne idée ! ) vu son retard j'etait attendue par une copine , il a accepter .... nous avons fait un detour il devait passé par un magasin ( il ma demandé mon accord avant je n'ai pas refusé puisue c'etait sur son chemin ) nous avons échanger quelques banalités dans la voiture et une ou deux vannes mais sans plus .... depuis dimanche je ne donne pas de nouvelle ( sr ) , il n'en demande pas non plus ....ce wk qui arrive mon fils a sa fancy fair et comme il est cher son pere le wk son pere doit me l'apporter et restera donc pour le voir danssé par a meme occasion ..mais je ne sais pas comment agir si il faut que je reste pres de mon ex ( qui sera surement accompagner du parrain de mon fils ) ou si je dois rejoindre ma famille qui sera egalement presente ( a savoir que mon ex ne restera pa pres de nous sa j'en suis sur ) ...

Je ne sais plus comment agirs et ne sait pas comment amorcer ma tentative de reconquete ? Je n'ai nullement envie de me prendre un rateaux comme on dirait ... pourtant j'aimerais tellement le reconquerir reformer une famille pour nos 2 petit bouts
ce wk ( samedi ) j'ai revu mon ex ( obligation parental fancy faire de mon loulou ) tout c'est tres bien passé , dialogue mais toujours avec de la distance sur des choses futiles , nous avons fini a aller boir un verre au bar de la salle ( nous etions avec de la famille et un ami en commun rituele habituelle chaque année ) , a un moment donné je suis allée avec mon fils dans les jeux , mon ex est venu me rejoindre seul toujous en ayant un dialogue assez detacher ( boulot , famille , enfant mais sans rentrer dans les details ) , le endemain mes fils avait un shooting photo et comme c'est lui qui en avait la garde ce wk j'ai donc du lui prevenir et vor sa disponibilité etant donné que j'avais pris le rdv sans lui demande , le soir même un coup de fil vers 22h me disant qu'il etait disponible et si il fallait venir me cherher , j'ai donc accepter plus facile pour arrivé a l'heure ...jour du shooting nous parlons avec distance comme toujours ( de son hobbys la peche , son travail ....)
je n'arrive cependant pas a enclencher la discution sur ce qui c'est passe , la rupture ...lui montrer que jai changer ( meme si physiquement la remarquer ) , je sais qu'il est tjr celibataire ...mais est a l'affut de certaines filles
Cependant nous n'avons jamais d'echange sms ou telephonique spontanée de sa part en dehors de ceux pour les enfants ...
j'avais l'idée comme il prend les petits ce samedi de lui dire de ne pas faire a souper et quand il me les rameneraient vers 19h que nous souperions tous ensemble cher moi , est ce une bonne idée ou pas ?
Auriez vous d'autres conseil pour un rapprochement sans trop brusqué les choses ?
Bonjour,

Si un conseil: n'essaye pas d'aller plus vite que la musique...Ne le contacte plus, sauf pour les enfants, vires le de FB et fais ta vie. Lorsque vous etes obligé de vous voir, reste courtoise, mais n'entame pas de conversation. Tu dois renforcer ton SR.

Tu le raconte toi meme "dialogue mais toujours avec de la distance sur des choses futiles". Ca ne sert à rien. Pour le moment vous n'avez rien à vous dire. Vous restez sur une impression de déjà vu, de réchauffé.
Comment (re)séduire qqn avec du "vent", la "pluie et le beau temps". D'ou l'importance du SR: simplement apprendre à faire ta vie sans lui et le jour où tu le sentiras, tu auras de bons bagages pour le recontacter.

Pour le moment quand tu le vois c'est bonjour et basta.

Je sais c'est dur, j'en passe par là aussi(elle m'a quitté ya 7 mois avec aussi 2 enfants).
oui je sais le probleme est que cette une personne qui a beaucoup de mal a dialogué et chaque fois que je vois un minimum de rapprochement ou de gentillesse ( ce n'est peut etre tout simplement que de la courtosie ) de sa part hop je voudrais foncé .... comme tout le monde je pensse que la raison est la peur qu'il rencontre quequ'un d'autre entre temps ( même si nos rupture est deja du de son coter a une femme devenue une ex un mois apres)

ici cela fera 4 moi 1/2 que nous somme séparé pas grand chose compré a certaines personne , oui comme tu dt c'est dur et encore plus de voir ses enfant en parler ou pleurer lorsque que cette tierce personne les ramenes du wk et 'sen va ....

en 7 moi a tu vu un changement pour ta part ?
en 7 moi a tu vu un changement pour ta part ?
Oui et non, on va dire. Elle à fortement réagi apres que je l'ai supprimé de FB, elle à mal pris le fait que je ne réponde plus à sms etc....sinon rien de rien, pas de signes concrets. Et plus le temps passe , plus je doute quand au fait de vouloir la récup. Mes sentiments sont en train de fondrent petit à petit je crois.
aie oui quand les sentiment tourne ce n'est pas bon :roll:
parfois je me dis le même abdiquer et ne pas tenter de reconquête mais d' un autre quand je le vois tout se chamboule dans ma tête et c'est lui que je veux ... reforme un couple egalement pour le bien etre de nos enfants ...

aucun signe de vie depuis lundi ^^ je continue mon sr , il doit passé prendre les enfants ce samedi en toute logique
hier un message d'ex me disant qu'il a reçu du courrier , il me demande si il peut l'ouvrir ou si il me le donne dimanche ( d'habitude il l aurait ouvert sans rien me demandé bizarre mon changement a ete effectuer partout )...reponse de ma part ( oui ouvre on ne sait jamais) et retour en sr

un grand pas ajd je vient de le retirer de mon face au bout de 4 mois 1/2 de separation ( peut etre trop tard ) , jespere ne pas avoir enfoncé le clou en fesant cela . :?
bonsoir

apres 4 mois 1/2 de separation 1mois 1/2 de sr ( mi sr enfant oblige gardes des enfant 1wk sur 2 cher leur papa et le wk ou il ne les prend pas le wk complet il les prends le dimanche )
pensser vous qu'il est trop tôt pour entamé une reconquete ( mon coeur me dis qu'il est temps , mais ma tête m'arrête au geste ) ? A savoir que je ne vois toujours pas signe de sa part sms , appels ( sauf contacte pour les enfants ... ) je me dit quil n'ose peut etre pas vu tout le mal qu'il nous a fait ( on peut rêver :D )
Si oui pourriez vous me conseiller , je ne sais pas trop comment proceder je perd tout moyen lors'quil est devant moi ( suite a la rupture assé violente ) ....

merci
Bonsoir,

Un SR n'a pas de durée prédéfinie. C'est au feeling, aux ressentis
je ne vois toujours pas signe de sa part sms , appels..........je perd tout moyen lors'quil est devant moi
A lire ceci je dirais que c'est trop tot. Tu n'est pas prête et lui doit encore être sur son petit nuage(mais ça on ne sait jamais vraiment).
La reconquête ne doit jamais être précipitée, jamais!!!!!!!! Tu prend juste le risque de le brusquer.

Prend ton temps...du temps et encore du temps. Je ne te dit pas d'attendre 10 ans, mais à mon avis 1 mois c'est trop court.

Pour te donner un exemple(moi :D ) j'en suis à plus de 7 mois de rupture. Je commence seulement à me sentir mieux. Je peux la voir sans perdre mes moyens, et pourtant elle me plait encore comme au 1er jour!!!! Je n'ai commencé un (mi)SR sérieux qu'au bout de 5 mois, apres un gros interdit( SEXXXXXX!!!! :lol: ). Et ce n'est que 2 mois plus tard, que j'ai l'impression de voir, de sentir des changements légers, rien de bien notable.

Voilà donc vas y à la cool, tu n'as rien à y perdre.
un ptit moment que ne suis pas venue

il a 2 semaines et demi d'ici ex m'envoie un message me disant tu est belle pourquoi tu na pas fait tout sa avant
je lui explique donc la cause ( les 2 dernieres ou je mettais renfermée sur moi meme en depression sans le savoir ! qu a present suite a ma perte de poids je me sentais bcp moralement et phyqisuement ...bla bla bla ......)
remessage la semaine suivante le mercredi suite a une prise de tete entre nous 2 ( pention alimentaire ) je lui raconte ce qun de nos amis en commun ma dit , ex me jure de ne jamais avoir dit des chose pareil et que pour le moment il avait envie de me prendre dans se bras et m'embrasser ....
je lui repond en lui disant que cela jen revais quand nous etions ensemble , que certe javais changer physiquement , mais toujour la meme sauf que mon coeur c'etat endurcis il me repond en me disant quil savait et que cetait peut etre un manque mais ue cetait pour me prouver qu' il navais jamais dit de tel injure sur moile samedi qui suivait un peu sous l'effet de alcool je lui envoie un sms lui disant que moi aussi j'avais envie de le prendre dans mes bras , mais aucune reponse
lorsquil vient chercher nos enfants il me regarde avec ses yeux de merlan frit , cest tjr moi qui doit couper a convers en lui disant que j avais des choses a faire etc etc
par contre je ne vois aucun rapprochement en dehors de ses 2 sms ( je me dis quil nose peut etre pas , mais je me dis aussi que quand on veut recuperer une personne on saute sur l'occasion! non ? ) , j'aimerais faire le premier pas en le prenant moi dans mes bras mais je n'ose pas peur du refus ou de la fuite de sa part !
je dois dire que nos rapport dialogue se passe beaucoup mieux c'est plus lui que moi qui prend contact au sujet des enfants ou pentions...... mais j'aimerais avoir un veritable dialogue sur ce qu il peut en suivre et sur ce qui sait passé
je discute bcp avec une amie et un ami en commun qui me dit que de la façon ou ils discute ( ex)il regrette ce quil a fait mais ne le dis pas clairement , qu'il n'est pas plus heureux comme il est maintenant ( quil se fait monter la tete par un ami mais aussi par sa propre mere, quil essaye de faire des rencontres mais comme il manque de dialogue il na rien de bien concluant ! d'ailleur jai apercu que les filles qu'il avaient rencontré et ajouter sur facebook ny sont deja plus ! )
entre temps j'ai donc pris un coach pour recuperer mon ex d'apres lui je peux lui envoyer une lettre manuscrite fin de cette semaine .......... mais je me pose la question que faire si il ne reagit pas par rapport a cette lettre ? dois je continuer , entreprendre quelque chose moi meme ? etc etc