Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour

Ma petite histoire avec S. débutait il y a 1 an1/2. Site de rencontre, période de vide affectif. Il a 9 ans de moins que moi, est mignon, me propose une relation suivie pour le plaisir. Je sais que je m'attache facilement mais là je me disais qu'en attendant de rencontrer une personne avec qui faire un bon bout de chemin pourquoi pas et que je m'attacherai pas vu son âge/moi.

Prise au piège....
On a eu un vrai coup de coeur l'un pour l'autre. Il s'est retrouvé à faire 1 pas en avant puis 2 en arrière quand j'avançais doucement. 1 mois plus tard je décidais de lui demander où il en était vu tout ce qu'il m'avait dit "je ne veux pas d'histoire sérieuse je te l'ai déjà dit " après m'avoir dit des "mais avec toi je me pose des questions...." En gros "je veux mais je peux pas".
Je m'en suis donc allée avec Silence Radio pour cesser de souffrir.

Il est revenu au bout d'un mois en me disant qu'il voulait essayer. Nous nous sommes revus. J'ai clarifié la situation, ce que j'en attendais. Une semaine plus tard nous ne nous étions toujours pas revus... Explication : Il avait eu peur et il me rappelle bien que la dernière fille avec qui il était l'avait plaqué parce qu'il ne savait pas se rendre disponible.
A fleur de peau je l'envoie bouler et fais un nouveau SR.

3 mois plus tard il tente de rentrer en contact avec moi par l'intermédiaire d'une copine pour savoir si j'allais l'envoyer bouler s'il me recontactait ou si j'étais open. Nous nous revoyons donc, sortons ensemble de façon tout à fait "1er rendez-vous".... Il me dit qu'il a changé, grandit mais rebelote : il ne sait absolument pas se rendre disponible, me plante 1h avant le rendez-vous pour dépanner un pote, oubli de me rappeler,... et comme j'ai aussi mes défauts (impatiente, susceptible grrrr) forcément ça casse à nouveau au bout de 3 semaines...

Les 2 contacts suivant ont été de mon fait : un pour un concert qu'on aurait pu voir ensemble en novembre et un pour le féliciter de son évolution professionnelle. Mais nous ne nous sommes pas revus : sms et téléphone...

Suite à cela en février il se mit à m'appeler, nous parlions des heures au tel, j'apprenais presque plus de lui que je n'en avais appris pendant les fois ou nous nous étions vus .... il n'arrêtait pas de me draguer, je me suis mise à espérer de nouveau et là bahm... "tu me plais énormément mais je ne suis pas prêt ce n'est pas le moment pour moi... je ne te demande pas de m'attendre mais j'espère que la vie fera bien les choses..."
J'ai donc compris qu'il me gardait sous le coude au cas où.....

Aujourd'hui j'ai mis un terme à cette mascarde pour la 4ème fois en 1an1/2 par un message clair signifiant que je ne voulais pas de son amitié (équivoque?) et que puisqu'il ne voulait pas de moi, fin des contacts. Il m'a dit ok et bonne chance sans oublier sa note "je t'ai fait trop de mal".... (il n'a pas du tout confiance en lui)

Ces derniers temps je sentais que lui et moi ça pouvait vraiment coller.... Mais à quoi bon s'accrocher.... me voilà repartie pour un nouveau SR....

J'espère rencontrer qqu'un qui me convienne vraiment maintenant mais au fond de moi j'aurais aimé que ce soit lui...

Mais reviendra-t-il cette fois-ci......

J'avais besoin de raconter mon histoire... Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre attention et la lecture de ce looooong message.

Salut Bellavida42!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'avoue que je suis fatiguée.... J'ai appris une chose je crois : quand on n'est pas sur la même longueur d'onde pas besoin d'insister.... mais quand l'autre te relance et te fait miroiter des choses... par ex, il me dit "je suis pas prêt".... je rencontre un homme et là d'un coup il sait pas s'il est pas prêt, il s'interroge? il me demande s'il doit se faire une raison??!!.... mon histoire se termine et là il sait qu'il n'est pas prêt et il dit plus rien !!....
Je n'ai pas évoqué ce type de ressentiment envers lui.... mais me..de... Ca aurait changé quoi.... Et là j'aurais envie de lui cracher à la figure toutes ses contractions !!grrrrr :oops:
Bon... et bien dur dur ce matin.... surtout quand on se retrouve seule face à un écran vide, sans réponse, sans avis de personne.... une sorte de desespoir et l'envie de le recontacter, relancer le débat juste pour garder un lien...

J'ai beau me dire qu'il y a des garçons formidables ailleurs je ne pense qu'à lui ces jours... pffff

C'est fou comme une histoire aussi courte peut amener aussi loin... enfin bon c'est comme ça... tenir le coup coute que coute.... 4 fois que je l'envoie bouler parce qu'il n'est pas prêt mais insiste pour rester en contact "j'aurais du être moins spontané j'aime trop te parler au téléphone" pffff.... mais quel est donc ce comportement contradictoire... qui embrouille l'esprit...

4 fois.... je me dis qu'il n'y en aura pas une 5 ème... mais j'aimerais bien pourtant qu'il y ait une 5ème retrouvaille
Bellavida42 a écrit :Bon... et bien dur dur ce matin.... surtout quand on se retrouve seule face à un écran vide, sans réponse, sans avis de personne.... une sorte de desespoir et l'envie de le recontacter, relancer le débat juste pour garder un lien...

J'ai beau me dire qu'il y a des garçons formidables ailleurs je ne pense qu'à lui ces jours... pffff

C'est fou comme une histoire aussi courte peut amener aussi loin... enfin bon c'est comme ça... tenir le coup coute que coute.... 4 fois que je l'envoie bouler parce qu'il n'est pas prêt mais insiste pour rester en contact "j'aurais du être moins spontané j'aime trop te parler au téléphone" pffff.... mais quel est donc ce comportement contradictoire... qui embrouille l'esprit...

4 fois.... je me dis qu'il n'y en aura pas une 5 ème... mais j'aimerais bien pourtant qu'il y ait une 5ème retrouvaille
Courage Bellavida... Moi je suis mal placée pour te donner des conseils aujourd'hui mais effectivement il faudrait que tu coupes les ponts je pense.. Mais c'est dur je sais :/
Oui je vais couper les ponts pour la 4ème fois.... Mais j'en ai marre

Voyez l'ironie là dedans c que je suis celle qui a quitté parce que l'autre n'était pas prêt... pourtant il en allait de ma survie mentale sinon je deviendrait folle avec ses contradictions...
c'est dur quand l'autre n'a de cesse de t'envoyer ou te dire des choses contraires à la conclusion finale...

Merci en tout cas pour ta réponse ça fait du bien
Bellavida42 a écrit :Oui je vais couper les ponts pour la 4ème fois.... Mais j'en ai marre
Voyez l'ironie là dedans c que je suis celle qui a quitté parce que l'autre n'était pas prêt... pourtant il en allait de ma survie mentale sinon je deviendrait folle avec ses contradictions...
c'est dur quand l'autre n'a de cesse de t'envoyer ou te dire des choses contraires à la conclusion finale...
Merci en tout cas pour ta réponse ça fait du bien
de rien c'est normal !
Effectivement tu as fait le bon choix si cela n'était plus vivable. Ce sont les contacts qui entretiennent l'espoir (je le sais bien!) et je pense qu'à un moment, quand on est au bout de l'histoire, cela disparaît au fur et à mesure.
Je n'ai pas d'adresse mail.... Nous nous servions uniquement des sms et du tel...

Mais à quoi bon... peut-être écrire sans envoyer oui.... parce que ça reviendrait ressortir toutes les contradictions qu'il m'a dite et... y'en a tellement... il avait tellement l'attitude de celui qui est à fond à vouloir me présenter à son meilleur pote et à sa soeur.... à ses parents !!! et qui d'un coup se rétracte "c'est dommage pour moi, je suis pas prêt".... voyons donc !!

c nul... et ça fait mal.... et j'ai trop envie de lui dire mais il ne répondrait rien... il sait que j'ai raison

nous en avons un peu echangé par sms semaine dernière ou il ne comprenait pas que je ne veuille plus lui parler. je lui ai répondu gentilment qu'il était gonfflé "tu ne peux pas me draguer comme tu le fais et me dire derrière que tu n'es pas prêt. c'est destructeur et pas du tout simple à gérer pour moi"..."je comprends" m'a-t-il dit... ce qui ne l'a pas empêché de revenir à la charge hier....

j'ai dit stop, je veux plus vivre dans l'espoir de rien du tout et ça m'empêche surtout de rencontrer qq'un d'autre qui me mérite... non ?

merci blue
oui je pense aussi.
Tant qu'on reste dans l'attente on ne peut pas avancer. Il faut que les choses soient claires, mais ton specimen n'a pas l'air de vouloir vraiment clarifier avec des actes en contradiction avec ce qu'il dit. Il semble avoir du mal à te laisser partir mais il ne considère pas tes sentiments à toi.

Essaye de remplir une page avec 2 colonnes : ses qualités et ses défauts. Ca permet de prendre du recul...
Bah il m'a dit hier qu'il pensait ne plus avoir de mes nouvelles cette fois mais que ce n'était pas le moment pour lui et "qu'il m'avait fait trop de mal"... mais il a fallu que j'insiste puis que je tranche difficilement pour qu'il comprenne...
Peut-être reviendra t il quand il se sentira OK et qu'il réalisera qu'il m'a perdu mais bon....... je ne veux pas espérer c trop dur d'espérer... et surtout vu sa réaction aujourd'hui je pense qu'il ne sera jamais prêt pour moi.... il se met la pression ou peut-être que je lui l'ai mise sans le vouloir...
Il m'a parlé de "grande histoire" je lui ai parlé de belle histoire.... mais non...

Les colonnes c une idée....
C'est dur punaise de tenir ce SR....
Aujourd'hui je suis dans la phase : et si j'avais su gérer ça autrement. Si j'avais su rester en contact avec lui sans pour autant se voir et rester dans sa tête par ce biais pour finir par se retrouver ? Mais... je ne voulais pas être une amie pour lui et surtout nos discussions m'amenaient à espérer... et à me couper de toute autre possible belle rencontre...
Alors j'essaie de me convaincre à nouveau : il n'était pas prêt et rester là à être disponible pour ses coups de fil dragueurs et sans plus ça m'aurait détruite. Et comme dit "comment aurais-je pu lui manquer?"
Sauf que ça a duré un an ces conneries... et que je pense que maintenant même en SR je ne lui manquerai plus...
Bah.... faut que je me fasse une raison
Mais que c'est dur aujourd'hui....