Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai connu ce site il y a quelques temps maintenant à la suite d'une rupture très douloureuse. Mais si je reviens ici ce n'est plus par rapport à cette histoire sur laquelle j'ai fait une croix mais pour une nouvelle blessure.

Voilà, il y a maintenant 1 an je rencontre cette fille sur internet. A la base je discute sur ce tchat avec elle "juste pour passer le temps", et puis finalement le feeling et la complicité s'installe très vite. Malgré les 500km qui nous sépare, on décide donc te tenter l'aventure ... Elle fait renaître des sentiments en moi que j'avais oublié depuis un moment, une nouvelle vie commence donc.

On s'appelle tous les jours, on multiplie les moments skype et on se voit quasiment tous les mois. En 1 an on accumule déjà des tas de voyage, souvenirs, rires, complicité ... Au fur et à mesure je sens que ses sentiments grandisses jusqu'à ce qu'elle me les déclare. Les miens grandisses aussi évidemment mais je fais un blocage pour je ne sais quelle raison et je n'arrive pas à les exprimer.

Vous vous doutez donc de la suite ... ce manque de déclaration finis par lui faire de la peine et elle finit par me quitter. Cette rupture m'as donné une claque et comme beaucoup d'entre vous c'est la prise de conscience sur l'étendue de mes sentiments et sur les erreurs que j'ai commises. Cela fait maintenant 2 semaines, et depuis ce moment nous parlons beaucoup, je comprend beaucoup de choses, elle aussi et elle me confie des choses qu'elle ne m'avait pas avouer avant.

Elle est consciente aujourd'hui que je l'aime, nous avons tout mis à plat et elle sait que nous pourrions partir sur de nouvelle base. Malheureusement j'ai "cassé quelque chose en elle" et aujourd'hui elle fait le choix de ne plus s'investir dans les sentiments, de profiter d'elle et de son corps ... sans sentiments. (Ce besoin s'explique par le fait que je suis sa 2ème réelle expérience et qu'elle avait passé toute son adolescence avec son ex, elle a donc la sensation de pas avoir profiter, notamment sexuellement)

Elle me dis qu'elle fait peut être l'erreur de sa vie mais elle sait aujourd'hui qu'elle ne veut pas continuer, elle veut profiter. Quand je lui demande si pour elle on a été jusqu'au bout de notre couple, elle me dit qu'elle ne sait pas ... que peut etre dans 6mois, 1an, ... les choses auront changés

Voilà mon histoire. Aujourd'hui je suis perdu. Je devrais débuter un SR mais je ne résiste pas à l’appeler pour discuter de tout ça ... seulement même si on se trouve beaucoup de solutions, on est d'accord sur beaucoup de choses, mais sa décision est vraiment prise.

Aujourd'hui j'ai envie de lui écrire un courrier avant de commencer à m'éloigner, mais je n'ai pas envie de couper les ponts. C'est bête mais j'attends un déclic de sa part, quelque chose qui pourrait lui donner à nouveau l'envie.

Hier au téléphone, nous nous sommes remémorés quelque un de nos moments, et ça a finit par déraper sur une envie l'un de l'autre ... bien sur elle regrette aujourd'hui ce moment. "on aurait pas du" dit-t-elle, mais pendant un court instant je l'ai retrouvé ...

Je me rend compte que j'en écris beaucoup pour un 1er message, je m'excuse donc pour ce long pavé et remercie ceux qui auront le courage de le lire

je suis à l'écoute du moindre avis, conseil et partage

Merci d'avance,

Salut Ici_Incognito!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
pour la lettre voit si le contenu de la "lettre magique" peut s'accorder avec ce que tu as envie de lui dire...

Après seul le SR peut lui faire réaliser que c'est toi qui compte et que "avoir envie de profiter" ne veut rien dire mis à part enchainer des relations compltement insatisfaisantes.. ca te la ramènera ca aussi... donc le SR est ta chance sans aucun doute, elle a un chemin à faire par rapport à cette expérience dont elle pense manqer (mais quelle hérésie... notre génération est si foooolle de chercher le graaal dans l'expérience multiple alias "profiter de sa jeunesse".. ca veut rien dire à mon sens tout cela..)

quels ages avez vous?
Merci de ta réponse Miss

J'ai 27ans et elle en a 26 ... Je partage totalement ton point de vue sur la notion de "profiter".

D'ailleurs durant nos discussion et certainement pour s'expliquer, elle m'a demandé combien d'histoire j'avais eu ... espérant certainement que je lui réponde "suffisamment pour faire un choix aujourd'hui". Mais je ne ressens pas ce besoin de multiplier les expériences pour me projeter dans le futur avec elle. En effet c'est "seulement" ma 2ème histoire.

Dans un sens je comprend qu'elle soit perdu, elle avait vécu 8 ans avec son ex et à "enchaîner" avec moi peu après.

Aujourd'hui je suis persuadé qu'il faut que je mette de la distance, mais je me pose des questions sur la manière de faire:
- Se mettre d'accord sur le fait de couper les ponts
- lui dire qu'on garde le contact et commencer un SR complet
- me distancer d'elle petit à petit pour la laisser réfléchir tout en lui envoyant un petit textos pour prendre des nouvelles
- ...
La difficulté aujourd'hui est que je pense au meilleur moyen pour la reconquérir ... alors qu'elle a été claire avec moi, pour elle s'est finit entre nous.

Après la rupture je lui ai demandé à ce que l'on passe un weekend ensemble, au début elle refusait mais après m'avoir vu abdiquer elle a changer de comportement et à accepter.
Cependant le lendemain elle a voulu me parler pour me dire que ce n'était pas possible, qu'elle n'en avait pas la force.

En fait je crois qu'aujourd'hui au fond de moi j’espère un autre revirement comme celui ci, sauf que son raisonnement à fait du chemin et je pense que la décision est prise à 100% pour elle

Je me sens perdu dans tout ça ... ajouter au fait qu'elle ne s'interdit pas d'envisager un futur ensemble mais qui peut être dans 1 an (pas à court terme en tout cas).

Encore tout à l'heure je lui ai dis que je l'aimais, que je voulais qu'elle s'en rende bien compte et que j'avais bien entendu qu'elle ne m'aimais plus et qu'elle voulait profiter.

A ça elle m'a répondu un long message en me disant qu'elle n'avait pas dit ça sur ses sentiments, qu'elle a besoin de se proteger, qu'elle n'est plus tout à fait la fille que j'ai connu car elle prend du recul sur nous. Elle dit aussi que ça la touche de voir à quel point je me bat pour elle ce qui prouve la profondeur de mes sentiments. Elle dit que je serais tjr qq pour elle, qu'elle ne sait pas si on a été au bout de notre relation et encore moins si elle prend la bonne décision. Elle sait simplement qu'aujourd'hui elle a besoin de se proteger et découvrir ce qu'elle veut vraiment.

S'il vous plait, vous pouvez me donner votre sentiments sur son long message ? j'ai vraiment envie de l’appeler pour en discuter avec elle ...
Je pense qu'au fond elle voudrait bien vous laissez une deuxième chance parce qu'elle t'aime ça c'est sur mais comme tu l'as si bien dis elle a eu une longue relation avec son ex, elle a souffert de la rupture, elle s'est investie dans votre relation et elle s'est un peu pris un ''vent'' quand elle a déclaré ses sentiments et qu'en retour tu as eu du mal. Elle essaie donc de se protéger, ce qui est tout à fait compréhensible je crois.

Que sa décision soit prise à 100% maintenant ne change rien au fait qu'elle peut revenir d'ici quelques mois ;)

Je pense que son message veut dire en gros qu'elle est vraiment perdue. Elle s'attendait à ce que tu lui dises aussi tes sentiments quand elle te l'a dit mais tu as eu du mal. Maintenant, que tu lui as fais part de tes sentiments et qu'elle voit bien qu'ils sont sincère, elle est perdue entre l'envie de recommencer puisque vous vous aimez et l'envie de se protéger pour ne pas souffrir une 2ème fois.

Personnellement, comme ici tu n'as pas su de suite lui dire ce que tu ressentais je ne pense pas que couper d'un coup les ponts et totalement soit une bonne solution. Elle risque de se dire qu'au final elle avait raison, que tu ne l'aimes pas vraiment, que tu ne continues pas à te battre ( dans une certaine limite de temps aussi). Donc je te dirai pas de continuer à lui parler tous les jours non plus, faut créer un petit manque. Mais de temps en temps prendre de ses nouvelles ou lui répondre quand elle prend des tiennes serait la meilleure solution.
Merci de tes remarques amour2064, je pense que tu résume bien la situation ...

hier nous avons passé un moment au téléphone. Elle a senti que je commençais à m'écarter et du coup elle a cherché à retrouver de l'affection. J'ai essayé de garder mes distance, de toujours lui montrer que j'ai accepté sa décision même si je la regrette et que je suis sincère sur tout ce que j'ai pu lui dire.

Elle m'a avoué qu'elle avait bien entendu ma déclaration et qu'elle me croit sincère, mais elle n'arrive pas à y croire. Elle à tellement attendu ce moment qu'aujourd'hui ça semble dur pour elle de se dire que c'est la vérité. Cela vient aussi d'une confiance en elle qui n'est pas trés forte.
Elle ne change pas sur sa volonté de vouloir profiter, d'avoir éventuellement des relations sans sentiments si elle en a envie

Aujourd'hui j'ai envie de lui faire une nouvelle déclaration, pour lui dire que mon amour et sincère et pour lui parler de tout ces indices qui le prouve ... même si j'ai eu du mal à le verbaliser

Qu'en pensez vous ? pour est-ce que ce serais "too much" ou est-ce que ça permettra de la rassurer un peu plus et d'y croire ?

Merci de votre aide
Je pense que tu es tout à fait dans le bon car tu es là quand même pour elle tout en respectant sa décision. Tu peux éventuellement faire une dernière déclaration mais après t'arrêter parce que ça risque de faire trop insistant et puis trop '' je cours après toi''.

Pour la déclaration, reste toi-même et n'en fait pas trop non plus. ;)

Tiens-nous au courant ;)
Merci beaucoup de ton soutient ... ça me fait vraiment du bien de pas être seul

Voilà je lui ai donc envoyé un long message pour lui dire une dernière fois que je l'aimais, que j’arrêtais de lutter non pas par manque d'amour ou parce que je ne crois plus en notre couple mais parce que je respecte sa décision même si je ne la partage pas

Ensuite elle m'a envoyé un message mélancolique en me remerciant des moments passés, en me disant que je serais toujours son ciel étoilé, ... (je rentre pas dans les détails). Et en disant qu'elle préférait ne plus rien dire pour en rester là

J'ai pas résister à lui passer un coup de téléphone pour entendre sa voix et lui dire que je voulais qu'elle sache que j'étais sincére et que l'on ne coupe pas forcément les ponts (sauf si elle le veut) mais que j'allais la laisser tranquille. Et la elle est en sanglot comme jamais je ne l'ai entendu ... même pendant nos divers discussion ou elle pleurait parfois, je ne l'ai jamais entendu dans cet état.

Ça m'a fait un choc et de la peine de l'entendre comme ça alors j'ai laissé passé 1h pour la rappeler et m'assurer qu'elle allait bien.
Du coup, certainement pour se protéger, les sanglots ont disparu pour laissé place à une attitude "très peu communicative" mais je sentais bien qu'au fond de sa voix ca n'allait pas même si elle me soutient le contraire. Elle me disait qu'elle essayé de se concentré et de se défouler ...

Voilà ... tout cela ressemble a un adieu et ça fait mal. Je sais que j'aurais du rester sur mes messages mais ça à été plus fort que moi. En + de ça je ne pouvais pas la laisser dans cet état sans m'assurer qu'elle aille bien (c'est aussi ça l'amour ... )

Pensez vous que c'est une erreur de ma part d'avoir été insistant ?

Dans tous les cas il faut que j’arrête d’espérer un retour vu ses réactions, mais je n'y arrive pas ...
Oui tu aurais dû peut-être t'arrêter à ton mail parce qu'elle s'est mise à nue au téléphone et maintenant elle veut garder la face, se protéger et sera probablement plus distante.

Ceci dit c'est humain et ça n'est pas non plus un gros interdit irrécupérable ! Loin de là ;)

Je pense qu'elle aura tout de même apprécié que tu t'assures qu'elle allait bien.

Arrêter d'esperer je ne pense pas que tu dois arrêter, il faut y croire quand même pour que ça puisse marcher maintenant tu ne dois pas te dire que c'est une vérité absolue!

Tu lui as dis clairement que tu allais la laisser parce que tu respectais sa décision mais que tes sentiments eux n'avaient pas changer. Met-toi en SR et si elle veut te contacter, elle connait ton numéro. Laisse-lui le temps de digérer, de voir que tu es réellement sincère et qu'elle n'a plus à se protéger.
D’après toi je devrais tout de même prendre de ses nouvelles ? par exemple laisser passer 1 semaine puis lui demander si elle va bien ?

Ou je devrais attendre qu'elle me contacte ?

La difficulté et la peur que j'ai c'est que c'était une relation a distance, je ne sais pas si ça va changer beaucoup son quotidien si je ne suis plus là. Du coup il sera assez facile pour elle de trouver sa routine de célibataire ...
Je serai tentée de lui laisser de l'espace, je pense qu'elle a vraiment besoin de prendre du recul sur votre histoire, de digérer tous ce qui a été dit et d'en faire le point. Tu lui as dis de toute façon que tu allais la laisser pour respecter sa décision donc elle sait que tu le fais à contre coeur et que si elle veut te joindre, elle peut sans soucis que tu lui répondras.

Prendre de ses nouvelles, lui fera plaisir je pense mais elle risquera peut-être de se sentir ''etouffer'', de pas avoir l'occasion de prendre du recul.

Laisse passer 3 semaines voir un mois je dirai et envoie-lui un petit message à ce moment-là.

En ce qui concerne, ta crainte je peux te dire qu'avec mon ex je vivais une relation à distance ( c'est moi qui me suis fait larguée c'est vrai) mais vous aviez quand même vos petites habitudes, elle continuera quand même à penser à toi et puis elle t'aime toujours et ça ne va pas disparaître comme ça donc forcément ça lui fait mal. Elle ne va pas récupérer sa petite vie de célibataire tout de suite crois-moi ;)
Coup de blues ... je commence à réaliser vraiment que je la perd pour de bon maintenant que je ne lutte plus pour la garder. Et je me sens impuissant maintenant qu'on s'est dit au revoir :(

J’espère que tu as raison sur la relation longue distance ... j'ai vraiment peur, surtout qu'elle veut "profiter", elle n'aura pas de mal à trouver des mecs "d'un soir" et ça me tue d'imaginer ça.

Un SR de 3 semaines n'est pas trop ? Est-ce que je ne risque pas de la confirmer dans ses pensées comme tu le disais un peu plus tôt ?

Je me sens vraiment triste et perdu, je sais au fond de moi que tout est finit
Allais on se remotive, rien n'est perdu ! Tu n'as même pas encore recommencer ta reconquête ! ;)

Je disais ça parce qu'elle etait distante, peu communicative lors de votre dernier échange.
Mais bon le SR c'est bien mais pas dans tous les cas. Tu peux couper la poire en deux et la relancer avec un petit message d'ici 2 semaines. Tu verras bien comment elle est. Si elle est distante ben tu sais que tu devras te mettre en SR pendant un mois au moins et si elle est plus réceptive et ben tu pourras prendre de ses nouvelles de temps en temps.

Ne t'en fais pas pour la relation à distance, ça reste une relation quand même avec ses habitudes, etc. Forcément elle va penser à toi !

Pour ce qui est de profiter, tu sais peut-être qu'elle dit ça mais qu'en fait elle n'en a pas réellement envie. Je pars du principe que même si on n'a pas eu beaucoup d'expérience quand on aime une personne, on n'a pas besoin d'aller voir ce qui se passe ailleurs. Et ici, on voit vraiment bien qu'elle. Le problème c'est qu'elle t'a avoué ses sentiments et en retour, elle n'a rien eu. Ca lui a fait mal parce que c'est toujours délicat de s'ouvrir, d'avouer ce qu'on ressent et en plus quand la personne en face ne nous dit pas la même chose, on se prend une claque. Et là, elle veut tout simplement se protéger. Tu ferais pareil au fond je pense.

Ne prend donc pas trop au pied de la lettre ce qu'elle te dit mais bon ne te dit pas non plus que c'est certain qu'elle ne trouvera personne. Il faut un juste milieu, ne sois pas trop pessimiste !
c'est vraiment gentil de ta part amour2064 de prendre le temps de lire et de répondre

Lors de notre dernière communication, j'ai la sensation qu'elle était distante car bouleversé par nos derniers échanges et donc silencieuse et "concentrée" pour se protéger. Je sais qu'elle n'a pas d'animosité envers moi, bien au contraire. Je pense que si je lui envois un message, elle sera réceptive ... je me demande simplement ce qu'il y a de mieux à faire pour elle, pour moi et surtout pour nous.

Et je suis tout à fait d'accord sur le fait que je lui ai mis une claque, j'en suis tout à fait conscient et elle sait que je le regrette. Et en effet aujourd'hui elle veut se protéger et ne plus faire parler ses sentiments.

Je peux te demander pourquoi tu passes du temps à répondre ? tu as peut être vécu une rupture dans laquelle tu te retrouve un peu ? (je viens de me rendre compte qu'on s'est inscrit le même jour)
Laisse passer 2 semaines alors et tu lui enverras un petit message et puis après tu aviseras. Il faut lui laisser du temps pour prendre le recul dont elle a besoin, puis il faut aussi ne pas être trop présent pour qu'elle puisse se rendre compte que peut-être tu lui manques.

Non je n'ai pas vécu la même expérience. Tu m'avais répondu à mon tout premier poste. J'avais écris aussi à ton dernier poste et ce site m'a beaucoup aidé alors j'essaie d'aider les autres en retour. ;)
J'ai une question ouverte à tous mais particulièrement pour vous les filles:

Mon ex m'a souvent dit qu'en la blessant j'ai "cassé quelque chose en elle" et que donc elle ne pouvait plus m'aimer.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé qu'un homme "casse qq chose en vous" ?

Pensez vous que cette cassure est irréparable ?

Je pense que beaucoup de mecs ont déjà entendu cette phrase malheureusement ... Il est vrai qu'on se réveil souvent trop tard
coucou

j'ai bien lu tout ton post mais je ne vais répondre qu'a ta derniére question

qu'un homme casse quelque chose en nous , malheureusement ça arrive à tous le monde et c'est en général cette faille qui nous aide à passer à autre chose

c'est irréparable ... tout dépends de la situation ,mais quel que soit l'issue , cette faille sera toujours présente

pour te donner un exemple ; tu casses un vases , tu essaies de le recoller , bien que tu y arrives tu vois toujours la faille , et selon la gravité de la chose , le vase sera présent mais n'aura plus son utilité de base
Tu sais pour ta question, ça ne s'applique pas qu'aux filles, les hommes aussi peuvent avoir quelque chose de cassé en eux.

Ca m'est arrivé avec mon ex. Je pense que ça dépend de la blessure et du caractère de la personne aussi. On peut prendre comme exemple d'être trompé, y'a certaines personnes pour qui c'est totalement fini parce que le mal est fait malgré les sentiments qu'ils éprouvent et pour d'autres qui sauront passer au-dessus de ça et pardonner même si la blessure restera là.

Dans ton cas, on est loin de la blessure irréparable je pense. Pour le moment, elle risque peut-être de se braquer, de dire que c'est irréparable parce qu'elle vient de vivre le truc. Elle est restée longtemps avec son ex si je me souviens bien, peu de temps après la rupture elle s'est mise avec toi donc elle n'a peut-être pas eu le temps de faire totalement son deuil. Elle a souffert avec son ex, on est toujours plus prudent dans la relation qui suit de peur de souffrir à nouveau et là elle s'était laissée aller et elle a souffert à nouveau moins qu'avec la rupture c'est sur. Elle a été blessée dans son amour propre. Je pense que le temps et ta présence pourront peut-être l'aider à prendre conscience que tu vas aller nul part, que tu l'aimes vraiment et que ça ne se reproduira plus.
Bonjour à tous,

J'ai peur que Brynhildr ai raison ... que la cassure soit définitive :(

Amour2064 je pense que tu as bien compris ce qui m'est arrivé, en effet au début elle avait un peu peur de se réengager avec moi et de laisser aller ses sentiments, mais on était tellement bien tous les deux qu'elle s'est laissé aller. Et comme tu le dis je l'ai blessée donc il est normal qu'aujourd'hui elle se protège. Je le comprends, et j'aimerais tout faire pour lui prouver que je l'aime vraiment mais paradoxalement il faut que je la laisse seule :(

Il est dur dans tout ça de se réveiller le matin et pas pouvoir lui dire bonjour, de pas pouvoir lui envoyer un message quand quelque chose me fais penser à nous

elle me manques
Ici_Incognito a écrit :Mon ex m'a souvent dit qu'en la blessant j'ai "cassé quelque chose en elle" et que donc elle ne pouvait plus m'aimer.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé qu'un homme "casse qq chose en vous" ?

Pensez vous que cette cassure est irréparable ?

Je pense que beaucoup de mecs ont déjà entendu cette phrase malheureusement ... Il est vrai qu'on se réveil souvent trop tard
Je me permet de rebondir la dessus moi aussi, même si malheureusement je ne risque pas de te réconforter...

En général, même si bien entendu ce schéma de s'applique pas unilatéralement, les femmes décident de se séparer de leurs hommes en dernier recours. La séparation ne vient que lorsque la lassitude et la déception finissent par prendre le pas sur les sentiments, et dans ce cas même si elle est encore amoureuse elle ne veut plus de la relation tout simplement parce qu'elle n'y croit plus et qu'elle a trop attendu (silencieusement ou non).

J'aurai aussi tendance à penser, de mon expérience personnelle, que lorsque quelque chose est cassé il n'y a pas de retour en arrière possible, sauf si elle arrive à passer au delà.

Je pense que tu as bien agis en la contactant, en la rassurant au téléphone... En faisant cela plutôt qu'en te lançant tout de suite à corps perdu dans un SR, tu lui as montré que la rupture t'a donné l'électrochoc qu'elle attendait tant, que tu as pris conscience de tes erreurs. C'était la meilleure attitude à avoir, du moins moi c'est ce qu'il me faudrait pour que je puisse peut être réenvisager une nouvelle relation.

Mais je pense aussi que maintenant tu as fais le maximum de ce que tu pouvais faire, c'est à elle désormais d'y réfléchir sereinement, de savoir ce qu'elle veut. Et pour cela tu dois lui donner du temps et de l'espace.

Pour autant ne te flagelles pas tant, tu n'es pas l'unique responsable de ce beau gachis, je m'explique. Ce genre de situation est plutôt fréquente : un des deux partenaires qui ne s'engage pas, ou pas assez au goût de l'autre, qui n'est pas assez attentif à l'autre ; mais c'est aussi parfois que l'autre personne a laisser cette situation dégénérer, ce n'est bien sûr pas tout le temps le cas. Mais quand je repense à une de mes relations je me dis que parfois j'ai été trop patiente, trop compréhensive, que je n'ai pas assez exprimé mes sentiments et mes ressentis, et que peut être que si je m'étais davantage exprimée il n'aurait pas tant tirer sur la corde, si j'avais su fixer les limites alors que PEUT ÊTRE aurait il comprit avant qu'il ne soit trop tard qu'il était en train de me perdre.
Bref tu as certes tes tords, mais elle en a aussi.

Le principal c'est tout de même que tu ais compris quels sont tes déboires, cela te seras utile dans ta futur relation, avec, ou sans ton EX.
Je vous remercie de vos commentaires, ça me fait vraiment avancer de pouvoir échanger la dessus.

Vanilla, je suis d'accord avec toi sur beaucoup de point (excepté la cassure mais ça c'est le coeur qui parle hélas). Si je garde de l'optimisme, et c'est peut être une erreur, c'est aussi parce que malgré tout elle laisse une porte entre ouverte.

Tu pense que j'ai bien agis et cela me conforte. J'ai d'ailleurs cette sensation d'avoir fait tout le nécessaire aujourd'hui et je lui ai signalé, notamment en lui expliquant que si j’arrête de me battre c'est parce que j'avais compris sa volonté et qu'en même temps je tenais à ce qu'elle connaisse mes sentiments et mon ressentit.

Maintenant en effet il faut que je m'arme de patience, et le fait d'échanger avec vous m'y aide

Sur les responsabilités, je ne m'auto flagéle pas mais j'ai conscience d'avoir une grosse part de responsabilité dans la rupture. Comme tu dis la rupture est un dernier recours et je n'ai pas vu les signal auparavant, peut être parce que j'ai été aveugle et peut être aussi parce que les signaux n'étaient pas assez flagrant pour moi. La relation à distance a elle aussi un rôle, quand on se voit maximum 3 jours 1 fois par mois, il est naturel de préférer profiter l'un de l'autre que de mettre les problèmes sur la table.

Avec mon ex nous sommes d'accord sur beaucoup de ses points ... et je sais que rien ne pardonne le mal que j'ai pu lui faire, je me rend compte qu'il est très dur d'ouvrir son cœur et de ne pas entendre l'autre partager cela. C'est aussi pour ça que j'ai voulu lui ouvrir le mien, sachant très bien qu'elle n'était plus en condition de m'offrir quelque chose.
Qu'est ce que les dimanches sont long et triste sans elle :'( ...

Encore + quand je reçois un message, que mon coeur se met à battre fort en pensant que ça pourrait être elle, et que je me rend compte qu'il s'agit en fait d'un ami

Dans ma voiture je voyais le couché de soleil orangé, j'ai résisté mais je mourrais d'envie de lui envoyer la photo

tout ça pour dire qu'elle me manque et que je n'aurais plus ces petits moments avec elle
Ecoute ce n'est pas si anondin que ça. Lors de votre dernier échange, elle était plutot distante et c'était il y'a à peine 2 jours il me semble et là elle t'envoie un petit message. Même si il est tout simple, elle veut quand même savoir comment s'est passé ton week-end et en plus pour t'envoyer ce message elle doit forcément penser à toi ( preuve à l'appui, elle te le dit carrément ! :) ).

Alors on ne se démotive pas compris ?

Répond-lui mais ne sois pas trop détaillé et ne met pas trop de '' je pense à toi '', '' tu me manques '' , etc. ;)

Elle fait un pas vers toi, finalement toi qui croyait ne même pas avoir de ses nouvelles et tu vois que tout n'est pas fermer. :)
Merci de ton soutien

Je ne sais pas si c'est bon signe pour autant ... je me doutais que la distance c'était juste qu'elle était vraiment bouleversé. Mais c'est sur que ça fait du bien de lire "je pense à toi"

Sinon je viens écrire me "défouler" un peu ici aprés notre échange de message. Aujourd'hui petit coup de blues pke je prend conscience que c'est vraiment finit, même si l'échange de message s'est trés bien passé.

Elle m'a un peu perturbé suite à 2/3 petites marques d'affection de sa part. Notamment quand je lui ai envoyé un message en lui disant que "j'espére ne pas la reveiller", elle m'a répondu que si et que "je devrais pas te dire mais j'ai toujours adoré tes réveils ... et tu le sais ..."

Sinon j'ai essayé de resté moi même, un peu taquin, sans montrer de sentiments ... (aucun "je pense à toi", ni "tu me manques"). Cette échange s'est finit avec un message d'elle, avec uniquement "(kkkkkkkkkk)" (ce qui correspond à un bisou pour les adepte de msn). Ce bisou aussi m'a fait bizarre, ca rappel des souvenirs. Elle m'a envoyé cela quand en rigolant je lui disais que j'allé la réveiller à nouveau si elle m'accusais d'etre obligée de faire une sieste a cause de mon reveil matinal (sur le ton de l'humour tout ça) et je lui ai donc souhaitais une bonne sieste

Sinon voilà, j'ai lutté pour ne pas y répondre et la laisser tranquille de nouveau.

Pensez vous qu'il est possible d'etre déjà dans une phase de "reconquete" ? pourquoi reste-t-elle si proche de moi et me montre qu'elle n'est pas indiférrente ?
peut être simplement un coup de blues chez elle ?
Je pense que oui, tu es déjà dans une phase de reconquête.

C'est plutôt bon signe votre échange de messages, elle n'est pas du tout distante en plus, bien au contraire, elle est complice avec toi.

Ici l'avantage c'est que votre rupture n'est pas due à une infidèlité ni à des disputes incessantes donc au fond d'elle elle ne ressent pas de colère, etc.

Je pense que ça doit lui manquer tes messages, vos habitudes. Elle pense à toi et elle ne se retient pas de te le dire ce qui est plutôt bon signe.

Je pense que la meilleure chance que tu as de la récupérer c'est de continuer à avoir le comportement que tu as maintenant. ;)
Je me demande si elle ne laisse pas simplement une porte ouverte ... juste au cas où. Elle a été trés claire sur sa volonté de "profiter". Pourquoi ça changerait aujourd'hui ? ça me parait extremement court pour une reconquête

Je sais que je me pose beaucoup trop de question mais je peux pas m'en empêcher :(
C'est sur qu'il ne faut pas te dire ouf elle m'envoie des messages, continue à être complice, c'est sur qu'elle va revenir. C'est ce que tu fais d'ailleurs.

Pour ce qui est de profiter, tu sais je pense qu'à la base les filles sont déjà moins pour les plans cul, essayer d'oublier l'ex en sortant vite fait avec quelqu'un. Et encore moins quand elles ont des sentiments, ce qui est le cas ici parce qu'elle t'aime réellement et ses sentiments pour toi n'ont absolument pas changer.

Ne prend peut-être pas au pied de la lettre ce qu'elle t'avait dit à propos de ça. Profiter peut aussi vouloir dire du temps pour elle, sortir avec ses amies. Personnellement, je pense que si c'était vraiment son envie, elle ne t'aurait pas envoyer de message pour te demander comment ton week-end c'était passé, pour te dire que tu lui manquais et qu'elle pensait à toi. Même si elle l'avait, ne pense-tu pas qu'elle l'aurait gardé pour elle ?