Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Skwizi
elle se rapproche de plus en plus d'un mec tellement mieux que moi...
j'ai appris qu'elle avait mit sur fb qu'elle aimait pleins de fotos de lui alors qu'elle datent de plus d'un mois...
je suis pas prés à supporter un next...
il est plus grand, très beau, un corps parfait, sportif, social, il fait pleins d'activités, des tonnes d'amis, il est excelent dans tout ce qu'il fait, y compris dans les même domaines que moi

et j'ai l'impression que c'est le SR qui a provoqué ça
je veux la recontacter...
j'ai déjà commencer à écrire un long sms lui expliquant mon silence et ce que je veux maintenant...

c'est trops tot pour rompre le SR, mais si je le fais pas ça risque d'être trops tard...
et qu'elle tombe amoureuse de Mr parfait
je veux pas la perdre
BY admin

Salut Skwizi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY LunaDior
Salut Skwizi! Ne fais surtout pas ca!!!
Ca va la gonfler plus qu'autre chose, laisse la faire ses expérience (je sais c'est trés dure)..
Continue de vivre pour toi ^^ courage
BY Skwizi
je veux pas qu'elle fasse d'autres experiences..
son boulot lui prends beaucoups de temps, elle sort de plus en plus avec ses amis
alors si maintenant elle se met a draguer, déjà qu'elle se faisait draguer avant...
elle aurra pas une minute a consacrer à notre histoire.. et je pourrai pas lui manquer dans ces conditions
BY LunaDior
Mais non! De toute facon elle a pas de compte a te rendre ^^
Si tu lui ecrit elle vas se dire que tu es toujours derriére son fessier!
Faut que tu sois désirable un peu, nous les filles on aime pas le silence, ce que tu desire faire ne feras qu'agraver la situation, laisse la faire son délire..
^^
Tu dis ca parceque tu es en detresse, ignore la!! Efface la et on ne sait jamais ce que l'avenir nous reserve!!!!

Rien de plus relou qu'un mec qui cours aprés une nana!! Tu es fort!!
BY Skwizi
détresse c'est le mot exact je crois!
ça me tue de n'avoir aucun controle.. aucune réponse..
et le silence? elle n'arrette pas une seconde de bouger!
heuresment elle me voit pas dans cet état...
elle disait vouloir être seule, alors pourquoi elle fait ça!

et si elle se met avec ce type, elle véra à quel point j'étais minable à coté

j'ai touché le fond et je continu de creuser
il a fallu qu'elle me quitte pour que je me rende compte a quelle point elle était ma vie
je veux une seconde chance..
BY patrick17
Hello skwizi, déjà ne te dévalorise pas par rapport à l'autre mec...personne n'est parfait et tu es resté 4 ans avec elle..tu as compté pour elle...et tu ne seras pas "minable à côté"..après ce qu'elle pensera tu n'en sauras rien et ça ne sert à rien de se prendre la tête avec ça.

Sur ton autre topic j'avais vu que tu t'étais remis en question, vouloir changer ou plutôt évoluer et c'est très bien.

Et sache que quoi que tu fasses ça ne changera rien à la situation...tu veux lui manquer? tu ne veux pas qu'elle fasse d'autres expériences? désolé mais tu n'a aucun contrôle sur ça..personne en a..

Garde dans un coin de ta tête ce qui n'allait pas dans ta relation avec elle (ce que tu te reproches) et fait en sorte que cela ne se reproduise plus à l'avenir...plus faire les mêmes erreurs...après des erreurs on en fait tous, comme je l'ai déjà dis plus haut, personne n'est parfait.

Laisse le passé derrière toi sinon tu n'avanceras pas, ton histoire avec elle est finie..ou peut etre pas, on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir...mais si tu veux avoir une chance de lui manquer..il ne faut rien faire.

Mais il ne faut pas que tu sois dans l'attente de lui manquer ...ne vie pas dans l'espoir de ça...sinon tu mettras énormément de temps à te remettre de cette rupture..

Tu dois te remettre d'elle et alors tu pourras revenir à toi, peut être que la meilleure façon pour toi de vivre ta vie c'est de lui dire "au revoir" , alors dit le lui dans un coin de ta tête..(oh c'est mignon :lol: ) ..non mais sérieusement avec le temps ça passera..on passe tous par là..courage à toi.
BY Skwizi
l'histoire que j'ai lu sur le site qui correspond à peu prés à mon histoire parle d'une rupture de 7mois avant une reconquete réeussie
j'ai tellement de mal après un mois ça me parait une vie entiere
elle me manque.. et ne rien faire ça me parait pas asser forcement... surtout si un autre se démene pour la séduire

et j'ai peur que par fierté elle refuse l'idée de se remettre avec moi un jour
(genre fini c'est fini)

je continu d'avancer,mais j'ai toujours cette entrave, certains jours ça me donne de l'énergie et de l'espoir, et d'autre je me retrouve dans mon lit les yeux ouverts sans trouver le sommeil jusqu'au lendemain..

j'ai besoin de parler, ça m'évite de faire des conneries
merci de m'écouter!
BY Marti-m
Hello, tu me fais penser à moi en voyant de loin mon ex-copine se rapprocher d'un autre mec. J'ai aussi souvent le sentiments qu'il est mieux que moi.

Il a beau réussir partout là où tu ne réussis pas (ce dont je doute), il peut très bien ne pas convenir à ton ex. C'est ce que je me dis également, peut être qu'au fond, le possible next a un défaut que tu n'avais pas où que tu as une qualité que lui n'a pas et que ton ex aimait. Quoiqu'il en soit la meilleure chose à faire est de la laisser faire son expérience, et l'accepter en respectant son choix tout en étant heureux ; ça ne peut que te faire gagner des points. C'est dur ouais, moi aussi j'ai l'impression qu'elle est plus heureuse sans moi, je ne sais même pas si elle a quelqu'un mais en tous cas elle se comporte comme si (complètement indifférente), et ben j'ai des hauts et des bas comme tout le monde et je me dis que je dois être heureux. Elle n'a pas à me l'en empêcher.

De toute façon si elle ne revient pas, c'est que ça n'a pas compté pour elle, ou qu'elle est bien trop fière. Et si elle revient, ça ne sera pas en la contactant. La meilleure chose à faire c'est de la laisser faire, sans s'en préoccuper (pour notre bien).

Il y a aussi autre chose que je me dis qui peut t'aider. Mon ex je l'aime, après 5 mois je l'aime encore. Et dans notre relation, à la fin, je ne supportais pas de la sentir malheureuse. Alors je préfère la sentir heureuse seule ou avec quelqu'un d'autre que malheureuse avec moi. Si un jour on en venait à en discuter je lui dirais ça en essayant de ne rien attendre en retour. Mais normalement comme je le pense au fond sincèrement ça devrait la toucher.
Même si vu son comportement avec moi elle ne le mérite pas, mais bon je ne suis pas qu'un con : elle efface notre précédente relation ? Et bien pas moi car elle en a fait parti donc je vis avec en la gardant dans un tout p'tit coin de ma tête.

Voilà histoire de te donner quelques motivations^^ Et positive toujours pour finalement le devenir.
Modifié en dernier par Marti-m le 16 juin 2013, 13:28, modifié 1 fois.
BY Vanilla
Skwizi a écrit :rté elle refuse l'idée de se remettre avec moi un jour
(genre fini c'est fini)
Je pense que lorsque tu aimes sincèrement quelqu'un tu sais passer outre ta fierté, à mon sens si une personne n'est pas capable de le faire c'est qu'elle ne sait tout simplement pas aimer les autres plus qu'elle ne s'aime soit même. Comment construire une relation durable avec ce genre de personnalité égoïste et incapable de tout compromis ?

Ne te rabaisses pas tant, c'est normal de prêter plus de qualité au next potentiel qu'il n'en possède vraiment, c'est la peur et la panique qui brouille ton jugement. Et quand bien même il serait à l'image de ce que tu redoutes, et ce Marti-m l'a très justement fait remarquer, il peut très bien ne pas convenir à ton Ex. Mon chéri n'a lui même pas que des qualités, loin de la, mais si je l'aime c'est justement pour son imperfection, ses qualités comme ses défauts. Et pourtant j'ai toujours eu des prétendants que d'autres pourraient décrire "d'hommes meilleurs", mais ce n'est pas mon avis, ce n'est pas le choix que j'ai décidé de faire. Donc ne t'inquiètes pas outre mesure pour des choses qui ne sont encore que des possibilités.
BY YesOhMyGod
Skwizi a écrit :elle se rapproche de plus en plus d'un mec tellement mieux que moi...
j'ai appris qu'elle avait mit sur fb qu'elle aimait pleins de fotos de lui alors qu'elle datent de plus d'un mois...
je suis pas prés à supporter un next...
il est plus grand, très beau, un corps parfait, sportif, social, il fait pleins d'activités, des tonnes d'amis, il est excelent dans tout ce qu'il fait, y compris dans les même domaines que moi

et j'ai l'impression que c'est le SR qui a provoqué ça
je veux la recontacter...
j'ai déjà commencer à écrire un long sms lui expliquant mon silence et ce que je veux maintenant...

c'est trops tot pour rompre le SR, mais si je le fais pas ça risque d'être trops tard...
et qu'elle tombe amoureuse de Mr parfait
je veux pas la perdre
Ok, je comprends que tu sois très mal, j'ai vécu la même chose avec mon ex, mais pour ce qui est de la valeur de ce mec par rapport à la tienne tu n'en sais rien!

Tu t'es fait tout un film en te basant sur quoi? Des ouï dire? Un profil facebook & so on?

La vie est gens est très souvent moins brillante qu'il n'y parait en particulier sur facebook bien souvent quand tu grattes un peu la couche de vernis tu t'aperçois que leur vie est aussi merdique que la tienne en fait.

Alors arrête de te dénigrer par rapport à ce gars, tu ne sais rien, tu n'en sais rien.

Dans l'esprit de ton ex, ce mec est probablement mieux que toi, mais ça vaut rien c'est du vent, une image qu'elle se sera fait de lui sans le connaitre du vent quoi.
Il sera meilleur que toi jusqu'à ce qu'elle le connaisse vraiment, c'est un éternel recommencement, tu rencontres quelqu'un tu te dis à quel point cette personne est meilleure que ton ex parce qu'elle se montre sous son meilleur jour les premières semaines.

Et après tu commences à voir les failles, les défauts de l'autre, les vices, l'image que tu t'étais faite de la personne se confronte à la réalité, ça passe ou ça casse mais tu finis par te rendre compte que non cette personne n'est pas mieux que ton ex, voire est carrément mon bien en fait.

Mais si j'ai un bon conseil à te donner c'est:
Crois moi tu ne veux rien savoir de ce qui va se passer entre ce mec et ton ex, je sais pour le moment tu es animé de cette curiosité malsaine qu'on a tous, mais sérieux c'est inutile et ça te fera plus souffrir qu'autre chose.

Coupe tout contact avec ton ex et je te parle pas de SR je te parle de contacts (stalker son profil facebook est un contact, indirect certes mais un contact quand même), tu ne peux pas l'oublier comme ça mais tu peux éviter tout contact, crois moi ça te fera du bien.

J'ai longtemps refusé de l'entendre mais ça fait un mois que je n'ai plus le moindre contact avec mon ex, que je n'entends plus parler d'elle, que je ne regarde plus sur facebook, son tumblr, son profil AUM et je me suis pas senti aussi bien depuis 6 mois.
BY Skwizi
je l'ai enlevé de mes amis sur FB samedi
je sais que ça fait partie des étapes pour reconstruction>reconquéte
maintenant il me reste a devenir meilleur

je dois avouer que je me demande si j'ai bien fait,
mais au final c'est mieux comme ça

et ce next je vais tellement l'éclater par ma suprématie qu'il deviendra ridicule!
(oui délire mégalo mais ça fait du bien)

il a forcément des défauts,
elle m'a supporté 4ans et 9mois, il y a surment quelque chose chez moi qu'elle a su apprécier
il faut que je découvre ce que s'est et le travailler
je ne peux pas la "controler" mais je peux l'influencer
ça peut marcher

elle a peut être besoin d'un pansement affectif,
et quand il sera le moment je serais là, rayonant!

je viens de me faire une grosse session de jrme et ça va mieux
BY misselie
Coucou !

Bien sûr qu'elle t' a forcément trouvé des qualités .
Parce que tu en as comme tout le monde .

C'est très dur à dire mais ... si elle doit sortir avec , laisse la faire !
Tu ne pourras rien changer .
Si tu te mets en colère , elle va se dire que tu n'es pas passé à autre chose et que tu l'espionnes . ça va la faire fuir ! Puis elle va se dire , cool il est encore à mes pieds , il m'est acquis je n'ai pas d'efforts à fournir !

Puis , vous êtes restés 4 ans ensemble , ce n'est pas rien .
A moins d'être un poisson rouge , on n'oublie pas comme ça .

Pour toi il semble être Mister parfait mais ce n'est pas pour autant qu'il la rendra heureuse .
Puis ça veut rien dire .

Quand j'ai connu mon ex il était au chômage et plein de dettes ! Il ne faisait pas de sport et avait une bedaine . J'en suis tombé folle amoureuse et pourtant d'autres mecs " mieux " me draguaient .
BY etsijamais
ca fait un bail que j'ai )pas posté mais ce sujet m'interpelle . Je vais te conseiller suivant mon expérience personnelle ( rupture il y a 9 mois, next immédiat voire simultané) .

Je crois que l'on a tendance a idéaliser ce qu'ils/elles vivent après nous, le choc de la rupture et du remplacement si rapide y est pour beaucoup,; mais j'en ai fait l'expérience très récemment, il n'en est rien, nos ex ne vivent pas forcément la vie de chateau après nous, c'est juste qu'ils ont décidé de faire ça sans nous, et ils sont peut être même moins bien, moins épanouis encore qu'avec nous, croyez moi ....

L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, et souvenez vous de vos qualités à son égard, c'était pas si mal , hein ? Je vous laisse méditer et me répondre
BY Skwizi
c'est pas vraiment idéaliser, je connais pas tout de lui forcement
mais je sais qu'il est trés sportif et ça ce voit (et ma copine est sensible aux muscles bien déssinés), qu'il aime voyager, il est bon dans ses études et à beaucoups d'activités en dehors,
et il est trés sociable,
et certaines choses dans sa vie qu'il a fait, étaient des projets que je voulais faire mais je n'ai jamais fait les démarches (si c'est pas clair, demander en MP je veux éviter de trops en dire sur le post)
ça fait pas mal de choses en restant objectif

et j'avoue je ne sais pas trop quelles qualité chez moi on pu lui plaire
BY aie
Je comprends Skwizi, c'est dur. On est des "drogués" et c'est dur de vouloir se désintoxiquer et d'y parvenir.
Mais pour ca, on va devoir souffrir. Les conseils précédents sont bon, les facebook..and cie, faut qu'on arrête.mais que c'est dur.j'ai l'impression de me couper un membre tellement l'absence de nouvelles rend dingue.
BY Skwizi
il y a tellement de chose qu'on a pas pu faire ensemble...
et je veux pas que ce soit avec un autre qu'elle vive tout ça...
je comprends pas pourquoi elle n'as pas voulu me laisser de seconde chance

je vivais une belle histoire et j'étais trops stupide pour me rendre compte de la chance que j'avais
avec un minimum d'efforts, elle serait toujours avec moi...